FR2501974A1 - Vetement de sport du type anorak et veste - Google Patents

Vetement de sport du type anorak et veste Download PDF

Info

Publication number
FR2501974A1
FR2501974A1 FR8105906A FR8105906A FR2501974A1 FR 2501974 A1 FR2501974 A1 FR 2501974A1 FR 8105906 A FR8105906 A FR 8105906A FR 8105906 A FR8105906 A FR 8105906A FR 2501974 A1 FR2501974 A1 FR 2501974A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
garment
belt
strip
band
pocket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8105906A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2501974B1 (fr
Inventor
Pierre Marot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRANCITAL
Original Assignee
FRANCITAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRANCITAL filed Critical FRANCITAL
Priority to FR8105906A priority Critical patent/FR2501974B1/fr
Publication of FR2501974A1 publication Critical patent/FR2501974A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2501974B1 publication Critical patent/FR2501974B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/20Pockets; Making or setting-in pockets
    • A41D27/201Pocket closures
    • A41D27/202Pocket closures with flap-sealed slide fastener
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D3/00Overgarments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F9/00Belts, girdles, or waistbands for trousers or skirts
    • A41F9/002Free belts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D2400/00Functions or special features of garments
    • A41D2400/42Foldable
    • A41D2400/424Foldable forming a belt

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Outer Garments And Coats (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION SE RATTACHE NOTAMMENT AU SECTEUR TECHNIQUE DES VETEMENTS DE DESSUS ET PLUS PARTICULIEREMENT DES VESTES UTILISEES POUR LA PRATIQUE DE CERTAINS SPORTS. CE VETEMENT PRESENTE INTERIEUREMENT, SENSIBLEMENT AU NIVEAU DES REINS DE L'UTILISATEUR, UNE BANDE RAPPORTEE B FORMANT CEINTURE DE PROTECTION, FIXEE D'UNE MANIERE AMOVIBLE OU A DEMEURE DANS LA PARTIE CENTRALE DU DOS DU VETEMENT V, LES PARTIES EXTREMES B1 DE LADITE BANDE ETANT LIBRES ET EQUIPEES D'ATTACHES PERMETTANT DE LIER SUR LE DEVANT LES DITES PARTIES EXTREMES B1, DE SORTE QUE LA BANDE-CEINTURE B PEUT ETRE FIXEE ET MAINTENUE AUTOUR DU CORPS, MEME SI LE VETEMENT EST PORTE OUVERT DEVANT. L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISE POUR LE SKI DE FOND OU DE RANDONNEE, OU AUTRES ACTIVITES SPORTIVES PRATIQUEES PAR TEMPS FROID.

Description

L'invention a pour objet un vêtement de sport du type anorak et veste.
L'objet de l'invention se rattache notamment au secteur technique des vêtements de dessus et plus particulièrement des vestes utilisées pour la pratique de certains sports.
Dans de nombreux sports tels que le ski de fond ou de randonnée, ou autres activités sportives pratiquées par temps froid notamment, il est important d'être protégé, au niveau de la partie inférieure du dos contre le froid et autres intempéries.
Les vêtements actuellement proposés pour ces dernières activités (anoraks, coupe-vent, blousons, vestes...) ne sont pas prévues a' cet effet. Dès que le porteur du vêtement fait des gestes très développés, se baisse, se penche en avant, ..., la partie basse du vêtement a tendance tout naturellement à remonter ce qui a pour conséquence de découvrir le niveau inférieur du dos de l'utilisateur.
L'invention s'est fixée pour but la réalisation, d'une manière particulièrement simple, économique, esthétique, d'une veste à usage sportif notamment qui est remarquable en ce que portée ouverte ou fermée, et en faisant n'importe quel geste ou mouvement, la partie basse du dos du porteur est toujours parfaitement protégée.
Suivant une première caractéristique, ce vêtement présente intérieurement, sensiblement au niveau des reins de l'utilisateur, une bande rapportée formant ceinture de protection, fixée d'une manière amovible ou à demeure dans la partie centrale du dos du vertement, les parties extrêmes de la dite bande étant libres et équipées d'attaches permettant de lier sur le devant les dites parties extrêmes , de sorte que la bande-ceinturepeut être fixée et maintenue autour du corps, même si le vêtement est porté ouvert devant.
Suivant une autre caractéristique, la bande de ceinture rénale est constituée par la superposition de deux épaisseurs de tissus assemblées suivant leur bord par couture, collage ou autrement, le tissu appliqué du côté du corps de l'utilisateur étant réalisé dans une texture chaude par exemple en jersey tricoté aéré tandis que l'autre épaisseur située du côté du vêtement, est réalisée dans une texture imperméable à l'eau mais traitée par microperforation pour autoriser le passage de l'air.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés :
La figure 1 est une vue en plan du vêtement selon l'invention, notamment d'une veste représentée en position d'ouverture maximum.
La figure 2 illustre, par une vue en perspective le port de la veste qui est représentée ouverte pour bien montrer la protection de l'arrière et des côtés du corps de l'utilisateur sensiblementau niveau de la taille.
Les figures 3 et 4 sont des vues en perspective montrant la veste pliée et rangée à l'intérieur de la bande - ceinture de protection qui constitue une poche, et attachecautour de la taille de l'utilisateur ; la figure 3 est une vue en perspective de face, tandis que la figure 4 est une vue en perspective arrière
La figure 5 est à une échelle plus importante, une vue en coupe transversale de la bande-ceinture sous forme de poche fixée au vêtement par une fermeture à glissière notamment pour pouvoir être transformée en vue de recevoir ltensemble du vertement replié.
La figure 6 est une vue en coupe transversale correspondant i la figure 5 mais après transformatlon de la bande ceinture pour recevoir intérieurement le vêtement2
La figure 7 est une vue en coutre transversale de la bandeceinture sous forme de poche directement fixée à l'intérieur du vertement.
La figure 8 est une vue en coupe longitudinale considérée selon la ligne 8-8 de la figure 5.
La figure 9 est'une vue en coupe longitudinale considérée selon la ligne 9-9 de la figure 7.
La figure 10 est une vue extérieure de la bande-ceinturemon- trée figure 7.
La figure Il est à une échelle plus importante, revue partielle en coupe montrant le détail de fixation d'une manière temporaire d'une partie de la bande-ceinture sur le vêtement.
Aux figures 5, 6, 7, 8, et 11, les épaisseurs ont été volontairement exagérées pour une meilleure compréhension et clarté des dessins.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures des dessins.
On voit figure 1, un vêtement de sport du type anorak ouveste (V) qui présente intérieurement, selon l'invention, sensiblement au niveau des reins de l'utilisateur, une bande rapportée, désignée dans son ensemble par (B), et qui forme ceinture de protection. Cette bande-ceinture (B) est fixée d'une manière amovible ou à demeure, dans la partie centrale du dos (D) du vêtement (V).
La parties d'extrémité (B1) de la bande (B) sont libres et équipées d'attaches (A) permettant de lier sur le devant les dites parties extrêmes, de sorte que la bande-ceinture (B) peut être fixée et maintenue autour du corps, même si le vêtement est porté ouvert sur le devant (figure 2).
Aux exemples des dessins, on a illustré à titre indicatif nullement limitatif, un vêtement notamment du type anorak composé d'une manière connue en soi, par deux épaisseurs de tissus (1 et 2) liées sur leur bord par tout moyen connu et approprié tel que couture. Le tissu (1) appliqué contre l'utilisateur constitue une doublure chaude et aérée, tandis que l'épaisseur externe (2) est en tissu imperméable à l'eau.
Dans une réalisation simplifiée, la bande-ceinture (B) est constituée par au moins une épaisseur de tissu du type "chaud" tel que du tissu en jersey tricoté et aéré.
Toutefois, d'une manière préférée, la bande-ceinture est constituée par deux épaisseurs de tissus ou analogues (3 et 4 > , liées au moins sur leurs bords par couture, collage ou autrement.
Le tissu (3) appliqué contre l'utilisateur, est de préférence en tissu du type "chaud" (jersey tricoté et aéré par exempe), tandis que l'autre épaisseur (4) et en tissu imperméable à l'eau et traité par micro-perforation ou autrement pour autoriser le passage de l'air en évitant la transpiration et la sensation du mouillé (figures 5 et 7).
La bande-ceinture (B) a une longueur (L) telle qu'elle enveloppe le dos et les côtés du corps de l'utilisateur. Sa largeur (1) est choisie pour la protection souhaitée et pour ne pas apparaitre sous le bord inférieur (V1) du vêtement (V).
Les parties libres extrêmes (B1) de la bande, peuvent être fixées aux parties correspondantes à l'intérieur du vêtement (V) par des moyens de fixation amovibles, tels que composants (S - 6) d'un système auto-agrippant, pressions ... (figure 2). Cela évite aux parties libres d'extrémité (B1) de la bande, de dépasser du bord inférieur du vêtement, lorsqu'elles ne sont pas attachées.
Les attaches (A) des parties libres extrêmes (31) de la bande-ceinture, sont des attaches élastiques vi - 8) permettant l'adaptation à plusieurs tailles a'utilisateur tout en assurant un maintien souple et cnnfortable de la bande (B) autour du corps. Les extrémités libres des attaches (7 et 8) sont d'une manière connue, équipées de boucles d'accrochage (9) facilement verrouillables et détachables.
Suivant une autre caractéristique, les deux épaisseurs (3 et 4) de la bande-ceinture (B) sont aménagées par leur assemblage et avec des ouvertures, pour former une ou des poches.
Dans ce but, comme montré plus particulièrement aux figures 5 6 et 8, suivant une forme de réalisation préferée de l'invention, la bande-ceinture, constituée des deux épaisseurs (3 et 4), est, dans sa partie centrale de fixation, à l'in'te'rieur du vetement, dans 1' épaisseur (4) située du côté du vêtement, fendue en (4a) dans le sens de la longueur de ladite bande. Le vêtement (V), et plus particulièrement les deux épaisseurs (1 et 2), sont respectSsement fendues en (la et 2a), d'une manière apparente et correspondant i la fente (4a) de l'épaisseur (4) de la bande (figure 5).
Les bords de la fente (4a) de la bande (B) et des fentes (ia et 2a) du vêtement, sont assemblés par piqûres ou autrznient Un moyen de fermeture à glissière (10) (d pression ou autrement), équipe les bords assemblés des fentes (la - 2a et 4a) qui donnent accès à la poche qui constitue l'intérieur de la bande-ceinture (B) (figures 5 et 8). Le moyen de fermeture à glissière (10) est ap- parent sur le dos du vêtement.
La poche ainsi formée peut être utilisée à des fins diverses notamment pour recevoir l'ensemble du vêtement replié dans la dite.
poche, après retournement de cette dernière (figure 6).
On voit également (figure 8) que les extrémités libres (31) de la bande (B) sont équipées intérieurement, c'est-à-dire entre les deux épaisseurs (3 et 4) de la poche résultante, d'attaches élastiques (11 et 12) identiques aux attaches extérieures (7 et 8).
Ces attaches internes (11 et 12), après retournement de la poche résultante de la bande-ceinture, sont apparences, pour permettre à 1rutilisateur de porter le âement escamoté dans la dite poche (figures 3 et 4). Dans cette position escamotée, le vêtement est porté au niveau de la taille dEl'utilisateur en enveloppant le ios et les côtés du corps dudit utilisateur qui continue à bénéficier de l'effet de protection de la ceinture-poche. En effet, l'épaisseur c'nau(ie (3) de la ceinture est toujours situées du côté du corps de l'utilisateur tandis que l'épaisseur imperméable (4) est située à l'extérieur (figure 6).
Il est bien évident, comme montré figures 7 et 10, que la bande ceinture (B) constituée des deux epaisseurs (3 et 4) peut être directement fixée dans sa partie centrale à l'intérieur du vêtement.
L'épaisseur (t) située du côté du vêtement, coopère avec des moyens de fixation quelconque (piqûres (p), collage, bandes d' rccrochage...) pour l'assembler avec notamment l'épaisseur interne ou doublure (1) du vêtement (figures 7 et 9). On prévoit dans cette réalisation, d'équiper l'épaisseur externe (3) de la bandeceinture, d'ouvertures quelconques (3b) (tracé traits mixtes figure 10) pour donner accès à l'intérieur de la poche et cela à partir de l'intérieur du vêtement. L'épaisseur externe (3) peut présenter une ouverture centrale longitudinale obturée par une fermeture à glissière (13) (figures 7 et 10).
Dans le cas où la bande-ceinture (B) est fixée dans sa partie centrale à l'intérieur du vêtement en combinaison avec un moyen de fermeture à glissière (10) ou autres, qui généralement est situé dans la partie médiane de la largeur de la bande (8), on prévoit d'équiper le bord longitudinal supérieur de la bande du côté interne, de l'un des composants (14) d'un systèmeaito-agrippant (ou autre) dont l'autre composant (15) est fixé à l'intérieur du vêtement (figure 11).
Cela évite au bord supérieur de la bande de se rabatte inopinément sur la dite bande-ceinture (B).
Il est bien évident que ces dispositions décrites ci-dessus, s'appliquent également dans le cas où la bande-ceinture (B) est fixée directement à l'intérieur du vêtement (figure 7) et lorsque les piqûres (P) ou autres sont situés uniquement dans la partie centrale et médiane de la bande.
Les bords longitudinaux de la bande-ceinture peuvent être rectilignes, légèrement courbes, les extrémités étant généralement, mais non exclusivement, arrondies (figures l, 8, 9, 10).
De même, pour parfaire l'esthétique de la bande (B), les bords assemblés des deux épaisseurs (3 et 4), peuvent être gansés.
Comme déja' indiqué, la bande-ceinture selon l'invention s'applique à tous les types de vêtements de sport, notamment les vestes anoraks, cabans....
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier, on souligne - La protection efficace des reins de l'utilisateur quels que soient ses mouvements et gestes et quelle que soit la façon de porter le vêtement (en veste ouverte ou irmée, ou bien autour de la taille, le vêtement étant escamoté à l'intérieur de la poche formée par la bande-ceinture...).
- Le dos et les côtés du corps de l'utilisateur sont enveloppées par la bande.
- La réalisation de la bande en deu épaisseurs de tissus de qualité différente, l'une, du côte du corps de l'utilisateur étant chaude, 1' autre, du côté extérieur ou du côté d êtement, étant traitée pour être imperméable et éviter la transp-ration.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes ds application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses partes ayant plus specialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (6)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Vêtement de sport, du type anorak et veste, caractérisé en ce qu'il présente intérieurement, sensiblement au niveau des reins de l'utilisteur, une bande rapportée (B) formant ceinture de protection, fixée d'une manière amovible ou à demeure dans la partie centrale du dos du vêtement (V), les parties extrêmes (B1) de la dite bande étant libres et équipées d'attaches permettant de lier sur le devant les dites parties extrêmes (bai) , de sorte que la bande-ceinture (B) peut être fixée et maintenue autour du corps, même si le vêtement est porté ouvert devant.
  2. -2- Vêtement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bande-ceinture (B) est constituée par au moins une épaisseur de tissu du type "chaud" tel que du tissu en jersey tricoté et aéré.
  3. -3- Vêtement selon la revendication l, caractérisé en ce que la bande-ceinture est constituée par deux épaisseurs de tissus ou analogues (3 et 4), liées au moins sur leurs bords par couture, collage ou autrement.
  4. -4- Vêtement selon la revendication 3, caractérisé en ce que le tissu (3) appliqué contre l'utilisateur, est de préférence en tissu du type "chaud" (jersey tricoté et aéré), tandis que l'autre epaisseur (4) est en tissu imperméable à l'eau et traité pamicro- perforations ou autrement pour autoriser le passage de l'air.
  5. -5- Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la bande-ceinture (B) a une longueur (L) telle quille enveloppe le dos et les côtés du corps de l'utilisateur ; sa largeur (1) est choisie pour la protection souhaitée e pCur ne pas apparaltre sous le bord inférieur (Vl) du vêtement (V).
  6. -6- Vêtement selon l'une quelconque des revendications l à 5, caractérisé en ce que les parties libres extrêmes (B1) de la bande, peuvent être fixées aux parties correspondantes à l'intérieur du vêtement (V) par es moyens de fixation amovibles (tels que composants (5, 6) d'un système auto-agrippants, pressions..., afin que leddites parties libres d'extrémité (bol) de la bande, ne dépassent pas du bord inférieur du vêtement, brsqutelles ne sont pas attachées.
    -ï- Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les attaches (A) des parties libres extrêmes (B1) de la bande-ceinture, sont des attaches élastiques (7, 8) permettant l'adaptation à plusieurs tailles d'utilisateur tout en assurant un maintien souple et confortable de la bande (B) autour du corps, les extrémités libres des attaches (7 et 8) étant équipées de boucles d'accrochage (9) facilement verrouillables et détachables.
    -8- Vêtement selon l'un quelconque des revendications l à 7 caractérisé en ce que les deux épaisseurs (3 et 4) de la bandeceinture (B), sont aménagées par leur assemblage et avec des ouvertures, pour former une ou des poches.
    -9- Vêtement selon la revendication 8 et l'une quelconque des revendications l à 7, caractérisé en ce que la bande-ceinture, cons- tituée des deux épaisseurs (3 et 4), est dans sa partie centrale de fixation à l'intérieur du vêtement, notamment dans l'épaisseur (4) située du côté du vêtement, fendue en 54o) dans le sens de la longueur de ladite bande, le vêtement (V), et plus particulièrement les deux épaisseurs (1 et 2) étant respec.lvement fendues en (la et 2a), d'une manière apprente et correspondant à la fente (4a) de l'épaisseur (4) de la bande, les bords de la fente (4a) de la bande (B) et des fentes (la et 2a) du vêtement, étant assemblés par piqûres ou autrement.
    -10- Vêtement selon les revendications 8 et 9 ensemble, et l'une quelconque des revendications l à 7, caractérisé en ce qu'un moyen de fermeture à glissière (10) équipe les bords assemblés des fentes (la - 2a et 4a) qui donnent accès à la poche qui constitue l'intérieur de la bande-ceinture(B), la poche ainsi formée pouvant être utilisée à des fins diverses notamment pour recevoir l'ensemble du vêtement replié dans la dite poche, après retournement de cette dernière.
    -li- Vêtement selon la revendication 10, caractérise en ce que les extrémités libres (Bl) de la bande sont équipées intfrieurement, c'est-à-dire entre les deux épaisseurs (3 et t e la poche rsul- tante, d'attaches élastiques (11 et 12) pour permettre à l'utilisateur de porter le vêtement escamoté dans la dite poche, sensiDle- #ent au niveau de la taille en enveloppant le dos et les côtés du corps dudit utilisateur qui continue à bénéficier de l'effet de protection de la ceinture-poche.
    -12- Vêtement selon la revendication 8 et l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la bande-ceinture (B), constitue des deux épaisseurs (3 et 4), est fixée directement ans sa partie centrale à l'intérieur du vêtement, l'épaisseur (4) située du côté du vêtement, coopère avec des moyens de fixation quelconques tels que piqûres (p) pour l'assembler avec une partie du dos du vêtement.
    -13- Vêtement selon lune quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que le bord longitudinal supérieur de la bande, du côté interne, est équipé de l'un des composants (14) d'un systme auto-agrippant dont l'autre composant (15) est fixé à l'intérieur du vêtement pour éviter audit bord supérieur de la bande, rie se rabattreinopinement sur la dite bande-ceinture.
FR8105906A 1981-03-19 1981-03-19 Vetement de sport du type anorak et veste Expired FR2501974B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8105906A FR2501974B1 (fr) 1981-03-19 1981-03-19 Vetement de sport du type anorak et veste

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8105906A FR2501974B1 (fr) 1981-03-19 1981-03-19 Vetement de sport du type anorak et veste

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2501974A1 true FR2501974A1 (fr) 1982-09-24
FR2501974B1 FR2501974B1 (fr) 1985-07-12

Family

ID=9256599

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8105906A Expired FR2501974B1 (fr) 1981-03-19 1981-03-19 Vetement de sport du type anorak et veste

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2501974B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0120001A1 (fr) * 1982-09-24 1984-10-03 HAGER, Markus Vetement de dessus transformable en une sacoche de transport
US5351340A (en) * 1991-10-21 1994-10-04 Lion Apparel, Inc. Work garment with lumbar support
US5611084A (en) * 1994-02-28 1997-03-18 Raven Industries, Inc. Jacket with integral back support
FR2875383A1 (fr) * 2004-09-23 2006-03-24 Farid Fabrice Medlege Dispositif de protection impermeable pour les usagers de cycle motorise ou non
WO2007083002A1 (fr) * 2006-01-18 2007-07-26 Fabrice Medlege Dispositif impermeable pour les usagers de cycle motorise ou non

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2298600A (en) * 1942-04-16 1942-10-13 Basic Patents Inc Belt or other carrying article with pocket
US2368654A (en) * 1941-11-24 1945-02-06 Eric L Frank Garment
FR1434108A (fr) * 1962-03-23 1966-04-08 Perfectionnement aux vêtements
FR1472627A (fr) * 1966-03-25 1967-03-10 Jeanguy S A R L Soc Ceinture
BE828605A (nl) * 1975-04-30 1975-08-18 Anorak, in het bijzonder voor fietsers
FR2443220A1 (fr) * 1978-12-07 1980-07-04 Monin Andre Blouson pour motocycliste

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2368654A (en) * 1941-11-24 1945-02-06 Eric L Frank Garment
US2298600A (en) * 1942-04-16 1942-10-13 Basic Patents Inc Belt or other carrying article with pocket
FR1434108A (fr) * 1962-03-23 1966-04-08 Perfectionnement aux vêtements
FR1472627A (fr) * 1966-03-25 1967-03-10 Jeanguy S A R L Soc Ceinture
BE828605A (nl) * 1975-04-30 1975-08-18 Anorak, in het bijzonder voor fietsers
FR2443220A1 (fr) * 1978-12-07 1980-07-04 Monin Andre Blouson pour motocycliste

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0120001A1 (fr) * 1982-09-24 1984-10-03 HAGER, Markus Vetement de dessus transformable en une sacoche de transport
EP0120001A4 (fr) * 1982-09-24 1985-04-11 Markus Hager Vetement de dessus transformable en une sacoche de transport.
US5351340A (en) * 1991-10-21 1994-10-04 Lion Apparel, Inc. Work garment with lumbar support
US5611084A (en) * 1994-02-28 1997-03-18 Raven Industries, Inc. Jacket with integral back support
FR2875383A1 (fr) * 2004-09-23 2006-03-24 Farid Fabrice Medlege Dispositif de protection impermeable pour les usagers de cycle motorise ou non
WO2007083002A1 (fr) * 2006-01-18 2007-07-26 Fabrice Medlege Dispositif impermeable pour les usagers de cycle motorise ou non

Also Published As

Publication number Publication date
FR2501974B1 (fr) 1985-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0730415B1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite
CH646846A5 (fr) Veste.
EP1219194A1 (fr) Chaussure de sport comportant un système de serrage rapide intégré
CA2835714A1 (fr) Dispositif formant applique pour une chaussure
FR2826554A1 (fr) Chaussure
EP1788902B1 (fr) Une attache souple et reglable
FR2501974A1 (fr) Vetement de sport du type anorak et veste
FR2741277A1 (fr) Patin a roulettes
FR2499375A1 (fr) Chaussure, notamment pour la pratique d'un sport
FR2993145A1 (fr) Dispositif de rallonge laterale d'un vetement
FR2475376A1 (fr) Guetre transformable en sac et vice versa
FR2552640A1 (fr) Attache pour chaussure comportant une portion elastique
FR2863456A1 (fr) Vetement de sport
EP0463655B1 (fr) Ceinture pour pantalons, jupes ou analogues
FR2539276A1 (fr) Jambiere pour la pratique des sports de plein air
CH695005A5 (fr) Chaussure pour sport de glisse, en particulier le ski.
EP1554942A2 (fr) Guetre de protection de bas de jambe
FR2476988A1 (fr) Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs
WO2002091868A2 (fr) Dispositif pour faciliter la fermeture d'une chaussure de sport
FR2601860A1 (fr) Ensemble constitue d'un vetement de sport et d'un sac a bretelles.
FR2467556A1 (fr) Pantalon de ski
FR2766068A1 (fr) Chaussure a lacet munie d'un protege boucle de lacage
EP1380220B1 (fr) Chaussure de sport
FR2839621A1 (fr) Chaussure et ses moyens de fermeture
FR2460115A3 (fr) Vetement de dessus, ou vetement similaire, pour la pratique du sport notamment, avec guetres extractibles incorporees et jambes de pantalon pouvant etre raccourcies par pliage en accordeon, et le procede de pliage du vetement selon l'invention

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse