CH675405A5 - - Google Patents
Download PDFInfo
- Publication number
- CH675405A5 CH675405A5 CH1433/88A CH143388A CH675405A5 CH 675405 A5 CH675405 A5 CH 675405A5 CH 1433/88 A CH1433/88 A CH 1433/88A CH 143388 A CH143388 A CH 143388A CH 675405 A5 CH675405 A5 CH 675405A5
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- base
- strip
- package
- machine
- strapping
- Prior art date
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65B—MACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
- B65B13/00—Bundling articles
- B65B13/18—Details of, or auxiliary devices used in, bundling machines or bundling tools
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65B—MACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
- B65B13/00—Bundling articles
- B65B13/18—Details of, or auxiliary devices used in, bundling machines or bundling tools
- B65B13/24—Securing ends of binding material
- B65B13/32—Securing ends of binding material by welding, soldering, or heat-sealing; by applying adhesive
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Basic Packing Technique (AREA)
Description
1
CH 675 405 A5
2
Description
La présente invention concerne une machine de sanglage de paquet pour tendre une bande en résine synthétique thermoplastique enroulée autour d'un paquet, pour lier le paquet. Elle concerne plus particulièrement une machine de sanglage de paquet adaptée pour lier le paquet à sangler en couche circulaire.
Avec une machine de sanglage de paquet automatique dans laquelle une bande thermoplastique est utilisée, la bande tirée à partir d'une bobine étant enroulée autour d'un paquet à sangler pour être tendue, les deux extrémités de la bande étant chauffées et pressées pour être soudées ensemble, et le paquet à sangler étant donc lié fermement de façon automatique, l'opération d'emballage avec la bande peut être mise en œuvre efficacement, en économisant de la main-d'œuvre, de sorte qu'elle est largement utilisée pour emballer divers types de produits.
Dans la machine de sanglage de paquet classique, comme le montre la Fig. 5, un premier élément de blocage 2, une presse 3 et un second élément de blocage 4 sont disposés côte-à-côte juste au-dessous d'une base 1 placée sur le panneau supérieur d'une table, de façon à pouvoir monter et descendre. Une bande thermoplastique A est tirée à partir d'une bobine 5 au moyen d'un mécanisme d'avancement et de traction 6. Elle arrive sur la table après être passée entre le second élément de blocage 4 et la base 1, et dans un orifice 7 du premier élément de blocage 2. L'extrémité avant de la bande A enroulée autour d'un paquet B à sangler placé sur la base 1 est insérée sous la base 1. On fait monter d'abord le premier élément de blocage au moyen d'un mécanisme à cames 8 entraîné par un moteur M, afin de bloquer le côté d'insertion de la bande A au moyen du premier élément de blocage 2 et de la base 1, et ensuite, après qu'une tension ait été imprimée à la bande A au moyen du mécanisme de traction 6, on fait monter le second élément de blocage 4 pour bloquer l'extrémité d'insertion et le milieu de la bande A entre le second élément de blocage 4 et la base 1. Puis, on fait monter la presse 3 pour couper le milieu de la bande A au moyen d'un mécanisme de coupe placé entre la presse 3 et le premier élément de blocage 2, et un élément chauffant pénètre dans l'espace compris entre la bande supérieure et la bande inférieure, juste au-dessus de la presse 3, et la presse 3 est poussée vers le haut pour souder les faces supérieure et inférieure en regard de la bande A, l'élément chauffant étant inséré entre elles. Du fait que les faces supérieure et inférieure en regard de la bande A sont encore pressées ensemble par la presse 3 après que l'élément chauffant ait été retiré, elles sont soudées ensemble.
Juste après que la bande ait été soudée, on fait descendre les deux éléments de blocage 2, 4 et la presse 3, et la base 1 est retirée de l'espace compris entre la bande enroulée circulairement et le paquet B à sangler, pour achever le processus d'emballage. Ensuite, le mécanisme d'avancement et de traction 6 se met en marche pour délivrer une longueur prédéterminée de la bande A au dessus de la base 1. Ainsi, la machine est préparée pour le processus d'emballage suivant.
Toutefois, avec la machine de sanglage de paquet classique, du fait que la base 1, comme le montre la Fig. 5, comprend une face supérieure de forme plate, même si l'on peut sangler un paquet devant être lié sous une forme circulaire, par exemple des produits tels que des fleurs et des fils, la propriété de maintien de forme est très médiocre, de sorte que non seulement l'opération est difficile à mettre en œuvre, mais qu'aussi fa longueur de la bande autour de la base 1 et du paquet B à sangler est accrue, ce qui réduit la tension appliquée à la bande une fois que le processus d'emballage est accompli. Par conséquent, un problème se pose du fait qu'on ne peut obtenir un état d'emballage ferme.
De plus, quand on enlève l'emballage de la base 1 après l'accomplissement du soudage de la bande, la base doit être retirée pour la faire sortir d'entre le paquet et la bande.
Cependant, si on augmente la force de tension dans la bande enroulée autour du paquet à sangler et de la base, un inconvénient se présente du fait que quand la base est retirée, la bande se déplace avec elle, dans sa direction de retrait, de sorte qu'elle ne peut pas être sortie, selon les circonstances.
Par conséquent, un premier objet de la présente invention consiste à prévoir une machine de sanglage de paquet présentant pour un paquet à sangler une propriété de maintien de forme supérieure, et pouvant lier de façon satisfaisante un paquet à sangler en couche circulaire.
Un second objet de la présente invention consiste à prévoir une machine de sanglage de paquet permettant d'obtenir un état de sanglage ferme dans lequel il n'y ait pas de relâchement dans le paquet.
Un troisième objet de la présente invention consiste à prévoir une machine de sanglage de paquet dans laquelle la base est sortie de façon sûre.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels:
la Fig. 1 est une vue en coupe longitudinale montrant les parties principales d'une machine de sanglage de paquet selon la présente invention,
la Fig. 2 est une vue en plan montrant les parties principales de la Fig. 1,
la Fig. 3 est une vue en coupe longitudinale montrant la partie de montage de la base de la machine de la Fig. 1,
la Fig. 4 est une vue éclatée en perspective montrant la partie de montage de la base de la machine de la Fig. 1, et la Fig. 5 est une vue de face, en coupe longitudinale, montrant les principales parties de la machine de sanglage de paquet classique.
Aux Figs. 1 à 4 montrant la machine de sanglage de paquet selon l'invention, les mêmes éléments qu'à la Fig. 5 montrant la machine de sanglage de paquet
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH 675 405 A5
4
classique sont désignés par les mêmes références. Par conséquent, on ne les décrira pas.
Comme le montrent les Figs. 1 et 4, une base 1 comprend une face supérieure concave et les deux côtés de la face inférieure de ladite base 1 forment des surfaces 22, 23 inclinées dans des directions opposées le long de la surface concave 21, en des endroits où l'extrémité supérieure d'un premier élément de blocage 2 fait face à l'extrémité supérieure d'un second élément de blocage 4.
Bien que la face concave 21 décrite ci-dessus ait une forme courbe dans le cas montré à la Fig. 1, elle peut être une surface concave polygonale. Dans ce cas, une surface inférieure de la base 1 est plate en son centre qui est en regard d'une surface supérieure d'une presse 3, des surfaces inclinées montant vers l'extérieur 22, 23 se trouvant de chaque côté de la base 1, et des faces d'extrémité supérieures d'un premier élément de blocage 2 et d'un second élément de blocage 4 formant des surfaces inclinées correspondant aux surfaces inclinées 22, 23.
On choisit la largeur de la base 1 décrite ci-dessus aussi étroite que possible, pourvu qu'elle soit suffisante pour le soudage de la bande, afin qu'il ne puisse y avoir de perte de longueur quand la bande est enroulée autour de paquets à sangler.
De plus, bien que dans la construction de la machine de sanglage de paquet montrée dans les dessins, les éléments constituants principaux sont montés sur une plaque oscillante 24, et que la base 1 est retirée d'entre la bande A et le paquet B à sangler par le basculement de la plaque basculante 24 au moyen d'un mécanisme à cames 8, on peut choisir une construction dans laquelle les éléments constituants sont montés sur une plaque fixe, seule la base étant supportée de manière à pouvoir basculer latéralement et pouvant se déplacer au moyen du mécanisme à cames.
Le panneau supérieur 11 de ladite table présente une fente allongée 13 de passage de la bande pour amener la bande A d'un guide de bande 12 sur le panneau supérieur 11, par dessous la base 1, et pour introduire l'extrémité avant de la bande A sous la base 1, par l'autre côté, de sorte que l'extrémité avant de la base 1 puisse dépasser sur la fente allongée 13 quand la base 1 est dans sa position avancée.
De plus, le panneau supérieur 11, comme le montre la Fig. 2, présente une partie évidée 14 sur une partie correspondant à la zone où se trouve la base 1 et à la piage de déplacement de la base 1 dans la direction dans laquelle celle-ci se retire.
Dans l'exemple montré dans les dessins, la base 1 dépasse légèrement au-dessus de la surface supérieure du panneau supérieur 11 quand elle est dans sa position avancée, et la partie évidée 14 peut avoir une largeur quasiment égale à celle de la base 1, et une longueur pourvu qu'elle soit suffisante pour inclure en entier la base retirée 1, mais plus grande que la plage de déplacement de la base 1.
Des butées 15,15 faisant face à la fente allongée 13, par leurs extrémités avant, sont prévues sur les deux côtés de la partie évidée 14 qui se trouve entre elles, les extrémités avant des butées 15, 15 dépassant dans l'espace formé entre le paquet B à
sangler et la bande A pour serrer les paquets B à sangler, la bande A étant en contact avec les butées 15, 15 quand la base 1 est retirée, pour empêcher lé paquet B à sangler de se déplacer dans la direction de retrait de la base 1, avec ceile-ci, afin que l'extrémité en avant de la base 1 puisse sortir facilement d'entre le paquet B à sangler et la bande A.
De plus, les Fig. 3, 4 montrent une structure de montage d'une base 1 sur une plaque basculante 24 dans une machine de sanglage de paquet du type dans lequel la base 1 avance et se retire par le basculement de la plaque basculante 24. La base 1 se trouve sur la face supérieure d'une table de réception 25 en forme de L, un évidement 26 pour l'avancée et le retrait d'un élément chauffant 10 étant formé dans la face supérieure de la plaque basculante 24, la table de réception 25 en forme de L étant placée sur la plaque basculante 24, fixée à celle-ci de façon amovible au moyen d'une vis 27, de sorte que la base 1 est montée sur la plaque basculante 24.
Une machine de sanglage de paquet selon la présente invention a la structure décrite ci-dessus. On va maintenant décrire l'opération de sanglage de paquet.
Le paquet B à sangler, formé de fleurs ou de fils, par exemple, est placé sur la base 1, pour être liés en faisceau et associés au moyen de la bande A enroulée autour d'eux.
Si le paquet B à sangler est placé sur la base 1 pour être lié à peu près en couche circulaire, comme l'évidement 14 dans la partie du panneau supérieur 11 en face de la base 1 n'est pas assez grand pour contrarier la forme du paquet B à sangler, la forme circulaire peut être maintenue le long de la surface concave 21 formée par la face supérieure de la base 1. En outre, comme la base 1 a une petite largeur et que, de plus, les côtés de fa face inférieure de la base 1 présentent les faces inclinées 22, 23 le long de la surface concave 21, la longueur de la bande enroulée autour du paquet à sangler B et de la base 1 pour lier le paquet B à sangler en faisceau et serrer le faisceau résultant peut être réduite, et les paquets B à sangler peuvent être liés en couche circulaire sans présenter de relâchement.
De plus, la base peut être retirée de façon sûre, du fait que la bande A est en contact avec la butée 15 quand la base est retirée, pour empêcher la bande A de se déplacer avec elle dans sa direction de retrait.
Claims (4)
1. Machine de sanglage d'un paquet, dans laquelle un dispositif de blocage d'une bande (A) est disposé sous une base (1) qui est placée dans une partie d'un panneau supérieur (11), de manière à avancer et à se retirer, et qui est apte à porter le paquet à sangler (B) sur sa face supérieure (21), les deux extrémités de la bande (A) enroulée autour du paquet à sangler (B) étant soudées ensemble sous la base (1), caractérisée en ce que le face supérieure (21) de la base (1) forme une surface concave.
2. Machine de sanglage d'un paquet selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux côtés (22, 23) de la face inférieure de la base (1) et les
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 675 405 A5
surfaces d'extrémité supérieures du mécanisme de blocage (2, 4) disposé juste au-dessous de la base (1) présentent des surfaces inclinées suivant la surface concave.
3. Machine de sanglage d'un paquet selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'un évide-ment (14) est formé dans une partie du panneau supérieur (11) où se trouve la base (1), dans la direction de retrait de la base (1), à partir d'une fente allongée (13) de passage de la bande (A).
4. Machine de sanglage d'un paquet selon l'une des revendication 1 à 3, caractérisée en ce qu'une butée (15) dépassant vers l'intérieur de la bande enroulée (A) dans l'espace compris entre la base (1) et le paquet à sangler (B) est prévue dans le voisinage de la base (1), pour empêcher le paquet à sangler (B) de se déplacer avec la bande (A) quand la base (1) est retirée.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
Applications Claiming Priority (4)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
JP8201687U JPH043927Y2 (fr) | 1987-05-27 | 1987-05-27 | |
JP8201587U JPH043926Y2 (fr) | 1987-05-27 | 1987-05-27 | |
JP15722487U JPH043929Y2 (fr) | 1987-10-14 | 1987-10-14 | |
JP17953487U JPH043930Y2 (fr) | 1987-11-24 | 1987-11-24 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH675405A5 true CH675405A5 (fr) | 1990-09-28 |
Family
ID=27466654
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH1433/88A CH675405A5 (fr) | 1987-05-27 | 1988-04-19 |
Country Status (6)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4850180A (fr) |
CH (1) | CH675405A5 (fr) |
DE (1) | DE3814864C2 (fr) |
FR (1) | FR2615820B1 (fr) |
GB (1) | GB2205080B (fr) |
NL (1) | NL192100C (fr) |
Families Citing this family (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPH04215909A (ja) * | 1990-12-12 | 1992-08-06 | Sutorapatsuku Kk | 梱包方法および装置 |
DE4109295A1 (de) * | 1991-02-07 | 1992-08-13 | Leonische Drahtwerke Ag | Verfahren zum herstellen eines kabelbaumes und vorrichtung dazu |
JPH0747284Y2 (ja) * | 1991-10-01 | 1995-11-01 | 昌弘機工株式会社 | 自動梱包機 |
CA2106655A1 (fr) * | 1992-11-06 | 1994-05-07 | Alexander L. Parker | Methode et appareil d'alimentation-coupe-torsion de lien a torsader |
DE19652103A1 (de) * | 1996-12-14 | 1998-06-18 | Signode Bernpak Gmbh | Vorrichtung zum Umreifen von Packstücken |
JP2002012204A (ja) * | 2000-06-29 | 2002-01-15 | Strapack Corp | バンド掛け梱包機 |
DK1207107T3 (da) * | 2000-11-20 | 2004-12-06 | Ferag Ag | Omviklingsindretning |
JP4112318B2 (ja) * | 2002-09-02 | 2008-07-02 | ストラパック株式会社 | 自動バンド掛け梱包機 |
PL2960164T3 (pl) * | 2013-02-22 | 2018-11-30 | Hangzhou Youngsun Intelligent Equipment Co., Ltd. | Rdzeń maszyny do pakowania |
CN112173223A (zh) * | 2020-11-10 | 2021-01-05 | 灵璧县泰顺机械有限公司 | 一种农用蔬菜捆扎装置 |
Family Cites Families (23)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1252122B (de) * | 1967-10-12 | The Package Sealing Co (Export) Limited, Ealmg, London | Maschine zum Verschnüren von Pake ten od dgl | |
DE470138C (de) * | 1926-10-12 | 1929-01-09 | Wilhelm Wanger | Vorrichtung zum Buendeln von Walzstaeben |
DE506266C (de) * | 1929-09-14 | 1930-09-02 | Karl Weniger | Spann- und Schliesswerkzeug fuer die Bereifung von Kisten, Ballen, Paketen, Buendeln, Faessern u. dgl. |
US2597675A (en) * | 1946-10-18 | 1952-05-20 | Clarence W Sackett | Banding machine |
US2738747A (en) * | 1950-06-17 | 1956-03-20 | George W Derrick | Band forming and applying apparatus |
GB801945A (en) * | 1955-06-23 | 1958-09-24 | Raymond Beacher Bentley | Machine and method for wrapping tape about articles |
US2853938A (en) * | 1955-06-24 | 1958-09-30 | Acme Steel Co | Box strapping apparatus |
US3183824A (en) * | 1962-11-13 | 1965-05-18 | Package Sealing Company Export | Package binding machines |
DE2118523C3 (de) * | 1971-04-16 | 1979-09-13 | Friedrich Kocks Gmbh & Co, 4000 Duesseldorf | Vorrichtung zum Bündeln von langgestrecktem Gut |
US3767885A (en) * | 1971-08-13 | 1973-10-23 | Fryer Corp | Banding machine and method |
GB1295210A (fr) * | 1971-10-25 | 1972-11-08 | ||
US3749622A (en) * | 1971-11-08 | 1973-07-31 | Ikegai Iron Works Ltd | Method of welding thermoplastic band for use in packing machine as well as apparatus relevant thereto |
JPS5134800B2 (fr) * | 1972-12-19 | 1976-09-28 | ||
DE2403261C3 (de) * | 1974-01-24 | 1978-07-20 | Maryan 5443 Kaisersesch Stankovicc-Gansen | Vorrichtung zum automatischen Umreifen |
JPS5121998A (en) * | 1974-08-15 | 1976-02-21 | Nichiro Kogyo Kk | Jidokonhokiniokeru bandoannaisochi |
FR2306882A1 (fr) * | 1975-04-08 | 1976-11-05 | Botalam | Machine de liage a liens soudes |
JPS52130798A (en) * | 1976-04-27 | 1977-11-02 | Hitachi Electr Eng | Tape passing device for bill roll binder |
DE3020344A1 (de) * | 1980-05-29 | 1981-12-03 | Messerschmitt-Bölkow-Blohm GmbH, 8000 München | Surfbord |
US4377362A (en) * | 1981-01-19 | 1983-03-22 | Meinke Herman E | Device for bundling firewood |
JPS6013894B2 (ja) * | 1981-12-19 | 1985-04-10 | 武蔵株式会社 | 紙葉類整列帯封装置 |
CA1246432A (fr) * | 1983-08-11 | 1988-12-13 | Kozo Watanabe | Methode et dispositif de mise en faisceaux pour articles longs |
US4575994A (en) * | 1983-12-05 | 1986-03-18 | Shoko Kiko Co., Ltd. | Package strapping machine |
JPS60123313A (ja) * | 1983-12-05 | 1985-07-02 | 高見 雅保 | 梱包機 |
-
1988
- 1988-03-28 NL NL8800764A patent/NL192100C/nl not_active IP Right Cessation
- 1988-03-31 US US07/176,173 patent/US4850180A/en not_active Expired - Lifetime
- 1988-04-19 CH CH1433/88A patent/CH675405A5/fr not_active IP Right Cessation
- 1988-05-02 DE DE3814864A patent/DE3814864C2/de not_active Expired - Fee Related
- 1988-05-09 FR FR888806208A patent/FR2615820B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1988-05-12 GB GB8811302A patent/GB2205080B/en not_active Expired - Lifetime
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
US4850180A (en) | 1989-07-25 |
GB2205080A (en) | 1988-11-30 |
FR2615820A1 (fr) | 1988-12-02 |
NL8800764A (nl) | 1988-12-16 |
DE3814864C2 (de) | 1996-01-25 |
GB8811302D0 (en) | 1988-06-15 |
GB2205080B (en) | 1991-04-03 |
NL192100C (nl) | 1997-02-04 |
DE3814864A1 (de) | 1988-12-15 |
NL192100B (nl) | 1996-10-01 |
FR2615820B1 (fr) | 1991-09-20 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CH675413A5 (fr) | ||
CH675104A5 (fr) | ||
FR2502112A1 (fr) | Dispositif d'introduction d'objets ou de groupes d'objets dans un emballage ouvert | |
CH675405A5 (fr) | ||
FR1450568A (fr) | Procédé de fixation d'étiquettes sur des emballages élémentaires en forme de sacs | |
FR2616751A1 (fr) | Machine de sanglage de paquet | |
FR2595657A1 (fr) | Arc de guidage de bande pour machine a cercler | |
BE1001889A3 (fr) | Appareil pour attacher ensemble des emballages. | |
CA1025647A (fr) | Procede et dispositif de fermeture de jonction d'une bande notamment d'une bande textile | |
EP0271514B1 (fr) | Conformateur de film souple equipe d'embouts en saillie | |
FR2488212A1 (fr) | Appareil de cerclage a bandes d'acier | |
FR2478580A1 (fr) | Machine de ficelage | |
FR2671300A1 (fr) | Procede de pose d'une agrafe repliee sur des longueurs superposees de feuillard et ensemble d'agrafage. | |
EP0004631B1 (fr) | Dispositif et procédé d'empaquetage | |
FR2686483A1 (fr) | Procede et dispositif pour le liage de la ligne ou autres plantes palissables. | |
FR2465647A1 (fr) | Outil de pose de liens muni d'un dispositif pour sertir une attache autour des extremites superposees d'une boucle formee par le lien autour d'un article | |
FR2720966A1 (fr) | Pince pour dépose de frettes telles que des frettes de cablâge. | |
FR2497781A1 (fr) | Procede pour changer les bobines et les mandrins des machines d'enroulement sans axe | |
FR2567101A1 (fr) | Emballage pour le conditionnement de lots d'objets de volumes differents et son procede de fabrication | |
FR2575447A1 (fr) | Procede d'assemblage des extremites de deux bandes de matiere thermofusible et dispositif pour sa mise en oeuvre | |
FR2531405A1 (fr) | Machine pour placer une bande autour d'un ensemble de recipients afin de former un emballage | |
FR2733491A1 (fr) | Dispositif de sortie d'exemplaires imprimes d'un dispositif a roues a aubes | |
FR2464108A1 (fr) | Procede et appareil pour detacher une bande d'une bobine de tole metallique enroulee | |
FR2537952A1 (fr) | Procede et dispositif pour amener et evacuer ainsi qu'emmagasiner des pieces a usiner | |
FR2573387A1 (fr) | Procede et installation pour emballer un objet |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PL | Patent ceased |