BE400315A - - Google Patents

Info

Publication number
BE400315A
BE400315A BE400315DA BE400315A BE 400315 A BE400315 A BE 400315A BE 400315D A BE400315D A BE 400315DA BE 400315 A BE400315 A BE 400315A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
stack
feed roller
feeding sheets
paper according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE400315A publication Critical patent/BE400315A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H1/00Supports or magazines for piles from which articles are to be separated
    • B65H1/08Supports or magazines for piles from which articles are to be separated with means for advancing the articles to present the articles to the separating device
    • B65H1/14Supports or magazines for piles from which articles are to be separated with means for advancing the articles to present the articles to the separating device comprising positively-acting mechanical devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24BMACHINES, DEVICES, OR PROCESSES FOR GRINDING OR POLISHING; DRESSING OR CONDITIONING OF ABRADING SURFACES; FEEDING OF GRINDING, POLISHING, OR LAPPING AGENTS
    • B24B27/00Other grinding machines or devices
    • B24B27/06Grinders for cutting-off

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif d'alimentation de feuilles, notamment pour machines à imprimer de bureaux. 



   La présente invention se rapporte à un dispositif d'alimen- tation de feuilles, notamment pour machines a imprimer de bu - reaux avec tiroir d'alimentation à mouvement de va-et-vient et oscillable suivant la prise des feuilles à imprimer, et par le - quel est actionné le dispositif de commande, servant à soulever la table portant la pile de feuilles suivant la prise de feuil- les. Dans les dispositifs d'alimentation de feuilles connus de ce genre, le tiroir d'alimentation oscillable, respectivement son bras de support, actionne bien, lors de la diminution de la pile de feuilles, le dispositif de commande pour-le soulèvement de la pile de feuilles, mais on emploie dans ces dispositifs un accouplement spécial et plusieurs tiges et leviers. 



   Conformément à l'invention, les dispositifs connus de ce 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 genre sont sensiblement simplifiés et rendus moins cherspar le fait que le tiroir d'alimentation actionne directement le méca- nisme   commandant   le soulèvement de la table portant la pile de feuilles, en ce sens que sur l'axe d'oscillation du tiroir d'a- limentation est fixé un bras de levier, relié rigidement à celui- ci et muni d'une dent de commande, tandis que le bras de com - mande du mécanisme commandant le soulèvement de la table porte- pile est disposé de telle sorte que lors de l'oscillation du tiroir   d'alimentation   autour de son axe et lors de la diminution de la pile de feuilles,la dite dent de commande vient en prise pendant le mouvement de retour du tiroir d'alimentation avec le dit bras de commande et actionne celui-ci. 



   De cette façon la construction des dispositifs d'alimenta - tion mentionnés plus haut devient plus simple, d'un prix moins élevé et d'un fonctionnement plus certain, ce qui est d'une importance capitale, notamment dans les machines à imprimer de bureaux. 



   Un autre objet de l'invention est le réglage correct de la hauteur de travail de la table, et de ce fait de la feuille de papier supérieure, lors de la mise en place d'une nouvelle pile de feuilles. A cet effet on a disposé en corrélation avec le rouleau d'alimentation un gabarit qui est déclanché au moment où la pile de feuilles a atteint la hauteur correcte, en ame - nant à son tour le rouleau d'alimentation dans la position de travail. Une autre caractéristique de l'invention réside dans le déclanchement automatique du moteur électrique commandant la machine, au moment où, après une diminution correspondante de la pile de feuilles, la table porte-pile retombe automatiquement de la façon connue, pour pouvoir être rechargée. 



   Enfin, conformément à l'invention, on a encore prévu une commande des clapets d'arrêt, servant à obtenir toujours la même hauteur de tête lors de l'impression et qui se retournent à chaque course de travail de la machine, pour laisser passer la feuille de papier. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Au dessin annexé, l'objet de l'invention est représenté à titre d'exemple. Dans ce dessin : fig.1 est une vue de côté de la machine sans le réglage en hauteur automatique. 



   Fig.2 montre la machine avec réglage en hauteur automatique dans la position de travai 1. 



   Fig.3 montre la machine suivant la fig.2 dans la position de chargement. 



     Fig.4   montre le dispositif de commande desclapets d'arrêt. 



   La table porte-feuilles 10 est fixée à des rails de guidage 2 et 3 , reliés entre eux par un étrier 4. Ces rails de guidage 2,3 peuvent monter et descendre facilement dans les guidages 5, 6, prévus des deux côtés du bâti de la machine, non représenté au dessin. Les deux rails de guidage 2,3 sont munis, sur une partie d.e leur face frontale avant, de dents, avec lesquelles engrènent desrouesdentées 8,9. Cesroues dentées8,9 sont calées sur un axe 1, tournant dans le bâti de la machine. Sur cet axe 1 est aussi calée une roue dentée 11, avec laquelle engrené une roue dentée 12. Cette roue dentée 12 est solidaire de la roue à rochet   13   et tourne avec celle-ci sur le pivot   14,   fixé d'un côté au bâti de la machine. Indépendamment de ces roues, un levier coudé 15 peut tourner sur le pivot 14.

   Son cli- quet d'arrêt 16 est en prise avec les dents de la roue ¯ rochets 13. 



   La roue dentée 19, à laquelle est fixé un bouton de mani - velle 20, fait à chaque course de travail de la machine un tour complet et imprime, par l'intermédiaire de la bielle 21, arti - culée au bouton de manivelle 20, à la paire de leviers oscil - lants22,23, reliésentre eux par l'axe 24, tournant desdeux côtés dans le bâti de la machine, ainsi que par l'axe 26 , un mouvement d'oscillation. 



   A cet effet la bielle 21 attaque le pivot 25. Sur l'axe 26, reliant les bras oscillants 22,23 à leur extrémité supérieure, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 est disposé, au moyen des bras de support   27,28   oscillables sur le dit axe, un rouleau d'alimentation de feuilles connu 29,muni d'un dispositif de marche libre, bloqué pendant le mouvement d'alimentation, mais se déroulant sur la pile de feuilles pen - dant le mouvement de retour. Les bras de support 27,28 sont fixés à un manchon 30, rotatif sur l'axe 26 et portant un bras de levier   31,   à l'extrémité extérieure duquel se trouve une dent de commande articulée 32. Au fur et à mesure que la pile de feuilles diminue, le rouleau d'alimentation 29 descend et le bras de levier   31   tourne avec le manchon 30.

   Lors du mouvement de retour du rouleau d'alimentation, la dent de commande 32 s'engage derrière le nez 33 du levier coudé 15. De ce fait le levier coudé 15 est obligé d'osciller dans la direction de la flèche   34,   de sorte que lé cliquet   16,   en prise avec les dents de la roue à rochets 13, fait avancer cette roue à rochets. Par l'intermédiaire des roues dentées 12, 11, 9 et 8 la table porte- pile est ainsi   remontée.   De ce fait le rouleau d'alimentation 29 est soulevé, 'et lors de la course de travail suivante la dent de   commande   32 passe sans effet soue le nez 33 du levier coudé 15. Le levier coudé 15 est ramené, dans la position re - présentée au dessin par un ressort, non représenté, après chaque course de travail.

   La dent de commande 32, en venant en prise avec le nez 33, oscille un peu vers le haut, de façon à faire osciller suffisamment le levier coudé 15 pour un   soulèvement   suffisant de la table porte-pile. Grâce au mouvement de rota - tion du levier coudé 15, la dent de commande 32 se dégage auto -   matiquement   du nez 33 du dit levier coudé 15. Un cliquet d'arrêt 35 s'engage entre les dents de la roue à rochets 13 et empêche le mouvement en arrière de celle-ci. 



   Les autres caractérietiques de l'invention sont représentées aux   figs.2   à 4. Comme le montre la fig.3, la table porte-pile 10, fixée aux rails de guidage 2 et 3, se trouve dans sa position inférieure. Or pour ne pas devoir juger à la vue la hauteur de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la pile de feuilles de papier à placer, dont dépend le travail régulier, on a prévu en corrélation avec le rouleau d'alimenta - tion 29 un gabarit. Ce gabarit se compose d'un galet 36, porté par un levier coudé 38, rotatif autour du point 37, et dont la partie 39 coopère avec une broche 40, ee trouvant sur l'axe de guidage du rouleau d'alimentation 39. 



   Pour la mise en marche du dispositif, on soulève le rouleau d'alimentation (voir fig.3 ) jusqu'à ce que le bras de levier 39 vienne en contact avec la broche 40. Ensuite on place la pile de papier sur la table 10, et ce à une hauteur telle que la pile de papier arrive tout près du galet 36. On fait remonter alors la table 10,   jusqu' à   ce que le dessus de la pile soulève le galet   36 ,   ce qui met le bras de levier 39 hors de prise avec la broche 40. La conséquence en est que le rouleau d'alimentation se place sur le papier sous l'action de son poids. De cette   fa -   çon il est possible d'obtenir le réglage exact de la feuille de papier supérieure à la hauteur indispensable pour le travail parfait de la machine. 



   Dès lors le travail de la machine commence et peut être continué jusqu'à ce que la pile de papier, mise en place, soit consommée jusqu'à une hauteur réglable préalablement. Celle-ci étant atteinte, la table porte-pile 10 retourne de la façon con- nue automatiquement à sa position de chargement. Conformément à l'invention, on a combiné avec ce retour de la table le déclan - chement automatique du moteur de commande de la machine. A cet effet, on a prévu le levier 41, qui porte en 42 la partie 43 y articulée. La disposition est telle que la crémaillère 2,3 ,ser - vant à transporter la table, porte une butée 44, qui, lors de la montée de la table (voir   fig.2 )   fait bien osciller la partie de levier 43, mais laisse la partie de levier 41 dans sa position de repos.

   Ce n'est que lors de la descente de la table porte - pile 10 (voir fig,3), que la partie de levier 43 est basculée en même temps que la partie de levier 41, en entraînant, lors 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de la descente ultérieure, cette partie de levier 41 au moyen de la butée 45, de sorte que la partie de levier 41 tourne de son point fixe 46 et ouvre par son extrémité extérieure l'in - terrupteur 47, qui coupe ainsi le courant du moteur de commande. 



   Pour actionner les clapets d'arrêt 48, surveillant le passage du papier, on se sert d'un dispositif se composant d'une tige de levier 49 et la broche 50, portée par cette tige et qui, par suite du mouvement excentrique de l'une des extrémités de la tige de levée 49 s'applique contre le levier   51,   lequel à son tour renverse les clapets d'arrêt par l'intermédiaire de l'arbre 52. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Un dispositif d'alimentation de feuilles, notamment pour machines à imprirer de bureaux avec tiroir d'alimentation à mou- vement de   va- et- vient   et oscillable suivant l'enlèvement des feuilles, et par lequel est actionné le dispositif de commande servant à soulever la table porte-pile au fur et à mesure de l'enlèvement des feuilles de papier, caractérisé par le fait que sur l'axe d'oscillation (26 ) du tiroir d'alimentation (27,28,29) est fixé un bras de levier   (31),   relié à celui-ci et muni d'une dent de commande (32), et que le bras de commande (15) du méca - nisme servant à soulever la table porte-pile est disposé dans une position telle que lors de l'oscillation du tiroir d'alimen- tation autour de son axe (26 ) et de la diminution de la pile de papier, la dent de commande (32) vient en prise,

   lors du mouve - ment de retour du tiroir d'alimentation, avec le bras de comman- de (15 ) et actionne celui-ci.

Claims (1)

  1. 2. Un dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que la dent de commande (32) sur le bras de levier (31) est o scillab le dans une mesure minime.
    3. Un dispositif d'alimentation de feuilles de papier suivant la revendication 1, caractérisé par le fait qu'on a pré- vu, en corrélation avec le mouvement de la table, un gabarit, <Desc/Clms Page number 7> combiné avec le rouleau d'alimentation, de telle sorte que lors du déclanchement du gabarit par la pile de papier, le rouleau d'alimentation est amené dans sa position de travail.
    4. Un dispositif d'alimentation de feuilles de papier sui - vant la revendication 3, caractérisé par le fait que sur le bras de commande du rouleau d'alimentation est disposé un levier cou- dé rotatif, d.ont un bras porte le galet,jouant le rôle de ga- barit, tandis que son autre bras vient en contact, lorsque le rouleau d'alimentation est soulevé d'une quantité correspondan - te, avec une broche se trouvant sur l'axe de guidage du rouleau d'alimentation.
    5. Un dispositif d'alimentation de feuilles de papier sui - vant la revendication 3, caractérisé par le fait que la table porte-pile, en retournant à sa position de chargement après avoir été déchargée complètement ou partiellement, effectue l'interruption du courant du moteur de commande de la machine.
    6. Un dispositif d'alimentation de feuilles de papier sui - vant les revendications 3 et 5 , caractérisé par le fait qu' au rail de guidage de la table porte-pile est disposée une butée, coopérant avec un levier en deux parties, de telle sorte que lors de la montée de la table porte-pile, respectiverrent de son guidage, une seule partie d.e ce levier est entraînée, tandis que lors de la descente de la table, la seconde partie du dit levier, effectuant l' interruption du courant, est également actionnée.
    7. Un dispositif' d'alimentation de feuilles de papier sui - vant la revendication 3, caractérisé par le fait qu'une tige de levée, reliée par une extrémité à un excentrique, porte une bu - tée, qui actionne par intermittence le levier commandant les clapets d'arrêt.------------------------------------------------
BE400315D BE400315A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE400315A true BE400315A (fr)

Family

ID=66452

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE400315D BE400315A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE400315A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH621530A5 (fr)
CH646467A5 (fr) Appareil pour reunir les extremites des fils casses dans un metier a filer en continu.
CH381578A (fr) Dispositif pour recevoir automatiquement et de façon continue un ruban de fibre textile distribué par un premier métier d&#39;étirage et fournir le ruban ainsi reçu sous forme de plusieurs rubans à un second métier d&#39;étirage
BE400315A (fr)
CH369774A (fr) Dispositif pour amener une à une des feuilles d&#39;une pile à une machine
EP0128867A2 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en feuilles pour imprimante ou machine à écrire
FR2552745A1 (fr) Procede et appareil pour fixer un fil a un bobinoir
FR2678649A1 (fr) Machine a broder.
EP0007543B1 (fr) Métier à tisser avec dispositif coupe-trame et dispositif coupe-trame utilisé dans celui-ci
EP0642999B1 (fr) Dispositif d&#39;introduction de feuilles
CH667296A5 (fr) Mecanisme de levage d&#39;un pied-presseur d&#39;une machine a coudre.
CH241703A (fr) Machine parlante munie d&#39;un changeur de disques automatique.
FR2641229A1 (fr) Dispositifs d&#39;alimentation en papier pour appareils d&#39;impression et mecanisme de relevage pour de tels dispositifs
CH459703A (fr) Dispositif pour alimenter un tour en barres à usiner
CH672455A5 (en) Machine tool esp. jig saw
CH241006A (fr) Machine de bureau.
CH278003A (fr) Machine à écrire.
FR2513611A3 (fr) Dispositif distributeur de fil metallique en bobines, en particulier pour machines agrafeuses de feuilles semi-rigides
CH342195A (fr) Mécanisme de déplacement automatique du chariot d&#39;une machine à imprimer les tissus
BE346315A (fr)
BE393845A (fr)
BE535543A (fr)
BE554319A (fr)
BE414969A (fr)
CH315905A (fr) Machine à imprimer