FR2863456A1 - Vetement de sport - Google Patents

Vetement de sport Download PDF

Info

Publication number
FR2863456A1
FR2863456A1 FR0314557A FR0314557A FR2863456A1 FR 2863456 A1 FR2863456 A1 FR 2863456A1 FR 0314557 A FR0314557 A FR 0314557A FR 0314557 A FR0314557 A FR 0314557A FR 2863456 A1 FR2863456 A1 FR 2863456A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leg
sportswear according
sportswear
perimeter
sleeve
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0314557A
Other languages
English (en)
Inventor
Isabelle Roux
Markus Rindle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Salomon SAS
Original Assignee
Salomon SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Salomon SAS filed Critical Salomon SAS
Priority to FR0314557A priority Critical patent/FR2863456A1/fr
Publication of FR2863456A1 publication Critical patent/FR2863456A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D13/00Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
    • A41D13/0015Sports garments other than provided for in groups A41D13/0007 - A41D13/088
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D31/00Materials specially adapted for outerwear
    • A41D31/04Materials specially adapted for outerwear characterised by special function or use
    • A41D31/18Elastic
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D2400/00Functions or special features of garments
    • A41D2400/24Reducing drag or turbulence in air or water
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D2400/00Functions or special features of garments
    • A41D2400/44Donning facilities

Abstract

L'invention propose un vêtement de sport destiné notamment à la pratique de la compétition, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un moyen de réglage/ouverture (100, 200) du périmètre d'une manche (15) et/ou jambe (21) sur une partie de la longueur de ladite manche et/ou jambe.De préférence, le moyen de réglage (100) est conçu de façon que le réglage du périmètre a une valeur croissante depuis une zone (102) située du côté de l'extrémité inférieure du membre (bras, jambe) jusque vers une zone (104) située du côté du rattachement dudit membre au corps.

Description

1 VETEMENT DE SPORT
La présente invention concerne un vêtement de sport, notamment de type veste, pantalon et ou combinaison, et destiné à la pratique de la compétition.
En course, il est souhaité que les vêtements soient le plus aérodynamique possible de façon à réduire les frottements de l'air et à éviter tout effet de freinage qui pourrait être préjudiciable à l'atteinte d'une vitesse maximale.
De ce fait les vêtements de course sont généralement constitués de combinaisons en matériau plus ou moins élastique qui épousent complètement les formes du corps, de façon à éviter tout effet de freinage, flottement ou battement dans l'air de parties de vêtement qui ne seraient pas près du corps.
Si ce type de vêtement est satisfaisant du point de vue aérodynamique lors de la course proprement dite, il présente de nombreux inconvénients aussi bien du point de vue confort, que du point de vue esthétique.
En effet certains types de courses ont une durée très courte, par exemple en ski alpin les courses ont une durée maximale de quelques minutes, mais l'utilisateur doit garder son vêtement de course pendant un laps de temps beaucoup plus long, notamment lors de l'attente du départ ou entre deux courses successives.
S'il porte une combinaison, il sera gêné pour satisfaire ses besoins naturels. Si la combinaison est de plus très moulante, et plus ou moins bien coupée et/ou adaptée à la morphologie du corps, il pourra néanmoins être gêné dans ses mouvements, notamment au niveau de ses membres même si la combinaison est en matériau élastique.
Enfin l'esthétique d'un tel type de vêtement n'est pas toujours très heureuse en fonction de la morphologie de l'utilisateur.
2 5 Le but de la présente invention est donc de remédier à ces inconvénients et de proposer un vêtement de sport amélioré, destiné notamment à la pratique de la compétition, qui soit confortable à porter avant et après l'épreuve de compétition, et qui puisse cependant être ajusté rapidement au plus près du corps de l'utilisateur et notamment au niveau de membres de celui-ci, juste avant l'épreuve/course.
3 0 Ce but est atteint dans le vêtement de sport selon l'invention par le fait qu'il comporte au moins un moyen de réglage/ouverture du périmètre d'une manche et/ou jambe sur une partie de la longueur de ladite manche et/ou jambe.
En effet lorsqu'un vêtement est trop ajusté, la perte de confort et d'aisance est souvent liée au fait que ledit vêtement soit ajusté précisément au niveau des bras et jambes.
3 5 En prévoyant des moyens de réglage du périmètre des manches/jambes, on rend possible une libération des membres associés en dehors des périodes de course en "ouvrant" largement les manches/jambes associées.
Il en résulte un confort et une liberté de mouvement accrus tout en permettant au vêtement d'être au plus près du corps pendant la course. Bien entendu des moyens de réglage/ouverture peuvent également être prévus au niveau du buste.
Selon un mode de réalisation préféré le moyen de réglage du périmètre permet un réglage selon une valeur croissante depuis une zone située du côté de l'extrémité inférieure ou médiane du membre (bras, jambe) jusque vers une zone située du côté du rattachement dudit membre au corps, cette construction permet de garantir une aisance maximale puisque "l'ouverture" ou l'élargissement du périmètre/volume des manches/bras s'effectue de manière croissante en direction de la zone de jonction avec le corps et est donc compatible non seulement avec une liberté de mouvement accrue, mais également avec la forme des membres.
De toute façon l'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques de celle-ci seront mises en évidence à l'aide de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé, en représentant à titre d'exemple non limitatif quelques modes de réalisation et dans lequel, la figure 1 est une vue de dos en élévation d'un utilisateur portant un vêtement de sport selon l'invention, en position ajustée, la figure 2 est une vue similaire à la figure 1 montrant le vêtement, en position partiellement ouverte, la figure 3 est une vue de détail d'une manche de la figure 1, 2 0 la figure 4 est une vue similaire à la figure 3 en position ouverte/ample de la manche, la figure 5 est, à échelle agrandie, une vue de détail de la figure 4, - la figure 6 est une vue de détail du haut de la jambe du vêtement de la figure 2, la figure 7 est une vue de détail du bas de la jambe du vêtement de la figure 2 en position de début d'ouverture, la figure 8 est une vue similaire à la figure 1 montrant un autre mode de réalisation, la figure 9 est une vue en coupe selon IX-IX de la figure 8.
Les figures 1 et 2 montrent un utilisateur équipé d'un vêtement de sport 1 selon l'invention en position respectivement ajustée et "ouverte" ou ample.
En l'occurrence le vêtement de sport 1 est en deux parties et est donc constitué d'un haut 3 0 10 recouvrant le buste de l'utilisateur et d'un bas 20 ou pantalon recouvrant les jambes et bas du tronc de l'utilisateur. Il pourrait bien évidemment s'agir d'un autre type de vêtement et notamment d'une combinaison.
Le haut 10 comporte un buste 11 relativement ajusté et près du corps avec un devant 12, non représenté, un dos 13, des côtés 14 et des manches 15.
3 5 Le haut 10 est de préférence en un ou plusieurs matériaux élastiques de façon à être très ajusté tout en permettant les mouvements.
Selon le cas un système d'ouverture peut être prévu soit devant soit dans le dos du haut 10. Cependant dans le mode de réalisation représenté destiné à la pratique de la compétition, il peut être préférable de limiter le nombre de systèmes d'ouverture. Dans ce cas le haut est réalisé non pas la forme d'une veste mais plutôt d'un élément à enfiler par la tête.
Afin d'améliorer (diminuer) la résistance à l'air, le devant 12 et le dos 13 du haut sont de préférence en matériau peu perméable à l'air tel qu'un matériau avec enduction polyuréthane tandis que les côtés 14 sont en matériau plus aéré tel qu'un tissu de type maille/jersey ou tissu non enduit.
Ainsi que le montrent plus particulièrement les figures 3 et 4, chaque manche 15 est munie à l'arrière d'un système 100 de serrage ou de réglage/ouverture du périmètre de ladite manche qui est constituée d'un empiècement 101 ayant en l'occurrence la forme d'un triangle orienté selon la direction longitudinale de la manche, avec son sommet 102 situé du côté de l'extrémité inférieure de la manche (ou du bras de l'utilisateur), et sa base 104 située du côté de la zone de rattachement de la manche (ou du bras de l'utilisateur) au buste 11.
A l'empiècement 101 est associé un moyen de fermeture/serrage tel qu'une fermeture à glissière 105, constituée de deux demi- chaînes 106 et d'un curseur 107 muni d'une tirette 108.
Comme le montrent les figures 4 et 5, la fermeture à glissière 105 est de préférence de type non séparable, c'est à dire qu'elle est munie à son extrémité inférieure d'une réunion 109, c'est à dire d'un élément fixé sur chacune des demi- chaînes 106 et servant à arrêter le déplacement du curseur 107 dans le sens de l'ouverture. Bien entendu la fermeture à glissière pourrait également être séparable, cependant étant donnée la forme triangulaire de l'empiècement une fermeture non séparable est dans ce cas plus facile à utiliser.
Chaque demi- chaîne 106 est fixée à l'un des côtés 103 de l'empiècement triangulaire.
Ainsi lorsque la fermeture à glissière est fermée, les côtés 103 de l'empiècement sont réunis et la manche 19 est resserrée et s'ajuste parfaitement à la morphologie du bras de 2 5 l'utilisateur.
Au contraire, lorsque la fermeture à glissière est ouverte l'empiècement 103 est libéré et la manche 15 acquiert une ampleur et un volume/périmètre supplémentaire donnant un confort/liberté de mouvement appréciable pour l'utilisateur.
On notera également que la forme triangulaire de l'empiècement 101 et sa disposition, 3 0 sommet en bas, permettent d'ajuster, c'est à dire de diminuer ou d'amplifier le périmètre ou volume de la manche d'une valeur croissante depuis la zone d'extrémité de la manche jusqu'à sa zone de jonction au buste, d'une manière très rapide et efficace.
L'ajustement est donc effectué proportionnellement à la forme du bras et/ou de l'avant bras et permet donc un ajustement optimal à la morphologie du bras de l'utilisateur.
3 5 Pour améliorer encore le confort, l'empiècement 101 est de préférence en matériau élastique tel qu'une maille extensible.
Il peut également être réaliser dans le même matériau et en une seule pièce avec le reste de la manche.
On notera également que cette construction de l'empiècement 101 permet de s'adapter au mieux à la courbe du bras puisque la coupe dudit bras est préformée, c'est à dire qu'elle reprend la forme d'un bras plié.
La figure 6 illustre le haut ou cuisse 24 d'une jambe 21 du pantalon comportant le même 5 système de réglage/ouverture 100 du périmètre de la jambe que décrit précédemment en référence aux figures 3 à 5.
De même que pour la manche, ce système de réglage/ouverture 100 comporte donc un empiècement 101 de forme triangulaire orientée vers le bas, ou extrémité inférieure de la jambe, et associé à une fermeture à glissière 105, dont les demi-chaînes 106 sont fixées sur les côtés 103 de l'empiècement. De même que précédemment la fermeture à glissière 105 est, de préférence, non séparable et munie d'une réunion 109 à son extrémité inférieure.
Le système de réglage/ouverture est de préférence disposé sur le côté ou arrière 23 de la jambe pour limiter la résistance au vent et l'empiècement 101 est également de préférence en matériau élastique.
Le fonctionnement est le même que décrit précédemment en liaison avec la manche et n'a donc pas besoin d'être décrit plus avant. On notera que le type de réglage/ouverture à l'aide d'un empiècement triangulaire peut également être adapté au buste, l'empiècement ayant une forme allant en s'évasant depuis la taille jusqu'en direction des épaules ou sur au moins une partie de la longueur dudit buste.
La figure 7 montre également d'autres moyens 200 de réglage du périmètre de la jambe disposés au niveau de la partie jambe proprement dite, c'est à dire situés en dessous du genou ou sur la partie bas de jambe 25 et comportant des moyens de mémorisation du réglage.
Dans ce cas les moyens de réglage 200 comportent un système d'ouverture rapide du type à fermeture à glissière 205 et des moyens de réglage mémorisés constitués par des ensembles crochet 201 et sangle crantée 202.
La fermeture à glissière 205 est dans ce cas une fermeture de type séparable et comporte deux demi-chaînes 206 fixées de part et d'autre d'une ouverture longitudinale 26 du pantalon.
Elle permet d'ouvrir le pantalon sensiblement jusqu'à hauteur des genoux de façon à faciliter le chaussage des chaussures.
3 0 Une fois les chaussures mises et serrées, le bas du pantalon peut être refermé à l'aide de la fermeture à glissière 205, et le volume/périmètre du pantalon peut être ajusté au contour de la jambe et de la chaussure à l'aide des ensembles crochet/sangle crantés.
Dans ce cas chaque ensemble est constitué d'une sangle crantée 202 fixée par une extrémité 203 sur la jambe et d'un crochet 201 disposés en vis à vis et à distance l'un de l'autre sur le pantalon, de façon à pouvoir introduire l'extrémité libre 204 de chaque sangle dans le crochet 201 associé.
Il suffit ensuit de manoeuvrer, de façon connue en soi, chaque crochet 201 pour engager ou au contraire dégager l'extrémité libre 204 de la sangle associée et ainsi régler la distance entre son extrémité fixe 203 et le crochet 201, et ajuster le périmètre associé de la jambe du pantalon.
Une fois le serrage souhaité atteint, il peut être mémorisé en laissant les couples sangles 202/crochets 201 dans la même position, l'ouverture/fermeture de la jambe du pantalon sur la chaussure se faisant très facilement à l'aide de la fermeture à glissière 205. Des indicateurs tels que des numéros ou lettres peuvent être placés sur chaque dent de chaque sangle pour permettre une mémorisation du serrage.
Bien entendu le nombre de couples de crochets 201/sangles 202 peut être variable et peut aller jusqu'à plusieurs unités.
Les figures 8 et 9 montrent un autre mode de réalisation dans lequel les fermetures à glissières 105, 205 sont disposées ou construites de façon que les maillons constituant leurs chaînes soient cachés par rapport à l'extrémité du vêtement.
Dans le cas représenté aux figures 8 et 9 il s'agit d'une fermeture à glissière 105 dite inversée, c'est à dire dans laquelle les maillons 110 se retrouvent du côté des rubans supports 110a, tourné vers l'intérieur du vêtement, la tirette 108 étant du côté opposé.
Une telle construction est décrite dans le US 5, 008, 986 au nom de la demanderesse.
Il peut également s'agir d'une construction dite invisible où les maillons sont retournés côté intérieur des rubans supports au fur et à mesure de leur engrènement.
L'avantage d'une telle construction est que les reliefs des maillons sont cachés, il en résulte 2 0 un meilleur aérodynamisme du vêtement.
Bien entendu la présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation décrits ci-avant à titre d'exemples non limitatifs et englobe tous les modes de réalisation similaires ou équivalents.

Claims (3)

  1. 6 REVENDICATIONS
    1. Vêtement de sport destiné notamment à la pratique de la compétition, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un moyen de réglage/ouverture (100, 200) du périmètre d'une manche (15) et/ou jambe (21) sur une partie de la longueur de ladite manche et/ou jambe.
  2. 2. Vêtement de sport selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de réglage (100) est conçu de façon que le réglage du périmètre a une valeur croissante depuis une zone (102) située du côté de l'extrémité inférieure du membre (bras, jambe) jusque vers une zone (104) située du côté du rattachement dudit membre au corps.
    3. Vêtement de sport selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de réglage du périmètre est constitué par au moins un moyen de fermeture rapide, de type fermeture à glissière (105), associé à un empiècement (101) de forme triangulaire de la manche et/ou jambe.
    4. Vêtement de sport selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fermeture à 2 0 glissière comporte deux demi-chaînes (106) assemblées chacune le long d'un bord longitudinal (103) de l'empiècement triangulaire (101).
    5. Vêtement de sport selon la revendication 4, caractérisé en ce que la fermeture à glissière est non séparable et comporte une réunion (109) fixée au niveau de la pointe 2 5 (102) de l'élément triangulaire.
    6. Vêtement de sport selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que l'empiècement (101) fait partie intégrante du vêtement.
  3. 3 0 7. Vêtement de sport selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le moyen de réglage (100, 200) est disposé sur une majeure partie de la longueur de la manche/jambe.
    8. Vêtement de sport selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de réglage (200) du périmètre de la jambe disposés au niveau du bas de jambe.
    9. Vêtement de sport selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de réglage comportent des moyens de mémorisation (201, 202) associés à des moyens d'ouverture rapide de type fermeture à glissière (105).
    10. Vêtement de sport selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de réglage comportent au moins un crochet (201) associé à une sangle dentée (202).
    11. Vêtement de sport selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les moyens de réglage/ouverture (100, 200) sont disposés sur la face arrière du vêtement.
    12. Vêtement de sport selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que l'empiècement (101) est en un matériau élastique.
    13. Vêtement de sport selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen de réglage/ouverture du périmètre du buste sur au moins une partie de la longueur dudit buste.
    14. Vêtement de sport selon la revendication 13, caractérisé en ce que le moyen de 2 0 réglage/ouverture comporte un empiècement ayant une forme allant en s'évasant depuis la taille jusqu'en direction des épaules.
FR0314557A 2003-12-12 2003-12-12 Vetement de sport Pending FR2863456A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0314557A FR2863456A1 (fr) 2003-12-12 2003-12-12 Vetement de sport

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0314557A FR2863456A1 (fr) 2003-12-12 2003-12-12 Vetement de sport

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2863456A1 true FR2863456A1 (fr) 2005-06-17

Family

ID=34610595

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0314557A Pending FR2863456A1 (fr) 2003-12-12 2003-12-12 Vetement de sport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2863456A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2458034A (en) * 2009-04-09 2009-09-09 Esizip Ltd Garment with zips
WO2010049711A1 (fr) 2008-10-31 2010-05-06 Esizip Limited Vêtement
WO2012049687A1 (fr) * 2010-10-11 2012-04-19 Baloo Chandran Tenue décontractée/tenue de sport convertible
DE202012004319U1 (de) 2012-05-03 2012-05-18 Birgit Gripp Bekleidungsstücke mit Öffnungsschlitz und Stoffeinsatz
US20170027252A1 (en) * 2015-07-27 2017-02-02 John Inzer Adjustable support pants or briefs
US10980291B2 (en) 2015-07-27 2021-04-20 Inzer Advance Designs, Inc. Adjustable suit

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB861015A (en) * 1958-07-15 1961-02-15 Theo Hammerschmidt Life-saving suit made of airtight and waterproof materials
US3771169A (en) * 1970-08-10 1973-11-13 E Edmund Adjustable size wet suit
DE2641215A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-16 Susanne Hinterleitner Sportoberbekleidung, insbesondere fuer freizeit-, auto- und hobbysport
GB1508061A (en) * 1976-06-07 1978-04-19 Skinner & Co Ltd E Yachtsmen's suits
US4547904A (en) * 1982-11-12 1985-10-22 Diving Unlimited International, Inc. Survival suit

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB861015A (en) * 1958-07-15 1961-02-15 Theo Hammerschmidt Life-saving suit made of airtight and waterproof materials
US3771169A (en) * 1970-08-10 1973-11-13 E Edmund Adjustable size wet suit
GB1508061A (en) * 1976-06-07 1978-04-19 Skinner & Co Ltd E Yachtsmen's suits
DE2641215A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-16 Susanne Hinterleitner Sportoberbekleidung, insbesondere fuer freizeit-, auto- und hobbysport
US4547904A (en) * 1982-11-12 1985-10-22 Diving Unlimited International, Inc. Survival suit

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010049711A1 (fr) 2008-10-31 2010-05-06 Esizip Limited Vêtement
CN102196738A (zh) * 2008-10-31 2011-09-21 埃斯兹普有限公司 衣服
AU2009309500B2 (en) * 2008-10-31 2014-03-20 John Bickel A garment
GB2458034A (en) * 2009-04-09 2009-09-09 Esizip Ltd Garment with zips
GB2458034B (en) * 2009-04-09 2010-04-14 Esizip Ltd A garment
WO2012049687A1 (fr) * 2010-10-11 2012-04-19 Baloo Chandran Tenue décontractée/tenue de sport convertible
DE202012004319U1 (de) 2012-05-03 2012-05-18 Birgit Gripp Bekleidungsstücke mit Öffnungsschlitz und Stoffeinsatz
US20170027252A1 (en) * 2015-07-27 2017-02-02 John Inzer Adjustable support pants or briefs
US10973265B2 (en) * 2015-07-27 2021-04-13 Inzer Advance Designs, Inc. Adjustable support pants or briefs
US10980291B2 (en) 2015-07-27 2021-04-20 Inzer Advance Designs, Inc. Adjustable suit

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2916146A1 (fr) Vetement pourvu d'un harnais.
EP1516646A1 (fr) Harnais d'encordement et de suspension à résistance renforcée
FR3006562A3 (fr) Article pour chaussure qui empeche le pied d'une personne la portant de glisser hors de la chaussure
FR2854030A1 (fr) Article d'habillement etanche
FR2767394A1 (fr) Systeme porte-montre
FR2863456A1 (fr) Vetement de sport
FR3037483A1 (fr) Article de portage
EP1277497A1 (fr) Harnais cuissard à ceinture fermée non ouvrable
FR2925261A1 (fr) Article d'habillement.
EP1833433B1 (fr) Dispositif de maintien en flexion du pied d'une personne
WO2009101286A2 (fr) Soutien-gorge réglable, notamment de sport
FR2654944A1 (fr) Epauliere pour la sangle de portage d'un sac pour accessoires de golf.
FR2876879A1 (fr) Soutien-gorge avec des bretelles a volume variable
EP0475859A1 (fr) Cuissard pour la pratique de l'escalade
FR2967014A1 (fr) Soutien gorge a bretelles croisees comprenant des manchons de recouvrement des epaules
FR2882898A1 (fr) Gant comportant des moyens pour eviter le retournement des doigts
FR2501974A1 (fr) Vetement de sport du type anorak et veste
FR2601860A1 (fr) Ensemble constitue d'un vetement de sport et d'un sac a bretelles.
CH655447A5 (en) Carrier for pair of skis - comprises supple envelope held round skis, stiffened by leather plate to which strap hooking on ski bindings is joined
FR3029101B1 (fr) Prothese d'escalade pour personne amputee d'un membre superieur
EP0832571A1 (fr) Combinaison de maintien
EP1516549A1 (fr) Vêtement pour personne qui se déplace en fauteuil roulant
FR2883451A1 (fr) Gilet ajustable pour animal de compagnie
FR3085106A1 (fr) Vetement ample avec moyen de maintien interieur conservant un tombe exterieur droit
WO2017017352A1 (fr) Vetement comportant une manche avec doublure interieure