CH718307B1 - Système d'ouverture d'emballage. - Google Patents

Système d'ouverture d'emballage. Download PDF

Info

Publication number
CH718307B1
CH718307B1 CH000729/2022A CH7292022A CH718307B1 CH 718307 B1 CH718307 B1 CH 718307B1 CH 000729/2022 A CH000729/2022 A CH 000729/2022A CH 7292022 A CH7292022 A CH 7292022A CH 718307 B1 CH718307 B1 CH 718307B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
opening
package
cutting blade
cover
packaging
Prior art date
Application number
CH000729/2022A
Other languages
English (en)
Inventor
Hosaka Hideaki
Higashi Hiroaki
Mineo Yasuzumi
IMAI Yuta
Original Assignee
Chugai Pharmaceutical Co Ltd
Kyoto Seisakusho
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chugai Pharmaceutical Co Ltd, Kyoto Seisakusho filed Critical Chugai Pharmaceutical Co Ltd
Publication of CH718307B1 publication Critical patent/CH718307B1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B69/00Unpacking of articles or materials, not otherwise provided for
    • B65B69/0033Unpacking of articles or materials, not otherwise provided for by cutting
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J1/00Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J3/00Devices or methods specially adapted for bringing pharmaceutical products into particular physical or administering forms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B57/00Automatic control, checking, warning, or safety devices
    • B65B57/02Automatic control, checking, warning, or safety devices responsive to absence, presence, abnormal feed, or misplacement of binding or wrapping material, containers, or packages

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Control And Other Processes For Unpacking Of Materials (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système d'ouverture d'emballage pour ouvrir un emballage (100) dans lequel un bord périphérique extérieur d'un couvercle (106) en forme de feuille est collé à un bord d'ouverture en forme de bride d'un bac (104) stockant un objet stocké comportant : une lame de coupe (CB) en mesure de couper le couvercle (106) ; et un dispositif de déplacement de lame de coupe (50) configuré pour planter la lame de coupe (CB) dans le couvercle (106) et déplacer la lame de coupe (CB) plantée dans le couvercle (106) dans un chemin de coupe (CR) le long d'au moins une section d'un contour d'une ouverture du bac (104).

Description

DOMAINE TECHNIQUE
[0001] La présente invention concerne un système d'ouverture d'emballage pour ouvrir un emballage.
ARRIÈRE-PLAN TECHNOLOGIQUE
[0002] Un emballage qui stocke hermétiquement une pluralité de contenants de médicaments tels que des seringues et des fioles à intervalles réguliers en utilisant un dispositif d'emboîtement a été conventionnellement utilisé. Un tel emballage est formé en collant, avec un adhésif, un bord périphérique extérieur d'un couvercle en forme de feuille à un bord d'ouverture en forme de bride d'un bac stockant la pluralité de contenants de médicaments et le dispositif d'emboîtement.
[0003] Un appareil pour ouvrir un emballage comportant un bac et un couvercle comme décrit ci-dessus est divulgué dans le Document de brevet 1. L'appareil détache le couvercle du bac en déplaçant le bac tout en saisissant une extrémité du couvercle en utilisant une pince.
DOCUMENTS SUR L'ART ANTÉRIEUR
DOCUMENTS DE BREVETS
[0004] Document de brevet 1 : JP 2019-521813 A
RÉSUMÉ DE L'INVENTION
PROBLÈMES À RÉSOUDRE PAR L'INVENTION
[0005] Cependant, dans l'appareil divulgué dans le Document de brevet 1, la pince peut ne pas réussir à saisir l'extrémité du couvercle. De plus, l'adhésif collant le bac et le couvercle peut tomber du couvercle ou du bac lorsque le couvercle est détaché du bac, ce qui peut entraîner une contamination par l'adhésif.
[0006] Compte tenu de cela, un objet de la présente invention est d'ouvrir un emballage dans lequel un bord périphérique extérieur d'un couvercle est collé à un bord d'ouverture d'un bac, tout en empêchant la contamination du contenu du bac par l'adhésif du couvercle.
LES MOYENS DE RÉSOUDRE LES PROBLÈMES
[0007] Afin de résoudre le problème technique susmentionné, la présente invention comprend: un système d'ouverture d'emballage pour ouvrir un emballage dans lequel un bord périphérique extérieur d'un couvercle en forme de feuille est collé à un bord d'ouverture en forme de bride d'un bac stockant un objet stocké, le système d'ouverture d'emballage comportant : une lame de coupe en mesure de couper le couvercle ; et un dispositif de déplacement de lame de coupe configuré pour planter la lame de coupe dans le couvercle et déplacer la lame de coupe plantée dans le couvercle dans un chemin de coupe le long d'au moins une section d'un contour d'une ouverture du bac.
EFFETS DE L'INVENTION
[0008] Selon la présente invention, il est possible d'ouvrir un emballage dans lequel un bord périphérique extérieur d'un couvercle est collé à un bord d'ouverture d'un bac, tout en empêchant la contamination par un adhésif.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
[0009] La FIG. 1 est une vue en perspective d'un exemple d'un emballage qui est ouvert par un système d'ouverture d'emballage selon un mode de réalisation de la présente invention. La FIG. 2 est une vue en perspective éclatée d'un emballage. La FIG. 3 est une vue schématique de dessus d'un système d'ouverture d'emballage. La FIG. 4 est un schéma de principe illustrant une configuration d'un système d'ouverture d'emballage. La FIG. 5A est une vue schématique de dessus d'un système d'ouverture d'emballage, qui illustre un emballage passant par une position de mesure. La FIG. 5B est une vue schématique de côté d'un système d'ouverture d'emballage, qui illustre un emballage passant par une position de mesure. La FIG. 6A est une vue schématique de dessus d'un système d'ouverture d'emballage, qui illustre un emballage serré par un dispositif de serrage. La FIG. 6B est une vue schématique de côté d'un système d'ouverture d'emballage, qui illustre un emballage serré par un dispositif de serrage. La FIG. 7A est une vue schématique de dessus d'un système d'ouverture d'emballage, qui illustre un emballage en cours d'ouverture par une lame de coupe. La FIG. 7B est une vue schématique de côté d'un système d'ouverture d'emballage, qui illustre un emballage en cours d'ouverture par une lame de coupe. La FIG. 8 est une vue schématique de côté d'un système d'ouverture d'emballage, qui illustre un dispositif de collecte de couvercle qui maintient une partie d'un couvercle séparée d'un bac. La FIG. 9 est une vue schématique de dessus d'un système d'ouverture d'emballage dans un état dans lequel une partie d'un couvercle séparée d'un bac est acheminée vers une position d'élimination. La FIG. 10 est une vue de côté d'une table d'aspiration. La FIG. 11 est un schéma explicatif d'un procédé de calcul d'une forme d'une ouverture d'un bac sur la base de distances mesurées par des premier et deuxième capteurs de mesure de distance.
MODE(S) DE MISE EN OEUVRE DE L'INVENTION
[0010] Un système d'ouverture d'emballage selon un aspect de la présente invention est un système d'ouverture d'emballage pour ouvrir un emballage dans lequel un bord périphérique extérieur d'un couvercle en forme de feuille est collé à un bord d'ouverture en forme de bride d'un bac stockant un objet stocké, le système d'ouverture d'emballage comportant : une lame de coupe en mesure de couper le couvercle ; et un dispositif de déplacement de lame de coupe configuré pour planter la lame de coupe dans le couvercle et déplacer la lame de coupe plantée dans le couvercle dans un chemin de coupe le long d'au moins une section d'un contour d'une ouverture du bac.
[0011] Selon cet aspect, il est possible d'ouvrir l'emballage dans lequel le bord périphérique extérieur du couvercle est collé au bord d'ouverture du bac tout en empêchant la contamination par un adhésif.
[0012] Par exemple, le dispositif de déplacement de lame de coupe peut être un robot articulé comportant la lame de coupe comme effecteur final.
[0013] Par exemple, dans un cas où le dispositif de déplacement de lame de coupe déplace la lame de coupe dans un chemin de coupe annulaire le long de tout le contour de l'ouverture du bac, le système d'ouverture d'emballage peut comporter en outre un dispositif de maintien de couvercle configuré pour maintenir une partie du couvercle entourée par le chemin de coupe annulaire pendant la coupe du couvercle par la lame de coupe.
[0014] Par exemple, le système d'ouverture d'emballage peut comporter en outre un dispositif d'élimination du couvercle. Dans ce cas, le dispositif de maintien de couvercle peut acheminer la partie du couvercle vers le dispositif d'élimination lorsque la partie maintenue du couvercle est séparée du bac.
[0015] Par exemple, le système d'ouverture d'emballage peut comporter en outre : une unité de calcul de forme d'ouverture de bac configurée pour acquérir une forme d'une paroi latérale du bac définissant l'ouverture et calculer une forme de l'ouverture sur la base de la forme de la paroi latérale ; et une unité de calcul de chemin de coupe configurée pour calculer le chemin de coupe sur la base de la forme de l'ouverture calculée par l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac.
[0016] Par exemple, le système d'ouverture d'emballage peut comporter en outre : un dispositif de transport configuré pour acheminer l'emballage vers une position d'ouverture où le couvercle est coupé et ouvert par la lame de coupe ; et des premier et deuxième capteurs de mesure de distance agencés de part et d'autre d'une position de mesure par laquelle passe l'emballage qui est déplacé par le dispositif de transport vers la position d'ouverture, et configurés pour mesurer en continu une distance depuis la paroi latérale jusqu'à ce que l'emballage soit complètement passé par la position de mesure. Dans ce cas, l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac peut calculer la forme de la paroi latérale sur la base d'un changement de distance mesurée par chacun des premier et deuxième capteurs de mesure de distance.
[0017] Par exemple, le dispositif de transport peut être un transporteur à bande. Dans ce cas, le système d'ouverture d'emballage peut comporter en outre un dispositif de serrage configuré pour serrer et immobiliser le bac de l'emballage sur le transporteur à bande à la position d'ouverture.
[0018] Par exemple, l'objet stocké peut comporter une pluralité de contenants de médicaments.
[0019] Ci-après, un mode de réalisation de la présente invention sera décrit en référence aux dessins.
[0020] La FIG. 1 est une vue en perspective d'un exemple d'un emballage qui est ouvert par un système d'ouverture d'emballage selon un mode de réalisation de la présente invention. La FIG. 2 est une vue en perspective éclatée de l'emballage. Dans les FIG. 1 et 2, un système de coordonnées orthogonales s-t-u est utilisé pour faciliter la compréhension de la présente invention, mais ne limite pas le mode de réalisation de la présente invention. Une direction d'axe s représente une direction de la largeur de l'emballage, une direction d'axe t représente une direction de la longueur de l'emballage, et une direction d'axe u représente une direction de la hauteur.
[0021] Tout d'abord, un exemple d'un emballage qui est ouvert par le système d'ouverture d'emballage selon le mode de réalisation de la présente invention sera décrit en référence aux FIG. 1 et 2.
[0022] Comme l'illustrent les FIG. 1 et 2, un emballage 100 est un contenant scelié pour stocker hermétiquement une pluralité de contenants de médicaments 102 à remplir avec un médicament ou similaire, par exemple des contenants de médicaments 102 tels que des seringues ou des fioles, jusqu'à ce que les contenants de médicaments commencent à être remplis par le médicament.
[0023] Plus précisément, l'emballage 100 comporte un bac 104 qui stocke la pluralité de contenants de médicaments 102 sous la forme d'un objet stocké et a une ouverture 104a pour retirer les contenants de médicaments 102 et un couvercle 106 qui couvre l'ouverture 104a du bac 104. L'emballage 100 comporte également un dispositif d'emboîtement 108 en forme de plaque qui maintient la pluralité de contenants de médicaments 102 à intervalles réguliers.
[0024] Le bac 104 est par exemple réalisé en un matériau résineux et a un bord d'ouverture 104b en forme de bride. Le bac 104 présente également un épaulement 104c sur lequel est placé un bord périphérique extérieur du dispositif d'emboîtement 108. L'épaulement 104c est formé entre une première paroi latérale 104d définissant l'ouverture 104a et s'étendant depuis le bord d'ouverture 104b, et une deuxième paroi latérale 104f s'étendant depuis un fond 104e. Dans le présent mode de réalisation, l'ouverture 104a, le bord d'ouverture 104b, la première paroi latérale 104d et la deuxième paroi latérale 104f ont une forme rectangulaire avec des coins arrondis, comme on peut le voir dans la direction de la hauteur (direction d'axe u) de l'emballage 100.
[0025] Le couvercle 106 est, par exemple, un corps de couvercle en forme de feuille réalisé en un matériau résineux. Plus précisément, un bord périphérique extérieur du couvercle 106 est collé au bord d'ouverture 104b du bac 104 par un adhésif, ce qui permet au couvercle 106 de couvrir l'ouverture 104a du bac 104.
[0026] Le couvercle 106 est collé au bord d'ouverture 104b du bac 104 de façon à pouvoir être détaché de celui-ci. L'emballage 100 est ouvert en détachant le couvercle 106 du bac 104. Cependant, le système d'ouverture d'emballage selon le mode de réalisation de la présente invention ouvre l'emballage 100 sans détacher le couvercle 106.
[0027] Plus précisément, comme l'illustre la FIG. 1, le système d'ouverture d'emballage selon le présent mode de réalisation coupe et ouvre l'emballage 100 en déplaçant une lame de coupe CB plantée dans le couvercle 106 dans un chemin de coupe CR annulaire le long de tout le contour de l'ouverture 104a du bac 104.
[0028] Le système d'ouverture d'emballage selon le présent mode de réalisation peut également ouvrir les emballages 100 de tailies différentes ou les emballages 100 présentant individuellement une différence dimensionnelle en dépit d'une taille de conception identique, en raison d'un facteur de variation ou similaire dans la fabrication.
[0029] Ci-après, les détails du système d'ouverture d'emballage selon le présent mode de réalisation seront décrits.
[0030] La FIG. 3 est une vue schématique de dessus du système d'ouverture d'emballage. La FIG. 4 est un schéma de principe illustrant une configuration du système d'ouverture d'emballage. Dans les FIG. 3 et 4, un système de coordonnées orthogonal X-Y-Z est utilisé pour faciliter la compréhension de la présente invention, mais ne limite pas le mode de réalisation de la présente invention. Une direction d'axe X et une direction d'axe Y représentent une direction horizontale, et une direction d'axe Z représente une direction verticale.
[0031] Comme l'illustrent les FIG. 3 et 4, tout d'abord, un système d'ouverture d'emballage 10 selon le présent mode de réalisation comporte un dispositif de transport 20 qui achemine l'emballage 100 vers une position OP (position d'ouverture) où le couvercle 106 est coupé et ouvert par la lame de coupe CB.
[0032] Dans le présent mode de réalisation, le dispositif de transport 20 est un transporteur à bande. Plus précisément, le dispositif de transport 20 comporte deux bandes transporteuses 22 et 24 sans fin et un servomoteur 26 qui entraîne de manière synchrone les deux bandes transporteuses 22 et 24. Les deux bandes transporteuses 22 et 24 sont agencées en parallèle avec un espace entre elles. L'emballage 100 est placé sur les deux bandes transporteuses 22 et 24, et dans cet état, le servomoteur 26 entraîne les bandes transporteuses 22 et 24, acheminant ainsi l'emballage 100 vers la position d'ouverture OP.
[0033] Dans le présent mode de réalisation, le système d'ouverture d'emballage 10 calcule une forme de l'ouverture du bac 104 de l'emballage 100 afin remédier aux emballages 100 de tailles différentes ou présentant individuellement une différence dimensionnelle en dépit d'une taille de conception identique. Afin de calculer la forme de l'ouverture, le système d'ouverture d'emballage 10 comporte un premier capteur de mesure de distance 30 et un deuxième capteur de mesure de distance 32.
[0034] Plus précisément, une position de mesure MP est réglée en amont de la position d'ouverture OP dans une direction de transport (direction d'axe X) de l'emballage 100. Les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 sont agencés de part et d'autre de l'emballage 100 à la position de mesure MP.
[0035] La FIG. 5A est une vue schématique de dessus du système d'ouverture d'emballage, qui illustre l'emballage passant par la position de mesure. La FIG. 5B est une vue schématique de côté du système d'ouverture d'emballage, qui illustre l'emballage passant par la position de mesure. Dans la FIG. 5B, l'illustration du contenu de l'emballage 100 est omise.
[0036] Comme l'illustrent les FIG. 5A et 5B, les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 irradient, par une lumière laser LL, l'emballage 100 en cours de déplacement vers la position d'ouverture OP par le dispositif de transport 20, c'est-à-dire passant par la position de mesure MP. Les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 reçoivent la lumière réfléchie de la lumière laser LL réfléchie par l'emballage 100. Les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 calculent une distance par rapport à l'emballage 100 sur la base d'un temps entre le début de l'irradiation par la lumière laser LL et la réception de la lumière réfléchie. Dans le présent mode de réalisation, les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 irradient une surface extérieure de la première paroi latérale 104d définissant l'ouverture 104a du bac 104 avec la lumière laser LL. Par conséquent, les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 mesurent en continu la distance par rapport à l'emballage 100 jusqu'à ce que l'emballage 100 soit complètement passé par la position de mesure MP.
[0037] Le calcul de la forme de l'ouverture du bac 104 de l'emballage 100 en fonction des distances mesurées par les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 sera décrit ultérieurement.
[0038] Dans le présent mode de réalisation, afin d'immobiliser l'emballage 100 qui a été acheminé par le dispositif de transport 20 et qui a atteint la position d'ouverture OP, le système d'ouverture d'emballage 10 comporte un dispositif de serrage 40 qui serre le bac 104 de l'emballage 100.
[0039] La FIG. 6A est une vue schématique de dessus du système d'ouverture d'emballage, qui illustre l'emballage serré par le dispositif de serrage. La FIG. 6B est une vue schématique de côté du système d'ouverture d'emballage, qui illustre l'emballage serré par le dispositif de serrage. Dans la FIG. 6B, l'illustration du contenu de l'emballage 100 est omise.
[0040] Comme l'illustrent les FIG. 6A et 6B, le dispositif de serrage 40 comporte, à la position d'ouverture OP, une barre de pince fixe 42 et une barre de pince mobile 44 qui sont agencées pour se faire face dans une direction orthogonale (direction d'axe Y) à la direction de transport (direction d'axe X) du dispositif de transport 20.
[0041] La barre de pince mobile 44 s'approche ou se sépare de la barre de pince fixe 42. Par conséquent, l'emballage 100 à la position d'ouverture OP est pressé contre la barre de pince fixe 42 et est pris en tenaille entre la barre de pince fixe 42 et la barre de pince mobile 44 dans la direction de la largeur (direction d'axe s). En conséquence, l'emballage 100 est positionné dans la direction de la largeur, c'est-à-dire dans la direction orthogonale (direction d'axe Y) à la direction de transport (direction d'axe X) du dispositif de transport 20. La barre de pince fixe 42 et la barre de pince mobile 44 peuvent également serrer les emballages 100 de tailles différentes ou présentant individuellement une différence dimensionnelle en dépit d'une taille de conception identique.
[0042] Dans le présent mode de réalisation, la barre de pince fixe 42 et la barre de pince mobile 44 prennent en tenaille la première paroi latérale 104d du bac 104. En variante ou en plus, la deuxième paroi latérale 104f peut être serrée.
[0043] Afin que le dispositif de serrage 40 positionne l'emballage 100 à la position d'ouverture OP, le système d'ouverture d'emballage 10 comporte un troisième capteur de mesure de distance 46 pour détecter l'emballage 100 qui a atteint la position d'ouverture OP.
[0044] De manière similaire aux premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 décrits ci-dessus, le troisième capteur de mesure de distance 46 mesure une distance par rapport à l'emballage 100 (son bac 104). Plus précisément, le troisième capteur de mesure de distance 46 est agencé pour irradier, par la lumière laser LL, une surface d'attaque (une surface d'attaque dans la direction de transport (direction d'axe X) du dispositif de transport 20) du bac 104 de l'emballage 100 situé à la position d'ouverture OP. Par conséquent, le troisième capteur de mesure de distance 46 peut détecter l'arrivée de l'emballage 100 à la position d'ouverture OP en mesurant une distance prédéterminée (une distance obtenue lorsque l'emballage 100 est situé à la position d'ouverture OP). Lorsque le troisième capteur de mesure de distance 46 mesure la distance prédéterminée, (de son servomoteur 26) le dispositif de transport 20 s'arrête. Par conséquent, l'emballage 100 est arrêté alors qu'il est positionné dans la direction de la longueur (direction d'axe t), c'est-à-dire dans la direction de transport (direction d'axe X) du dispositif de transport 20. En conséquence, le dispositif de serrage 40 peut serrer le bac 104 de l'emballage 100.
[0045] Comme l'illustre la FIG. 1, l'emballage 100 immobilisé en position d'ouverture OP par le dispositif de serrage 40 est ouvert en coupant le couvercle 106 en utilisant la lame de coupe CB.
[0046] La FIG. 7A est une vue schématique de dessus du système d'ouverture d'emballage, qui illustre l'emballage en cours d'ouverture par la lame de coupe. La FIG. 7B est une vue schématique de côté du système d'ouverture d'emballage, qui illustre l'emballage en cours d'ouverture par la lame de coupe. Dans la FIG. 7B, l'illustration du contenu de l'emballage 100 est omise.
[0047] Comme l'illustre la FIG. 1, l'emballage 100 est ouvert en déplaçant la lame de coupe CB dans le chemin de coupe CR. Afin de déplacer la lame de coupe CB dans le chemin de coupe CR, le système d'ouverture d'emballage 10 comporte un dispositif de déplacement de lame de coupe 50.
[0048] Dans le présent mode de réalisation, le dispositif de déplacement de lame de coupe 50 est un robot articulé comportant la lame de coupe CB en mesure de couper le couvercle 106 comme effecteur final. Le dispositif de déplacement de lame de coupe 50 peut changer une position spatiale (une position dans la direction d'axe X, la direction d'axe Y, et la direction d'axe Z) de la lame de coupe CB, et peut également changer une posture de la lame de coupe CB.
[0049] Lorsque le dispositif de déplacement de lame de coupe 50 plante la lame de coupe CB dans le couvercle 106 et déplace la lame de coupe CB plantée dans le couvercle dans le chemin de coupe CR, une partie 106a du couvercle 106 entourée par le chemin de coupe CR est séparée du bac 104. En conséquence, l'emballage 100 est ouvert.
[0050] Le couvercle 106 est maintenu par une tête de maintien de couvercle 62 (dispositif de maintien de couvercle) d'un dispositif de collecte de couvercle 60 pendant que le couvercle 106 est en cours de coupe par la lame de coupe CB.
[0051] Dans le présent mode de réalisation, le système d'ouverture d'emballage 10 comporte le dispositif de collecte de couvercle 60 qui achemine la partie 106a du couvercle 106 coupée par la lame de coupe CB et séparée du bac 104 vers une position d'élimination DP.
[0052] La FIG. 8 est une vue schématique de côté du système d'ouverture d'emballage, qui illustre le dispositif de collecte de couvercle qui maintient la partie du couvercle séparée du bac. La FIG. 9 est une vue schématique de dessus du système d'ouverture d'emballage dans un état dans lequel la partie du couvercle séparée du bac est acheminée vers la position d'élimination.
[0053] Comme l'illustre la FIG. 8, le dispositif de collecte de couvercle 60 comporte la tête de maintien de couvercle 62 qui maintient le couvercle 106 et un dispositif de déplacement de tête 64 qui déplace la tête de maintien de couvercle 62 entre la position d'ouverture OP et la position d'élimination DP. Dans le présent mode de réalisation, la tête de maintien de couvercle 62 comporte une pluralité de buses d'aspiration 66 pour aspirer et maintenir le couvercle 106. Le dispositif de déplacement de tête 64 est par exemple un cylindre rotatif qui tourne et soulève et abaisse la tête de maintien de couvercle 62.
[0054] Comme l'illustrent les FIG. 7A et 7B, pendant la coupe du couvercle 106 par la lame de coupe CB, la tête de maintien de couvercle 62 du dispositif de collecte de couvercle 60 maintient la partie 106a du couvercle 106 entourée par le chemin de coupe CR de façon à ne pas entraver la coupe du couvercle 106 par la lame de coupe CB. Par conséquent, le couvercle 106 est gardé dans une certaine posture jusqu'à ce que la coupe soit terminée. En conséquence, la lame de coupe CB peut se déplacer dans le chemin de coupe CR, et l'emballage 100 peut être ouvert normalement.
[0055] La partie 106a du couvercle 106 coupée par la lame de coupe CB et séparée du bac 104 comme l'illustre la FIG. 8 est acheminée vers la position d'élimination DP par le dispositif de collecte de couvercle 60 comme l'illustre la FIG. 9. Une table d'aspiration 70 sur laquelle la partie 106a du couvercle 106 est aspirée est agencée à la position d'élimination DP.
[0056] La FIG. 10 est une vue de côté de la table d'aspiration 70.
[0057] Comme l'illustre la FIG. 10, la table d'aspiration 70 comporte une surface de positionnement 70a sur laquelle est placée la partie 106a du couvercle 106 maintenu par la tête de maintien de couvercle 62 du dispositif de collecte de couvercle 60. La table d'aspiration 70 comporte en outre une pluralité de buses d'aspiration 72 qui aspirent et maintiennent la partie 106a du couvercle 106 sur la surface de positionnement 70a. La table d'aspiration 70 est inclinée pour introduire la partie 106a du couvercle 106 sur la surface de positionnement 70a dans un dispositif d'élimination 74. Plus précisément, lorsque la table d'aspiration 70 est inclinée, la partie 106a du couvercle 106 est insérée entre une paire de rouleaux de transport 76, et, ensuite, lorsque les rouleaux de transport 76 tournent, la partie 106a du couvercle 106 est attirée dans le dispositif d'élimination 74. En conséquence, la partie 106a du couvercle 106 séparée du bac 104 est introduite dans le dispositif d'élimination 74 et est éliminée.
[0058] Au lieu d'utiliser la table d'aspiration 70 et le dispositif d'élimination 74, le dispositif de collecte de couvercle 60 peut éliminer la partie 106a du couvercle 106 séparée du bac 104 dans une poubelle (non illustrée).
[0059] La configuration du système d'ouverture d'emballage 10 a été décrite jusqu'à présent. Ci-après, un système de commande du système d'ouverture d'emballage 10 sera décrit en référence à la FIG. 4.
[0060] Comme l'illustre la FIG. 4, le système d'ouverture d'emballage 10 comporte un dispositif de commande 80. Le dispositif de commande 80 comporte une unité de commande de transport 82 qui commande le dispositif de transport 20, une unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84 qui calcule la forme de l'ouverture 104a du bac 104 sur la base de résultats de mesure par les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32, une unité de calcul de chemin de coupe 86 qui calcule le chemin de coupe CR sur la base de la forme de l'ouverture calculée, une unité de commande de pince 88 qui commande le dispositif de serrage 40, une unité de commande de coupe de couvercle 90 qui commande le dispositif de déplacement de lame de coupe 50, une unité de commande de collecte de couvercle 92 qui commande le dispositif de collecte de couvercle 60, et une unité de stockage 94 telle qu'une mémoire et un disque dur.
[0061] Le dispositif de commande 80 comporte par exemple une unité centrale de traitement, CPU, et un dispositif de stockage tel qu'une mémoire et un disque dur. La CPU fonctionne selon des programmes stockés dans le dispositif de stockage (l'unité de stockage 94), fonctionnant ainsi comme l'unité de commande de transport 82, l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84, l'unité de calcul de chemin de coupe 86, l'unité de commande de pince 88, l'unité de commande de coupe de couvercle 90 et l'unité de commande de collecte de couvercle 92.
[0062] L'unité de commande de transport 82 du dispositif de commande 80 commande le dispositif de transport 20, c'est-à-dire le servomoteur 26 dans le présent mode de réalisation, commandant ainsi le transport de l'emballage 10.
[0063] L'unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84 du dispositif de commande 80 acquiert (calcule) une forme de la première paroi latérale 104d du bac 104 sur la base d'un changement des distances mesurées par les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32. La forme (le contour) de l'ouverture 104a du bac 104 est calculée sur la base de la forme acquise de la première paroi latérale 104d. Les détails de l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84 seront décrits.
[0064] La FIG. 11 est un schéma explicatif d'un procédé de calcul de la forme de l'ouverture du bac sur la base des distances mesurées par les premier et deuxième capteurs de mesure de distance.
[0065] Comme décrit ci-dessus et comme l'illustrent les FIG. 5A et 5B, les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 mesurent en continu la distance par rapport à l'emballage 100 (sa première paroi latérale 104d) jusqu'à ce que l'emballage 100 soit complètement passé par la position de mesure MP. Par exemple, les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32 mesurent en continu la distance par rapport à l'emballage 100 à des intervalles de temps Δt prédéterminés.
[0066] Comme l'illustre la FIG. 11, étant donné que l'emballage 100 est acheminé dans la direction de transport (direction d'axe X) par le dispositif de transport 20, la distance par rapport à l'emballage (la première paroi latérale 104d) mesurée par le premier capteur de mesure de distance 30 change. C'est-à-dire que le premier capteur de mesure de distance 30 mesure une pluralité de distances LA(1) à LA(n) (n est un nombre entier). De même, le deuxième capteur de mesure de distance 32 mesure également une pluralité de distances LB(1) à LB(n). Les chiffres entre parenthèses indiquent l'ordre de mesure.
[0067] L'unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84 calcule les positions d'une pluralité de points de mesure PA(1) à PA(n) et PB(1) à PB(n) sur l'emballage 100 (sa première paroi latérale 104d) auxquels les distances respectives sont mesurées comme la pluralité de distances LA(1) à LA(n) et LB(1) à LB(n). Plus précisément, la position de l'emballage 100 dans la direction (direction d'axe Y) orthogonale à la direction de transport (direction d'axe X) est calculée.
[0068] L'unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84 calcule la position de chacun de la pluralité de points de mesure PA(1) à PA(n) et PB(1) à PB(n) dans la direction de transport (direction d'axe X) de l'emballage 100 sur la base d'un intervalle de pas Δp entre les points de mesure. L'intervalle de pas Δp peut être calculé par le produit d'une vitesse de transport V de l'emballage 100 et d'un intervalle de temps Δt. La vitesse de transport V peut être obtenue sur la base d'une vitesse de rotation du servomoteur 26 du dispositif de transport 20.
[0069] Ensuite, en fonction d'une position sur un plan horizontal (plan X-Y) de chacun de la pluralité de points de mesure PA(1) à PA(n) et PB(1) à PB(n) sur la première paroi latérale 104d de l'emballage 100, l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84 calcule la forme de la première paroi latérale 104d, c'est-à-dire une forme de contour sur le plan horizontal.
[0070] Étant donné que la première paroi latérale 104d définit l'ouverture 104a du bac 104, l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84 calcule la forme de l'ouverture 104a du bac 104 sur la base de la forme de la première paroi latérale 104d. Par exemple, la forme de l'ouverture 104a du bac 104 est calculée en corrigeant la forme de la première paroi latérale 104d en tenant compte d'une épaisseur et d'une dépouille de la première paroi latérale 104d. Les informations concernant l'épaisseur et la dépouille de la première paroi latérale 104d sont stockées à l'avance dans l'unité de stockage 94.
[0071] En revenant à la FIG. 4, l'unité de calcul de chemin de coupe 86 du dispositif de commande 80 calcule le chemin de coupe CR de la lame de coupe CB sur la base de la forme de l'ouverture 104a du bac 104 calculée par l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac 84.
[0072] Plus précisément, dans le présent mode de réalisation, l'unité de calcul de chemin de coupe 86 calcule un chemin de coupe CR annulaire pour que la lame de coupe CB se déplace le long de tout le contour de l'ouverture 104a sans entrer en contact avec la première paroi latérale 104d définissant l'ouverture 104a du bac 104. Par exemple, le chemin de coupe CR est calculé en tenant compte de la dépouille de la première paroi latérale 104d. Le chemin de coupe CR est calculé de manière à ce qu'une ouverture du couvercle 106 coupée par la lame de coupe CB ait une taille permettant le passage du dispositif d'emboîtement 108 à travers celle-ci. Par conséquent, le chemin de coupe CR, dans lequel la lame de coupe CB se déplace le long du contour de l'ouverture 104a tout en ayant une distance de 1 mm par exemple par rapport au contour, est calculé.
[0073] L'unité de commande de pince 88 du dispositif de commande 80 commande la barre de pince mobile 44 du dispositif de serrage 40 pour serrer l'emballage 100 qui a atteint la position d'ouverture OP comme l'illustrent les FIG. 6A et 6B.
[0074] L'unité de commande de coupe de couvercle 90 du dispositif de commande 80 commande le dispositif de déplacement de lame de coupe 50 pour déplacer la lame de coupe CB dans le chemin de coupe CR calculé par l'unité de calcul de chemin de coupe 86 comme l'illustrent les FIG. 7A et 7B. Par conséquent, le couvercle 106 est coupé et l'emballage 100 est ouvert.
[0075] L'unité de commande de collecte de couvercle 92 du dispositif de commande 80 commande le dispositif de collecte de couvercle 60 pour acheminer la partie 106a du couvercle 106 coupée par la lame de coupe CB et séparée du bac 104 de la position d'ouverture OP à la position d'élimination DP.
[0076] Selon le présent mode de réalisation décrit ci-dessus, il est possible d'ouvrir l'emballage 100 dans lequel le bord périphérique extérieur du couvercle 106 est collé au bord d'ouverture 104b du bac 104 tout en empêchant la contamination par un adhésif.
[0077] En outre, selon le présent mode de réalisation, étant donné que le chemin de coupe CR de la lame de coupe CB est calculé sur la base de la forme de la première paroi latérale 104d définissant l'ouverture 104a du bac 104, il est possible d'ouvrir les emballages 100 de tailies différentes ou présentant individuellement une différence dimensionnelle en dépit d'une taille de conception identique.
[0078] Selon le présent mode de réalisation, il est possible d'ouvrir l'emballage 100 tout en gardant l'adhérence entre le bord d'ouverture 104b du bac 104 et le bord périphérique extérieur du couvercle 106, c'est-à-dire sans détacher le couvercle 106 du bac 104. Par conséquent, l'adhésif ne peut pas tomber du bac 104 ou du couvercle 106, et la contamination par l'adhésif est donc évitée.
[0079] Bien que la présente invention ait été décrite en référence au mode de réalisation décrit ci-dessus, le mode de réalisation de la présente invention ne s'y limite pas.
[0080] Par exemple, dans le mode de réalisation décrit ci-dessus, la forme de l'ouverture 104a du bac 104 est calculée afin de calculer le chemin de coupe CR de la lame de coupe CB. Afin de calculer la forme de l'ouverture 104a du bac 104, la forme de la première paroi latérale 104d définissant l'ouverture 104a du bac 104 est calculée comme l'illustre la FIG. 11. Ensuite, afin de calculer la forme de la première paroi latérale 104d, les distances par rapport à la première paroi latérale 104d sont mesurées en continu par les premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32. Cependant, le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas les moyens d'acquisition de la forme de la première paroi latérale 104d définissant l'ouverture 104a du bac 104 aux premier et deuxième capteurs de mesure de distance 30 et 32. Par exemple, une image de l'emballage 100 peut être capturée par en dessous par une caméra, et la forme de la première paroi latérale 104d peut être acquise sur la base de l'image de la première paroi latérale 104d apparaissant dans l'image capturée.
[0081] Dans le mode de réalisation décrit ci-dessus, le dispositif de déplacement de lame de coupe 50 qui déplace la lame de coupe CB est un robot articulé. Cependant, le mode de réalisation de la présente invention ne s'y limite pas. C'est-à-dire que tout dispositif peut être utilisé tant que celui-ci peut déplacer la lame de coupe CB dans la direction horizontale et la direction verticale et faire tourner la lame de coupe CB autour d'une ligne centrale de rotation s'étendant dans la direction verticale.
[0082] Dans le mode de réalisation décrit ci-dessus, le chemin de coupe CR de la lame de coupe CB est annulaire le long de tout le contour de l'ouverture 104a du bac 104 comme l'illustre la FIG. 1. Cependant, le mode de réalisation de la présente invention ne s'y limite pas. Par exemple, le chemin de coupe CR peut être en forme de U le long d'une section du contour de l'ouverture 104a du bac 104.
[0083] Dans le mode de réalisation décrit ci-dessus, un transporteur à bande est utilisé comme exemple de dispositif de transport 20, mais la présente invention ne s'y limite pas. Tout dispositif de mouvement linéaire peut être utilisé tant que celui-ci peut mesurer une quantité de déplacement de l'emballage 100.
[0084] Dans le mode de réalisation décrit ci-dessus, la pluralité de contenants de médicaments 102 est stockée dans l'emballage 100 sous la forme d'un objet stocké comme l'illustre la FIG. 2. Cependant, le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas un article stocké dans l'emballage aux contenants de médicaments.
[0085] Autrement dit, un système d'ouverture d'emballage selon un mode de réalisation de la présente invention est, dans un sens plus large, un système d'ouverture d'emballage pour ouvrir un emballage dans lequel un bord périphérique extérieur d'un couvercle en forme de feuille est collé à un bord d'ouverture en forme de bride d'un bac stockant un objet stocké comportant : une lame de coupe en mesure de couper le couvercle ; et un dispositif de déplacement de lame de coupe configuré pour planter la lame de coupe dans le couvercle et déplacer la lame de coupe plantée dans le couvercle dans un chemin de coupe le long d'au moins une section d'un contour d'une ouverture du bac.
APPLICABILITÉ INDUSTRIELLE
[0086] La présente invention est applicable à une ouverture d'un emballage dans lequel un bord périphérique extérieur d'un couvercle en forme de feuille est collé à un bord d'ouverture en forme de bride d'un bac.

Claims (7)

1. Système d'ouverture d'emballage (10) pour ouvrir un emballage (100) dans lequel un bord périphérique extérieur d'un couvercle (106) en forme de feuille est collé à un bord d'ouverture (104b) en forme de bride d'un bac (104) stockant un objet stocké, tel qu'une pluralité de contenants de médicaments (102), le système d'ouverture d'emballage (10) comprenant : une lame de coupe (CB) en mesure de couper le couvercle (106) ; et un dispositif de déplacement de lame de coupe (50) configuré pour planter la lame de coupe (CB) dans le couvercle (106) et déplacer la lame de coupe (CB) plantée dans le couvercle (106) dans un chemin de coupe (CR) le long d'au moins une section d'un contour d'une ouverture (104a) du bac (104).
2. Système d'ouverture d'emballage (10) selon la revendication 1, dans lequel le dispositif de déplacement de lame de coupe (50) est un robot articulé comportant la lame de coupe (CB) comme effecteur terminal.
3. Système d'ouverture d'emballage (10) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel : le dispositif de déplacement de lame de coupe (50) déplace la lame de coupe (CB) dans un chemin de coupe (CR) le long de tout le contour de l'ouverture (104a) du bac (104) ; et le système d'ouverture d'emballage (10) comporte en outre un dispositif de maintien de couvercle (106) configuré pour maintenir une partie du couvercle (106) entourée par le chemin de coupe (CR) pendant la coupe du couvercle (106) par la lame de coupe (CB).
4. Système d'ouverture d'emballage (10) selon la revendication 3, comprenant en outre un dispositif d'élimination (74) du couvercle (106), dans lequel le dispositif de maintien de couvercle (106) est configuré pour acheminer la partie du couvercle (106) vers le dispositif d'élimination (74) lorsque la partie maintenue du couvercle (106) est séparée du bac (104).
5. Système d'ouverture d'emballage (10) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, comprenant en outre : une unité de calcul de forme d'ouverture de bac (84) configurée pour acquérir une forme d'une paroi latérale du bac (104) définissant l'ouverture (104a) et calculer une forme de l'ouverture (104a) sur la base de la forme de la paroi latérale ; et une unité de calcul de chemin de coupe (86) configurée pour calculer le chemin de coupe (CR) sur la base de la forme de l'ouverture (104a) calculée par l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac (84).
6. Système d'ouverture d'emballage (10) selon la revendication 5, comprenant en outre : un dispositif de transport (20) configuré pour acheminer l'emballage (100) vers une position d'ouverture où le couvercle (106) est coupé et ouvert par la lame de coupe (CB) ; et des premier et deuxième capteurs de mesure de distance agencés de part et d'autre d'une position de mesure par laquelle passe l'emballage (100) qui est déplacé par le dispositif de transport (20) vers la position d'ouverture, et configurés pour mesurer en continu une distance depuis la paroi latérale jusqu'à ce que l'emballage (100) soit complètement passé par la position de mesure, dans lequel l'unité de calcul de forme d'ouverture de bac (84) est configurée pour calculer la forme de la paroi latérale sur la base d'un changement de distance mesurée par chacun des premier et deuxième capteurs de mesure de distance.
7. Système d'ouverture d'emballage (10) selon la revendication 6, dans lequel : le dispositif de transport (20) est un transporteur à bande ; et le système d'ouverture d'emballage (10) comporte en outre un dispositif de serrage (40) configuré pour serrer et immobiliser le bac (104) de l'emballage (100) sur le transporteur à bande à la position d'ouverture.
CH000729/2022A 2019-12-11 2020-12-03 Système d'ouverture d'emballage. CH718307B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2019223879A JP7376336B2 (ja) 2019-12-11 2019-12-11 包装体開封システム
PCT/JP2020/045097 WO2021117611A1 (fr) 2019-12-11 2020-12-03 Système d'ouverture d'emballage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH718307B1 true CH718307B1 (fr) 2024-03-28

Family

ID=76311162

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH000729/2022A CH718307B1 (fr) 2019-12-11 2020-12-03 Système d'ouverture d'emballage.

Country Status (4)

Country Link
US (1) US20230002099A1 (fr)
JP (1) JP7376336B2 (fr)
CH (1) CH718307B1 (fr)
WO (1) WO2021117611A1 (fr)

Family Cites Families (35)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1242329A (en) * 1917-06-04 1917-10-09 Charles Aaron Darrah Can-opener.
US2523810A (en) * 1948-09-28 1950-09-26 Brown Edward Everett Electric can opener
US2929138A (en) * 1958-03-03 1960-03-22 Hill David Earl Electrical can opener
US3079683A (en) * 1958-03-03 1963-03-05 American Can Co Sanitary can opening mechanism
JPS5616618Y1 (fr) * 1970-03-27 1981-04-17
JPS5065848U (fr) * 1973-10-12 1975-06-13
JPS5390568U (fr) * 1976-12-23 1978-07-25
JPS6068015U (ja) * 1983-10-14 1985-05-14 山之内製薬株式会社 外周切断開封装置に適した梱包容器
IT1258130B (it) * 1992-12-24 1996-02-20 Comas Spa Macchina automatica per il taglio e la rimozione dell'involucro di unaballa, in particolare di una balla di tabacco.
US5332149A (en) * 1993-06-25 1994-07-26 Rock-Tenn Company Glued flap partition for visible container
DE4419475C2 (de) * 1994-06-03 2002-04-04 Inova Pharma Systems Gmbh Einrichtung zum Entfernen der Abdeckung von Magazinkästen
DE69918199T2 (de) * 1998-01-30 2005-07-07 Nippon Paper Industries Co. Ltd. Verfahren und Vorrichtung zum Öffnen einer Verpackung unter Verwendung von miteinander verbundenen Teilen derselben
US6086294A (en) * 1999-03-19 2000-07-11 Fanuc Robotics North America Inc. Robotic deflashing of plastics with cutter guidance
EP1441964A1 (fr) * 2001-11-06 2004-08-04 Henrik Bartholin Couteau pour ouvrir des emballages-coques
US6739061B1 (en) * 2002-09-13 2004-05-25 Sherry L. Montel Automatic can opener
AU2005248942A1 (en) * 2004-12-30 2006-07-20 John Bean Technologies Corporation Conveying conformable products
US7472803B2 (en) * 2005-02-25 2009-01-06 Biogenex Laboratories, Inc. Systems and methods for dispensing objects
EP1844809A1 (fr) * 2006-04-13 2007-10-17 Boehringer Ingelheim Pharma GmbH & Co. KG Réservoir d'inhalateur, et inhalateur multi-doses
US8220413B2 (en) * 2010-09-15 2012-07-17 Tunji S Laro Pet food server
DE102011115142B4 (de) * 2011-09-27 2017-09-21 Multivac Sepp Haggenmüller Se & Co. Kg Verfahren zum Vereinzeln von Verpackungen
US9877462B2 (en) * 2012-03-12 2018-01-30 Meena Anurag Taneja Pet feeding robot . automatic pet wet food dispenser robot
DE202012101121U1 (de) * 2012-03-29 2013-07-16 Kuka Systems Gmbh Trenneinrichtung
US9649454B2 (en) * 2012-05-03 2017-05-16 Manta Devices, Llc Delivery device and related methods
JP2014021439A (ja) * 2012-07-23 2014-02-03 Toshiba Corp プラスチックファイバリボン及び被覆リムーブ方法
ITBO20120581A1 (it) * 2012-10-25 2014-04-26 Marchesini Group Spa Metodo per rimuovere la pellicola di sigillatura da un contenitore e dispositivo che attua tale metodo
CN104401556B (zh) * 2014-10-20 2016-08-24 国网重庆市电力公司电力科学研究院 一种自动开箱装置及方法
KR101770366B1 (ko) * 2015-11-23 2017-09-05 최경복 음료캔 용 위생커버 제조방법
IT201600078059A1 (it) * 2016-07-26 2018-01-26 I M A Industria Macch Automatiche S P A In Sigla Ima S P A Gruppo di apertura per confezioni
JP6799858B2 (ja) * 2017-04-17 2020-12-16 大森機械工業株式会社 開封装置
JP6849545B2 (ja) * 2017-06-16 2021-03-24 株式会社京都製作所 包装箱開封装置および包装箱開封方法
DE102017123387B4 (de) * 2017-10-06 2023-03-09 Groninger & Co. Gmbh Entpackungssystem für ein in einer Verpackung, Füllanlage mit Entpackungssystem und Verfahren zum Entpacken eines Objektes
US10869489B2 (en) * 2018-08-31 2020-12-22 John Bean Technologies Corporation Portioning accuracy analysis
US20200114436A1 (en) * 2018-10-10 2020-04-16 Mingye Song Cnc sink aperture cutting machine and method
DE102018130356A1 (de) * 2018-11-29 2020-06-04 Groninger & Co. Gmbh Vorrichtung, System und Verfahren zum Öffnen und Entpacken
DE102019134550B4 (de) * 2019-12-16 2021-07-22 Benjamin List Vorrichtung zur selbsttätigen bereitstellung von nassfutter für haustiere

Also Published As

Publication number Publication date
JP2021090661A (ja) 2021-06-17
US20230002099A1 (en) 2023-01-05
JP7376336B2 (ja) 2023-11-08
WO2021117611A1 (fr) 2021-06-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2551222B1 (fr) Procédé pour la manutention de produits, en particulier de tranches de denrées alimentaires
CN104816855A (zh) 用于从盘中取出容器的设备和方法
CA3084884C (fr) Machine pour l'emballage par au moins un materiau d'emballage de sterilisation
US9272804B2 (en) Bundle unwrapping machine
CN104816847A (zh) 用于操作托盘的设备和方法
FR2976561A1 (fr) Distributeur de flancs a plat.
CN114007942A (zh) 一种出厂检查装置、具有该装置的包装装置及包装系统
NL2019606B1 (en) Apparatus and method for orienting a tubular heat-shrinkable sleeve relative to a container
CH718307B1 (fr) Système d'ouverture d'emballage.
FR3060547A1 (fr) Appareil et procede de transfert, vers une ligne de traitement, d'imprimes initialement conditionnes en liasse
BE1018901A4 (fr) Conditionnement pour le stockage, la protection et le transport de contenants.
CN112888635B (zh) 箱开包装置及使用该箱开包装置的箱开包方法
FR3060538A1 (fr) Procede et appareil pour sectionner un lien entourant une liasse d'imprimes provenant d'une palette
CN104816860A (zh) 用于准备从被托盘封闭的盘中取出容器的设备和方法
EP1176106B1 (fr) Procédé et système pour la préparation automatisée de prises de médicaments à partir d'ordonnances informatisées
EP3822183B1 (fr) Ouverture et retrait automatiques de sac de blindage statique de disque dur
EP3871987B1 (fr) Trancheuse de pain avec un système d'emballage
JP2023510878A (ja) 個別物品を識別、測定、および、位置決めするための装置および方法
FR2519947A1 (fr) Procede et dispositif pour orienter et faire avancer des articles
FR3136185A1 (fr) Procédé d’ouverture d’une boite et installation pour la mise en œuvre dudit procédé d’ouverture.
TWI781826B (zh) 拆袋總成
US20220227009A1 (en) Equipment for packaging products, and in particular for re-packaging products that have already been previously packaged
KR101703706B1 (ko) 블리스터 패키지를 이용한 포장 상품의 검사용 반전장치
EP3122523B1 (fr) Dispositif pour séparer des emballages de type blister
EP1178718B1 (fr) Dispositif de prélèvement de composants

Legal Events

Date Code Title Description
PK Correction

Free format text: CHANGEMENT DE REGISTRE EXAMEN QUANT AU FOND

PK Correction

Free format text: CHANGEMENT DE REGISTRE EXAMEN QUANT AU FOND