BE1012964A3 - Procede et machine destines a fabriquer des brosses. - Google Patents

Procede et machine destines a fabriquer des brosses. Download PDF

Info

Publication number
BE1012964A3
BE1012964A3 BE9700213A BE9700213A BE1012964A3 BE 1012964 A3 BE1012964 A3 BE 1012964A3 BE 9700213 A BE9700213 A BE 9700213A BE 9700213 A BE9700213 A BE 9700213A BE 1012964 A3 BE1012964 A3 BE 1012964A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
brushes
bristles
bristle bundles
machining
bundles
Prior art date
Application number
BE9700213A
Other languages
English (en)
Inventor
Ulrich Zahoransky
Original Assignee
Zahoransky Anton Gmbh & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE19625063A external-priority patent/DE19625063A1/de
Application filed by Zahoransky Anton Gmbh & Co filed Critical Zahoransky Anton Gmbh & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1012964A3 publication Critical patent/BE1012964A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D3/00Preparing, i.e. Manufacturing brush bodies
    • A46D3/08Parts of brush-making machines
    • A46D3/082Magazines for bristles; Feeding bristles to magazines; Knot picking

Abstract

Plus particulièrement en fonction du nombre d'aires partielles d'implantation de faisceaux de soies avec des faisceaux de soies de longueur différente, une machine de fabrication de brosses présente plusieurs garnisseuses (5,5a) qui sont adjointes à un dispositif de transport (4). En outre, une machine de finissage (6) avec des dispositifs destinés à couper et à rectifier les extrémités des faisceaux de soies est prévue. Dans ladite machine de fabrication de brosses est prévu que des brosses avec des aires partielles d'implantation de soies présentant des faisceaux de soies de longueur différente sont soumises simultanèment à l'usinage dans la machine de finissage (6) et que, à cet endroit, différentes aires partielles d'implantation de soies sont usinées avec leurs extrémités de soies dans un meme plan (fig.1).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Procédé et machine destinés à fabriquer des brosses" L'invention concerne un procédé destiné à fabriquer des brosses pourvues d'une surface d'aire d'implantation de soies profilée, qui présentent des faisceaux de soies de longueur différente, dans lequel au cours d'une première étape de travail les faisceaux de soies les plus courts sont bourrés et ensuite usinés et dans lequel les groupes de faisceaux de soies présentant une longueur plus grande sont ensuite successivement bourrés et usinés. 



  Dans ledit procédé de fabrication déjà connu sont successivement usinées des aires partielles d'implantation de soies qui présentent la même longueur de faisceaux de 
 EMI1.1 
 sole's I-Lpieb uuilu aiiv iictitiçii,-,"il,, aiiç ; aulvaili, , UUUÀÀ- avec des faisceaux de soies plus longs et ensuite usinée. Ledit processus est répété en fonction du nombre de faisceaux de soies de longueur différente respectivement d'aires partielles d'implantation de soies formées par ceux-ci. 



  L'usinage répétitif en série de l'aire d'implantation de soies étagée par exemple du fait des longueurs de soies différentes de l'aire partielle d'implantation exige des frais comparativement élevés. 



  Le but de la présente invention consiste à développer un procédé du type mentionné ci-dessus et un dispositif, grâce auquel un usinage et une fabrication plus rapides et faciles des brosses, qui présentent des faisceaux de soies de longueur différente, sont possibles. 



  Pour atteindre ce but, l'on propose que des brosses avec des aires d'implantation de soies partielles présentant des faisceaux de soies de longueur différente soient soumises simultanément à un usinage destiné à couper et à rectifier respectivement à arrondir et soient usinés à cet endroit avec leurs extrémités de soies se trouvant dans un plan. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Lors de l'usinage, les brosses avec des faisceaux de soies respectivement des aires partielles d'implantation de faisceaux de soies de longueur différente sont simultanément usinées. Ceci est possible parce que les brosses garnies différemment sont positionnées différemment en fonction de la différence de longueur des faisceaux de soies, si bien que les extrémités libres devant être traitées des faisceaux de soies de toutes les brosses se trouvent dans un plan d'usinage commun. Un usinage parallèle de plusieurs brosses intervient donc, qui entraîne un gain de temps et une simplification considérables. 



  Dans ce cas, les brosses pourvues d'aires d'implantation de soies partielles présentant des faisceaux de soies de longueur différente qui sont soumises à l'usinage plus particulièrement par plusieurs garnisseuses sont usinées ensemble au cours d'une 
 EMI2.1 
 pnuejfc et. d. pe uusuidge, tes crusses garnies ue id. i & cedux ue soies etanl ensutte ecjetées et les brosses présentant les aires d'implantation de soies étant soumises à une étape de bourrage ultérieure. 



  Lors de cet usinage simultané de brosses d'un niveau de fabrication différent, les diverses brosses circulent aussi souvent qu'elles présentent des faisceaux de soies respectivement des aires partielles d'implantation de faisceaux de soies de longueur différente. Après chaque cycle d'usinage intervient un processus de bourrage, lors duquel les faisceaux de soies plus longs sont bourrés comme aires partielles d'implantation. Après garnissage complet des faisceaux de soies et usinage des faisceaux de soies bourrés, la brosse préparée quitte le cycle d'usinage et est ejectée. 



  Suivant une forme de l'invention, il est aussi possible qu'entre les usinages successifs, la distance des brosses garnies de soies par rapport à un plan d'usinage des machines d'usinage soit modifiée. De cette manière, après avoir été garnies d'autres faisceaux partiels de soies, les brosses peuvent changer de position conformément à la différence de longueur entre les faisceaux de soies bourrés et usinés en premier lieu et les faisceaux de soies bourrés par la suite. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  Un développement de l'invention, pour lequel une protection indépendante est demandée, prévoit que dans un cycle d'usinage dans une machine de finissage la distance des brosses par rapport au plan d'usinage est modifié. 



  L'usinage peut ainsi ensuite s'effectuer dans différentes positions des brosses par rapport au plan d'usinage afin d'atteindre un arrondi spécial lors d'un processus de rectification et d'arrondi. Dans ce cas, l'usinage peut s'effectuer en plusieurs étapes, par exemple dans une première étape la rectification et l'arrondi dans la zone proche de la pointe et par diminution de la distance entre la brosse et l'outil d'usinage, une rectification et un arrondi dans une zone des extrémités de soies se raccordant latéralement. D'autre part, les soies peuvent tout d'abord être rectifiées en se plaçant plus près de l'outil de rectification, leurs extrémités étant déviées latéralement et étant rectification est quelque peu agrandie et les extrémités des soies sortant au sommet sont ensuite arrondies en demi-sphères dans cette position. 



  Dans un processus de coupe, après une première coupe et égalisation, des soies de longueur la plupart du temps différente peuvent être tranchées dans un second processus de coupe avec une distance réduite par rapport à la longueur de coupe prévue. 



  Les processus partiels décrits lors du tranchage respectivement de la rectification peuvent être effectués conformément au but de l'invention dans la moitié du temps total d'usinage qui est prévu pour la coupe ou la rectification. De cette manière, malgré l'usinage spécial, n'intervient au total aucun retard lors de l'usinage. 



  L'invention concerne aussi une machine de fabrication de brosses pourvue d'un dispositif de bourrage et d'une machine de finissage en aval avec des dispositifs destinés à couper et à rectifier, dans laquelle les brosses partiellement bourrées sont amenées au moyen d'un dispositif de transport à des dispositifs d'usinage. Ladite machine de fabrication de brosses est caractérisée en ce que le dispositif de transport présente des porte-pièces pourvus de plusieurs griffes de serrage pour des brosses partiellement bourrées, disposées côte à côte et présentant des faisceaux de brosses 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de longueur différente et en ce que lesdites brosses dans la zone de la machine de finissage sont disposées avec les extrémités de leurs faisceaux de soies de longueur différente dans un plan. 



  Grâce à la position prévue des corps de brosses garnis de faisceaux de soies de longueur différente, les extrémités libres de leurs faisceaux de soies de longueur différente peuvent être usinées simultanément, donc coupées et rectifiées pour l'arrondissage. Les extrémités libres à usiner des faisceaux de soies se trouvent dans ce cas dans un plan d'usinage commun de la machine de finissage. 



  Conformément au but de l'invention, les griffes de serrage pour les brosses, qui par rapport aux faisceaux de brosses les plus longs prévus à l'intérieur d'une aire totale 
 EMI4.1 
 , À ÀliiiiiaiitaLlui UIIL- u ai., t 1- -1- d'appui pour les dos des corps de brosses, préférentiellement des entretoises amovibles destinées à équilibrer la différence de longueur des faisceaux de soies des brosses voisines. Par l'intermédiaire des entretoises, le décalage de faisceaux de soies de longueur différente par rapport au plan d'usinage est équilibré, si bien que les brosses disposées côte à côte dans des griffes de serrage d'un porte-pièce se trouvent toutes avec leurs extrémités de faisceaux de soies dans un plan. 



  Suivant un développement de l'invention, le porte-pièce pourvu des griffes de serrage et/ou les griffes de serrage l'une par rapport à l'autre peu (ven) t être positionné (s) dans sa respectivement leur distance par rapport au plan d'usinage des machines d'usinage. 



  Ainsi, l'adaptation de la position des griffes de serrage à diverses différences de longueur de faisceaux de soies peut être effectuée particulièrement facilement. Au cours du processus de travail intervient plus particulièrement un réglage commandé par programme, lorsque les griffes de serrage respectivement les porte-pièces sont connectés à des entraînements de réglage correspondants. Outre l'équilibrage des différences de longueur pour des brosses devant être simultanément usinées mais présentant cependant des aires partielles d'implantation de soies de longueur différente, des usinages spéciaux lors de la rectification respectivement de la coupe 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 peuvent être effectués dans les machines d'usinage. 



  Des formes supplémentaires de l'invention sont réalisées dans les revendications ultérieures. Ci-dessous, l'invention avec ses composants essentiels est expliquée plus en détails au moyen de dessins. 



  Les figures illustrent schématiquement : Fig. 1 une vue latérale d'une machine de fabrication de brosses pourvue de 
 EMI5.1 
 plusieurs gamisseuses et d'une machine de finissage et ftg. , un pOft. e-picc pualuime ud. iù id . tn : u une iiniiiii, u mii < deux griffes de serrage disposées côte à côte. 



  Une machine de fabrication de brosses 1 montrée dans la fig. l sert à fabriquer des brosses, plus particulièrement des brosses à dents 2 qui présentent des faisceaux de soies 3,3a de longueur différente à l'intérieur de leur aire d'implantation de soies (Fig. 2). 



  La machine de fabrication de brosses 1 montrée dans l'exemple de réalisation présente un dispositif de transport 4 rotatif, auquel sont adjointes deux   gamisseuses   5,5a de même qu'une machine de finissage 6. A partir d'une conduite d'amenée 7 pour corps de brosses, les corps de brosses 8 sont tout d'abord amenés à la première gamisseuse 5 et, à cet endroit, les faisceaux de soies 3 sont bourrés en une aire partielle d'implantation, qui sont les plus courts dans l'aire totale d'implantation (voir aussi fig. 2). Après bourrage de ladite aire partielle d'implantation de faisceaux de soies, les brosses partiellement bourrées sont transmises au dispositif de transport au moyen d'un dispositif de transmission non représenté. 



  Dans le dispositif de transport 4 sont prévus une multitude de porte-pièces 9 qui présentent plusieurs, dans l'exemple de réalisation deux griffes de serrage 10, 10a disposées côte à côte Lesdites griffes de serrage 10, 10a sont, comme on peut 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 clairement le voir dans la fig. 2, conçues différemment si bien que l'on obtient des distances a respectivement b différentes des corps de brosses 8 par rapport au plan d'usinage 11. Pour la distance plus petite b est insérée entre le dos 12 du corps de brosse et l'appui 13 de la griffe de serrage   lOa   une entretoise 14 dont la hauteur c correspond à la différence de longueur entre les faisceaux de soies 3a plus longs et les faisceaux de soies 3 plus courts. 



  Dans les deux brosses disposées côte à côte dans les porte-pièces 9, les extrémités libres à usiner des faisceaux de soies 3a plus longs d'une brosse et des faisceaux de soies 3 plus courts de l'autre brosse se trouvent dans un plan et plus particulièrement dans le plan d'usinage 11. Les deux brosses peuvent ainsi être usinées simultanément dans un cycle dans la machine de finissage 6. Est préférée l'entretoise 14 qui est 
 EMI6.1 
 alllvvlus UI bUL G zwllalsbw US hauteur différente, afin de pouvoir procéder à une adaptation à diverses différences hauteur différente, afin de pouvoir procéder à une adaptation à diverses différences de longueurs de soies. 



  Si des aires d'implantation de soies avec plus de deux faisceaux de soies de longueur différente sont prévues, plus de deux griffes de serrage peuvent donc être disposées côte à côte. Le nombre des griffes de serrage disposées côte à côte d'un porte-pièce 9 correspond plus particulièrement au nombre d'aires partielles d'implantation de soies avec des longueurs de faisceaux de soies différentes. 



  Tout d'abord, les aires partielles d'implantation de soies avec la longueur la plus courte des faisceaux de soies sont bourrées au moyen de la gamisseuse 5. Lesdites brosses sont ensuite prises dans les griffes de serrage 10a pourvues d'entretoises 14. 



  Au début d'un cycle de travail, lesdites brosses partiellement bourrées des faisceaux de soies les plus courts arrivent à la machine de finissage 6 où elles sont soumises successivement à une station de coupe 15 et par la suite à une ou deux stations de rectification 16 destinées à arrondir les extrémités des faisceaux de soies. Les brosses usinées restent alors dans le cycle du dispositif de transport 4 et aboutissent à la seconde gamisseuse 5a au moyen d'un dispositif de transmission 4 non montré. Ici, l'aire partielle d'implantation respectivement les aires partielles d'implantation sont 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 bourrées avec les faisceaux de soies plus longs.

   Ces brosses qui présentent alors une aire partielle d'implantation avec des faisceaux de soies usinés plus courts et une aire partielle d'implantation avec des faisceaux de soies bourrés plus longs non encore usinés, sont ensuite déplacées dans les porte-pièces 9, lesdites brosses étant prises dans les griffes de serrage 10 dont l'appui 13 présente une plus grande distance par rapport au plan d'usinage que la griffe d'usinage 10a, où les corps de brosses reposent sur l'entretoise 14. Le porte-pièce 9 est ainsi, comme on peut le voir directement devant la machine de finissage 6, garni de deux brosses bourrées différemment.

   En passant par la machine de finissage 6, dans le cas des brosses se trouvant dans la griffe de serrage 10a, sont usinés les faisceaux de soies 3 plus courts tandis que dans le cas des brosses se trouvant dans la griffe de serrage 10 sont usinés les faisceaux ue   Uit Jd. plUS tOfIgS.   



  Après la machine de finissage 6, les brosses 2 totalement garnies des faisceaux de soies 3,3a sont ejectées. Les brosses partiellement garnies des soies plus courtes continuent leur parcours et sont amenées, comme déjà décrit, à la garnisseuse Sa. 



  En utilisant un nombre de garnisseuses 5, 5a, qui correspond au nombre d'aires partielles d'implantation de faisceaux de soies avec des faisceaux de soies différents, l'on obtient un processus de fabrication continu dans lequel l'usinage des faisceaux de soies bourrés dans un cycle s'effectue simultanément pour toutes les aires partielles d'implantation de soies avec des faisceaux de soies de longueur différente. 



  Il faut encore mentionner que dans les ensembles de coupe respectivement de rectification peuvent aussi être prévues des fourches de déviation ou similaires destinés à dévier latéralement les faisceaux de soies qui ne doivent pas être usinés. 



  Les brosses présentent dans ce cas une aire d'implantation de soies avec des faisceaux de soies de longueur différente et lors de l'usinage des faisceaux de soies plus courts, les faisceaux de soies plus longs peuvent être déviés latéralement au moyen des fourches de déviation ainsi être amenés en dehors de la zone d'action de l'outil de coupe respectivement de rectification.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé destiné à fabriquer des brosses pourvues d'une surface d'aire d'implantation de soies profilée, qui présentent des faisceaux de soies de longueur différente, dans lequel au cours d'une première étape de travail les faisceaux de soies les plus courts sont bourrés et ensuite usinés et dans lequel les groupes de faisceaux de soies successifs présentant une longueur plus grande sont ensuite bourrés et usinés, caractérisé en ce que des brosses avec des aires d'implantation de soies partielles présentant des faisceaux de soies (3,3a) de longueur différente sont soumises simultanément à un usinage destiné à couper et à rectifier respectivement à arrondir EMI8.1 et sont usinés à cet endroit avec leurs extrémités de brosses se trouvant dans un plan zu 2.
    Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les brosses pourvues d'aires d'implantation de soies partielles présentant des faisceaux de soies de longueur différentes qui sont soumises à l'usinage par plusieurs garnisseuses (5, Sa) sont usinées ensemble au cours d'une première étape d'usinage, en ce que les brosses complètement garnies de faisceaux de soies sont ensuite ejectées et les brosses présentant les aires d'implantation de soies partielles sont soumises à une étape de bourrage ultérieure.
    3. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la distance des brosses garnies de soies est modifiée entre les usinages successifs par rapport à un plan d'usinage des machines d'usinage.
    4. Procédé plus particulièrement suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que dans un cycle d'usinage dans une machine de finissage la distance des brosses par rapport au plan d'usinage est modifié. <Desc/Clms Page number 9>
    5. Machine de fabrication de brosses pourvue d'une garnisseuse et d'une machine de finissage avec des dispositifs destinés à couper et à rectifier, dans laquelle les brosses partiellement bourrées sont amenées au moyen d'un dispositif de transport à des dispositifs d'usinage, plus particulièrement dans le but d'effectuer le procédé suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le dispositif de transport (4) présente des porte-pièces (9) pourvus de plusieurs griffes de serrage (10, lOa) pour des brosses partiellement bourrées, disposées côte à côte présentant des faisceaux de brosses (3, 3a) de longueur différente et en ce que lesdites brosses dans la zone de la machine de finissage (6) sont disposées avec les extrémités de leurs faisceaux de soies de longueur différente dans un plan (11) EMI9.1 o. iVidiiine (-te idLUid.
    Uun UC UiU & oCt) aUtUtt. ici CCUuiftt. iUU , d. ld. Ut. i Mi ; plus particulièrement en fonction du nombre d'aires d'implantation de brosses avec des faisceaux de soies (3,3a) de longueur différente, plusieurs garnisseuses (5, 5a) sont prévues et adjointes à une machine de finissage (6) et en ce que le nombre des griffes de serrage (10, lOa) des porte-pièces (9) disposées côte à côte correspond au nombre des gamisseuses (5, 5a) 7.
    Machine de fabrication de brosses suivant la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que, les griffes de serrage (10, 10a) disposées côte à côte destinées à serrer les corps de brosses (8), conformément à la différence de longueur des faisceaux de brosses (3,3a) à usiner des brosses situées dans les griffes de serrage (10, 10a), sont positionnées différemment dans leur distance par rapport au plan d'usinage (11).
    8. Machine de fabrication de brosses suivant l'une ou l'autre des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que les griffes de serrage (10, 10a) pour les brosses qui, par rapport aux faisceaux de soies (3a) les plus longs prévus à l'intérieur de l'aire totale d'implantation de soies, sont garnies de faisceaux de soies plus courts, présentent sur leurs faces d'appui pour les dos (12) des corps de brosses préférentiellement des entretoises amovibles (14) destinées à équilibrer la différence de longueur des <Desc/Clms Page number 10> faisceaux de soies (3,3a) des brosses voisines.
    9. Machine de fabrication de brosses suivant l'une ou l'autre des revendications 5 à 8, caractérisée en ce que le porte-pièce pourvu des griffes de serrage et/ou les griffes de serrage peu (ven) t être positionné (s) l'un par rapport à l'autre dans leur distance par rapport au plan d'usinage (11) des machines d'usinage.
BE9700213A 1996-04-06 1997-03-11 Procede et machine destines a fabriquer des brosses. BE1012964A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19613995 1996-04-06
DE19625063A DE19625063A1 (de) 1996-04-06 1996-06-22 Verfahren und Bürstenmaschine zum Herstellen von Bürsten

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1012964A3 true BE1012964A3 (fr) 2001-07-03

Family

ID=26024594

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700213A BE1012964A3 (fr) 1996-04-06 1997-03-11 Procede et machine destines a fabriquer des brosses.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1012964A3 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2659458A1 (de) * 1976-12-30 1978-07-06 Zahoransky Anton Fa Buerstenherstellungsmaschine
DE2731762A1 (de) * 1977-07-14 1979-01-25 Zahoransky Anton Fa Verfahren und vorrichtung zum herstellen von buersten
EP0563419A1 (fr) * 1992-03-31 1993-10-06 G.B. Boucherie, N.V. Procédé pour la fabrication de brosses
DE4234320A1 (de) * 1992-10-12 1994-04-14 Zahoransky Anton Fa Vorrichtung zur Nachbearbeitung von Bürsten

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2659458A1 (de) * 1976-12-30 1978-07-06 Zahoransky Anton Fa Buerstenherstellungsmaschine
DE2731762A1 (de) * 1977-07-14 1979-01-25 Zahoransky Anton Fa Verfahren und vorrichtung zum herstellen von buersten
EP0563419A1 (fr) * 1992-03-31 1993-10-06 G.B. Boucherie, N.V. Procédé pour la fabrication de brosses
DE4234320A1 (de) * 1992-10-12 1994-04-14 Zahoransky Anton Fa Vorrichtung zur Nachbearbeitung von Bürsten

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FI90390C (fi) Menetelmä ja laite harjatuotteiden valmistamiseen
JP4938025B2 (ja) 針状毛及びその製造方法
HK1047218A1 (en) Mascara brush with multi-length fibers and method of making the same.
BE1018263A3 (fr) Machine pour fabriquer des brosses.
BE1012964A3 (fr) Procede et machine destines a fabriquer des brosses.
BE1008952A3 (fr) Procede et dispositif de profilage d&#39;aire d&#39;implantation de soies de brosses.
EP0749282B1 (fr) Appareil a fourche pour le finissage des soies d&#39;une brosse a dents
EP1025958A3 (fr) Outil rotatif de meulage ou de polissage, dispositif équipé d&#39;un tel outil et procédé de meulage ou de polissage
BE1008754A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
US5518300A (en) Method for the manufacture of a toothbrush
CA2267227A1 (fr) Procede et dispositif pour fabriquer un collier porte-balais
BE1017145A3 (fr) Procede et dispositif de fabrication de brosses et brosses ainsi fabriquees.
BE1012830A5 (fr) Procede pour la fabrication de brosses.
BE1017013A3 (fr) Procede et dispositif de fabrication de brosses.
BE1016741A3 (fr) Dispositif pour le traitement de poils.
US8365339B2 (en) Device for holding the head of a toothbrush
FR2513556A1 (fr) Procede et appareil d&#39;ebarbage automatique de pieces mecaniques, a l&#39;aide d&#39;une brosse rotative
EP1070887A3 (fr) Joint à brosses comportant des brosses fixées
FR2538971A1 (fr) Procede et outil centreur pour inserer des entre-phases isolants dans les encoches de stators pour machines electriques
BE1007583A6 (fr) Dispositif d&#39;usinage final de brosses.
JP3611410B2 (ja) 歯ブラシの加工方法
TWI789387B (zh) 用於製造刷子的方法與設備
US20050061350A1 (en) Mascara brush
US6808236B2 (en) Method for producing brushes and apparatus for performing said method
BE1008867A3 (fr) Procede et dispositif de profilage d&#39;aire d&#39;implantation de soies de brosses.