FR2475376A1 - Guetre transformable en sac et vice versa - Google Patents

Guetre transformable en sac et vice versa Download PDF

Info

Publication number
FR2475376A1
FR2475376A1 FR8002804A FR8002804A FR2475376A1 FR 2475376 A1 FR2475376 A1 FR 2475376A1 FR 8002804 A FR8002804 A FR 8002804A FR 8002804 A FR8002804 A FR 8002804A FR 2475376 A1 FR2475376 A1 FR 2475376A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gaiter
envelopes
elements
zipper
bag
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8002804A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2475376B1 (fr
Inventor
Yolande Simone Lansard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fusalp
Original Assignee
Fusalp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fusalp filed Critical Fusalp
Priority to FR8002804A priority Critical patent/FR2475376A1/fr
Publication of FR2475376A1 publication Critical patent/FR2475376A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2475376B1 publication Critical patent/FR2475376B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D17/00Gaiters; Spats
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D15/00Convertible garments
    • A41D15/04Garments convertible into other articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F4/00Travelling or camp articles which may be converted into other articles or into objects for other use; Sacks or packs carried on the body and convertible into other articles or into objects for other use
    • A45F4/02Sacks or packs convertible into other articles or into objects for other use
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D2400/00Functions or special features of garments
    • A41D2400/42Foldable
    • A41D2400/422Foldable into a pocket

Abstract

LA GUETRE EST FORMEE D'UNE PIECE DE TISSU IMPERMEABLE ET MUNIE D'UNE FERMETURE A GLISSIERE LONGITUDINALE. SELON L'INVENTION, ELLE COMPORTE DEUX DEMI-ENVELOPPES 17 ET 18 ADJACENTES ENTOUREES DES ELEMENTS D'UNE FERMETURE A GLISSIERE COURBE 19, 20, DISPOSEES DE FACON QUE LE PLIAGE DES DEMI-ENVELOPPES AUTOUR DE LEUR COTE COMMUN DONNE A LA GUETRE LA FORME ET LA FONCTION D'UN SAC.

Description

Guetre transformable en sac et vice-versa
La présente invention concerne une guetre adaptable sur un pantalon, cette guêtre étant du type formé d'une pièce de tissu imperméabilisé de forme rectangulaire, sur les deux bords verticaux de laquelle sont fixés les deux éléments d'une fermeture à glissière servant notamment quand elle est fermée à donner à la pièce de tissu une forme grossièrement cylindrique susceptible de protéger la jambe.
I1 est courant, lors de certaines activités à caractère plus ou moins sportif, de porter un pantalon court, couvrant seulement les cuisses et les genoux, et communément appelé knickerbockers ou encore pantalon de golf.
Les skieurs en particulier utilisent souvent ce type de pantalon, que ce soit pour du ski de fond ou du ski de montagne, ou encore de simples randonnées. Comme ces pantalons ne protègent pas la jambe proprement dite, leurs utilisateurs sont contraints, dans des occasions où l'épaisseur de la neige ou sa consistance poudreuse l'exigent, de protéger leurs jambes par des guetres du type précité.
D'autres personnes, par exemple des promeneurs, peuvent trouver utile de mettre des guetresévitant de se salir lorsque la nature du terrain est boueuse.
Si de telles guêtres ont jusqu'ici donné satisfaction aux utilisateurs, il faut néanmoins reconnaître que ceux-ci, qui peuvent e t r e chargés d'un matériel parfois encombrant, doivent trouver encore de la place pour les ranger avant et après le moment de leur utilisation.
Quand, au contraire, ils n'ont d'autre matériel à prendre que ces guetres, il leur faut prévoir spécialement un sac pour les ranger et les emporter.
D'autre part, après utilisation, les guetres étant mouillées et/ou sales, il est particulièrement gênant de les ranger avec d'autres vetements ou objets qui risqueraient d'entre abimés.
La présente invention se propose de réaliser une guetre du type précité qui ne demande pas de moyen supplémentaire de rangement.
Ce but est atteint par la réalisation d'une guêtre comportant deux demi-enveloppes adjacentes entourées des éléments d'une fermeture à glissière, disposée de façon que le pliage des demi-enveloppes autour de leur côté commun, en les superposant l'une sur l'autre, amène en coincidence les éléments de la fermetureâglis- sière et donne à la guêtre la forme et la fonction d'un sac.
Ce sac permet d'autre part, une fois qu'il est formé, d'y loger l'autre guêtre et d'avoir dans un volume réduit et pratique la paire de guêtres utile au skieur.
Suivant une caractéristique de l'invention, les faces des demi-enveloppes destinées à former l'extérieur du sac sont à l'intérieur de la guetre lorsque celle-ci protège la jambe et par conséquent ne risquent pas de se mouiller.
Dans un premier mpde de réalisation, les demi-enveloppes adjacentes destinées à former un sac sont placées à meme la pièce de tissu formant la guetre. Quand on enlève la guetre après avoir ouvert la fermeture à glissière longitudinale, on peut replier le tissu de façon à le faire rentrer dans le sac qu'on obtient par pliage et superposition des deux demi-enveloppes, y introduire également l'autre guetre, puis fermer la fermeture à glissière courbe des sangles attachées aux demi-enveloppes du sac permettent de l'attacher à la ceinture, de le porter en bandoulière ou autrement.
Dans un autre mode de réalisation, la guetre a été munie, entre ses bords portant les éléments de la fermeture à glissière longitudinale, d'un soufflet longitudinal souple de largeur suffisante pour enfiler la guetre. On a mis les deux demi-enveloppes adjacentes sur ce soufflet, de préférence à l'intérieur du soufflet.
Quand on enlève la guêtre après avoir ouvert la fermeture à glissière longitudinale, on retourne la guetre de façon à faire passer les demi-enveloppes de l'intérieur du cylindre à l'extérieur, et-on peut replier le tissu de façon à le faire rentrer dans le sac qu'on obtient par pliage et superposition des deux demi-enveloppes, y introduire également l'autre guetre, puis fermer la fermeture à glissière courbe.
La présente invention concerne également des pantalons du type knickerbockers, recouvrant au moins le genou, destinés à supporter les guêtres selon l'invention.
A cette fin, les pantalons du type précité comportent au-dessous des genoux une bande de ruban auto-agrippant susceptible de coopérer avec des éléments de ruban auto-agrippant placés sur la guêtre.
L'objet de l'invention ressortira mieux de la des cri-ption qui va suivre de deux modes de réalisation de guetres selon l'invention, faite en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 représente en vue de face une guetre de l'art antérieur
la figure 2 représente une section II-II de cette même guêtre
la figure 3 représente une partie de la guetre selon l'invention dans son premier mode de réalisation, vue de l'intérieur, et montrant les deux demi-enveloppes adjacentes destinées à former le sac ;
la figure 4 représente une section IV-IV de la guetre de la figure 3
la figure 5 représente en perspective la guetre selon l'invention pendant son pliage
la figure 6 représente la guêtre transformée en sac;
la figure 7 représente, en vue de face, le second mode de réalisation d'une guetre selon l'invention ;;
la figure 7a représente une section VII-VII de la guêtre de la figure 7
la figure 8 représente la même guetre qu'à la figure 7 retournée de sorte que l'intérieur est devenu l'extérieur
les figures 9, 10, 11 et 12 représentent différentes vues du système de fixation d'une guêtre selon l'invention à un pantalon.
La guetre 1 est constituée d'une pièce de tissu imperméable 2 de forme sensiblement rectangulaire quand elle est déployée.
Sur les bords longitudinaux 3 et 4 de la pièce de tissu 2 sont fixés les deux éléments 5 et 6 d'une fermeture à glissière longitudinale 5,6.
Lorsque la fermeture à glissière longitudinale 5, 6 est fermée, comme sur les figures 1 et 2, la guêtre 1 adopte une forme sensiblement cylindrique. La fermeture à glissière comporte un curseur 7, ou de préférence deux curseurs 7 et 8 permettant d'ouvrir indifféremment le haut ou le bas de la guêtre pour l'enfiler et la défaire plus facilement.
La guêtre 1 comprend deux bandes élastiques horizontales 9 situées aux bords haut et bas de la guêtre 1 et permettant de la tenir plus serrée autour de la jambe. De préférence au moins une autre bande élastique 10 maintient également le corps de la guetre.
A l'intérieur du cté supérieur 11 de la guetre 1 sont régulièrement répartis plusieurs morceaux 12 de ruban auto-agrippant coté crochet, destinés à la fixation rapide de la guêtre sur le bas d'un pantalon, ainsi qu'il sera explique plus loin.
La figure 3 représente deux demi-enveloppes 17 et 18 selon l'invention, vues de l'intérieur de la guêtre. Ces deux demienveloppes sont adjacentes par un côté commun 39. La forme des deux demi-enveloppes représentées est rectangulaire, mais elle peut être quelconque, étant entendu simplement qu'elle est identique pour les deux demi-enveloppes qui doivent être superposables après pliage autour de leur côté ou partie de côté commun 39.
Les deux demi-enveloppes 17 et 18 sont entourées sur leur bord des éléments 19 et 20 d'une fermeture à glissière souple courbe 19/20 et à curseur 21.
Deux sangles 22b et 22a sont attachées respectivement près du côté de la demi-enveloppe 18 formant le côté commun 39 des deux demi-enveloppes, et près du côté de l'autre demi-enveloppe 17 opposé au côté commun des deux demi-enveloppes.
La demi-enveloppe 17 comporte une poche 23, dont l'ouverture, munie d'une fermeture à glissière 25, est située du côté du point d'attache de la sangle 22a. De même la demi-enveloppe 18 comporte une poche 24, dont l'ouverture, munie d'une fermeture à glissière 26, est située du côté du point d'attache de la sangle 22b.
Ces poches en plus de leur utilisation normale, servent à y glisser les sangles 22a et 22b pendant que la guêtre est passée autour de la jambe.
Après utilisation de la guêtre selon l'invention pour protéger la jambe, on ouvre la fermeture à glissière longitudinale 5/6, ou replie le tissu 2 de façon à le faire rentrer dans le sac qu'on obtient en pliant et superposant les deux demi-enveloppes 17 et 18 (figure 5). Avant de fermer le sac avec le curseur 21 de la fermeture à glissière courbe 19/20, on y introduit la deuxième guêtre qui n'a pas besoin d'être munie du dispositif selon l'invention. On obtient alors le sac représenté sur la figure 6, des poches duquel on a sorti les sangles 22a et 22b qu'on peut attacher grâce à leur système de fixation 38, tel qu'une boucle.
Suivant un autre mode de réalisation possible d'une guêtre selon l'invention, représenté sur la figure 7, les deux bords longitudinaux 3 et 4 de la guêtre portant les éléments 5 et 6 de la fermeture à glissière 5/6 sont reliés l'un à l'autre par un soufflet longitudinal souple 16, de largeur suffisante pour enfiler la guêtre, et fixé par ses deux bords longitudinaux 14 et 15. Ce soufflet longitudinal se replie sur lui-même quand la fermeture à glissière longitudinale 5/6 est fermée.
C'est sur la face intérieure 16a du soufflet 16 qu'on place les deux demi-enveloppes adjacentes 17 et 18, ainsi qu'il est représenté dans la figure 8 où l'on voit une guêtre selon l'invention, retournée de sorte que l'intérieur devient l'extérieur. Le reste de l'équipement est identique à celui décrit dans le premier mode de réalisation.
Après utilisation de la guêtre selon l'invention pour protéger la jambe, on ouvre la fermeture à glissière longitudinale 5/6 ce qui a pour effet de détendre le soufflet 16 et de permettre de retirer la guêtre ; on la retourne de sorte que l'intérieur devient l'extérieur et on continue les opérations de pliage et de superposition des demi-enveloppes comme il a été décrit plus haut.
On voit que dans l'un et l'autre des modes de réalisation décrits, les faces des demi-enveloppes, destinées à former l'extérieur du sac, sont à l'intérieur de l'ensemble formant la guetre lorsque celle-ci protège la jambe ; de la sorte elles ne
sont pas mouillées ni salies et le sac formé après pliage est sec et propre.
Grâce à ses moyens de fixation rapide 12, la guêtre selon l'invention s'adapte facilement à un pantalon de préférence du type knickerbockers, recouvrant au moins les genoux, et illustré sur les figures 9, 10, 11, 12.
Le bas de la jambe 27 du pantalon 28 est muni d'un bracelet de serrage 29 et d'un soufflet triangulaire 30, pris sur le bas de la couture 31. Un ourlet 32 permet de recouvrir l'ensemble du bracelet de serrage 29 quand la guêtre n'est pas utilisée.
Le bracelet de serrage 29 comporte, en dehors de l'ourlet repliable 32, une bande de ruban auto-agrippant côté astrakan 33, entourant le bas de la jambe du pantalon et interrompue par les bords du soufflet triangulaire 30.
L'ourlet 32, en position défaite sur la figure 10, est formé d'une bande de tissu parallèle à la bande de ruban autoagrippant 33, faisant le tour de la jambe 27 du pantalon, arrêté du côté 32a par un bord du soufflet triangulaire 30. De l'autre côté 32b, l'ourlet dépasse l'autre bord du soufflet triangulaire 30 pour former une languette 34. A l'extérieur de cette bande de tissu formant l'our- let 32 sont fixés à chaque extrémité des morceaux de ruban auto-agrippant cOté crochet : le morceau de ruban auto-agrippant 35 recouvre extérieurement la languette 34, et le morceau de ruban 36 recouvre extérieurement l'extrémité 32a de l'ourlet 32.
A l'intérieur du côté 32a de l'ourlet est fixé un morceau de ruban auto-agrippant 37 côté astrakan, destiné à agripper l'extrémité 35a de la languette 34.
L'utilisation de ce système d'attache est la suivante: en rapprochant les bords du soufflet triangulaire 30, on glisse l'extrémité 35a de la languette 34 sous le côté 32a de l'ourlet 32 de telle sorte que les parties 35a et 37 de ruban s'agrippent, comme représenté sur la figure 10.
Si on se sert du pantalon sans les guettes, on retourne l'ourlet repliable 32 sur la bande 33, de façon à former le bracelet de serrage 29 de la figure 9, tenu par les rubans 35b et 36 s'agrippant à la bande 33.
Si on se sert des guêtres, celles-ci sont placées autour de la jambe et retenues par leurs morceaux de ruban auto agrippant 12 à la bande de ruban 33 du bas de pantalon, comme représenté sur les figures 11 et 12.
L'invention ne se limite évidemment pas aux modes de réalisation décrits et l'homme de l'art pourra en modifier différents aspects sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Guêtre adaptable sur un pantalon, cette guêtre étant du type au moins formé d'une pièce de tissu imperméable de forme sen-siblement rectangulaire, sur les deux bords longitudinaux de laquelle sont fixés les deux éléments d'une fermeture à glissière longitudinale permettant, quand elle est fermée, de donner à la guêtre une forme sensiblement cylindrique susceptible de protèger la jambe, caractérisée en ce que la guêtre comporte deux demi-enveloppes adjacentes entourées des éléments d'une fermeture à glissière courbe, disposées de façon que le pliage des demi-enveloppes autour de leur côté commun en les superposant l'une sur l'autre, amène en cozfncidence les éléments de la fermeture à glissière et donne à la guêtre la forme et la fonction d'un sac.
2. Guêtre selon la revendication 1, caractérisée en ce que sur une demi-enveloppe, près du côté commun des deux demi-enve
loppes, et sur l'autre demi-enveloppe, près du côté opposé au côté commun des deux demi-enveloppes, sont attachées deux sangles servant à tenir le sac quand celui-ci est formé.
3. Guêtre selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'au moins l'une des demi-enveloppes comporte une poche dont l'ouver- ture est située à proximité du point d'attache de la sangle sur la demi-enveloppe.
4. Guêtre selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que ses deux bords portant les éléments de la fermeture à glissière longitudinale sont reliés l'un à l'autre par soufflet longitudinal souple de largeur suffisante pour enfiler la guêtre
5. Guêtre selon la revendication 4, caractérisée en ce que les deux demi-enveloppes adjacentes sont placées sur le soufflet longitudinal souple.
6. Guêtre selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les faces des demi-enveloppes destinées à former l'extérieur du sac, sont à l'intérieur de l'ensemble formant la guêtre lorsque celle-ci protège la jambe.
7. Guêtre selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de fixation rapide sur un pantalon.
8. Guêtre selon la revendication 7, caractérisée en ce que les moyens de fixation rapide comportent des éléments de ruban auto-agrippant.
9. Pantalon, de préférence du type knickerbockers, recouvrant au moins les genoux, associé à une guêtre selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comporte au-dessous des genoux une bande de ruban auto-agrippant susceptible de coopérer avec des éléments de ruban auto-agrippant de la guetre.
10. Pantalon selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'au-dessous de la bande de ruban auto-agrippant se trouve un ourlet repliable disposant également de moyens auto-agrippants coopérant avec ladite bande quand il est replié au-dessus de celle-ci.
FR8002804A 1980-02-08 1980-02-08 Guetre transformable en sac et vice versa Granted FR2475376A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8002804A FR2475376A1 (fr) 1980-02-08 1980-02-08 Guetre transformable en sac et vice versa

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8002804A FR2475376A1 (fr) 1980-02-08 1980-02-08 Guetre transformable en sac et vice versa

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2475376A1 true FR2475376A1 (fr) 1981-08-14
FR2475376B1 FR2475376B1 (fr) 1983-03-25

Family

ID=9238373

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8002804A Granted FR2475376A1 (fr) 1980-02-08 1980-02-08 Guetre transformable en sac et vice versa

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2475376A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2589334A1 (fr) * 1985-10-30 1987-05-07 Manuf Dromoise Confection Vetement transformable en sacoche
US4716596A (en) * 1980-04-25 1988-01-05 Velimir Hofman Garments
EP0322487A1 (fr) * 1987-12-24 1989-07-05 Velimir Hofman Article d'habillement
WO1993025114A1 (fr) * 1992-06-05 1993-12-23 Design Projects Worldwide Limited Sac polyvalent
US5815948A (en) * 1997-02-07 1998-10-06 Dzielak; James E. Waterproof gaiter
US20140020156A1 (en) * 2012-06-22 2014-01-23 Gayle Manning Versatile and convertible legwear
WO2014047157A1 (fr) * 2012-09-18 2014-03-27 Manning Gayle Vêtement pour jambes polyvalent et convertible

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1791357A (en) * 1931-02-03 Joseph antonio gttabino
US2058474A (en) * 1936-05-21 1936-10-27 John R Long Combined garment and carrying bag
US2159119A (en) * 1938-02-03 1939-05-23 Allen Inga Carlen Wearing apparel
FR1405458A (fr) * 1964-05-27 1965-07-09 Vetement Des Temps Nouveaux éléments de protection des bas de jambes de pantalon et des chaussures
FR2393543A1 (fr) * 1977-12-15 1979-01-05 Killy Jean Claude Pantalon de ski
FR2433309A1 (fr) * 1978-08-18 1980-03-14 Sailler Paul Pantalon de sport

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1791357A (en) * 1931-02-03 Joseph antonio gttabino
US2058474A (en) * 1936-05-21 1936-10-27 John R Long Combined garment and carrying bag
US2159119A (en) * 1938-02-03 1939-05-23 Allen Inga Carlen Wearing apparel
FR1405458A (fr) * 1964-05-27 1965-07-09 Vetement Des Temps Nouveaux éléments de protection des bas de jambes de pantalon et des chaussures
FR2393543A1 (fr) * 1977-12-15 1979-01-05 Killy Jean Claude Pantalon de ski
FR2433309A1 (fr) * 1978-08-18 1980-03-14 Sailler Paul Pantalon de sport

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4716596A (en) * 1980-04-25 1988-01-05 Velimir Hofman Garments
US4972526A (en) * 1980-04-25 1990-11-27 Velimir Hofman Article of dress
US5115518A (en) * 1980-04-25 1992-05-26 Velimir Hofman Article of dress
FR2589334A1 (fr) * 1985-10-30 1987-05-07 Manuf Dromoise Confection Vetement transformable en sacoche
EP0322487A1 (fr) * 1987-12-24 1989-07-05 Velimir Hofman Article d'habillement
WO1993025114A1 (fr) * 1992-06-05 1993-12-23 Design Projects Worldwide Limited Sac polyvalent
US5815948A (en) * 1997-02-07 1998-10-06 Dzielak; James E. Waterproof gaiter
US20140020156A1 (en) * 2012-06-22 2014-01-23 Gayle Manning Versatile and convertible legwear
WO2014047157A1 (fr) * 2012-09-18 2014-03-27 Manning Gayle Vêtement pour jambes polyvalent et convertible

Also Published As

Publication number Publication date
FR2475376B1 (fr) 1983-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2959789A (en) Dual purpose articles of clothing
CH646846A5 (fr) Veste.
CH637532A5 (fr) Vetement d'exterieur.
US20120144544A1 (en) Garment used for skateboard riding
FR3007249A1 (fr) Article vestimentaire facilitant son rangement durant l utilisation
FR2475376A1 (fr) Guetre transformable en sac et vice versa
US6736263B1 (en) Elastic coverings for skis, snowboards, and the like
EP1686867B1 (fr) Pentalon de taille reglable
FR2794000A1 (fr) Vetement d'exterieur utilisable comme vetement et comme sac a dos
KR200487850Y1 (ko) 우산 장착이 가능한 가방
FR2500275A1 (fr) Veste de sport
FR2460634A1 (fr) Perfectionnements aux vetements, genre anorak
FR2460115A3 (fr) Vetement de dessus, ou vetement similaire, pour la pratique du sport notamment, avec guetres extractibles incorporees et jambes de pantalon pouvant etre raccourcies par pliage en accordeon, et le procede de pliage du vetement selon l'invention
FR2501974A1 (fr) Vetement de sport du type anorak et veste
FR2719454A1 (fr) Pièce d'habillement en matériau non imperméable.
FR2539276A1 (fr) Jambiere pour la pratique des sports de plein air
FR2604066A1 (fr) Vetement transformable en sac a dos.
FR2586174A1 (fr) Vetement a sac a dos
US20110203033A1 (en) Retractable Pocket Security Device Facilitating Attachable Utility Pockets
FR2601860A1 (fr) Ensemble constitue d'un vetement de sport et d'un sac a bretelles.
CH655447A5 (en) Carrier for pair of skis - comprises supple envelope held round skis, stiffened by leather plate to which strap hooking on ski bindings is joined
JPS6011048Y2 (ja) オ−バ−パンツ付きスキ−ズボン
FR2608391A1 (fr) Sac a dos equipe d'un harnais de parachute
FR2476988A1 (fr) Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs
FR2467556A1 (fr) Pantalon de ski

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse