BE391036A - - Google Patents

Info

Publication number
BE391036A
BE391036A BE391036DA BE391036A BE 391036 A BE391036 A BE 391036A BE 391036D A BE391036D A BE 391036DA BE 391036 A BE391036 A BE 391036A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
line
station
selector
pulses
telephone
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE391036A publication Critical patent/BE391036A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q5/00Selecting arrangements wherein two or more subscriber stations are connected by the same line to the exchange
    • H04Q5/02Selecting arrangements wherein two or more subscriber stations are connected by the same line to the exchange with direct connection for all subscribers, i.e. party-line systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BELL TELEPHONE   MANUFACTURING   COMPANY PERFECTIONNEMENTS AUX   SYSTEMES   DE SIGNALISATION, ET PLUS PARTICHLIEREMENT
AUX SYSTEMES TELEPHONIQUES A LIGNES PARTAGEES. 



   La présente invention se rapporte à des perfectionnements apportés aux système électriques de signalisation ou de communication, et plus particulièrement elle concerne les systèmes téléphoniques pour lignes partagées. 



   Dans les systèmes de signalisation, ainsi que dans les systèmes téléphoniques ou télégraphiques, il est fréquement nécessaire, pour économiser le nombre de lignes, de placer plusieurs dispositifs de signalisation en parallèle sur une ligne donnée et de s'arranger pour que l'un quelconque de ces appareils puisse fonctionner indépendamment des autres, et, lorsqu'il s'agit d'un système téléphonique, on devra s'arranger pour que les conversations émises ou reçues par l'un des abonnés, placé en parallèle sur la ligne, ne puissent pas être entendues par un aube abonné ou ne puissent être troublées par la manipulation des autres appareils con- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 nectés en parallèle sur la ligne.

   Il faut aussi, dans le cas d'un appel arrivant sur la ligne partagée, pouvoir sélecter le poste désiré parmi ceux placés en parallèle sur cette ligne. 



   Les arrangements qui ont été proposés dans ce but ont donné lieu à des objections importantes, telles que la nécessité d'employer des batteries locales pour la conversation ou pour le courant d'appel, de deséquilibrer en connectant la terre en différents points de la ligne pendant la conversation, de manipulations spéciales pour les abonnés, et, quelquefois, l'emploi de boutons poussoirs sur les postes d'abonnés; de plus, on doit employer, dans de tels arrangements, en plus des sélecteurs, des relais difficiles à régler et à entretenir et d'un prix très élevé. 



   Un des objets de la présente invention est de remédier à ces inconvénients et de prévoir un système du type indiqué qui soit robuste, simple et écono-   mique.   



   Sous -sa forme générale, l'invention comprend un système électrique de signalisation ou de communication, renfermant une ligne à deux conducteurs. Un dispositif, qui est mis en service par la passage à travers lui d'un courant continu, est connecté ou adapté pour être connecté en pont sur la dite ligne, en série   aec   un appareil transmettant le courant dans une seule direction. De cette manière le dit dispositif est mis en service par le passage du courant continu appliqué au circuit fermé dans une direction, mais non par le passage du courant continu appliqué au dit circuit en direction inverse. 



   Suivant un autre fait caractéristique, l'invention comprend un système électrique de signalisation ou de communication renfermant une ligne à deux conducteurs. Une station sur la dite ligne comprend deux dispositifs adaptés pour être mis en action par le passage d'un courant continu à travers eux, ces deux dispositifs étant connectés ou adaptés pour être branchés en pont sur la ligne, en série avec des appareils transmettant le courant dans une seule direction. D'arrangement est tel que l'un des dits dispositifs est'mis en action par le courant continu passant dans une certaine direction à travers le circuit fermé, tandis que l'autre dispositif récepteur de signaux est mis en action sous l'effet du courant continu passant dans le dit circuit en direction opposée. 



   L'invention est mieux comprise de la description suivante d'une de ses 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 formes de réalisation appliquée à un système téléphonique à lignes partagées. 



   La figure 1 représente schématiquement un système à ligne$ partagées dans lequel des caractéristiques de l'invention sont utilisées. 



   Dans cette figure, E est un bureau central automatique, semi-automatique ou manuel; A et B représentent deux fils d'une ligne partagée aboutissant au bureau E; les postes d'abonnés sont placés en parallèle sur cette ligne et comprennent chacun un pont double dont une branche contient un appareil téléphonique T1et l'autre branche contient un dispositif sélecteur S1. Une pluralité de postes ainsi constitués peuvent être connectés en parallèle le long de la ligne AB. 



   Le dispositif sélecteur, associé à chaque poste, permet au bureau central d'identifier le poste d'abonné appelant, de choisir le poste d'abonné appelé, de connecter au moment opportun la sonnerie du poste téléphonique et de permettre de connecter ce poste en pont sur la ligne AB. Dans chaque station, le dispositif sélecteur comprend un organe placé dans une position'particulière de façon à caractériser le poste considéré, et il est alors possible, en contrôlant ces sélecteurs, de s'arranger pour que des postes non autorisés ne puissent être connectés sur la ligne pendant la conversation, ce qui assure le secret des communications. 



   On verra que, pendant la conversation, un ou deux des postes d'abonnés, tels que Tl et/ ou   T,   sont en parallèle sur la ligne AB et que les dispositifs sé- lecteurs S1 et/ou S2 peuvent être mis hors circuit à ces stations, mais aux autres stations les dispositifs sélecteurs peuvent rester connectés en pont sur la ligne si on prévoit des moyens adaptés à réduire l'atténuation-correspondante introduite dans le circuit des postes en conversation. Dans ce but, on peut prévoir des dispositifs à conductibilité unidirectionnelle, tels que des redresseurs à oxyde de cuivre, associés convenablement avec les dispositifs sélecteurs, et choisir la polarité du courant de conversation de façon que ces éléments redresseurs présentent une haute résistance en parallèle sur la ligne et réduisent la perte du courant alimentant les postes d'abonnés.

   On remarquera que les dispositifs redresseurs fonctin nent à   peu'près   instantanément lorsque l'on change la polarité appliquée sur la ligne et, en conséquence, ces dispositifs évitent des inconvénients dûs à l'emploi de relais. 



   La figure 2 montre en détails une manière de réaliser une station per- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 fectionnée pour un système tel que celui montré dans la figure 1. 



   Dans la figure 2, on a prévu un poste téléphonique d'abonné d'un type bien connu, comprenant un transmetteur T, un récepteur R et un cadran d'appel D associé avec une bobine d'induction I, une sonnerie d'appel C, et un crochet H. Dans le cas où la ligne AB aboutirait à un bureau manuel, on pourrait omettre le cadran d'appel D du poste d'abonné. Enfin, un dispositif sélecteur comprenant un électroaimant de rotation S entraîne une roue à rochet pourvue d'une came X et sur laquelle peut être monté un bras W; la position relative du bras W et de la came X est choisie différente à chaque station de façon à les caractériser. Le sélecteur avance pas à pas chaque fois que son armature est attirée. Dans la position normale, le bras W établit un court-circuit sur l'enroulement gauche du sélecteur S de façon à le rendre lent au relâchement de son armature.

   De ce fait, lorsque le sélecteur revient en position normale, par suite d'une succession d'impulsions de courant dans son enroulement droit, son armature reste attirée tant que les impulsions continuent. Dans la position normale du sélecteyr S, le bras W établit aussi   une liai.   son électrique entre la terre et le contact 5 du crochet H. Enfin, des redresseurs Q et P sont prévus, d'une part dans le circuit du sélecteur et, d'autre part, dans le circuit du poste d'abonné. 



   De façon à bien faire comprendre le fonctionnement de l'arrangement montré dans la figure 2 on expose ci-dessous les différents types d'appels qui peuvent se présenter. 



  I. Appel sortant. 



   Dans le cas d'un appel sortant, c'est-à-dire d'un appel fait par un des abonnés de la ligne partagée, l'abonné   denandeur   commence par soulever son récepteur et une terre est connectée sur le fil B par le circuit suivant: terre, bras B du sélecteur S, contact 5 du crochet H et fil B. Cette terre signale au bureau E qu'un des abonnés de la ligne partagée appelle. Le relais de ligne dans le bureau E, connecté à la batterie dont un des   pôles   ést à la terre et au fil B, s'excite et connecte une terre sur le fil A dans le bureau E. Il est nécessaire que le bureau E puisse déterminer quel est le poste qui appelle de façon à pouvoir actionner le compteur de cet abonné et aussi pour établir la connexion de l'abonné appelant. Les conditions établies au bureau E servent dans ce but.

   La bureau E met maintenant en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 action des moyens qui provoquent des renversements de la polarité normale de la tension connectée à la ligne, c'est-à-dire que normalement la terre est connectée au fil A et la batterie au fil B et qu'après un renversement de la polarité la terre est connectée au fil B et la batterie au fil A; ces renversements de polarité provoquent des impulsions pour la recherche de l'abonné appelant. 



   On remarquera que, dans ce circuit, lorsque la polarité normale est renversée, le redresseur Q offre une faible résistance et, en conséquence, permet le passage du courant dans l'enroulement droit de l'électro de rotation S du sélecteur qui avance d'un pas dans chaque station à chaque renversement de la polarité normale. Quand la polarité est normale un relais d'essai est introduit en série dans le fil B au bureau E mais ce relais reste au repos du fait que les redresseurs Q dans les différents postes s'opposent au passage du courant.

   Lorsque les sélecteurs ont avancé d'un nombre de pas suffisant et que la position caractéristique du poste appelant est atteinte, la came X ferme à cette station le contact Y du sélecteur, mais on notera que le contact 8 est. déjà shunté par le contact 9 de   l'é-     lectro-aimant   S du sélecteur, si bien que le pas correspondant du sélecteur se fera complètement. Le contact 7 ferme la boucle suivantes fil B, contact 7, contact 4 du crochet H, bobine d'induction I, transmetteur T, cadran d'appel D, contact 1 du crochet H, redresseur P, fil A. Lorsque la polarité normale est rétablie le   redres'   seur P offre une faible résistance au courant.

   Le relais d'essai est excité dans cette boucle à faible résistance et le bureau E peut identifier la station appelante de la ligne partagée, par exemple en comptant le nombre de renversements de polarité qui ont été nécessaires pour provoquer le fonctionnement du relais d'essai. Les renversements de polarité s'arrêtent. Le récepteur R du poste appelant est maintenant en pont sur la ligne. Dès l'excitation du relais de ligne, l'appel a été prolongé dans le bureau E jusqu'à une opératrice, dans le cas d'un bureau manuel, ou jusqu'à un dispositif récepteur d'impulsions, dans le cas d'un bureau automatique. 



  Dans ce   dernier   cas, lorsque le dispositif récepteur d'impulsions est prêt à recevoir des impulsions, un signal, tel qu'une tonalité de manoeuvre est transmis au récepteur R, et l'abonné peut envoyer des impulsions d'appel avec son cadran D à la manière ordinaire. Chaque ouverture du contact 10 du cadran d'appel réduit le courant dans la ligne, et le relais d'impulsions du bureau E revient au repos par l'ou- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 verture du 10 du cir,cuit suivants batterie, relais d'impulsions au bureau E, fil B, contact 7 du sélecteur, contact 4 du crochet H, bobine d'induction I, ressorts II qui sont fermés lorsque le cadran D est hors de position normale, contact 10 du cadran D, contact I du crochet H, redresseur P, fil A et terre sur ce fil au bureau connecté E.

   A toutes les autres stations se   trouve/le   pont suivant sur la ligne: fil B, contact 8 du sélecteur, enroulement droit de l'électro de rotation S, redresseur    Q et fil A ; ponts sont de haute résistance à cause des redresseurs Q qui s'op-   posent au passage du courant et n'empêchent pas le retour au repos du relais d'impulsions du bureau E. 



   L'appel est alors   complèté   suivant la manière bien connue, c'est-àdire soit comme résultant des impulsions reçues dans le cas d'un système automatique, ou par l'intermédiaire de l'opératrice dans le cas d'un bureau manuel. Dans ce dernier cas, la supervision est donnée par l'ouverture et la fermeture de la boucle à faible résistance aux contacts I et 4 du crochet H. La rupture de la connexion se produira lorsque la boucle est ouverte dans le cas d'un système automatique ou lorsque l'opératrice provoquera la mise au repos du système.

   Tous les commu' tateurs qui ont été utilisés au bureau E sont libérés, et on doit aussi ramener à la position normale tous les sélecteurs S, S1,   etc,..,   des postes de la ligne partagée ; dans ce but, le bureau E renverse la polarité de la tension appliquée à la ligne de nouveau un nombre de fois suffisant pour ramener les sélecteurs S à leur position normale. 



  II. Appel réversible. 



   Dans ce cas, il s'agit d'un appel entre deux abonnés associés avec la même ligne partagée; c'est par exemple le cas d'un appel entre les abonnés T1 et T2 de la figure 1. 



   Les différentes opérations nécessaires pour établir la connexion désirée s'effectuant ainsi qu'il a été exposé ci-dessus dans le cas d'un appel sortant jusqu'au moment où cet appel sortant est complété. Dans le cas présent, le bureau E reconnait qu'il s'agit d'un appel pour la même ligne partagée que celle contenant le poste appelant et, en conséquence, le bureau E libère alors les commutateurs qui avaient été utilisés à ce bureau pour la connexion et commence à renverser de nou- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 veau périodiquement la polarité de la tension appliquée à la ligne partagée. Le sé. lecteur de la station appelante ne change pas de position sous l'influence de ces renversements de polarité parce que le circuit de l'électro de rotation S est ouvert en 6,8 et 9.

   On remarquera que le redresseur P s'oppose dans la station appelante au passage du courant à chaque renversement de la polarité normale si bien que la   résistance du pont ; filA, redresseur P, contact I du crochet H, cadran d'appel D,   transmetteur T, bobine d'induction 1, contact 4 du crochet H, contact 7 fermé du sé. lecteur et fil B, est si élevée qu'elle n'empêche pas les sélecteurs S des autres stations de fonctionner. En conséquence, les sélecteurs S de toutes les autres sta- tions avancent pas à pas à chaque renversement de la polarité.

   Lorsqu'un nombre suffisant de renversements de polarité de la tension a été appliqué à la ligne et que tous les sélecteurs, excepté celui de la station appelante, ont été amenés dans une position telle que la came X pousse la pièce Y à la station appelée (si néces- saire les sélecteurs devront passer par leur position de repos, et dans ce cas la suite des renversements de la polarité est interrompue au moment opportun pour per-      mettre le relâchement de l'armature des sélecteurs dans la position normale malgré l'effet retardataire du court-circuit sur l'enroulement gauche), les renversements de polarité   s'arrêtent;   le circuit pour le courant d'appel se ferme alors à la   sta:   tion désirée de la manière suivante:

   terre, contact 2 du crochet H qui est abaissé, condensateur, sonnerie C, contact 7 du sélecteur, fil B. Le bureau central E a con necté un générateur de courant d'appel dont un des   pôles   est à la terre à travers le relais de déconnexion au fil B, et a isolé le fil   A.   Le relais de déconnexion fonctionne alors, et la sonnerie C retentit. On notera qu'aucun courant d'appel ne passe à travers l'enroulement du sélecteur S ou du récepteur R parce que le fil A est isolé. 



   Lorsque l'abonné appelé soulève son récepteur, le circuit du courant d'appel est ouvert au contact 2 du crochet H, le relais de déconnexion retombe et la songerie s'arrête. La batterie est de nouveau connectée au fil B et la terre au fil A, et les deux postes d'abonnés sont alors dans la condition de conversation et peuvent converser sans que d'autres abonnés en parallèle sur la même ligne puissent entendre leur conversation en soulevant leur récepteur. 



   Lorsque les deux abonnés considérés ont raccroché leur récepteur, le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 courant dans.la ligne est réduit à une valeur suffisante pour provoquer le relâchement des appareils au bureau central E. On voit que, maintenant, le sélecteur de la station appelante est dans une certaine position, tandis que tous'les autres sélecteurs occupent une position différente. Pour ramener les sélecteurs dans leur ' position normale, le bureau E provoque des renversements de la polarité qui font avancer tous les sélecteurs pas à pas.

   Lorsqu'un sélecteur atteint sa position de repos, le bras   W   de ce sélecteur court-circuite l'enroulement gauche de l'électro de rotation S, ce qui rend le sélecteur lent à retomber, de façon que ce sélecteur ne puisse plus avancer tant que les trains d'impulsions n'ont pas cessé et que son i armature ne soit retombée. Tous les sélecteurs sont ramenés de cette manière dans leur position normale. Lorsqu'un nombre suffisant de renversements de polarité ont été appliqués à la ligne pour atteindre ce résultat, ces renversements de polarité cessent. 



  III. Appel entrant. 



   C'est le cas d'un appel provenant ou aboutissant au bureau E et qu'on désire prolonger vers un des abonnés de la ligne partagée. 



   Dans ce but, le bureau E applique un nombre suffisant de renversements de polarité à la ligne pour sélecter la station désirée, suivant la manière décrite ci-dessus. 



   Le circuit de la sonnerie d'appel est complété, la sonnerie retentit,    l'abonné appelé décroche son récepteur ; sonnerie s'arrête et l'abonné peut par-   ler avec l'abonné demandeur ; puis, lorsque la conversation est terminée, l'abonné raccroche et les circuits sont relâchés, ainsi qu'il a été décrit ci-dessus. 



   La supervision est donnée au bureau central par l'ouverture ou la fermeture de la boucle du poste d'abonné et du redresseur P en série avec lui quand l'abonné raccroche ou décroche son récepteur. 



   Dans les arrangements que l'on vient de décrire à titre d'exemple, on a appliqué l'invention à une seule ligne téléphonique partagée, mais il est bien clair que l'invention n'est pas limitée à cet exemple, mais au contraire elle est susceptible d'un grand nombre d'applications. Par exemple, au lieu d'utiliser le dispositif décrit pour sélecter un poste d'abonné, on peut l'utiliser pour sélecter une ligne qui peut elle-même être une ligne partagée qui peut comprendre soit uni- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 quement des appareils de même type (par exemple des postes téléphoniques), soit des appareils de types différents (par exemple des postes téléphoniques et des téléimprimeurs). Entre les appareils de différents types, on peut prévoir des dispositifs discriminateurs de la nature des courants.

   Lorsqu'on désire utiliser l'invention dans le cas d'un nombre relativement élevé d'appareils associés à des lignes, on peut diviser ces appareils en groupes d'appareils connectés en parallèle sur une même ligne et appliquer l'arrangement de la figure 1 dans lequel l'appareil T ,
1 par exemple, est remplacé par une ligne contenant un groupe d'appareils. 



   L'invention peut être appliquée aux systèmes de signalisation en général et, en particulier, aux commandes à distance. 



   REVENDICATIONS. 



   ---------------------------
1 - Système   électrique,de   signalisation ou de communication, comprenant une ligne à deux conducteurs, caractérisé en ce qu'un dispositif, ppuvant être mis en action par le passage d'un courant continu à travers lui, est connecté,ou adapté pour être connecté en pont sur la dite ligne en série avec un appareil   trans   mettant le courant dans un seul sens, de sorte que le dispositif est mis en action par le courant continu passant dans le circuit fermé ou boucle dans une certaine direction, mais n'est pas mis en action par le passage du courant continu appliqué au même circuit en direction inverse. 



   2 - Système électrique de signalisation ou de communication, comprenant une ligne à deux conducteurs, caractérisé en ce qu'une station sur la dite ligne renferme deux dispositifs adaptés pour être rais en action par suite du passage à travers eux d'un courant continu, ces deux dispositifs étant connectés, ou adaptés pour être connectés,en pont sur la dite ligne en série avec des appareils laissant passer le courant dans un seul sens, et placés de manière qu'un des dits dispositifs est mis en action seulement pour du courant continu passant dans une certaine direction à travers le circuit fermé ou boucle, tandis que l'autre dispositif récepteur de signaux est mis en action par le courant continu passant à travers le circuit en direction opposée. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3 - Système électrique de signalisation ou de communication, comprenant une ligne à deux conducteurs, caractérisé en ce qu'un dispositif, fonctionnant <Desc/Clms Page number 10> sous l'action d'impulsions électriques, est branché sur la ligne en série avec un appareil transmettant le courant dans un seul sens, lequel est disposé pour s'opposer au passage du courant continu normalement appliqué au circuit fermé ou boucle constitué par les deux conducteurs et le pont, de manière que le dispositif à impulsions répond aux inversions de courant dans le circuit fermé.
    4 - Système téléphonique ou télégraphique à lignes partagées, dans lequel chaque station, branchée sur une ligne à.deux conducteurs, comprend un équipement téléphonique ou télégraphique et un dispositif sélecteur, et dans lequel l' équipement téléphonique ou télégraphique est mis en action par du courant continu passant dans une certaine direction sur le circuit de ligne, tandis que le dispositif sélecteur répond seulement aux impùlsions de courant continu de direction inverse sur le dit circuit.
    5 - Système pour bureau central téléphonique ou télégraphique, comprenant des lignes partagées, dans lequel chaque station, sur une ligne partagée, comprend un dispositif sélecteur, et dans lequel lors d'un appel sur une ligne partagée, un signal est automatiquement envoyé au bureau central et, en réponse au dit signal, des impulsions sont transmises vers la ligne partagée pour actionner le dis. positif sélecteur à la station appelante vers une position identifiant la dite station, après quoi un circuit est complèté à la dite station pour actionner un relais d'essai au bureau central et empêcha*d'autres impulsions d'être transmises.
    6 - Système pour bureau central téléphonique ou télégraphique, comprenant des lignes partagées, dans lequel chaque station sur une ligne partagée comprend un dispositif sélecteur, et dans lequel, dans l'établissement d'un appel réversible, un train d'impulsions est d'abord transmis du bureau central pour actionner les commutateurs sélecteurs vers une position identifiant la station appelante, après quoi le dispositif à impulsions à la station appelante est déconnecté de la ligne et un autre train, ou d'autres trains d'impulsions, sont envoyés pour actionner les dispositifs sélecteurs aux autres stations vers une position identifiant la station demandée, laquelle est ensuite signalée.
    7 - Système électrique de signalisation ou de communication, dans lequel chaque station sur la ligne comprend un commutateur sélecteur, caractérisé en ce que quand tous les commutateurs ont quitté leur position normale, quelques-uns <Desc/Clms Page number 11> étant dans une position différente (ou dans des positions différentes) du repos, les commutateurs répondent à un train d'impulsions transmises à travers la ligne pour se mouvoir vers la position normale, et que quand chaque commutateur atteint la position normale, des changements de circuits ont lieu qui rendent le commutateur insensible aux autres impulsions du même train.
    8 - Système électrique de signalisation ou de transmission, tel que revendiqué en 3 ou 4, dans lequel un dispositif, fonctionnant sous l'action d'impulsions électriques, placé à une station sur la ligne, contrôle un commutateur sélecteur qui est adapté pour modifier les circuits à la dite station quand il est amené à une position identifiant la dite station, et dans lequel le circuit en pont, normalement fermé, du dispositif à impulsions, comprend en parallèle des contacts normalement fermés qui sont ouverts par le sélecteur quand il est dans la dite position particulière, et des contacts normalement fermés qui sont ouverts quand un dispositif manuel est actionné à la station, de manière que le dispositif à impulsions répond toujours aux inversions du courant sur la ligne,
    excepté quand le sélecteur est dans la dite position particulière et que le dit dispositif manuel est actionné..
    9 - Système téléphonique pour lignes partagées, tel que revendiqué en 8, dans lequel le dit dispositif manuel est un crochet commutateur téléphonique, de manière que le sélecteur peut être amené à la dite position particulière quand le dit crochet est relevé et peut être mû hors de la dite position particulière quand le dit crochet est abaissé.
    10 - Système téléphonique ou télégraphique à lignes partagées, tel que revendiqué en 4,5 ou 6, dans lequel l'équipement téléphonique ou télégraphique est connecté ou est adapté pour être connecté en pont sur la ligne, et cela en série avec un rectificateur, tandis que le dispositif récepteur d'impulsions du sélecteur est connecté ou adapté pour être connecté sur la ligne en série avec un rectificateur, les deux rectificateurs étant en opposition.
    11 - Système, tel que revendiqué en 10, dans lequel du courant de sonnerie est appliqué à une station appelée dans un circuit à travers une simple branche de la ligne indépendamment des rectificateurs.
    12 - Système, tel que revendiqué en 10, dans lequel le déclenchement est effectué par l'ouverture du circuit à courant alternatif agissant sur la sonne- <Desc/Clms Page number 12> rie, cette ouverture étant faite ensuite par l'abonné enlevant son récepteur.
    13 - Système à lignes partagées, tel que revendiqué en 7, dans lequel, quand le sélecteur à une station est à sa position de repos, le dispositif répondant aux impulsions ou l'électro-aimant du commutateur est rendu lent à se rétablir, 14 - Système, tel que revendiqué en 4 ou 8, dans lequel, lors de l'envoi d'un appel à une station sur la ligne, le bureau est signalé, et en réponse transmet des inversions d'impulsions vers la ligne jusqu'à ce que le sélecteur à la station appelante atteigne sa position d'identification pour laquelle un pont à basse résistance pour le courant normal venant du bureau central est complèté à travers un contact du sélecteur, de telle sorte qu'un relais d'essai au bureau central est actionné et que plus aucune impulsion n'est transmise.
    15 - Système, tel que revendiqué en 10, dans lequel l'abonné peut appeler le bureau central en ouvrant un circuit fermé ou boucle à basse résistance à travers l'équipement téléphonique, l'équipement sélecteur à chacune des autres stations étant branché sur la ligne en série avec un rectificateur ainsi disposé que les impulsions ne peuvent interférer avec lui.
    16 - Système, tel que revendiqué en 15, dans lequel pour un appel ré- versif, des impulsions, consistant en inversion de courant, sont transmises pour actionner les sélecteurs à toutes les stations excepté la station appelante, le sélecteur à la station appelée fermant un circuit de sonnerie.
    17 - Système, tel que revendiqué en 16, dans lequel à la fin d'un appel réversif, un train d'impulsions de courant est transmis du bureau pour ramener au repos tous les commutateurs, chaque commutateur, en atteignant sa position de repos, amenant des changements de circuit qui rendent le commutateur inapte pour d'autres impulsions du même train.
    18 - Un équipement pour poste d'abonné d'une ligne partagée, tel que revendiqué de 1 à 4, et tel que décrit et représenté aux dessins ci-joints.
    19 - Système à lignes partagées, tel que revendiqué de 1 à 8 et tel que décrit et représenté aux dessins ci-joints.
    R E S UM E.
    L'invention se rapporte à des systèmes électriques de signalisation ou de communication, et elle comprend les faits nouveaux ci-dessus décrits. <Desc/Clms Page number 13>
    Plus particulièrement, l'invention comprend les faits suivants! 1 - Système comprenant une ligne de communication à deux conducteurs sur laquelle sont branchés, en série avec un dispositif transmettant le courant dans une seule direction tel qu'un rectificateur métallique, un appareil adapté pour être mis en action si du courant continu passe seulement dans une direction sur le circuit de ligne.
    2 - Station d'abonné branchée sur une ligne de connexion à deux conducteurs, comprenant deux dispositifs connectés sous forme de pont et en série avec des appareils transmettant le courant dans une seule direction, l'arrangement étant tel qu'un des appareils est mis en action en réponse à du courant traversant le cir cuit dans un sens, tandis que l'autre appareil est mis en action en réponse à du courant traversant le circuit en sens opposé.
    3 - Quand l'arrangement décrit en (2) est appliqué à un système télégraphique ou téléphonique à lignes partagées, l'équipement télégraphique ou téléphonique se trouve branché en forme de pont et le dispositif répondant aux impulsions desservant un sélecteur se trouve dans un autre pont.
    4 - Les dispositifs transmettant le courant dans un seul sens sont de préférence des rectificateurs métalliques.
BE391036D BE391036A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE391036A true BE391036A (fr)

Family

ID=58884

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE391036D BE391036A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE391036A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2504332A1 (fr) Systeme de limitation d&#39;appels sortant d&#39;un standard par reconnaissance vocale
EP0571518B1 (fr) Telecopieur a communications diverses
EP0551950B1 (fr) Télécopieur vidéotex
BE391036A (fr)
EP0724349B1 (fr) Procédé et dispositif de transmission à distance d&#39;une écoute parallèle sur une ligne téléphonique
BE383636A (fr)
BE384554A (fr)
BE481072A (fr)
CH120389A (fr) Installation téléphonique permettant la taxation de connexions de différentes valeurs.
BE474588A (fr)
BE431601A (fr)
FR2898755A1 (fr) Procede de reconnaissance mutuelle entre dispositifs de telephonie &#34;large bande&#34; et appareils utilisant le meme procede
BE415527A (fr)
BE440777A (fr)
BE353818A (fr)
BE413277A (fr)
EP0944222A1 (fr) Interface de connexion
CH132457A (fr) Installation téléphonique semi-automatique.
BE426815A (fr)
BE439476A (fr)
FR2837050A1 (fr) Procede et dispositif de transmission d&#39;un message entre terminaux telephoniques
BE482829A (fr)
BE528427A (fr)
BE410069A (fr)
BE349935A (fr)