FR2539276A1 - Jambiere pour la pratique des sports de plein air - Google Patents

Jambiere pour la pratique des sports de plein air Download PDF

Info

Publication number
FR2539276A1
FR2539276A1 FR8300520A FR8300520A FR2539276A1 FR 2539276 A1 FR2539276 A1 FR 2539276A1 FR 8300520 A FR8300520 A FR 8300520A FR 8300520 A FR8300520 A FR 8300520A FR 2539276 A1 FR2539276 A1 FR 2539276A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
shoe
pants
leggings
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8300520A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2539276B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8300520A priority Critical patent/FR2539276B1/fr
Publication of FR2539276A1 publication Critical patent/FR2539276A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2539276B1 publication Critical patent/FR2539276B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C11/00Accessories for skiing or snowboarding
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D17/00Gaiters; Spats

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

LA JAMBIERE POUR LA PRATIQUE DU SPORT, NOTAMMENT LE SKI, COMPREND: UN MANCHON PRINCIPAL 1 MUNI A SON BORD SUPERIEUR D'UN DISPOSITIF DE SERRAGE REGLAGE 2, 3, A SON BORD INFERIEUR D'UNE BANDE ELASTIQUE 4 ET LE LONG DE SES BORDS LATERAUX D'UN DISPOSITIF DE FERMETURE 5, 5, UN MANCHON INTERNE 7 ASSUJETTI 8 AU MANCHON PRINCIPAL 1 DE MANIERE A PRESENTER UNE PARTIE SUPERIEURE LIBRE 9 ET UNE PARTIE INFERIEURE LIBRE 10. LA PARTIE INFERIEURE LIBRE 10 PORTE DES MOYENS D'ACCROCHAGE 11 COOPERANT AVEC DES MOYENS PORTES PAR LA CHAUSSURE. DES MOYENS DE FIXATION 6 PORTES PAR LA FACE INTERNE DU MANCHON PRINCIPAL 1 OU LA FACE OPPOSEE DU MANCHON INTERNE 7 AU-DESSUS DE LA LIGNE 8 PERMETTENT LA SOLIDARISATION DE LA JAMBIERE AU PANTALON DU PORTEUR. LA JAMBIERE PAR LA TENSION DE LA PARTIE INFERIEURE LIBRE 10 AMELIORE L'ETANCHEITE A LA NEIGE AU NIVEAU DE LA JONCTION A LA CHAUSSURE.

Description

La présente invention concerne une jambière pour la pratique des sports de plein air, e'est-à-dire une pièce de vêtement s'étendant du genou au pied du porteur, utilisable notamment, mais non exclusivement, pour la pratique du ski.
Diverses formes et constitutions de pantalons ont déjà été proposées pour la pratique du ski. La tendance actuelle va aux pantalons en tissu extensible au moins dans la partie située au-dessus du genou et dont la partie in
inférieure, c'est-b-dire la jambe, vient reposer librement sur le haut ou la tige de la chaussure du skieur, les deux parties supérieure et inférieure étant séparées par un dispositif de maintien au niveau du genou pour éviter que le pantalon ne remonte à la suite des flexions répétées de la jambe du skieur en action.
Ces solutions qui présentent l'avantage d'uZn-certain confort, ne protègent pas efficacement le bas de jambe du skieur notamment au droit du rebord de la tige de la chaussure contre l'intrusion intempestive de neige, en particulier pendant la pratique du ski en neige profonde ou poudreuse. Pour pallier cet inconvénient, on utilise couramment des guêtres ou manchons imperméables dont on entoure le bas de la jambe du pantalon. Ces guêtres sont plus ou moins flottantes et peuvent gêner quelque peu le skieur dans ses évolutions, et d'autre part, elles ne sont pas faciles à revêtir surtour lorsque le skieur est déjà chaussé.
Aussi a-t-on prévu parfois autour du bas de pantalon proprement dit, comme dans le brevet FR 2 393 543, un tube de protection extérieur faisant partie intégrante de ce pantalon, et muni d'une fermeture à glissière. Ce tube n'est pas amovible et doit donc être porté en permanence et, reposant par son bord inférieur sur la chaussure, il n'empêche pas efficacement la pénétration de la neige a cet endroit.
Une autre solution, telle que celle proposée dans la demande de brevet FR 2 467 556, consiste à disposer sur la jambe du pantalon une poche accessible de l'extérieur, dans laquelle est abrité un manchon imperméable élastique, soli darise en un point de la poche, et que l'on peut en sortir en cas de besoin et refermer autour du bas de jambe au moyen d'un dispositif de fermeture. Ce manchon, bien qu'offrant l'avantage d'hêtre escamotable et facile d mettre en oeuvre, mbme une fois chaussé, n'étant pas accroché b la chaussure sur laquelle il vient reposer, ne s'oppose pas non plus efficacement a la pénétration indésirable de la neige.
Hormis les inconvénients qui viennent d'être évo- qubs, il faut noter encore que ces dispositifs connus font partie intégrante ou sont solidaires du pantalon de swi, dont le bas de jambe vient reposer sur la tige de la chaus sure.'étant pas amovibles, il est donc nécessaire de les porter, soit en position opérationnelle, soit escamotés en attente dans la poche correspondante, et il n'est pas possible de les utiliser avec un autre pantalon.Cette limitation représente un inconvénient particulièrement important pour les usagers qui, pour des raisons de pratique, d'économie pu de mode, souhaitent pouvoir utiliser pour le ski, des pantalons qu'ils portent pour la pratique d'autres sports, tels que, par exemple la randonnée pédestre ou l'alpinisme, ou le cyclisme.
Pour remédier è cet inconvénient, la demande de brevet FR 2 433 309 propose un pantalon de sport du type knickers comportant des moyens permettant la fixation amovible et étanche, au voisinage du bord inférieur de la jambe du pantalon, c'est-à-dire sous le genou, du bord d'une guê tre, ce qui permet de compléter le pantalon en cas de besoin seulement. Si l'étanchéité de la jonction entre les guêtres et le pantalon semble bien donner satisfaction, il n'en est pas de même à la jonction entre la guetre et la chaussure car, sous l'effet des flexions répétées, la guêtre a tendance à remonter peu à peu en offrant de moins en moins d'obstacle a la pénétration de la neige entre la guêtre et la chaussure sur laquelle celle-ci vient reposer.
La présente invention vise à rsoudre ce problème tout en conservant les avantages de la solution qui vient d'être évoquée et propose un type nouveau de jambière amovible, utilisable avec tout genre de pantalon équipé de moyens adéquats pour sa fixation en partie supérieure.
A cet effet cette jambière pour la pratique de sports de plein-air, destinée à s'étendre entre un pantalon et une chaussure, est caractérisée par le fait qu'elle con- prend un manchon principal ouvert, approximativement rectangulaire à 1pétant déployé, muni, à son bord supérieur, d'un dispositif de serrage réglable au-dessous du genou du porteur , à son bord inférieur, d'une bande élastique destinée à enserrer le dessus de la chausure, et le long de ses bords latéraux d'un dispositif de fermeture , un manchon interne ouvert assujetti au manchon principal le long d'une ligne s'étandant approximativement d'un bord latéral à l'autre du manchon principal de manière à présenter une partie supérieure libre et une partie inférieure libre , la partie inférieure libre étant munie a son extrémité inférieure d'au moins un organe d'accrochage destiné à coopérer avec des moyens complémentaires portés par la chaussure , et des moyens de fixation portés, au-dessus de la ligne d'assujettissement , par la face interne du manchon principal ou la face du manchon interne qui lui est opposée, et destinés à coopérer avec des moyens complémentaires portés par la partie correspondante du pantalon du porteur.
On décrira ci-après,à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de la présente inventîon,n référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en plan d'une jambière conforme a l'invention, à l'état déployé.
La figure 2 est une vue en perspective de la jambière avec quelques variantes pour certains éléments, à l'état ouvert mais non entièrement déployé.
La figure 3 est une vue en perspective, avec arrachement partiel, d'une jambière fixée entre un dessus de pantalon et une chaussure.
Comme on peut le voir sur les figures 1 et 2, la jambière selon l'invention, lorsqu'elle est ouverte et déployée, se présente sous une forme générale rectangulaire correspondant à un cylindre développé. Elle comprend urÉ manchon principal 1 en tisu imperméable ou analogue. Ce manchon 1 est pourvu les long de son bord supérieur d'un dispositif permettant son serrage réglable autour de la iambe du porteur juste au-dessous du genou. Ce dispositif de serrage est avantageusement constitué par un rabat cousu 2 formant coulisse pour un cordon 3 ou une courroie permettant le serrage.Le manchon principal 1 porte le long de son bord inférieur une bande élastique classique 4 qui, en position de fonctionnement, va venir se resserrer sur la chaussure pour y assurer l'étanchbité. Sur ses bords latéraux, le manchon principal 1 est équipé de chacune des parties d'un dispositif de fermeture 5, 5' qui peut être, comme indiqué sur la figure 1, une fermeture à glissiNre conventionnelle, ou tout autre dispositif ayant la même fonction, par pxem- ple, comme représenté sur la figure 2, des bandes adhésives du type connu à boucles et crochets, ou dispositif similaire.
Juste en dessous du dispositif de serrage 2, 3, le manchon principal 1 porte, sur sa face intérieureS des moyens de fixation 6 destinés à coopérer avec des moyens complémentaires (non représentés) portés par le pantalon au-dessous du genou. Ces moyens de fixation 6 peuvent être des crochets ré-partis régulièrement comme schématisé par des rectangles à la figure 1 et coopérant avec des boucles sur le pantalon, soit une bande d'accrochage adhésive continue ou des zones adn & ives régulièrement réparties par exemple du type à boucle et crochets, comme à la figure 2, ou tout autre moyen approprié, tels que des boutons-pression.
Sur la face inférieure du manchon principal 1 est fixé un manchon interne 7, par exemple en toile ou tout autre matière c-onvenable, de hauteur plus petite que le manchon principal 1. La fixation est faite de préférence par une piqûre de maintien 8, simple ou renforcée, allant d'un bord latéral à l'autre du manchon principal 1. Aucun autre point ou zone de fixation entre les manchons principal 1 et interne 7 n'est nécessaire selon l'invention, de sorte que le manchon interne 7 présente, au-dessus de la piqûre 8, une partie supérieure libre 9 pouvant s'étendre jusqu'au niveau du rabat 2 du dispositif de serrage 2 et, en dessous de la piqûre 5, une partie inférieure 1C également libre.Cette partie inférieure 10 porte, sur son bord inférieur, des organes d'accrochage 11, par exemple des boucles ou surépaisseurs, répartis de manière a coopérer avec des organes complémentaires portés par la chaussure, par exemple les crochets classiques, normalement présents à l'avant et/ou à
l'arrière et/ou sur les côtés de la chaussure.
Avantageusement, comme il est représenté sur les figures 1 et 2, la partie inférieure libre 10 du manchon interne 7-se termine, au-dessus des organes d'accrochage 11, par une forme en créneaux réalisant des pattes de tension 12 desquelles sont solidaires les organes d'accrochage 11, qui, dans ce cas, pourront se présenter avantageusement sous la forme de boucles ou surépaisseurs constituées par un retournement de l'extrémité du tissu et qui pourront venir se prendre sur les crochets habituellement présents sur les chaussures de pratiquement tous les types connus. De préférence les pattes de tension 12 seront au nombre de trois, réparties de manière à correspondre a la position habituelle de ces crochets.
Les moyens 6 assurant la fixation de la jambière au pantalon peuvent, selon une variante de réalisation, être non pas portés par la face interne du manchon principal 1 mais par la face de la partie supérieure libre 9 du manchn interne 7 qui fait face au manchon principal 1
La figure 3 illustre la façon dont la jambière sui van t 1' invention est utilisée, pendant la pratique d'un sport de plein air, en étant fixée entre la partie inférieure d'un dessus de pantalon 13 et les crochets 14 d'une chaussure 15.
Pour revêtir la jambière conforme à l'invention on passe, en l'enroulant autour de la jambe, la partie supérieure libre 9 du manchon interne 7 sous le bord inférieur du manchon du pantalon 13 de type knickers, ou sous une bande rapportée à cet effet pour jouer ce râle dans le cas d'un pantalon long, de sorte que les moyens de fixation 6, tels que des boutons-pression, viennent coopérer avec ceux que porte le pantalon. On étend ensuite les pattes de tension inférieurs 12 pour accrocher les organes ll aux organes correspondants sur la chaussure, tels que les crochets 14, e qui assure la tension du manchon interne 7 entre le bas du genou et la chaussure.Après cela on passe la bande de serrage 2 du manchon principal 1 sur le bas du manchon du pantalon 13 ou la bande apportée correspondante, on parfait l'enroulement du manchon principal 1 autour de la iambe et on en fixe les bords latéraux entre eux par le dispositif de fermeture 5, 5', on règle le serrage en partie supérieure en tirant sur les brins du cordon ou de la courroie 3 que l'on noue ou assujettit ensemble par un dispositif à boucle classique. Ainsi, la jambière est parfaitement serre en position haute par le dispositif 23, sous le genou, en position basse sur la chaussure 15 par la bande élastique 4 et la jambière reste parfaitement tendue, malgré les flexions répétées de la jambe du skieur, grâce aux pattes de tension 12 du manchon interne 7 accrochées sur la chaussure 15.
Cette tension étant permanente, le bas de la jambe n'a pas tendance à remonter et l'étanchéité reste assurée pendant les évolutions du skieur.
La description qui précéde fait particulièrement référence a une utilisation de l'invention avec unpantalon de type knickers, cas où elle est particulièrement avantageuse, ce genre de vêtement pouvant être porté aussi bien en ville selon la mode, que pour la pratique de nombreux sports de plein-air tels que la randonnée pédestre, la chasse ou l'alpinisme. Dans un tel cas, le dispositif décrit dans la demande de brevet FR 2 433 309 déjà évoquée, qui présente un rabat venant recouvrir le haut de la jambière, donc améliorant les conditions d'étanchéité, est particulièrement intéressant. Dans le cas d'une utilisation avec des pantalons longs, c'est-à-dire descendant jusque sur la chaussure, il y a lieu, comme déjà dit, de prévoir, au-dessous du genou, des moyens de fixation de la jambière coopérant avec les moyens 6 décrits plus haut, et de manière avantageuse, par analogie avec le cas précédent, de prévoir une bande pouvant se rabattre sur le bord de la jambière lorsque celle-ci est en place.
On voit que l'invention présente de nombreux avantages par rapport à l'état de la technique connu, notamment du fait de ses possibilités d'adaptat-ion en améliorant l'étanchéité. I1 faut y ajouter le fait que son caractère essentiellement amovible permet de nettoyer la jambière indépendamment du pantalon et vice versa, ce qui va dans le sens de l'amélioration de la longévité de chacun de ces éléments et de l'économie.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Jambière pour la pratique de sports de plein-air, destinée à s'étendre entre un pantalon et une chaussure, caractérisée par le fait qu'elle comprend un manchon principal (1) ouvert, approximativement rectangulaire à l'état déployé, muni, a son bord supérieur, d'un dispositif de serrage réglable (2, 3) au-dessous du genou du porteur, à son bord inférieur, d'une bande lastique (4) destinée à enserrer le dessus de la chausure, et le long de ses bords latéraux d'un dispositif de fermeture (5, 5'), un manchon interne (7) ouvert assujetti au manchon principal (1) le long d'une ligne (9) s'étendant approximativement d'un bord latéral à l'autre du manchon principal (1) de manière à présenter une partie supérieure libre et une partie inférieure libre (10), la partie inférieure libre (10) étant munie, à son extrémité inférieure (12), d'au moins un organe d'accrochage (11) destiné à coopérer avec des moyens com plémentaires (14) portés par la chaussure (15), et des moyens de fixation (6) portés, au-dessus de la ligne d'assujettissement (8), par la face interne du manchon principal (1) ou la face du manchon interne (7) qui lui est opposée, et destinés à coopérer avec des moyens complémentaires portés par la partie correspondante du pantalon du porteur.
2.- Jambière suivant la revendication 1 caractérisée en -ce que la partie inférieure libre (10) se termine en forme de croneaux définissant des pattes (12) munies d'organes d'accrochage (11).
3. - Jambire suivant la revendication 2 caractérisée en ce que les pattes (12) sont au nombre de trois.
4.- Jambière suivant la revendication 3 caractérisée en ce que les organes d'accrochage (11) sont constitués par des boucles ou surépaisseurs obtenues par retour nement de l'extrémité des pattes (12) et destinées à coopérer avec des crochets (14) portés par la chaussure (15).
5.- Jambière suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la ligne d'as sujettissement (8) des manchons principal (1) et interne (7) est une piqûre.
6.- Jambière suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le dispositif de serrage réglable (2, 3) est constitué par un rebord retourné (2) du manchon principal (1) formant coulisse pour un cordon (3) ou une courroie.
7.- Jambière suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les moyens de fixation (6) sont des crochets coopérant avec des boucles portées par le pantalon (13).
8.- Jambière suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6 caracté-risée en ce que les moyens de fixation (6) sont constitués par au moins une pièce adhésive.
9.- Jambière suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisée en ce que les moyens de fixation (6) sont des boutons-pression.
FR8300520A 1983-01-14 1983-01-14 Jambiere pour la pratique des sports de plein air Expired FR2539276B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300520A FR2539276B1 (fr) 1983-01-14 1983-01-14 Jambiere pour la pratique des sports de plein air

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300520A FR2539276B1 (fr) 1983-01-14 1983-01-14 Jambiere pour la pratique des sports de plein air

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2539276A1 true FR2539276A1 (fr) 1984-07-20
FR2539276B1 FR2539276B1 (fr) 1986-10-31

Family

ID=9284936

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8300520A Expired FR2539276B1 (fr) 1983-01-14 1983-01-14 Jambiere pour la pratique des sports de plein air

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2539276B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4809447A (en) * 1987-11-13 1989-03-07 W. L. Gore & Associates, Inc. Waterproof breathable sock
US4856207A (en) * 1987-03-04 1989-08-15 Datson Ian A Shoe and gaiter
EP0750856A1 (fr) * 1995-06-30 1997-01-02 NORDICA S.p.A Guêtre pour chaussures de sport
US5815948A (en) * 1997-02-07 1998-10-06 Dzielak; James E. Waterproof gaiter
WO2012065124A1 (fr) * 2010-11-12 2012-05-18 Spyder Active Sports, Inc. Guêtre pour pantalon de ski

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE110215C (fr) *
GB191013272A (en) * 1910-06-01 1911-03-23 North Couper Davidson Improvements in Leggings or Gaiters.
FR82732E (fr) * 1961-02-01 1964-04-03 Hauser Soc Pantalon à sous-pieds amovibles
FR2133010A5 (fr) * 1971-04-06 1972-11-24 Seyahi Jacques
FR2172068A1 (fr) * 1972-02-14 1973-09-28 Engel Ernst Inc
FR2313878A1 (fr) * 1975-06-12 1977-01-07 Salino Marius Perfectionnement aux guetres de ski et d'alpinisme
FR2467556A1 (fr) * 1979-10-18 1981-04-30 Moncler Pantalon de ski
FR2480574A1 (fr) * 1980-04-18 1981-10-23 Hechter Daniel Pantalon transformable

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE110215C (fr) *
GB191013272A (en) * 1910-06-01 1911-03-23 North Couper Davidson Improvements in Leggings or Gaiters.
FR82732E (fr) * 1961-02-01 1964-04-03 Hauser Soc Pantalon à sous-pieds amovibles
FR2133010A5 (fr) * 1971-04-06 1972-11-24 Seyahi Jacques
FR2172068A1 (fr) * 1972-02-14 1973-09-28 Engel Ernst Inc
FR2313878A1 (fr) * 1975-06-12 1977-01-07 Salino Marius Perfectionnement aux guetres de ski et d'alpinisme
FR2467556A1 (fr) * 1979-10-18 1981-04-30 Moncler Pantalon de ski
FR2480574A1 (fr) * 1980-04-18 1981-10-23 Hechter Daniel Pantalon transformable

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4856207A (en) * 1987-03-04 1989-08-15 Datson Ian A Shoe and gaiter
US4809447A (en) * 1987-11-13 1989-03-07 W. L. Gore & Associates, Inc. Waterproof breathable sock
EP0750856A1 (fr) * 1995-06-30 1997-01-02 NORDICA S.p.A Guêtre pour chaussures de sport
US5815948A (en) * 1997-02-07 1998-10-06 Dzielak; James E. Waterproof gaiter
WO2012065124A1 (fr) * 2010-11-12 2012-05-18 Spyder Active Sports, Inc. Guêtre pour pantalon de ski

Also Published As

Publication number Publication date
FR2539276B1 (fr) 1986-10-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2016005696A1 (fr) Chaussure a système de serrage munie d'un mécanisme pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la chaussure
FR2806923A1 (fr) Serrage coulissant pour article de sport
EP1172042B1 (fr) Chaussure de ski à coque de volume variable
FR3020926A1 (fr) Chaussure de sport
FR2541093A1 (fr) Chaussure de sport notamment pour la pratique du ski de fond
FR2499375A1 (fr) Chaussure, notamment pour la pratique d'un sport
FR2615074A1 (fr) Dispositif de serrage et de desserrage progressifs d'une chaussure de sport sur le pied
FR2539276A1 (fr) Jambiere pour la pratique des sports de plein air
EP1469750B1 (fr) Chaussette de sport adaptee au maitien de protege/tibia pour football ou rugby
EP1654947A1 (fr) Sangle bas de jambe
FR2490467A1 (fr) Chaussure a languette comportant une pochette
KR200337752Y1 (ko) 신발 커버
FR2536964A1 (fr) Chaussure de loisirs perfectionnee
FR2516762A1 (fr) Chaussure a serrage et desserrage rapides
FR2873303A1 (fr) Patin a roulettes
FR2475376A1 (fr) Guetre transformable en sac et vice versa
FR2601860A1 (fr) Ensemble constitue d'un vetement de sport et d'un sac a bretelles.
EP1554942A2 (fr) Guetre de protection de bas de jambe
EP0346244A1 (fr) Dispositif de contention pour l'articulation de cheville adaptable sur ou dans une chaussure et chaussure ainsi obtenue
FR2527427A1 (fr) Chaussure de basket perfectionnee
FR2586907A3 (en) Device for compensating for functional disabilities of the foot
CH623999A5 (en) Ski pants (trousers)
FR2501974A1 (fr) Vetement de sport du type anorak et veste
FR2766068A1 (fr) Chaussure a lacet munie d'un protege boucle de lacage
CH655447A5 (en) Carrier for pair of skis - comprises supple envelope held round skis, stiffened by leather plate to which strap hooking on ski bindings is joined

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse