FR2490467A1 - Chaussure a languette comportant une pochette - Google Patents

Chaussure a languette comportant une pochette Download PDF

Info

Publication number
FR2490467A1
FR2490467A1 FR8107628A FR8107628A FR2490467A1 FR 2490467 A1 FR2490467 A1 FR 2490467A1 FR 8107628 A FR8107628 A FR 8107628A FR 8107628 A FR8107628 A FR 8107628A FR 2490467 A1 FR2490467 A1 FR 2490467A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shoe
pocket
shoe according
pocket part
lace
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8107628A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2490467B1 (fr
Inventor
Robert J Gamm
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Envoys USA Inc
Original Assignee
Envoys USA Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Envoys USA Inc filed Critical Envoys USA Inc
Publication of FR2490467A1 publication Critical patent/FR2490467A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2490467B1 publication Critical patent/FR2490467B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/0031Footwear characterised by the shape or the use provided with a pocket, e.g. for keys or a card
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B23/00Uppers; Boot legs; Stiffeners; Other single parts of footwear
    • A43B23/26Tongues for shoes

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE POCHETTE S'ETENDANT A PARTIR DE LA LANGUETTE 8 D'UNE CHAUSSURE, PAR EXEMPLE D'UNE CHAUSSURE DE SPORT, DANS LAQUELLE DES OBJETS PERSONNELS PEUVENT ETRE ENFERMES, LA POCHETTE ETANT CONSTITUEE D'UNE PAIRE D'ENVELOPPES SUPERIEURE ET INFERIEURE 13, 14 COUSUES ENSEMBLE SUR LEUR POURTOUR, ET COMPORTANT UN MOYEN DE FERMETURE, TEL QU'UNE FERMETURE A TIRETTE INSTANTANEE, APRES INSERTION DES OBJETS DANS LA POCHETTE. LA POCHETTE PEUT ETRE MAINTENUE CONTRE LA PARTIE SUPERIEURE DE LA CHAUSSURE AU MOYEN D'UN DISPOSITIF D'ASSUJETTISSEMENT, PAR EXEMPLE AVEC UN MATERIAU DIT VELCRO 16, 17, 18, D'UN DISPOSITIF D'ACCROCHAGE 19, OU AU MOYEN DU LACAGE SERRANT NORMALEMENT LA CHAUSSURE SUR LE PIED DE SON UTILISATEUR.

Description

La présente invention concerne des chaussures en général, et plus particulièrement une pochette formée à I'intrieur ou fixée sur le devant de la languette d'une chaussure et servant a stocker temporairement des objets personnels pendant l'usage de la chaussure, par exemple lors de réunions de sports, de jogging ou analogues. Un problème auquel sont continuellement confrontés les athlètes et plus particulièrement les sportifs qui participent a des épreuves de golf, de tennis, de jogging ou analogues, ou même lorsqu'ils participent à des distractions diverses telles que la chasse et la pêche, est le placement en lieu str d'objets personnels du genre tees de golf, pièces de monnaie, argent, et analogues.On a utilisé dans le passé divers moyens pour assurer la sécurité des objets personnels, mais ceux-ci ont été plus particulièrement conçus pour des sommes d'argent importantes. Par exemple, le brevet des
Etats-Unis d'Amérique nO 654.388 au nom de Dimer concernant une chaussure décrit un moyen de placement en lieu sûr d'objets de valeur à l'intérieur d'une partie en veau de la chaussure et plus spécifiquement dans la partie interne qui repose sur la jambe. Ainsi, ce mode de réalisation fournit un moyen de mise à l'abri d'objets de valeur tels que des sommes d'argent et, de plus, un moyen de dissimulation d'objets personnels lorsqu'on est accosté par un tiers,par exemple par un voleur.D'autres types de structures similaires de pochettes ont été utilisés, en particulier avec les bottes, comme cela est décrit dans les brevets des Etats
Unis d'Amerique nO 1.289.341 au nom de Wirsching, nO 1.100.758 au nom de McAuslin, en plus du brevet nO 1.342.149 au nom de Avis.
Des inventeurs contemporains ont étudié divers types de structure permettant de former des pochettes à l'intérieur des chaussures et des bottes, et l'une d'eux fait l'objet du brevet des Etats-Unis d'Amerique nO 2.908.082 au nom de Corley. De plus, le concept de l'apport d'un effet décoratif à la chaussure par l'addition d'un porte-monnaie ou analogue, par exemple par fixation de celui-ci sur la partie supérieure avant de la chaussure, a fait l'objet du brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 3.018.570 au nom de
Bliese, mais la structure supplémentaire de ce brevet permettant la formation d'un porte-monnaie était intégralement construite dans l'empeigne de la chaussure elle-mtme et, par conséquent, rendait difficile l'insertion de clés, argent, et d'objets analogues; en outre, lorsque des objets de ce genre ayant une certaine dureté s'y trouvaient insérés, une certaine pression était exercée sur le pied. Le brevet des
Etats-Unis d'Amérique nO 2.712.700 au nom de Solomon décrit un autre moyen d'adjonction d'une certaine décoration à une chaussure par l'addition d'un porte-monnaie ou analogues.
En outre, l'adjonction d'unmoyen de support conférant une certaine utilité à la chaussure, par exemple par fixation de celui-ci à la chaussure par l'intermédiaire des lacets, est représentée dans le support de tee de golf, objet du brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 2.662.677 au nom de Perry.
Des dispositifs d'un type similaire se rencontrent couramment sur le marche. Tous les modes de réalisation précédents permettent de cacher et de garder certains objets personnels par exemple des sommes d'argent, alors que dans la présente invention au contraire, l'objectif est de prévoir une partie formant pochette qui peut être construite et repliée sur la languette de la chaussure, de façon à renfermer des petits objets personnels tels que clés et sommes d'argent, tout en incorporant dans sa construction divers moyens permettant d'assurer le maintien de la partie à pochette sur la partie supérieure de la chaussure, à l'endroit du laçage, de façon à éviter la perte de ces objets.
La présente invention a par conséquent pour objet
principal de prévoir une partie à pochette qui est structurellement construite de façon à se replier sur la languette d'une chaussure, qu'il s'agisse de chaussures de tennis, de jogging, de golf, de chasse, de travail ou de chaussures ordinaires, et qui incorpore un moyen de fermeture de la partie à pochette de façon à éviter que les objets personnels enfermés dans cette pochette ne soient perdus par inadvertance.
La présente invention a également pour objet de prévoir une partie à pochette qui soit solidaire, en étant repliable, de la languette de la chaussure, et qui puisse assurer la mise en lieu sur des objets enfermés, tout en renforçant l'aspect esthétique de la chaussure.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir un moyen de fixation qui maintienne la partie à pochette dans une position contiguë à la partie supérieure de la chaussure,en particulier à l'endroit du laçage.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir une pochette pour chaussure, rattachée à la structure de la chaussure, et qui incorpore une ouverture ou fente dans laquelle des objets personnels peuvent être rapidement insérés pour les mettre en sécurité, objets qui n'exercent aucune pression sur le pied pendant l'utilisation de la chaussure.
La présente invention a également pour objet de prévoir une pochette pour chaussure formée intégralement dans la structure de la chaussure et qui puisse être montée commodément et rapidement lors de l'un des stades de la fabrication de la chaussure.
La présente invention a pour autre objet de prévoir un moyen élastique à l'intérieur de la structure d'une pochette pour chaussure ordinaire ou chasusure de sport qui facilite la formationde la partie à pochette et son positionnement contigu à la partie supérieure de la chaussure.
La présente invention a pour autre objet de prévoir une partie à pochette pour chaussure, qui contienne un moyen de bande supplémentaire pouvant retenir des tees de golf ou analogues afin d'en faciliter l'utilisation.
La présente inventionpévoit ainsi la formation d'une pochette supplémentaire pour l'emmagasinage de petits objets personnels, comme cela a été indiqué précédemment, pochette qui est rattachée à la languette de la chaussure laquelle est normalement sous-jacente aux lacets de serrage de la chaussure sur le pied. Plus specifiquement, la partie à pochette est constituée d'une paire d'enveloppes, une enveloppe supérieure - et une enveloppe inférieure, qui s'étendent depuis la languette en étant repliables sur celle-ci et sont aptes à renfermer les objets cités ci-dessus, la partie à pochette étant repliée de façon à recouvrir la surface supé- rieure-de la chaussure, et plus spécifiquement la partie à lacets et à oeillets.De cette manière, tout objet rigide placé à l'intérieur de la partie à pochette sera supporté par cette partie, et ne se pliera pas contre les composants de la chaussure et par conséquent contre le pied, comme cela peut se'produire avec certaines pochettes de l'art antérieur.
Dans sa construction, la partie à pochette est constituée d'une paire d'enveloppes comme indiqué précédemment, l'enveloppe supérieure comportant une ouverture ou fente de façon à avoir accès à la pochette, et d'unnoyen de fixation, tel qu'une fermeture à tirette instantanée, permettant de fermer l'accès après introduction des objets, bien que cette ouverture d'accès puisse être située aussi dans l'enveloppe inférieure. De plus, divers moyens d'assujettissement sont prévus sur l'enveloppe inférieure de la partie à pochette, et dans un mode de réalisation,un segment de matériau dit Velcro est prévu le long des bords de la pochette, qui peut se fixer dans des segments similaires du même matériau placés le long des oeillets de chaque côté du laçage de la chaussure.Ainsi, lorsque la partie à pochette est repliée pendant son utilisation, et comprimée, le Velcro se ferme de façon à conserver les caractéristiques de confort et de contiguité de la partie à pochette sur la partie supérieure de la chaussure1 et éviter son battement. De façon à assurer un non-desserrage de la partie à pochette, un autre moyen de fixation, sous forme d'un crochet ou analogue,est prévu près de la partie inférieure de la pochette, qui se fixe sur l'enveloppe inférieure, crochet qui permet un serrage sur le la çage situé au-dessous de façon à assurer le maintien intact de la partie à pochette pendant l'utilisation de la chaussure.
Des moyens supplémentaires sont prévus, assurant que la partie à pochette prendra et maintiendra sa position correcte pendant l'utilisation de la chaussure, par exemple, par positionnement d'un moyen élastique, tel qu'un fil, à l'intérieur du bord inférieur de la pochette de sorte que, lorsque la pochette est repliée -sous sa configuration utilisable, et comprimée, le fil malléable épouse la forme de la partie supérieure de la chaussure et par conséquent augmente l'aptitude de la pochette à rester intacte.De plus, une paire d'ouvertures est prévue dans la partie supérieure de la pochette, et comporte des anneaux de façon à y insérer les cordons de laçage supérieurs après leur serrage dans les oeillets, et les cordons étant noués à un arceau, de façon à solliciter la partie supérieure de la partie à pochette vers le bas contre le laçage et par conséquent, là encore, à éviter le ballottement de la partie à pochette pendant l'emploi de la chaussure.
Des moyens supplémentaires sont prévus en conjonction avec la formation de la partie à pochette qui permettent la suspension d'autres objets utiles, tels que des tees de golf, dans le cas d'une chaussure de golf pour permettre au joueur de golf d'avoir un accès facile aux tees au moment opportun, encore que les tees soient fermement maintenus en place sur la chaussure. Cela peut être obtenu par la fixation ou la couture d'une bande sur l'enveloppe inférieure de la partie à pochette, de préférence en matériau élastique, de sorte que des tees de golf peuvent être insérés dans la boucle ainsi formée, et fixés en place lorsqu'on n'en a pas besoin, mais être facilement atteints par le joueur de golf par simple soulèvement de la partie à pochette.
I1 y a lieu d'ajouter que le concept de partie à pochette de la présente invention et le concept dans lequel des bandes élastiques supplémentaires peuvent être appliquées à sa partie inférieure peuvent être utilisés dans diverses sortes de chaussures. Par exemple, ces concepts peuvent être utilisés dans les chaussures de jogging, de tennis, dans les bottes de chasse, dans les chaussures de travail, les chaussures de promeneurs occasionnels, ou dans tout type de chaussure que l'on trouve sur le marché.
La présente invention sera bien comprise lors de la description suivante faite en liaison avec les dessins ci-joints dans lesquels
La figure 1 représente une vue en plan d'une chaussure de sport avec une pochette à gousset de la présente invention;
La figure 2 est une vue du côté gauche de la chaussure de la figure 1;
La figure 3 est une vue avant de la chaussure de la figure 1;
La figure 4 est une vue en plan de la chaussure de la figure 1, la partie à pochette étant repliée vers le haut de façon à découvrir le laçage pendant son serrage sur les oeillets de la chaussure;
La figure 5 est une vue du côté gauche de la chaussure de la figure 4; et
La figure 6 est une vue avant de la chaussure de la figure 4.
En liaison avec les figures, et plus particulièrement avec les figures 1 à 3, on a représenté une chaussure 1, dans le cas présent une chaussure de sport, par exemple pour faire du jogging, qui comporte les composants classiques avec la partie à empeigne 2 contenant des oeillets 3 pour un lacet 4 qui est normalement utilisé pour serrer la chaussure sur le pied de l'utilisateur. De plus, la chaussure comporte les parties usuelles telles que le contrefort 5 et le talon 6, lesquels forment la partie ouverte 7 dans laquelle le pied peut être inséré. Dans cette réalisation particulière, la chaussure comporte également la languette classique 8, ou partie à gousset,au-dessous du lacet 4 et dans ce mode de réalisation, la partie supérieure de la languette est en une même pièce avec une partie à pochette 9 qui est repliable, par exemple en 10.Comme cela est représenté, cette partie à pochette contient une ouverture 11, et comprend un moyen de fermeture, par exemple une fermeture à tirette instantanée 12, qui peut être manipulée pour fermer la partie à pochette 9. Cette pochette est conçue pour contenir des clés, comme par exemple en K, ou autres objets similaires pour les conserver en sécurité pendant le jogging, les excursions à pied, et lorsque cette caractéristique particulière est intégrée à d'autres types de chaussure, elle peut être utilisée pour conserver en sécurité des objets similaires pendant la chasse, le travail ou analogue.
En liaison avec la figure 4, on peut voir que la partie à pochette 9 est reliée par pliage avec la languette de la chaussure 8. La partie à pochette comporte une enveloppe supérieure 13 et une enveloppe inférieure 14, qui sont cousues ensemble, par exemple en 15, autour de leur périphérie, et de plus, si on le souhaite, la couture peut être prévue le long de la lignai de pliage 10 de façon à éviter que les objets ne glissent dans la languette 8 de la pochette formée.
Une fois que les objets personnels sont placés à l'intérieur de la partie à pochette, comme cela est représenté en figure 1, la partie à pochette est repliée de façon à venir recouvrir le laçage de la chaussure, et peut être contiguë à celui-ci, grâce à des moyens de fixation divers, par exemple tels l'élément dit Velcro 16 comme cela est représenté. Un tel Velcro est placé le long de chaque ligne d'oeillets de la chaussure, par exemple en 17, avec la partie complémentaire du Velcro, par exemple en 18, située sur les bords latéraux de l'enveloppe inférieure 14.
De plus, dans le but de maintenir la partie à pochette sur le lacet de la chaussure,un moyen à crochet 19 est prévu, qui est fixé à l'enveloppe inférieure 14 et, lorsque cette partie est repliée sur la chaussure, le crochet 19 peut être commodément disposé pour être accroché au cordon de laçage, par exemple en 20, assurer le maintien; aussi longtemps qu'on le souhaite, de la partie à pochette sur la chaussure, et éviter son battement, par exemple lorsque la chaussure est utilisée par un jogger.
En outre, et comme on peut le voir dans les figures 4 à 6, les lacets procèdent au serrage normal de la chaussure en passant par divers oeillets 21, en plus de leur passage dans chacun des oeillets 22. En outre, après passage des lacets dans les oeillets supérieurs 22, comme cela est represente, ils sont insérés dans une paire d'ouvertures 23 traversant la partie à pochette juste au-dessus de la ligne de pliage 10, et lorsque cette partie à pochette est alors repliée, les lacets sont alors serrés sous forme d'un arc, ou autre pour de nouveau exercer une pression dirigée vers le bas, sur la partie à pochette afin de la maintenir sur la partie supérieure de la chaussure et sur son laçage. Cette disposition peut également se voir dans les figures 2 et 3.
Comme caractéristique supplémentaire de la présente invention, un moyen de bande 24 peut être fixé sur l'enveloppe supérieure 14 de la partie à pochette, et être constitué d'un matériau élastique ou analogue, et dans cette position ,former une boucle interne dans laquelle divers objets, tels que des tees de golf, peuvent être insérés et maintenus en position1 le joueur de golf disposant ainsi d'un accès facile à ces articles lorsqu'il a besoin d'un tee sur le green de golf. Ainsi, cette caractéristique supplémentaire peut être prévue pour la partie à pochette lorsqu'elle est utilisée dans une chaussure de golf.
En plus de ce qui précède, et de façon à assurer que la partie à pochette reste dans sa position de recouvrement contiguë des lacets de la chaussure, un élément élastique ou malléable 26 tel qu'un morceau de fil métallique, ou de fil en plastique peut être cousu dans la couture infé rieure de la partie à pochette, comme cela est représenté, et lorsque cette partie est repliée pour venir recouvrir les lacets et comprimer les segments en Velcro, le fil fera épouser à la partie à pochette la forme de la chaussure sous-jacente, et assurera son maintien sur le dessus de la chaussure.
La présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation qui viennent d'être décrits, elle est au contraire susceptible de variantes et de modifications qui apparaîtront à l'homme de l'art.

Claims (14)

REVEND-iCATI ONS
1 - Chaussure incorporant une pochette conçue pour renfermer des objets personnels de petite dimension, tels que clés, pièces demonnaie et objets analogues, caractérisée en ce qu'elle comprend une partie à languette pour la formation de la pochette située normalement au-dessous du lacet de la chaussure, cette partie s'étendant au dessus du bord supérieur du laçage, une partie à pochette repliable reliée à la partie supérieure de la languette, la partie à pochette comportant une paire d'enveloppes fixées ensemble sur leurs bords afin de former ladite pochette, l'une des enveloppes étant maintenue normalement contiguë au lacet alors que l'autre forme la partie supérieure de la pochette, et une ouverture d'accès formée dans l'une des enveloppes pour servir d'entrée à la pochette, et un moyen de fermeture permettant de fermer l'ouverture d'accès.
2 - Chaussure selon la revendication 1, oaractéri- sée en ce que l'ouverture d'accès est formée dans l'enveloppe supérieure.
3 - Chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce que le moyen de fermeture comprend une fermeture à tirette instantanée.
4 - Chaussure selon la revendication 2, caractéri- sée ence qu'elle comprend un moyen de fixation permettant la liaison entre la partie à pochette formée et la chaussure pour retenir ladite partie contre la chaussure pendant son emploi.
5 - Chaussure selon la revendication 4, caractérisée ence que le moyen de fixation comprend un matériau dit
Velcro.
6 - Chaussure selon la revendication 4,caractérisée en ce que le moyen de fixation comprend un moyen de crochet reliant la partie à pochette et disposé de façon à recevoir le lacet de la chaussure pour maintenir ladite partie contre la chaussure pendant son emploi.
7 - Chaussure selon la revendication 5, caractérisée en ce que le matériau dit Velcro est appliqué à proximi té des oeillets de la chaussure, ce matériau étant également appliqué à proximité des bords de la partie à pochette, la réunion des deux parties du moyen en matériau Velcro maintenant la partie à pochette contre la chaussure pendant son emploi.
8 - Chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend des ouvertures dans la partie à pochette à proximité de l'emplacement de la partie repliable reliée à la languette, le lacet de la chaussure pouvant être inséré dans les ouvertures et après serrage faciliter le maintien de la partie à pochette contre la chaussure pendant son emploi.
9 - Chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend un moyen élastique près du bord extrême de la partie à pochette, pouvant être'moulé dans la chaussure pour disposer la partie à pochette d'-une manière contiguë à celle-ci.
10 - Chaussure selon la revendication 9, caractérisée en ce que le moyen élastique comprend un tronçon de fil.
11 - Chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'il s'agit d'une chaussure de sport.
12 - Chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend une bande fixée sur l'enveloppe inférieure et contiguë de la partie à pochette, cette bande permettant le maintien d'objets supplémentaires.
13 - Chaussure selon la revendication 12, caractérisée en ce qu'il s'agit d'une chaussure de golf.
14 - Chaussure selon la revendication 13, caractérisée en ce que les articles supplémentaires qui peuvent être retenus sont des tees de golf.
FR8107628A 1980-09-25 1981-04-15 Chaussure a languette comportant une pochette Granted FR2490467A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US19079180A 1980-09-25 1980-09-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2490467A1 true FR2490467A1 (fr) 1982-03-26
FR2490467B1 FR2490467B1 (fr) 1985-03-22

Family

ID=22702794

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8107628A Granted FR2490467A1 (fr) 1980-09-25 1981-04-15 Chaussure a languette comportant une pochette

Country Status (6)

Country Link
CA (1) CA1147551A (fr)
DE (1) DE3106447A1 (fr)
ES (1) ES260451Y (fr)
FR (1) FR2490467A1 (fr)
IT (1) IT1224093B (fr)
NL (1) NL8101828A (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2587179A1 (fr) * 1985-09-13 1987-03-20 Mephisto Chaussures Sa Chaussure a patte mexicaine
AT395516B (de) * 1985-10-16 1993-01-25 Head Sportgeraete Gmbh Sportschuh, insbesondere tennisschuh
AT396542B (de) * 1987-11-10 1993-10-25 Tyrolia Freizeitgeraete Sportschuh, insbesondere langlaufskischuh
FR2810514A1 (fr) * 2000-06-27 2001-12-28 Salomon Sa Dispositif de serrage a lacet comportant une poche de rangement d'un bloqueur

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR880003049Y1 (ko) * 1982-10-13 1988-08-31 캥거루즈 유.에스.에이 사 운동화
DE102004043701A1 (de) * 2004-09-09 2006-03-16 Deeluxe Sportartikel Handels Gmbh Schuh, insbesondere Berg- oder Wanderschuhe mit härteverstellbarer Zunge
USD754960S1 (en) 2014-08-06 2016-05-03 Wolverine World Wide, Inc. Lace band for footwear

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2712700A (en) * 1953-01-16 1955-07-12 Solomon Frank Shoe with a purse or pocket
US3018570A (en) * 1960-12-27 1962-01-30 Dolores B Bliese Combined shoe and purse
FR1447044A (fr) * 1965-09-18 1966-07-22 R L Chupin Maugienne Reunis Sa Article chaussant

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2712700A (en) * 1953-01-16 1955-07-12 Solomon Frank Shoe with a purse or pocket
US3018570A (en) * 1960-12-27 1962-01-30 Dolores B Bliese Combined shoe and purse
FR1447044A (fr) * 1965-09-18 1966-07-22 R L Chupin Maugienne Reunis Sa Article chaussant

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2587179A1 (fr) * 1985-09-13 1987-03-20 Mephisto Chaussures Sa Chaussure a patte mexicaine
AT395516B (de) * 1985-10-16 1993-01-25 Head Sportgeraete Gmbh Sportschuh, insbesondere tennisschuh
AT396542B (de) * 1987-11-10 1993-10-25 Tyrolia Freizeitgeraete Sportschuh, insbesondere langlaufskischuh
FR2810514A1 (fr) * 2000-06-27 2001-12-28 Salomon Sa Dispositif de serrage a lacet comportant une poche de rangement d'un bloqueur
EP1169930A1 (fr) * 2000-06-27 2002-01-09 Salomon S.A. Dispositif de serrage à lacet comportant une poche de rangement d'un bloquer
US6532688B2 (en) 2000-06-27 2003-03-18 Salomon S.A. Lace tightening device having a pocket for storing a blocking element, and a boot having such device

Also Published As

Publication number Publication date
CA1147551A (fr) 1983-06-07
NL8101828A (nl) 1982-04-16
IT1224093B (it) 1990-09-26
ES260451U (es) 1982-07-16
FR2490467B1 (fr) 1985-03-22
IT8147580A0 (it) 1981-01-15
DE3106447A1 (de) 1982-05-06
ES260451Y (es) 1983-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2472352A3 (fr) Chaussure de sport a poche de rangement
US6895696B1 (en) Protective shoelace storage compartment
WO2016005696A1 (fr) Chaussure a système de serrage munie d'un mécanisme pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la chaussure
US4507882A (en) Detachable shoe-pocket system
EP0657116B1 (fr) Chausson de confort pour chaussure de ski
EP1643877B1 (fr) Dispositif anti-delacage
TWI549621B (zh) 特別適用於封閉鞋、帆布背包、衣物用品及類似物方面以供細帶、鞋帶、繩索及類似物使用的鎖定裝置
EP1169930A1 (fr) Dispositif de serrage à lacet comportant une poche de rangement d'un bloquer
EP0730415A1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite
FR2490467A1 (fr) Chaussure a languette comportant une pochette
FR3020926A1 (fr) Chaussure de sport
EP2427073A1 (fr) Piece de fermeture pour chaussure et systeme de chaussure correspondant
FR2615074A1 (fr) Dispositif de serrage et de desserrage progressifs d'une chaussure de sport sur le pied
US20200337413A1 (en) Footwear covering system
FR2499375A1 (fr) Chaussure, notamment pour la pratique d'un sport
EP0521288A1 (fr) Chaussure de marche avec renfort de collier articulé
FR3130520A1 (fr) Article chaussant
EP1406521B1 (fr) Dispositif pour faciliter la fermeture d'une chaussure de sport
EP1654947A1 (fr) Sangle bas de jambe
FR2539276A1 (fr) Jambiere pour la pratique des sports de plein air
EP0947144A1 (fr) Chaussure de sport à ossature rigide partiellement recouverte
EP1554942A2 (fr) Guetre de protection de bas de jambe
FR2689732A3 (fr) Chaussure à lacet.
EP1380220B1 (fr) Chaussure de sport
JPS5843851Y2 (ja) ポケット付靴

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CA Change of address
ST Notification of lapse