Carburateur pour combustibles liquides moins volatils que l'essence. La présente invention a pour objet un earburateur pour combustibles liquides moi-as volatils que l'essence, tels que, par exemple, pétrole. benzol, alcool etc., et avec alimenta tion auxiliaire de combustible léger, dans le quel le combustible lourd et le combustible léger sont amenés<B>à</B> la chambre de carbura tion<B>à</B> travers des conduits chauffés et com portant des étranglements, de façon que l'ali mentation des deux combustibles est réglée automatiquement en raison de l'aspiration créée par le moteur et de l'intensité du chaur- fage.
Sur le dessin annexé est représenté,<B>à</B> titre d'exemple, -une forme d'exécution d'un carburateur suivant l'invention, avec cham bre de carburation verticale, et fig. <B>1</B> en est une coupe verticale suivant x-x de fig. 2, qui est la coupe en plan suivant y-y (le fig. <B>1;</B> fig. <B>3</B> est une coupe verticale suivant z-,-, <B>de</B> fig. 2;
fig. 4 est la coupe en plan, dans la moitié gauche suivant v-v et dans la moitié droite suivant w-w de fig. <B>3;</B> fig. <B>5</B> montre en détail et en coupe axiale le -gicleur. Dans la coDstructidn. représentée, le car burateur comprend un corps<B>1</B> pourvu d'un récipient<B>à</B> flotteur 2 et parcouru par<B>la</B> chambre de carburation<B>3,</B> sur le prolonge ment de laquelle est disposé un manchon 4 dont la cavité communique avec le conduit d'aspiration du moteur et est pourvue d'ai lettes saillant vers l'intérieur.
Le manchon 4 pourrait aussi former une seule pièce avec le corps<B>1</B> du carburateur. Dans la paroi du corps<B>1</B> et du manchon 4 sont-ménagés des espaces<B>6</B> en communica tion entre eux et dans lesquels circulent les gaz d'échappement du moteur, ou, en général, un fluide chaud qui est introduit et déchargé <B>à</B> travers les raccords<B>7</B> et<B>8.</B>
Le conduit du manchon 4 peut être tra versé par un canal<B>9</B> en communication avec les espaces<B>6</B> opposés et, par suite, parcouru par le fluide chaud en circulation.
<B>.</B> Le fonctionnement du carburateur est réglé<B>à</B> l'aide d'un robinet monté transver salement<B>à</B> la chambre de carburation<B>3</B> et actionné de l'extérieur<B>à</B> l'aide d'un levier<B>11.</B> Le robinet comporte un creux où le coin- bustible est dirigé axialement par un gicleur <B>12</B> et deux fentes opposées<B>13</B> et<B>13',</B> la pre mière pour le passage de l'air dans le creux du robinet et l'autre pour donner issue, lors que le robinet est ouvert, au mélange qui se forme dans le creux même.
Pour l'alimentation du moteur au ralenti, le robinet<B>10</B> comporte encore un trou rà- dial 14 qui, lorsque le robinet occupe la po sition de fermeture visible au dessin, corres pond avec un conduit<B>là</B> (fig. <B>1)</B> de façon à faire communiquer la cavité du robinet avec la, chambre de carburation du<B>côté</B> raccordé avec le conduit d'aspiration du moteur.
Dans le corps<B>1</B> du carburateur, et de pré férence<B>à</B> proximité d'un des espaces chauffés <B>0,</B> est ménagé un puits<B>16</B> qui à son extré- inité inférieure communique avec le récipient <B><U>\</U></B> et<B>à</B> l'extrémité supérieure aboutit<B>à</B> l'inté rieur du gicleur 12<B>à</B> travers des étrangle- nients, par exemple<B>à</B> l'aide d'une gorge<B>17</B> externe au gicleur et de trous radiaux<B>18.</B> Ce puits doit avoir une section relativement pe tite et une surface très étendue, ce qui peut être obtenu, par exemple,
en ménageant ua pas de vis dans la paroi du puits même 011 en<B>y</B> logeant une hélice de fil<B>16'</B> adhérant aux parois comme représenté.
Dans le corps<B>1 du</B> carburateur est en core ménagé un conduit<B>19</B> en communication î ave c l'extérieur, par exemple, <B>à</B> travers un bouelion de réglage 20 (fig. 2), et débouchant axialement <B>à</B> l'extrémité arrière du gicleur 12.
De cette façon, le combustible contenu dans le récipient<B>92,</B> où il est<B>à</B> la. température ordinaire, passe dans le puits<B>16</B> où il est fortement chauffé<B>à</B> cause de la faible section el, (le la surface étendue soumise au chauf- fa-e du fluide circulant dans les espaces<B>6.</B> Le combustible atteint donc le gicleur 12 en conditions telles qu'il est complètement pul vérisé par le jet axial d'air qui<B>y</B> pénètre fortement chauffé<B>à</B> travers le canal<B>19.</B>
Le rappel de combustible dépend de la,<B>dé-</B> pression créée par le moteur dans le gicleur 12, de sorte qu'il change en raison des dif férents régimes de marche du moteur. La communication entre le puits<B>16</B> et<B>le</B> gicleur<B>12)</B> est établie par (les étranglements et ceux-ci sont réglés de façon telle<B>à</B> permet tre le passage de la quantité de combustible nécessaire au régime normal et, par consé quent,<B>à</B> une vitesse qui correspond au degré voulu (le chauffage.
<B>Il</B> s'ensuit qu'aux régimes de marche plus bas que le normal, l'alimentation du combus tible est réduite automatiquement, ear lors de la réduction du débit du combustible, son chauffage devient plus intense dans le puifs <B>16</B> où il<B>y</B> a dégagement de vapeurs et celles- ci provoquent unécontre-pression dont l'effet est de réduire l'arrivée du combustible au <B>(Y -</B> gicleur 12. Aux régimes le s plus bas de vi tesse (ralenti) l'alimentation de combustible est limitée<B>à</B> ces vapeurs qui permettent la formation d'un bon mélange.
Pour amener de l'air chaud dans<B>la</B> cham bre de carburation, la paroi pleine de la bouche<B>3'</B> est traversée par des trous 21<B>à</B> travers lesquels est rappelé de l'air qui se chauffe pendant ce passage, et dans les creux <B>6</B> sont logés des tubes 22 faisant communiquer la chambre<B>3</B> avec l'extérieur, de façon que i air aspiré<B>à</B> travers ces conduits subit un chauffage préalable.
De plus, des petits trous<B>23</B> font commu niquer les espaces<B>6</B> avee. la chambre de car- buration <B>3</B> et<B>à</B> travers lesquels pénètre dans cette chambre une petite portion des<I>gaz</I> chauds dont l'effet est de chauffer eonsidé- rablement l'air destiné<B>à</B> former le mélan-e définitif.
Naturellement si dans les espaces<B>6</B> cir- eule un fluide chaud autre que les gaz d'é- ehappement du moteur, les trous<B>23</B> seront supprimés, ou ils feront communiquer ave2 la chambre de carburation un conduit séparé où arrivent des gaz d'échappement du moteur.
Pour chauffer aussi l'air qui s'additionne au mélange lors de la marche au ralenti, vis- à-vis du conduit 14: est ménagé dans le ro binet<B>10</B> un autre conduit 24 qui vient cor respondre avec un petit tube<B>28</B> ouvert dans la bouche<B>3'</B> et logé dans un des creux<B>6</B> où ii est entouré par les gaz chauds en circu lation.
<B>Il</B> est connu que dans les carburateurs de ce type on a souvent recours<B>à</B> une alimenta tion d'eau.- Pour ceite alimentatioii, qui, d'au tre part, pourrait aussi manquer, est ménagé dans le corps<B>1</B> un conduit<B>26</B> qui peut être relié,<B>à</B> l'aide d'une tête de raccord<B>27</B> et d'une goupille creuse et filetée<B>28,</B> avec -un récipient contenant l'eau.
Le conduit<B>26</B> est formé par des parois louées dans un des espaces parcourus par un fluide chaud, de façon<B>à</B> être intensement chauffé el; ce conduit communique avec la chambre<B>3 à</B> travers un petit trou<B>29 dé-</B> bouchant au-dessous<B>du</B> robinet<B>10.</B>
Aussi dans ce cas, comme pour l'alimen- lation du combustible, les sections des pas sages pour l'eau sont réglées de façon telle qu'en condition de régime l'eau parcourt le conduit<B>26 à</B> une vitesse correspondant au chauffage voulu.
Par conséquent lorsque l'aspiration dimi nue, aux régimes de vitesse les plus bas, l'eau stationne plus longtemps dans le conduit<B>26</B> et, en subissant un chauffage plus intense, elle donne lieu<B>à</B> la formation de vapeur qui entrave ou intercepte l'alimentation de l'eau. De telle sorte, on évite automatiquement qu'il arrive de l'eau dans la chambre de carbura tion lorsque sa présence n'est pas désirée.
Pour assurer la formation d'un mélange explosif lors de la mise en marche du mo- Ileur, il faut, comme il est connu, munir le carburateur d'une alimentation auxiliaire <B>de</B> combustible léger, en général essence.
Cette alimentation auxiliaire. d'essence est réalisée en faisant déboucher dans la gorge, n <B>17,</B> qui communique avec le gicleur<B>1-9,</B> un ZD tube<B>30</B> (fil-.<B>1)</B> provenant d'un réservoir, non représenté, qui se trouve<B>à</B> -un niveau plus elevé que le gicleur 12.
Par conséquent, l'essence descend par so-.,.l propre poids dans le gicleur 12, où elle est pulvérisée lorsque le moteur<B>y</B> exerce -une fai ble aspiration qui n'est pas suffisante<B>à</B> faire jaillir le combustible lourd du puits<B>16.</B> Au fur et<B>à</B> mesure que l'aspiration augmente, celle-ci agit plus fortemen't sur le combus tible. lourd qui envahit plus ou moins com- plètement la gorge<B>1.7</B> et les trous<B>18</B> en in terceptant plus ou moins le passage de l'es sence dans le gicleur 12.
L'essence qui descend constamment du tube<B>30</B> fonctionne ainsi comme agent com pensateur en s'additionnant au combustible plus lourd lorsque son débit est insuffisant et cela de façon telle que le débit total des deux liquides soit toujours constant pour une as piration déterminée.
Cette disposition -présente encore tage que, si le combustible lourd fait défaut, le récipient 2 se remplit de combustible léger et la marche du moteur ne s'interrompt pas.
Comme visible à fig. <B>5,</B> le combustible léger est alimenté<B>à</B> l'aide dia tube<B>30</B> qui est relié au corps du carburateur<B>'</B> par une tête de raccord<B>30'.</B> Celle-ci forme une chambre 30"" dont les parois sonten contact avec celles du creux où est vissée la tête de raccord et, par suite, chauffées comme le corps du carbura teur.
La communication de cette chambre 30"" avec la gorge<B>17</B> est établie par un trou dont la section est telle qu'à travers lui puisse s'effectuer le débit voulu<B>de</B> ciambustible <B>lé-</B> ger lorsque le moteur marche<B>à</B> faible vitesse.
Par conséquent, lorsque le moteur s'ap proche des conditions de régime et que le -corps du. carburateur devient très chauffé, le 'com bustible léger qui traverse la chambre<B>30"</B> et dont la vitesse ne croît pas en raison de l'aspiration<B>(à</B> cause de la prépondérance du combustible lourd) tend<B>à</B> se vaporiser et<I>ses</I> vapeurs remplissent la chambre 30\* en<B>y</B> créant une pression qui entrave l'arrivée du combustible du tube<B>30.</B>
L'admission auxiliaire de combustible<B>lé-</B> ger est donc automatiquement inierromptie lorsque le moteur atteint sa vitesse de ré gime.
Avec le robinet<B>10</B> dans la position visible <B>à</B> fig. <B>3,</B> le carburateur fonctionne au mi nimum et l'aspiration du moteur s'exerce<B>à</B> l'intérieur du robinet<B>10, à</B> travers le trou 14, en<B>y</B> rappelant de l'air et du combustible<B>à</B> travers le gicleur 12 et de l'air<B>à</B> travers le tube<B>25.</B>
Lorsque l'on ouvre le robinet en <B>le,</B> fai sant tourner dans le sens de<B>la</B> flèche, l'as piration s'exerce sur la fente<B>13'</B> et<B>à</B> travers la fente<B>13</B> arrive, dans le creux du robinet <B>10,</B> de l'air chauffé aussi bien par contact avec les parois chaudes que par l'action directe des gaz chauds sortant des trous<B>23.</B> S'il<B>y</B> a alimentation d'eau, celle-ei jaillit du trou <B>29</B> proportionnellement<B>à</B> l'aspiration.
En tout cas, le mélange qui se forme dans la chambre<B>3</B> avant d'atteindre le conduit d'aspiration du moteur doit parcourir le manchon 4 dont les parois très étendues sont fortement chauffées,<B>de</B> sorte qu'il augmente son homogéneité et se trouve dans les con ditions voulues pour donner une bonne ex plosion.
Le carburateur décrit fournit donc la pos sibilité d'obtenir un mélange parfaitement approprié au fonctionnement des moteurs<B>à</B> explosions tout en employant des carburants <B>Peu</B> volatils.
Carburetor for liquid fuels less volatile than gasoline. The present invention relates to an carburettor for volatile liquid fuels like gasoline, such as, for example, petroleum. benzol, alcohol, etc., and with auxiliary supply of light fuel, in which the heavy fuel and light fuel are brought <B> to </B> the carburetion chamber <B> through </B> heated ducts with throttles so that the supply of the two fuels is regulated automatically due to the suction created by the engine and the intensity of the heating.
The accompanying drawing is shown, <B> to </B> by way of example, an embodiment of a carburetor according to the invention, with a vertical carburizing chamber, and FIG. <B> 1 </B> is a vertical section along x-x of fig. 2, which is the plan section along yy (fig. <B> 1; </B> fig. <B> 3 </B> is a vertical section along z -, -, <B> of </ B > fig. 2;
fig. 4 is the plan section, in the left half along v-v and in the right half along w-w of fig. <B> 3; </B> fig. <B> 5 </B> shows in detail and in axial section the -jet. In the coDstructidn. shown, the carburettor comprises a body <B> 1 </B> provided with a container <B> with </B> float 2 and through which <B> the </B> carburetion chamber <B> 3, </B> on the extension of which is disposed a sleeve 4 whose cavity communicates with the suction duct of the engine and is provided with fins projecting inward.
The sleeve 4 could also form a single piece with the body <B> 1 </B> of the carburetor. In the wall of the body <B> 1 </B> and of the sleeve 4 there are spaces <B> 6 </B> in communication with each other and in which the engine exhaust gases circulate, or, in generally, a hot fluid which is introduced and discharged <B> at </B> through fittings <B> 7 </B> and <B> 8. </B>
The duct of the sleeve 4 can be traversed by a channel <B> 9 </B> in communication with the opposing spaces <B> 6 </B> and, consequently, traversed by the hot circulating fluid.
<B>. </B> The operation of the carburetor is regulated <B> to </B> using a valve mounted transversely <B> to </B> the carburettor chamber <B> 3 </ B> and actuated from the outside <B> to </B> using a lever <B> 11. </B> The valve has a hollow where the wedge-bustible is directed axially by a nozzle <B > 12 </B> and two opposite slots <B> 13 </B> and <B> 13 ', </B> the first for the passage of air in the hollow of the tap and the other to give issue, when the tap is open, to the mixture which forms in the hollow itself.
To supply the engine at idle speed, the valve <B> 10 </B> also has a radial hole 14 which, when the valve occupies the closed position visible in the drawing, corresponds to a pipe <B> there </B> (fig. <B> 1) </B> so as to make the valve cavity communicate with the, carburetion chamber on the <B> side </B> connected with the engine suction pipe .
In the body <B> 1 </B> of the carburetor, and preferably <B> near </B> one of the heated spaces <B> 0, </B> is provided a well <B> 16 </B> which at its lower end communicates with the receptacle <B><U>\</U> </B> and <B> at </B> the upper end ends <B> at </ B> inside the nozzle 12 <B> through </B> through throttles, for example <B> through </B> using a groove <B> 17 </B> external to the nozzle and radial holes <B> 18. </B> This well must have a relatively small section and a very large surface, which can be obtained, for example,
by leaving a no screw in the wall of the same well 011 <B> y </B> housing a helix of <B> 16 '</B> wire adhering to the walls as shown.
In the body <B> 1 of the </B> carburetor is also provided a duct <B> 19 </B> in communication î with the outside, for example, <B> to </B> through a bouelion adjustment 20 (fig. 2), and opening axially <B> at </B> the rear end of the nozzle 12.
In this way, the fuel contained in the <B> 92, </B> container where it is <B> at </B> the. ordinary temperature, passes into the <B> 16 </B> well where it is strongly heated <B> to </B> because of the small section el, (the extended surface subjected to the heating of the circulating fluid in spaces <B> 6. </B> The fuel therefore reaches the nozzle 12 under conditions such that it is completely pulverized by the axial jet of air which <B> y </B> penetrates strongly heated <B > at </B> through canal <B> 19. </B>
The fuel boost depends on the <B> de- </B> pressure created by the engine in the nozzle 12, so that it changes due to the different engine operating speeds. Communication between the well <B> 16 </B> and <B> the </B> nozzle <B> 12) </B> is established by (the throttles and these are set in such a way <B> to </B> allows the passage of the quantity of fuel necessary to normal operation and, consequently, <B> to </B> a speed which corresponds to the desired degree (heating.
<B> It </B> follows that at lower than normal operating speeds, the fuel supply is automatically reduced, because when the fuel flow rate is reduced, its heating becomes more intense in the puifs <B> 16 </B> where there is <B> y </B> release of vapors and these cause a backpressure the effect of which is to reduce the arrival of fuel at <B> (Y - </B> nozzle 12. At the lowest speed (idling) the fuel supply is limited to <B> </B> those vapors which allow the formation of a good mixture.
To bring hot air into <B> the </B> carburation chamber, the solid wall of the <B> 3 '</B> outlet is crossed by holes 21 <B> to </B> through which air is returned which heats up during this passage, and in the hollows <B> 6 </B> are housed tubes 22 making the chamber <B> 3 </B> communicate with the outside, so that the air sucked <B> through </B> through these ducts is preheated.
In addition, small holes <B> 23 </B> communicate the spaces <B> 6 </B> with avee. the carburizing chamber <B> 3 </B> and <B> to </B> through which penetrates into this chamber a small portion of the hot <I> gases </I> whose effect is to heat considered - rably the air intended <B> to </B> form the final mixture.
Naturally if in the spaces <B> 6 </B> circulates a hot fluid other than the exhaust gases of the engine, the holes <B> 23 </B> will be deleted, or they will make communicate with the carburetion chamber a separate duct where engine exhaust gases arrive.
To also heat the air which is added to the mixture during idling, opposite the duct 14: is provided in the valve <B> 10 </B> another duct 24 which corresponds with a small tube <B> 28 </B> open in the mouth <B> 3 '</B> and housed in one of the hollows <B> 6 </B> where it is surrounded by the hot circulating gases .
<B> It </B> is known that in the carburettors of this type one often has recourse <B> to </B> a water supply.- For this supply, which, on the other hand, could also missing, is provided in the body <B> 1 </B> a conduit <B> 26 </B> which can be connected, <B> to </B> using a connection head <B > 27 </B> and a hollow threaded pin <B> 28, </B> with a container containing the water.
The pipe <B> 26 </B> is formed by walls rented in one of the spaces traversed by a hot fluid, so as <B> to </B> to be intensely heated and; this duct communicates with chamber <B> 3 through </B> through a small hole <B> 29 coming out </B> below <B> the </B> tap <B> 10. </ B >
Also in this case, as for the fuel supply, the sections of the passages wise for the water are regulated in such a way that in condition of regime the water passes through the pipe <B> 26 to </B> a speed corresponding to the desired heating.
Consequently when the suction decreases, at the lowest speed regimes, the water stays longer in the pipe <B> 26 </B> and, undergoing more intense heating, it gives rise to <B> </B> the formation of steam which obstructs or intercepts the water supply. In this way, it automatically prevents water from entering the carburetion chamber when its presence is not desired.
To ensure the formation of an explosive mixture when starting the engine, it is necessary, as is known, to provide the carburetor with an auxiliary supply of <B> light </B> fuel, generally gasoline. .
This auxiliary power supply. gasoline is produced by leading into the throat, n <B> 17, </B> which communicates with the nozzle <B> 1-9, </B> a ZD tube <B> 30 </B> ( wire-. <B> 1) </B> coming from a tank, not shown, which is <B> at </B> -a level higher than the nozzle 12.
Consequently, the gasoline descends by its own weight in the nozzle 12, where it is sprayed when the engine <B> y </B> exerts a weak suction which is not sufficient <B > to </B> squirt the heavy fuel from the well <B> 16. </B> As and <B> </B> as the suction increases, it acts more strongly on the combustible. heavy which more or less completely invades the throat <B> 1.7 </B> and the holes <B> 18 </B> by intercepting more or less the passage of the gasoline in the nozzle 12.
The gasoline which constantly descends from the tube <B> 30 </B> thus functions as a compensating agent by adding to the heavier fuel when its flow rate is insufficient and this in such a way that the total flow rate of the two liquids is always constant for a determined as piration.
This arrangement -present also stage that, if the heavy fuel is lacking, the receptacle 2 is filled with light fuel and the running of the engine does not stop.
As visible in fig. <B> 5, </B> the light fuel is supplied <B> with </B> the aid of the tube <B> 30 </B> which is connected to the body of the carburetor <B> '</B> by a connection head <B> 30 '. </B> This forms a 30 "" chamber whose walls are in contact with those of the hollow where the connection head is screwed and, consequently, heated like the body of the carburetor.
The communication of this chamber 30 "" with the groove <B> 17 </B> is established by a hole whose section is such that through it can be effected the desired flow <B> of </B> ciambustible <B> light </B> ger when the engine is running <B> at </B> low speed.
Therefore, when the engine approaches speed conditions and the body of the. carburettor becomes very heated, the 'light fuel which passes through the chamber <B> 30 "</B> and whose speed does not increase due to the aspiration <B> (because </B> because of the preponderance of heavy fuel) tends <B> to </B> vaporize and <I> its </I> vapors fill chamber 30 \ * by <B> y </B> creating a pressure which hinders the arrival of fuel from the tube <B> 30. </B>
The auxiliary <B> light </B> fuel intake is therefore automatically disabled when the engine reaches engine speed.
With the valve <B> 10 </B> in the visible position <B> to </B> fig. <B> 3, </B> the carburetor is operating at minimum and the engine suction is exerted <B> inside </B> the valve <B> 10, </B> through the hole 14, in <B> y </B> recalling air and fuel <B> through </B> through the nozzle 12 and air <B> through </B> through the tube <B> 25. </B>
When you open the tap in <B> le, </B> turning in the direction of <B> the </B> arrow, the suction is exerted on the slot <B> 13 '< / B> and <B> to </B> through the slot <B> 13 </B> arrives, in the hollow of the tap <B> 10, </B> air heated both by contact with the hot walls only by the direct action of the hot gases coming out of the holes <B> 23. </B> If there is <B> there </B> water supply, this one springs from the hole <B> 29 </B> proportionally <B> to </B> the suction.
In any case, the mixture which forms in chamber <B> 3 </B> before reaching the engine suction duct must pass through sleeve 4, the very extensive walls of which are strongly heated, <B> by < / B> so that it increases its homogeneity and is in the conditions required to give a good explosion.
The described carburetor therefore provides the possibility of obtaining a mixture which is perfectly suitable for the operation of <B> explosion </B> engines while using <B> Low </B> volatile fuels.