EP0730415A1 - Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite - Google Patents

Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite

Info

Publication number
EP0730415A1
EP0730415A1 EP95932795A EP95932795A EP0730415A1 EP 0730415 A1 EP0730415 A1 EP 0730415A1 EP 95932795 A EP95932795 A EP 95932795A EP 95932795 A EP95932795 A EP 95932795A EP 0730415 A1 EP0730415 A1 EP 0730415A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
garment
pants
wall
sealing
slot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP95932795A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0730415B1 (fr
Inventor
Georges Pessey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of EP0730415A1 publication Critical patent/EP0730415A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0730415B1 publication Critical patent/EP0730415B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D13/00Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D1/00Garments
    • A41D1/06Trousers
    • A41D1/08Trousers specially adapted for sporting purposes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D1/00Garments
    • A41D1/06Trousers
    • A41D1/08Trousers specially adapted for sporting purposes
    • A41D1/082Trousers specially adapted for sporting purposes for skiing
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D3/00Overgarments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
  • Gloves (AREA)
  • Absorbent Articles And Supports Therefor (AREA)

Description

PERFECTIONNEMENT POUR VETEMENT COMPRENANT UNE PARTIE D'ETANCHEITE
La présente invention est relative aux vêtements et concerne plus particulièrement un perfectionnement pour un vêtement du type pantalon ou anorak comprenant une partie d'étanchéité.
Les vêtements sont, de nos jours, de plus en plus élégants et confortables et les fabriquants rivalisent pour proposer à la clientèle des modèles adaptés à leur utilisation qui peut être sportive, comme par exemple ceux portés par les skieurs. Dans le domaine du ski, il a déjà été proposé des pantalons réalisés en totalité avec des tissus extensibles afin que le vêtement moule les jambes du skieur. Ce type de réalisation a maintenant tendance à disparaître au profit de pantalons plus confortables ne moulant pas la jambe de l'utilisateur ou, du moins, toute sa jambe, pour lui donner une meilleure liberté de mouvement. Alors se pose le problème de l'étanchéité du vêtement à la neige qui peut remonter par le bas des jambes du pantalon.
Pour remédier à ces inconvénients, les fabriquants ont pensé à disposer, à l'intérieur du bas des jambes du pantalon, un tube protège - neige réalisé à partir d'un voile de Nylon et dont l'extrémité inférieure est froncée et munie d'une bande élastique pour être disposée autour de la chaussure du skieur. Ce type de disposition est, par exemple, divulguée par le brevet français portant le numéro de publication 2 393 543- Dans une telle réalisation, le bas de la jambe de pantalon comprend, en plus, une fente latérale permettant, après ouverture, de disposer le tube protège-neige autour de la tige de la chaussure, laquelle fente devant ensuite être soigneusement refermée. Ce type de disposition présente, bien entendu, un certain nombre d'inconvénients comme, par exemple, d'avoir à disposer le protège-neige par dessus la chaussure, ce qui est une opération peu commode avec les chaussures actuelles comprenant une succession de crochets de fermeture, sans compter son manque d'étanchéité bien connu des utilisateurs. De plus, il n'est pas rare d'avoir à laisser ouverte la fente latérale du fait du manque de volume de la partie basse du pantalon. Ce type de vêtement n'est donc, au bout du compte, pas satisfaisant ni du point de vue de son confort, ni de ses caractéristiques d'étanchéité et DE plus peu élégant.
La présente invention veut donc résoudre les inconvénients précédemment évoqués et propose un perfectionnement particulièrement simple, peu onéreux offrant toute satisfaction sur le plan notamment du confort et de l'étanchéité.
Ainsi, le vêtement de l'invention est constitué par une enveloppe extérieure ayant une ouverture pouvant prendre, grâce à une fente longitudinale, une position ouverte, selon laquelle les deux bordures latérales de l'enveloppe extension sont séparées, et une position fermée, selon laquelle les deux bordures latérales de la fente sont solidarisées grâce à des moyens de fermeture et comprenant une partie d'étanchéité disposée à l'intérieur de l'enveloppe extérieure, et est caractérisé en ce que la partie d'étanchéité est constituée par une paroi limitée périphériquement par une bordure supérieure et une bordure inférieure et deux bordures latérales, et en ce que les bordures sont reliées aux bordures latérales de la fente de l'enveloppe extérieure pour y être fixées.
Selon une variante d'exécution, la paroi d'étanchéité est constituée par une paroi en matériau souple dont la bordure inférieure comprend des moyens élastiques, tandis que dans une autre variante préférée elle est en matériau biextensible tel que du Néoprène.
Selon l'une des application de l'invention le vêtement est un pantalon dont chacune des jambes comprend à son extrémité inférieure la partie d'étanchéité.
Selon une disposition particulière, la paroi d'étanchéité comprend une saillie centrale avant qui s'étend jusqu'au niveau du genou. Ainsi, ladite paroi d'étanchéité s'étend latéralement depuis la saillie centrale vers l'arrière et vers le bas pour rejoindre la fente longitudinale de l'enveloppe extérieure à laquelle ladite paroi est fixée par ses bordures latérales. Selon une disposition avantageuse, la bordure supérieure de la paroi d'étanchéité est reliée à une doublure interne par l'intermédiaire d'une bande intermédiaire en matériau extensible.
Ajoutons aussi que la largeur déployée de la paroi d'étanchéité est inférieure à la largeur déployée de l'enveloppe extérieure, et que les moyens de fermeture de la fente peuvent être constitués par une fermeture du type à glissière.
Bien entendu, l'invention peut trouver application dans d'autres types de vêtements comme, par exemple, un anorak.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
Les figures 1 à 12 illustrent une première application de l'invention qui est un pantalon.
Les figures 1 à 9 représentent un premier mode de réalisation.
La figure 1 est une vue de face.
La figure 2 est une vue arrière.
La figure 3 est une vue latérale.
Les figures 4 et 5 sont des vues arrières de la partie inférieure d'une jambe du pantalon, dans sa position ouverte, figure 4, et dans sa position fermée, figure 5.
Les figures 6 et 7 sont des vues en coupe à plus grande échelle selon (AA) des figures 2 et 3, la figure 6 montrant le pantalon avec la fente longitudinale fermée par la fermeture à glissière, tandis que la figure 7 le représente en position ouverte, le curseur de la fermeture à glissière ayant été remonté.
La figure 8 est une vue en coupe selon (BB). La figure 9 représente la partie d'étanchéité dans une vue en perspective.
La figure 9a est une coupe transversale schématique.
La figure 10 est une vue similaire à la figure 3 montrant une variante de réalisation.
Les figures 11 et 12 représentent une autre variante, la figure 11 étant similaire à la figure 3, tandis que la figure 12 est similaire à la figure 4.
Les figures 13 à 16 illustrent une deuxième application de l'invention dans le cadre d'un anorak.
La figure 13 est une perspective d'une première variante.
Les figures 14 à 16 représentent une deuxième variante.
Les figures 1 à 12 illustrent un premier mode d'exécution de l'invention dans le cadre d'un pantalon et plus particulièrement d'un pantalon destiné à être porté pendant la pratique du ski. Le pantalon de l'invention portant la référence globale (1) comprend, de façon connue en soi, une partie supérieure (2) comprenant une ouverture supérieure (3) avec une ceinture (4) qui est prolongée vers le bas par deux jambes (5). Chacune des jambes (5) qui a la forme d'un fourreau tubulaire longitudinal qui comprend à son extrémité inférieure (6), d'une part, une ouverture inférieure (7) débouchant vers le bas (BA) et, d'autre part, une fente longitudinale arrière (8), débouchant à l'intérieur du fourreau (IN), munie d'une fermeture à glissière (9).
Ladite fermeture à glissière (9) permet de placer la fente dans une position ouverte (voir figure 4) selon laquelle les deux bordures latérales (10, 11) peuvent être éloignées et, dans une position fermée (voir figure 5), selon laquelle les deux bordures (10, 11) sont solidarisées. La position ouverte permet le passage du pied avec éventuellement la chaussure, alors que dans la position fermée l'ouverture inférieure (7) est partiellement refermée pour rapprocher l'extrémité inférieure de la jambe du pantalon de son utilisateur. Selon une caractéristique de l'invention, chacune des jambes (5) comprend une partie d'étanchéité (12) disposée à l'intérieur de la partie inférieure (6) à proximité de l'ouverture (7). Dans le mode d'exécution donné à titre d'exemple préféré chacune des jambes (5) est constituée par une enveloppe extérieure (13) qui est réalisée dans un tissu qui peut être de tout type comme, par exemple, en polyamide, polyester ou autre, et comprend à la partie supérieure une doublure interne (14) s'étendant vers le bas de la ceinture (4) jusqu'au niveau du dessus des genoux (15).
Ladite doublure (14) assurant le confort thermique du pantalon est, par exemple, réalisée dans un complexe constitué d'une ouate contrecollée avec tissu, et est reliée, d'une part, à l'enveloppe extérieure (13) et, d'autre part, à la partie d'étanchéité (12) par l'intermédiaire d'une bande de tissu intermédiaire (16) réalisée avantageusement dans un matériau biextensible. Ainsi, la doublure (14) est prolongée vers le bas par la partie d'étanchéité (12). Cette dernière est réalisée par une paroi en matériau élastique et plus particulièrement biextensible. Le matériau utilisé est avantageusement du type Néoprène bien connu en soi, et qui est généralement utilisé pour la fabrication des combinaisons de plongée. La paroi constituant la partie d'étanchéité est limitée périphériquement par une bordure supérieure (17) reliée à une bordure inférieure (170) par deux bordures latérales (19, 20), ladite bordure supérieure (17) étant reliée par couture (18) à la bande intermédiaire (16) tandis que ses deux bordures latérales arrières (19, 20) sont, selon l'invention, reliées par une couture (21) aux deux bordures (10, 11) de la fente arrière (8) comprenant la fermeture à glissière (9). Ainsi, la fente arrière (8) est commune à l'enveloppe extérieure (13) et à la partie d'étanchéité (12), et ladite fermeture (9) est ainsi commune à ladite enveloppe extérieure (13) et à la partie d'étanchéité (12).
Notons que la partie d'étanchéité (12) comprend une saillie avant centrale (120) s'étendant vers le haut au dessus de la zone des genoux (15) afin qu'elle assure la protection et le confort de la partie avant de la jambe de l'utilisateur et ce avantageusement jusqu'au dessus de son genou. Ainsi, la bordure supérieure (17) s'étend latéralement vers l'arrière (AR) et vers le bas (BA) pour rejoindre la bordure arrière correspondante (19, 20). Chacun desdites bordures arrières (19, 20) s'étendant sensiblement verticalement sur une hauteur (H2) inférieure à la hauteur (Hl) de la portion avant on se trouve la saillie centrale avant (120). Ajoutons à cela que la hauteur (H2) des bordures arrières (19, 20) de la partie d'étanchéité est sensiblement égale à la longueur (Ll) de l'ouverture constituée par la fente arrière (8). Par ailleurs, la hauteur (Hl) de la partie avant de la paroi d'étanchéité est telle que cette dernière s'étend vers le bas au-delà de la bordure inférieure (23) de l'enveloppe externe (13) de la jambe pour laisser apparaître une portion en saillie (24) destinée à un emboîtement parfait de la chaussure et à assurer ainsi une bonne étanchéité.
On constatera, et plus particulièrement à la figure 8, que l'extrémité inférieure de l'enveloppe extérieure (13) de la jambe comprend une double paroi (130 qui s'étend à l'intérieur (IN) et sur laquelle est cousu et retenu l'ensemble interne (50) constitué par la doublure (14) et la bande intermédiaire (16).
Précisons que l'ouverture inférieure (7) est bordée périphériquement par, d'une part, la bordure inférieure (23) de l'enveloppe extérieure (13), et, d'autre part, par la bordure inférieure (170) de la paroi d'étanchéité (12) et que la fente longitudinale (8) s'étend sensiblement perpendiculairement au plan général (P) de l'ouverture (7).
La figure 10 illustre une variante de réalisation selon laquelle la fente inférieure n'est plus disposée à l'arrière comme précédemment mais latéralement.
La figure 11 illustre une autre variante selon laquelle la partie d'étanchéité (12) n'est pas réalisée par une paroi en tissu élastique biextensible mais est constituée par un fourreau tubulaire en matériau souple comme en Nylon dont la bordure inférieure (22) comprend des moyens élastiques tels que des bandes élastiques passées dans un ourlet et éventuellement froncées.
II va de soi que pour assurer l'étanchéité, la partie d'étanchéité doit pouvoir s'adapter au volume à emboîter et pouvoir s'étendre par élasticité à l'intérieur de l'enveloppe, comme cela est représenté par les flèches f de la figure 6 et par les traits pointillés qui représentent une position élargie de ladite paroi d'étanchéité. A cet effet la largeur déployée (11) de la paroi d'étanchéité est inférieure à la largeur déployée (12) de la paroi externe (13) mesurée au même niveau (voir figure 9a). Comme nous l'avons vu précédemment, la paroi d'étanchéité est avantageusement en Néoprène d'une épaisseur comprise entre 1 et 6 millimètres pour assurer, d'une part, l'étanchéité, mais, d'autre part, le confort et aussi la protection de la jambe du skieur. Notons que grâce à sa biextension celle-ci lui permet de s'adapter à tout type de chaussure de ski, quelles que soient la forme et les dimensions de la tige au dessus de laquelle elle se trouve positionnée, et d'assurer ainsi une étanchéité et une retenue parfaites.
Ajoutons que la bande intermédiaire (16) s'étend latéralement vers l'arrière (AR) et vers le bas (BA) depuis le dessus du genou (15) jusque vers le dessus de la fente (8).
Bien entendu le perfectionnement de l'invention peut être utilisé pour tout autre vêtement autre qu'un pantalon et peut, par exemple, être utilisé dans la conception d'un vêtement destiné à couvrir la partie supérieure du corps d'un utilisateur tel qu'un anorak (l1). Les figures 13 à 16 illustrent de telles applications selon lesquelles les éléments similaires à ceux décrits dans le cadre de la première application portent les mêmes références.
Comme cela apparaît, par exemple, à la figure 13, chacune des manches (30) comprend à son extrémité inférieure (31) une fente longitudinale (8) comprenant une fermeture (9) et dont les bordures latérales de la partie d'étanchéité (12) sont, comme précédemment, fixées aux bordures latérales de ladite fente (8). Dans ce type d'application, la partie d'étanchéité (12) est destinée à réaliser l'étanchéité des poignets (32) de l'anorak.
Les figures 14 à 16 illustrent un autre mode d'exécution dans le cadre d'un anorak dont la partie d'étanchéité (12) est destinée à assurer le confort thermique et l'étanchéité de la partie arrière du vêtement et plus particulièrement celle disposée au niveau des reins de l'utilisateur. Dans cette autre application, la partie d'étanchéité (12) est telle que ses extrémités en bordure latérale (19, 20) sont fixées aux bordures latérales (10, 11) de la fente avant longitudinale (8) qui comprend des moyens de fermeture tels qu'une fermeture à glissière (9).
La partie d'étanchéité (12) est, comme précédemment et avantageusement, réalisée en matériau du type Néoprène. Celle-ci a la forme générale d'un triangle dont la bordure inférieure (170) est cousue (171) à l'anorak proprement dit, tandis que la bordure supérieure (17) est libre. Ainsi, ladite partie d'étanchéité (12) peut prendre deux positions, à savoir, une position relevée telle que celle illustrée à la figure 15, et une position abaissée telle que celle illustrée à la figure 16. Dans la position relevée, la partie d'étanchéité est destinée à assurer l'étanchéité et le confort au niveau des reins, tandis que dans la position abaissée, elle emboîte le fessier pour assurer ces mêmes fonctions. Il peut être prévu des moyens de retenue en position relevée de la partie d'étanchéité (1), comme, par exemple, un bouton de pression central (172).
Il va de soi que les moyens de fermeture de la fente longitudinale inférieure (8) s'ils sont avantageusement constitués par une fermeture du type à glissière peuvent être de tout autre type, comme, par exemple, du type auto-agrippant, ou avec boutons de pression, lacets ou autres.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous les équivalents techniques ainsi que leurs combinaisons.

Claims

REVENDICATIONS
1. Vêtement (1, l') constitué par une enveloppe extérieure (13) ayant une ouverture (7) pouvant prendre, grâce à une fente longitudinale (8), une position ouverte, selon laquelle les deux bordures latérales (10, 11) de l'enveloppe extension sont séparées, et une position fermée, selon laquelle les deux bordures latérales (10, 11) de la fente sont solidarisées grâce à des moyens de fermeture (9) et comprenant une partie d'étanchéité (12) disposée à l'intérieur de l'enveloppe extérieure (13), caractérisé en ce que la partie d'étanchéité est constituée par une paroi limitée périphériquement par une bordure supérieure (17) et une bordure inférieure (170) et deux bordures latérales (19, 20), et en ce que les bordures sont reliées aux bordures latérales (10, 11) de la fente (8) de l'enveloppe extérieure (13) pour y être fixées.
2. Vêtement (1, l') selon la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi d'étanchéité (12) est constituée par une paroi en matériau souple dont la bordure inférieure (22) comprend des moyens élastiques.
3. Vêtement (1, l') selon la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi d'étanchéité (12) est en matériau biextensible.
4. Vêtement (1, l') selon la revendication 3, caractérisé en ce que la paroi d'étanchéité (12) est en Néoprène.
5. Vêtement (1, l') selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est un pantalon (1) dont chacune des jambes (5) comprend à son extrémité inférieure (6) la partie d'étanchéité (12).
6. Pantalon (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que la paroi d'étanchéité (12) comprend une saillie centrale avant (120) qui s'étend jusqu'au niveau du genou (15).
7. Pantalon (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que la bordure supérieure (17) de la paroi d'étanchéité s'étend latéralement depuis la saillie centrale (120) vers l'arrière (AR) et vers le bas (BA) pour rejoindre la fente longitudinale (8) de l'enveloppe extérieure (13) à laquelle ladite paroi est fixée par ses bordures latérales (19, 20).
8. Pantalon (1) selon la revendication 7, caractérisé en ce que la bordure supérieure (17) de la paroi d'étanchéité (12) est reliée à une doublure interne (14) par l'intermédiaire d'une bande intermédiaire (16) en matériau extensible.
9. Pantalon (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce que la largeur déployée (12) de la paroi d'étanchéité (12) est inférieure à la largeur déployée (12) de l'enveloppe extérieure (13).
10. Vêtement (1, l') selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de fermeture de la fente (8) sont constitués par une fermeture du type à glissière.
EP95932795A 1994-09-28 1995-09-27 Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite Expired - Lifetime EP0730415B1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411803 1994-09-28
FR9411803A FR2724823B1 (fr) 1994-09-28 1994-09-28 Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite
PCT/FR1995/001240 WO1996009777A1 (fr) 1994-09-28 1995-09-27 Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0730415A1 true EP0730415A1 (fr) 1996-09-11
EP0730415B1 EP0730415B1 (fr) 1999-03-10

Family

ID=9467517

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP95932795A Expired - Lifetime EP0730415B1 (fr) 1994-09-28 1995-09-27 Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite

Country Status (8)

Country Link
US (1) US5794268A (fr)
EP (1) EP0730415B1 (fr)
JP (1) JP2002515943A (fr)
AT (1) ATE177289T1 (fr)
CA (1) CA2177484A1 (fr)
DE (1) DE69508225T2 (fr)
FR (1) FR2724823B1 (fr)
WO (1) WO1996009777A1 (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5953758A (en) * 1998-02-04 1999-09-21 Foster; David Vernam Long-sleeved garment with pocketed sleeves for hand warming and storage
FR2853498B1 (fr) * 2003-04-10 2005-05-13 Salomon Sa Article d'habillement
WO2005079203A2 (fr) * 2003-11-06 2005-09-01 Volcom Company Systeme de fermeture a glissiere de pourtour interne impermeable
US8726415B2 (en) * 2004-11-30 2014-05-20 Morning Pride Manufacturing, L.L.C. Protective garments having elastomeric gaskets along margins to inhibit ingress of potentially harmful materials
US20080092273A1 (en) * 2006-09-13 2008-04-24 Diggsportswear, Inc. Convertible athletic running pants
DE102011014635A1 (de) 2011-03-21 2012-09-27 BLüCHER GMBH Bekleidungsstück mit einer Einrichtung zum Schutz vor Ungeziefer, insbesondere Zecken
FR2977766B1 (fr) * 2011-07-13 2013-08-23 Salomon Sas Article d'habillement
KR200462092Y1 (ko) 2012-03-21 2012-08-23 김명길 반바지
JP2014001476A (ja) * 2012-06-18 2014-01-09 Goldwin Inc スノーボードパンツ
EP2907399B1 (fr) * 2014-02-12 2017-02-01 Assos of Switzerland GmbH Combinaison de cyclisme à effet de barrière à l'eau améliorée
US20160213071A1 (en) * 2015-01-22 2016-07-28 Nicholas Vornle von Haagenfels Multi Layer Athletic Short Having a Liner Connector
GB2537808B (en) * 2015-03-11 2018-11-07 Ronolma Holdings Ltd Means for supporting a trouser crease
USD802293S1 (en) 2016-01-13 2017-11-14 Dgm Creations Llc Hydration sleeve
US10463139B2 (en) 2016-01-14 2019-11-05 Dgm Creations Llc Hydration sleeve and bladder and related systems and methods
USD802294S1 (en) 2016-08-29 2017-11-14 Dgm Creations Llc Hydration sleeve
USD822952S1 (en) 2016-08-29 2018-07-17 Dgm Creations Llc Garment with integrated hydration system
USD809285S1 (en) 2016-08-29 2018-02-06 Dgm Creations Llc Disposable hydration bladder
USD865328S1 (en) * 2018-05-08 2019-11-05 Nike, Inc. Garment

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1143282A (en) * 1913-05-03 1915-06-15 Edward P King Sleeping-garment.
US1652750A (en) * 1927-03-22 1927-12-13 Wohlgemuth Hugo Sanitary overall
US2216852A (en) * 1938-11-14 1940-10-08 Norman A Mcmeekin Dust guard for trouser legs
US2274270A (en) * 1941-06-17 1942-02-24 Kalb Aron Garment
DD115336A1 (fr) * 1974-03-28 1975-09-20
DE2509449B2 (de) * 1975-03-05 1976-12-23 adidas Sportschuhfabrik Adi Dassler KG, 8522 Herzogenaurach Hose, insbesondere trainings- oder freizeithose
FR2374860A1 (fr) * 1976-12-24 1978-07-21 Petipas Gerard Equipement vestimentaire, notamment destine aux utilisateurs soumis de facon prolongee aux intemperies
FR2393543A1 (fr) * 1977-12-15 1979-01-05 Killy Jean Claude Pantalon de ski
US4773100A (en) * 1987-07-30 1988-09-27 Kuo Ming Tsen Well-shielded rain clothes
US4993077A (en) * 1990-03-08 1991-02-19 Robison Maurice L All weather garment

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
See references of WO9609777A1 *

Also Published As

Publication number Publication date
EP0730415B1 (fr) 1999-03-10
DE69508225T2 (de) 1999-11-25
US5794268A (en) 1998-08-18
CA2177484A1 (fr) 1996-04-04
DE69508225D1 (de) 1999-04-15
JP2002515943A (ja) 2002-05-28
ATE177289T1 (de) 1999-03-15
FR2724823A1 (fr) 1996-03-29
FR2724823B1 (fr) 1997-01-24
WO1996009777A1 (fr) 1996-04-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0730415B1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite
EP0651953B1 (fr) Chaussure de sport à doublure au moins partiellement élastique
EP1219194A1 (fr) Chaussure de sport comportant un système de serrage rapide intégré
CH646846A5 (fr) Veste.
FR2903866A1 (fr) Chaussure respiro-etanche
CA2835714A1 (fr) Dispositif formant applique pour une chaussure
EP1476035B1 (fr) Vetement a collerette interne
WO2010128264A1 (fr) Piece de fermeture pour chaussure et systeme de chaussure correspondant
WO2014188083A1 (fr) Chaussure adaptable
FR2557435A1 (fr) Vetement et notamment une veste a manches amovibles
FR2499375A1 (fr) Chaussure, notamment pour la pratique d'un sport
EP2205107B1 (fr) Sous-vêtement masculin à ouverture par un (dispositif) de patte de préhension
FR2657502A1 (fr) Housse de confort pour un organe semi-rigide de maintien du pied dans une chaussure.
FR2772563A1 (fr) Pantoufle cousue
EP1554942A2 (fr) Guetre de protection de bas de jambe
EP1380220B1 (fr) Chaussure de sport
FR2787969A1 (fr) Sandale a composants interchangeables
EP3449740B1 (fr) Dispositif pour faciliter le retrait d'un maillot, notamment un maillot de sport
FR2460839A1 (fr) Vetement de plongee perfectionne
FR2559040A1 (fr) Accessoire de portage de type sacoche a volume variable
FR2476988A1 (fr) Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs
FR2474285A1 (fr) Vetement a manches retractables
FR2631531A1 (fr) Housse pour matelas
FR2816808A1 (fr) Article d'habillement pour la pratique du ski
CH683141A5 (fr) Elément de protection et/ou de décoration pour une chaussure.

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT CH DE ES GB IT LI NL SE

17P Request for examination filed

Effective date: 19960614

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

17Q First examination report despatched

Effective date: 19980721

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT CH DE ES GB IT LI NL SE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Free format text: THE PATENT HAS BEEN ANNULLED BY A DECISION OF A NATIONAL AUTHORITY

Effective date: 19990310

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 19990310

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19990310

Ref country code: ES

Free format text: THE PATENT HAS BEEN ANNULLED BY A DECISION OF A NATIONAL AUTHORITY

Effective date: 19990310

REF Corresponds to:

Ref document number: 177289

Country of ref document: AT

Date of ref document: 19990315

Kind code of ref document: T

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: EP

REF Corresponds to:

Ref document number: 69508225

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19990415

NLV1 Nl: lapsed or annulled due to failure to fulfill the requirements of art. 29p and 29m of the patents act
GBV Gb: ep patent (uk) treated as always having been void in accordance with gb section 77(7)/1977 [no translation filed]

Effective date: 19990310

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: NV

Representative=s name: MOINAS SAVOYE & CRONIN

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PUE

Owner name: PESSEY, GEORGES TRANSFER- SALOMON S.A.

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: AT

Payment date: 20000912

Year of fee payment: 6

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CH

Payment date: 20000927

Year of fee payment: 6

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: AT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20010927

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20010930

Ref country code: CH

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20010930

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PL

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20040923

Year of fee payment: 10

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES;WARNING: LAPSES OF ITALIAN PATENTS WITH EFFECTIVE DATE BEFORE 2007 MAY HAVE OCCURRED AT ANY TIME BEFORE 2007. THE CORRECT EFFECTIVE DATE MAY BE DIFFERENT FROM THE ONE RECORDED.

Effective date: 20050927

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20060401