BE437301A - - Google Patents

Info

Publication number
BE437301A
BE437301A BE437301DA BE437301A BE 437301 A BE437301 A BE 437301A BE 437301D A BE437301D A BE 437301DA BE 437301 A BE437301 A BE 437301A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
diorama
hooks
chains
fingers
frame
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE437301A publication Critical patent/BE437301A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M1/00Carburettors with means for facilitating engine's starting or its idling below operational temperatures
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/43Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel
    • F02M2700/4302Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit
    • F02M2700/434Heating or cooling devices
    • F02M2700/4342Heating devices
    • F02M2700/4347Heating devices by means of water

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Feeding, Discharge, Calcimining, Fusing, And Gas-Generation Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "RECHAUFEUR DE   MELANGE   GAZEUX, POUR L'ALIMENTATION EN HUILE LOURDE DE MOTEURS! EXPLOSION"   La.   présente invention est relative à un système de réchauffage de mélange gazeux, permettant une alimentation totale ou partielle en huile lourde de moteurs à explosion, par une gazéification intense, à température sensiblement constante, des particules de liquide combustible qui se trouvent encore dans le mélange gazeux avant son admission dans les cylindres du moteur. 



   Dans ce but et suivant l'invention, le réchauffaga des gaz venant du carburateur est obtenu- en faisant passer les dits gaz au contact de tubes chauffés par l'eau de circulation, du moteur, les dits tubes étant disposés dans une chambre raccordée d'une part au conduit de sortie du carburateur et d'autre part au conduit   d'admission.,1   aux. cylindres du moteur. 



   Suivant l'invention également et en vue d'assurer à l'appareil réchauffeur la températura nécessaire pour produire la gézéification 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 intense des gouttelettes de carburant que contient encore le mélange gazeux fourni par le carburateur, la chambre déréchauffage des gaz, dans le dit appareil, pourra recevoir des calories d'appoint d'un tube de circulation de gaz d'échappement du moteur, de préférence traversant également la chambre de réchauffage. 



   Enfin, en vue d'assurer une gazéification aussi complète que possible du mélange introduit dans les cylindres, le fond de la culasse ou éventuellanent la tête du piston peut être garnie d'une masse métallique, de préférence en forme de champignon, agissant à la fois   comme   volant de chaleur et comme surface de gazéification. 



   A titre d'exemple, une forme de réalisation de l'objet de l'invention se trouve décrite ci-aprèa avec référence aux dessins annexés, dans lesquels :
Fig. 1 est une vue en coupe longitudinale d'un appareil réchauffeur suivant la présente invention;
Fig. 2 est une vue d'élévation latérale de ce même appareil ;
Fig. 3 est une vue en coupe transversale par le milieu de l'appareil;
Fig. 4 est une vue schématique montrant l'agencement de la masse métallique en forme de champignon, dans la chambre d'explosion. 



   Comme montré en Fig. 1, l'appareil réchauffeur   gazéif icateur   se compose d'une enveloppe 1, de préférence de forme cylindrique, obturée à ses deux extrémités par des parois 2 et 3. Cette enve- loppe est pourvue de deux ouvertures 4 et 5 communiquant respectivement avec le conduit de sortie du carburateur et avec le conduit d'admission du moteur, auxquels conduits l'appareil peut être réuni par les brides de fixation 6 et 7. 



   A l'intérieur de l'enveloppe ou bottier 1 et à une certaine distance des fonds 2 et 3, sont disposées deux cloisons circulaires 8 et 9 servant de supports à une série de tubes 10, de forme rectiligne ou de toute autre forme appropriée, disposés de préférence circulairement comme montré en   Fig.3,à   faible distance de l'enveloppe 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 1. Ces tubes 10 débouchent dans les chambres 11 et 12 formées aux extrémités de l'enveloppe entre les parois de fond 2 et 5 et les cloisons 8 et 9. Les chambres 11 et 12, communiquant entre elles par les tubes 10, sont réunies par les raccords 13 et 14 respectivement à un conduit d'arrivée et à un conduit de sortie d'eau de circulation, les dits conduits (non montrés) étant euxmêmes raccordés au circuit de circulation d'eau de refroidissement du moteur.

   Les tubes 10 traversant l'espace ou chambre 15 formée dans l'enveloppe 1 autour des dits tubes, sont donc toujours maintenus à la température de l'eau de circulation, ce qui permet de maintenir dans la. chambra 15 une température relativement élevée et uniforme pendant la marcha du véhicule. 



   On comprend que grâce à cette disposition, les. particules , liquides qui se trouvent dans le mélanga gazeux accédant dans la chambre 15, sont soumises à. gazéification active dans la dite chambra, avant l'accès du dit mélange dans le conduit d'aspiration du moteur. 



   Etant donné que les tubes chauffants 10 sont soumis à la température de l'eau de circulation du moteur, on comprend également   que   la chambre de   gazéification   15 se trouvera, encore   à. une   température relativement élevée, même après un arrêt plus ou moins prolongé du moteur. Il en résulte que la remise en marcha du moteur s'en trouvera grandement facilitée. 



   Dans le cas où il serait désirable d'obtenir dans la chambre 15 une température encore plus élevée, la dite chambre, ainsi que les espaces   d'eau   11 et 12 pourront être traversés également par un tube 16, traversé lui-même par les gaz d'échappement du moteur. la circulation d'eau dans l'appareil, ainsi que la   circu-   lation des gaz dans le tube 16, pourront, bien entendu, être réglés à l'aide de moyens, convenables, en vue d'obtenir dans la. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 chambre 15 la température de gazéification appropriée à la qualité du mélange   gazeux.   fourni par la carburateur.

Claims (1)

  1. Enfin, comme le montre la Figo 4, en vue de compléter l'action de gazéification de l'appareil décrit ci-dessus, l'invention prévoit l'utilisation d'une masse métallique 17, de préférence en cuivre rouge et affectant la forme d'un champignon, lequel pourra être vissé dans le fond de culasse 18, de façon à agir comme volant de chaleur dans la chambre d'explosion 19 et à offrir aux gaz une surface de contact propre à. assurer la gazéification des particules liquides encore en présence dans le mélange gazeux. Bien entendu, au lieu d'être fixé au fond de culasse 18, le champignon 17 pourra être vissé dans la tête de piston 20, dans le cas où cette disposition apparaîtrait plus avantageuseo RESUME.
    -------------- L'invention concerne un système da réchauffage du mélange gazeux fourni par le carburateur d'un moteur à. explosion, en vue de permettre une alimentation partielle ou totale, en huile lourde, du dit moteur, le dit système comportant les caractéristiques suivantes, prises séparément ou en combinaison : 1 ) Le réchauffage des gaz provenant du carburateur est opéré par des tubes traversés par l'eau de circulation du moteur.
    2 ) Les tubes de chauffage sont agencés dans un appareil intercalé entre le conduit de sortie du carburateur et entre le conduit d'aspiration du moteur, les dits tubes étant disposés dans une chambre de réchauffage traversée par les gaz provenant du carburateur, ces tubes débouchant par chacune de leurs extrémités dans des chambres d'eau ménagées aux deux extrémités de l'appareil et raccordées respectivement à des conduits d'arrivée et de départ d'eau de circulation.
    3 ) La température dans la chambre de réchauffage peut être <Desc/Clms Page number 5> le cadre 11 du diorama 9a/a écarté les lames de ressort 26, celles-ci se referment derrière lui et le maintiennent de façon à empêcher le diorama de se'refermer.,Lorsque les doigts 22 des chaînes 21 sont arrivés au pignon 17, la direction des chaînes change etles doigts se dégagent des crochets 14 et continuent leur course. Le diorama 10, en tombant dans le maga- sin rencontre pendant sa chute les ressorts 27 qui sont très faibles. Ces resorts font basculer le haut du diorama légère- ment vers le fond du magasin.
    Grâce aux pignons 18 les chaînes en changeant de direction agissent par l'intermédiaire des doigts 22 sur le cadre 11 du diorama qui vient de tomber et en poussant sur celui-ci font reculer tous les dioramas con- tenus dans le magasin. A la fin de ce mouvement le cadre 11 du diorama qui vient de tomber vient s'accrocher à sa partie supérieure au crochet 28 et l'appareil est revenu dans sa posi- tion de départ. Pour permettre à ce crochetde passer facile- ment au-dessus de l'arête supérieure de la plaque arrière 12, celle-ci présente de préférence une encoche 28a. Ce diorama peut être maintenu en outre en position à sa partie inférieure, grâce à la légère saillie 39 du feutre 38.
    Pour éviter que les changements de diorama soient visibles de l'extérieur, l'ouverture 3 de la caisse 1 peut être avan- tageusement fermée par un rideau au cours de cebbe opération.
    A cet effet, les doigts 33 sont fixés aux chaînes à un endroit tel qu'ils-rencontrent les crochets 31 un peu avant le ou au moment où cbmmence le repliage du diorama exposé. Ces doigts 33 viennent en prise avec les crochets 31 fixés à la tringle 30 du rideau 29 au moment où les chaînes passent sur les pignons 17. Les doigts 33 en descendant, entraînent ce rideau et les crochets 31, au moment où les chaînes passent sur les pignons 18 viennent en prise avec les crochets 34. Par suite du change- ment de direction,- des chaînes en passant sur les pignons 18, les doigts 33 sa dégagent des crochets 31, ceux-ci étant tou- jours maintenus par les crocheta 34.
    En continuant leur course <Desc/Clms Page number 6> plaque eten fin du dépliage le cadre avant estégalement maintenu en position par des organes appropriés, ces organes de maintien de la plaque arrière et du cadre avant étant effacés par le cadre avant du diorama suivant; j) il est prévu un rideau masquant la chambre d'exposi- tion au cours des opérations de changement de décor, et les mouvements de ce rideau sont commandés par les chaînes de transport des dioramas.
    2 - Les dioramas destinés à être utilisés dans un tel appareil, caractérisés en ce qu'ils sont formés par un cadre avant, une plaque arrière, un système souple réunissant cette plaque à ce cadre etconstitué par exemple par un soufflet, un système de croisillons, de bielles etc..., à l'intérieur duquel sont disposés les décors de façon à se replier ou se replier quand on écarte ou rapproche le cadre de la plaque, cette plaque ou cadre comportant d'autre part tous organes, crochets, encoches etc... destinés-à coopérer avec les organes de l'appareil suivant 1 .
BE437301D BE437301A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE437301A true BE437301A (fr)

Family

ID=95762

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE437301D BE437301A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE437301A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1049855B1 (fr) Procede et dispositif de rechauffage thermique additionnel pour vehicule equipe de moteur depollue a injection d&#39;air comprime additionnel
WO2004096589A1 (fr) Procede et dispositif de chauffage d&#39;un habitacle de vehicule automobile
FR2551848A1 (fr) Perfectionnements a une installation de chauffage d&#39;un fluide comportant un cycle associe de pompe a chaleur a absorption
BE437301A (fr)
FR2691504A1 (fr) Dispositif de refroidissement d&#39;un moteur thermique comprenant un condenseur.
FR2642477A1 (fr) Appareil pour diminuer la proportion des gaz toxiques emis par les moteurs a combustion interne
FR2952405A1 (fr) Moteur stirling a rendement ameliore et a puissance amelioree et/ou variable
CH167271A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustion interne, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
FR2721655A1 (fr) Dispositif de refroidissement par évaporation pour moteur à combustion interne.
CH163993A (fr) Carburateur pour moteurs à combustion interne avec allumage par source de chaleur extérieure.
BE502662A (fr)
CH97506A (fr) Moteur à combustion interne à réchauffeur d&#39;air.
BE352895A (fr)
BE437497A (fr)
CH169130A (fr) Procédé pour alimenter en mélange explosif &#34;air-carburant&#34; les moteurs à combustion interne avec allumage par étincelle, et appareil pour la réalisation de ce procédé.
BE390533A (fr)
BE397837A (fr)
FR2507690A1 (fr) Reseau gazeificateur polycarburant pour moteur a allumage par etincelle
FR2875857A1 (fr) Echangeur de chaleur et procede de refroidissement des gaz d&#39;echappement recycles dans un moteur a combustion interne
BE457218A (fr)
BE362204A (fr)
BE406414A (fr)
CH186045A (fr) Moteur à combustion interne.
BE358809A (fr)
BE408770A (fr)