FR2689214A1 - Appareil pour grillade constitué d'un générateur de rayonnements électromagnétiques et d'un récipient. - Google Patents

Appareil pour grillade constitué d'un générateur de rayonnements électromagnétiques et d'un récipient. Download PDF

Info

Publication number
FR2689214A1
FR2689214A1 FR9203975A FR9203975A FR2689214A1 FR 2689214 A1 FR2689214 A1 FR 2689214A1 FR 9203975 A FR9203975 A FR 9203975A FR 9203975 A FR9203975 A FR 9203975A FR 2689214 A1 FR2689214 A1 FR 2689214A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
generator
cover
cooking
sources
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9203975A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2689214B1 (fr
Inventor
Jolly Marcel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR929203975A priority Critical patent/FR2689214B1/fr
Priority to FR9211561A priority patent/FR2687767A1/fr
Publication of FR2689214A1 publication Critical patent/FR2689214A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2689214B1 publication Critical patent/FR2689214B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0623Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity
    • A47J37/0629Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity with electric heating elements
    • A47J37/0635Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity with electric heating elements with reflectors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

Appareil pour réaliser une cuisson par concentration de rayonnements thermiques directement à l'intérieur du récipient où sont disposés les aliments. L'appareil de cuisson est constitué par un générateur de rayonnements thermiques produits de préférence par des lampes halogènes (1) Ce générateur concentre les rayonnements dans le récipient (5) dans lequel sont disposés les aliments. Un couvercle (4) de préférence en vitrocéramique est intercalé entre le récipient (5) et le générateur celui ci est constitué par les lampes halogènes (1) un réflecteur (3) et un carter (2) équipé d'une régulation (11). Le carter est fermé par une plaque de verre (8) de préférence vitro - céramique. Une plaque (20) est disposée à la hauteur désirée à l'intérieur du récipient (5) avec possibilité de cuisson en atmosphère humide, un liquide étant disposé dans le fond du récipient. Le récipient peut être installé à l'intérieur d'un four ou dans un support éventuellement articulé.

Description

DESCRIPTION
La présente invention consiste en plusieurs dispositifs pour réaliser une cuisson d'aliments effectuée par une concentration de rayonnements électromagnétiques à l'intérieur du récipient contenant les aliments.
Les demandes de brevet n" 91 04 133 déposées le 28 mars 1991 et nO 91 12 992 déposée le 15 octobre sont relatives à un tel dispositif.
Par le numéro 0271488 de publication européenne on connaît un dispositif constitué par un générateur de rayonnement placé sur un récipient.
Pour effectuer cette concentration, le générateur de rayonnements électromagnétiques est placé au dessus du récipient dont il est séparé par des plaques de verre absorbant peu et réfléchissant peu les rayonnements électromagnétiques.
Cette disposition permet une concentration des rayonnements à l'intérieur du récipient qui constitue un nouveau procédé de cuisson des aliments.
Le procédé permet d'effectuer cette cuisson sans utilisation de matière grasse.
La présente invention consiste en un dispositif permettant également d'effectuer éventuellement une cuisson en atmosphère humide, un liquide étant placé dans le récipient en dessous d'une plaque percée de trous séparant les aliments du fond du récipient.
Pendant la cuisson la vaporisation de ce liquide améliore la qualité de cuisson de ces aliments, le liquide étant éventuellement aromatisé.
Ce procédé de cuisson permet d'obtenir les avantages suivants:
Grandes et nouvelles qualités gustatives.
Rapidité de cuisson, économie d'énergie très importante, nettoyage simplifié et rapide seule la vitre utilisée comme convercle étant salie.
La présente invention consiste en un dispositif composé d'un générateur de rayonnements électromagnétiques, équipé d'une ou de plusieurs sources de rayonnement d'un récipient et d'un couvercle par source, de ce / ces récipients et de dispositif et accessoires de fixation, d'utilisation, de manipulation, de régulation et sécurité de cet appareil de cuisson.
Le générateur est constitué de sources (1) d'émission de rayonnements électromagnétiques en particumier des résistances électriques quartz, tubes, lampes et de préférence lampes halogènes.
Par exemple une ou des lampes halogènes et éventuellement une ou des résistances électriques sont installées dans le générateur.
Les sources (1) sont installées sous un ou plusieurs réflecteurs (3) à l'intérieur d'un carter (2). Carter et réflecteur sont percés d'ouvertures (6) permettant la ventalition. Le carter et le réflecteur sont éventuellement isolés thermiquement.
Le carter est équipé d'une plaque en verre (8) de préférence en vitrocéramique assurant l'étanchéité du générateur et la sécurité de non accessibilité à la partie électrique.
Le couvercle (4) du récipient est soit indépendant du générateur Fig 1 soit fixé au générateur par exemple par des glissières (16) facilitant son installation et son démontage ou de préférence par une vis centrale (25) Fig 10. visée à l'intérieur d'un écrou (26) utilisée pour fixer la plaque (8) au carter (2).
Le dispositif est constitué du générateur de rayonnements équipé de sa plaque (8) de protection, du ou des récipients (5) du couvercle (4) de ce / ces récipients et des dispositifs et accessoires facilitant l'emballage, la manipulation, l'utilisation, la sécurité et la régulation. Celle ci, est de préférence constituée par une minuterie commandant la durée de cuisson et le réglage des puissances mises en service pendant les phases successives de cuisson.
L'expérience montre que cette régulation est de préférence réalisée par un programmateur mettant hors et sous tension les sources (1) selon un programme soit déterminé soit modifiable par l'utilisateur.
Pour un générateur équipé d'un groupement de quatre sources ce programme est à titre d'exemple le suivant: - Mise sous tension pendant quatre minutes - Mise hors tension pendant quatre minutes.
- Mise sous tension des quatre sources pendant quatre minutes.
- Mise hors tension pendant trois minutes.
-Mise sous tension de deux sources (de préférence opposées) pendan trois minutes.
- Mise sous tension des deux autres sources pendant trois minutes.
-Mise hors tension du générateur pendant quatre minutes.
- Ensuite alternativement mise sous tension de deux sources, puis des deux autres sources, puis mise hors tension de l'ensemble, ces séquences se renouvellant jusqu'à la fin de cuisson correspondant au temps total de cuisson prévu et affiché par l'utilisateur sur le programmateur.
Les périodes de mise hors tension sont de préférence de plus en plus longues en fin de cuisson lorsque la durée de cuisson est grande.
A titre d'exemple pour une durée de cuisson de 46 minutes, chaque source est sous tension pendant 15 minutes, L'appareil étant hoirs tension pendant 3 minutes.
Pour un générateur équipé de quatre source groupés de 500 w l'énergie utilisée est de 0,5 kwh.
La cuisson pendant la mise hors tension du générateur est réalisée par conduction et par convection.
La cuisson pendant les périodes d'utilisation de l'appareil avec des puissances réduites est réalisée en alimentant électriquement une partie des sources avec leur tension nominale, les autres sources étant hors tension.
Ceci permet d'utiliser les sources à leur température nominale et à la longueur d'onde des rayonnements électromagnétiques correspondante.
Ces séquences de mise sous et hors tension de la totalité ou d'une partie des sources sont soit prédéterminées et fixes soit modifiables par un réglage effectué par l'utilisateur ou par le vendeur.
Un générateur peut être équipé de une ou de plusieurs sources chacune d'elle possédant sa régulation.
Les vitres sont constituées, pour la partie (4) située sous le générateur, de matériau absobant peu et réfléchissant peu les radiations électromagnétiques, de préférence en vitrocéramiques, la partie (9) située en dehors du générateur étant constituée en matériau réfléchissant ces rayonnements vers l'intérieur du récipient. Cette partie extérieure du dessous de la plaque (8) est constituée par une virole (9) en une ou plusieurs parties assemblées entre elles, cerclant le couvercle et présentant des épaisseurs différentes soit de façon continue soit de façon discontinue en forme de gradins constituant pour le couvercle des appuis sur le récipient dont le diamètre est supérieur au diamètre du gradin le plus près du centre et inférieur au gradin le plus éloigné du centre.
Cette virole est équipée d'une ou de plusieurs poignées.
Le récipient (5) est de préférence équipé d'une plaque (20) percée de trous (21) posée à différentes hauteurs sur des supports aménagés à différents niveaux à l'intérieur du récipient.
Cette plaque est utilisée pour placer les aliments à plus ou moins grande distance du générateur.
Les trous (21) permettent aux aliments de ne pas être en contact avec les liquides produits par la cuisson et également d'effectuer une cuisson à la vapeur, un liquide éventuellement aromatisé étant situé dans le fond du récipient en dessous de la plaque (20).
Cette cuisson par rayonnement en atmosphère humide est particulièrement recommandée pour la cuisson de légumes et de viandes sèches ou de poissons.
Par contre une grillade peut être réalisée sans utilisation de vapeur.
Les figures 1 à 8 représentent plusieurs exemples de réalisation.
La figure 1 représente l'appareil équipé d'un couvercle indépendant dont la dimension permet l'utilisation de récipients de dimensions quelconques.
La figure 2 représente un générateur dont le carter est équipé de poignées (10) d'un boîtier (11) de commande, de régulation.
Un détecteur (12) assure la sécurité en commandant la mise hors tension électrique lorsque le générateur n'est pas placé sur le récipient (5).
Le récipient (5) est équipé de poignées et son bord supérieur déporté vers l'extérieur est prolongé par une partie verticale (23) sur laquelle le contact (12) est sollicité Fig2. Le générateur équipé du couvercle (4) et de la plaque (8) de protection est placé à l'intérieur des bords du récipient et repose sur la partie déportée vers l'extérieur Fig 2. Dans le cas du dispositif représenté Fig 2, le récipient (5) est équipé de poignées et d'un rebord déporté vers l'extérieur puis prolongé verticalement vers le haut (23), le générateur étant placé sur le rebord à l'intérieur de la partie verticale.Dans ce cas particulier de réalisation représenté Fig 2 et également dans le cas pas particulier de réalisation représenté Fig 1 et Fig 10, le générateur est équipé de pattes (27) dont une extrémité est fixée au générateur, L'autre extrémité étant prolongée vers le bas en contournant le couvercle (4) et la virole de cerclage (9), I'extrémité de ces pattes étant plus basse que le niveau inférieur de la plaque (8).
Les figures 3 et 4 représentent le générateur solidaire d'une pièce (7) dans laquelle est située le boîtier de contrôle, de commande et de régulation.
Cette pièce (7) pivote autour d'une articulation (13) par rapport au support (14) solidaire de la sole. (15) sur laquelle est placée le récipient
Cette rotation de la pièce (7) et du générateur facilite la mise en place et l'enlèvement du récipient (5).
La hauteur du récipient correspond à la distance séparant le générateur équipé du couvercle (4) de la sole (15).
En variante, I'articulation (13) est supprimée, la pièce (7) est le prolongement du support (14). La hauteur du récipient est légèrement inférieure à la distance séparant le générateur équipé du couvercle (4) de la sole (15).
Eventuellement, des calles, de préférence disposées à l'intérieur de la sole -(15) sont, pendant la cuisson, installées sur la sole (15) sous certains récipients dont la hauteur est inférieure à la distance séparant le générateur équipé du couvercle (4) de la sole (15). Cette ou ces calles sont éventuellement réalisées sous la forme d'un tiroir (24) équipé de plusieurs glissières distantes les unes des autres des différences de hauteurs des récipients. En position la plus basse, ce tiroir est situé entièrement dans la sole (15) et le récipient le plus haut peut être utilisé.
Un léger jeu permet la mise en place du récipient sous le générateur.
Dans le cas d'installation de plusieurs groupes de sources, un récipient est situé sous chacun de ces groupes de sources.
La sole est équipée d'autant de détecteurs que de groupe de sources, soit un par récipient, chaque contact commandant la régulation correspondant au groupe de sources situé au dessus de ce contact Cette disposition permet de cuire plusieurs aliments situés dans plusieurs récipients. a chaque appareil correspond sa source (ou son groupe de sources) . Sa régulation, ses détecteurs ou contacts de sécurité de présence, de température du récipient.
Le ou les détecteurs en contacts (12) sont installés sur /dans le boîtier (11) en contact avec le rebord (23) du récipient (5) ou avec le couvercle ou sa virole soit dans la pièce (7), en contact avec le récipient (5) lorsque celui ci est installé sur la sole (15) et, dans le cas d'installation de l'articulation (13), de la présence du générateur sur le récipient.
Ces contacts détecteurs ou palpeurs (12) signalent à la régulation située dans le boîtier (11) la bonne installation du récipient par rapport au générateur ainsi qu'éventuellement la température du récipient, la régulation commandant la mise hors tension électrique en cas d'élévation trop importante du récipient ou en cas d'installation incorrecte du dispositif.
Un détecteur (12) est en contact avec le récipient lorsque celui ci est correctement installé et lorsque le générateur est en position horizontale et communiquent à la régulation située dans le boîtier (11) les informations assurant la sécurité par mise hors tension électrique du générateur lorsque le détecteur n'est pas sollicité par le récipient ou lorsque le récipient atteint une température dangereuse.
La figure 5 représente le générateur installé dans la partie supérieure de l'intérieur d'un four
Le générateur équipé de sa plaque (8) de protection est équipé d'une glissière (16) de fixation du couvercle (4) et de préférence d'une autre glissière (17) de fixation du récipient (5).
Ce récipient est alors équipé d'un dispositif permettant son installation dans cette glissière.
D'autres dispositif de fixation ou de positionnement du récipient contre le générateur peuvent être utilisés par exemple un support équipé d'une rampe hélicoïdale.
Les figures 6 à 8 représentent un emballage servant également de support du récipient pendant la cuisson et de support du générateur lorsque celui ci est enlevé de sa position de cuisson.
L'emballage est constitué par un couvercle (18) et un support (19) Fig 6.
Le support (19) épouse la forme du carter Fig 6 et également Fig 7 du couvercle lorsque le générateur est posé retourné sur ce support.
Avant, après ou entre des opérations de cuisson, le générateur est posé sur le support (19) comme le représente la figure 7.
Pendant la cuisson, le récipient (5) est posé sur la pièce (18) Fig 8.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour réaliser un appareil de cuisson constitué par un générateur de rayonnements électromagnétiques, d'un ou de plusieurs récipients et de leur couvercle, ainsi que des dispositifs et accessoires de fixation, d'utilisation, de manipulation, de régulation et de sécurité de cet appareil de cuisson, le générateur de rayonnements électromagnétiques étant constitué de sources (1) de rayonnement résistances, tubes, quartz et / ou de préférence de lampes halogènes (I) installées sous un ou plusieurs réflecteurs (3) coiffés par un carter (2) caractérisé en ce que qu'il est constitué par un générateur de rayonnements électromagnétiques et un récipient, équipés de deux vitres de préférence vitro-céramiques, l'une (8) étant fixée au générateur, côté émission des rayonnements, L'autre (4) étant installée entre cette vitre et le récipient installé sous le générateur, d'un appareillage d'installation du générateur au dessus du récipient et d'installation de la vitre (4) située sur le récipient, d'un appareillage de commande de contrôle de sécurité et de régulation du temps de cuisson et des puissances électriques utilisées pendant le temps de cuisson, le contrôle de sécurité étant réalisé à partir d'informations transmises au régulateur par des détecteurs de présence du récipient et d'élévation trop importante de la température des constituants du générateur ou du récipient.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le générateur est équipé d'une plaque (8) assurant son étanchéité et la sécurité de son accessibilité à la partie électrique et du couvercle (4) de chaque récipient (5), ce couvercle (4) étant soit fixé au générateur de préférence par des glissières ou par une vis (25) située au centre du couvercle et vissée à l'intérieur d'un écrou (26) fixant la plaque (8) au carter, soit indépendant du carter Fig 1.
3) Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé d'une part en ce que le couvercle (4) placé contre ou à courte distance de la plaque (8) est constitué, en ce qui concerne la partie située sous la ou les sources, de matériau absorbant et réfléchissant peu les rayonnements électromagnétiques de préférence en vitrocéramique, la partie extérieure (9), si elle existe, étant réalisée en matériau réfléchissant les rayonnements électromagnétiques vers l'intérieur du récipient (5).
D'autre part, en ce que, éventuellement, la partie extérieure (9) du dessous de la ou des sources est constituée par une virole (9) en une ou plusieurs parties assemblées entre elles, cerclant le couvercle et présentant des épaisseurs différentes soit de façon continue soit de façon discontinue en forme de gradins constituant pour le couvercle des appuis sur le récipient dont le diamètre est supérieur au diamètre du gréadin le plus près du centre et inférieur au gradin le plus éloigné du centre : cette virole est équipée d'une ou de plusieurs poignées.
4) Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé en ce que un ou plusieurs générateur est / sont solidaires d'une pièce (7), cette pièce étant articulée (13) par rapport à un chassis (14) lui même solidaire d'une soie (15) sur laquelle est installé le récipient (5) pendant la cuisson.
En variante l'articulation (13) est éventuellement supprimée, la pièce (7) est alors le prolongement du support (14). La pièce (7) et la pièce (14) ne forment qu'une seule pièce. La hauteur des récipients est légèrement inférieur à la distance séparant le / les générateurs équipés du couvercle (4) de la sole (15).
5) Dispositif selon les revendications 1 ou 2 ou 4 caractérisé en ce que des calles de préférence disposées à l'intérieur de la sole (15) sont, pendant la cuisson, installées sur la sole (15) sous certains récipients dont les hauteurs sont inférieures à la distance séparant le générateur équipé du couvercle (4) de la sole (15).
Cette ou ces cal les sont éventuellement réalisées sous la forme d'un tiroir (24) équipé de plusieurs glissières distantes les unes des autres des différences de hauteurs des récipients.
En position la plus basse, ce tiroir est situé entièrement dans la sole (15) et le récipient le plus haut peut être utilisé.
La sole est éventuellement divisée en autant de parties que l'appareil dispose de générateurs. Chaque partie est éventuellement équipée de détecteurs indiquant à la régulation commandant le générateur situé au dessus du récipient la présence d'un récipient sur cette partie de la sole, et éventuellement sa température.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'appareil est de préférence équipé d'une part d'une ou de plusieurs régulations réalisées chacune par un programmateur assurant les mises sous et hors tension séquentielles de la totalité et / ou alternativement d'une partie des sources.
Les périodes successives de mise sous tension puis hors tension sont de durée variable, les périodes hors tension étant de préférence plus longues en fin de la période de cuisson lorsque celle-ci est grande.
Le programme de fonctionnement du programmateur est soit déterminé et fixe, soit variable, un dispositif de réglage étant à la disposition de l'utilisateur, ou du vendeur.
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1,2,3 ou 6 caractérisé en ce que éventuellement le récipient (5) est équipé de poignées (10) et d'un rebord déporté vers l'extérieur puis prolongé verticalement vers le haut (23), le générateur étant placé sur le rebord à l'intérieur de la partie verticale.
Eventuellement, le générateur est équipé de pattes (27) dont une extrémité est fixée au générateur, l'autre extrémité étant prolongée vers le bas en contournant le couvercle (4) et la virole de cerclage (9), I'extrémité de ces pattes étant plus basse que le niveau inférieur de la plaque (8).
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le ou les détecteurs (12), installées soit sur le boîtier (11), est en contact avec le rebord (23) du récipient (5) ou avec le couvercle (4) ou sa virole (9), soit dans la pièce (7), en contact avec le récipient (5) soit sur la sole.
Dans le cas d'installation de plusieurs sources, autant de détecteurs sont installés sur la sole, et chacun des palpeurs indique à la régulation correspondante, la bonne position du récipient en dessous de cette source.
Ces détecteurs (12) signalent à la régulation située dans le boîtier (11) la bonne installation du récipient par rapport au générateur ainsi qu'éventuellement la température du récipient, et J ou du carter. La régulation commande la mise hors tension électrique en cas d'installation incorrecte du dispositif ou d'élévation trop importante de la température du récipient et /ou du carter.
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le récipient est équipé d'une plaque (20) de préférence percée de trous (21) posée sur des supports à plusieurs différents niveaux, à l'intérieur du récipient.
10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1,2,3,6 ou 9 constitué par un générateur de rayonnement électromagnétique installé dans la partie supérieure de l'intérieur d'un four Fig 8, caractérisé en ce que le récipient est placé contre ou à très courte distance de la plaque (8), équipant le générateur, la fixation du récipient contre le générateur étant de préférence effectuée par l'utilisation de glissières (17) dans lesquelles sont introduites les pièces (22) équipant le récipient (5).
11 ) Dispositif selon la revendication 1 ou 10 en ce que le carter (2) et éventuellement le ou les réflecteurs (3) sont percés d'ouvertures de ventilation et de préférence recouverts intérieurement pour le carter et extérieurement pour le ou les réflecteurs d'une isolation thermique.
12) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'emballage du générateur équipé du couvercle (4) est constitué par deux pièces (18) et (19) dont les dimensions intérieures sont légèrement inférieures à celles du couvercle (4), la pièce (19) épousant la forme du carter (2), ces deux pièces (18) et (19) s'emboîtant l'une dans l'autre.
FR929203975A 1991-10-15 1992-03-26 Appareil pour grillade constitué d'un générateur de rayonnements électromagnétiques et d'un récipient. Expired - Lifetime FR2689214B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR929203975A FR2689214B1 (fr) 1992-03-26 1992-03-26 Appareil pour grillade constitué d'un générateur de rayonnements électromagnétiques et d'un récipient.
FR9211561A FR2687767A1 (fr) 1991-10-15 1992-09-22 Appareil pour grillade et cuisson.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR929203975A FR2689214B1 (fr) 1992-03-26 1992-03-26 Appareil pour grillade constitué d'un générateur de rayonnements électromagnétiques et d'un récipient.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2689214A1 true FR2689214A1 (fr) 1993-10-01
FR2689214B1 FR2689214B1 (fr) 1994-09-09

Family

ID=9428362

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR929203975A Expired - Lifetime FR2689214B1 (fr) 1991-10-15 1992-03-26 Appareil pour grillade constitué d'un générateur de rayonnements électromagnétiques et d'un récipient.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2689214B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0903100A3 (fr) * 1997-09-17 1999-04-14 Mirror Maquinaria Industrial Restauracion Rapida y Organizacion de Restaurantes S.A. Four à tunnel
US8020314B2 (en) * 2008-10-31 2011-09-20 Corning Incorporated Methods and apparatus for drying ceramic green bodies with microwaves

Citations (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB394980A (en) * 1932-01-04 1933-07-04 Achille Frederic Boitel A new or improved cooking device for foodstuffs
US2230268A (en) * 1937-02-13 1941-02-04 Westinghouse Electric & Mfg Co Broiler and fryer unit
US2442253A (en) * 1946-04-01 1948-05-25 Sperti Faraday Inc Multiple purpose electric cooker
FR935920A (fr) * 1946-11-15 1948-07-05 Dispositif électrique pour la cuisson des aliments au four et autrement
CH356885A (de) * 1958-05-29 1961-09-15 Luescher Paul Elektrisches Warmhaltegerät
FR1391052A (fr) * 1964-01-18 1965-03-05 Cloche chauffante
AT297167B (de) * 1968-11-22 1972-03-10 Adolf Zingg Gerät zum Warmhalten und Zubereiten von Speisen
US3666921A (en) * 1968-09-26 1972-05-30 Minnesota Mining & Mfg Apparatus and method for pulse cooking and heating
LU67717A1 (fr) * 1973-06-01 1973-08-16
GB2005824A (en) * 1977-09-28 1979-04-25 Glynwed Group Services Ltd Infra-red cooking devices
GB2021257A (en) * 1978-05-20 1979-11-28 Neff Werke Grills within ovens
US4238995A (en) * 1978-05-30 1980-12-16 Polster Louis S Toaster control
DE3430878A1 (de) * 1984-08-22 1986-03-06 Heddernheimer Metallwarenfabrik GmbH, 7750 Konstanz Vorrichtung zum grillen
EP0189357A1 (fr) * 1985-01-09 1986-07-30 Dragomir Jovanovic Procédé pour cuire tous aliments et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2579869A1 (en) * 1985-04-04 1986-10-10 Sarfati Richard Installation for manufacturing pizzas or the like
WO1987000742A1 (fr) * 1985-08-09 1987-02-12 Alfa Institut Für Hauswirtschaftliche Produkt- Und Recipient pour cuisson a point
EP0247574A1 (fr) * 1986-05-28 1987-12-02 Schott Glaswerke Disposiif de chauffage pour appareil à micro-ondes
EP0266134A1 (fr) * 1986-10-29 1988-05-04 THORN EMI Patents Limited Appareil pour griller ou dorer des aliments
EP0332081A2 (fr) * 1988-03-11 1989-09-13 ALGA DI GIUDICI ANGELAMARIA & C. S.n.c. Four de cuisson à chauffage par des lampes halogènes tungstène

Patent Citations (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB394980A (en) * 1932-01-04 1933-07-04 Achille Frederic Boitel A new or improved cooking device for foodstuffs
US2230268A (en) * 1937-02-13 1941-02-04 Westinghouse Electric & Mfg Co Broiler and fryer unit
US2442253A (en) * 1946-04-01 1948-05-25 Sperti Faraday Inc Multiple purpose electric cooker
FR935920A (fr) * 1946-11-15 1948-07-05 Dispositif électrique pour la cuisson des aliments au four et autrement
CH356885A (de) * 1958-05-29 1961-09-15 Luescher Paul Elektrisches Warmhaltegerät
FR1391052A (fr) * 1964-01-18 1965-03-05 Cloche chauffante
US3666921A (en) * 1968-09-26 1972-05-30 Minnesota Mining & Mfg Apparatus and method for pulse cooking and heating
AT297167B (de) * 1968-11-22 1972-03-10 Adolf Zingg Gerät zum Warmhalten und Zubereiten von Speisen
LU67717A1 (fr) * 1973-06-01 1973-08-16
GB2005824A (en) * 1977-09-28 1979-04-25 Glynwed Group Services Ltd Infra-red cooking devices
GB2021257A (en) * 1978-05-20 1979-11-28 Neff Werke Grills within ovens
US4238995A (en) * 1978-05-30 1980-12-16 Polster Louis S Toaster control
DE3430878A1 (de) * 1984-08-22 1986-03-06 Heddernheimer Metallwarenfabrik GmbH, 7750 Konstanz Vorrichtung zum grillen
EP0189357A1 (fr) * 1985-01-09 1986-07-30 Dragomir Jovanovic Procédé pour cuire tous aliments et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2579869A1 (en) * 1985-04-04 1986-10-10 Sarfati Richard Installation for manufacturing pizzas or the like
WO1987000742A1 (fr) * 1985-08-09 1987-02-12 Alfa Institut Für Hauswirtschaftliche Produkt- Und Recipient pour cuisson a point
EP0247574A1 (fr) * 1986-05-28 1987-12-02 Schott Glaswerke Disposiif de chauffage pour appareil à micro-ondes
EP0266134A1 (fr) * 1986-10-29 1988-05-04 THORN EMI Patents Limited Appareil pour griller ou dorer des aliments
EP0332081A2 (fr) * 1988-03-11 1989-09-13 ALGA DI GIUDICI ANGELAMARIA & C. S.n.c. Four de cuisson à chauffage par des lampes halogènes tungstène

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0903100A3 (fr) * 1997-09-17 1999-04-14 Mirror Maquinaria Industrial Restauracion Rapida y Organizacion de Restaurantes S.A. Four à tunnel
US8020314B2 (en) * 2008-10-31 2011-09-20 Corning Incorporated Methods and apparatus for drying ceramic green bodies with microwaves

Also Published As

Publication number Publication date
FR2689214B1 (fr) 1994-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2735952B2 (ja) バーベキュー用器具
EP1057437B1 (fr) Appareil culinaire électrique multi-fonctions
US6089220A (en) Outdoor grill
EP0189357B1 (fr) Procédé pour cuire tous aliments et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2799632A1 (fr) Grille pain
FR2476469A1 (fr) Appareil de cuisson automatique des aliments
FR2665350A1 (fr) Recipients a couvercle.
WO1996000027A1 (fr) Appareil de cuisson electrique d'aliments precuits, surgeles ou frais de type friteuse sans bain d'huile
FR2527919A1 (fr) Appareil de cuisson
US20170164784A1 (en) Rotisserie Grilling System
FR2743287A1 (fr) Appareil de grillage du type grille-pain avec controle visuel
FR2968529A1 (fr) Appareil de cuisson de type gril ou barbecue
EP1428463B1 (fr) Friteuse electrique avec un dispositif pour le maintien au chaud des aliments frits
WO1992017102A1 (fr) Appareil de cuisson avec recipient
FR2689214A1 (fr) Appareil pour grillade constitué d'un générateur de rayonnements électromagnétiques et d'un récipient.
KR101983863B1 (ko) 보온유지가 되어 구이용 음식물이 빠르고 균일하게 익힘이 가능한 숯불구이기
KR101618604B1 (ko) 바베큐 장치
FR2644561A1 (fr) Appareil de cuisson autonome d'aliments
FR2682461A1 (fr) Appareil de cuisson constitue d'un recipient et d'un generateur de rayonnements electromagnetiques.
EP0609138A1 (fr) Appareil de cuisson à micro-ondes
KR102023759B1 (ko) 전기구이기구
EP0811346B1 (fr) Appareil de cuisson de table à utilisations multiples
FR2671858A1 (fr) Procede et module de cuisson anti-projection pour four de cuisiniere.
FR2727300A1 (fr) Appareil de cuisson electrique
FR2718337A1 (fr) Dispositif pour assurer la cuisson d'aliments.