EP0146557A1 - Tilting device for vehicles. - Google Patents

Tilting device for vehicles.

Info

Publication number
EP0146557A1
EP0146557A1 EP84901731A EP84901731A EP0146557A1 EP 0146557 A1 EP0146557 A1 EP 0146557A1 EP 84901731 A EP84901731 A EP 84901731A EP 84901731 A EP84901731 A EP 84901731A EP 0146557 A1 EP0146557 A1 EP 0146557A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
sur
les
des
dispositif
véhicule
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP84901731A
Other languages
German (de)
French (fr)
Other versions
EP0146557B1 (en
Inventor
Paul Henriod
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of EP0146557A1 publication Critical patent/EP0146557A1/en
Application granted granted Critical
Publication of EP0146557B1 publication Critical patent/EP0146557B1/en
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/22Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with tiltable platforms

Definitions

  • the present invention is for the object and réelle de renversement pour date.
  • La fig. 1 represents une réelle schématique en profil transversal d'un through pourvu d'un quo de renversement.
  • La fig. 2 comprises une réelle schématique en élévation longitudinale conforme à la fig. 1.
  • La fig. 3 represents une réelle schématique en profil transversal dans une position quelconque de walk.
  • La fig. 4 represents une réelle en élévation precedellement coupée du causing de fixation réglable monté sur la barre.

Abstract

Le dispositif de renversement pour véhicule comprend des cadres mobiles (1-2) venant se fixer rigidement au moyen des roues (21-27) au moyen d'un mécanisme réglable (14-25) monté fixe sur une barre transversale (10) qui est soudée rigidement sur des profilés cintrés (3-4), dont le centre du rayon de courbure passe exactement par le centre de gravité du véhicule (30) qui se trouve ainsi en position de rotation transversale équilibrée permettant l'accès à toutes les parties intérieures et extérieures du véhicule (30).The overturning device for a vehicle comprises movable frames (1-2) which are rigidly fixed to the wheels (21-27) by means of an adjustable mechanism (14-25) fixedly mounted on a transverse bar (10) which is rigidly welded on curved profiles (3-4), the center of the radius of curvature of which passes exactly through the center of gravity of the vehicle (30) which is thus in a balanced transverse rotation position allowing access to all parts interior and exterior of the vehicle (30).

Description

DISPOSITIF DE RENVERSEMENT POUR VEHICULES DISPOSITIF DE RENVERSEMENT POUR VEHICULES
La présente invention a pour objet un dispositif de renversement pour véhicule.The present invention is for the objet and dispositif de renversement pour véhicule.
Lors de la réparation, de l'entretien ou du montage de pièces sur un véhicule, les dispositifs connus s'apparentent actuellement à des moyens de levage sous la forme de lifts ou de palans qui permettent au véhicule de monter ou descendre pour faciliter l'accessibilité du lieu et de la position de travail.Lors de la réparation, de l'entretien ou du montage de pièces sur un véhicule, les dispositifs connus s'apparentent actuellement à des moyens de levage sous la forme de lifts ou de palans qui permettent au véhicule de monter ou descendre pour faciliter l ' accessibility to the position of the travail.
On connait également un autre principe qui consiste à faire rouler le véhicule sur une fosse de travail qui permet un accès plus aisé des différentes parties Constituantes se trouvant sous le véhicule.On connait également un autre principe qui consiste à faire rouler le véhicule sur une fosse de travail qui permet un accès plus aisé des différentes parties Constituantes se trouvant sous le véhicule.
Les principaux désavantages des dispositifs décrits ci-dessus résident en ce que l'operateur doit très souvent travailler avec les bras respectivement les mains en position élevée ce qui provoque déjà au bout de quelques minutes une fatigue intense des muscles de l'épaule; en plus, il n'est guère possible d'avoir accès rapidement à toutes les surfaces du toit sans l'apport d'un échafaudage mobile se trouvant sur les côtés latéraux du véhicule.Les principaux désavantages des dispositifs décrits ci-dessus résident en ce que l'operateur doit très souvent travailler avec les bras respectivement les mains en position élevée ce qui provoque déjà au bout de quelques minutes une fatigue intense des muscles de l'épaule; en plus, il n'est guère possible d'avoir accès rapidement à toutes les surfaces du toit sans l'apport d'un échafaudage mobile se trouvant sur les côtés latéraux du véhicule.
On relèvera que les lifts ou la fosse de travail engendrent des frais importants d'infrastructure qui peuvent être renta bilisés seulement par des professionnels, on notera également que les surfaces d' encombrement de ces dispositifs sont trop grandes pour un usage occasionnel au niveau du petit utilisateur.On relèvera que les lifts ou la fosse de travail engendrent des frais importants d'infrastructure qui peuvent être renta bilisés seulement par des professionnels, on notera également que les surfaces d 'encombrement de ces dispositifs sont trop grandes pour un usage occasionnel au niveau du petit utilisateur.
Le dispositif de renversement pour véhicule faisant l'objet de la présente invention, rémédie totalement aux inconvénients mentionnés ci-dessus par la création d'un appareil entièrement nouveau facilement montable et d'un coût très modeste, qui permet d'avoir accès instantanément à toutes les parties d'un véhicule y compris les structures internes - sièges intérieurs, dispositif électrique, boîte à vitesse, moteur -.The dispositif de renversement pour véhicule faisant l'objet de la présente invention, rémédie totalement aux inconvénients mentionnés ci-dessus par la création d'un appareil entièrement nouveau facilement montable et d'un coût très modeste, qui permet d'avoir accès instantanément toutes les parties d'un véhicule y compris les structures internes - sièges intérieurs, dispositif électrique, boîte à vitesse, moteur -.
Le dispositif de renversement pour véhicule est caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux cadres mobiles venant se fixer rigidement sur les moyeux des roues au moyen d'un mécanisme réglable monté fixe sur une barre transversale porteuse soudée sur des arceaux de rotation dont le centre du rayon de courbure passe par le centre de gravité du véhicule qui se trouve ainsi en position de rotation transversale équilibrée permettant l'accès instantané à toutes les parties du véhicule.The dispositif de renversement pour véhicule est caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux cadres mobiles venant se fixer rigidement sur les moyeux des roues au moyen d'un mécanisme réglable monté fixe sur une barre transversale porteuse soudée sur des arceaux de rotation dont center du rayon de courbure passe par le center de gravité du véhicule qui se trouve ainsi en position de rotation transversale équilibrée permettant l'accès instantané à toutes les parties du véhicule.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, des formes d'exécution du dispositif faisant l'objet de la présente invention, dans ce dessin :The design annexé représente, à titre d'exemple, des formes d'exécution du dispositif faisant l'objet de la présente invention, dans ce dessin:
La fig. 1 montre une vue schématique en profil transversal d'un véhicule pourvu d'un dispositif de renversement. La fig. 2 montre une vue schématique en élévation longitudinale conforme à la fig. 1. La fig. 3 montre une vue schématique en profil transversal dans une position quelconque de travail. La fig. 4 montre une vue en élévation partiellement coupée du mécanisme de fixation réglable monté sur la barre. La fig. 5 montre un dispositif pourvu de roues.La fig. 1 montre une vue schématique en profil transversal d'un véhicule pourvu d'un dispositif de renversement. La fig. 2 montre une vue schématique en élévation longitudinale conforme à la fig. 1. La fig. 3 montre une vue schématique en profil transversal dans une position quelconque de travail. La fig. 4 montre une vue en élévation partiellement coupée du mécanisme de fixation réglable monté sur la barre. La fig. 5 months and disposable pourvu de roues.
On va maintenant décrire, en regard des fig. 1 et 2, le dispositif de renversement, objet de la présente invention, qui comprend des cadres mobiles 1 et 2, dont l'un 2 se compose de profilés 3-4 cintrés dont la partie supérieure 5 se termine par une partie rectiligne 6-7. Les profilés 3-4 sont soudés rigidement sur une barre 10 transversale porteuse et rigidifidiée par des entretoises verticales 11 et diagonales 12. Sur la barre 10 transversale, il a été prévu un mécanisme de fixation 14 (fig. 1-4), qui se compose d'une plaque de base réglable 15 surmontée d'un support 16 qui est muni de trous de positionnement 17-18 permettant le montage όscillant des bras 19-20 qui sont ajustés et fixés sur le moyeu 21 de la roue avant gauche par des moyens connus et par conséquent non décrits.On va maintenant décrire, en regard des fig. 1 et 2, le dispositif de renversement, objet de la présente invention, qui comprend des cadres mobiles 1 et 2, dont l'un 2 se compose de profilés 3-4 cintrés dont la partie supérieure 5 se dates par une partie rectiligne 6- 7. Les profilés 3-4 sont soudés rigidement sur une barre 10 transversale porteuse et rigidifidiée par des entretoises verticales 11 et diagonales 12. Sur la barre 10 transversale, il a été prévu un mécanisme de fixation 14 (fig. 1-4), qui se compose d'une plaque de base réglable 15 surmontée d'un support 16 qui est muni de trous de positionnement 17-18 permettant le montage όscillant des bras 19-20 qui sont ajustés et fixés sur le moyeu 21 de la roue avant gauche par des moyens connus et par conséquent non décrits.
Le mécanisme 25 étant en tout point de vue identique au mécanisme de fixation 14 de la roue avant gauche qui a été décrit ci-dessus. Comme on peut rapidement le constater, les bras 19-20 sont montés pivotant dans les trous 17-18 pour un réglage rapide, la plaque 15 pouvant également être ajustée transversalement au moyen des boulons 22-23 qui coulissent dans des trous oblongs.Le mécanisme 25 étant en tout point de vue identique au mécanisme de fixation 14 de la roue avant gauche qui a été décrit ci-dessus. Comme on peut rapidement le constater, les bras 19-20 sont montés pivotant dans les trous 17-18 pour un réglage rapide, la plaque 15 pouvant également être ajustée transversalement au moyen des boulons 22-23 qui coulissent dans des trous oblongs.
Le principe de fonctionnement est le suivant: Dans un premier temps, on soulève toute la partie avant du véhicule 30 au moyen d'un cric de levage monté sur roulettes, de manière à positionner le cadre 2 sur l'essieu avant du véhicule 30 qui. a préalablement été dégagé de ses roues, le montage étant réalisé rapidement au moyen des bras 19-20 qui sont fixés sur le moyeu 21 respectivement 27 par l'intermédiaire des goujons 28 servant à la fixation des roues. Ensuite dans une seconde opération on procède à la surélévation de la partie arrière du véhicule 30 au moyen d'un cric pour le montage du cadre 1 sur l'essieu arrière, selon le principe qui a été décrit pour la partie avant du véhicule 30. Dès cet instant, le véhicule 30 peut être renversé (fig.3) transversalement sans aucune difficulté pour permettre un accès aisé des pièces à changer ou à réparer directement à hauteur des mains de l'opérateur, ce qui permet une plus grande rapidité de l'intervention. Comme le montre explicitement la fig. 3 , il a été prévu une cale 28 bloquant définitivement le véhicule dans une position prédéterminée qui peut être modifiée en tout temps. La fig. 5 montre un cadre mobile 35 pourvu d'une barre transversale 36 rigidifiée au moyen des entretoises verticales 37 et diagonales 38.Le principe de fonctionnement est le suivant: Dans un premier temps, on soulève toute la partie avant du véhicule 30 au moyen d'un cric de levage monté sur roulettes, de manière à positionner le cadre 2 sur l'essieu avant du véhicule 30 qui . a préalablement été dégagé de ses roues, le montage étant réalisé rapidement au moyen des bras 19-20 qui sont fixés sur le moyeu 21 respectivement 27 par l'intermédiaire des goujons 28 servant à la fixation des roues. Ensuite in the seconde operation on procède à la surélévation de la partie arrière du véhicule 30 au moyen d'un cric pour le montage du cadre 1 sur l'essieu arrière, selon le principe qui a été décrit pour la partie avant du véhicule 30. Dès cet instant, le véhicule 30 peut être renversé (fig. 3) transversalement sans aucune difficulté pour permettre un accès aisé des pièces à changer ou à réparer directement à hauteur des mains de l'opérateur, ce qui permet une plus grande rapidité de l 'intervention. Comme le montre explicitement la fig. 3, il a été prévu une cale 28 bloquant définitivement le véhicule dans une position prédéterminée qui peut être modifiée en tout temps. La fig. 5 montre un cadre mobile 35 pourvu d'une barre transversale 36 rigidifiée au moyen des entretoises verticales 37 et diagonales 38.
Le cadre mobile 35 est en plus muni de profilés creux 39 qui permettent le positionnement du véhicul à différents angles de rotation et ceci par l'intermédiaire d'une béquille 45 qui s'ajuste, par un moyen de sécurité, dans un des profilés creux 39. Le cadre mobile 35 comprend encore des roues de déplacement 40-41 montées sur des plaques de fixation 42-43 qui sont amovibles lorsque le véhicule, respectivement le cadre mobile 35 est en position de renversement.Le cadre mobile 35 est en plus muni de profilés creux 39 qui permettent le positionnement du véhicul à différents angles de rotation et ceci par l'intermédiaire d'une béquille 45 qui s'ajuste, par un moyen de sécurité, dans un des profilés creux 39. Le cadre mobile 35 comprend encore des roues de déplacement 40-41 montées sur des plaques de fixation 42-43 qui sont amovibles lorsque le véhicule, respectivement le cadre mobile 35 est en position de renversement.
Le dispositif de renversement pouvant être pourvu de 3 jeux de roues c'est-à-dire, 2 roues à l'arrière et une roue pivotante à 1' avant coopérant avec un timon d'attelage ou de 4 roues pivotantes montées sur les cadres.The dispositif de renversement pouvant être pourvu de 3 jeux de roues c'est-à-dire, 2 roues à l'arrière et une roue pivotante à 1 'avant coopérant avec un timon d'attelage ou de 4 roues pivotantes montées sur les cadres .
Dans une variante d'exécution, les cadres 1 et 2 seront fixés au sol, le véhicule 30 pivotant au moyen de galets se trouvant à l'intérieur des cadres 1 et 2 qui font office de rails de guidage.Dans une variante d'exécution, les cadres 1 et 2 seront fixés au sol, le véhicule 30 pivotant au moyen de galets se trouvant à l'intérieur des cadres 1 et 2 qui font office de rails de guidage.
Dans une autre variante d'exécution le dispositif de renversement sera pourvu de deux chariots placés chacun sous un cadre et pourvu d'au moins deux galets qui permettent une meilleure rotation de l'ensemble du dispositif, le coefficient de frottement étant fortement réduit. Dans une autre variante d'exécution le dispositif de renversement sera pourvu de deux chariots placés chacun sous un cadre et pourvu d'au moins deux galets qui permettent une meilleure rotation de l'ensemble du dispositif, le coefficient de frottement étant fortement réduit.

Claims

REVENDICATIONS REVENDICATIONS
1.Dispositif de renversement pour véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux cadres mobiles venant se fixer rigidement sur les moyeux des roues au moyen d'un mécanisme réglable monté fixe sur une barre transversale porteuse soudée sur des arceaux de rotation dont le centre du rayon de courbure passe par le centre de gravité du véhicule qui se trouve ainsi en position de rotation transversale équilibrée permettant l'accès instantané à toutes les parties du véhicule.1.Dispositif de renversement pour véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux cadres mobiles venant se fixer rigidement sur les moyeux des roues au moyen d'un mécanisme réglable monté fixe sur une barre transversale porteuse soudée sur des arceaux de rotation d le center du rayon de courbure passe par le center de gravité du véhicule qui se trouve ainsi en position de rotation transversale équilibrée permettant l'accès instantané à toutes les parties du véhicule.
2.Dispositif de renversement, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme de fixation comprend des bras montés pivotant sur une plaque de base positionnée sur une traverse transversale, les bras pivotants s'ajustant automatiquement sur les goujons servant à la fixation des roues du véhicule.2.Dispositif de renversement, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme de fixation comprend des bras montés pivotant sur une plaque de base positionnée sur une traverse transversale, les bras pivotants s'ajustant automatiquement sur les goujons servant à la fixation des roues du véhicule.
3.Dispositif de renversement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cadres mobiles sont pourvus de deux chariots de posage munis de galets s'ajustant librement sur la circonférence extérieure des cadres mobiles et qui provoquent un faible coefficient de frottement lorsque les cadres sont en mouvement rotatif. 3.Dispositif de renversement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cadres mobiles sont pourvus de deux chariots de posage munis de galets s'ajustant librement sur la circonférence extérieure des cadres mobiles et qui provoquent un faible coefficient de fradement sorsont les en mouvement rotatif.
4.Dispositif de renversement selon la revendication 1 caractérisé en ce que les cadres mobiles sont pourvus de béquilles de blocage qui s'ajustent dans des profilés montés sur les cadres de manière à maintenir le véhicule dans une certaine position.4.Dispositif de renversement selon la revendication 1 caractérisé en ce que les cadres mobiles sont pourvus de béquilles de blocage qui s'ajustent dans des profilés montés sur les cadres de manière à maintenir le véhicule dans une certaine position.
5.Dispositif de renversement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cadres sont munis de quatres roues pivotantes amovibles.5.Dispositif de renversement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cadres sont munis de quatres roues pivotantes amovibles.
6.Dispositif de renversement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cadres sont munis de trois roues dont deux montées sur le cadrè arriére et une montée pivotante sur le cadre avant, lesdites roues étant toutes amovibles. 6.Dispositif de renversement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cadres sont munis de trois roues dont deux montées sur le cadrè arriére et une montée pivotante sur le cadre avant, lesdites roues étant toutes amovibles.
EP84901731A 1983-05-10 1984-04-30 Tilting device for vehicles Expired EP0146557B1 (en)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH2539/83A CH653627A5 (en) 1983-05-10 1983-05-10 TIPPING DEVICE FOR VEHICLE.
CH2539/83 1983-05-10

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0146557A1 true EP0146557A1 (en) 1985-07-03
EP0146557B1 EP0146557B1 (en) 1987-01-21

Family

ID=4236069

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP84901731A Expired EP0146557B1 (en) 1983-05-10 1984-04-30 Tilting device for vehicles

Country Status (9)

Country Link
EP (1) EP0146557B1 (en)
AT (1) AT389293B (en)
CH (1) CH653627A5 (en)
DE (2) DE3490114T1 (en)
ES (1) ES532234A0 (en)
GB (1) GB2149733B (en)
IT (1) IT1173977B (en)
NL (1) NL8420095A (en)
WO (1) WO1984004503A1 (en)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA1221678A (en) * 1985-07-08 1987-05-12 Kenneth F. Dyer Vehicle lifting device
US4971511A (en) * 1987-03-19 1990-11-20 Stevens Michael E Vehicle lifting device
GB9311968D0 (en) * 1993-06-10 1993-07-28 Mann Alexander M Vehicle rotator
DE4326786B4 (en) * 1993-08-10 2004-03-18 Ursula Liqui Tipping jack
DE102008052076A1 (en) 2008-10-17 2010-04-22 Spiegelmacher, Kurt, Prof. Dr. Ing. Device for muscle power-operated rotation of vehicle, has torque-compensating device compensating deviation of vehicle center of gravity and torque through weight connected with pivoting frame or through lifting or lowering of vehicle
DE102012002400B4 (en) 2011-03-17 2020-06-18 Eb-Invent Gmbh manipulator
ES2632235B1 (en) * 2016-03-10 2018-06-21 Xavier PÉREZ FUSTÉ Vehicle dump structure
DE102019119728B3 (en) * 2019-07-22 2020-10-01 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Transport device for transporting a vehicle along an assembly line

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE528226C (en) * 1931-06-26 Hans Hochfeld Dr Ing Device for tipping motor vehicles
DE495592C (en) * 1930-04-12 Hans Hochfeld Dr Ing Device for tipping motor vehicles
GB178708A (en) * 1921-04-12 1922-04-27 Allen Joseph Mize Improvements in tilting frames or devices for vehicles
GB227464A (en) * 1924-01-09 1925-06-11 Anonima Ohg Di Pinerolo Soc Improvements relating to supporting devices for vehicles
DE505497C (en) * 1926-11-11 1930-08-20 Hans Hochfeld Dr Ing Device for tipping motor vehicles
DE604437C (en) * 1931-08-19 1934-10-20 Karl Lips Car turner, in particular motor vehicle turner, the mathematical turning axis of which lies in a plane extending perpendicularly between the carriage wheels
US2493295A (en) * 1946-02-08 1950-01-03 Kenneth F Kron Vehicle support
CH256311A (en) * 1947-02-03 1948-08-15 Wilson Bowler Edwin Simeon Tilting device for vehicles.
US2583877A (en) * 1947-04-04 1952-01-29 Henry L Peyron Automobile hoist and positioner
DE910117C (en) * 1950-09-03 1954-04-29 Erwin Kabbert Device for tilting motor vehicles or the like.
CH325947A (en) * 1954-09-02 1957-11-30 Cesari Mario Device applicable to automobiles to tip them sideways, in order to facilitate repair
GB930486A (en) * 1961-03-14 1963-07-03 Samuel Martin Car tumbler
CH511729A (en) * 1969-06-30 1971-08-31 Suhner Willy Device for tilting vehicles
ZA764779B (en) * 1976-08-09 1978-04-26 W Johnston Improvements in and relating to side rolling devices for motor vehicles

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
See references of WO8404503A1 *

Also Published As

Publication number Publication date
DE3490114C2 (en) 1988-06-30
AT389293B (en) 1989-11-10
IT8420868A0 (en) 1984-05-10
DE3490114T1 (en) 1985-06-27
IT1173977B (en) 1987-06-24
GB2149733B (en) 1986-10-29
GB2149733A (en) 1985-06-19
ES8503293A1 (en) 1985-03-01
GB8426525D0 (en) 1984-11-28
CH653627A5 (en) 1986-01-15
ES532234A0 (en) 1985-03-01
WO1984004503A1 (en) 1984-11-22
ATA901184A (en) 1989-04-15
NL8420095A (en) 1985-02-01
EP0146557B1 (en) 1987-01-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2724621A1 (en) FOLDING AND ADJUSTABLE TROLLEY
FR2471869A1 (en) HANDLING DEVICE FOR FACILITATING CHANGES OF VEHICLE WHEELS, ESPECIALLY AGRICULTURAL TRACTORS OR TRUCKS
EP0146557A1 (en) Tilting device for vehicles.
FR2961784A1 (en) FOLDING BICYCLE
FR2533519A1 (en) CONVEYOR AND ITS PUSHING DEVICE
FR2773348A1 (en) Trolley for handling gas cylinders
FR2472503A1 (en) Pivoting bicycle supporting bracket - is fitted to ceiling with support arm and jaws to grip bicycle frame etc.
FR2936773A1 (en) Foldable cycle, has roller placed at side of plate, distance from ground when frame is in unfolded state and preventing contact between plate and ground when frame is in folded state, where another roller is adjacent to former roller
FR2679732A1 (en) Device for grouping cylindrical bales of fodder
FR2610270A1 (en) TIMING AND TRANSPORT SUPPORT FOR CYLINDRICAL CONTAINERS, IN PARTICULAR DOMESTIC GAS BOTTLES
FR2532268A1 (en) MOTORCYCLE SUPPORT
FR2636587A1 (en) Device making it possible to hold a bicycle either for maintaining it, adjusting it ..., or for using it in a stationary position for heating (warming up), training
FR2582997A1 (en) Wheel guide allowing the ground clearance of a vehicle or appliance to be varied without modifying the initial geometry of the wheels
FR2834493A1 (en) Easily loaded trolley comprises axle with wheel at each end and two uprights on which articulated arms are terminated by removable jaw, cable passing under pulley on axle rises to lever to clamp and release object
CH221784A (en) Trailer for cycles and motorcycles.
FR2488139A1 (en) Golf trolley with curved frame - has bag held by cradles fixed to base and centre of frame but spaced from them
EP0096633B1 (en) Combination of cylindrical barrel and cart to right same
FR2513957A1 (en) Pivoted frame for trolley - has handle frame pivoted to chassis with holes for locking pin
FR2558056A1 (en) Stretcher with retractable feet for loading in an ambulance
BE473504A (en)
FR2792893A1 (en) Equipment for loading and transporting motorbike comprises flat back truck with winch, detachable ramps which clip to rear of truck, and welded tube motor bike trolley with wheel grip and back flap
FR2620405A1 (en) Hydraulic stay which can be fitted to a boat trailer chassis
FR2583401A1 (en) New bracket crane device and its components for motor vehicle repair and the like
FR3011795A1 (en) APPARATUS FOR DISPLACING A BUILDING BIN
FR2610271A1 (en) Trolley of the barrow type, for handling barrels

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

17P Request for examination filed

Effective date: 19850226

AK Designated contracting states

Designated state(s): BE FR

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): BE FR

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 19890413

Year of fee payment: 6

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Payment date: 19890523

Year of fee payment: 6

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Effective date: 19900430

BERE Be: lapsed

Owner name: HENRIOD PAUL

Effective date: 19900430

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Effective date: 19901228

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: ST