CH342195A - Mécanisme de déplacement automatique du chariot d'une machine à imprimer les tissus - Google Patents

Mécanisme de déplacement automatique du chariot d'une machine à imprimer les tissus

Info

Publication number
CH342195A
CH342195A CH342195DA CH342195A CH 342195 A CH342195 A CH 342195A CH 342195D A CH342195D A CH 342195DA CH 342195 A CH342195 A CH 342195A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
carriage
stops
stop
projection
sub
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Sagnier Vidal Ignacio
Original Assignee
Sagnier Vidal Ignacio
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sagnier Vidal Ignacio filed Critical Sagnier Vidal Ignacio
Publication of CH342195A publication Critical patent/CH342195A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F15/00Screen printers
    • B41F15/08Machines
    • B41F15/0831Machines for printing webs
    • B41F15/0845Machines for printing webs with flat screens
    • B41F15/085Machines for printing webs with flat screens with a stationary screen and a moving squeegee

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


  Mécanisme de déplacement     automatique    du     chariot     d'une machine à imprimer les     tissus       La présente invention concerne un mécanisme  de déplacement automatique du chariot d'une ma  chine à imprimer les tissus, notamment d'une ma  chine à imprimer les tissus   à la lyonnaise  .  



  Dans les machines -connues de ce genre, on uti  lise des cadres     perforés    qui se déplacent le long de  la pièce de tissu à imprimer, et se posent successi  vement sur chaque zone de cette pièce de tissu,  pendant que s'effectue le travail du racloir distri  buant la couleur. Pour le déplacement de ces cadres,  le long de la pièce de tissu, on dispose, dans les  machines à imprimer, de chariots de forme et dimen  sions appropriées, coulissant sur des rails latéraux  de la table d'impression et qu'on arrête aux inter  valles voulus pour chaque cycle d'impression.  



  Le mécanisme objet de l'invention résout le pro  blème de cet arrêt d'une façon automatique sans  qu'il soit besoin d'une intervention personnelle quel  conque, et ce, de la manière correcte et exacte exi  gée par un travail d'un fini parfait et soigné.  



  Ce mécanisme est caractérisé par des butées  servant à l'arrêt du chariot, ces butées étant fixées  sur la table de la machine, leur nombre et leur  écartement correspondant au nombre d'arrêts à  effectuer et à la longueur du tronçon à faire par  courir au chariot entre deux impressions successives,  le chariot étant muni d'une saillie venant en enga  gement successivement avec chacune des butées,  cette saillie s'effaçant au moment opportun sous  l'action d'un électro-aimant qui reçoit un courant  d'excitation lorsqu'une came d'un tambour, qui  tourne en conformité avec le cycle d'impression,  actionne un contact correspondant.

      Dans la forme d'exécution préférée, l'avance du  chariot est assurée par un moteur électrique qui  tourne à vitesse constante et dont la transmission  aux roues du chariot est susceptible de glissement,  ce glissement se produisant tant que le chariot se  trouve arrêté par chacune des butées successives.  



  En outre, le tambour qui porte la came de con  tact pour l'alimentation de l'électro-aimant est avan  tageusement     entramé    par le même moteur électrique  d'avance du chariot.  



  De préférence, un amortisseur hydraulique est  conjugué à la saillie d'arrêt montée sur le chariot,  cet amortisseur permettant une plus grande rapidité  de déplacement du chariot et, partant, un travail  plus rapide d'impression.  



  Le dessin annexé représente, à titre d'exemple,  une forme d'exécution du mécanisme faisant l'objet  de l'invention.  



  La     fig.    1 est une vue en élévation du chariot  d'une machine à imprimer les tissus, muni de ladite  forme d'exécution du mécanisme.  



  Les     fig.    2, 3 et 4 sont des vues de ce mécanisme  dans les différentes phases de travail pendant l'arrêt  du chariot.  



  Le mécanisme représenté est constitué par un  jeu de leviers 1 et 2, dont le     premier    est articulé  au deuxième et ce dernier est lui-même articulé à  un support 3 solidaire du chariot 4 de la machine,       support    dont fait     saillie    inférieurement l'extrémité  du premier levier. De plus, le levier 2 est relié au  noyau plongeur d'un électro-aimant 5.      Le chariot 4 se déplace le long de la table d'im  pression. (non représentée), sur des rails 6, par l'in  termédiaire de roues 7 sur l'une desquelles s'effectue  la transmission de mouvement depuis un moteur  électrique 8, au moyen d'une courroie 9 susceptible  de patiner, lorsque le chariot s'arrête, sur une pou  lie de transmission 10.  



  Cet arrêt du chariot 4 se produit grâce à des  butées fixes 11, solidaires du support latéral 12 de  la table d'impression, butées dont le nombre et       l'écartement    correspondent au nombre d'arrêts à  effectuer et à la longueur du tronçon à faire par  courir au chariot entre deux impressions successives.  



  En outre, aussi bien le levier 1 que le levier 2  sont soumis à l'action de ressorts 13, 14 qui rappel  lent automatiquement ces leviers à la position de  repos, position qui est déterminée par des butées  respectives 15 et 16.  



  Conjuguée au levier 1, est disposée une autre  butée 17 qui est réellement celle qui provoque l'ar  rêt et contre laquelle vient buter le levier 1 au mo  ment opportun.  



  Pour amortir dans la mesure du possible ce  choc, et en vue de pouvoir communiquer au chariot  et, par conséquent, à la machine, une plus grande  vitesse de déplacement et de travail, le levier 1 est  également relié à un autre levier 18, articulé au  premier et relié de côté à un     amortisseur    hydrauli  que 19 qui évite un choc brusque direct du levier 1  contre la butée 17.  



  De son côté, l'électro-aimant 5 est connecté à  un contact actionné par l'une des cames d'un tam  bour 20 pour commander l'excitation de cet électro  aimant. Ce tambour à cames 20 est entraîné en  rotation, au moyen de dispositifs réducteurs de vi  tesse, par le même moteur électrique 8 entraînant  le chariot 4.  



  Le fonctionnement du mécanisme ainsi constitué  découle clairement de ce qui précède et peut être  résumé comme suit. Lorsque le chariot 4 avance  dans le sens indiqué par la     flèche    sur la     fig.    1, l'ex  trémité saillante du levier 1 rencontre l'une des  butées 11, de     sorte    que, l'avance du chariot 4 se  poursuivant, cette butée fait osciller le levier 1 jus  qu'à ce qu'il rencontre la butée 17 fixée au     support.     Pendant ce temps, l'amortisseur hydraulique 19 est  entré en action, actionné par le levier 1, et évite le  choc     brusque    du levier contre la butée 17.  



  Arrivé à ce point, le chariot est obligé de s'ar  rêter, et la courroie 9 patine sur la poulie 10, qui  reçoit le mouvement du moteur électrique 8.  



  Pendant ce temps, le tambour à cames 20 tourne  toujours jusqu'à ce que l'une des cames agisse sur  le contact correspondant et que l'électro-aimant 6  soit excité, ce qui fait que le levier 2 est obligé de  pivoter sur son     articulation,    entraînant dans son    mouvement le levier 1 qui monte et se dégage de la  butée 11, le chariot reprenant son mouvement. Le  tambour à cames 20 continuant à tourner, la came  correspondante de celui-ci libère le contact d'exci  tation de l'électro-aimant 5, et les leviers 1 et 2,  sous l'action de leurs ressorts 13 et 14, reprennent  leur position initiale pour agir de nouveau, de la  manière décrite, lorsqu'ils rencontrent la butée 11  suivante et ainsi de suite.  



  Naturellement, et comme exposé précédemment,  chacun des arrêts coïncide avec la mise en marche  des mécanismes d'impression proprement dits, le  chariot 4 ne se remettant pas en mouvement tant  que le cycle de travail de ces mécanismes n'est pas  complet, cycle qui est contrôlé de façon adéquate  et successive par le tambour à cames 20, qui ouvre  et ferme les contacts correspondants.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Mécanisme de déplacement automatique du chariot d'une machine à imprimer les tissus, carac térisé par des butées servant à l'arrêt du chariot, ces butées étant fixées sur la table de la machine, leur nombre et leur écartement correspondant au nombre d'arrêts à effectuer et à la longueur du tron çon à faire parcourir au chariot entre deux impres sions successives, le chariot étant muni d'une saillie venant en engagement successivement avec chacune des butées, cette saillie s'effaçant au moment oppor tun sous l'action d'un électro-aimant qui reçoit un courant d'excitation lorsqu'une came d'un tambour, qui tourne en conformité avec le cycle d'impression, actionne un contact correspondant. SOUS-REVENDICATIONS 1.
    Mécanisme selon la revendication, caractérisé en ce que l'avance du chariot est assurée par un moteur électrique qui tourne à vitesse constante et dont la transmission aux roues du chariot est sus ceptible de glissement, ce glissement se produisant tant que le chariot se trouve arrêté par chacune des butées successives. 2. Mécanisme selon la revendication et la sous- revendication 1, caractérisé en ce que le tambour qui porte la came de contact pour l'alimentation de l'électro-aimant est entraîné par le même moteur électrique d'avance du chariot. 3.
    Mécanisme selon la revendication et les sous- revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'un amor tisseur hydraulique est conjugué à la saillie d'arrêt montée sur le chariot, cet amortisseur étant destiné à éviter un choc brusque de cette saillie contre les butées d'arrêt, et à permettre d'accroître la vitesse de travail de la machine, grâce à un déplacement plus rapide du chariot.
CH342195D 1957-02-11 1958-02-06 Mécanisme de déplacement automatique du chariot d'une machine à imprimer les tissus CH342195A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES342195X 1957-02-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH342195A true CH342195A (fr) 1959-11-15

Family

ID=8245139

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH342195D CH342195A (fr) 1957-02-11 1958-02-06 Mécanisme de déplacement automatique du chariot d'une machine à imprimer les tissus

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH342195A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2565526A1 (fr) Appareil d'impression et mecanisme de coupe
CH621530A5 (fr)
FR2520649A1 (fr) Appareil de soudage pour chassis de vehicule a deux roues
FR2726259A1 (fr) Dispositif de changement de mode d'un cylindre d'accumulation d'une plieuse
CH342195A (fr) Mécanisme de déplacement automatique du chariot d'une machine à imprimer les tissus
EP0321360B1 (fr) Appareil d'impression offset fonctionnant en tandem
CH560106A5 (en) Printing head assembly using ink ribbon - head is controlled by spring loaded lever connected to head
FR2490150A1 (fr) Mecanisme d'interligne pour machines a ecrire et machines analogues
BE562269A (fr)
CH654256A5 (fr) Dispositif d'alimentation en feuilles pour imprimante ou machine a ecrire.
FR2524913A1 (fr) Machine a broder a tetes multiples
FR2798316A1 (fr) Entrainement pour un dispositif de pliage a la suite d'une machine a imprimer rotative et procede faisant application d'un tel entrainement
EP0642999B1 (fr) Dispositif d'introduction de feuilles
FR2564218A1 (fr) Mecanisme a programme
FR2483287A1 (fr) Procede et dispositif pour appliquer des baguettes decoratives sur des pare-chocs
CH241006A (fr) Machine de bureau.
BE1005323A3 (fr) Procede de commande de l'envidage d'une feuille en rouleau pour traceur du type a mouvement de papier.
FR2622509A1 (fr) Dispositif d'impression a marteau frappant un support de caracteres
FR2601046A1 (fr) Dispositif inferieur d'entrainement a roue d'un tissu, dans des machines a coudre
BE400315A (fr)
FR2467082A1 (fr) Mecanisme de commande de la force de frappe et de la non-frappe pour une machine a ecrire
US1587829A (en) Mechanism for temporarily connecting a motor with the ringing mechanism of a bell
CH353960A (fr) Tour à copier à commande automatique
BE542256A (fr)
CH293709A (fr) Dispositif pour faire avancer une bande de papier, notamment pour une machine de bureau.