BE373798A - - Google Patents

Info

Publication number
BE373798A
BE373798A BE373798DA BE373798A BE 373798 A BE373798 A BE 373798A BE 373798D A BE373798D A BE 373798DA BE 373798 A BE373798 A BE 373798A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
contact
circuit
needle
lever
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE373798A publication Critical patent/BE373798A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61LGUIDING RAILWAY TRAFFIC; ENSURING THE SAFETY OF RAILWAY TRAFFIC
    • B61L7/00Remote control of local operating means for points, signals, or track-mounted scotch-blocks
    • B61L7/06Remote control of local operating means for points, signals, or track-mounted scotch-blocks using electrical transmission
    • B61L7/08Circuitry
    • B61L7/083Common line wire control using currents of different amplitudes, polarities, frequencies, or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lighting Device Outwards From Vehicle And Optical Signal (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements dans les appareils de commande du trafic des chemins de fer ". 



   L'invention est relative aux appareils d'actionnement des dispositifs de commande du trafic des chemins de fer (par exem- ple aiguilles et signaux) à partir d'un poste à distance. Elle a pour objet principal d'opérer cet actionnement à distance par l'intermédiaire d'une seule paire de conducteurs et d'é- tudier cette même paire de conducteurs pour faire commander constamment un dispositif de contrôle par l'aiguille ou le signal. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le dessin ci-joint représenta à seul titre d'exemple une forme d'exécution d'un appareil suivant l'invention. 



   1,1a représentent les rails de la voie principale Y et Z représente une voie latérale reliée à la précédente par l'ai- guille F. Une section A-B de la voie principale est isolée des sections voisines et de la voie latérale Z par des joints iso- lants 2; cette section A-B comporte un circuit de voie qui com- prend une batterie 3 branchée entre les rails 1 et   la près   d'une extrémité de la section, et un relais de voie G branché entre les rails près de l'autre extrémité de la section. 



   Des signaux S1 et S2 commandent le trafic vers l'Est sur l'aiguille F   c'est-à-dire   vers la droite du dessin, et des si- gnaux S3 et S4 commandent de manière analogue le trafic vers l'Ouest. Les signaux S1 et S3 commandent, à l'aiguille F placée dans sa position normale comme représenté, le trafic le long de la voie principale Y seulement; et les signaux S4 et S2 comman- dent, à l'aiguille F lorsqu'elle est inversée, le trafic allant à ou venant de la voie latérale Z. On a supposé au dessin que chacun de ces signaux est du type à Sémaphore. Les signaux S1, S2, S3 et S4 commandent des contacts   54,52,   49 et 48 respective- ment, chacun de ceux-ci n'étant fermé que lorsque le signal cor- respondant est à la position "libre". 



   Un relais d'aiguille polarisé T est commandé à travers les conducteurs 6 et 12 par un levier V1 à deux positions : n vers la gauche et r vers la droite; ce levier V1 actionne deux con- tacts 4 et 17 dont chacun est fermé seulement lorsque le levier V1 est dans sa position n, et deux autres contacts 18 et 20 dont chacun est fermé seulement lorsque le levier V1 est dans sa po- sition r.

   Le relais T, en outre de ses contacts ordinaires, neu- tres et polarisés possède également une paire de contacts spé- ciaux 10 et 21 qui sont construits et arrangés de façon que le bras du contact 21 soit actionné par le bras du contact 10 le- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 quel   est à   son tour   actionne/par   l'armature du relais T;lorsque celui-ci est désexcité, le contact 21 se ferme avant que le contact 10 ne s'ouvre; lorsqu'il est excité, le contact 10 doit se fermer pour agir sur le contact 21 et par conséquent il se ferme avant que le contact 21 ne s'ouvre. Le relais T s'excite en sens normal ou inverse suivant que le levier V1 est amené sa pasition n ou à sa position r. 



   L'aiguille F peut être actionnée par un dispositif convena- ble tel qu'un moteur électrique; les circuits de mise en marche de ce moteur pour placer l'aiguille F à sa position normale ou à sa position inverse, sont commandés par les contacts   29   et   29   respectivement du relais T; de tels circuits sont bien con- nus et ont par conséquent été omis sur le dessin. L'aiguille F actionne un organe de contact 30 qui, lorsqu'elle est dans sa position normale, vient sur un plot 30a tandis que, lorsque l'ai- guille est à sa position inverse, il vient sur le plot 30b. L'ai- guille F actionne également un autre organe de contact 31 qui vient de même sur un plot 31a lorsque l'aiguille F est en posi- tion normale et sur un plot 31b lorsqu'elle est en position in- verse.

   Elle commande encore un organe de contact 8 qui vient sur le plot   8   lorsque l'aiguille est en position normale seulement et sur le segment 8b à tout moment sauf lorsque l'aiguille est en position normale. Enfin elle commande un quatrième organe de sur contact 25 qui vient le plot 25 a seulement lorsque l'aiguille est en position   1 erse,   et sur le segment 25b à tout moment sauf lorsque l'aiguille est en position inverse. 



   Lorsque le sens d'excitation du relais T est changé, du normal à l'inverse, les contacts antérieurs 10, 27 et 28 du re- lais T s'ouvrent et le relais T est alors excité en sens inver- se par un circuit qui se-ferme par le contact spécial 21. Le contact   9   du relais T s'ouvre alors et le contact 9b se ferme, en complétant un circuit local de maintien du relais T à travers le contact 25-25b de l'aiguille F. Lorsque celle-ci répond à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'excitation inverse du relaie T, ce circuit local de maintien est rompu en 25-25b et un second circuit de maintient inverse du relais T, comprenant les conducteurs 6 et 12, se ferme alors au contact   25-25   de l'aiguille F. 



   Lorsque le levier V1 est manoeuvré en sens opposé de r en n, le relais T ouvre à nouveau ses contacts 10, 27 et 28 et de- vient alors excité par un circuit d'excitation inverse par son contact arrière spécial 21. Après que le relais T a fermé son contact normal   9 ,   l'excitation normale de ce relais se conti- nue par un circuit local de maintien passant par le contact 8-8-b jusqu'à ce que l'aiguille ouvre ce contact; mais alors elle ferme le contact   8-8   ce qui complète un second circuit de main- tien normal qui comprend les conducteurs 6 et 12. 



   Si un obstacle quelconque empêchait l'aiguille F de parve- nir à la fin de son mouvement provoqué par un changement de sers d'excitation du relais T, l'excitation de ce relais serait con- tinuée par circuit local de maintien. Dans ce cas, un relais principal t peut alors être excité par retour du le- vier V1   à   sa position opposée, ce relais t en s'excitant ouvre son contact 11, rompt ainsi le circuit local de maintien du re- lais T qui, à son tour, en ouvrant son contact   27,   rompt le cir- cuit du relais t; le circuit d'excitation du relais T passe main- tenant par son contact 21 et par conséquent le moteur d'aiguille est alimenté de manière à ramener l'aiguille F à sa position normale.

   L'aiguille F peut ainsi   être   actionnée dans un sens et dans l'autre ce qui peut amener la suppression de l'obstacle et permettre à l'aiguille d'être actionnée jusqu'à sa position com- plète désirée. 



   Un relais d'excitation paresseux NF est monté en série avec le relais T, lorsque ce dernier reçoit du courant des conducteurs 6 et 12 par l'un ou l'autre de ses circuits d'excitation normale et inverse ou par l'un ou l'autre de ses seconds circuits de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 maintien normal et inverse. Ce relais NF commande, lorsque le levier V1 est dans sa position normale, un organe de contrôle représenté ici sous forme d'une lampe électrique e1 et, lors- que le levier V1 est en position inverse une autre lampe e2. 



  Le temps nécessaire pour l'excitation du relais NF est à peu près égal ou supérieure à celui nécessaire au relais T pour inverser ses contacts polarisés et ouvrir son contact spécial 21; cela empêche l'allumage de la lampe e1 ou e2 alors que les circuits d'excitations respectifs du relais T sont fermés.Par conséquent la lampe e1 ou e2 ne s'allume que lorsqu le second circuit de maintien normal ou inverse,  respectivement,   du relais T est fermé. 



   Un relais de signal H est commandé par un levier V2   possé-   n dant trois positions, une/à gauche, une m au milieu et une r à droite; dans le dessin le levier V2 est dans sa position média- ne m. Il commande : deux contacts 33 et 58 dont chacun est fer- mé seulement lorsque le levier V2 est dans sa position n; un contact 56 qui est fermé seulement lorsque le levier V2 est dans sa position m; et deux contacts 35 et 59   don   chacun est fermé seulement lorsque le levier Va est dans sa position r. 



   Le relais de signal H est équipé de contacts spéciaux 37 et 43 semblables respectivement aux contacts 21 et 10 du relais d'aiguille To Le relais H est commandé par des circuits d'ex- citation et de maintien qui, de manière générale, sont sembla- bles à ceux du relais T. 



   Un relais L est commandé par des contacts 54, 52, 49 et   48   des signaux correspondants S1, S3 et S4 en multiple, et par con-   séquent   il est excité lorsque l'un quelconque de ces signaux est à "libre" et désexcité lorsque tous ces signaux sont à "ar- rêt". 



   Un relais principal h est commandé, de manière bien sembla- ble au relais t, par le mouvement du levier V vers sa position 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 n ou r, mais le relais h est aommandé en outre par le mouvement du levier V2 à sa position m. Des contacts actionnés par le re- lais L commandent les circuits des relais h et H,   douanière   sem- blable en général à celle suivant laquelle les   contacts/action-   nés par l'aiguille F commandent les circuits des relais t et T, respectivement. 



   Un relais d'excitation paresseux NS dont le temps d'exci- tation est de même ordre que celui du relais NF, est commandé d'une manière semblable à celui-ci et est monté en série avec   le?   relais H de manière semblable à celle suivant laquelle le 
 EMI6.2 
 relais Jr F est monté en série avec le relais T. Ce relais N 3 com- mande une lampe de contrôle e ou e4 suivant que le levier V2 est dans sa position n ou r. Le relais H, par son contact pola- 
 EMI6.3 
 risé 47 , commande le signal S ou S4 suivant que l'aiguille ferme son contact 30-30 ou ,30-30± Le relais E, par son con- tact 4b, commande le signal Sl ou 2 suivant que l'aiguille F b 
 EMI6.4 
 ferme son contact 31-31- ou 31-31# . De tels circuits pour com- mander les signaux 2 8 , s3p S4 sont bien connus et ont par conséquent été omis sur le dessin. 



   Le levier V1 et les lampes de contrôle correspondantes e1 et e2 aussi bien que la levier V2 et les lampes de contrôle cor- 
 EMI6.5 
 respondantes e5 et e4, peuvent être placés, avec d'autres équi- pements de commande semblables de signaux et d'aiguilles, en un emplacement central quelconque tel qu'une cabine d'expédi- 
 EMI6.6 
 tion des trains. Suivant que c'est la lampe el ou la 2ampe e qui est allumée,   l'expéditeur   sait que l'aiguille F est à sa position normale ou à sa position inverse. Lorsqu'un train ar- rive   à   la section A-B, le contact 7 du relais G s'ouvre ce qui 
 EMI6.7 
 désexcite le relais NF; les deux lampes el et e s'éteignent donc, ce qui indique à l'expéditeur qu'un train est entré à la 
 EMI6.8 
 section A-B.

   En remarquant si la lampe e3 ou la lampe e4 s'allume, et si le levier v1 est à sa position n ou à sa position r, l'expéditeur saureque1 des signaux, s'il y en a, qui est à sa position libre. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Des sources de courant telles que des batteries Q1 Q2 four- nissent du courant aux appareils placés au voisinage des leviers V1 et V2 et d'autres batteries Q et Q4 fournissent du courant aux appareils placés au voisinage de l'aiguille F; une batterie Q5 fournit le courant nécessaire pour le relais L. 



   Ayant ainsi décrit en général la disposition, l'emplace- ment et le fonctionnement des diverses parties, on décrira main- tenant en détail le fonctionnement du dispositif. 



   Au dessin toutes les parties sont représentées dans leur état normal: le levier V1 dans sa position n le   levier   dans sa position m, l'aiguille F dans sa position normale, chaque signal   à   l'arrêt, et la section des voies A-B inoccupée et par suite le relais G excité.

   Le levier V1 étant dans sa position n et le relais G excité, le relais  T   est excité par son second circuit de maintien normal qui est le suivant batterie Q1, contact 4 du levier V1,conducteur   5,   enroulement du levier NF, fil de ligne 6, contact 7 du relais G, contact 8-8a de l'ai- guille F, contacts   9   et 10 du relais T, contact   11   du relais t, enroulement du relais T, fil de ligne 12 et conducteur 13 pour revenir à la borne 60 de la batterie Q1.Le courant pas- sant dans ce circuit excite le relais NF. Le levier e1 étant dans sa position n et le relais NF excité, la lampe e1 s'allume par le circuit suivant : batterie Q1, conducteurs 14 et 15, contact 16 du relais NF, contact 17 du levier V1, lampe e1 et conducteur 19 pour revenir à la borne 60 de la batterie Q1. 



   Si maintenant l'expéditeur désire inverser l'aiguille F, il amène le levier V1 à sa position r. Le contact 10 du relais T tombe, ce qui permet au contact 21 du même relais de se fer- mer en complétant le circuit d'excitation inverse suivant pour le relais T: batterie Q, borne 60, conducteurs 13 et   12,   en- roulement du relais T, contact 11 du relais t, contact 21 du relais T, conducteur 22, contact 7 du relais G, conducteur 6, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 enroulement du relais NF, conducteur 5, contact 20 du levier Vl et retour à la batterie Q2.

   Le relais T inverse alors ses con- tacts polarisés et ferme, à son contact 9b, son premier circuit de maintien inverse qui est le suivant : batterie Q4, borne 44, conducteur 23, enroulement du relais T, contact 11 du relais t, contact 10 du relais T, contact   9   du relais T, conducteur   24,   contact   25-25b   de l'aiguille F, conducteur 26 et retour à la batterie Q4.

   Le contact 29b du relais T étant fermé, l'aiguille F est actionnée vers sa position inverse; juste avant d'attein- dre sa complète position inverse, elle ouvre, au contact 25-25b, le premier circuit de maintien inverse du relais T et ferme au contraire, au contact   25-25.,   le second circuit de maintien in- verse du relais T comme suit: batterie Q2, borne 60, conducteurs 13 et 12, enroulement du relais T, contact 11 du relais t, con- tacts 10 et 9b du relais T, conducteur 24, contact 25-25a, con- tact 7 du relais G, conducteur 6, enroulement du relais NF, con- ducteur 5, contact 20 du levier V1 et retour de la batterie   Q2.   



  Le courant passant dans ce second circuit de maintien inverse excite le relais NF. Ce relais étant excité, la lampe e2 s'allu- me par le circuit suivant : batterie Ql, conducteurs 14 et 15, contact 16 du relais NF, contact 18 du levier V1, lampe e2, con- ducteur 19 et borne 60 de la batterie Q1. 



   Supposons maintenant que l'aiguille F soit de nouveau dans sa position normale et que l'expéditeur désire l'inverser. Il amène pour cela le levier V1 à sa position r, ce qui excite le relais T par son circuit d'excitation inverse déjà tracé, et le relais T, en s'excitant, complète sen premier circuit de maintien inverse également déjà tracé. Si quelque obstacle empêche la ter- minaison du mouvement de l'aiguille F à sa position inverse, le relais T restera excité par son premier circuit de maintien. Le relais NF reste par conséquent désexcité et la lampe e2 éteinte, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ce qui indique à   1'expéditeur   que l'aiguille n'a pas terminé son mouvement vers sa position   inverss.   



   Il ramène alors le levier Vl à sa position n ce qui excite le relais t par son circuit d'excitation qui est le suivant: batterie Q1, contact 4 du levier V1, conducteur 5, enroulement du levier NF, conducteur 6, contact 7 du relais G, conducteur 22, contact   27   du relais T, enroulement du relais t, contact   9   du relais T, conducteur 24, contact 25-25b de l'aiguille F, con- ducteur 26, batterie Q4, borne 44, conducteurs 23, 12 et 13 et retour à la batterie Q1. Le relais t ouvre maintenant son con- tact 11, ce qui rompt le premier circuit de maintien inverse du relais T, lequel ouvre alors   six/contact   27 et rompt le circuit qui vient d'être tracé pour le relais t.

   Le circuit d'excita- tion normale du relais Test maintenant fermé   omme   suit : bat- terie Ql, contact 4 du levier V1, conducteur 5, enroulement du relais NF, conducteur 6, contact 7 du relais G, conducteur 22, contact 21 du relais T, contact 11 du relais t, enroulement du relais T, conducteurs 12 et 13 et retour à la batterie   Ql.   Le relais T ferme donc son contact 9a ce qui complète son premier circuit de maintien normal comme suit: batterie Q3,contact 8-8b de l'aiguille F,contacts   9   et 10 du relais T, contact 11 du relais t, enroulement du relais T, conducteur 23 et retour à la batterie Q3.  Le   relais T étant excité dans le sens normal, le circuit de commande normal de l'aiguille se ferme au contact 29a du relais T et l'aiguille est donc ramenée dans sa position normale. 



   L'expéditeur peut maintenant à nouveau placer le levier V1 à sa position r pour actionner l'aiguille vers sa position in- verse ; il peut se faire que, par suite des mouvements préoédents de l'aiguille, l'obstacle qui l'empêchait d'atteindre sa com- plète position inverse, ait été enlevé et que l'aiguille puisse maintenant compléter son mouvement jusqu'à sa position inverse. 



  Mais si l'obstacle n'a pas disparu, ce qui est indiqué par le 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 fait que la lampe   e   ne s'allume pas, l'expéditeur peut alors ramener à nouveau l'aiguille à sa position normale, puis à nou- veau vers sa position inverse autant de fois qu'il le désirera pour essayer d'enlever l'obstacle. 



   Supposons maintenant que le relais T soit excité en sens inverse et que l'aiguille F, occupant sa position inverse, soit pour quelque raison déplacée de cette position inverse :cela rompt, au contact   25-25,   le second circuit de maintien inver- se du relais T. Le premier circuit de maintien inverse de ce relais est par conséquent fermé au contact   25-25   et cela tend à ramener l'aiguille à sa position inverse. 



   Supposons maintenant que, l'aiguille étant à sa position normale, l'expéditeur désire mettre le signal S3 à "libre". Il amène pour cela le levier V2 à sa position n, ce qui ferme le pour circuit d'excitation normale suivant/le relais H: batterie Q1, conducteurs 14 et 32, contact 33 du levier V2, enroulement du relais NS, conducteur 36, contact 37 du relais H, contact 38 du relais   h,   enroulement du relais H, conducteurs 39,23, 12 et 13 et retour à la batterie Q1. Le relais H en s'excitant ouvre, à son contact 37, le circuit d'excitation qui vient d'être tra- cé, et ferme au contraire, à son contact 43, son premier air- cuit de maintien normal suivant : batterie Q3, conducteur 40, contact 41a du relais H, contact 42b du relais L, contact 43 du relais H, contact 38 du relais h, enroulement du relais H, conducteur 39 et retour à la batterie Q3. 



   Le relais H étant excité en sens normal et l'aiguille F dans sa position normale, le bras du signal S3 sera amené à sa position "libre" dans laquelle il ferme, à son contact 49, le circuit suivant pour le relais L : batterie Q5, contact 49 du signal S3, conducteurs 50 et 55, enroulement du relais L et re- tour à la batterie Q5.   Le   relais L en s'excitant ouvre, à son contact 42b, le premier circuit de maintien normal déjà tracé 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 par le relais H, et ferme au contraire, à son contact 42a, le second circuit de maintien normal suivant pour le relais H: bat- terie Q1, conducteurs 14 et 32, contact 33 du levier V2, enrou- lement du levier NS, conducteur 36, contact 42a du relais L, contact 43 du relais H, contact 38 du relais h, enroulement du relais H, conducteurs 39, 23,12 et 13 et retour à la batterie Q1.

   Le courant passant dans ce circuit oblige le relais NS à fermer son contact 57, ce qui ferme le circuit   µ'allumage   suivant de la lampe e3: batterie Q1, conducteurs 14 et 32, contact 57 du relais N2, contact 58 du levier e3, lampe Q1. conducteur 19 et retour à la batterie levier V2 
Si, lorsque l'expéditeur a mis le e3 à sa position n, la lampe S3 ne s'est pas allumée, l'expéditeur est ainsi in- formé que le signal H n'a pas répondu à la commande. Le relais L est pas conséquent encore désexcité et le relais v2 encore ex- cité par son premier circuit de maintien normal.

   L'expéditeur peut donc ramener le levier h à sa position m, ce qui ferme le circuit d'excitation suivant du relais 41abatterie Q3, conduc- teur 40, contact 42b du relais H, contact con- du relais   L,   h, tact 45 du relais H, enroulement du relais NS, conducteur 36, en- roulement du relais v2, contact 56 du levier Q3.

   conducteurs 12 et 23 et retour à la batterie h.  En   s'excitant, le relais h ouvre son contact 38, ce qui rompt le premier circuit de main- tien du relais H qui, en se désexcitant, ouvre son contact 45, ce qui désexcite le relais levier L'expéditeur peut, s'il le désire, mettre   à   nouveau maintenant le V2 à sa position n pour essayer à nouveau de mettre le signal S3 à   "libre"o   
Supposons que cela réussisse et que la mise du signal S3 se fasse, et que l'expéditeur ait laissé le levier V2 dans sa position n pour maintenir le bras du signal S3 à sa position libre; et supposons encore maintenant que pour une raison quel- conque ce bras de signal S3 tombe en quittant sa position libre. 



  Cela provoque la désexcitation du relais L. Le second circuit 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 de maintien normal du relais H est donc rompu au contact 42a du relais L, mais le premier circuit de maintien normal du relais .H est à nouveau fermé au contact 42b du relais L, ce qui désex- cite le relais NS et provoque   l'extino.tion   de la lampe e3, ce qui indique à l'expéditeur que le signal S3 a cessé de conser- ver sa position "libre". 



   Pour amener le signal s1 à sa position libre, l'expéditeur place le levier v2 à sa position r ce qui complète le circuit d'excitation inverse suivant du relais H : batterie Q2, conduc- teurs 13,12,23 et 39, enroulement du relais H, contact 38 du relais h, contact 37 du relais H, conducteur 36, enroulement du relais NS, contact 35 du levier V2, conducteur 34 et retour à la batterie Q2. Le relais H étant maintenant excité en sens in- verse, ferme son contact 41b ce qui complète son premier cir- cuit de maintien inverse comme suit :batterie Q4, conducteur 39, enroulement du relais H, contact 38 du relais h, contact 43 du relais H, contact 42b du relais   L,   contact 41b du relais H et retour à la batterie Q4.

   Le contact 47b du relais H étant fermé ainsi que le contact   31-31.   de l'aiguille F, le bras du signal S1 est mis à sa position "libre". 



   Lorsque le bras de signal S1 atteint sa position "libre", le relais L est excité par son circuit partant de la batterie   Q5 et   passant par des conducte'urs 51 et 53, le contact 54 du signal S1 et l'enroulement du relais L pour   retenir   à la batte- rie Q5. Le second circuit de maintien inverse du relais H est donc maintenant complété comme suit : batterie Q2, conducteurs 13, 12, 23 et 39, enroulement du relais H, contact 38 du relais h , contact 43 du relais H, contact 42a du relais   L,   conducteur 36, enroulement du relais NS, contact 35 du levier V2, conduc- teur 34 et retour à la batterie Q2.

   Le relais NS étant excité, ferme le circuit suivant d'allumage de la lampe e4:batterie Q1, conducteurs 14 et 32, contact 57 du relais NS, contact 59 du levier v2, lampe e4, conducteur 19 et retour à la   battàrie   

 <Desc/Clms Page number 13> 

   @   
On voit par la description précédente que, dans un appa- reil suivant l'invention, il y a toujours une lampe allumée lorsque l'aiguille F occupe sa position normale et constamment une autre lampe allumée lorsque l'aiguille occupe sa position inverse.

     Egalement   une lampe est constamment allumée lorsqu'un des signaux vers l'Est est à "libre" et une autre lampe constam- ment allumée, lorsqu'un des signaux vers l'Ouest est à "libre"o 
Bien qu'on n'ait décrit qu'une seule forme d'appareil sui- vant l'invention, on comprendra que l'on peut y apporter divers changements et modifications sans sortir du cadre ni de l'esprit de l'invention. 



    REVENDICATIONS.   



   1./ Appareils de contrôle du trafic sur voie ferrée com- portant des dispositifs de règlement du trafic tels que aiguil- les ou signaux commandés électriquement d'un endroit de   contrô-   
 EMI13.1 
 1 xxK éloigné tel (1U 'une cabine de despatch, dans lesquels les dispositifs à commander sont connectés au point de contrôle par une simple paire de lignes conductrices qui servent également à transmettre les indications avertissant que les dispositifs ont manoeuvré normalement, selon le but spécifié. 



   2. Appareils de contrôle comme revendiqué en 1, dans les- prévu. quels un relais est proximité des dispositifs à contrôler et adapté à contrôle leur fonctionnement, ce relais étant normale- ment actionné d l'endroit de commande par l'entremise deslignes conductrices et pouvant être, à tout moment, contrôlé indépen- damment de l'endroit de commande pendant que les appareils quit- tent une position pour en adopter une autre dans le but déter- miné. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3./ Appareils de contrôle comme revendiqué en 2,dans les- quels ce relais temporairement désexcité par la manoeuvre d'un levier de commande situé à l'endroit de commande, est adapté <Desc/Clms Page number 14> pour compléter un circuit dexcitation "piok-up" pour exciter à nouveau le relais/lequel alors complète un circuit local de maintien qui, lorsque les aiguilles ou autres dispositifs sont complètement manoeuvrés, est remplacé par un second circuit local de maintien comprenant les fils de ligne .
    4./ Appareils de contrôle comme revendiqué en 3.,dans les- quels un relais muni d'un circuit "pick-up" lent est adapté pour être excité par un courant parcourant les lignes conduc- trices, lorsque le dispositif à contrôler a normalement fonc- tionné, ce relais contrôlant un dispositif indicateur, substan- tiellement comme décrit.
    5./ Appareils de contrôle comme revendiqué en 1 et 2 ,dans lesquels ce relais est muni d'un contact de retour commandant son circuit d'actionnement "pick-up" et des contacts polarisés commandant son circuit local de maintien, dans le but spécifié.
    6./ Appareils de contrôle comme revendiqué en 3,dans les- à l'autre quels il est prévu un relais principal correspondant relais, ce relais principal étant disposé pour désexciter le circuit local de maintien du relais pour le eau où le dispositif à contrôler manquerait de compléter son fonctionnement et où le levier de contrôle retournerait dans sa position originelle, dans le but spécifié.
    7./ Appareils decontrôle comme revendiqué en 3) dans les- quels la circuit local de maintien du relais est contrôlé par des contacts actionnés par un dispositif à contrôler ou par un relais contrôlé lui-même par la dispositif, dans le but spécifié.
    8./ Appareils de contrôle du trafic sur voie ferrée disposés et fonctionnant en substance comme déorit avec référence au dessin annexé.
BE373798D BE373798A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE373798A true BE373798A (fr)

Family

ID=44671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE373798D BE373798A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE373798A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE373798A (fr)
EP1217711A2 (fr) Système de distribution d&#39;énergie électrique et contacteur pour un tel système
BE506589A (fr)
BE368147A (fr)
BE349335A (fr)
CH286316A (fr) Poste d&#39;itinéraires à enclenchements électriques avec blocs de route pour la commande du trafic ferroviaire.
CH278443A (fr) Procédé de commande et de contrôle à distance, particulièrement pour la commande centralisée du trafic ferroviaire et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH100795A (fr) Dispositif de démarrage pour moteurs électriques.
BE507906A (fr)
BE500890A (fr)
BE366584A (fr)
CH107754A (fr) Installation de propulsion de véhicules électriques.
FR2461627A1 (fr) Dispositif de selection automatique de la vitesse d&#39;un mobile automoteur
CH281940A (fr) Dispositif de commande des aiguilles d&#39;un poste d&#39;itinéraires pour le contrôle du trafic ferroviaire.
BE497321A (fr)
BE470582A (fr)
BE507826A (fr)
BE527226A (fr)
CH113672A (fr) Installation de signalisation pour chemins de fer.
BE506588A (fr)
BE379089A (fr)
BE483755A (fr)
BE503431A (fr)
BE477737A (fr)
BE519575A (fr)