FR2476988A1 - Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs - Google Patents

Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs Download PDF

Info

Publication number
FR2476988A1
FR2476988A1 FR8004987A FR8004987A FR2476988A1 FR 2476988 A1 FR2476988 A1 FR 2476988A1 FR 8004987 A FR8004987 A FR 8004987A FR 8004987 A FR8004987 A FR 8004987A FR 2476988 A1 FR2476988 A1 FR 2476988A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pants
anorak
legs
clothing
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8004987A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2476988B1 (fr
Inventor
Claude Rey
Jean Louis Georges
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRANCITAL
Original Assignee
FRANCITAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRANCITAL filed Critical FRANCITAL
Priority to FR8004987A priority Critical patent/FR2476988A1/fr
Publication of FR2476988A1 publication Critical patent/FR2476988A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2476988B1 publication Critical patent/FR2476988B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D15/00Convertible garments
    • A41D15/04Garments convertible into other articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/08Sleeping bags
    • A47G9/086Sleeping bags for outdoor sleeping

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RATTACHE AU SECTEUR TECHNIQUE DES VETEMENTS DE DESSUS, ET PLUS PARTICULIEREMENT DES VETEMENTS DE PROTECTION UTILISES POUR LA PRATIQUE DE CERTAINS SPORTS. CET ENSEMBLE COMPREND UN ANORAK A ET UN PANTALON P IMPERMEABLES, LE PANTALON P POUVANT ETRE OUVERT SUR LE DEVANT, DEPUIS LE BORD SUPERIEUR P1 DU PANTALON JUSQU'A L'ENTREJAMBE P2, AVEC MOYEN DE FERMETURE 1, LES JAMBES 2 ET 3 POUVANT ETRE OUVERTES, EN CONTINUITE AVEC L'OUVERTURE SUR LE DEVANT, AVEC DES MOYENS D'ASSEMBLAGE 4 ET 5 LE LONG DES BORDS DE L'OUVERTURE 2-3 DE CHAQUE JAMBE 2, 3, LESDITS MOYENS D'ASSEMBLAGE 4 ET 5 COOPERANT ENTRE EUX, SOIT POUR UNE UTILISATION EN PANTALON, SOIT POUR UNE UTILISATION EN SAC DE COUCHAGE; LE HAUT DU PANTALON ET LE BAS DE L'ANORAK, PRESENTANT DES MOYENS COMPLEMENTAIRES AFIN DE LES ASSEMBLER DANS L'UTILISATION EN SAC DE COUCHAGE NOTAMMENT. L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISEE COMME VETEMENT DE PROTECTION CONTRE LES INTEMPERIES.

Description

L'invention a pour objet un ensemble vestimentaire de protection contre les intempéries, notamment en montagne lors des bivouacs.
l'objet de l'invention se rattache notamment au seoteur technique des vêtements de dessus, et plus particulièrement des vêtements de protection utilisés pour la pratique de certains sports.
les randonnées en montagne, et en particulier les raids en haute montagne,associent souvent la marche et l'alpinisme i généralement de nombreux bivouacs. Outre les équipements et vete- ments de base indispensables, il s'avère parfois nécessaire de s'équiper en plus, de vêtements de protection contre les intempéries. Il en est de même lors des bivouacs pendant lesquels on utilise de plus, un sac de couchage de tout type connu et approprié.
Il va de soi que, lors de ces raids, on essaie au maximum d'éliminer les objets ou équipements encombrants. Toutefois, certains équipements ou partie d'équipement, sont pratiquement indispensables. C'est le cas notamment des sacs de couchage qui, malgré leur faible poids, sont particulièrement encombrants.
Selon l'invention, on a réalisé un ensemble vestimentaire de protection, qui est remarquable par ses possibilités combinées d'utilisation. En effet, cet ensemble peut être utilisé comme simple vêtement de protection pendant la marche, l'alpinisme par exemple, ou bien comme sac de couchage pendant le bivouac, ou comme simple couverture ou tapis de sol.
Selon une première caractéristique, cet ensemble vestimentaire comprend essentiellement un anorak (A) et un pantalon (P) imperméables, le pantalon (P) étant conformé et exécuté pour pouvoir être ouvert sur le devant, depuis le bord supérieur (P1) du pantalon, jusqu'à l'entrejambe (P2) avec moyen de fermeture (1), et de façon que les jambes (2 et 3) puissent être ouvertes, en continuité avec l'ouverture sur le devant, du coté intérieur des dites jambes, avec des moyens d'assemblage (4 et 5),le long des bords de l'ouverture (23 - 33) de chaque jambe (2-3) ; lesdits moyens d'assemblage (4 et 5) coopérant entre eux, soit pour réunir les deux bords (21 - 22) et (31 - 32) de l'ouverture (23 - 33) d'une même jambe (2-3);(utilisation en pantalon), soit pour réunir les bords correspondants arrière (21 - 31) et avant (22 - 32 des ouvertures (23 - 33) des deux jambes (2 et 3), (utilisation en couverture ou en sac de couchage) ; le haut du pantalon et le bas de l'anorak présentant des moyens complémentaires afin de les assembler dans l'utilisation en sac de couchage notamment.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés :
La figure 1 montre par une vue en perspective, l'anorak et le pantalon de l'ensemble vestimentaire, selon les caractéristiques de l'inventiono
Les figures 2 et 3 sont des vues en perspective montrant la transformation du pantalon seul, en vue de l'utilisation comme sac de couchage,
La figure 4 est une vue en perspective montrant la transformation du pantalon en couverture ou tapis de sol.
Ta figure 5 montre l'utilisation par un usager, de l'ensemble vestimentaire en vêtement de protection contre les intempéries.
La figure 6 montre l'utilisation par un usager, de l'ensemble vestimentaire en sac de couchage.
la figure 7 est une vue de face à caractère schématique et à une échelle plus importante, montrant notamment l'assemblage du bas de l'anorak avec le haut du pantalon, lors de 11 utilisation comme sac de couchage.
la figure 8 est une vue en coupe transversale consïdérée selon la ligne 8-8 de la figure 7.,
La figure 9 est une vue en coupe transversale selon la ligne 9-9 de la figure 6 ; cette coupe étant représentée à une échelle plus importante que celle de la figure 6.
la figure 10 est une vue en coupe latérale considérée brisée selon la ligne 10-10/de la figure 7.
La figure 11 montre par une vue en coupe, la fixation des bretelles sur le haut du pantalon.
La figure 12 est une vue partielle en coupe, montrant un exemple de réalisation de la matière composant l'ensemble vestimentaire.
Aux figures 8 à 12, les épaisseurs ont été volontairement exagérées, pour une meilleure compréhension et clarté des dessins.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention-, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures des dessins.
On voit à la figure 1, l'ensemble vestimentaire comprenant essentiellement un anorak désigné par A et un pantalon désigné par P.
le pantalon est conformé et exécuté pour pouvoir être ouvert sur le devant, depuis le bord supérieur PI, jusqu'à l'entre jambe P2. A cet effet, on utilise par exemple une ferme 1 2 ture à glissière 1 avec double curseur 1 et 1 pour, d'une ma- nière connue, assurer son ouverture aussi bien par le haut que par le bas.
les jambes 2 et i du pantalon P sont conformées et exécutées pour pouvoir être ouvertes en continuité avec l'ouverture sur le devant 1, du côté intérieur desdites jambes 2 et 3. Des moyens d'assemblage 4 et 5 sont montés le long des bords 2 - 2 et 3 - 3 de l'ouverture 2 et 3 de chaque jambe 2 et 3. Les moyens d'assemblage 4 et 5 sont conformés pour coopérer entre eux de façon telle que l'on puisse obtenir une utilisation en pantalon ou une utilisation en sac de couchage ou en couverture. Dans ce but, d'une manière préférée quoique non limitative, on utilise des fermetures à glissière avec double curseur 41 - 42 et 51 - pour une ouverture aussi bien par le haut que par le bas.
Dans l'exemple de la figure 1, les moyens d'assemblage 4 et 5 coopèrent entre eux pour réunir les deux bords 2 - 2 et 3 - 3 de l'ouverture 2 et 3 d'une même jambe 2 et 3. Chacune des jambes 2 et 3 est donc fermée et on se trouve en utilisation classique du pantalon. Dans ce cas, l'ensemble vestimentaire selon l'invention, est porté comme vêtement de protection contre les intempéries, l'anorak A et le pantalon P sont utilisés et portés par l'usager, en plus de ses vêtements de base (figure 5).
Aux exemples des figures 2 et 3, les moyens d'assemblage 4 et 5 coopèrent entre eux pour réunir les bords correspondants arrière 2 - 3 et avant 2 - 3 des ouvertures 2 et 3 des deux jambes 2 et 3, pour la transformation du pantalon en sac de couchage.
Cette opération est particulièrement simple et rapide.
A partir de la position montrée figure 1, c'est à dire l'utilisation en pantalon, il suffit d'ouvrir chacune des jambes 2 et 3, notamment à partir de lrentrejambe P2 (figure 2). On réunit ensuite.
comme indiqué, les bords correspondants arrière 21 et 31 (figure 3) grâce à la souplesse d'utilisation des moyens d'assemblage 4 et 2, en l'occurence les fermetures à glissière, puis on réunit les bords correspondants avant 2 et 3 des ouvertures 2 et 3 . A ce stade de transformation, le pantalon constitue une gaine ouverte à ses deux extrémités.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, pour la formation du fond du sac, on utilise les éléments tissu 6 et 7 montés dans la partie basse des jambes de pantalon 2 etl, et conformés pour faire office de Bcoupe-neige" (figure i). Chacun des coupe-neige 6 et l est exécuté à partir d'une bande froncée dont les bords latéraux sont susceptibles d'être à volonté assemblés (utilisation en pantalon) ou séparés (utilisation en sac de couchage). On peut utiliser pour cela des pressions en combinaison ou non avec des systèmes auto-agrippants tels que ceux connus dans le commerce sous la marque "VEICRO" ou "CRIC-CRACn.
lie plus, chaque coupe-neige 6 - l présente intérieurement, à proximité du bord longitudinal inférieur 61 - < , des bandes de fixation 8 et 9 respectivement équipées d'un système auto-agrip pant-81 et 91 complémentaire, pour être i volonté séparées ou assembles (figures 9 et 10), pour constituer le fond du sac, en combinaison avec l'assemblage des bords latéraux desdits coupe neige 6 et 7. On peut également utiliser, pour Constituer un double fond, les cordons de plissage 10 et 11 relatifs au bas de chaque jambe de pantalon 2 et i.
Le pantalon est donc transformé en sac de couchage, et utilisé en combinaison avec l'anorak A (figure 6).
Pour cela, le haut du pantalon et le bas de l'anorak, présentent des moyens complémentaires -afin de les assembler.
Comme le montrent les figures 7, 8 et 10, le bas de l'anorak A présente intérieurement, notamment dans sa partie de devant, une bande 12 sur laquelle sont montés des éléments de pression Ji coopérant avec des éléments de pression complémentaires 14 montés extérieurement sur le devant du pantalon P. Par exemple et d'une manière préférée, les éléments de pression 14 sont relatifs aux poches 15 et 16 du pantalon, pour permettre également de maintenir fermés les rabats 15 et 16 de chacune desdites poches 15 et 16.
On voit également (figure 8) que le cordon de plissage 17 du bas de l'anorak, déborde intérieurement dans la partie arrière dudit anorak, pour constituer une boucle d'accrochage 171 destinée à coopérer avec un mousqueton ou crochet 18 fixé exté rieurement dans le dos du pantalon, sensiblement- au niveau de la ceinture, pour être pratiquement en alignement transversal avec les pressions 14 des poches 15 et 16 (figure 10).
Après assemblage de l'anorak et du pantalon en position de sac de couchage, la partie basse de l'anorak coiffe le haut du pantalon (figure 10) sur une longueur convenable et suffisante pour protéger au maximum l'utilisateur du froid ou autres intempéries.
Pour l'utilisation du pantalon en couverture ou comme tapis de sol, il suffit, après avoir entièrement ouvert les jambes 2 et 3 (figure 2), d'ouvrir la fermeture à glissière 1 à partir du bas, c'est à dire de l'entrejambe en direction du haut de pantalon (figure 4). Cette fermeture à glissière fait également office de braguette en s'ouvrant à partir de la hausse du pantalon.
D'une manière préférée quoique nullement limitative, le pantalon constitue une "salopette" et plus généralement un pantalon dont la partie de corps P3 est réhaussée avec notamment des bretelles B. A cet effet, d'une manière intéressante, les bretelles B sont fixées sur des pattes rapportées 20 montées débordantes dans la partie supérieure du pantalon (figure 11). Ces dispositions permettent de changer facilement les bretelles, en les décousant simplement de leurs pattes-support 20, et non pas de la.
totalité de la ceinture ou hausse de pantalon.
A titre indicatif, l'anorak et le pantalon sont réalisés en tissu connu dans. le .commerçe sous dénomination "Goretextc et etancnes a l'eau et de Dreterence plus généralement en tous tissustpermettant la circulation de l'air De même, on prévoit une doublure 21 (figure 12) en tissu synthétique tel que par exemple en nylon, pour éviter l'usure du tissu extérieur 22 qui peut ain-st glisser sur la doublure 21.
On ne décrit pas les différentes parties constitutives de l'anorak et du pantalon, ne faisant pas partie de l'invention, mais susceptibles d'être prévues en faisant partie integrale de tous types d'anoraks et de pantalons utilisés généralement comme vêtement de protection.
Par exemple, en ce qui concerne l'anorak, celui-ci présente des manches dont les coutures ne sont pas exposées aux intempéries, une cagoule attenante et enveloppante ?3 avec serrage de la face et encolure , une patte de protection 24 cachant la fermeture å glissière F de l'anorak, de larges poches profondes 25 avec rabats, et conçues de façon à servir aussi de protègemains, des pattes de serrage au bas des manches.
De même, les coutures d'assemblage de l'ensemble vestimentaire selon l'invention, sont étanches car elles sont réalisées avec un biais. 26
Enfin, on note qu'un triangl tde tissu (figure~4) est placé à l'intersection des trois fermetures à glissière 1 4 et 5 du pantalon, pour empêcher la pénétration du froid.
il peut également être prévu de remplacer, notamment les fermetures à glissière 4 et 5, par des bandes d'accrochage autoagrippante dont les parties complémentaires d'assemblage sont convenablement disposées de part et d'autre des ouvertures 23 et 3 33 des jambes, pour permettre, comme indiqué, de réunir soit les deux bords 21 - 22 et il - 32 de l'ouverture de la même jambe, soit les bords arrière 21 i et 22 t des ouvertures des deux jambes 2 et li /avant
Il est bien évident que la forme générale du pantalon et de l'anorak telle que représentée aux figures des dessins, est donnée à titre d'exemple indicatif nullement limitatif.
les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne : - les fonctions différentes remplies par les éléments de cet ensemble vestimentaire, - la commodité de transformation pour l'utilisation choisie (pantalon, sac de couchage, couverture), - la simplicité des moyens de mise en oeuvre, - la protection totale contre toutes sortes d'intempéries quelle que soit l'utilisation adoptée.
T'invention ne se limite aucunement à celui de ces modes d'application, non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ces diverses parties ayant plus spécialement été indiqués ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (5)

    R E V E N D I C A T I O N S
  1. -1- Ensemble vestimentaire de protection contre les intempéries, notamment en montagne lors des bivouacs, caractérisé en ce qu'il comprend essentiellement un anorak (A) et un pantalon (P) imperméables, le pantalon (P) étant conformé et exécuté pour pouvoir être ouvert sur le devant, depuis le bord supérieur (P1) du pantalon jusqu'à l'entrejambe (P2), avec moyen de fermeture (1), et de façon que les jambes (2 et 3) puissent être ouvertes, en continuité avec l'ouverture sur le devant, du coté intérieur desdites jambes, avec des moyens d'assemblage (4 et 5) le long des bords de l'ouverture (23 - 33) de chaque jambe (2, 3), les dits moyens d'assemblage (4 et 5) coopérant entre eux, soit pour réunir les deux bords (21 - 22) et (31 - 32) de l'ouverture (2333) d'une même jambe (2, 3) (utilisation en pantalon), soit pour réunir les bords correspondants arrière (21 - 31) et avant (22 - 32)'des ouvertures (23 - 33) des deux jambes (2 et 3) (utilisation en couverture ou en sac de couchage) ; le haut du pantalon et le bas de l'anorak, présentant des moyens complémentaires afin de les assembler dans l'utilisation en sac de couchage notamment.
  2. -2- Ensemble vestimentaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens complémentaires d'assemblage du haut du pantalon et du bas de l'anorak, dans l'utilisation en sac de couchage, comprennent : une bande-support (12) fixée intérieurement dans la partie de devant du bas de l'anorak, cette bande (12) portant des éléments de pression (13) coopérant avec des éléments de pression complémentaires (14) montés extérieurement sur le devant du pantalon, une boucle d'accrochage intérieure (171) formée notamment par un cordon de plissage (17) du bas de l'anorak, coopère avec un crochet (18) fixé extérieurement dans le dos du pantalon, sensiblement en alignement transversal avec les pressions (14).
  3. -3- Ensemble vestimentaire selon la revendication 2, caractérisé en ce que les pressions (14) sont montées sur les poches (15 et 16) du pantalon (P), pour permettre également de maintenir fermés les rabats(151et 161) de chaque poche.
  4. -4- Ensemble vestimentaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le bas de chaque jambe de pantalon 2 et 3, sensiblement au niveau de la cheville, présente un élément de tissu conformé pour faire office de coupeneige (6) et (7), lesquels sont susceptibles d'être à volonté assemblés (utilisation en pantalon) ou séparés (utilisation en sac de couchage couverture).
    -6- Ensemble vestimentaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le moyen de fermeture (1), depuis le bord supérieur (P1) du pantalon jusqu'à l'entrejambe (P2), est une fermeture à glissière avec double curseur (11) et (12) pour être ouverte soit à partir du haut, lors de l'utilisation en braguette, soit totalement à partir du bas, pour constituer une couverture ou tapis de sol, en combinaison avec l'ouverture totale (2 - 33)' des jambes de pantalon (2) et (3).
  5. -5- Ensemble vestimentaire selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque coupe-neige (6) (7) présente inté- rieurement, à proximité du bord longitudinal inférieur (6) (7), respectivement équipées d'un système auto-agrippant (8 et 9) des bandes de fixation (8) et (9)# complémentaire pour être à volonté séparées ou assemblées en combinaison ou non avec des pressions, pour constituer le fond du sac,en combinaison avec l'assemblage des bords latéraux desdits coupe-neige.'
    -9- Ensemble vestimentaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'un triangle de tissu est placé à l'intersection des trois fermetures à glissière (1), (4) et (5) du pantalon, pour empêcher la pénétration du froid.
    -8- Ensemble vestimentaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 et dans le cas où le pantalon est conformé et taillé pour être porté avec des bretelles (B), caractérisé en ce que les bretelles (B) sont fixées sur des pattes rapportées (20) dans montées débordantes i la partie supérieure du pantalon,
    -7- Ensemble vestimentaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage (4) et (5) de chaque jambe de pantalon (2) et (3), sont des fermetures à glissière avec double curseur (4 - 4) et (5 - 5) ou bien une bande auto-agrippante, pour une ouverture desdites jambes aussi bien par le haut que par le bas, et pour réunir soit les deux bords (21 - 22) et (31 - 32) des ouvertures (23 - 33) d'une même jambe, soit les bords correspondants arrière (21 - 31) et avant (22 - 32) des ouvertures (23 - 33) des deux jambes (2) et (3)-
    -10- Ensemble vestimentaire selon l'uneauelconaue des ae- nreterence revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il est réaliséY tissu (22) permettant la circulation de l'air tout en étant étanche à l'eau, avec une doublure (?1) en tissu synthétique pour éviter l'usure du tissu extérieur (22) qui peut aussi glisser sur la doublure (21).
FR8004987A 1980-02-29 1980-02-29 Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs Granted FR2476988A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8004987A FR2476988A1 (fr) 1980-02-29 1980-02-29 Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8004987A FR2476988A1 (fr) 1980-02-29 1980-02-29 Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2476988A1 true FR2476988A1 (fr) 1981-09-04
FR2476988B1 FR2476988B1 (fr) 1984-02-10

Family

ID=9239357

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8004987A Granted FR2476988A1 (fr) 1980-02-29 1980-02-29 Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2476988A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989001742A2 (fr) * 1987-08-31 1989-03-09 Burlington Industries, Inc. Systeme pour se proteger du froid
US4887317A (en) * 1987-08-31 1989-12-19 Burlington Industries, Inc. Cold weather system

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2622248A (en) * 1949-02-11 1952-12-23 Conmar Prod Corp Fastener assembly for garments
CA877603A (en) * 1970-11-26 1971-08-10 Owen Victor Convertible garment
US4103377A (en) * 1977-01-27 1978-08-01 Mel A. Pfreizer Knapsack-parka sleeping bag
US4158892A (en) * 1977-05-31 1979-06-26 Gonzales John A Sleeping bag, jumpsuit jacket, and vest

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2622248A (en) * 1949-02-11 1952-12-23 Conmar Prod Corp Fastener assembly for garments
CA877603A (en) * 1970-11-26 1971-08-10 Owen Victor Convertible garment
US4103377A (en) * 1977-01-27 1978-08-01 Mel A. Pfreizer Knapsack-parka sleeping bag
US4158892A (en) * 1977-05-31 1979-06-26 Gonzales John A Sleeping bag, jumpsuit jacket, and vest

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989001742A2 (fr) * 1987-08-31 1989-03-09 Burlington Industries, Inc. Systeme pour se proteger du froid
WO1989001742A3 (fr) * 1987-08-31 1989-04-06 Burlington Industries Inc Systeme pour se proteger du froid
US4843647A (en) * 1987-08-31 1989-07-04 Burlington Industries, Inc. Cold weather system
US4887317A (en) * 1987-08-31 1989-12-19 Burlington Industries, Inc. Cold weather system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2476988B1 (fr) 1984-02-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH646846A5 (fr) Veste.
WO2016005696A1 (fr) Chaussure a système de serrage munie d&#39;un mécanisme pour faciliter l&#39;ouverture et la fermeture de la chaussure
EP0730415B1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d&#39;etancheite
EP2052631A1 (fr) Vêtement pourvu d&#39;un harnais
CA2335721A1 (fr) Vetement de sport, en particulier pour un cycliste
EP1686867B1 (fr) Pentalon de taille reglable
FR2557435A1 (fr) Vetement et notamment une veste a manches amovibles
FR2883457A1 (fr) Blouson impermeable destine notamment aux utilisateurs de vehicules a deux roues
FR2476988A1 (fr) Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs
FR2475376A1 (fr) Guetre transformable en sac et vice versa
FR2501974A1 (fr) Vetement de sport du type anorak et veste
EP1554942A2 (fr) Guetre de protection de bas de jambe
FR3113565A1 (fr) Article textile réversible formant alternativement un haut de vêtement ou un sac
EP2119478B1 (fr) Harnais antichute et sac de rangement associé
FR2460115A3 (fr) Vetement de dessus, ou vetement similaire, pour la pratique du sport notamment, avec guetres extractibles incorporees et jambes de pantalon pouvant etre raccourcies par pliage en accordeon, et le procede de pliage du vetement selon l&#39;invention
FR2509970A1 (fr) Chaine d&#39;ornement ou d&#39;attache associee a un curseur
FR2539276A1 (fr) Jambiere pour la pratique des sports de plein air
EP1516549A1 (fr) Vêtement pour personne qui se déplace en fauteuil roulant
FR2601860A1 (fr) Ensemble constitue d&#39;un vetement de sport et d&#39;un sac a bretelles.
FR2873543A1 (fr) Vetement de sport notamment d&#39;escalade
FR2708438A1 (fr) Sac à dos, en particulier pour randonnées et escalade.
FR2460839A1 (fr) Vetement de plongee perfectionne
BE887001R (fr) Sous-coulotte longue
FR2631216A1 (fr) Systeme d&#39;ouverture et fermeture dissimulable a l&#39;entrejambe pour vetement, notamment du type combinaison survetement ou sous-vetement
FR2622774A1 (fr) Article vestimentaire de dimensions reglables,destine notamment au sport

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse