BE528248A - - Google Patents

Info

Publication number
BE528248A
BE528248A BE528248DA BE528248A BE 528248 A BE528248 A BE 528248A BE 528248D A BE528248D A BE 528248DA BE 528248 A BE528248 A BE 528248A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relays
summing
values
test
printing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE528248A publication Critical patent/BE528248A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R31/00Arrangements for testing electric properties; Arrangements for locating electric faults; Arrangements for electrical testing characterised by what is being tested not provided for elsewhere
    • G01R31/50Testing of electric apparatus, lines, cables or components for short-circuits, continuity, leakage current or incorrect line connections
    • G01R31/58Testing of lines, cables or conductors

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention est relative à l'établissement et à l'en- registrement d'une série de valeurs. L'enregistrement est exécuté par im - pression au moyen de caractères sur une feuille. Le résultat ainsi produit est un arrangement de groupes de figures avec ou sans signes imprimés en des endroits convenables de la feuille. L'enregistrement est exécuté auto- matiquement et dans bien des cas l'établissement des valeurs est aussi une opération automatique. L'appareillage suivant l'invention peut faire par- tie d'un équipement d'essai, en particulier dans des cas où un grand nom- bre de résultats d'essais de caractère répété doivent être traités. Il peut être combiné avantageusement avec un mécanisme automatique pour exécuter de tels essais. 



   Dans un appareillage d'enregistrement suivant l'invention, le dispositif d'impression peut comprendre un certain nombre d'organes actionnant des caractères, chacun agencé pour imprimer un ou plusieurs chiffres et signes et chacun sous contrôle électromagnétique, en combinaison avec un support ou chariot pour la feuille d'enregistrement et des moyens pour produire un mouvement relatif entre la feuille et les caractères,   c'est-à-   dire déplacer l'impression pas à pas sur la feuille. Le dispositif d'im pression peut être une machine à écrire modifiée.

   L'organe de commande électromagnétique pour actionner un caractère peut consister en un électro- aimant dont l'armature est reliée au levier du caractère de manière à tirer celui-ci vers le bas lorsque l'aimant est excité, donnant ainsi un effet équivalent à l'action sur la touche d'une machine à écrire. 



   Suivant la présente invention, des dispositifs de sommation sont agencés en combinaison avec l'appareillage d'établissement et d'enregistrement de valeurs de telle manière que lorsque la valeur (et le signe là où il faut en tenir compte) est obtenue pour chaque enregistrement, cette   va-   leur est simultanément reprise dans celui qui convient des divers dispositifs de sommation et y est ajoutée à la somme précédente. Cet agencement fait qu'en plus d'enregistrer les valeurs effectives, il est possible d'obtenir à l'étape désirée des opérations les totaux des sommes des valeurs enregistrées convenablement groupées ensemble et montrées par impression sur la même feuille d'enregistrement ou sur une autre. 



   Un exemple d'un enregistrement auquel l'invention peut être appliquée est l'établissement des résultats d'essais des groupes de fils (quartes) d'un câble téléphonique dans le but de connaître certaines de leurs propriétés électriques, telles que capacités et résistances. Par exemple,en essayant les capacités d'une quarte, on considère généralement celles-ci comme des valeurs de capacité déséquilibrées, ces valeurs étant obtenues en utilisant un pont mesureur de capacité notant la capacité à ajouter ou à soustraire dans le but d'obtenir un équilibre après chaque connexion de la quarte au pont de manière appropriée. Pour chaque quarte d'un câble complet, onze valeurs déséquilibrées peuvent être obtenues au moyen de onze essais.

   Dans un appareillage réalisant la présente invention de tels résultats peuvent être avantageusement mis en évidence en onze colonnes arrangées en travers de la feuille d'enregistrement en sorte que les essais d'une quarte sont présentés en une ligne de onze valeurs en travers de la feuille. Ils peuvent être précédés dans la colonne extérieure de gauche d'un numéro indiquant l'identité de la quarte à laquelle se rapporte l'essai. 



   L'agencement des colonnes est alors le suivant: 
 EMI1.1 
 
<tb> 
<tb> Colonne <SEP> Essai
<tb> 
 
 EMI1.2 
 0 .........................e.......... (Numéro de quarte; pas d'essai) 1 eooaoooooooeoocoveoosooooooooooaeooe F8i1'tOITIA à cote., paire 1. 



  2 s s o 0 0 o e s o e o e o 0 o e o 0 0 o e o e o 0 0 o e o 0 0 0 0 0 0 Fantôme à côté 9 paire 2e 3 .....a.......................0...... Cote à côté 4 oooeosoeosooeeoooooooowoeooooo0000 i0'iiP. a terre, paire 1. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 
<tb> 
<tb> Colonne <SEP> Essai
<tb> 
 
 EMI2.2 
 5 0.........0000...0000.....000000.00..

   Côté à terre, paire 20 6 ................e...<.o.....o...o.o.oo Interquarte 10 7 ..................oo.......0.0...oo.o Interquarte 2. seeeeesevseaevvoveoevovvooevvvoooooaoo Interquarte 3 9 ...............0080..0..0800e080..0QO Interquarte 4o 10 .........0....0..00..0...00.000.0000 Mutuelle, paire 10 11 ..........000..0....0....00...00..00 Mutuelle, paire 2. r 
De ces résultats obtenus des essais de toutes les quartes dans un câble ou dans une couche du câble, certaines autres valeurs sont généralement calculées et les résultats sont utilisés en jugeant et en vérifiant l'état du câble.

   Les calcules sont faits par sommation des grandeurs de capacité de déséquilibre groupées comme suit : Colonne
1 Fantôme à côté pour paire 1 plus fantôme à côté pour paire 2 pour toutes quartes impaireso 2 Fantôme à côté pour paire 1 plus fantôme à côté pour paire 2 pour toutes quartes paires. 



  3 Coté a côté pour toutes quartes Impaires. 



   4 Côté à côté pour toutes quartes paires. 



   5 Côté à terre, paire 1, plus côté à terre, paire 2, pour toutes les quartes paires. 



   6 Côté à terre, paire 1, plus côté à terre, paire 2, pour toutes les quartes paires. 



   7 Les quatre valeurs   interquartes   pour toutes les quartes. 



   8 Mutuelle, paire 1, positive, pour toutes les quartes impaires. 



   9 Mutuelle, paire 1, négative, pour toutes les quartes impaires. 



  10 Mutuelle, paire   2,   positive, pour toutes les quartes paires. il Mutuelle, paire 2, négative, pour toutes les quartes paires. 



   En utilisant l'appareillage réalisant la présente invention pour l'essai de déséquilibres de capacité dans un câble téléphonique, l'invention procure, comme déjà dit, des moyens pour obtenir, non seulement un enregistrement des caractères individuels pour chaque quarte, mais aussi des sommes convenables dérivées de cet enregistrement. 



   En réalisation l'invention, chaque opération pour l'ajustement d'une valeur (par exemple introduction de capacité à apporter au pont pour avoir l'équilibre) est faite ou accompagnée par le passage d'une impulsion électrique dans l'appareillage d'établissement et cette même impulsion, ou une impulsion qui en dépend directement, est amenée à agir sur les dispositifs de sommation correspondants et à y produire un ajustement correspondant de valeur. Les dispositifs d'établissement et de sommation sont, de préférence, bloqués entre eux pour éviter la possibilité qu'ils puissent se décaler. 



   L'agencement d'établissement des valeurs consiste en un jeu de relais électriques arrangés en séquence et par degrés (par exemple, introduire à chaque opération un degré d'impédance dans le circuit   d'essai)   cette séquence continuant jusqu'à être arrêtée (par exemple par l'action d'agencement d'essai, telle que l'équilibre d'un pont).

   Chaque relais est actionné par une impulsion et en même temps l'impulsion est passée à un second jeu de relais constituant le dispositif de sommation dans lequel la valeur de la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 somme doit être retenue comme une partie d'une somme progressiveo L'établis- sement du premier groupe de relais produit, au moyen de contacts de relais, un circuit pour l'impression,par exemple le circuit d'un électroaimant (ou d'électroaimants) qui actionne le caractère du dispositif d'impression, et ce groupe de relais est libéré lorsque les arrangements pour imprimer le jeu des valeurs sont achevéso Les relais de sommation ont maintenu les va- leurs de la somme en sorte qu'ils puissent établir des circuits d'impres- sion représentant la somme lorsque c'est nécessaire.

   Cette étape peut être amorcée par une commande manuelle ou autrement à un moment convenable dans l'usage de l'appareil. 



   Les circuits pour exécuter l'impression comprennent, de préfé-   rence,   des parties agencées par les relais d'établissement de valeurs et des parties agencées par le mouvement du support de la feuille d'enregistre- ment, en une coordination telle qu'ensemble ces deux parties font que les valeurs sont imprimées aux emplacements convenables sur la feuille, par   exem-   ple, que chaque valeur successive pour un essai particulier apparaisse dans la même colonne. Le support de la feuille d'enregistrement sert ainsi comme commutateur de position,   c'est-à-dire   un commutateur pour des circuits dont la forme dépend de la position sur le support.

   Un autre agencement de commutateur de position du support peut contrôler le réglage des moyens pour déterminer le caractère de la valeur à traiter lorsque chaque position d'impression est approchée; par exemple, il peut contrôler le commencement de chacun des essais à exécuter dans une séquence prédéterminée d'essais, par exemple en faisant que les connexions de circuit convenables pour chaque essai soient mises en oeuvre lorsque le support arrive en place pour imprimer le résultat de cet essai dans la colonne convenable ou en une position en avance d'un pas sur la position d'impression. Le commutateur de position qui arrange la séquence d'essai peut aussi être telle qu'il arrange la distribution des valeurs obtenues à partir des essais parmi les divers dispositifs de sommation pour donner le résultat nécessaire. 



   Par un agencement, on peut faire que,lorsqu'il est demandé que les sommes des valeurs soient imprimées, un actionnement de commutateur de position par le support puisse contrôler l'ordre dans lequel les divers moyens de sommation sont mis en relation avec les moyens d'actionnement des caractères,en sorte que leurs différentes sommes soient imprimées dans les colonnes appropriéeso 
L'invention sera décrite plus en détails   à   l'aide du dessin schématique annexé qui illustre un exemple de sa forme de réalisation dans un appareillage pour l'essai des déséquilibres de capacité des quartes d'un câble téléphonique. Les essais prévus sont les onze essais précédemment évoqués ici et les résultats sont ajoutés suivant la liste qui a été donnée plus haut. 



   Dans ce schéma, des bobines de relais sont indiquées par des rectangles contenant les lettres capitales par lesquelles les essais sont désignés. Les contacts contrôlés par chaque relais sont montrés à part de la bobine et sont indiqués par les mêmes lettres en petits caractères. Lorsque des connexions électriques sont montrées se terminant en un triangle, cela indique une liaison à une source de courant continu dont l'autre pôle est mis à la terre. Là où sur le schéma des parties d'appareil sont montrées reliées par deux lignes parallèles, il faut comprendre que les lignes représentent un nombre non spécifié de   fils,,Propres   à réaliser les connexions de circuit entre ces deux parties de l'appareil. 



   L'appareil comprend un pont (non montré) dans lequel les essais sont exécutés et un groupe de relaisdits "relais   d'é tabli ssement"   (STR) par lesquels une capacité est introduite progressivement dans le pont du coté positif ou négatif jusqu'à obtenir l'équilibre du pont, cet équilibre étant constaté automatiquement par des moyens (non montrés) qui produisent la terminaison de l'action des relais d'établissemento L'appareil comprend 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 aussi une machine à écrire modifiée par laquelle les valeurs établies par les relais pour obtenir un équilibre peuvent être imprimées sur une feuille d'enregistrement. 



   Les quartes sont connectées en succession à la main ou par combinaison de l'action de la main et d'un mécanisme automatique relié au pont, et les liaisons entre la quarte en cours d'essai et le pont sont établies pour les différents essais en succession par les relais de séquence d'essais, dont certains sont marqués TA .....TG et TL et montrés à gauche en bas du dessin. Les quartes sont comptées tandis que chacune est mise à l'essai et un numéro convenable est imprimé dans la colonne 0 sur la feuille d'enregistrement. Le compteur de quartes (QC) comprend deux relais PA convenant aux quartes impaires et PB convenant aux quartes paires. Ce compteur peut être d'un genre décrit dans la demande anglais 10. 020/53 des demandeurs. 



   L'impression à la machine à écrire est exécutée par l'excitation d'aimants, à raison d'un pour chacun des signes +, -, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Il y a aussi un aimant d'espacement NS qui est utilisé pour produire le mouvement du support sans impression. 



   Le support entraîne dans son mouvement trois balais bl, b2,b3, chacun coopérant avec un banc (B) de contacts. Ceux-ci sont montrés schématiquement dans le rectangle au bas du dessin. Chacun des bancs Bl et B2 à un contact pour chaque position du support. Le banc B3 a un contact pour chacune des douze colonnes en lesquelles la feuille d'enregistrement est divisée. Les positions des colonnes par rapport aux contacts sont marquées en tête du rectangle du dessin (colonnes CLS). 



   Le banc B2 de contacts est en relation avec les nombres d'identification des quartes et les résultats d'essai qui y correspondent. Le banc Bl est en relation avec l'impression des sommes lorsque c'est nécessaire. 



  Le banc B3 coopère avec les relais de séquence d'essais pour des buts déjà indiqués et pour d'autres buts qui seront décrits plus tard. 



   On verra que chacun des bancs de contact avec son balai constitue un commtateur de position. Ce commutateur contrôle des parties des circuits des aimants d'impression et coopère avec les relais d'établissement et les relais de sommation pour établir pour chaque position du porteur de la feuille,ou chariot, sauf celles dans la colonne 0, un circuit d'un aimant d'impression ou d'un aimant d'espacement, en sorte que l'effet approprié soit produit sur la feuille d'enregistrement. Les contacts de la colonne 0 dans le banc B2 coopèrent avec le compteur de quartes pour établir les circuits des aimants d'impression (TM) pour imprimer les numéros des quartes.

   Les contacts dans la colonne 0 du banc B1 sont tous reliés entre eux et à l'aimant + au moyen d'un fil d en sorte qu'ils impriment quatre signes + dans la colonne 0 comme indication que les figures qui suivent dans cette ligne sont des sommes et non des valeurs d'essai ordinaires. Le changement du banc B2 au banc Bl, lorsqu'il faut que les sommes soient imprimées, est effectué par un contact à main marque KV qui normalement établit une liaison avec le banc B2 comme montré au dessin. 



   La machine à écrire a le mécanisme habituel pour produire le mouvement d'un espacement aprés chaque impression de caractère. Elle possède aussi des moyens pour renvoyer le chariot sous contrôle du relais PM et pour déplacer automatiquement la feuille d'enregistrement pour un espacement de ligne après le retour à la position initiale. 



   L'appareil montré utilise comme intermédiaires entre les relais d'établissement et les aimants des caractères un groupe de relais d'emmagasinement (SRR),agencement décrit dans le brevet belge   518.793,  des demandeurs. Cet agencement fait que les valeurs atteintes par les relais d'établissement, comme résultats de chaque essai, sont transférées aux relais d'emmagasinement et y sont maintenues jusqu'à ce que l'impression soit complète, permettant ainsi la libération des relais d'établissement en sorte 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 qu'un essai peut avoir lieu   pendent   l'impression de l'essai précédent sur la feuille d'enregistremento Dans le cas traité sur le dessin, l'essai n  1 a lieu tandis que le numéro d'identification de quarte est imprimé dans la colonne 0,

   l'essai n  2 a lieu pendant que le résultat de l'essai n  1 qui est maintenu par les relais d'emmagasinement, est imprimé dans la colonne n  1, et ainsi de suite. Par conséquent, le relais de séquence d'essai TA pour le résultat à imprimer dans la colonne 1 doit être en action pendant que le support passe par les positions couvertes par la colonne 0. Ainsi, ce relais d'essai TA est relié au premier contact du bac B3 qui est monté dans la colonne 0, et le dernier contact de ce banc, c'est-à-dire le contact dans la colonne 11, n'est relié à aucun relais d'essai. 



   Dans le but d'obtenir les 11 sommes des résultats d'essais énu- mérés, douze unités de relais de sommation   (SMR)   sont prévues. On les voit numérotées de 1 à llo Leurs contacts de relais   (SRMC)   sont montrés en onze groupes numérotés de façon semblable et sont montrés comme mettant en liai- son avec les contacts du banc 1 les colonnes 1 à 11 du commutateur de posi- tion de la machine à   écrireo  
Les impulsions par lesquelles les relais d'établissement et les relais de sommation sont actionnés sont produites par la fermeture et l'ou- verture du commutateur pe. Par ce commutateur, les impulsions sont envoyées dans les relais d'établissement et dans les relais de commation en parallèle. 



   La sélection de l'unité de relais de sommation dépend de diver- ses particularités comme on le verra en comparant la liste des sommes indi- quées plus haut à la liste des essais. Les conditions de contrôle sont : (1) la nature de l'essai; (2) la quarte paire ou   .impaire,     (3)   la valeur positive ou négative. 



  On verra du schéma que les routes allant du commutateur pe aux relais de sommation sont contrôlées par les contacts ta .... tg et tl qui sont actionnés par les relais de séquence d'essais et tiennent compte de la premi ère condition. Les routes contiennent aussi des contacts pa et pb qui correspondent respectivement aux numéros des quartes, impaires et paires. 



  Ils contiennent aussi des contacts cv etcw qui tiennent compte du signe du résultat d'essai,cv étant positif et cw négatif. Chacun de ces con tacts est fermé lorsque l'état auquel il se rapporte existe. 



   Les effets de ces contrôles peuvent facilement être mis en évidence en partant d'un essai désigné par un contact du banc B3 (en se rappelant que le relais d'essai de chacun de ces contacts fonctionne au moment représenté par la colonne précédant le numéro imprimé) et en suivant le trajet établi par les contacts contrôlés par les relais de séquence d'essais et ensuite par les relais du compteur de quartes et les relais positifs et négatifso Par exemple, le relais de séquence d'essais TL, qui fonctionne pour les colonnes   10   et 11 de la liste d'essais, savoir, mutuelle, paire l, et mutuelle, paire 2,

   envoie par les contacts tl les résultats de ces deux essais dans une ligne dans laquelle ils sont d'abord divisés en valeurs additives et négatives par les contacts cv et cw et ensuite divisés en quartes impaires et paires par les deux jeux de contacts ph et pa. en sorte qu'ils soient distribués parmi les unités de relais de sommation 8, 9, 10 et   11.   



   Lorsque les agencements de circuits ont été faits pour essayer une quarte, le relais PE est mis en action par le contrôle approprié qui met le commitateur x en la position fermée montrée et le maintient jusqu'à   l'a-   chèvement du jeu d'essais sur cette quarte. A la fermeture de x, le commutateur pel se ferme. Ceci provoque l'introduction d'une unité de capacité de signe négatif ou positif, comme déterminé par l'état du pont, par le relais CV ou CW. Lorsque cette valeur a été introduite, le   contact .²   se ferme. Ce- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ci ferme le circuit du relais PC qui passe par le commutateur à deux voies pcl.de la position normale à la position   actionne.   On verra que ceci interrompt le circuit de commande du relais PE par le commutateur x et le redresseur MRl.

   Lorsque l'impulsion prennent naissance à la fermeture du   com-   mutateur pel a agi sur l'un des relais de sommation, le contact de ce relais se ferme et ceci ferme le circuit du relais PD, déplaçant ainsi le commutateur à deux voies pdl de sa position normale à son autre position. Ceci ferme un circuit de désexcitation pour le relais PE par le commutateur gel, le redresseur MR3 et les commutateurs à deux voies pcl et pdl en série. La remise au repos de ce relais ouvre le commutateur   nel,  
On verra que le relais PE ne peut retomber que lorsque son impulsion a agi dans les relais d'établissement et dans les relais de sommation. 



   Le commitateur c et les commutateurs a sont agencés de telle sorte que chacun est fermé pour l'achèvement d'une opération   d'établissement   et de sommation respectivement et chacun retombe lorsque la préparation du aircuit pour le prochain degré d'établissement ou de sommation,suivant le cas, a été achevée. L'agencement pour obtenir ces résultats peut être tel que celui montré à la figure 4 de la demande anglaise n  10.020/53 des demandeurs et décrit en s'y reportant. On verra d'après les agencements de contacts dais le circuit du relais PE que les commutateurs à deux voies pcl et pdl sont actifs dans le contrôle du fonctionnement et de la remise au repos du relais PE.

   Ces commutateurs à deux voies font que le commutateur pel ne peut être fermé jusqu'à ce que les deux relais PC et PD soient retombés après l'ouverture des   contacts .0   et a et l'achèvement de la préparation des prochains degrés d'établissement et de sommation. 



   Le redresseur MRl est inclus dans le circuit pour empêcher le relais PE de se désaimanter prématurément si le relais PD fonctionnait avant le relais PC. Un redresseur MR3 empêche qu'un second comptage ait lieu avant que le relais PC soit retombé. On verra que sans le redresseur MR3 le relais PE pourrait être actionné par un circuit comprenant le contact x, le commutateur pdl en position normale, le commutateur pcl en position actionnée et le redresseur MR2. Le redresseur MR2 est inclus pour assurer qu'un comptage est amorcé par le commutateur gel et non par le   conmntateur   x, les commutateurs   pdl   et pcl dans leurs positions normales et le redresseur MRl. 



   Les fermetures et ouvertures du relais PE continuent jusqu'à ce qu'elles soient arrêtées parl'obtention de l'équilibre dans le pont. Lorsque ceci arrive, la même valeur a été construite, tant dans les relais d'établissement que dans les relais de sommation. Dans ces derniers, elle aura été ajoutée à la somme des valeurs préalablement maintenues dans l'unité en question. Le fonctionnement de ces relais d'établissement et de sommation peut être tel que décrit dans la demande anglaise 10.020/53 des demandeurs. 



     Lorsque   l'ajustement des relais d'établissement est achevé pour un essai,ces relais sont mis en communication avec les relais d'emmagasinement en sorte que ces derniers sont mis aux valeurs finalement atteintes dans les relais d'établissement. Lorsque cet emmagasinement est achevé, les re lais d'établissement sont déconnectés des relais d'emmagasinement et sont disponibles pour continuer avec le prochain essai de quarte à envisager. 



   Comme indiqué auparavant, tandis que l'établissement et l'emmagasinement ont eu lieu, l'impression a eu lieu sous le contrôle du banc B2. 



  Cette impression a, dans le cas de la colonne O, été l'impression du numéro de quarte ou, dans le cas de toute autre colonne, l'impression de l'essai convenant à cette colonne qui a été exécutée, dans le cas de la colonne l, tandis qu'était imprimé le numéro de la quarte. L'impression d'un essai est exécutée par l'actionnement d'aimants de caractères par des circuits établis. par les contacts de relais d'emmagasinement (SRC) et les contacts du baie B2 par son balai b2,le commutateur kv et les contacts pn. Les contacts pn sont contrôlés par le relais PN dans le circuit dont fait partie le commu- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tateur w qui est ouvert mécaniquement à chaque mouvement du chariot de ma- nière à achever le cycle d'opérations et est alors refermé.

   Ils sont con- trôlés aussi par trois jeux de contacts à blocage mutuel s. pv   et.9.,   dont chacun est destiné à faire que les circuits contrôlés par le banc b2 puis- sent fonctionner seulement si d'autres circuits sont dans un état approprié. 



   Les contacts q sont contrôlés par le compteur de quarte de manière à fonc- tionner lorsque les conditions sont réunies pour l'impression du numéro de quarte. Les contacts pv coopèrent avec les relais d'emmagasinement en sorte que les circuits d'impression d'essais ne puissent devenir actifs   avant   que les relais d'emmagasinement n'aient été complètement actionnés. Lorsque ce- ci arrive, le   contact h.   dans l'unité de relais d'emmagasinement est fermé. 



   Le contact s assume une fonctione semblable pour les relais de sommationo
Une ligne d'impression d'essai commence par l'impression du nu- méro de quarte dans la colonne 0, les contacts m étant fermés par l'opéra- teur pour commencer   l'opération.   



   Le compteur de quartes ainsi misen action, imprime le numéro d'identification aucours de quoi le chariot traverse la colonne O. Pendant ce temps, le relais de séquence d'essais   TA   a été maintenu actionné par le contact du banc B3 et le balai   b3.   Le chariot passe alors à la colonne 1 au moyen du contact d'espacement et continue à imprimer le résultat du premier essai dans cette colonne. On verra que chaque cinquième contact du banc B2 est relié à l'aimant d'espacement MS en sorte qu'un espacement est   automati-   quement prévu entre chaque fois deux colonnes.

   Le processus d'essais et d'impression des résultats continue dans chacune des colonnes 1 à 11, le support d'enregistrement montrant un signe et jusqu'à trois figures ou caractères dans chaque colonneo
Lorsque le chariot passe d'une colonne à la suivante, le balai b3 du banc B3 passe d'un contact de ce banc au suivant, libérant ainsi un relais de séquence d'essais et en actionnant un autre de manière à préparer et maintenir les connexions pour chaque essai en séquence et en même temps agencer les connexions pour les relais de sommation. A la fin des essais sur une quarte, le dernier résultat est imprimé dans la colonne 11 et alors le relais PM est actionné par le balais   b2   et le dernier contact du banc B2. 



  Ce relais déclenche le dispositif automatique qui cause le retour du   cha-   riot à sa position initiale. 



   Le processus d'essayer les quartes et d'enregistrer les résultats des essais continue sous le contrôle de l'opérateur et pendant cette continuation, les sommes des résultats d'essais sont accumulées par les relais de sommation. 



   Lorsqu'on décide d'imprimer les sommes   accumulées,   le commutateur KV est déplacé en sorte de faire la connexion entre la terre et le balais bl du banc Bl. Ce commutateur déconnecte aussi le balai b2 du banc B2 et arrête ainsi l'activité d'impression du compteur de quarteo D'autres activités de cet appareil et de l'essai sont empechées par des commutateurs à blocage mutuel avec le commutateur KV. Lorsque la connexion est faite au balai bl du banc Bl l'impression se poursuit et continue sur toute la largeur de la feuille d'enregistrement,la connexion étant faite ensuite avec   l'aimant +   de la colonne 0 et avec chacune des unités de contact des relais de sommation et les aimants actionnant les caractères dans les colonnes 1 à ll. 



   Au dernier contact du banc.le relais PM est actionné et le chariot retourne à sa position premièreo 
On peut prévoir le changement de programme des essais en prévoyant des interrupteurs pour couper certains essais et faire retourner le chariot à sa position initiale lorsque la colonne pour l'impression des derniers essais nécessaires à été traversée. Ce dernier degré peut être atteint en reliant le relais PM au dernier contact de la colonne demandée du banc 

 <Desc/Clms Page number 8> 



Claims (1)

  1. B2 au lieu de faire la connexion à l'aimant d'espacement MSo L'interruption des essais peut être obtenue en reliant les contacts qui servent habituellement à l'espacement entre les colonnes, à un aimant tabulateur au lieu de l'aimant MS. Lorsque cette commutation de programme doit être employée, il faut prévoir d'interrompre certains des circuits entre les contacts du banc B3 et les relais de séquence d'essais en même temps que l'antre commutaion par laquelle le programme est réorganiséo RESUME.
    L'invention est relative à des agencements pour automatiquement établir et enregistrer des séries de valeurs. L'enregistrement se fait en imprimant les valeurs au moyen de caractères sur une feuille support d'enregistrement. Les organes actionnant les caractères sont commandés électromagnétiquement et la feuille support d'enregistrement peut être déplacée pas- à-pas sur un chariot au. travers de l'emplacement d'impression.
    Dans l'agencement perfectionné suivant la présente invention, on a prévu, en addition aux agencements pour établir les valeurs à enregistrer, des dispositifs de sommation pour sommer les valeurs en groupes prédéterminés. Les moyens d'établissement comprennent un jeu de relais électro-magnétiques et les moyens de sommation comprennent un jeu similaire de relais pour chaque groupe de sommation. Un générateur d'impulsions électriques fournit des impulsions appropriées en meme temps aux moyens de sommation et d'établissement qui sont actionnés simultanément et dans une mesure correspondante par les impulsions qui leur sont fournies.
    Les relais d'établissement et de sommation forment les valeurs et les sommes à enregistrer en degrés ou éta- pes jusqu'à la grandeur finale et cette formation ouconstruction est arrêtée automatiquement lorsque la grandeur désirée est atteinte. Les circuits d'impression de type approprié sont choisis par les relais d'établissement et les relais de sommation directement ou à l'aide de relais intermédiaires. L' a gencement est normalement monté pour imprimer les valeurs ainsi établies et on prévoit l'impression des sommations lorsqu'on les désire.
    Le dispositif perfectionné peut être utilisé avec des agencements pour essayer une série de circuits électriques en séquence, le résultat de chaque essai étant enregistré dans une colonne déterminée de la feuille d'enregistrement. Un jeu de relais de séquence choississent les circuits à essayer et aussi choississent les connexions entre ces circuits et le dispositif d'essai, les relais de séquence pouvant être actionnés par des moyens de commutation commandés par le mouvement du chariot ou support de feuille d'enregistrement.
    Des relais sont prévus aussi pour choisir les combinaisons des valeurs qui doivent être groupées pour la sommation et les connexions convenables vers les dispositifs de sommation et ces relais sont également contrôlés par le mouvement du chariot à feuille d'enregistrement. Des moyens de commutation actionnables par le chariot sont également prévus p our contrôler l'ordre dans lequel les dispositifs de sommation sont mis en liaison avec les moyens d'impression lorsqu'on désire enregistrer les totaux. L'invention peut être utilisée pour enregistrer les résultats de l'essai des groupes de fils (quarts) d'un câble téléphonique.
BE528248D BE528248A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE528248A true BE528248A (fr)

Family

ID=161619

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE528248D BE528248A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE528248A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE528248A (fr)
BE434985A (fr)
BE473602A (fr)
BE428565A (fr)
BE428566A (fr)
BE467441A (fr)
BE491463A (fr)
BE537475A (fr)
BE429414A (fr)
BE436346A (fr)
BE340847A (fr)
BE370854A (fr)
BE426890A (fr)
BE436776A (fr)
BE432828A (fr)
BE436878A (fr)
BE475418A (fr)
CH333031A (fr) Installation téléphonique automatique
BE427985A (fr)
BE480494A (fr)
BE434775A (fr)
BE391252A (fr)
CH462255A (fr) Installation de sélection de circuits ou équipments électriques
CH95434A (fr) Installation pour bureau central téléphonique automatique.
CH328775A (fr) Dispositif de commande de chasse et de style pour machines à composer photographiques