FR2891440A1 - Dispositif pour servir de boucle ou passant. - Google Patents

Dispositif pour servir de boucle ou passant. Download PDF

Info

Publication number
FR2891440A1
FR2891440A1 FR0510104A FR0510104A FR2891440A1 FR 2891440 A1 FR2891440 A1 FR 2891440A1 FR 0510104 A FR0510104 A FR 0510104A FR 0510104 A FR0510104 A FR 0510104A FR 2891440 A1 FR2891440 A1 FR 2891440A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
loop
strap
gripping
light
belt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0510104A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Christophe Mignard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0510104A priority Critical patent/FR2891440A1/fr
Publication of FR2891440A1 publication Critical patent/FR2891440A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B11/00Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts
    • A44B11/02Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts frictionally engaging surface of straps
    • A44B11/04Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts frictionally engaging surface of straps without movable parts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B18/00Fasteners of the touch-and-close type; Making such fasteners

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de passant et ou boucle auto agrippant pour servir de boucle ou passant aux sangles utilisées pour auto agrippant ou sangles avec composition complémentaire d'auto agrippant ( ou sans )Il est constitué d'une boucle comportant un corps ( 1 ) avec au moins un accrochage ( 2 ) agrippant sur le plan ( 3 ) pour retenir la sangle de serrage ( 10 ) après son passage dans au moins une lumière ( 4 ). Le bord ( 5 ), partie opposée à cet accrochage reçoit la sangle de maintien ou patte ( 9 ) .Le dispositif selon l'invention est destiné à toute utilisation et aussi en orthopédie prothèse.2891440

Description

La présente invention concerne un dispositif de passant et ou boucle auto
agrippant pour servir de boucle ou passant aux sangles utilisées pour auto agrippant ou sangles avec composition complémentaire d'auto agrippant ( ou sans) et/ ou de points
d'ancrage.
Elle se rapporte également à un article tel un vêtement, des chaussures, une patte, sangle, ceinture, en maroquinerie, pour toute possibilité d'utilisation de serrage ou d'ancrage, etc... utilisant ce système d'accrochage ou susceptible d'être équipé d'un tel dispositif d'accrochage.
Les systèmes de fixation de deux pièces par des moyens de type bouclettes et crochets encore connus sous la marque VELCRO se sont développés dans de nombreuses applications comme auto agrippant.
La fermeture ou serrage des sangles se fait généralement par boucle courante généralement avec ardillon sans auto agrippant, ou, par le moyen d'un passant: la sangle avec auto agrippant au moyen de ce passant se rabat sur elle même mettant en contact l'agrippant crochet au velours ou astrakan ou bouclettes (crochet et astrakan ou velours ou bouclettes étant sur la même face) . L' inconvénient découlant de cette sangle rabattue est que la sangle à son serrage et réglage par l'accrochage de son crochet est: soit trop courte (pas de réglage) en rapport de l'astrakan, soit trop longue et de ce fait, il n'y a pas suffisamment d'accrochage pour maintenir la résistance au pelage de la fermeture de la sangle ( la partie crochet dépassant la partie velours). Une personne achetant une sangle ou une ceinture, telle que décrite en détail ci- dessus, d'une taille adaptée ou dimension donnée au jour de cet achat, lorsqu'elle grossit ou maigrit se trouve devant une difficulté.
En effet, les surfaces en contacts ne seront plus les mêmes et risquent d'être réduites.
Ce phénomène se produit souvent lorsque l'article sert à immobiliser un membre ou deux parties de l'appareillage comme en 35 orthopédie ou prothèse.
En effet en raison d'une immobilisation du membre la masse musculaire diminue et il faut donc régler progressivement la taille en déplaçant une zone par rapport à l'autre.
2891440 2 Pour la bonne compréhension, il sera utilisé le terme crochet pour définir toute sorte d'agrippant que ce soit champignon, crochet, aspérités ou type velcro et le terme velours pour désigner toute forme de pelucheux ou astrakan ou bouclettes ou type velcro, de même le terme lumière englobera aussi bien un rainurage ou un passage pour la ou les sangles et le terme boucle pour entre autre passant ou clip,et le terme sangle pour patte, câble, moyen de serrage ou réglage...
Le dispositif suivant l'invention permet de remédier à cet 10 inconvénient. Il comporte en effet selon une première caractéristique une boucle composé d'un élément plat de préférence mais non limité aux formes et dimensions des dessins donnés à titre d'exemple non limitatif, comportant un corps ayant au moins d'un côté ou extrémité au moins une rainure ou lumière qui peut recevoir d'une part sur la plus petite largeur du corps de cette lumière, sur son plus petit bord, au moins une sangle de maintien et/ou câble, de la largeur de la lumière dans sa plus grande dimension s'il y a, pour rendre cette boucle solidaire de (à) l'objet à fixer ou fermer et/ou serrer ( cette sangle de maintien étant plus ou moins courte ou longue suivant le besoin) , et, d'autre part dans laquelle peut passer au moins une sangle comportant un velours ou être une bande de velours se rabattant sur l'autre extrémité du corps de cette boucle qui comporte au moins sur son dessus un agrippant, (crochet et/ou champignon et/ou aspérités et/ou toute forme de revêtement, inclusion ou faisant corps) permettant l'accrochage du velours de la sangle.
Selon des modes particuliers de réalisation non limitatifs en rapport du caractère de l'invention ne la limitant pas et pouvant se combiner entre elles de même qu'avec la description faite antérieurement et ci-dessous: au moins une lumière peut être placée plus ou moins vers au moins une extrémité du corps du dispositif de la boucle provoquant d'un côté un bord de l'autre un plan d'une plus grande surface agrippante.
- au moins une lumière peut être placée plus ou moins vers au moins le centre du corps de ce dispositif, le partageant.
la partie qui comporte la partie sangle de maintien peut être un peu plus large pour éviter le pivotement du passant lors du serrage, cette partie plus large pouvant permettre aussi une pose fixe sur l'article dont elle a action par au moins une fixation directe par tout moyen de fixation.
- au moins un bord ou extrémité peut être avec un rebord plus ou 5 moins prononcé avec lumière pour glisser la sangle dans au moins cette lumière ou entre plusieurs.
- le corps peut avoir au moins une lumière plus ou moins médiane avec auto agrippant à au moins deux extrémités.
- le corps peut avoir au moins double lumière avec au moins un 10 agrippant.
- le corps peut avoir au moins un tenon et/ou creux pour positionner,à distance pré définie, la sangle.
- la partie supportant la sangle de maintien avec sa lumière peut être constituée d'un passant ( bord)en fil métallique ou non.
- le corps peut recevoir une partie agrippante d'un côté de la ou des lumières ou de chaque côté de la ou des dites lumières.
- la composition de l'auto agrippant peut être inversée et que le ou les côtés crochet soient remplacés par le velours et que sur la ou les sangles ce soit aussi inversé de même, et ce, pour permettre l'accrochage.
- de même la composition du crochet et velours peut être mélangée sur une même face de la boucle pour obtenir un accrochage suivant la rencontre de ces deux éléments associés sur la sangle.
- aussi sur un plan du corps peut être situé un agrippant et sur l'autre plan de ce même corps peut être placé un velours.
- au moins un rebord partiel peut être placé à ou aux extrémités de la boucle pour un maintien complémentaire à la ou aux sangles et/ou la sangle repliée sur elle même.
- la boucle peut être nervuré et/ou façonné, de forme ou dimension 30 différente suivant le besoin d'utilisation sans pour cela sortir du cadre de la présente invention.
- pour éviter que le bout de la sangle si elle est un peu longue dépassant trop cette boucle ait tendance à rebiquer , une partie ou un corps agrippant peut être placée vers le bout de celle-ci et/ou de préférence un double crochet (dos à dos) intercalé entre le rabat de cette sangle et cette sangle elle même et/ou suivant le modèle énoncé dans le Brevet Français N 01.13348.
- le corps de boucle avec son agrippant fixé sur un article peut se situer en opposition à un autre corps de boucle avec son velours lui même fixé permettant ainsi l'accrochage.
- le corps de la boucle étant plus souple en son milieu, soit dans sa matière soit en épaisseur, parallèlement aux bords supportant d'un côté l'agrippant de l'autre le velours soit peut se replier sur lui même pour faire attache et/ou pince par son auto agrippant. la sangle de maintien peut être ouvrable par pression pour donner une ouverture fixe en comparaison de la sangle de réglage par l'auto agrippant de la boucle.
- au moins une boucle faisant office de passant avec au moins une lumière à au moins une extrémité ou à chaque coté peut servir pour maintenir la ou les sangles lors de leur rabat en rapport de cette boucle.
- au moins un corps de boucle s'additionnant ou s'ajoutant à au moins un autre corps de l'invention, formant alors un tout, fait une nouvelle composition permettant le croisement et/ou le départ et/ou la réception des sangles par accrochage. La même solution peut être obtenue si au moins un corps de la présente invention est rattaché et/ou y fait corps à la ou aux boucles ou passants existants ou dans le commerce.
Les boucles de la présente invention peuvent être en toute matière: plastique, synthétique, métallique ou naturelle, de même injectées, pressées, découpées, soudées sans limitation de formes ni méthodes de fabrication.
Les dessins annexés illustrent l'invention: la figure 1: vue en perspective, la boucle et son accrochage et sa lumière ou rainurage.
la figure 2: en perspective, boucle avec méplat complémentaire 30 plus large que sur la figure 1.
la figure 3: en perspective, boucle comportant au moins un trou de fixation.
la figure 4: en perspective, boucle avec rebord de maintien. la figure 5: en perspective, lumière médiane ou plus ou moins 35 centrale.
la figure 6: en perspective, double lumière avec rebord d'accrochage partiel pour double accrochage.
la figure 7: en perspective, boucle avec tenon de positionnement pour positionnement préétabli.
la figure 8: coupe d'une boucle avec ici une courbe.
la figure 9: vue de profil montrant le positionnement de la sangle 5 par rapport à la boucle.
la figure 10: vue de profil du double passage de sangle avec boucle sans rebord partiel.
la figure,ll: vue de dessus, Utilisation de la sangle sur boucle à rebord partiel (rebords partiels).
la figure 12: vue en coupe,crochets sur les deux faces de la boucle.
la figure 13: vue en coupe de la boucle avec un des rebords rabattu.
la figure 14: coupe d'une boucle avec double lumière et son centre 15 décalé.
la figure 15: coupe A B de la figure 1.
la figure 16: vue en coupe de la boucle avec la partie côté fixation décentrée par rapport à la partie crochet qui comporte à peu prés en son centre un trou pour possibilité de fixation et une lumière pour le passage d'au moins une sangle.
la figure 17: vue en perspective de la boucle avec la sangle de maintien située et celle de fixation placée en se rabattant.
la figure 18: vue en perspective de la boucle avec la sangle de maintien située et celle de fixation placée dans le prolongement.
La figure 19: vue en coupe, concerne une boucle avec ses lumières pour le passage des sangles et avec un guide pour permettre le guidage de la sangle lors de son introduction dans cette boucle ainsi constituée.
La figure 20: vue en coupe d'une boucle faisant office de passant avec ses 2 lumières de chaque côté, bien entendu rien n'empêche que le dispositif possède 3 ou 4 lumières et même plus, de même que pour les parties agrippantes.
En référence à ces dessins, le dispositif est constitué d'une boucle comportant un corps ( 1) plus ou moins plan avec au moins un accrochage agrippant (2) sur ce plan (3) d'un côté pour retenir le sangle de serrage ou fixation ( 10) après son passage dans au moins une lumière ( 4). Cette sangle velours ou revêtue 2891440 6 velours ( 10)se rabat sur cet agrippant ( 2). Le bord de la lumière partie étroite ( 5), opposé au plan avec son agrippant, reçoit la sangle de maintien ( 9).
Dans la forme de réalisation selon la figure 2, la partie étroite devient plus large ( 5) pour éviter un pivotement de la sangle de maintien, l'épousant.
Selon la figure 3 au lieu de passer une sangle de maintien, il est mis au moins une fixation ( 8) dans cette partie devenu plus large ( 5).
Dans la forme de réalisation selon la figure 4, le corps comporte un rebord ( 6) partiel pour maintenir la partie libre de la sangle ou le bout de la ou les sangles soit de fixation ou serrage soit de maintien.
Selon la figure 5, le corps présente ses deux extrémités ( 2) 15 ( 2' ) avec possibilité d'accrochage et une lumière ( 4) plus centrale pour le passage d'au moins une sangle.
Selon la figure 6, la même conception se présente que pour la figure 5 avec une double lumière (4) ( 4' ) et un rebord partiel de maintien ( 6) (un exemple de multiplicité des possibilités).
Selon la figure 7, le corps comporte en supplément un tenon ( 7) en relief pour positionnement prédéfini.
Selon la coupe de la figure 8 le corps ( 1) se présente avec son axe ( 5) (partie plus étroite) et sa partie accrochage ( 2). et sa lumière ( 4).
Selon le profil de la figure 9, la sangle de maintien ( 9) et de serrage ( 10) se présentent dans la même lumière (4) le bout de la sangle rabattu et fixé par un accrochage ou agrippant ( 12) sur la sangle revêtue de velours (11) Selon la figure 10 le corps supporte deux lumières ( 4) ( 4' ) pour le passage de sangles (10) ( 10') qui se rabattent sur l'accrochage ( 2) ( 2' )du corps ( 1)de part et d'autre des lumières.
Selon la figure 11, vue de dessus, l'utilisation du rebord partiel ( 6) tient en bonne position une sangle placée ( 10) Selon la figure 12, la coupe de cette figure fait ressortir que l'accrochage est situé de part ( 3) et d'autre ( 3' ) du corps (1) sur la même face ( 2)et la face opposée ( 2' )de la boucle ou passant ( comme elle peut n'être qu'en partie).
Selon la coupe de la figure 13, celle-ci indique la possibilité d'utiliser les lumières ( 4) ( 4' ) différemment pour placer la sangle ( 10) de serrage.
Selon la coupe de la figure 14, le corps ( 1)se présente avec décalage de son axe ( 12) porteur de la sangle de maintien ( 9). Une partie du corps ( 5' ) ainsi partagé repose sur la sangle de maintien ou sert de fixation d'un côté et l'autre partie sert d'accrochage ( 2) de l'autre côté ( 3).
La figure 15 représente la coupe AB de la figure 1 avec son 10 axe ( 5) de maintien et le crochet ou accrochage ( 2) sur le corps ( 1).
Dans la forme de réalisation selon la figure 16, le déport ( 15) sur le corps ( 1) permet de mettre la boucle ou dans le prolongement de l'objet à prolonger suite à la fixation (8) ou le maintien. Une lumière ( 4) permet le passage d'au moins une sangle et dans la partie accrochage un trou (13) est situé pour une fixation possible définitive ( exemple: vis et/ou rivet.... ) et/ou un moyen de fixation.
Selon les figures 17 et 18, les formes de réalisation démontrent, chacune, une des possibilités de montage des boucles: soit la sangle de serrage rabattue, soit dans le prolongement sans être pour cela à ces possibilités seules.
Dans la forme de réalisation selon la figure 19, la boucle ou passant est constitué d'un corps ( 1) comportant deux lumières (4) ( 4' ) séparant ce corps ( 1) en une partie étroite( 5) pour le passage de la sangle de maintien ( 9)et une partie plus large, le plan, ( 3) pour le port de l'accrochage ( 2). La partie ( 14), séparant ces deux lumières, double le plan partie la plus longue ( 3) du corps ( 1) avec son agrippant pour servir, avec un espace ( 16) entre, de guide à la sangle de serrage ( 10). Pour une explication plus simple cette figure est représentée en coupe.
Dans la forme de réalisation selon la figure 20, la boucle faisant office de passant avec une lumière à chaque extrémité ou à chaque côté peut servir d'intermédiaire pour maintenir le rabat de la sangle (et ce placé plutôt vers son bout). La sangle passant dans les lumières sous le dessous de la boucle se rabat sur le dessus de celle ci: sur l'agrippant en s'y fixant, cette boucle pouvant se déplacer au besoin le long de la sangle.
Selon une variante non illustrée, la boucle, avec son agrippant, fixée elle même par tout moyen de fixation sur l'objet à compléter peut servir, en opposition, d'accrochage à une autre boucle, ayant alors un velours, fixée elle aussi par tout moyen de fixation. Ces deux boucles n'en faisant plus qu'une, une fois reliées, servent de liaison auto agrippante de fermeture, de points d'ancrage.
Selon une autre variante non illustrée, le corps de la boucle étant plus souple en son milieu et en parallèle aux bords et qui supporte d'un côté un agrippant et de l'autre un velours peut se replier sur lui même pour faire attache et/ou pince mettant en contact cet auto agrippant.
Selon une autre variante non illustrée, la sangle de maintien peut elle même être ouvrable et se refermer ( par pression: pour exemple) pour permettre l'ouverture facile et la pose toujours de même, et, la sangle de serrage sert alors de réglage.
Selon une autre variante de réalisation non illustrée, la boucle est multiple, chaque corps de boucle s'additionnant, et, se composer en au moins deux corps de boucle réunis et/ou faisant corps permettant le croisement et/ou le départ et/ou réception des sangles avec accrochage. De même au moins un corps de la boucle, objet de l'invention, peut s'ajouter et/ou compléter et/ou faire corps à la ou les boucles ou passants ou systèmes existants ou dans le commerce en leur donnant un complément d'efficacité.
Ces descriptions et dessins ne sont pas limitatifs et peuvent se compléter mutuellement tout en restant dans le cadre de cette présente invention.
2891440 9

Claims (15)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour servir de boucle ou passant caractérisé en ce qu'il comporte un corps ( 1) avec au moins un accrochage ( 2) composé d'aspérités agrippantes pour retenir au moins une sangle de serrage après son passage dans au moins une lumière ( 4).
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que cette lumière ( 4) est située plus ou moins prés d'un bord ( 5).
3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps ( 1) du dispositif comporte au moins un rebord partiel ( 6).
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps comporte un accrochage ou moyen agrippant ( 2), sur la face du plan (3) de chaque côté d'au moins une lumière.
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps ( 1) comporte un tenon de positionnement ( 7).
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps ( 1) de la boucle comporte un moyen de fixation sur la partie côté maintien ( 5) de cette boucle.
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la partie agrippante ( 2) ( 2' ) est placée sur les deux faces du corps ( 3) ( 3' ).
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps ( 1) de la boucle comporte au moins deux lumières, chacune sur au moins un des côtés de ce même corps.
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps de la boucle plus souple en son milieu et en paralléle aux bords qui supportent d'un côté un agrippant de l'autre un velour, se replie sur lui même pour faire attache.
10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la partie agrippante du corps de la boucle est remplacée par un velours ou par un agrippant et velours mélangés. 10
11)Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps ( 1) de la boucle comporte au moins une lumière ( 4) vers son centre.
12)Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la boucle est constituée par une double paroi ( 3) (14) dans laquelle se glisse la sangle ( 10) pour se rabattre ou se placer sur la partie agrippante ( 2) du corps (1) de la boucle
13) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes en ce qu'au moins une boucle par sa fixation sur un article sert de point d'ancrage par sa liaison auto agrippante avec une autre même boucle placée de même.
14) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps ( 1) de la boucle comporte un moyen de fixation en son plan ( 3).
15) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'une boucle par sa fixation sur une autre boucle permet le croisement et/ou le départ et/ou la réception d'au moins une sangle. 25 30
FR0510104A 2005-10-03 2005-10-03 Dispositif pour servir de boucle ou passant. Pending FR2891440A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510104A FR2891440A1 (fr) 2005-10-03 2005-10-03 Dispositif pour servir de boucle ou passant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510104A FR2891440A1 (fr) 2005-10-03 2005-10-03 Dispositif pour servir de boucle ou passant.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2891440A1 true FR2891440A1 (fr) 2007-04-06

Family

ID=36660730

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0510104A Pending FR2891440A1 (fr) 2005-10-03 2005-10-03 Dispositif pour servir de boucle ou passant.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2891440A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022245732A1 (fr) * 2021-05-17 2022-11-24 Matthew Fink Sangle réglable

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH525637A (de) * 1972-03-08 1972-07-31 Georg Doerpinghaus Kurt Verschluss zur lösbaren Verbindung von zwei Bändern
US5201100A (en) * 1992-06-15 1993-04-13 Velcro Industries B.V. Adjustable device for hook and loop fastener
US5548871A (en) * 1994-12-07 1996-08-27 Trethewey; Brig E. A. Bundling strap
EP0956784A1 (fr) * 1998-05-11 1999-11-17 Ykk Corporation Dispositif de raccordement de sangle
EP1020131A2 (fr) * 1999-01-14 2000-07-19 Ykk Corporation Lien en forme de bande
EP1034715A2 (fr) * 1999-03-05 2000-09-13 Oberscheider, Markus Dispositif pour lier des produits en faisceau
DE202004015774U1 (de) * 2004-10-12 2005-02-03 Dunkel, Torsten Sven Verstellbarer Haftverschluss

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH525637A (de) * 1972-03-08 1972-07-31 Georg Doerpinghaus Kurt Verschluss zur lösbaren Verbindung von zwei Bändern
US5201100A (en) * 1992-06-15 1993-04-13 Velcro Industries B.V. Adjustable device for hook and loop fastener
US5548871A (en) * 1994-12-07 1996-08-27 Trethewey; Brig E. A. Bundling strap
EP0956784A1 (fr) * 1998-05-11 1999-11-17 Ykk Corporation Dispositif de raccordement de sangle
EP1020131A2 (fr) * 1999-01-14 2000-07-19 Ykk Corporation Lien en forme de bande
EP1034715A2 (fr) * 1999-03-05 2000-09-13 Oberscheider, Markus Dispositif pour lier des produits en faisceau
DE202004015774U1 (de) * 2004-10-12 2005-02-03 Dunkel, Torsten Sven Verstellbarer Haftverschluss

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022245732A1 (fr) * 2021-05-17 2022-11-24 Matthew Fink Sangle réglable
CN117412686A (zh) * 2021-05-17 2024-01-16 马修·芬克 可调节带子
US11918066B2 (en) 2021-05-17 2024-03-05 Matthew Fink Adjustable strap

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2665340A1 (fr) Boucle de jugulaire de casque.
WO2004060218A1 (fr) Dispositif pour le maintien des vertebres lombaires et/ou des muscles sacrospinaux
FR2631793A1 (fr) Dispositif pour attacher un biberon ou autre objet a un poignet d'enfant
CH707450A2 (fr) Assemblage de boucle à double verrouillage.
FR3072860A1 (fr) Structure de serrage de collier
FR2565079A1 (fr) Boucle liberable, en particulier pour sacs, sacoches et autres
EP1506724B1 (fr) Sac à dos avec une sangle abdominale à pivotement angulaire
FR2830726A1 (fr) Dispositif d'accrochage du type boucles et crochets ainsi qu'article tel un pantalon, une chaussure, un bracelet, une ceinture ou sangle, une sandale, une chemise ou polo, une cravate, pourvu de ce dispositif d'accrochage
WO2018007073A1 (fr) Montre bracelet
FR2891440A1 (fr) Dispositif pour servir de boucle ou passant.
CA2377285A1 (fr) Systeme d'attache d'un tablier de protection
EP0608580A1 (fr) Boucle de fermeture
FR2903280A1 (fr) Boucle en deux parties detachables pour la fixation d'une sangle en v et son utilisation pour la fixation d'un casque de protection
FR2585940A1 (fr) Perfectionnements aux porte-bebe
FR3004639A1 (fr) Ceinture lombaire a bandes de rappel
FR2941776A1 (fr) Bretelle de portage pour une arme de type carabine
FR2802062A1 (fr) Dispositif de serrage pour article vestimentaire en cotte de mailles
EP2468220B1 (fr) Dispositif de soutien lombaire
CH140484A (fr) Dispositif d'attache, par exemple pour chaussures.
CH712654A2 (fr) Montre bracelet.
EP2382894A1 (fr) Accessoire destiné à être accouplé à au moins un passant fixe d'un support tel qu'un vêtement
FR2949189A1 (fr) Coussin de maternite comprenant une bande formant culotte de harnais
FR2805156A1 (fr) Couche-culotte a fermeture par systeme d'attache mecanique a coincement des deux pattes laterales
FR2798564A1 (fr) Perfectionnement aux gants de protection en cotte de mailles
FR2585237A1 (fr) Ceinture dorsale renforcee reglable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19