FR2511924A1 - Dispositif de scie circulaire - Google Patents

Dispositif de scie circulaire Download PDF

Info

Publication number
FR2511924A1
FR2511924A1 FR8214972A FR8214972A FR2511924A1 FR 2511924 A1 FR2511924 A1 FR 2511924A1 FR 8214972 A FR8214972 A FR 8214972A FR 8214972 A FR8214972 A FR 8214972A FR 2511924 A1 FR2511924 A1 FR 2511924A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
saw
plane
axis
plate
blade
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8214972A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2511924B1 (fr
Inventor
Peter Maier
Roland Schirrmacher
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Festo Maschinenfabrik Gottlieb Stoll Firma
Original Assignee
Festo Maschinenfabrik Gottlieb Stoll Firma
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Festo Maschinenfabrik Gottlieb Stoll Firma filed Critical Festo Maschinenfabrik Gottlieb Stoll Firma
Publication of FR2511924A1 publication Critical patent/FR2511924A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2511924B1 publication Critical patent/FR2511924B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27BSAWS FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; COMPONENTS OR ACCESSORIES THEREFOR
    • B27B5/00Sawing machines working with circular or cylindrical saw blades; Components or equipment therefor
    • B27B5/16Saw benches
    • B27B5/165Convertible sawing devices

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Sawing (AREA)

Abstract

UN DISPOSITIF DE SCIE CIRCULAIRE COMPORTANT UN ETABLI, SUR LEQUEL LA SCIE CIRCULAIRE PEUT ETRE FIXEE, PAR EXEMPLE DE FACON AMOVIBLE, ET QUI EST MUNI D'UN PLATEAU 34 ET DE MOYENS POUR FIXER LA SCIE CIRCULAIRE A CE PLATEAU EST CARACTERISE EN CE QUE LES MOYENS DE FIXATION PRESENTENT AU MOINS DEUX POSITIONS DE TRAVAIL, DANS LESQUELLES LA SCIE CIRCULAIRE 30 EST FIXEE RESPECTIVEMENT SUR OU SOUS LE PLATEAU 34, CE QUI PERMET DE L'UTILISER SOIT EN AMENANT LES PIECES CONTRE LA LAME QUI DEPASSE DE LA FACE SUPERIEURE DU PLATEAU 34, SOIT COMME SCIE OSCILLANTE, QUI TRONCONNE LES PIECES DE HAUT EN BAS.

Description

La présente invention concerne un dispositif de
scie circulaire comportant un établi, sur lequel la scie
circulaire peut etre fixée, par exemple de façon amovi
ble, et qui est muni d'un plateau et de moyens pour fixer
la scie circulaire au plateau.
On connait déjà des agencements de ce type, dans
lesquels l'établi sert d'accessoire de la scie circulaire.
Lorsque la scie est montée, la partie supérieure de sa la
me dépasse de la face supérieure du plateau, sur le par
cours des pièces, lesquelles avancent sur celui-ci contre
la lame animée d'un mouvement de rotation. Pour certains usages, comme le tronçonnage de profilés, il est cependant avantageux de pouvoir scier la pièce de haut en bas. Des
scies appropriées (scies oscillantes) sont vendues dans
le commerce comme machines spéciales, mais, en raison de
leur prix élevé dû à une fabrication en petite série, on ne les utilise que là où de grandes quantités de profilés doivent être débitées.
L'invention a donc pour objet de réaliser un agencement de scie circulaire permettant de monter indifféremment la scie sur ou sous le plateau, tout en étant d' une construction simple et peu coûteuse et d'un maniement commode.
A cet effet, dans le dispositif selon l'invention, les moyens de fixation présentent au moins deux positions de travail, dans lesquelles la scie circulaire est montée respectivement sur ou sous le plateau, dans une configuration de travail de "scie sur établi" ou de "scie sous
tabli".
Avec l'agencement selon l'invention, la scie cir
culaire peut être facilement et rapidement transférée de
la face inférieure à la face supérieure du plateau et vi ce versa. On peut ainsi procurer à peu de frais aux ar
tisans individuels ou aux petites entreprises artisanales
les avantages d'une scie sur établi et ceux d'une scie
sous établi, avec, en plus, un passage simple et rapide
d'une configuration à l'autre. La construction est relati vement simple et robuste, la fabrication est peu coûteuse.
La scie circulaire peut, à l'aide des moyens de fixation, être montée avantageusement à 1 'une des extrémités de l'établi, dans un plan parallèle à celui de ce dernier, de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe qui est contenu dans un plan qui contient aussi la lame circulaire ou qui est parallèle à celle-ci. L'axe de pivotement de la scie circulaire peut être parallèle à l'axe de rotation de la lame. Selon une autre caractéristique de l'invention, la scie est montée de façon à pouvoir pivoter sur un angle de 45 par exemple, autour d'un axe pa rallèle au plan de l'établi et perpendiculaire à l'axe de rotation de la lame.
Pour le transfert de la scie de la configuration "scie sur établi" à la configuration "scie sous établi", après avoir basculé vers le haut en position dégagée, la scie peut pivoter tout d'abord sur un angle de 1800 au plus autour d'un axe parallèle à son propre plan pour être amenée dans un plan parallèle à celui de l'établi, puis, dans son propre plan, autour d'un axe parallèle à l'axe de rotation de la lame.
Toutes ces caractéristiques permettent d'utiliser l'agencement selon l'invention tant comme scie sur établi que comme scie sous établi et, en outre, comme scie oscillante, avec, comme autres avantages, une construction robuste et compacte, un maniement facile et rapide. Son utilisation comme scie à onglet est également possible.
L'établi est porté par des pieds, au nombre de quatre, par exemple, qui sont articulés sur sa face inférieure et peuvent être rabattus dans une position de transport, dans laquelle ils sont appliqués contre cette face. L'ensemble peut alors être transporté facilement, par exemple dans le coffre d'une conduite intérieure de catégorie moy fente, et les pieds sont imperdables.
Le plateau peut être porté de façon séparable par un cadre, sur lequel il peut être monté de façon à pivo ter par exemple autour d'un axe perpendiculaire au plan de l'établi. La scie n'a donc pas à être démontée pour le passage d'une configuration de travail à l'autre. Après avoir débloqué les moyens de fixation, il suffit de faire pivoter le support de la scie autour de l'axe horizontal qui se trouve dans le plan du plateau et de le verrouiller ensuite de nouveau.
Les moyens de fixation peuvent comporter une plaque de porte-scie qui peut pivoter sur au moins 1800 autour.
d'un axe situé dans le plan du plateau et perpendiculaire au plan de la lame. L'axe de pivotement du porte-scie remplit alors deux fonctions: tout d'abord celle de montage à pivotement du porte-scie dans la configuration "scie os cillant, ce qui rend inutile la présence d'un guidage vertical à part, puis celle de montage à pivotement de la plaque de porte-scie, pour le passage dans l'autre configuration.
Les moyens de fixation peuvent comporter une articulation pour le pivotement de la scie autour d'un axe situé dans le plan de la lame. Ceci permet de scier d'onglet dans le sens d'amenée de la pièce, et l'on est assuré en outre que la lame revient automatiquement dans la fente du plateau après basculement de la scie.
Les moyens de fixation peuvent être montés sur un plateau tournant. On peut alors faire pivoter la scie autour d'un axe vertical, perpendiculaire au plateau.
De toue.façon, l'invention sera bien comprise à 1' aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécution de ce dispositif:
Fig. 1 est une vue de côté et partiellement en coupe d'un dispositif de scie circulaire dans la configuration "scie sur établi", une partie du plateau et du cadre qui le porte ayant été enlevée;
Fig. 2 est une vue similaire à celle de fig. 1, mais représentant le dispositif dans la configuration "scie sous établi";
Fig. 3 est une vue de côté très schématisée d'une variante du dispositif de fig. 1 et 2;
Fig. 4 est une vue de dessusd'une autre variante du dispositif de fig. 1 et 2;;
Fig. 5 et fig. 6 représentent dieux autres formes d' execution du dispositif selon l'invention, fig. 6 étant une vue de côté et fig. 5 une vue en bout suivant la flè- che A de fig. 6.
Dans les figures, une scie circulaire portative désignée par la référence générale 10 comporte une lame circulaire 12, qui est entraînée en rotation par un mo- teur électrique ou pneumatique logé dans un carter 14.
Sur ce carter 14 sont montés une poignée 16 et un prolongement 18 servant de moyen de fixation.
Sur un cadre, sur lequel est monté en rotation un plateau tournant, par exemple au moyen d'une nervure périphérique, sont fixés quatre pieds, qui peuvent être articulés sur sa face inférieure. Ces pieds peuvent ainsi être rabattus dns une position de transport, dans laquelle ils sont appliqués contre la face inférieure de l'établi.
Les figures 1 et 2 montrent les détails d'un établi dit mixte pour la scie circulaire 10. Le prolongement 18 du carter 14 est fixé à l'aide d'une vis 116 munie d' une poignée tournante sur une plaque support 118, qui, par l'intermédiaire d'une autre plaque 120 est soudée sur une plaque de montage 122. Cette dernière est montée de façon amovible, au moyen d'une vis 124 munie d'une poignée tournante, sur une plaque de fixation 126, qui, par l'intermédiaire d'un bras 128, est montée sur un axe 130. Ce dernier est monté dans deux blocs-paliers 132 un à chacune de ses extrémités. Les blocs-paliers 132 sont fixés sur un plateau tournant 134 qui, par une nervure périphérique 136 repose sur un épaulement 138 d'un cadre 140 et est positionné dans la direction axiale par une plaque d'arrêt 142 en forme d'arc de cercle. Sur la face inférieure du cadre 140 sont fixés quatre pieds 144.
Dans la plaque de montage 122 est engagée une vis 144, qui, dans la configuration "scie sur établi", sert de butée en coopérant avec la face supérieure du plateau tournant 134 et définit ainsi la position la plus basse de la lame 12.
En soulevant et en abaissant alternativement la poignée 16 on peut, dans la configuration "scie sur établi" reproduite à la figure 1, tronçonner facilement de haut en bas une pièce qui repose sur le plateau j (coupe oscillante).
Si l'on desserre la vis 124, on peut alors faire pivoter de 180 autour de l'axe w l'ensemble constitué par la scie 10, la plaque de montage 122 et la plaque de fixation 126, afin de pouvoir verrouiller de nouveau la scie dans l'orientation inverse. Dans la configuration "scie sous établi" représentée à la figure 2, la vis 146 est vissée dans un taraudage du plateau 134 et elle supporte ainsi le poids de la scie 10. Après la transformation simple qui vient d'être décrite, la scie 10 peut ê tre utilisée comme "scie sous établi". Au lieu des systèmes vis-écrou mentionnés plus haut, on peut utiliser d' autres moyens de verrouillage, comme des leviers ou des moyens de type à garrot.
Les formes d'exécution d'établis mixtes pour scie circulaire qui sont décrites dans le présent mémoire ont en commun qu'elle permettent d'utiliser une scie circulaire aussi bien pour des travaux de scie sur établi (scie oscillante) que pour des travaux de scie sous établi, la transformation pouvant être effectuée rapidement en quelques gestes. Après transformation en scie sous établi, on a dans chaque cas un établi sans parties saillantes, sur lequel les pièces peuvent être poussées contre la lame de la manière habituelle.
La figure 3 montre les possibilités de transformation d'un dispositif de scie circulaire selon l'invention.
Dans cette figure, la scie circulaire 30 est représentée en trait continu dans la position "sur établi", dans la quelle elle peut pivoter autour de l'axe 31 dans la direction indiquée par la double flèche 32. Elle peut ainsi pivoter vers le bas dans le sens anti-horloge jusqu'à ce qu'elle se trouve dans la position représentée en trait discontinu en 30a, où elle peut exécuter une coupe de haut en bas, comme une scie oscillante verticale. Elle peut aussi pivoter autour de l'axe 31 dans le sens horloge pour être soulevée par rapport au plateau conformé en plateau tournant . Elle est maintenue dans cette position relevée par des ressorts de compression qui agissent de bas en haut et ne sont pas représentés. La scie circulaire doit être poussée à la main pour être amenée dans la position abaissée.
A partir de la position en trait continu 30, la scie peut être amenée par pivotement dans la position de "scie sous établi". Pour cela, on desserre la manette en la faisant tourner, afin que les dentures engrenées dans le plan 35 se séparent l'une de l'autre, puis on fait pivoter la scie de 180 environ dans le plan 35 autour de l'axe 36, après quoi on l'amène de la position indiquée par la référence 37, par pivotement dans le sens de la flèche 38 dans la position de "scie sous établi" représentée en trait mixte et indiquée par la référence 30b.
Les pieds 39 et 40 peuvent pivoter vers l'intérieur et vers l'extérieur suivant les flèches 41 et 42 par rapport au bâti . Les articulations peuvent être situées soit à la jonction entre l'établi et les pieds, soit vers le milieu de la longueur de chaque pied. La référence 44 désigne un coin à refendre.
La figure 4 montre en vue de dessus une variante du dispositif décrit en référence aux figures 1 et 2. La référence 50 désigne ici le plateau muni de pieds 51à 54, lesquels sont articulés sur le plateau et peuvent pivoter vers l'intérieur et vers l'extérieur, ou sont simplement amovibles, montés par exemple à emboitement. On peut voir au-dessus du plateau 50 la scie circulaire 55, avec son capot de protection 56 et son moteur 57.Le pivotement de 1800 dans un plan incliné sur l'horizontale (comme le plan 37 à la figure 3) s'effectue autour de l'axe 58; 59 désigne la manette de blocage dont il a été parlé plus haut, 60 désigne le bras qui porte la scie et son moteur d'entraînement. 61 désigne une butée pour la pièce; cette butée peut pivoter suivant la double flèche 62 et il est prévu à cet effet une rainure de guidage 63 en forme d'arc de cercle. 64 désigne le moyen de blocage.
Dans la variante de réalisation représentée à la figure 6, la scie 80 portée par le bras 82 peut elle aussi pivoter sur le bâti 81 du dispositif suivant les flèches 84 autour de l'axe 83; elle peut prendre la position de "scie sur établi" représentée en trait continu, la position soulevée 80a représentée en trait discontinu et enfin la position de "scie sous établi" représentée en trait mixte et désignée par la référence 80b, après avoir, dans ce dernier cas, pivoté de 180 environ dans le plan incliné 84a autour de l'axe 85. 87 désigne le plateau tournant.
86 désigne une vis de blocage pour immobiliser la scie en position de "scie sous établi". Après le pivotement autour de l'axe 85 et celui autour de l'axe B , la position de "scie sous établi" est définie à l'aide de la vis de blocage 86, qui, après le pivotement, pénètre dans un trou oblong 65 (cf. aussi fig. 4).
Dans cette variante aussi, il est prévu que le dispositif peut pivoter autour d'un axe 88, qui est parallèle au plan 89 au plateau de l'établi et perpendiculaire à l'axe de rotation 90 de la lame. Ce pivotement sur un angle de 450, par exemple, peut s'effectuer après avoir desserré l'écrou 91. I1 est représenté aussi à la figure 5, qui est une vue suivant la flèche A de la figure 6. A la figure 5, la scie 80 n'est plus dans la position de "scie sous établi" 80b, comme à la figure 6, mais dans une position 80c, obtenue après pivotement de 45 vers l'extérieur, une fois que le pivotement autour de l'axe 88 a té effectué dans un plan qui est orthogonal au plan de la lame et à celui du plateau de l'établi. Dans ce cas, le guidage est assuré par un secteur 92 muni d'une fente 93 et une échelle graduée 94 sert à la détermination de l'angle.
On peut ainsi exécuter des coupes obliques non seulement dans la configuration "scie sous établi", mais aussi dans celle "scie sur établi". On peut en outre exécuter des coupes obliques en plaçant de biais la butée 6i pour les pièces, par un pivotement suivant la double flèche 62.
95, 96, 21 désignent les pieds aux figures 5 et 6.
Dans toutes les formes d'exécution décrites, les éléments qui pivotent l'un vers l'autre sont amenés l'un contre l'autre de façon connue. Les éléments associés au plateau forment dans la position de "scie sous établi" une surface avantageusement continue avec la face Supé- rieure de ce plateau.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1.- Dispositif de scie circulaire comportant un établi, sur lequel la scie circulaire peut être fixée, par exemple de façon amovible, et qui est muni d'un plateau et de moyens pour fixer la scie circulaire au plateau, caractérisé en ce que les moyens de fixation présentent au moins deux positions de travail, dans lesquelles la scie circulaire (10) est fixée respectivement sur ou sous le plateau (94; 134), dans une configuration de travail de "scie sur établi" ou de "scie sous établi".
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la scie circulaire est, à l'aide des moyens de fixation, montée avantageusement à l'une des extrémité de l'établi, dans un plan parallèle à celui du plateau de ce dernier, de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe contenu dans un plan qui contient aussi la lame circulaire ou qui est parallèle à celle-ci.
3.- Dispositif selon la revendication t ou la revendication 2, caractérisé en ce que la scie circulaire est, à l'aide des moyens de fixation, avantageusement montée à une extrémité de l'établi de façon à pouvoir pivoter dans le plan qui la contient1 autour d'un axe parallèle à l'axe de rotation de la lame.
4.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la scie circulaire peut pivoter sur un angle égal par exemple à 45 , autour d'un axe qui est parallèle au plan du plateau de l'établi et perpendiculaire à l'axe de rotation de la lame.
5.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que pour le transfert de la scie de la configuration "scie sur établi" à la configuration "scie sous établi", la scie, après avoir basculé vers le haut en position dégagée, pivote tout d'abord sur un angle de 180e au plus autour d'un axe parallèle au plan de la lame, pour être amenée ensuite dans un plan parallèle au plan du plateau de l'établi, puis pivote dans le plan de la lame autour d'un axe parallèle à l'axe de ro tation de celle-ci.
6.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le plateau de l'établi est porte par des pieds, par exemple au nombre de quatre, qui sont articulés sur sa face inférieure et peuvent être rabattus dans une position de transport, dans laquelle ils sont appliqués contre cette face.
7.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le plateau (142) est porté de façon séparable par un cadre (140), sur lequel il peut être monté de façon à pouvoir tourner par exemple sur un axe perpendiculaire au plan de ce plateau.
8.-- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent une plaque de fixation (126) pour un porte-scie (li8 à 122), qui peut pivoter d'au moins 180C autour d'un axe situé dans le plan du plateau (134) et perpendiculaire au plan de la lame.
9.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent une articulation pour le pivotement de la scie (10) autour d'un axe situé dans le plan de la lame circulaire.
10.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les moyens de fixation (118 à 132) sont montés sur un plateau tournant.
FR8214972A 1981-08-28 1982-08-27 Dispositif de scie circulaire Expired FR2511924B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3134086A DE3134086C2 (de) 1981-08-28 1981-08-28 Kreissäge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2511924A1 true FR2511924A1 (fr) 1983-03-04
FR2511924B1 FR2511924B1 (fr) 1988-03-11

Family

ID=6140346

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8214972A Expired FR2511924B1 (fr) 1981-08-28 1982-08-27 Dispositif de scie circulaire

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JPS5842401A (fr)
DE (1) DE3134086C2 (fr)
FR (1) FR2511924B1 (fr)
IT (1) IT1157576B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0450408A2 (fr) * 1990-03-31 1991-10-09 Elektra Beckum Aktiengesellschaft Dispositif de sciage ayant une plaque de base pivotable sur 180 degrés

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8632048U1 (de) * 1986-11-29 1987-01-22 Eugen Lutz GmbH u. Co Maschinenfabrik, 7130 Mühlacker Werkstücktisch zum Anbau von Handkreissägen
JP2006044070A (ja) * 2004-08-04 2006-02-16 Makita Corp フリップオーバーソー
JP2006044066A (ja) * 2004-08-04 2006-02-16 Makita Corp フリップオーバーソー
JP2006044069A (ja) * 2004-08-04 2006-02-16 Makita Corp 切断機
NL2006982C2 (en) 2011-06-22 2013-01-02 Ihc Holland Ie Bv Centre system.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB591212A (en) * 1945-05-03 1947-08-11 Frederick Walton Burrows Improvements in and relating to circular cross-cut saws
FR935944A (fr) * 1946-11-15 1948-07-05 Outil Pour Le Travail Des Alli Machine pour le travail des métaux
FR1596720A (fr) * 1968-01-03 1970-06-22
DE2630453B1 (de) * 1976-07-07 1977-11-10 Haffner & Co Gotthold Werkstuecktisch zum wechselweisen anbau einer handkreissaege als tischsaege oder als kappsaege
US4163404A (en) * 1977-04-12 1979-08-07 Lavis Leon J Power saws
EP0021448A1 (fr) * 1979-07-03 1981-01-07 Alois Kober KG, Maschinenfabrik Machine-outil de coupe pour le bricoleur, en particulier scie circulaire

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5340119B2 (fr) * 1972-04-17 1978-10-25

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB591212A (en) * 1945-05-03 1947-08-11 Frederick Walton Burrows Improvements in and relating to circular cross-cut saws
FR935944A (fr) * 1946-11-15 1948-07-05 Outil Pour Le Travail Des Alli Machine pour le travail des métaux
FR1596720A (fr) * 1968-01-03 1970-06-22
DE2630453B1 (de) * 1976-07-07 1977-11-10 Haffner & Co Gotthold Werkstuecktisch zum wechselweisen anbau einer handkreissaege als tischsaege oder als kappsaege
US4163404A (en) * 1977-04-12 1979-08-07 Lavis Leon J Power saws
EP0021448A1 (fr) * 1979-07-03 1981-01-07 Alois Kober KG, Maschinenfabrik Machine-outil de coupe pour le bricoleur, en particulier scie circulaire

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0450408A2 (fr) * 1990-03-31 1991-10-09 Elektra Beckum Aktiengesellschaft Dispositif de sciage ayant une plaque de base pivotable sur 180 degrés
EP0450408A3 (en) * 1990-03-31 1991-11-06 Elektra-Beckum Lubitz & Co. Sawing device having a base plate able to pivot over 180 degrees

Also Published As

Publication number Publication date
FR2511924B1 (fr) 1988-03-11
DE3134086C2 (de) 1984-10-25
DE3134086A1 (de) 1983-03-17
JPS5842401A (ja) 1983-03-11
IT1157576B (it) 1987-02-18
IT8205209A0 (it) 1982-08-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2704791A1 (fr) Appareil formant une machine à découper ou une scie circulaire.
FR2989010A3 (fr) Scie a onglet
FR2511924A1 (fr) Dispositif de scie circulaire
FR2489447A1 (fr) Plaque porte-palier deplacable, notamment pour paliers reglables d'arbres d'enroulement
FR2493740A1 (fr) Machine a tronconner, son etau et son capot de protection
EP0057654B1 (fr) Equipement pour le tronçonnage de billes de bois, ou analogues
FR2612100A1 (fr) Dispositif de blocage rentrant, pour mandrin de tour ou analogue
FR2477944A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de fixation de billes de bois pour une coupe semi-ronde
FR2539208A1 (fr) Dispositif de securite pour perceuses sensitives
EP1637303B1 (fr) Scie de table, en particulier pour la coupe de carrelages
FR2898826A1 (fr) Dispositif de support et de guidage pour une tronconneuse de rail ou analogue
FR2528753A1 (fr) Machine de coupe et/ou de sciage
WO2011138526A1 (fr) Batteur melangeur a tete pivotante
FR2613649A1 (fr) Scie a onglet a table de pivotement donnant une plage de coupe importante
FR2589098A1 (fr) Machine pour le sciage semi-automatique de pieces de bois en vue de la realisation de buches de chauffage
FR2598642A1 (fr) Piece de maintien des extremites de la lame pour scie oscillante entrainee par excentrique
CA3197241A1 (fr) Machine-outil d'usinage d'une piece en bois
BE464801A (fr)
CH693327A5 (fr) Affleureuse.
FR2873316A1 (fr) Servante d'atelier
FR2868724A1 (fr) Outil de coupe pour decouper des profiles creux
FR2768643A3 (fr) Mecanisme de scie a copier comportant un moteur en ligne et un boitier de rangement
FR2596316A1 (fr) Scie a buches perfectionnee
EP0714594A1 (fr) Dispositif taille-haie
FR2784610A1 (fr) Moyen de guidage de scie pour scie a coupe d'onglet

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse