FR2461795A1 - Cellule mortuaire monoplace a double ventilation exterieure et interieure par appareil purificateur de gaz avec admission d'air forcee et echappement sous faible pression - Google Patents

Cellule mortuaire monoplace a double ventilation exterieure et interieure par appareil purificateur de gaz avec admission d'air forcee et echappement sous faible pression Download PDF

Info

Publication number
FR2461795A1
FR2461795A1 FR7918986A FR7918986A FR2461795A1 FR 2461795 A1 FR2461795 A1 FR 2461795A1 FR 7918986 A FR7918986 A FR 7918986A FR 7918986 A FR7918986 A FR 7918986A FR 2461795 A1 FR2461795 A1 FR 2461795A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air
low pressure
atmosphere
ventilation
cells
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7918986A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2461795B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7918986A priority Critical patent/FR2461795A1/fr
Publication of FR2461795A1 publication Critical patent/FR2461795A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2461795B1 publication Critical patent/FR2461795B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H13/00Monuments; Tombs; Burial vaults; Columbaria
    • E04H13/005Ventilation systems therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Aeration Devices For Treatment Of Activated Polluted Sludge (AREA)

Abstract

A.L'INVENTION CONCERNE DES CELLULES MORTUAIRES INDIVIDUELLES PREFABRIQUEES A DISPOSITIFS DE VENTILATIONS EXTERIEURE ET INTERIEURE A FAIBLE PRESSION ET FORCEE A ASSEMBLAGE JUXTAPOSE FORMANT UNE STRUCTURE HOMOGENE. B.CES CELLULES MORTUAIRES SONT CARACTERISEES PAR: EVIDEMENTS LATERAUX EXTERIEURS AVANT ET ARRIERE 1 FORMANT APRES ASSEMBLAGE DES CELLULES DES ORIFICES D'AERATION PROTEGES PAR DES GRILLES 2; A L'INTERIEUR DE LA CELLULE, LE DISPOSITIF DE PURIFICATION DES GAZ SE COMPOSANT DE DEUX PARTIES; SUR L'AVANT LE TUBE "D'ADMISSION" D'AIR 3, DE SECTION MOYENNE DEBOUCHANT A L'EXTERIEUR SUR UN CONDUIT DE SECTION PLUS IMPORTANTE EQUIPE D'UN VENTILATEUR DU TYPE "AUTOGIRE" 4 ET SE TERMINANT DANS SA PARTIE INFERIEURE DONNANT DANS LE FOND DU CAVEAU PAR UN CLAPET HYPERSENSIBLE TYPE MARINE EN INOX 5; SUR L'ARRIERE DE LA CELLULE ET DEBOUCHANT A L'EXTERIEUR AU-DESSUS DE LA LEVRE 13 SUPERIEURE DU CAVEAU, LA PIECE DE REJET DES GAZ DEPOLLUES, COMPOSEE D'UN TUBE HORIZONTAL 6 DE SECTION MOYENNE CONSTITUANT L'ARMATURE DE LA PIECE, FAISANT OFFICE DE RESERVOIR ET COMMUNIQUANT AVEC L'EXTERIEUR, CHACUNE DE SES EXTREMITES MUNIE D'UNE GRILLE. DEBOUCHANT A LA VERTICALE SUR LA PARTIE SUPERIEURE DE CE TUBE, TROIS TUBES DE FAIBLE SECTION DONT UN PLACE SUR L'AXE MEDIAN DE LA PIECE ET LES DEUX AUTRES 8 DE PART ET D'AUTRE A 15CM. LES PETITS TUBES LATERAUX ABOUTISSENT VERTICALEMENT SOUS LA PARTIE INFERIEURE D'UN TUBE 10 DE SECTION MOYENNE DE 60CM ENVIRON TRAVERSE PAR LE PETIT TUBE MEDIAN FAISANT EGALEMENT OFFICE D'ORIFICE DE REMPLISSAGE DU RESERVOIR. C.L'INVENTION EST UTILISEE POUR LES INHUMATIONS DANS LES "TERRES COMMUNES" DES CIMETIERES.

Description

L'invention concerne dee cellules mortuaires individuelles pré fabriquées en béton ou autres matériaux à dispositifs de ventilation extérieure et intérieure à faible pression et forcée à assemblage juxtaposé formant une structure homogène.
On connait déjà des cellules mortuaires préfabriquées mais destinées à pourvoir les caveaux de famille traditionnels et susceptibles d'être encastrées de façons diverses et sans souci réel de venr tilation. Elles ne sont donc pas sépultures en tant qu'entités.
Il est à préciser que les inhumations en "terre commune" se font de façon traditionnelle : il y a mise en terre directe du cerceuil et par la suite une dalle et les symboles religieux sont posés dans un délai variable. Ce procédé implique de nombreux incovénients - visions désagréables aux personnes se receuillant sur d'autres sépultures du fait des terrassements effectués en permanence et de résidus macabres qui sont mis à jour régulièrement.
- esthétique douteuse, car les champs de fouilles accélèrent la dislocation des dalles - manque de main-d'oeuvre spécialisée et difficultés d'inhumation par mauvais temps - pollution des terres et nappes phréatiques environnant les cime tièree - de surcroit l'inhumation en "terre communes n'est plus autorisée que pour cinq ans. Passé ce délai, il convient d'exhumer le cerceuil pour déposer le corps, soit dans un caveau familial soit à l'ossuaire. Tâche rendue malaisée car les cerceuls sont souvent cassés, leur bois pourri et les dépouilles mortelles ne se sont pas décomposées dans de bonnes conditions par excès d'humidité et manque d'aération, ce qui entrave également les réductions des corps.
La présente invention a pour but de remédier à ces divers inconvénients et se propose de créer des cellules mortuaires indivi douelles préfabriquées en béton ou tout autre matériau, de mise en place juxtaposée facile et présentant une structure homogène voire monolithique puisque posées sur des poutres formant longrines 11 entre lesquelles est aménagé un vide sanitaire 12 propice à la ventilation et à l'évacuation de l'humidité.
Ainsi disposées ces cellules permettront des inhumations et des exhumations aisées puisqu'il suffira de placer ou d'ôter les cer ceuils qu'elles contiennent, tout en conservant à ces céromonies la dignité qu'elles imposent, en facilitant le travail des préposés à cette tâche, en offrant des conditions d'hygiène, de salubrité et de décence acceptables.
Cette cellule monoplace apporte en outre un avantage indéniable quant à la mise en place du cerceuil en évitant le terrassement permanent effectué dans les cimetières eF évite la mise au dépositoîre des corps qui ne peuvent, par période d'intempéries, etre inhumés.
D'autre part, l'appareil purificateur de gaz placé à l'intérieur de la cellule permet l'élimination des gaz de décomposition et des odeurs et l'accélération de la réduction des corps, la cellule mortuaire étant ainsi récupérable au bout de cinq ans pour une nouvelle utilisation.
Le procédé de fabrication de la cellule elle-même existe et procède de techniques connues concernant la fabrication d'objets en béton armé.
L'originalité de l'invention provient f-- de--la!formO > -extérieure des cellules qui après assemblage par juxtaposition voient leurs évidements latéraux avant et arrière 1 former des conduits d'aération munis de grilles 2 afin d'en condamner l'accès aux rongeure et aux autres animaux, lesquels conduits permettent à l'air extérieur de pénétrer et de circuler sur les parois latérales et le fonds de la cellule, du fait du montage de celle-ci sur longrines il et vide sanitaire 12, ce qui a pour effet d'éliminer les excès d'humidité à l'extérieur comme à l'intérieur de la cellule
- de l'appareil purificateur de gaz qui se compose de deux parties.
Tube "d'admission" d'air 3, de section moyenne (45 m/m extérieur) et en forme de périscope, communiquant avec l'extérieur sur l'avant et au niveau de la lèvre de la cellule avec un dispositif de ventilation forcée type "Autogire" 4 se terminant dans sa partie inférieure dans le fonds de la cellule par un clapet hypersensible en inox type marine 5.
Comme son nom l'indique, ce tube permet à l'air extérieur de pénétrer à l'intérieur de la cellule sur l'avant et dans sa partie inférieure pour être évacué dans la partie supérieure arrière après avoir drainé les gaz et les odeurs de décomposition.
Préalablement à son évacuation, l'air pollué aura été digéré et dépollué par le système d'échappement composé d'un tube horizontal 6 de 45 m/m extérieur constituant l'armature de la pièce, faisant office de réservoir dans lequel il sera mis environ un litre d'un produit désinfectant, antibactéries, désodorisent, produit couramment vendu dans le commerce et dont l'action conservera son efficacité pendant les cinq ans de séjour du corps dans sa cellule en "terre commune".
L'air pollué sera admis dans ce réservoir par l'intermédiaire de trois tubes 8 et 9 de faible section (16 m/m 0 extérieur) débouchant à la verticale et sur la partie supérieure du tube-réservoir et reliés sur leurs parties supérieures à un autre tube de section moyenne (45 m/m extérieur) de 45 cms de longeur environ 10, le petit tube médian 9 faisant également office d'orifice de remplissage du réservoir traversant ce tube et aboutissant sur sa partie su périeure.
La particularité de "l'échappement" de l'appareil purificateur de gaz est de fonctionner sous une faible pression (environ 50 g/ cm2) du fait de la faible section des petits tubes plongeant dans le réservoir et permettant au liquide qu'il contient de purifier l'air qui y barbotera avant d'être rejeté dans l'atmosphère.
Les qualités de ce système de ventilation et de purification intérieure et également celui de l'extérieur sont la simplicité et la fiabilité, la seule force mise en application pour son fonctionnement étant d'origine naturelle et procédant de la variation des vente et des pressions atmosphériques.
I1 eet évident que les dimensions de la cellule et des appareils qui y sont incorporés, ainsi que leur mode d'installation concernent une inhumation individuelle mais que les principes et les procédés exposée ci-des6us restent valables pour des réalisations collectives

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS io/ Cellule mortuaire individuelle préfabriquée en béton armé ou autres matériaux à dispositifs de ventilation extérieure et intérieu re à assemblage juxtaposé formant avec des cellules de même type une structure homogène, caractérisée par le fait qu'elle comporte une forme particulière extérieure avec pose particulière destinée à créer une circulation extérieure de l'air ainsi qu'un moyen destiné à assurer la ventilation intérieure sous une faible pression avec pu rification de l'air rejeté en atmosphère.
    20/- Dispositif selon revendication 1 caractérisé par le fait que le moyen destiné à activer la circulation de l'air sur les parois extérieures de la cellule consiste en des évidements latéraux extérieurs avant et arrière, formant après assemblage des cellules entrtelles des conduits d'aération, la circulation de l'air et l'évacuation de l'humidité étant également favorisées par la pose des cellulee sur des poutres faisant office de longrines et entre lesquelles est amé- nagez un vide sanitaire.
    3 /- Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le moyen destiné à l'admission de l'air à l'intérieur de la cellule est un simple tube de forme périscopique et de section moyenne se terminant dans sa partie inférieure par un clapet hypersensible de type marine en inox et débouchant à l'edrieur sur un dispositif de ventilation forcée "type Autogire".
    40/- Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le moyen destiné à rejeter l'air dépollué dans l'atmosphère est un assemblage de tubes de différents diamètres 50/- Dispositif selon les revendications 1 et 4 caractérisé par le fait que le tube débouchant à l'extérieur forme l'armature de la pièce et fait office de réservoir 6 /- Dispositif selon les revendications 1, 4 et 5 catactérisé par le fait que les tubes plongeant dans le réservoir et y aboutissant vertu calement sur sa partie supérieure sont de faible diamètre (16m/m ezt) 7 /- Dispositif selon les revendications 4 5 et 6 caractérisé par le fait que le collecteur des gaz pollués situé sur la partie supéw rieure de l'appareil et alimentant les tubes de faible section plongeant dans le réservoir, est un simple tube de section moyenne (45 m/ m # extérieur) et de 45 cms de longueur.
FR7918986A 1979-07-18 1979-07-18 Cellule mortuaire monoplace a double ventilation exterieure et interieure par appareil purificateur de gaz avec admission d'air forcee et echappement sous faible pression Granted FR2461795A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918986A FR2461795A1 (fr) 1979-07-18 1979-07-18 Cellule mortuaire monoplace a double ventilation exterieure et interieure par appareil purificateur de gaz avec admission d'air forcee et echappement sous faible pression

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918986A FR2461795A1 (fr) 1979-07-18 1979-07-18 Cellule mortuaire monoplace a double ventilation exterieure et interieure par appareil purificateur de gaz avec admission d'air forcee et echappement sous faible pression

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2461795A1 true FR2461795A1 (fr) 1981-02-06
FR2461795B1 FR2461795B1 (fr) 1983-02-11

Family

ID=9228190

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7918986A Granted FR2461795A1 (fr) 1979-07-18 1979-07-18 Cellule mortuaire monoplace a double ventilation exterieure et interieure par appareil purificateur de gaz avec admission d'air forcee et echappement sous faible pression

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2461795A1 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3150023A1 (de) * 1980-09-20 1983-06-23 Lambert 5401 Dieblich Schäfer Wiederverwendbare grabkammer aus beton
FR2540219A1 (fr) * 1983-02-01 1984-08-03 Augias Francis Dispositif equilibreur d'aeration a l'interieur des caveaux ou cellules
FR2547609A1 (fr) * 1983-06-17 1984-12-21 Augias Francis Dispositif equilibreur d'aeration a l'interieur des caveaux ou enfeus
FR2557902A2 (fr) * 1983-06-17 1985-07-12 Augias Francis Dispositif autoregle equilibreur d'aeration a l'interieur des caveaux ou cellules.
FR2558509A1 (fr) * 1983-05-09 1985-07-26 Bourachot Antoine Caveau funeraire industrialise, comportant un dispositif d'epuration, utilisable en souterrain, aerien ou provisoire
DE3534327C1 (en) * 1985-09-26 1987-04-02 Franz Fichtl Prefabricated container forming coffin-receiving vault - comprises GRP trough and lid with perimeter holes allowing air circulation
DE3537367A1 (de) * 1985-10-21 1987-04-23 Gerhard Suckfuell Grabkammer
DE9108485U1 (fr) * 1991-06-05 1991-10-10 Ackermann, Guenther, 7141 Moeglingen, De
EP0528124A1 (fr) * 1991-06-05 1993-02-24 Günter Ackermann Caveau funéraire
DE29606819U1 (de) * 1996-04-03 1996-07-11 Martin Reinhard Belüftungssystem für eine Grabkammer
DE29609187U1 (de) * 1996-05-22 1996-08-14 Suckfuell Gerhard Grabkammer
DE19510894A1 (de) * 1995-03-24 1996-09-26 Hegerguss Gmbh Vorgefertigte Grabkammer
DE19613380C1 (de) * 1996-04-03 1997-05-15 Reinhard Martin Belüftungssystem für eine Grabkammer

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1333602A (en) * 1918-02-04 1920-03-16 Community Mausoleum Ass Mausoleum
US1592991A (en) * 1925-03-23 1926-07-20 George H Sanders Mausoleum
US4099353A (en) * 1976-12-23 1978-07-11 Blunt Dan R Burial crypt and method of installation

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1333602A (en) * 1918-02-04 1920-03-16 Community Mausoleum Ass Mausoleum
US1592991A (en) * 1925-03-23 1926-07-20 George H Sanders Mausoleum
US4099353A (en) * 1976-12-23 1978-07-11 Blunt Dan R Burial crypt and method of installation

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3150023A1 (de) * 1980-09-20 1983-06-23 Lambert 5401 Dieblich Schäfer Wiederverwendbare grabkammer aus beton
FR2540219A1 (fr) * 1983-02-01 1984-08-03 Augias Francis Dispositif equilibreur d'aeration a l'interieur des caveaux ou cellules
FR2558509A1 (fr) * 1983-05-09 1985-07-26 Bourachot Antoine Caveau funeraire industrialise, comportant un dispositif d'epuration, utilisable en souterrain, aerien ou provisoire
FR2547609A1 (fr) * 1983-06-17 1984-12-21 Augias Francis Dispositif equilibreur d'aeration a l'interieur des caveaux ou enfeus
FR2557902A2 (fr) * 1983-06-17 1985-07-12 Augias Francis Dispositif autoregle equilibreur d'aeration a l'interieur des caveaux ou cellules.
DE3534327C1 (en) * 1985-09-26 1987-04-02 Franz Fichtl Prefabricated container forming coffin-receiving vault - comprises GRP trough and lid with perimeter holes allowing air circulation
DE3537367A1 (de) * 1985-10-21 1987-04-23 Gerhard Suckfuell Grabkammer
DE9108485U1 (fr) * 1991-06-05 1991-10-10 Ackermann, Guenther, 7141 Moeglingen, De
EP0528124A1 (fr) * 1991-06-05 1993-02-24 Günter Ackermann Caveau funéraire
EP1118738A2 (fr) * 1991-06-05 2001-07-25 Günter Ackermann Caveau funéraire
EP1118738A3 (fr) * 1991-06-05 2002-01-23 Günter Ackermann Caveau funéraire
DE19510894A1 (de) * 1995-03-24 1996-09-26 Hegerguss Gmbh Vorgefertigte Grabkammer
DE29606819U1 (de) * 1996-04-03 1996-07-11 Martin Reinhard Belüftungssystem für eine Grabkammer
DE19613380C1 (de) * 1996-04-03 1997-05-15 Reinhard Martin Belüftungssystem für eine Grabkammer
DE29609187U1 (de) * 1996-05-22 1996-08-14 Suckfuell Gerhard Grabkammer

Also Published As

Publication number Publication date
FR2461795B1 (fr) 1983-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2461795A1 (fr) Cellule mortuaire monoplace a double ventilation exterieure et interieure par appareil purificateur de gaz avec admission d'air forcee et echappement sous faible pression
US3945094A (en) System for the inhumation of corpses
US2783523A (en) Burial vault
EP3873395A1 (fr) Cercueil notamment pour l'inhumation en pleine terre
EP0663494B1 (fr) Système pour la minéralisation rapide des cadavres enterrés, comprenant des enfeus et cercueils adaptés à l'usage
CA2029851C (fr) Systeme de circulation et de filtration de l'air a l'interieur d'une crypte funeraire
CH625303A5 (en) Tomb
EP0791702B1 (fr) Cavité funéraire garnie d'un revêtement pour la décomposition biologique accélérée des substances organiques dans du sol saturé d'eau ou transportant l'eau provisoirement
KR101614269B1 (ko) 다층식 공동묘
BE897438A (fr) Systeme d'enfeux collectifs
US634123A (en) Burial-vault.
EP0054520B1 (fr) Cercueil unique pour le convoi et l'ensevelissement
KR200185323Y1 (ko) 배수·환기구가 설치된 납골묘
US1189203A (en) Mausoleum.
KR100272315B1 (ko) 대단위 집단 묘지 및 납골 시스템
US1034455A (en) Mausoleum.
KR100304492B1 (ko) 혼합형분묘의시공방법
US1064316A (en) Mausoleum.
ITBO950544A1 (it) Loculi cimiteriali modulari
US1183668A (en) Mausoleum and means for ventilating it.
KR0133839Y1 (ko) 봉분식 가족납골묘
AU762631B2 (en) Precast concrete interment crypts
CH436147A (fr) Fosse de digestion
KR20010044592A (ko) 아파트형 매장 묘지 및 그 시공방법
FR2630487A1 (fr) Appareillage pour la ventilation des sepultures a enceinte etanche

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Favourable decision of inpi director general on an application for restauration.