<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif d'alimentation pour moteur à explosion**
La présente invention est relative & un dispositif permettant l'alimentation d'un Mélange d'air et d'essence A en moteur à explosion, et ce sans intervention d'un carburateur du type habituel et sans pompe à essence* Un tel dispositif peut s'utiliser sur tous les moteurs à explosion en général, tels que moteurs d'automobiles, moteurs fixes, moteurs marins, etc.
Suivant l'invention, le dispositif d'alimentation com- prend, dans un corps relié à l'admission des cylindres du moteur, un conduit d'amenée d'essence dont l'ouverture de sortie coopère avec une aiguille de position réglai pour laisser sortir une cer- taine quantité d'essence uniquement sous l'effet de la dépression
<Desc/Clms Page number 2>
poroduite dans les conduite d'admission par le fonctionnement du moteur, et corps comportant un moyen de réglage de l'entrât de l'air destiné à former, avec l'essence, la mélange alimenté aux cylindres du moteur.
L'aiguille aéra d'allure coniqua, en étant de préférence constituée par une extrémité d'allure conique se reliant, par un épaulement, au corps cylindrique proprement dit de l'aiguille, cet' épaulement étant destiné à améliorer la diffusion de l'essence.
Suivant une forme de réalisation particulière, le moyen de réglai de l'entrée de l'air destiné à former, avec l'essence, le mélange alimenté aux cylindres du moteur comprend une pièce de diffusion régliable d'allure conique, coopérant avec l'extrémité du corps opposée à celle destinée à être reliée aux cylindres du moteur pour laisser pénétrer dans ce corps une quantité d'air en rapport avec la quantité d'essence entrant dans ce corps.
D'autres détails et particularités de l'invention res- sortiront de la description donnée ci-après à titre d'exemple non limitatif et avec référence aux dessins annexés
La figure 1 est une vue, partiellement en coupe longi- tudinale, d'un dispositif d'alimentation suivant l'invention.
La figure 2 montre, à échelle agrandie, le conduit d'amenda d'essence et l'aiguille coopérant avec lui. la figure 3 *et une vue extérieure du dispositif de l'invention.
La figure 4 est une vue àd plus grande échelle montrant des détails de l'extrémité d'admission d'air du dispositif.
Le dispositif d'alimentation de l'invention comprend un corps 1, d'allure générale cylindrique, relié par son extrémité 2 aux conduits d'admission du moteur, tandis que son extrémité opposée reçoit une pièce de diffusion 3 commandant le passage de l'air destiné à se mélanger avec l'essence pour former le mé- lange explosif* l'axe de commande 4 de cette pièce de diffusion ?
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
est relié, par tout système de transmission convenable, à la pédale d'accélération ou autre manette de commande, essaie en le verra par la suite.
EMI3.2
Un conduit d'amenée d'essence 5 dêbouh4 @3 cx 1, dans une position qui est de préférence p.rpendlcul1 z 4 axe de symétrie du corps 1. La partie interne de ci ccô,n,...,. , # . d'allure cylindrique, comme montré à la figure 2. Atl;,;J \P-::J ",",::".¯-,\., d'amende 5# coopère une aiguille réglable 6 dos la pib..l.':;\.-, u",\,; conique ou présente, de préférence, l'allure représenté '1 Ic figure 2.
La position de l'aiguille 6 dans le conduit d9.,.,N d'essence 5 est réglée de manière à laisser sortir une plus oL, moins grande quantité d'essence par ce conduit 5# et es \m1qu.@@i\t sous l'effet de la dépression produite dans les conduites dOâd--îg- sion du moteur par le fonctionnement de celui-cl. Il ney - donc pas d'intervention de pompe pour l'alimentation an essence à par- tir du réservoir.
L'essence sortant du conduit d'amenée 5 est donc aspirée vers le haut par la dépression, puis elle est diffusée latérale ment dans le corps 1 par l'épaulement 7 de l'aiguille 6, de sorte que l'essence se mélange convenablement avec l'air admis par ou- verture de la pièce de diffusion 3. L'ensemble de l'aiguille 6 et du ccnduit d'amenée 5 se situe de préférence à l'endroit d'é tranglement maximum 8 du corps 1 La tuyauterie 9 de la figure 1 permet l'arrivée d'air paur l'avance automatique.
EMI3.3
Le diamètre interne du conduit 5 d'amenée de 1s;,tc est légèrement inférieur au diamètre maximum de la partie cons-que d l'aiguille de sorte que, comme montré en traite 1nterrcm & 1. figure 21 cette partie conique de l'aiguille ne peut pas 80G# fineer complot* ment dans le conduit 5, ce qui perast de @KS.s' coap t. de l'usure après une certaine période de fonctionnement Le déplacement de l'aiguille 6 en vuo de psmssttra lm
<Desc/Clms Page number 4>
sortie d'une quantité plue ou moins grande d'essence lori du conduit 5 est commandé en synchronisme avec l'ouverture de le pièce de diffusion 3. En fait, on prévoira des moyens de commande communs assujettis à un axe 10 commandé par la pédale d'accélé- ration ou autre manette et monté sur le corps 1.
Sur cet axe 10 est monté à pivotement un levier coudé 11 relié en 11a à la pédale d'accélération ou autre manette d'ac tionnement et en 12 à une tringle 13 de longueur réglable qui est elle-même reliée à un levier coudé 14 calé sur l'axe 4 dont il a été question précédemment. Ce levier coudé 14 est relié par son autre extrémité à une seconde tringle réglable dont l'autre extrémité se bloque de façon réglable dans une fourche 15 calée sur un axe 16 (figure 3) traversant la paroi du corps 1 et apparaissant en 16a de l'autre côté (figure 1) pour y recevoir une biellette 17 reliée à pivotement à un levier 18 pouvu d'une fourche 19 à non extrémité libre, les deux branches 20 et 21 de cette fourche apparaissant plus clairement à la figure 3.
Les branches 20 et 21 de la fourche 19 sont disposées entre une rondelle 23 calée sur l'aiguille 6 et une rondelle flottante 24 soumise & l'action d'un ressort 2 s'appuyant sur une rondelle 26 calée également sur l'aiguille 6,
Si on considère une action exercée sur le levier coudé 11 par la pédale d'accélération ou la manette quelconque d'action nement, de sorte que ce levier tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en considérant la figure 3, l'axe 4 sera amen' . tourner en sens inverse en ayant sur la pièce de diffusion 3 une action dont il sera question par la suite.
Le sens de rota- tion de l'axe 16 sera celui donné aux figures 3 et 1, de sorte que le levier fourchu 18 se déplacera vers le haut en entraînant avec lui l'aiguille 6 grâce aux branches 20 et 21 de la fourche, qui agissant sur la rondelle 23 de aorte que la partie conique de l'aiguille 6 s'écarte de l'ouverture de sortie du conduit
<Desc/Clms Page number 5>
pour laisser pénétrer de l'essence dans le corps 1 sous l'effet de la dépression.
Comme on l'a signalé précédemment, l'axe 4 a également été amené à tourner. Cet axe 4 porte une came 27 qui peut agir jour un tube 28 (figures 1 et 4). Ce tube 28 porte une collerette 29 sur laquelle on fixe grâce à un anneau 30 la pièce de diffusion 3 Celle-ci comprend un élément conique 31 se terminant par un second élément conique 32 dont l'angle de conicité est plus grand que celui de l'élément 31. Celui-ci présente des tente. latérales 33 pour son guidage sur des pattes fixes 34 .
L'extrémité de sortie du corps présente une tonicité correspondant a cella de la partie conique 32 de la pièce de dif- fusion, tandis que ce corps 1 est d'allure conique au voisinage de cette pièce de diffusion, l'angle de conicité de ce corps 1 étant inférieur à celui de l'élément 31 de la pièce de diffusion.
Lorsque l'axe 4 est amené à tourner dans le sens donné à la figure 1, la came 27 déplace le tube 28 vers la gauche en considérant la figure 4. Ce tube entraîne avec lui la pièce de diffusion qui s'écarte ainsi de l'ouverture du cops 1, en laissant ainsi péné trer de l'air dans celui-ci. Lorsque la came est ramenée à son point mort, le ressort 35 agissant entre un épaulement 36 du tube 28 et la pièce fixe 37 referme la pièce de diffusion.
En prévision de la marche du moteur au ralenti, la pièce de diffusion étant fermée, le tube 28 présente des orifices ' 38 dont la grandeur de l'ouverture peut être réglée par un poin- teau 39 et qui permettent l'entrée d'air dans ce tube 28, Celui-ci comporte à sa base d'autres troua 40 permettant le passage de cet air vers l'intérieur du corps 1.
On a prévu deux conicitéa différentes en 31 et en 32 pour la pièce de diffusion,afin qu'au moment où celle-ci n'est que légèrement écartée du corps 1 l'air admis ne puisse s'intro- duire qu'en quantité assez limitée et non brutale du fait de 1
<Desc/Clms Page number 6>
angle de conicité *oses grand, par exemple de 90 de la partit
32;
par montra, si la pièce de diffusion est largement écartée du corps 1 la partie 31 présentant un angle de conicité plua faible coopère avec l'intérieur conique du corps 1 pour diffuser l'air suivant une allure idéale vers l'admission d'annonces Oient, à cet effet, que l'angle de la conicité interne du corps 1 est lui-même plus faible que celui de la partie 31 de la pièce de diffusion.
Au ralenti, comme on Il* signale, l'air pénètre par les orifices 38 A ce moment, l'aiguille 6 est en théorie fermée, c'est-à-dire appliqués sur l'orifice du conduit d'amenée 5
Toutefoisdu fait de la dépression régnant dans le corps 1. cette aiguilla ballotte légèrement sur son siège, en permettant un passage suffisant d'essence pour le fonctionnement du moteur à ce régime.
Pour le démarrage, on prévoit un levier 41 monté à basculement en 42 et relié par son extrémité 43 à une tirette convenable, tandis que la partie fourchue 44 de ce levier peut r agir vers la haut (figura 3) pour soulever l'aiguille 6 en vue de l'admission d'essence sans ouverture de la pièce de diffusion 3, ce qui permettra l'obtention d'un mélange riche.
En effet, cette partie fourchue 44 soulève l'aiguilla
6 pur l'intermédiaire de la rondelle fixe 26, ce qui compris* le ressort 25 contre la rondelle flottante 24 et la fourche 21 tans soulèvement de celui-ci et donc sans ouverture de la pièce de diffusion, le ressort 25 ramenant l'aiguille à sa position de départ dès qu'on supprime l'action sur le levier basculant 41*
De nombreux réglages sont possibles. En agissant sur la levier réglable 22, on peut modifier la quantité de déplacement de l'aiguille 6. En agissant sur le levier réglable 13, on peut modifier la course de la came 27.
On peut choisir le diamètre et la longueur de l'extrémité conique de l'aiguille 6 en fonction de
<Desc/Clms Page number 7>
EMI7.1
la courbe d'utilisation du moteur selon le diamètre dit corps prix et la cylindrée de ce moteur. Il en sert de même pour la cas elle-même dont un changement du profil modifiera laouxert: do zij pièce de diffusion 3. Il en sera également de mite pms- bzz dernière pièce qui présentera également une conteltâ ehesu us rapport avec celle du corps 1 pour permettre uno .a m, ..¯ bzz ou moins grande d'air.
Le montage amovible de la pilca > .<¯#"¯. collerette 29 permet d'ailleurs un mplacemeaî a&a4 Il est évident que ces divers réglages pmmè'¯jsx<*im X>
EMI7.2
modifier aisément la nervosité du moteur*
EMI7.3
te dispositif suivant l'invention pse la &.j.8. ! de la pompe à essence, de toutes les membranes hehitualleac eto tout système à niveau constant et de tout flotteur. u C9 fcrï5iîp 9 le dispositif de l'invention est toujours sec. Il peut sa p''t.or dans toutes les positions suivant les dâsisws ou la plaça dnt ON dispose. Son système de pulvérisation donne un brouillard âess ncej
EMI7.4
qui donne spontanément l'homogénéité au mélange air-essence, celui-' ci restant toujours proportionnel à lui-même.
On évite donc toutes les pannes de carburation.
EMI7.5
Il sera évidemment entendu que l'invention n'est pcs
EMI7.6
limitée au mode de réalisation décrit mais que bion des variantes peuvent être prévues sans sortir du cadre du présent brevet* REVENDICATIONS
EMI7.7
1, Dispositif d'alimentation pour moteur à explosion, caractérisé en ce qu'il comprend! dans un corps relié à l'admis- *ion des cylindres du moteur, un conduit d'amenée diessentu êtmk l'ouverture de sortie coopère avec une aiguille de positif rd.. glable pour laisser sortir une certaine quantité d9ass Reo '- e quement sous l'effet de la dépression produite dans les condultz d'admission ptr le fonctionnement du moteur, ce corps composant un moyen de rélaga de l'entrée de l'air destinés topmoeo avec
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Power supply device for internal combustion engine **
The present invention relates to a device allowing the supply of a mixture of air and gasoline A in an internal combustion engine, without the intervention of a carburetor of the usual type and without a gasoline pump * Such a device can be used on all internal combustion engines in general, such as automobile engines, stationary engines, marine engines, etc.
According to the invention, the feed device comprises, in a body connected to the inlet of the cylinders of the engine, a gasoline supply duct, the outlet opening of which cooperates with an adjusted position needle to leave release a certain quantity of gasoline only under the effect of the depression
<Desc / Clms Page number 2>
poroduite in the intake ducts by the operation of the engine, and body comprising a means for adjusting the air intake intended to form, with the gasoline, the mixture supplied to the cylinders of the engine.
The aerated needle of conical shape, being preferably constituted by an end of conical shape connecting, by a shoulder, to the actual cylindrical body of the needle, this shoulder being intended to improve the diffusion of the needle. gasoline.
According to a particular embodiment, the air inlet regulating means intended to form, with gasoline, the mixture supplied to the cylinders of the engine comprises an adjustable diffusion part of conical appearance, cooperating with the end of the body opposite to that intended to be connected to the cylinders of the engine to allow a quantity of air to enter this body in relation to the quantity of gasoline entering this body.
Other details and features of the invention will emerge from the description given below by way of nonlimiting example and with reference to the accompanying drawings.
FIG. 1 is a view, partially in longitudinal section, of a feed device according to the invention.
Figure 2 shows, on an enlarged scale, the fuel supply duct and the needle cooperating with it. FIG. 3 * and an exterior view of the device of the invention.
Figure 4 is an enlarged scale view showing details of the air intake end of the device.
The supply device of the invention comprises a body 1, generally cylindrical in shape, connected by its end 2 to the engine intake ducts, while its opposite end receives a diffusion part 3 controlling the passage of the air. air intended to mix with gasoline to form the explosive mixture * the control shaft 4 of this diffusion part?
<Desc / Clms Page number 3>
EMI3.1
is connected, by any suitable transmission system, to the accelerator pedal or other control lever, will try to see it later.
EMI3.2
A gasoline supply pipe 5 dêbouh4 @ 3 cx 1, in a position which is preferably p.rpendlcul1 z 4 axis of symmetry of the body 1. The internal part of ci ccô, n, ...,. , #. cylindrical in shape, as shown in figure 2. Atl;,; J \ P - :: J ",", :: ". ¯ -, \., fine 5 # cooperates an adjustable needle 6 backs the pib ..l. ':; \ .-, u ", \ ,; conical or preferably has the shape shown in Figure 2.
The position of the needle 6 in the gasoline duct d9.,., N of gasoline 5 is adjusted so as to let out a more oL, less quantity of gasoline through this duct 5 # and is \ m1qu. @@ i \ t under the effect of the vacuum produced in the lines dOâd - îg- tion of the engine by the operation of this one. There is therefore no intervention of the pump for the fuel supply from the tank.
The gasoline coming out of the supply duct 5 is therefore sucked upwards by the vacuum, then it is diffused laterally into the body 1 by the shoulder 7 of the needle 6, so that the gasoline mixes properly. with the air admitted by opening of the diffusion part 3. The assembly of the needle 6 and the supply duct 5 is preferably located at the place of maximum throttling 8 of the body 1 The piping 9 of Figure 1 allows the air inlet paur automatic advance.
EMI3.3
The internal diameter of the supply conduit 5 of 1s;, tc is slightly less than the maximum diameter of the cons-part of the needle so that, as shown in 1nterrcm & 1. Figure 21 this conical part of the needle needle cannot 80G # fineer plot in conduit 5, which perast of @ KS.s' coap t. wear after a certain period of operation The movement of needle 6 in view of psmssttra lm
<Desc / Clms Page number 4>
outlet of a greater or lesser quantity of gasoline ori from the duct 5 is controlled in synchronism with the opening of the diffusion part 3. In fact, common control means will be provided subject to an axis 10 controlled by the pedal accelerator or other lever and mounted on the body 1.
On this axis 10 is pivotally mounted an elbow lever 11 connected at 11a to the accelerator pedal or other actuating lever and at 12 to a rod 13 of adjustable length which is itself connected to an elbow lever 14 wedged. on axis 4 which was discussed previously. This angled lever 14 is connected by its other end to a second adjustable rod, the other end of which locks in an adjustable manner in a fork 15 wedged on a pin 16 (FIG. 3) passing through the wall of the body 1 and appearing at 16a of the 'other side (Figure 1) to receive a link 17 pivotally connected to a lever 18 capable of a fork 19 at a non-free end, the two branches 20 and 21 of this fork appearing more clearly in Figure 3.
The branches 20 and 21 of the fork 19 are arranged between a washer 23 wedged on the needle 6 and a floating washer 24 subjected to the action of a spring 2 resting on a washer 26 also wedged on the needle 6 ,
If we consider an action exerted on the angled lever 11 by the acceleration pedal or any actuating lever, so that this lever rotates clockwise by considering Figure 3, the axis 4 will be amen '. turn in the opposite direction by having an action on diffusion part 3 which will be discussed later.
The direction of rotation of the axis 16 will be that given in FIGS. 3 and 1, so that the forked lever 18 will move upwards, bringing with it the needle 6 thanks to the branches 20 and 21 of the fork, which acting on the aorta washer 23 that the conical part of the needle 6 moves away from the outlet opening of the duct
<Desc / Clms Page number 5>
to allow gasoline to enter the body 1 under the effect of depression.
As noted above, axis 4 has also been rotated. This axis 4 carries a cam 27 which can act day a tube 28 (Figures 1 and 4). This tube 28 carries a flange 29 on which is fixed by means of a ring 30 the diffusion part 3 This comprises a conical element 31 terminating in a second conical element 32 whose taper angle is greater than that of the item 31. This one features tents. side 33 for its guidance on fixed lugs 34.
The outlet end of the body has a tone corresponding to that of the conical part 32 of the diffusion part, while this body 1 has a conical shape in the vicinity of this diffusion part, the taper angle of this body 1 being lower than that of the element 31 of the diffusion part.
When the axis 4 is caused to rotate in the direction given in FIG. 1, the cam 27 moves the tube 28 to the left, considering FIG. 4. This tube carries with it the diffusion part which thus moves away from the opening of the box 1, thus allowing air to penetrate into it. When the cam is returned to its neutral point, the spring 35 acting between a shoulder 36 of the tube 28 and the fixed part 37 closes the diffusion part.
In anticipation of the engine running at idle speed, with the diffuser being closed, the tube 28 has orifices' 38, the size of which can be adjusted by a needle 39 and which allow the entry of air. in this tube 28, the latter comprises at its base other holes 40 allowing the passage of this air towards the interior of the body 1.
Two different taper at 31 and 32 have been provided for the diffusion part, so that when the latter is only slightly away from the body 1 the air admitted can only be introduced in quantity. fairly limited and not brutal because of 1
<Desc / Clms Page number 6>
large taper angle *, for example 90 from the
32;
by showing, if the diffusion part is widely separated from the body 1, the part 31 having a smaller taper angle cooperates with the conical interior of the body 1 to diffuse the air at an ideal rate towards the admission of East announcements , for this purpose, that the angle of the internal taper of the body 1 is itself smaller than that of the part 31 of the diffusion part.
At idle speed, as it * indicates, the air enters through the orifices 38 At this moment, the needle 6 is in theory closed, that is to say applied to the orifice of the supply duct 5
However, due to the depression prevailing in the body 1. this needle tossed slightly on its seat, allowing sufficient passage of gasoline for the engine to operate at this speed.
For starting, there is provided a lever 41 mounted to tilt at 42 and connected by its end 43 to a suitable pull tab, while the forked part 44 of this lever can act upwards (figure 3) to lift the needle 6 for the admission of gasoline without opening the diffusion part 3, which will make it possible to obtain a rich mixture.
Indeed, this forked part 44 raises the needle
6 for the intermediary of the fixed washer 26, which includes * the spring 25 against the floating washer 24 and the fork 21 without lifting the latter and therefore without opening the diffusion part, the spring 25 bringing the needle to its starting position as soon as the action on the rocking lever 41 * is removed
Many settings are possible. By acting on the adjustable lever 22, it is possible to modify the amount of movement of the needle 6. By acting on the adjustable lever 13, it is possible to modify the stroke of the cam 27.
The diameter and length of the conical end of needle 6 can be chosen as a function of
<Desc / Clms Page number 7>
EMI7.1
the engine utilization curve according to the diameter said body price and the displacement of this engine. It is the same for the case itself, of which a change in the profile will modify laouxert: do zij diffusion part 3. It will also be the case of mite pms- bzz last part which will also present a conteltâ ehesu us report with that of the body 1 to allow uno .am, ..¯ bzz or less air.
The removable assembly of the pilca>. <¯ # "¯. Collar 29 also allows a mplacemeaî a & a4 It is obvious that these various settings pmmè'¯jsx <* im X>
EMI7.2
easily modify engine nervousness *
EMI7.3
you device according to the invention pse la & .j.8. ! of the fuel pump, of all the hehitualleac membranes and any constant level system and of any float. u C9 fcrï5iîp 9 the device of the invention is always dry. He can his p''t.or in all the positions according to the dâsisws or the place dnt ON has. Its spray system gives a ncej âess mist
EMI7.4
which spontaneously gives homogeneity to the air-gasoline mixture, the latter always remaining proportional to itself.
All fuel breakdowns are therefore avoided.
EMI7.5
It will obviously be understood that the invention is not pcs
EMI7.6
limited to the embodiment described but that bion variants can be provided without departing from the scope of the present patent * CLAIMS
EMI7.7
1, Supply device for internal combustion engine, characterized in that it comprises! in a body connected to the inlet of the cylinders of the engine, a supply duct diessentu and the outlet opening cooperates with a positive needle rd .. adjustable to let out a certain quantity of ass. under the effect of the depression produced in the admission condultz ptr the operation of the engine, this body composing a means of relaga of the air inlet intended topmoeo with
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.