CA1112734A - Isolateur electrique de ligne en matiere organique - Google Patents

Isolateur electrique de ligne en matiere organique

Info

Publication number
CA1112734A
CA1112734A CA314,339A CA314339A CA1112734A CA 1112734 A CA1112734 A CA 1112734A CA 314339 A CA314339 A CA 314339A CA 1112734 A CA1112734 A CA 1112734A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
sheath
bar
elastomer
fittings
semiconductor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA314,339A
Other languages
English (en)
Inventor
Laurent Pargamin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ceraver SA
Original Assignee
Ceraver SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ceraver SA filed Critical Ceraver SA
Priority to CA000380156A priority Critical patent/CA1121010A/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA1112734A publication Critical patent/CA1112734A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B17/00Insulators or insulating bodies characterised by their form
    • H01B17/32Single insulators consisting of two or more dissimilar insulating bodies
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B17/00Insulators or insulating bodies characterised by their form
    • H01B17/42Means for obtaining improved distribution of voltage; Protection against arc discharges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Insulators (AREA)
  • Insulating Bodies (AREA)
  • Organic Insulating Materials (AREA)
  • Compositions Of Macromolecular Compounds (AREA)

Abstract

Isolateur électrique de ligne en matière organique, comportant un barreau de grande résistance mécanique à la traction, en matériau composite comprenant des fibres ou fils minéraux ou organiques agglomérés par une résine synthétique durcissable, une gaine protectrice en matériau élastomère fixée sur toute la surface du barreau à l'exception des extrémités dudit barreau qui sont encastrées dans des ferrures d'ancrage au moyen d'un matériau de scellement entourant directement lesdites extrémités, et une pluralité d'ailettes en matériau élastomère fixées sur la gaine, caractérisé par le fait que ladite gaine protectrice est semiconductrice sur toute la longueur séparant les ferrures d'encrage. Application, en particulier, aux isolateurs de ligne destinés à des utilisation en zones très polluées.

Description

~IZ734 ` 1 La presente inven~tion conceXne le doma.ine des ~ .
isolateurs electriques en matière or~anique. :' On distingue classiquement deux cate~ori.es .
d'isolateurs en matiere organique, a savoir les isolateu~s .~:
de ligne d'une part r qui travaillent soit en traction ! soit ;
en flexion encastree, et les isolateurs de poste, d'autre part, qui travaillent soit en compression, soit en flexion. :
encastree. Pour ces deux categories d'isolateurs, il est toujours primordial d'attenuer le phenomeme d'arcs super-ficiels frequemment rencontre dans des utilisations en zones très polluees.
Dans le cadre de l'invention, on va plus particuliè- ;
rement s'interesser aux isolateurs de ligne en matiare orga-nique, du type comportant un barreau de gr~ande resistance .
mecanique à la traction, en materiau composite comprenant des fibres ou fils mineraux ou organiques agglomeres par une resine synthetique durcissable, une gaine protectrice en materiau '' elastomère fixee sur toute la surface du barreau à l'exception des extremites dudit barreau qui sont encastrees dans des ferrures d'ancrage au moyen d'un matériau de scellement entou- '.
rant directement lesdites extremites, et une pluralite d'ailet-tes en materiau elastomère ixees sur la gaine. L'objet de l'invention est de trouver une solution technique pour eviter la creation d'arcs superficiels.
En effet, dans des utilisations en zones très polluees, ces.isolateurs,de ligne ou de poste, tout comme les isolateurs traditionnels en verre ou en porcelaine, presentent ce phenomène d'arcs superficiels dont la generation est liee à la presence d'une couche conductrice de pollution humide sur la surface : le courant de fuite provoque un assèchement de ladite couche dans certaines 20nes ~ forte densite de courant, et cree de ce fait des conditions favora--1- ~ ;~

734 ~:

bles a l'apparition d'arcs electriques cou~t-circuitant les ;
zones seches.
De nombreuses solutions ont ete proposees pour ~ '-lutter contre ce phenomene selon les types d'isolateurs utilisés, toutes en general basées sur le principe de prévoir une zone semi-conductrice entre les deux electrodes, de fa~on modifier le répartition du champ électrique pour que celle-ci soit moins favorable à l'apparition d'arcs super-ficiels. - ~
Pour les isolateurs minéraux traditionnels, on a ' proposé de prévoir des revêtements superficiels sous forme d'émaux contenant des oxydes de fer, titane ou étain, ces revêtements permettant d'obtenir une conduction électronique favorable. Dans la pratique, une difficulté importante s'est ;; ;
souvent présentée a la jonction avec la matiere semi-conduc-trice, car la souc1~re s'y est en fait avérée peu fiable dans le temps. Pour les isolateurs de ligne en matiere organique, et en particulier ceux du type comportant un barreau de fibre -de verre imprégnées de résine époxy, ledit barreau étant recou-vert d'un revêtement comprenant des ailettes dont le rôle est a la'fois de protéger le barreau et d'allonger la ligne de fuite (ce type de barreau permettant d'obtenir de tres grandes valeurs de résistance en traction alliées a une faible poids), on a proposé aussi des revêtements exterieurs contenant des oxyde's, titane ou etain sous forme de charges, ou bien conte-' ;
nant du graphite reduit en poudre ou du noir de carbone.
Ces solutions proposées, quoique techniquement interessantes, restent cependant tres difficiles a mettre au point pour une utilisation des isolateurs en exterieur: en effet, les inconvenients proviennent souvent d'un phenomene de corrosion électrochimique, en particulier au contact des électrodes.
-2-734 `~
Des solutions intéressantes ont également été
proposées pour des isolateurs de poste en matiere organique, .
et en particulier ceux du type qui sont constitués d'une mas-se de resine chargée et coulée (en genéral à base de resine epoxy-cycloaliphatiqu~) a~ extremites de laquelle sont dis- ~ :
posees des electrodes d'extrémités ou embouts métalliques :~
dont au moins une partie est noyée dans ladite masse (les :
électrodes ou embouts étant parfois connectés par une mince baguette conductrice incorporée dans la masse isolante).
On a en effet proposé des revêtements du même type que ceux `:~
mentionnés précédemment, avec des matériaux semi-conducteurs `
dans l'ensemble de leur masse ou des pièces dont seule la partie centrale était semi-conductrice.
Mais ces solutions, bien c~ue pouvant convenir pour des isolateurs de poste, ne sont pas directment applicables aux isolateurs de ligne qui nous intéressent, en raison de ~-l'exigence absolue d'une grande résistance mecanique à la traction, résistance que ne saurait offrir une masse de résine et des embouts noyés qui sont prévus pour travailler en compression.
La présente invention a pour but de proposer une isolateur de ligne dont la constitution permet de résister au phénomène des arcs superficiels en utilisation extérieure, tout en restant de conception simple et de réalisation rela -tivement aisée.
Selon la présente invention, il est prévu un iso-lateur électrique de ligne en matière organique, comportant un barreau de grande résistance mécanique à la traction, en matériau composite comprenant des fibres ou fils minérau~
ou organiques agglomérés par une résine synthétique durcis-sable, une gaine protectrice en matériau élastomère fixée sur toute la surface du barreau ~ l'exception des exté~ités ~-
-3- .

~lZ73~ ~
dudit barreau qui sont encast~ées da~s des ferrures d'ancrage au moyen d'un matériau de scellement entourant directement lesdites extrémités, et une pluralité d'ailettes en matériau élastomere fixées sur la gaine, caractérisé par le fait que ladite gaine protectrice est semiconductrice sur toute la longueur séparant les ferrures d'ancrage.
L'isolateur électrique selon l'invention peut .
présenter en outre l'une au moins des caractéristiques sui-vantes: .
- selon une première variante, la partie interne semi-conductrice comprend la gaine protectrice, les ailettes entourant ladite gaine étant en élastomère isolant chargé de fa~on à avoir une bonne résistance au ch~minement et à
l'érosion , .
- la liaison entre la gaine et les ferrures d'ancrage est obtenue par une bague semi-conductrice réalisée dans le même matériau que celui constituant ladite gaine, et fixee à la fois.. sur chaque extremite de la gaine et sur la ~::
paroi intérieure de la ferrure d'ancrage associee, - la gaine semi-conductrice est adherisee sur toute sa longueur au barreau, l'adherisation resultant d'un traite-ment de vulcanisation, .
- la bague semi-conductrice est adherisee à la gaine et à la paroi en regard de.la ferrure d'ancrage, l'ad-herisation résultant d'un traitement de vulcanisation, - l'élastomère constituant la gaine protectrice est un élastomère charge d'au moins un composé du groupe com-portant un noir de carbone a haute structure, un graphite pul-vérise de granulométrie convenable, un oxyde de fer, un ~
oxyde de titane, et un oxyde d'etain, de façon à obtenir ~:
une conductivite convenable, .
- selon une autre variante, la partie interne ~ , ~ 4 ~;Z734 semi-conductrice comprend le barreau et le matériau de scellement en contact avec chaque extremite dudit barreau et la face int~erieure en regard de la ferrure d'ancrage associee, la gaine entourant ledit barreau etant en elastomère isolant, - le barreau est constitue au moins en partie de fibres de carbone conductrices ayant une très grande resistan-ce à la traction, impregnees d'une resine du type epoxyde ou polyester, - le materiau de scellement est charge de noir de carbone à haute structure, permettant d'obtenir un excellent contact électrique entre le barreau et les ferrures d'ancrage.
D'autres caractéristiques et avantages des modes de réalisation préférentiels de l'invention apparaitront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre, donnee à titre illustratif mais nullement limitatif, en ~
. ~.
reference aux figures de la planche unique de dessins annexee où: ~
- la fig. 1 est une vue partielle en elevation d'un isolateur de ligne conforme ~ l'invention, - la fig. 2 est une coupe axiale, à une echelle agrandie, d'une extremite de l'isolateur de la fig. 1.
D'aspect exterieur (fig. 1), un isolateur de ligne 1 conforme à l'invention presente deux ferrures d'ancra~
ge 2 metalliques avec anneau d'accrochage 3, entre les-quelles sont disposees une pluralité d'ailettes 4 et 5 en materiau elastomère avec une pièce de raccordement iso-lante 6 en elastomère au voisinage desdites ferrures d'ancra-ge, de sorte qu'aucun point de la gaine, et a fortiori du barreau, ne se trouve directement expose à l'exterieur.
Fig. 2, l'isolateur 1 comporte donc d'abord un barreau 7 de grande resistance mecanique à la traction, ~ _5_ , ~ .

73~

en matériau composite comprenant des ibres ou fils miné~
raux ou organiques aggloméres par une resine synthéti~ue durcissable: on choisira par exemple un barreau de fibres de verre imprégnées de résine époxy ou polyester. Cet iso-lateur comporte aussi une gaine protectrice 8 en matériau ;~
élastomère fixée ~ur toute la surface du barreau 7 à
l'exception des extrémites dudit barreau qui sont encas-trées dans les ferrures d'ancrage 2 au moyen d'un matériau de scellement 9 entourant directement lesdites extrémités; ~ ~

la forme biconique adoptée pour le matériau de scellement `
et le logement de scellement 10 de la ferrure dlancrage est largement décrite, quant à ses propriétés et à son mode d'obtention, dans le brevet français no. 74 38 58~
délivré le 7 août 1978 au nom de Ceraver (inventeur: Laurent Pargamin). Cet isolateur comporte enfin une pluralité
d'ailettes (la dernière 4 est seule ici visible) en matériau ~ t~ , élastomère fixees sur la gaine 8.
Une partie interne au moins de l'isolateur est semi-oonductrice sur toute la longueur separant les ferru-res d'ancrage : de ce fait, ladite partie interne restera complètement protegee du contact avec les electrolytes, ; ;
éliminant alors les inconvénients dûs à une corroslon électrochimlque, en particulier au contact des electrodes, et procurera une répartition du champ favorable.
Selon une première variante, la partie interne semi-conductrice comprend la gaine protectrice 8, les ailettes
4,5 entourant ladite gaine étant en élastomère isolant -chargé de façon à avoir une bonne résistance au cheminement et à l'érosion. La liaison entre la gaine et les ferrures d'ancrage est obtenue par une bague 11 semi-conductrice réa-- lisée dans le même matériau que celui constituant ladite gaine, et fixée ~ la fois sur chaque extrémité de la gaine ;

1~ '.

. , , . ~ , . :: . : ., ... : :: ~ ::: ..

2~734 et sur la ~aroi interieure en regard de la ferrure d'ancra- ., ge associee. .
On procède de la façon suivente: la gaine 8 est extrudee a 120C environ sur le barreau traite et recouvert d'un primaire d'accrochage classi~ue, puis est vulcanisee; ~:
la bague semi-conductrice ll moulee et enfilee sur la gaine ` ~ :
est positionnee par rapport a l'emplacement du materiau de scellement 9Ipuis est vulcanisee a la fois sur la gaine et sur la paroi en regard de la ferrure diancrage. Enfin, les ailettes 4,5 enfilees bout a bout et appliquees les unes contre les autres selon leurs interfaces sont assemblees par vulcanisation sur la gaine. Ces differents traitements ;~ ;
de vulcanisation assurent une adheris~tion hautement perfor-.
mante. La derniere operation est l'ancrage des extremites ,~
du barreau 7 conformement au brevet cite plus haut suivie du ~, moulage.et de la vulcanisation des piaces de raccordement 6 pour une bonne adherisation de celles-ci sur la gaine et sur : la face en regard de la ferrure d'ancrage.
L'elastomere constituant la gaine protectrice 8 est un elastom~re charge d'au moins un compose tel que noir de carbone à haute structure, graphite pulverise de granulometrie convenable, ou oxyde de fer, titane ou .
étain, de façon a obtenir une conductivité convenable. - .
Selon une autre variante, la partie interne semi- .;
conductrice comprend le barreau 7 et le matériau de sceIlement -9 en contact avec chaque extrémité dudit barreau et la face intérieure en regard de la ferrure d'ancrage associée, la .
gaine entourant ledit barreau étant en élastomere isolant.
On pourra éventuellement dans ce cas se passer de bague semi-conductrice.

Le barre,au est alors avantageusement constitue au :
moins en partie de fibres de carbone conductrices ayant une ....
très gXan~e résistance ~ la traction, impregnées d'une résine du type époxyde ou polyester. ~e matériau de scellement est chargé de noir de carbone a haute structure permettant d'obtenir un excellent contact entre le barreau et les ferrures d'ancrage.
Pour l'obtention d'un isolateur conforme à cette ~ ~ `
,:
deuxième variante, on procèdera comme précédemment pour , l'extrusion et la vulcanisation de la gaine, et la fixation par vulcanisation des autres pièces rapportées.
Il va de soi que l'invention ne saurait être limitée aux exemples qui en ont été donnés à titre illustratif, mais comprend toute variante reprenant avec des moyens équivalents la définition générale de l'invention telle que revendiquée. En particulier, les matières semi-conductrices mentionnees pour la gaine protectrice et la bague d'une part , et pour le barreau et le materiau de scellement d'autre part, ont ete citées à titre d'exemples préférentiels, mais la liste desdites matieres ne saurait etre interpretee de manière limitative.

. .

' .

Claims (6)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme suit :
1. Isolateur électrique de ligne en matière organique, comportant un barreau de grande résistance mécanique à la traction, en matériau composite comprenant des fibres ou fils minéraux ou organiques agglomérés par une résine synthétique durcissable, une gaine protectrice en matériau élastomère fixée sur toute la surface du barreau à l'exception des extrémités dudit barreau qui sont encastrées dans des ferrures d'ancra-ge au moyen d'un matériau de scellement entourant directement lesdites extrémités, et une pluralité d'ailettes en matériau élastomère fixées sur la gaine, caractérisé par le fait que ladite gaine protectrice est semiconductrice sur toute la longueur séparant les ferrures d'ancrage.
2. Isolateur électrique selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les ailettes entourant ladite gaine sont en élastomère isolant chargé de façon à avoir une bonne résistance au cheminement et à l'érosion.
3. Isolateur électrique selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la liaison entre la gaine et les ferrures d'ancrage est obtenue par une bague semiconductri-ce réalisée dans le même matériau que celui constituant ladite gaine, et fixée à la fois sur chaque extrémité de la gaine et sur la paroi intérieure de la ferrure d'ancrage associée.
4. Isolateur électrique selon la revendication 1 ou 2 caractérisé par le fait que la gaine semiconductrice est adhérisée sur toute sa longueur au barreau.
5. Isolateur électrique selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la bague semiconductrice est adhé-risée à la paroi en regard de la ferrure d'ancrage.
6. Isolateur électrique selon la revendication 1, 2, ou 5 , caractérisé par le fait que l'élastomére constituant la gaine protectrice est un élastomére chargé
d'au moins un composé du groupe comportant un noir de carbone à haute structure, un graphite pulvérisé de granu-lométrie convenable, un oxyde de fer, un oxyde de titane, et un oxyde d'étain, de façon à obtenir une conductivité
convenable.
CA314,339A 1977-12-14 1978-10-26 Isolateur electrique de ligne en matiere organique Expired CA1112734A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA000380156A CA1121010A (fr) 1977-12-14 1981-06-18 Isolateur electrique de ligne en matiere organique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7737652A FR2412150A1 (fr) 1977-12-14 1977-12-14 Isolateur electrique de ligne en matiere organique
FR7737652 1977-12-14

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1112734A true CA1112734A (fr) 1981-11-17

Family

ID=9198836

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA314,339A Expired CA1112734A (fr) 1977-12-14 1978-10-26 Isolateur electrique de ligne en matiere organique

Country Status (10)

Country Link
US (2) US4267403A (fr)
JP (2) JPS5489294A (fr)
BR (1) BR7808167A (fr)
CA (1) CA1112734A (fr)
DE (1) DE2852889A1 (fr)
ES (1) ES476007A1 (fr)
FR (1) FR2412150A1 (fr)
GB (1) GB2010598B (fr)
IT (1) IT1109637B (fr)
NO (1) NO153157C (fr)

Families Citing this family (29)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2461343A1 (fr) * 1979-07-11 1981-01-30 Ceraver Element isolant a ailettes ou groupes monoblocs d'ailettes vulcanisees disposees bout a bout
JPS5673821A (en) * 1979-11-17 1981-06-18 Ngk Insulators Ltd Synthetic resin insulator
DE3267216D1 (en) * 1981-06-26 1985-12-12 Verma Manoranjan Prasad High voltage resistor for open air insulating arrangements
GB2117983B (en) * 1982-04-03 1985-10-30 Interpace Corp Polymer rod insulator with improved radio noise and corona characteristics
FR2525021B1 (fr) * 1982-04-08 1985-06-21 Interpace Corp Isolateur suspendu a fut massif, en matiere polymere, a caracteristiques anti-corona et anti-pertubatrices ameliorees
JPS58178916A (ja) * 1982-04-12 1983-10-20 ラップ・インシュレイター・カンパニー 高圧用碍子
FR2542664B1 (fr) * 1983-03-18 1986-02-14 Ceraver Procede de liaisonnement de l'ailette terminale en elastomere vulcanise d'un element isolant avec une ferrure d'extremite
GB8333249D0 (en) * 1983-12-13 1984-01-18 Raychem Ltd Electrically insulating articles
US5147984A (en) * 1990-12-04 1992-09-15 Raychem Corporation Cap and pin insulator
US5214249A (en) * 1991-02-22 1993-05-25 Hubbell Incorporated Electrical assembly with end collars for coupling ends of a weathershed housing to the end fittings
US5374789A (en) * 1991-05-30 1994-12-20 Hubbell Incorporated Electrical assembly with sealing system for end fitting and weathershed housing
JP2664616B2 (ja) * 1993-03-25 1997-10-15 日本碍子株式会社 ノンセラミック碍子の気密構造
US5475186A (en) * 1993-08-06 1995-12-12 Hubbell Incorporated End fitting with optimized stress distribution
US5448019A (en) * 1993-08-06 1995-09-05 Hubbell Incorporated Weight optimized end fitting
DE4411861A1 (de) * 1994-04-06 1995-10-12 Wermelinger Ag Verbundisolator
FR2735898B1 (fr) * 1995-06-20 1997-08-01 Gec Alsthom T & D Sa Procede de fabrication d'un isolateur en materiau composite
US6265669B1 (en) 1996-08-12 2001-07-24 Clyde N. Richards Semiconductive attachment disc for insulators to reduce electrical stress-induced corrosion
US5877453A (en) * 1997-09-17 1999-03-02 Maclean-Fogg Company Composite insulator
WO2000062309A1 (fr) * 1999-04-12 2000-10-19 Abb Research Ltd. Support isolant
US6388197B1 (en) 2000-03-23 2002-05-14 Hubbell Incorporated Corona protection device of semiconductive rubber for polymer insulators
JP2002150862A (ja) * 2000-08-28 2002-05-24 Ngk Insulators Ltd 懸垂がいし
US6831232B2 (en) * 2002-06-16 2004-12-14 Scott Henricks Composite insulator
CN100481276C (zh) * 2006-11-24 2009-04-22 广州市时代橡塑实业有限公司 一种悬式复合绝缘子
US7709743B2 (en) * 2007-10-15 2010-05-04 Hubbell Incorporated Integrated insulator seal and shield assemblies
ATE532187T1 (de) * 2008-02-21 2011-11-15 Abb Technology Ag Hochspannungsisolator
CN101409120B (zh) * 2008-11-20 2011-09-14 武汉市德赛电力设备有限公司 一种能提高外绝缘电气强度的绝缘子
CN102024533B (zh) * 2010-05-17 2012-07-18 河北硅谷化工有限公司 一种复合柔性绝缘子的制造方法
CN101859618A (zh) * 2010-05-24 2010-10-13 华北电力科学研究院有限责任公司 高压输电线路用复合材料柔性绝缘装置
WO2019067943A1 (fr) 2017-09-29 2019-04-04 Hubbell Incorporated Dispositif de protection contre l'effet de couronne

Family Cites Families (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2732423A (en) * 1956-01-24 morrison
GB637218A (en) * 1948-04-14 1950-05-17 Bullers Ltd Improvements in or relating to electric insulators
GB641040A (en) * 1948-05-11 1950-08-02 British Insulated Callenders Improvements relating to electric insulators
GB869797A (en) * 1958-07-11 1961-06-07 Henry Herbert Goldstaub Improvements in or relating to high-tension electrical insulators
GB899578A (en) * 1958-12-15 1962-06-27 Central Electr Generat Board Improvements in or relating to electrical insulators
DE1465287B2 (de) * 1964-05-14 1973-05-03 Brown, Boveri & Cie Ag, 6800 Mannheim Hochspannungsverbundisolator
GB1039193A (en) * 1964-05-22 1966-08-17 Midland Silicones Ltd Improvements in or relating to electrical insulators
FR1434604A (fr) * 1965-04-30 1966-04-08 Brown Isolateur compound à haute tension
GB1296038A (fr) * 1969-01-14 1972-11-15
DE1921299B2 (de) * 1969-04-25 1974-06-12 Rheinisch-Westfaelische Isolatorenwerke Gmbh, 5200 Siegburg Glasfaserverstärkter Kunststoff-Hängeisolator
DE1932949A1 (de) * 1969-06-28 1971-01-07 Bbc Brown Boveri & Cie Hochspannungs-Verbundisolator
GB1233310A (fr) * 1969-08-04 1971-05-26
DE2006247A1 (de) * 1970-02-12 1971-10-07 Jenaer Glaswerk Schott & Gen Hochspannungsisolator
DE2118498A1 (de) * 1970-04-23 1971-11-11 Gen Electric Elektrischer Isolator
FR2177206A5 (en) * 1972-03-23 1973-11-02 Ceraver Metallic/organo-mineral jointing esp for metal fittings of glass fibre reinforced plastics insulators
GB1433139A (en) * 1972-06-30 1976-04-22 Trans Dev Ltd Composite tension members
US3941918A (en) * 1973-01-22 1976-03-02 Canadian Porcelain Company Limited Electrical insulator including an insulation shell having hardware members secured thereto by cement containing graphite fibers
GB1408671A (en) * 1973-01-13 1975-10-01 Trans Dev Ltd Tensile connections
DE2361204C3 (de) * 1973-12-06 1978-11-23 Siemens Ag, 1000 Berlin Und 8000 Muenchen Elektrische Hochspannungseinrichtung mit Isolierkörpern
US3898372A (en) * 1974-02-11 1975-08-05 Ohio Brass Co Insulator with resin-bonded fiber rod and elastomeric weathersheds, and method of making same
DE2551856A1 (de) * 1974-11-25 1976-05-26 Ceraver Struktur zur uebertragung von zugspannungen
FR2292318A1 (fr) * 1974-11-25 1976-06-18 Ceraver Perfectionnement a la liaison entre ame et armatures de structures comportant une ame de fibres agglomerees
DE2650363C2 (de) * 1976-11-03 1985-10-10 Rosenthal Technik Ag, 8672 Selb Verbundisolator für Hochspannungsfreiluft-Anwendungen
US4107455A (en) * 1977-06-02 1978-08-15 Richards Clyde N Linear insulator with alternating nonconductive sheds and conductive shields

Also Published As

Publication number Publication date
BR7808167A (pt) 1979-07-31
DE2852889A1 (de) 1979-06-21
US4343966A (en) 1982-08-10
US4267403A (en) 1981-05-12
FR2412150A1 (fr) 1979-07-13
DE2852889C2 (fr) 1989-05-18
GB2010598A (en) 1979-06-27
IT1109637B (it) 1985-12-23
NO153157C (no) 1986-01-22
JPS5489294A (en) 1979-07-16
IT7869783A0 (it) 1978-12-05
ES476007A1 (es) 1979-04-16
FR2412150B1 (fr) 1980-08-22
JPS6193513A (ja) 1986-05-12
NO153157B (no) 1985-10-14
GB2010598B (en) 1982-06-30
JPS616486B2 (fr) 1986-02-27
NO784191L (no) 1979-06-15
JPS6245649B2 (fr) 1987-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1112734A (fr) Isolateur electrique de ligne en matiere organique
Kobashi et al. Inhomogeneity of spin-coated and cast non-regioregular poly (3-hexylthiophene) films. Structures and electrical and photophysical properties
IL33752A (en) Seal member for electrical connector
FR2461343A1 (fr) Element isolant a ailettes ou groupes monoblocs d'ailettes vulcanisees disposees bout a bout
Yamamoto et al. Electrochemical and electric properties of vacuum-deposited poly (arylene) s: electrochemical activity, diode, and electroluminescence
Khattak et al. Aging analysis of high voltage silicone rubber/silica nanocomposites under accelerated weathering conditions
EP2062268B1 (fr) Support isolant pour dispositif haute- ou moyenne- tension et dispositif le comprenant
CA1121010A (fr) Isolateur electrique de ligne en matiere organique
Yoshino et al. Electrical Transport and Breakdown of Poly-p-phenylenesulfide
Bashir et al. Tailoring electrical and thermal properties of polymethyl methacrylate‐carbon nanotubes composites through polyaniline and dodecyl benzene sulphonic acid impregnation
KR970028906A (ko) 정착롤러 및 그 제조방법
EP0644641B1 (fr) Equipement accessoire de raccordement d'un câble d'énergie et câble d'énergie ainsi équipé
RU167986U1 (ru) Композиционный несущий элемент для электрического провода
FR2938967A1 (fr) Surmoulage pour ampoule a vide en materiau composite smc ou bmc
CA1134469A (fr) Liaison entre ame en fibres agglomerees et armature d'ancrage d'un isolateur electrique
CA2464812A1 (fr) Isolateur de suspension a embout etanche
Park Resistivity and thermal reproducibility of the carbon black and SnO2/Sb coated titanium dioxide filled silicone rubber heaters
GB2224894A (en) Corrosion-protected electrical cable gland
Khattak Long term multistress aging of high voltage nanocomposites
FR2682805A1 (fr) Cable electrique isole resistant a la flexion.
FR3043062A1 (fr) Porte d'acces au reservoir de carburant ou a une zone seche d'un aeronef
CN1128080A (zh) 导电绝缘子
Kovalev et al. Problems in Developing Polymeric Composite Insulation with a High Level of Electrical and Thermal Characteristics
Kawamoto et al. Photocurrents and thermally stimulated currents in epoxy resin: effects of mechanical stress
FR2679695A1 (fr) Ampoule sous vide pourvue d'une isolation electrique.

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry