FR2536956A1 - Canne a peche au coup et tete pour une telle canne - Google Patents

Canne a peche au coup et tete pour une telle canne Download PDF

Info

Publication number
FR2536956A1
FR2536956A1 FR8220149A FR8220149A FR2536956A1 FR 2536956 A1 FR2536956 A1 FR 2536956A1 FR 8220149 A FR8220149 A FR 8220149A FR 8220149 A FR8220149 A FR 8220149A FR 2536956 A1 FR2536956 A1 FR 2536956A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
head
fishing rod
strand
wire
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8220149A
Other languages
English (en)
Inventor
Lucien Marcel Andre Lemarchand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Garbolino SA Ets
Original Assignee
Garbolino SA Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Garbolino SA Ets filed Critical Garbolino SA Ets
Priority to FR8220149A priority Critical patent/FR2536956A1/fr
Publication of FR2536956A1 publication Critical patent/FR2536956A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K87/00Fishing rods
    • A01K87/002Fishing rods with the line passing through the hollow rod

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Fishing Rods (AREA)

Abstract

CANNE A PECHE AU COUP TUBULAIRE COMPORTANT, D'UNE PART, UNE TETE 1, 26, 27 D'UNE GRANDE SOUPLESSE ELASTIQUE SUSCEPTIBLE D'UN EFFET DE FOUET POUR PROPULSER AU LOIN UNE LIGNE TRES LEGERE ET, D'AUTRE PART, UNE PORTION 27, 28, ETC., PLUS RIGIDE RELIANT LADITE TETE AU TALON DE LA CANNE. SELON L'INVENTION, CETTE CANNE EST CARACTERISEE EN CE QUE LADITE TETE 1, 26, 27 EST TRAVERSEE LONGITUDINALEMENT PAR UN FIL INTERIEUR OU ANALOGUE 9, DONT UNE EXTREMITE FAIT SAILLIE A L'EXTERIEUR DE L'EXTREMITE LA PLUS FINE 1 DE LADITE TETE POUR POUVOIR ETRE RACCORDEE A LADITE LIGNE ET DONT L'AUTRE EXTREMITE EST RELIEE A UN LIEN ELASTIQUE INTERIEUR OU ANALOGUE 12, SUSCEPTIBLE D'ETRE SOLIDARISE DE LA PAROI INTERNE DE LADITE CANNE, DU COTE OPPOSE AUDIT FIL INTERIEUR.

Description

a présente invention concerne les cannes à pêche au coup et les têtes de telles cannes.
On sait que, pour la pêche au coup des petits poissons, il existe déjà des cannes tubulaires, réalisées au moyen de fibres résistantes (verre, carbone, etc...) enrobées de résine synthétique. Par ailleurs, on sait que le pê- cheur doit, afin de vaincre la méfiance des petits poissons pour qu'ils mordent à l'appât accroché à l'hameçon terminant la ligne prolongeant ladite canne, lancer sa ligne aussi loin que possible de lui.
Pour obtenir ce résultat, on pourrait penser à augmenter la longueur de la canne ; cependant il existe des limites à la longueur d'une canne. En effet, une canne tres longue, même réalisée en un matériau léger, finit par devenir très lourde en cours de pêche à cause du grand bras de levier quelle représente. De plus, son talon devient gros et plus difficile à tenir. Enfin, l'action d'une canne tres longue peut ne pas être aussi bonne que l'action d'une canne plus courte. Pour toutes ces raisons et d'autres, la longueur d'une telle canne est gé néralement limitée a 10 ou 13 m. A ces raisons d'ordre technique s'ajoutent, en concours, des raisons de réglementation: en effet, la tendance actuelle des réglements des concours est à l'utilisation de cannes dont la longueur maximale est limitée.
Bien entendu, les lignes utilisées par les pêcheurs au coup pour la capture des petits poissons sont particu lièrement fines, légères et peu plombées. Aussi, le pro blème à résoudre pour ces pêcheurs au coup est de lancer le plus loin possible, avec une canne de longueur limitée, une ligne constituée d'un fil ténu, ntayant pratiquement pas de masse.
Pour résoudre ce problème, on a déjà songe à réaliser des cannes à pêche au coup dont la tête, c'est-à-dire la portion terminale la plus fine qui se termine par le scion, est suffisamment souple et élastique pour pouvoir présenter un effet de fouet et propulser au loin une ligne légère. Dans de telles cannes à pêche au coup, la tête souple et élastique s'étend sur quelques mètres, par exemple trois, et le reste de la canne reliant la tête au talon est beaucoup plus rigide.
Ces cannes à tête à effet de fouet sont efficaces et permettent d'obtenir le résultat recherché, c'est-à-dire propulser au loin des lignes très légères.
Cependant, elles présentent un inconvénient lors de la prise d'un beau poisson. En effet, dans ces conditions la tête de canne se révèle trop souple et incapable d'amortir suffisamment les réactions du poisson, de sorte que celui-ci ne peut être travaillé par le pêcheur en vue de le fatiguer et de l'amener à l'épuisette. Il en résulte le plus souvent la casse de la ligne par le poisson et donc la perte de celui-ci par le pêcheur.
Pour tenter de remédier à cet état de choses, certains constructeurs de cannes au coup ont songé à équiper de telles cannes à pêche de deux scions différents, dont l'un, très souple, participe à l'effet de fouet de la tête de canne et dont l'autre, beaucoup plus rigide, permet de maintenir les beaux poissons. Il est évident qu'une telle solution permet de rechercher soit les petits poissons, soit les beaux poissons, mais ne résout pas le problème de la prise d'un beau poisson avec le scion souple destiné aux petits.
La présente invention a pour objet de remédier à ces inconvénients. Elle concerne une canne à pêche et une tête de canne à pêche destinées à la pêche des petits poissons et capables de maîtriser des beaux poissons.
A cette fin, selon l'invention, la canne à pêche au coup tubulaire comportant d'une part, une tête d'une grande souplesse élastique susceptible d'un effet de fouet pour propulser au loin une ligne très légère et, d'autre part, une portion plus rigide reliant ladite tê- te au talon de la canine, est remarquable en ce que-ladi- te tête est traversée longitudinalement par un fil intérieur ou analogue dont une extrémité fait saillie à l'extérieur de l'extrémité la plus fine de ladite tête pour pouvoir être raccordée à ladite ligne et dont l'autre extrémité est reliée à un lien élastique intérieur ou analogue, susceptible d'être solidarisé de la paroi interne de ladite canne, du côté opposé audit fil intérieur.
Ainsi, grâce à cette disposition, lorsqu'un beau poisson est pris à l'hameçon de la ligne, il tire sur celle-ci de sorte que l'élastique s'étire et participe à la fatigue du poisson. Cependant, l'effet le plus original de la présente invention réside en ce que, la défense du poisson courbant la canne, le fil intérieur frotte eontre la paroi interne incurvée de laeête de canne et ce frottement amortit considérablement les mouvements du poisson. On remarquera de plus que ia courbure de la té- te de canne est d'autant plus importante que le poisson est plus gros et que, par suite, le frottement de fil à l'intérieur de la canne, dont l'importance dépend de la courbure, croit avec la taille et la qualité de la défense du poisson, de sorte que la réponse de la canne est automatiquement adaptée au poisson pris.
Pour que cet effet original ait le maximum d'action, il faut que ledit fil intérieur puisse avoir le maximum de contact avec la partie la plus souple de la canne, c'est-à-dire que ledit fil s'étende sur au moins approximativement toute la longueur de la tête de canne et que le lien élastique intérieur se trouve au voisinage du raccord de ladite tête de canne souple et de ladite portion de canne plus rigide. On remarquera que cette disposition est avantageuse, car le lien élastique se trouve alors dans une partie plus rigide de la canne, moins sensible à courbure, de sorte qu'il peut occuper une position sensiblement coaxiale lui évitant d'entrer en contact avec la paroi interne de la canne. On évite ainsi, lorsque le fil intérieur sort de la tête de canne sur la tirée d'un poisson, les à-coups qui résulteraient du frottement du lien élastique sur la paroi interne de la canne. La sortie dudit fil intérieur de la tête de canne est donc continue, progressive et régulière.
De préférence, ledit fil intérieur est réalisé en un polyamide gras possédant un bon coefficient de frottement et une bonne résistance à l'usure par rapport à la paroi interne de la canne. A son extrémité sortant à l'exté- rieur de la tête de canne, on prévoit avantageusement une agrafe ou analogue pour le raccord à la ligne.
Il est avantageux que I'extrémité libre de la tête de canne comporte un embout de guidage en forme de manchon, contre lequel ladite agrafe vient en- butée sous l'action dudit lien élastique, lorsque la canne est montée et que ledit lien élastique n'est pas sollicité par une traction exercée sur la ligne.
De façon connue, la canne selon l'invention peut être constituée d'une pluralité de brins emboltables les uns dans les autres, par emboitement direct ou inverse. Dans ce cas, il n'est pas obligatoire que la tête de canne et la portion plus rigide de la canne selon l'invention soient chacune constituées respectivement de nombres entiers de brins : un brin de ladite canne peut constituer la liaison entre la tête de canne et le reste de sorte qu'une portion de ce brin appartient à la tête de canne et le reste à ladite portion plus rigide.
Lorsque la canne est constituée d'une pluralité de brins pour pouvoir être pliante, il est nécessaire de prevoir des moyens de solidarisation amovibles du lien élastique sur la paroi interne de ladite canne. De tels moyens de solidarisation peuvent être constitués par un noyau venant se solidariser par colncement de ladite paroi interne de la canne, du fait de la conicité de celle-ci.
Il est alors particulièrement avantageux que ce noyau soit conformé en bobine pour permettre l'enroulement du lien élastique et du fil intérieur lorsque la canne est pliée.
Dans un mode de réalisation avantageux de la canne selon la présente invention, la tête de canne comporte un scion et au moins un brin s'assemblant par emmanchement télescopique et ledit scion est traversé par un fil intérieur dont il est prisonnier, du fait que ledit fil est solidaire, à une de ses extrémités, d'une agrafe ou analogue susceptible de venir en butée contre l'extrémité la plus fine dudit scion et, à son autre extrémité, d'un lien élastique ou analogue et d'une bobine. La partie centrale de celle-ci peut être évidée pour que l'extrémité dudit brin puisse s'y emboiter, une joue de la bobine servant d'une part de butée audit brin et d'autre part de point de fixation pour le lien élastique.Il est alors avantageux de prévoir au moins une fente longitudinale dans la partie cylindrique de la bobine pour que ledit lien élastique et ledit fil puissent passer facilement de la partie évidée de la bobine à sa partie cylindrique d'enroulement et vice-versa.
Avantageusement, on prévoit un brin supplémentaire servant au raccord de la tête de canne à la portion plus rigide de celle-ci, s'assemblant par emmanchement direct avec ledit brin de la tête de canne et dans lequel vient se bloquer ladite bobine.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée.
La figure 1 illustre schématiquement un scion pour la canne à pêche selon l'invention, pourvu de son fil traversant et de divers accessoires pour la mise en oeuvre de l'invention.
Les figures 2 et 3 sont respectivement des coupes à échelle agrandie de l'extrémité la plus fine et de l'extrémité la plus grosse du scion de la figure 1.
La figure 4 est une vue de face de-la bobine de blocage du fil intérieur.
La figure 5 est une coupe longitudinale correspondant à la ligne V-V de la figure 4.
La figure 6 est une coupe longitudinale partielle agrandie du scion de la figure 1, montrant un anneau intérieur.
La figure 7 montre en coupe longitudinale la tête de canne à pêche selon l'invention en position repliée.
La figure 8 illustre schématiquement la canne à pêche selon l'invention en position de pêche normale.
La figure 9 illustre schématiquement la canne à pêche selon l'invention, au moment de la prise d'un beau poisson.
Sur ces figures, des références identiques désignent desélément s semblables.
le scion 1 pour canne à pêche selon l'invention, montré par la figure 1, est tubulaire et il est réalisé de fa çon connue en fibres résistantes, par exemple de verre ou de carbone, enrobées de résine synthétique.
A son extrémité la plus fine, le scion 1 est solidaire d'un embout métallique 2 (voir également la figure 2 > en forme de manchon coaxial audit scion et pourvu d'un passage longitudinal 3, évasé (en 4) vers l'extérieur.
L'embout métallique 2 comporte un épaulement 5 contre lequel l'extrémité fixe du scion 1 vient en butée. l'em- bout 2 est solidarisé de l'extrémité du scion 1, par exemple par collage.
A son extrémité la plus grosse, le scion 1 est solidaire, par exemple par emboitement, d'un embout 6 (voir également la figure 3) en forme de bouchon d'obturation.
L'embout 6 est par exemple en matière synthétique et il est pourvu d'un passage longitudinal 7. L'embout 6 comporte un épaulement 8 contre lequel l'extrémité du scion 1 la plus grosse vient en butée.
Le scion 1 est traversé longitudinalement de part en part par un fil intérieur 9, traversant également les passages longitudinaux 3 et 7 des embouts 2 et 6.
Du côté de l'embout 2, le fil 9 est attaché à une agrafe 10 au moyen d'un noeud masqué par une rondelle de matiere élastique 11, traversée par le fil 9. La présence de la rondelle élastique 11 a pour objet d'éviter que ledit noeud puisse éventuellement venir se coincer dans le passage 3, ou son évasement 4, de l'embout 2.
Du côté de l'embout 6, le fil 9 est attaché à un lien élastique 12, par exemple du type caoutchouc roubaisien ou torsade de tels caoutchoucs, par un noeud 13. Le passage 7 de l'embout 6 et le noeud 13 sont adaptés pour que ledit noeud 13 soit arrêté par l'embout 6 et ne puisse pénétrer, et donc se coincer, dans le passage 7.
Ainsi, le scion 1 est prisionnier du fil 9 puisqu'aucune des extrémités dudit fil ne peut traverser l'embout 2 ou 6 correspondant.
L'extrémité du lien élastique 12, opposée au noeud 13, est solidaire d'une bobine 14 composée de deux joues circulaires 15 et 16, de diamètres différents, parallèles et reliées par une partie cylindrique tubulaire 17.
La joue 15, dirigée vers le lien élastique 12, présente le plus petit diamètre et est centralement évidée de fa çon correspondant à la partie cylindrique tubulaire 17.
De plus, dans cette dernière et dans la joue 15 sont ménagées des fentes longitudinales 18. La joue 16, opposée au lien élastique 12 est de plus grand diamètre, et elle obture la partie cylindrique tubulaire 17. Elle est prolongée vers l'extérieur par une queue 19 et elle est centralement percée par un trou 20, débouchant dans une rainure longitudinale 21 de la queue 19. L'extrémité du lien 12 opposée au noeud 13 traverse le trou central 20 et est nouée de façon à former, du côté de la queue 19, un noeud 22, de plus grande dimension que le trou 20 et au moins partiellement logé dans la rainure 21. Ainsi, la bobine 14 est solidarisée du lien élastique 12.
Eventuellement, un lien ou tige de préhension 23 peut être solidarisé de la queue 19 grâce à la présence d'un trou transversal 24 prévu dans cette dernière.
On voit ainsi que le lien élastique 12 qui traverse la cavité centrale de la partie cylindrique tubulaire 17 peut éventuellement être enroulé sur la bobine 14, après avoir été introduit dans une fente 18. A la suite du lien élastique 12, le fil 9 peut également être enroulé sur la bobine 14, puis, après enroulement, être passé dans une fente 18 pour pénétrer dans la cavité centrale de ladite partie cylindrique tubulaire.
Sur la figure 6, on a montré qu-'il était possible d'inclure dans le scion 1, notamment au voisinage du milieu de celui-ci, un anneau intérieur 25. Un tel anneau 25 n'a pas pour objet principal de guider le fil 9, mais au contraire de compléter l'essorage de celui-ci en partie effectuée par l'embout, afin d'éviter que ledit fil 9 ne colle à la paroi intérieure du scion 1. On doit veiller à ce que la disposition et le nombre des anneaux intérieurs 25 n'entrainent pas un trop bon guidage central du fil 9 dans le scion 1, car alors on pourrait inhiber en partie l'effet de frottement illustré par la figure 9.
Comme le montrent les figures 7 à 9, le scion 1 peut être associé à des brins consécutifs 26, 27, 28, etc...
de diamètre croissant, également tubulaires et réalisés en fibres résistantes enrobées de matière synthétique.
Par exemples, la tête d canne à action de fouet, est formée du scion 1, du brin consécutif 26 et de la partie supérieure du brin 27, la partie inférieure du brin 27, le brin 28 et les brins consécutifs au brin 28 (non représentés) formant le reste le plus rigide de la canne à pêche. A cette fin, le scion 1, le brin consécutif 26 et les autres brins 27, 28, etc... peuvent être réalisés en fibres résistantes de natures différentes. Par ailleurs, les emmanchements 29 et 30 respectivement entre le scion 1 et le brin 26 et entre les brins 26 et 27 peuvent être du type direct usuel pour des brins télescopiques, alors que l'emmanchement 31 entre les brins 27 et 28 et les emmanchements des brins consécutifs suivant non représentés peuvent être du type inversé.
Lorsque la canne est pliée (voir la figure 7) le scion 1 se trouve à l'intérieur du brin 26, qui lui-même est à l'intérieur du brin 28, etc... Sur la figure 7, à des fins de clarté, le brin 29 et ceux de plus gros diamètres n'ont pas été représentés. Dans cette position de repos de la canne, le talon du brin 26 est emboité dans la cavité de la partie cylindrique tubulaire 17 de la bobine 14 et le fil 9, à la sortie de l'embout 6, traverse une fente 18 et est enroulé ainsi que le caoutchouc 12, sur la partie cylindrique tubulaire 17 de ladite bobine, l'agrafe 10 étant alors en butée contre l'embout 2. De plus, les périphéries des joues 15 et 16 de la bobine 14 sont en appui contre la paroi intérieure du brin 27.
Pour utiliser la canne, on dégage l'ensemble des brins 1,26 et 27 du reste des autres brins, puis l'on sort du brin 27 l'ensemble-du scion 1 et du brin 26, éventuellement en tirant sur le lien ou la tige de préhension 23, relié à la bobine 14. On deboîte le brin 26 de la bobine 14 et on débobine le fil 9 et le lien élastique 12 de la bobine 14, puis on fait en sorte que le lien élastique 12 soit dégagé des fentes 18, c'est-à-dire se trouve à l'intérieur de la cavité de la partie cylindrique 17 de la bobine 14. On introduit alors le scion- 1, dans le brin 26, puis l'ensemble 1-26 dans le brin 27 pour obtenir l'agencement montré par la figure 8. A ce moment, la bobine 14 se coince dans le brin 27 et le lien élastique 12 est légèrement étiré pour que l'agrafe 10 soit en butée entre l'embout 2.Puis on monte les autres brins 28, etc... de façon usuelle.
Ensuite, on attache une ligne (non représentée) à l'agrafe 10.
Si, en action de pêche, un gros poisson est ferré, il tire sur le fil 9 et étire le lien élastique 12, tout en courbant le scion 1, le brin 26 et dans une moindre mesure les brins 27, 28, etc... (voir la figure 9). Par suite, le fil 9 vient au contact de la paroi interne du scion 1 et éventuellement du brin 26, engendrant une force de frottement contribuant à l'amortissement des mouvements du poisson de la façon décrite. En revanche, le lien élastique 12 reste.éloigné du contact de la paroi interne de la canne. Sur la figure 9, qui est extrêmement schématique à cause de l'impossibilité de respecter à l'échelle les dimensions des divers éléments, on n'a pas représenté les embouts 2 et 6, ni l'éventuel anneau 25, afin de mieux illustrer l'effet obtenu par la canne de l'invention.
Dans la position de la canne montrée par la figure 8, le noeud 13 peut pénétrer à l'intérieur du brin 27 et afin de faciliter son éventuel passage dans le brin 26, lors de l'étirement du lien 12 en action de pêche, le bord 26a du bord 26, dirigé vers le brin 27 peut être intérieurement chanfreiné.
On remarquera que la disposition prévue par l'invention permet un remplacement aisé du fil 9 et/ou du lien élastique 12, en cas d'usure.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Canne à pêche au coup tubulaire comportant, d'une part, une tête 1,26,27 d'une grande-souplesse élastique susceptible d'un effet de fouet pour propulser au loin une ligne très légère et, d'autre part, une portion 27,28, etc... plus rigide reliant ladite tête au talon de la canne, caractérisée en ce que ladite tête 1,26,27 est traversée longitudinalement par un fil intérieur ou analogue 9, dont une extrémité fait saillie à l'extérieur de l'ex- trémité la plus fine 1 de ladite tête pour pouvoir être raccordée à ladite ligne et dont l'autre extrémité est reliée à un lien élastique intérieur ou analogue 12, susceptible d'être solidarisé de la paroi interne de ladite canne, du côté opposé audit fil intérieur.
2.- Canne à pêche selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit fil intérieur ou analogue 9 s'étend sur une portion suffisamment longue de ladite tête de canne 1,26,27 pour que le frottement qui appa raît entre ledit fil intérieur et la paroi interne de la tête de canne lorsque celle-ci est courbée par un beau poisson pris à la ligne soit suffisant pour.amortir les mouvements de ce poisson.
3.- Canne à pêche selon la revendication 2, caractérisée en ce que ledit fil intérieur ou analogue 9 s'étend sur au moins approximativement toute la longueur de la tête de canne 1,26,27 et en ce que ledit lien élastique intérieur ou analogue 12 se trouve dans une partie 27 plus rigide de la canne, de façon qu'il ne puisse venir au contact de la paroi interne de celle-ci.
4.- Canne à pêche selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'extrémité libre de la tête de canne 1,26,27 comporte un embout de guidage 2 contre lequel un élément 10 lié audit fil intérieur ou analogue 9 pour le raccord de la ligne vient en butée sous l'action dudit lien élastique ou analogue 12, lorsque la canne est montée et que ledit lien élastique ou analogue 12 n'est pas sollicité par une traction.
5.- Canne à pêche selon l'une quelconque des revendications précédentes, constituée d'une pluralité de brins 1, 26,27, 28 etc...
emboîtables les uns dans les autres, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens 14 pour la solidarisation amovible du lien élastique ou analogue 12 sur la paroi interne de ladite canne.
6.- Canne à pêche selon la revendication 5, caractérisée en ce que lesdits moyens de solidarisation amovible 14 sont constitués par un noyau venant se solidariser par coincement de ladite paroi interne de la canne, du fait de la conicité de celle-ci.
7.- Canne à pêche selon la revendication 6, caractérisée en ce que ledit noyau est conformé en bobine 14 pour l'enroulement du lien élastique ou analogue 12 et du fil intérieur ou analogue 9.
8.- Tête de canne à pêche au coup tubulaire, présentant une grande souplesse élastique susceptible d'un effet de fouet pour propulser au loin une ligne très légère, caractérisée en ce qu'elle comporte un scion 1 et au moins un brin 26 de plus gros diamètre s'assemblant par emmanchement télescopique, en ce que ledit scion 1 est traversé par un fil intérieur 9 dont il est prisonnier du fait que ledit fil est solidaire, à une de ses extrémités, d'un élément de raccord 10 susceptible de venir en butée contre l'extrémité la plus fine du scion et, à son autre extrémité, d'un lien élastique ou analogue 12 et d'un élément 14, susceptible de venir se coincer à l'intérieur d'un brin de ladite tête.
9.- Tête de canne à pêche selon la revendication 8, caractérisée en ce qu'elle comporte un brin supplémentaire 27, s'assemblant par emmanchement direct avec ledit brin 26 et dans lequel vient se bloquer ledit élément 14.
10.- Tête de canne à pêche selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisée en ce que ledit élément 14 présente la forme d'une bobine évidée pour que l'extrémité du brin 26 puisse s'y embolter et pourvue d'au moins une fente longitudinale pour le passage dudit fil 9 et dudit lien 12.
FR8220149A 1982-12-01 1982-12-01 Canne a peche au coup et tete pour une telle canne Withdrawn FR2536956A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8220149A FR2536956A1 (fr) 1982-12-01 1982-12-01 Canne a peche au coup et tete pour une telle canne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8220149A FR2536956A1 (fr) 1982-12-01 1982-12-01 Canne a peche au coup et tete pour une telle canne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2536956A1 true FR2536956A1 (fr) 1984-06-08

Family

ID=9279696

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8220149A Withdrawn FR2536956A1 (fr) 1982-12-01 1982-12-01 Canne a peche au coup et tete pour une telle canne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2536956A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2627952A1 (fr) * 1988-03-01 1989-09-08 Giroud Georges Dispositif amortisseur pour peche au coup
NL1005317C2 (nl) * 1997-02-19 1998-09-08 Gebrema B V Bevestigingsinrichting voor het onder spanning bevestigen van een elastische draad in het inwendige van een hengel.
EP1183945A1 (fr) * 2000-08-28 2002-03-06 Paul Michael Harness Cordon extensible
ITUB20159713A1 (it) * 2015-12-18 2017-06-18 Angelo Musiani Lenza da pesca tenkara
EP3756459A1 (fr) * 2019-06-26 2020-12-30 Peter Fish Perle pour la pêche

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR855856A (fr) * 1939-02-06 1940-05-22 Perfectionnements aux engins de pêche
FR91827E (fr) * 1966-04-14 1968-08-16
FR2323323A1 (fr) * 1974-01-03 1977-04-08 Trumeau Roland Scion a double amortisseur pour la peche au coup
US4121369A (en) * 1977-01-24 1978-10-24 Lopez David L Hollow fishing rod with elastic line
US4151672A (en) * 1978-03-20 1979-05-01 Lopez David L Fishing rod

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR855856A (fr) * 1939-02-06 1940-05-22 Perfectionnements aux engins de pêche
FR91827E (fr) * 1966-04-14 1968-08-16
FR2323323A1 (fr) * 1974-01-03 1977-04-08 Trumeau Roland Scion a double amortisseur pour la peche au coup
US4121369A (en) * 1977-01-24 1978-10-24 Lopez David L Hollow fishing rod with elastic line
US4151672A (en) * 1978-03-20 1979-05-01 Lopez David L Fishing rod

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2627952A1 (fr) * 1988-03-01 1989-09-08 Giroud Georges Dispositif amortisseur pour peche au coup
NL1005317C2 (nl) * 1997-02-19 1998-09-08 Gebrema B V Bevestigingsinrichting voor het onder spanning bevestigen van een elastische draad in het inwendige van een hengel.
EP1183945A1 (fr) * 2000-08-28 2002-03-06 Paul Michael Harness Cordon extensible
ITUB20159713A1 (it) * 2015-12-18 2017-06-18 Angelo Musiani Lenza da pesca tenkara
WO2017103690A1 (fr) * 2015-12-18 2017-06-22 Musiani Angelo Ligne de pêche destinée à la pêche à la mouche tenkara
EP3756459A1 (fr) * 2019-06-26 2020-12-30 Peter Fish Perle pour la pêche

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0595373B1 (fr) Dispositif de nettoyage dentaire avec son fil intermédiaire
FR2718810A1 (fr) Dispositif d'assemblage de l'extrémité d'un ressort hélicoïdal par rapport à un autre organe.
FR2536956A1 (fr) Canne a peche au coup et tete pour une telle canne
EP0459870B1 (fr) Cuiller tournante pour la pêche des poissons carnassiers
FR2539582A1 (fr) Canne a peche telescopique a fil interieur destinee a etre equipee d'un moulinet
FR2683491A1 (fr) Convertisseur d'energie pour ceinture de securite.
WO2018042113A1 (fr) Systeme d'accrochage, ensemble equipement solidaire d'un utilisateur - systeme d'accrochage et barre d'aile de kitesurf
EP0285830B1 (fr) Accessoire de pêche
FR2629984A1 (fr) Attache articulee pour palangre
EP3017697B1 (fr) Dispositif d'écartement et d'attache de ligne d'hameçon
FR2587172A1 (fr) Tete plombee pour ligne a peche
FR2759095A1 (fr) Dispositif de protection de la liaison d'une lisse jacquard avec ses moyens de commande et/ou de rappel
FR2756849A1 (fr) Dispositif amortisseur pour ressort de lisse de metier a tisser jacquard
FR2599218A1 (fr) Hamecon sans asperite apparente pour peche a la ligne.
EP1384401B1 (fr) Procédé et filet du type tramail permettant de faciliter l'installation du filet du type tramail sur la barre de montage d'une machine à coudre
FR2707384A1 (fr) Dispositif pour l'entretien de la surface interne de canons d'armes et procédé de fabrication du dispositif.
FR2627952A1 (fr) Dispositif amortisseur pour peche au coup
FR2766501A1 (fr) Embout pour element de metier a tisser, element pourvu d'un tel embout et metier a tisser pourvu d'un tel element
FR2995762A1 (fr) Porte-bobine de fil de montage pour la fabrication de mouche de peche et procede de montage d'un dubbing utilisant ce porte-bobine
FR2826985A1 (fr) Dispositif amortisseur pour ressort de lisse de metier a tisser jacquard
FR2981415A3 (fr) Element de lien pour fixer ensemble deux corps oblongs.
KR200338846Y1 (ko) 갈치 낚시용 벌림 두바늘 채비
FR2794939A1 (fr) Element d'habillage pour leurre de peche, leurre de peche et procede de fabrication associe
FR2799611A1 (fr) Dispositif de maintien pour fils de palissage et plus particulierement pour fil de pieds
EP0116504B1 (fr) Dégorgeoir

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse