BE1006764A5 - Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses. - Google Patents

Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses. Download PDF

Info

Publication number
BE1006764A5
BE1006764A5 BE9100466A BE9100466A BE1006764A5 BE 1006764 A5 BE1006764 A5 BE 1006764A5 BE 9100466 A BE9100466 A BE 9100466A BE 9100466 A BE9100466 A BE 9100466A BE 1006764 A5 BE1006764 A5 BE 1006764A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
brushes
sorting
auxiliary device
tracks
brush
Prior art date
Application number
BE9100466A
Other languages
English (en)
Inventor
Ulrich Zahoransky
Heinz Zahoransky
Original Assignee
Zahoransky Anton Fa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Anton Fa filed Critical Zahoransky Anton Fa
Application granted granted Critical
Publication of BE1006764A5 publication Critical patent/BE1006764A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/34Sorting according to other particular properties
    • B07C5/342Sorting according to other particular properties according to optical properties, e.g. colour
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D9/00Machines for finishing brushes

Abstract

Un dispositif de triage (1) est prévu entre une machine de fabrication de brosses (2) et une machine d'emballage (3). Ce dispositif sert au triage de brosses (15) de couleurs différentes. Il comporte une voie d'amenée (8) et plusieurs voies de triage (9) formant des branchements de la voie d'amenée. Aux points de branchement (10), il est prévu des aiguilles (11) pouvant être commandés par un capteur de couleurs (12). A leur extrémité de sortie (16), les voies de triage sont raccordées à une voie collectrice (17) menant à la machine d'emballage (3). Aux extrémités de sortie (16), il est prévu des organes poussoirs d'arrêt (18) pouvant être retirés, qui interviennent pour la sortie des brosses de même couleur des différentes voies de triage (9) en vue de la composition de lots de brosses assortis.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses. 



  L'invention concerne un dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses qui comporte au moins un dispositif de pose de garnitures,   c'est-à-dire   de bourrage des trous ou loquets que présentent les corps de brosses et, éventuellement, des machines destinées à assurer des traitements de finition, au moins une machine d'emballage étant prévue en aval de la machine de fabrication de brosses. 



  Lors de la fabrication et de l'emballage de brosses, en particulier de brosses à dents, il est souhaitable qu'il puisse être composé des lots de brosses comportant un nombre donné de brosses de couleurs différentes. A cette fin, il existe déjà des machines de fabrication de brosses qui produisent, de façon convenable, des brosses en une succession déterminée de rangées de couleurs. Dans ce cas, des corps de brosses de couleurs différentes sont amenés, dans la succession voulue de rangée de couleurs, à une machine de fabrication. 



  L'inconvénient qui se présente dans ce cas réside en ce que la succession de rangées de couleurs est perturbée et n'est donc plus assurée de la manière voulue lorsque surviennent 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 des défectuosités à la fabrication qui provoquent l'introduction de brosses de rebut dans le lot composé. Afin que la succession de rangées de couleurs prévue puisse alors être rétablie, il faut que les brosses de rebut soient remplacées par des brosses de couleurs convenables par intervention manuelle de préposés à la fabrication. 



  La présente invention a pour but de procurer un dispositif qui permette l'amenée de brosses, en particulier à une machine d'emballage, avec triage préalable par couleurs, dispositif dans le cas duquel la présence de brosses produites de façon défectueuse et devant être écartées ne puisse avoir aucune influence sur la succession de rangées de couleurs prévue. Le dispositif sera d'une construction et d'un montage relativement simple et ne nécessitera pas d'intervention manuelle. 



  Afin que le but de l'invention qui vient d'être énoncé puisse être atteint, il est en particulier proposé selon cette invention que le dispositif auxiliaire qui en fait l'objet soit constitué par un dispositif de triage de brosses de couleurs différentes qui comporte une voie d'amenée, de même qu'au moins deux voies de triage formant des branchements partant de la voie d'amenée, voies de triage à l'endroit de branchement de chacune desquelles se trouve un aiguillage, les différents aiguillages étant en liaison de commande avec un capteur de couleurs prévu sur le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 trajet de la voie d'amenée.

   En ce qui concerne ce dispositif de triage, la succession des rangées de couleurs des corps de brosses amenés ne joue aucun rôle, de telle sorte que la présence de brosses défectueuses devant être écartées par triage de la production ne peut exercer aucune influence désavantageuse sur la succession des rangées de couleurs prévue. Les brosses non triées qui arrivent sont, dans le dispositif de triage, acheminées selon les couleurs dans des voies de triage différentes et elles peuvent alors par ces voies de triage être réunies dans la succession de rangées de couleurs voulue et/ou en le nombre de couleurs voulu, et être avantageusement transportées vers une machine d'emballage. 



  De façon avantageuse, le dispositif de triage est prévu entre la ou les machines de fabrication de brosses et la machine d'emballage. De cette manière, il peut dans l'ensemble être obtenu une marche de production pratiquement tout à fait automatique, sans aucune intervention manuelle. 



  Suivant une autre particularité de réalisation de l'invention, qui constitue une caractéristique du dispositif auxiliaire qui en fait l'objet, il est prévu que les voies de triage soient raccordées, à leur extrémité de sortie, à une voie collectrice menant en particulier à la machine d'emballage. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Par cette voie collectrice, les brosses qui ont été débitées en la succession de rangées de couleurs prévue sont amenées en assortiment de couleurs à la machine d'emballage. 



  Selon une autre particularité encore de réalisation de la présente invention, qui représente une autre caractéristique du dispositif auxiliaire qui en fait l'objet, il est prévu que la longueur des voies de triage soit d'une dimension convenable pour que ces voies puissent recevoir et contenir plusieurs brosses, en particulier un nombre important de brosses, et que les voies de triage constituent chacune un magasin d'accumulation intermédiaire de brosses. 



  Grâce à ce"tampon intermédiaire", il existe toujours, d'une part, une certaine provision de brosses propre à la composition, dans les couleurs voulues, du lot assorti de brosses et, d'autre part, les perturbations pouvant se présenter aux machines coopérantes-machine de pose de garnitures ou bourrage des trous ou loquets des brosses, suivie de machines de traitements de finition, et machine d'emballage-seront compensées. 



  Dans le cas d'une forme de réalisation du dispositif auxiliaire proposé à laquelle la préférence est accordée, il est prévu qu'au moins la voie d'amenée et les voies de triage soient munies de barres de guidage se trouvant à distance l'une de l'autre, ou encore d'autres éléments du 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 même genre, barres à certaines desquelles puissent être suspendues en particulier, le manche dirigé vers le bas, des brosses à dents, des brosses à cheveux ou d'autres brosses du même genre,   l'extrémité   côté manche du champ de poils, de soies ou de fibres prenant alors appui sur ces mêmes barres de guidage, et aux autres desquelles les corps de brosses puissent s'appliquer par la face dorsale.

   Il s'agit dans ce cas d'une construction simple, permettant que les brosses soient bien maintenues et guidées dans la position qui vient d'être indiquée, de telle façon qu'elles puissent être transportées sans perturbation à l'intérieur du dispositif de triage. 



  Suivant une autre particularité encore de réalisation de la présente invention, qui constitue également une caractéristique du dispositif auxiliaire proposé, il est adjoint aux voies de triage, qui forment en particulier des magasins d'accumulation intermédiaires de brosses, des dispositifs de décharge qui sont destinés à soulever de leur position de repos les brosses se trouvant dans ces voies de triage, dispositifs de décharge qui peuvent avantageusement être constitués par des rails, ou d'autres éléments du même genre, qui se trouveront en dessous des rangées de brosses, qui pourront être actionnés à l'intervention de cylindres de levée ou d'autres dispositifs du même genre et qui agiront sur les extrémités des manches des corps de brosses.

   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 A l'aide de ces dispositifs de décharge, les brosses qui se trouveront dans les magasins d'accumulation intermédiaires pourront être quelque peu soulevées, de telle sorte que dans les cas où elles devront séjourner pendant un laps de temps relativement long dans ces magasins, leurs poils, soies ou fibres, alors dégagés de leur appui, ne pourront subir aucune déformation. 



  D'autres particularités encore de réalisation du dispositif auxiliaire qui fait l'objet de la présente invention seront indiquées dans des sous-revendications formulées en fin de ce mémoire, qui complèteront celles dont la teneur a été donnée ci-dessus. L'invention et ses particularités essentielles seront encore expliquées dans la suite de cet exposé de façon plus amplement détaillée, par une description illustrée par le dessin annexé à ce mémoire. 



  Dans ce dessin, plutôt schématique, la figure 1 représente, par une vue en plan, un dispositif de triage prévu entre une machine de fabrication de brosses et une machine d'emballage, et la figure 2 est une vue de détail qui représente une brosse à dents suspendue entre des barres de guidage, brosses en dessous de laquelle se trouve un dispositif de décharge. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 Un dispositif de triage, tel que celui qui est désigné par le nombre de référence 1 sur la figure 1 du dessin ci-annexé, est monté entre une machine de fabrication de brosses 2 et une machine d'emballage 3, qui se trouve en aval de ce dispositif de triage et, de ce fait, en aval de la machine de fabrication de brosses 2. 



  La machine de fabrication de brosses 2 peut par exemple comporter un dispositif d'amenée de corps de brosses 4, un dispositif de pose de garnitures 5, prévu pour le bourrage des trous ou loquets que présentent les corps de brosses, ainsi que des machines 6, destinées à effectuer des traitements de finition, tels que coupe d'égalisation, arrondissement, poinçonnage, contrôle et autres traitements du même genre. 



  Le dispositif de triage 1 comporte une voie d'amenée 8 qui est reliée à la sortie 7 de la dernière machine de traitement de finition et de laquelle partent plusieurs branchements qui constituent des voies de triage 9. Dans le cas de l'exemple de réalisation qui est considéré ici, il est prévu quatre voies de triage 9. Au départ des branchements,   c'est-à-dire   aux points désignés par les nombres de référence 10, il est prévu des aiguillages 11, à l'intervention desquels des brosses arrivant de la voie d'amenée 8 peuvent être amenées à dévier pour s'engager dans les voies de triage 9. Les aiguillages il sont en liaison 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de commande avec un capteur de couleurs 12 qui est prévu en amont du premier point de branchement allant à une voie de triage 9.

   En ce qui concerne l'exemple de réalisation considéré ici, le capteur de couleurs 12 se trouve au voisinage de la sortie de brosses 7. Grâce au capteur de couleurs 12, les différents aiguillages 11 sont commandés de telle sorte que des brosses de même couleur soient toujours amenées à dévier de la voie d'amenée 8 pour s'engager dans l'une des voies de triage 9. 



  Les aiguillages 11 peuvent, pour leur actionnement, être munis d'aimants de déplacement 13, ou encore de cylindres pneumatiques, au moyen desquels des leviers à pivotement 14 peuvent être amenés à pivoter de telle façon qu'ils puissent prendre deux positions différentes. Dans le cas de l'exemple de réalisation considéré ici, selon la représentation de la figure 1 du dessin ci-annexé, l'un des leviers à pivotement 14 se trouve dans une position prise par pivotement pour laquelle une brosse, désignée par le nombre de référence 15, arrivant au niveau de ce levier, est amenée à dévier de la voie d'amenée 8 pour s'engager dans la voie de triage supérieure 9. 



  Aux extrémités de sortie 16 des voies de triage 9 est raccordée une voie collectrice 17 qui mène à la machine d'emballage 3. Au voisinage de ces extrémités de sortie 16 se trouvent des organes poussoirs d'arrêt 18 pouvant être 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ramenés en arrière, qui peuvent être actionnés à l'intervention de cylindres de déplacement 19 ou au moyen d'aimants de déplacement. Lorsque l'organe poussoir d'arrêt 18 se trouve en position de fermeture, les brosses 15 qui se sont engagées dans une voie de triage correspondante 9 sont retenues par cet organe poussoir d'arrêt. Les organes poussoirs d'arrêt 18 constituent un dispositif à sorties individuelles ou distinctes par lequel des brosses individuelles ou encore plusieurs brosses de même couleur peuvent être débitées d'une voie de triage 9 pour passer dans la voie collectrice 17.

   Les organes poussoirs d'arrêt 18 peuvent avoir été prévus sous une forme de réalisation telle que l'avant-dernière brosse soit toujours maintenue en place tandis que peu après, la dernière brosse sera libérée. La brosse ainsi libérée peut alors ou bien arriver dans la voie collectrice 17, ou bien être posée sur une bande transporteuse. Il existe également la possibilité que des brosses soient successivement ou simultanément saisies par des organes de préhension pour être reprises des voies de triage 9 et qu'elles soient alors amenées à la voie collectrice 17.

   La voie collectrice 17 peut ou bien avoir été prévue sous la forme d'une bande transporteuse, ou bien avoir été prévue sous la même forme que les voies de triage 9 ou que la voie d'amenée 8. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 Les voies de triage 9 ont été prévues d'une longueur telle qu'elles puissent recevoir et contenir plusieurs brosses 15 et qu'elles constituent de cette manière en quelque sorte des magasins d'accumulation intermédiaires 20 pour des brosses 15 de même couleur. A ces magasins d'accumulation intermédiaires 20,   c'est-à-dire   aux voies de triage 9, il peut encore être adjoint des appareils de mesure de remplissage 21, dont un signal de sortie puisse être utilisé pour la commande du processus de déroulement du travail. 



  Pour le maintien et pour le guidage des brosses 15, la voie d'amenée 8, les voies de triage 9 et, dans le cas de l'exemple de réalisation qui est illustré par le dessin ci-annexé, la voie collectrice 17 également comportent des barres de guidage 22 qui sont prévues à distance l'une de l'autre, comme on peut très bien s'en rendre compte si l'on se réfère au dessin ci-annexé, de telles barres de guidage 22 étant nettement représentées en particulier sur la figure 2.

   Les brosses 15 se placent entre ces barres de guidage, qui sont quelque peu décalées en hauteur l'une par rapport à l'autre, comme l'indique la représentation de la figure 2, de telle façon que, d'une part, elles reposent, par   l'extrémité   de leur champ de poils, de soies ou de fibres 23 se trouvant côté manche, sur la barre de guidage inférieure 22 et que, d'autre part, elles s'appliquent, par le côté dorsal 24 du corps de brosse, au côté de la barre de guidage supérieure 22. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 Les barres de guidage 22 ont été prévues de telle sorte qu'elles suivent une allure en oblique vers le bas dans le sens du transport, afin que le transport des brosses 15, sous l'effet de la pesanteur, se poursuive par glissement de ces brosses.

   La prévision des dispositifs transporteurs complémentaires est de cette façon superflue. 



  Dans la zone des voies de triage 9, qui constituent en même temps des magasins d'accumulation intermédiaires 20, il est prévu, en un endroit situé en dessous de celui où se trouveront les brosses 15, des dispositifs de décharge 25 (cf. figure 2), à l'intervention desquels les brosses 15 qui se trouveront en cet endroit pourront être quelque peu soulevées de leur position de repos, pour laquelle elles reposeront par leur champ de poils, de soies ou de fibres 23 sur la barre de guidage inférieure 22. Les dispositifs de décharge 25 comportent à cet effet des rails de section transversale en forme de U 26, qui ont été prévus de telle sorte qu'en position de repos, ils se trouvent à faible distance par rapport aux extrémités 27 des manches des brosses 15, dirigés vers le bas.

   Lorsque ces rails 26 sont quelque peu soulevés, par exemple à l'intervention de cylindres de levée 28, les brosses 15 peuvent elles aussi être légèrement soulevées, de telle sorte que leurs poils, soies ou fibres par lesquels elles reposent sur la barre de guidage inférieure 22 sont au moins déchargés ou encore se 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 placent aussi à une faible distance d'écartement par rapport à cette barre de guidage inférieure 22. Les dispositifs de décharge 25 sont toujours mis en action lorsque les brosses 15 suspendues dans les voies de triage 9 doivent séjourner en cet endroit pendant un laps de temps relativement long, par exemple lorsque le fonctionnement des machines est interrompu en fin de semaine.

   De cette manière, toute déviation par flexion et toute déformation des poils, des soies ou des fibres par lesquels les brosses reposent sur la barre de guidage inférieure 22, et, éventuellement aussi, des poils, des soies ou des fibres voisins des précédents du champ de poils, de soies ou de fibres 23, et, par conséquent, tout endommagement quelconque des brosses, seront évités. 



  Comme on l'a déjà dit plus haut, le capteur de couleurs 12 se trouve en liaison de commande avec les différents aiguillages 11. De cette manière, ce seront toujours des brosses de même couleur qui seront amenées par déviation aux différentes voies de triage 9. Les organes poussoirs d'arrêt 18 qui se trouvent aux extrémités de sortie des voies de triage 9 sont en liaison de commande avec la machine d'emballage 3. Cette commande distincte permettra un fonctionnement asynchrone entre la machine de fabrication de brosses 2 et la machine d'emballage 3. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 



  A l'aide du dispositif de triage 1 dont on a donné plus haut la description, un triage correct des brosses 15 par couleurs est possible. Pour le cas où la succession par rangées des brosses 15 de couleurs différentes ne joue aucun rôle, il existe également la possibilité d'amener directement certaines brosses à la machine d'emballage 3 par la voie d'amenée 8. Dans ce cas, seulement sont amenées à dévier et son guidées dans une voie de triage 9,   c'est-à-dire   dans un magasin d'accumulation intermédiaire 20, les brosses qui ne sont pas déjà arrivées directement par la voie d'amenée 8 à la machine d'emballage 3. La liaison directe entre la voie d'amenée 8 et la machine d'emballage 3 a été représentée dans le dessin ci-annexé par un tracé en traits mixtes. 



  Toutes les particularités et caractéristiques de l'invention qui ont été indiquées dans la description qui précède, qui seront reprises dans les revendications formulées en fin de ce mémoire et qui sont illustrées par les représentations du dessin annexé à ce mémoire peuvent, dans le cadre de cette invention, être adoptées individuellement de même qu'en toutes combinaisons possibles quelconques.

Claims (10)

  1. Revendications 1. Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses qui comporte au moins un dispositif de pose de garnitures, c'est-à-dire de bourrage des trous ou loquets que présentent les corps de brosses, et, éventuellement, des machines destinées à assurer des traitements de finition, au moins une machine d'emballage étant prévue en aval de la machine de fabrication de brosses, le dispositif auxiliaire étant caractérisé en ce qu'il est placé entre la machine de fabrication de brosses (2) et la machine d'emballage, et en ce qu'il est constitué par un dispositif de triage (1) de brosses de couleurs différentes (15) qui comporte une voie d'amenée (8), de même qu'au moins deux voies de triage (9) formant des branchements partant de la voie d'amenée, voies de triage (9) à l'endroit de branchement (10)
    de chacune desquelles se trouve un aiguillage (11), les différents aiguillages (11) étant en liaison de commande avec un capteur de couleurs (12) prévu sur le trajet de la voie d'amenée (8), la capacité de réception et de contenance, en particulier la longueur des voies de triage (9) étant telle que ces voies puissent recevoir et contenir plusieurs brosses (15), en particulier un nombre important de brosses, les voies de triage (9) constituant chacune un magasin d'accumulation intermédiaire des brosses (20), auquel sont adjoints des appareils de mesure de niveau de remplissage (21). <Desc/Clms Page number 15>
  2. 2. Dispositif auxiliaire suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les voies de triage (9) sont raccordées, à leur extrémité de sortie (16), à une voie collectrice (17) menant en particulier à la machine d'emballage (3).
  3. 3. Dispositif auxiliaire suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'aux extrémités de sortie (16) des voies de triage (9), il est prévu des dispositifs de sortie individuels pour les brosses (15), dispositifs de sortie auxquels il est avantageusement adjoint des organes poussoirs d'arrêt (18) pouvant être retirés.
  4. 4. Dispositif auxiliaire suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'aux extrémités de sortie (16) des voies de triage (9), il est prévu des organes de préhension qui sont avantageusement destinés au prélèvement simultané de brosses de couleurs différentes.
  5. 5. Dispositif auxiliaire suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le nombre de voies de triage (9) correspond au nombre de couleurs différentes prévues de corps de brosses.
  6. 6. Dispositif auxiliaire suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les dispositifs de sortie individuels ou les commandes des organes de préhension destinés au prélèvement précités sont en liaison de commande avec la machine d'emballage (3). <Desc/Clms Page number 16>
  7. 7. Dispositif auxiliaire suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la voie d'amenée (8) présente une liaison directe avec la machine d'emballage (3), liaison qui peut être commandée par un aiguillage (11) ou un autre moyen du même genre.
  8. 8. Dispositif auxiliaire suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'au moins la voie d'amenée (8) et les voies de triage (9) sont munies de barres de guidage (22) se trouvant à distance l'une de l'autre, ou encore d'autres éléments du même genre, barres à certaines desquelles peuvent être suspendues, en particulier, le manche dirigé vers le bas, des brosses à dents, des brosses à cheveux ou d'autres brosses du même genre, l'extrémité côté manche du champ de poils, de soies ou de fibres (23) prenant alors appui sur ces mêmes barres de guidage, et aux autres desquelles les corps de brosses peuvent s'appliquer par la face dorsale (24).
  9. 9. Disposiif auxiliaire suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les barres de guidage (22) ou autres éléments du même genre sont prévus de telle sorte qu'ils suivent une allure en oblique vers le bas dans le sens du transport.
  10. 10. Dispositif auxiliaire suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il est adjoint aux voies de triage (9), qui forment en particulier des magasins d'accumulation intermédiaires de brosses (20), des dispositifs de décharge (25) qui <Desc/Clms Page number 17> sont destinés à soulever de leur position de repos les brosses (15) se trouvant dans ces voies de triage, dispositifs de décharge (25) qui peuvent avantageusement être constitués par des rails (26), ou d'autres éléments du même genre, qui se trouveront en dessous des rangées de brosses, qui pourront être actionnés à l'intervention de cylindre de levée (28) ou d'autres dispositifs du même genre et qui agiront sur les extrémités (27) des manches des corps de brosses.
BE9100466A 1990-05-31 1991-05-17 Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses. BE1006764A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19904017503 DE4017503C2 (de) 1990-05-31 1990-05-31 Hilfsvorrichtung insbesondere für eine Bürstenherstellungsmaschine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006764A5 true BE1006764A5 (fr) 1994-12-06

Family

ID=6407530

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100466A BE1006764A5 (fr) 1990-05-31 1991-05-17 Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1006764A5 (fr)
DE (1) DE4017503C2 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9106057U1 (de) * 1991-05-16 1991-07-04 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Sortiervorrichtung für Bürsten
DE19507186A1 (de) * 1995-03-02 1996-09-05 Zahoransky Anton Gmbh & Co Bürstenherstellungsmaschine
BE1012348A3 (fr) 1997-09-25 2000-10-03 Zahoransky Anton Gmbh & Co Machine de fabrication de brosses.
DE19742324B4 (de) * 1997-09-25 2010-05-20 Anton Zahoransky Gmbh & Co. Bürstenherstellungsmaschine
DE10036297B4 (de) * 2000-07-26 2012-01-26 Anton Zahoransky Gmbh & Co. Bürstenherstellungsmaschine
DE10047437A1 (de) * 2000-09-21 2002-04-18 Zahoransky Anton Gmbh & Co Vorrichtung zum Herstellen von Bürsten
DE10056032A1 (de) * 2000-11-11 2002-05-16 Zahoransky Anton Gmbh & Co Vorrichtung zum Herstellen von Bürsten
DE10103429A1 (de) * 2001-01-26 2002-08-01 Zahoransky Anton Gmbh & Co Bürstenherstellungsmaschine

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2400395A1 (fr) * 1976-06-28 1979-03-16 Planke Tore Appareil de tri de recipients
US4382516A (en) * 1981-05-18 1983-05-10 Nippon Steel Corporation Method of and apparatus for classifying steel products
EP0188033A2 (fr) * 1985-01-07 1986-07-23 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif de chargement permettant de placer des corps de brosse provenant d'un système d'alimentation sur un support de corps de brosse
EP0328126A2 (fr) * 1988-02-12 1989-08-16 Hubertus Exner Méthode et dispositif pour trier des déchets de verre
EP0361430A2 (fr) * 1988-09-30 1990-04-04 Environmental Products Corporation Reconnaissance d'un matériau de construction et d'une couleur de récipients
DE9106057U1 (de) * 1991-05-16 1991-07-04 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Sortiervorrichtung für Bürsten

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4205752A (en) * 1977-07-13 1980-06-03 Tri/Valley Growers Color sorting of produce
DE3424681A1 (de) * 1984-07-05 1986-02-06 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Buerstenherstellungsmaschine

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2400395A1 (fr) * 1976-06-28 1979-03-16 Planke Tore Appareil de tri de recipients
US4382516A (en) * 1981-05-18 1983-05-10 Nippon Steel Corporation Method of and apparatus for classifying steel products
EP0188033A2 (fr) * 1985-01-07 1986-07-23 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif de chargement permettant de placer des corps de brosse provenant d'un système d'alimentation sur un support de corps de brosse
EP0328126A2 (fr) * 1988-02-12 1989-08-16 Hubertus Exner Méthode et dispositif pour trier des déchets de verre
EP0361430A2 (fr) * 1988-09-30 1990-04-04 Environmental Products Corporation Reconnaissance d'un matériau de construction et d'une couleur de récipients
DE9106057U1 (de) * 1991-05-16 1991-07-04 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Sortiervorrichtung für Bürsten

Also Published As

Publication number Publication date
DE4017503A1 (de) 1991-12-05
DE4017503C2 (de) 1999-03-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0248700B1 (fr) Machine d&#39;encaissage pour caisses américaines
BE1006764A5 (fr) Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses.
FR2468439A1 (fr) Installation pour la fabrication ou la manipulation de pieces
CH652954A5 (fr) Appareil pour prelever des pieces en forme de tiges ou baguettes a partir d&#39;une pile de telles pieces.
FR2459769A1 (fr) Installation pour le stockage de materiau en barres et pour l&#39;amenee automatique et programmee de ce materiau a une machine a tronconner
FR2679818A1 (fr) Procede et dispositif pour la decoupe de plaques de verre plat.
FR2490202A1 (fr) Appareil pour extraire d&#39;une ligne de transport des articles plats et flexibles, notamment des articles imprimes, entraines a l&#39;aide d&#39;un transporteur
FR2544658A1 (fr) Intallation pour produire des caisses en carton sous forme pliee
FR2609418A1 (fr) Methode pour changer des jeux de matrices dans une presse
FR2614879A1 (fr) Dispositif pour le transport d&#39;objets, notamment d&#39;emballages de forme rectangulaire
WO1987005544A1 (fr) Machine integree flexible, pour fabriquer automatiquement des armatures metalliques, notamment pour le beton arme
FR2690637A1 (fr) Installation de manutention pour le transport de flans d&#39;une machine de découpage à un dispositif d&#39;empilage.
FR2543983A1 (fr) Dispositif pour le retournement de bas, chaussettes ou equivalents
EP0774415B1 (fr) Procédé pour placer des clisses sur des bouteilles, machine automatique pour mettre en oeuvre ce procédé, empilage de clisses pour alimenter cette machine, procédé et machine pour réaliser ledit empilage
BE1006835A3 (fr) Installation de coupe de barres metalliques.
CA1272991A (fr) Dispositif d&#39;insertion de liasse dans une enveloppe
FR2573401A1 (fr) Procede d&#39;empilage de couches horizontales superposees d&#39;objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede
WO2001096649A1 (fr) Machine de blanchisserie industrielle dite &#39;engageuse&#39;
BE1013104A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
FR2478028A1 (fr) Procede et dispositif pour changer les boites d&#39;etiquettes sur les machines d&#39;etiquetage
WO2008006962A2 (fr) Machine de ficelage pour la mise en place de liens croisés autour de produits, notamment de produits carnés
FR2729648A1 (fr) Dispositif de transfert de pieces plates d&#39;un premier convoyeur a un deuxieme convoyeur dispose en aval
EP3892775A1 (fr) Wagon de transfert de traverses et véhicule ferroviaire associé
FR2668782A1 (fr) Procede et appareil de pliage de pieces de linge.
FR2624689A1 (fr) Equipement pour la recolte des tomates

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20030531