BE1013104A3 - Machine de fabrication de brosses. - Google Patents

Machine de fabrication de brosses. Download PDF

Info

Publication number
BE1013104A3
BE1013104A3 BE9900661A BE9900661A BE1013104A3 BE 1013104 A3 BE1013104 A3 BE 1013104A3 BE 9900661 A BE9900661 A BE 9900661A BE 9900661 A BE9900661 A BE 9900661A BE 1013104 A3 BE1013104 A3 BE 1013104A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
brush
temporary storage
conveyor belt
brush body
bodies
Prior art date
Application number
BE9900661A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Zahoransky Anton Gmbh & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Anton Gmbh & Co filed Critical Zahoransky Anton Gmbh & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1013104A3 publication Critical patent/BE1013104A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D3/00Preparing, i.e. Manufacturing brush bodies
    • A46D3/08Parts of brush-making machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Branching, Merging, And Special Transfer Between Conveyors (AREA)
  • Control Of Conveyors (AREA)

Abstract

Machine de fabrication de brosses comportant un dispositif de séparation de corps de brosse (17), un dispostif de correction de position pour les corps de brosse séparés, un dispositif de stockage temporaire (1) pour le stockage temporaire de corps de brosse (2) ainsi qu'un appareil (5) pour le transport des corps de brosse depuis un endroit d'introduction (3) jusqu'à un endroit de prélèvement (4), dans laquelle le dispositif de stockage temporaire est agencé entre le dispositif de séparation et le dispositif de correction de position, dans laquelle le dispositif de stockage temporaire présente au moins deux ensembles de stockage temporaire qui peuvent etre commandés indépendamment l'un de l'autre en ce qui concerne l'introduction et le prélèvement de corps de brosse, et dans laquelle sont prévus un appareil de transfert (8) pour le déplacement de corps de brosse depuis un ensemble de stockage temporaire jusqu'à l'autre ensemble de stockage temporaire ainsi qu'un dispositif de commande des ensembles de stockage temporaire et de l'appareil de tranfert.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Machine de fabrication de brosses"
L'invention se rapporte à une machine de fabrication de brosses comportant un dispositif de séparation de corps de brosse, un dispositif de correction de position pour les corps de brosse séparés, un dispositif de stockage temporaire pour le stockage temporaire de corps de brosse, ainsi qu'un appareil pour le transport des corps de brosse depuis un endroit d'introduction, après le dispositif de séparation des corps de brosse, vers un endroit de prélèvement pour l'alimentation des corps de brosse vers un poste de bourrage. 



   Dans le cas de machines usuelles de fabrication de brosses, des corps de brosse sont éjectés d'un moule d'injection et sont rassemblés de manière non triée dans un récipient de stockage de corps de brosse. Ensuite, les corps de brosse en provenance de ce récipient de stockage sont fournis à un dispositif de séparation que suivent un dispositif de correction de position et un poste de bourrage. Ces postes de traitement sont agencés l'un derrière l'autre en une combinaison et les corps de brosse sont transportés plus loin en continu depuis un dispositif de traitement jusqu'au dispositif de traitement respectivement suivant. 



  Lors d'une panne, par exemple au dispositif de correction de position, la chaîne de transport des corps de brosse est interrompue, de sorte qu'également la séparation des corps de brosse est interrompue. Ceci amène à des temps d'immobilisation non souhaités des machines. 



   On connaît également des machines de fabrication de brosses dans lesquelles des corps de brosse corrigés en position sont d'abord introduis dans un magasin d'empilage et sont empilés l'un sur l'autre et sont retirés du magasin d'empilage au poste de bourrage. Ces magasins d'empilage représentent un dispositif de stockage temporaire pour des corps de brosse, par lequel des pannes au poste de bourrage ou dans le dispositif de correction de position peuvent être surmontées.
En particulier dans le cas de corps de brosse ronds ou arrondis, et/ou 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 présentant une poignée courbée ou de corps de brosse comportant des zones en matière en genre de caoutchouc, un empilage n'est cependant possible que sous conditions, et par cela la capacité de stockage est limitée.

   De plus, il faut veiller à ce que les corps de brosse orientés dans leur position conservent cette position pendant le transport entre le dispositif de correction de position et le poste de bourrage, donc également dans le magasin d'empilage, afin d'éviter des dérangements. 



   Il y a en conséquence le but de réaliser une machine de fabrication de brosses, du genre cité au début, dont le dispositif de stockage intermédiaire est agencé de façon à ce que, dans le cas de dérangements d'un des dispositifs fonctionnant dans la combinaison, une poursuite du fonctionnement des autres dispositifs soit possible jusqu'après avoir remédié à la panne. Alors, le dispositif de stockage temporaire doit être approprié pour le stockage temporaire, sans problème, de corps de brosse ronds, arrondis et/ou présentant une poignée courbée ou de corps de brosse comportant des zones en matière en genre de caoutchouc. De plus, des modifications de position des corps de brosse ne peuvent pas intervenir désavantageusement dans le dispositif de stockage temporaire. 



   La solution, suivant l'invention, de ce problème consiste en particulier en ce que le dispositif de stockage temporaire est agencé entre le dispositif de séparation et le dispositif de correction de position, en ce que le dispositif de stockage temporaire présente au moins deux ensembles de stockage temporaire qui peuvent être commandés indépendamment l'un de l'autre en ce qui concerne l'introduction et la distribution de corps de brosse, et en ce que sont prévus un appareil de transfert pour le déplacement de corps de brosse d'un ensemble de stockage temporaire vers l'autre ensemble de stockage temporaire ainsi qu'un dispositif de commande pour la commande des ensembles de stockage temporaire et de l'appareil de transfert. 



   Dans le cas de machines de fabrication de brosses du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 genre cité au début, la séparation des corps de brosse nécessite la plus longue période de temps. Par l'agencement du dispositif de stockage temporaire entre le dispositif de séparation et le dispositif de correction de position, on obtient une accumulation des corps de brosse qui compense les différentes vitesses de fonctionnement. De plus, on obtient que, lors d'une panne d'un des dispositifs fonctionnant dans la combinaison, les autres respectifs peuvent continuer à fonctionner.

   Un autre avantage consiste en ce que les corps de brosse du dispositif de stockage temporaire peuvent être alimentés dans une position quelconque et qu'à présent plus aucune mesure coûteuse n'est plus nécessaire pour empêcher une modification de position des corps de brosse dans le dispositif de stockage temporaire ou sur le trajet de transport, depuis la séparation jusqu'au dispositif de correction de position qui se trouve à proximité du poste de bourrage, parce que la correction de position n'est effectuée qu'après le stockage temporaire. De ce fait, même des corps de brosse ronds ou arrondis ou des corps de brosse comportant une poignée courbée peuvent être stockés temporairement à un coût faible. 



   Une forme de réalisation préférée prévoit que, comme ensemble de stockage temporaire, Il est prévu chaque fois une bande transporteuse continue comportant, pour des corps de brosse séparés, des logements de corps de brosse agencés l'un derrière l'autre dans le sens de l'avance. Les ensembles de stockage temporaire peuvent être réalisés d'une manière simple. Les bandes transporteuses forment simultanément le dispositif de transport entre l'endroit d'introduction et l'endroit de prélèvement.

   Les corps de brosse qui sont portés chaque fois de manière séparée dans un logement de corps de brosse, sur les bandes transporteuses, restent dans une position déterminée, régulièrement à distance les uns des autres, lors de l'avance de la bande transporteuse respective et il y a de ce fait la condition que l'appareil de transfert peut saisir et déplacer avec sécurité les corps de brosse. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Il est avantageux en outre que de ce fait puissent être utilisés également des corps de brosse qui ne peuvent pas être empilés ou qui ne le sont que de manière défavorable. 



   Alors, il est approprié que les logements de corps de brosse soient réalisés chaque fois en particulier en forme de U dans leur section transversale. 



   Une forme de réalisation préférée prévoit que l'appareil de transfert agencé entre les ensembles de stockage temporaire soit réalisé pour le déplacement simultané de plusieurs corps de brosse. De ce fait, les ensembles de stockage temporaire ainsi que le dispositif de séparation de corps de brosse, le dispositif de correction de position et le poste de bourrage peuvent être actionnés indépendamment l'un de l'autre entre deux processus de transfert, pendant une période de temps assez longue ; et cela augmente l'efficacité du dispositif de stockage temporaire, en particulier dans le cas de dispositifs respectivement de séparation, de correction de position et de bourrage fonctionnant à des vitesses différentes. 



   L'appareil de transfert peut alors présenter une pince multiple. Avec celle-ci, un nombre déterminé de corps de brosse peut être simultanément prélevé du premier ensemble de stockage temporaire et transféré à l'ensemble de stockage temporaire suivant. Alors, les deux ensembles de stockage temporaire peuvent être agencés dans une position quelconque l'un par rapport à l'autre, le cas échéant également à une distance assez grande. Pour le transfert des corps de brosse, la pince multiple est positionnée alors de manière correspondante. 



   Une forme de réalisation prévoit que les bandes transporteuses sont agencées quelque peu parallèlement l'une à côté de l'autre, que les logements de corps de brosse, pour le logement des corps de brosse allongés, sont agencés transversalement, en particulier à angle droit, par rapport à la direction de transport et que l'appareil de transfert présente un agencement de coulisseaux pour le déplacement 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 latéral de corps de brosse depuis la bande transporteuse associée au dispositif de séparation jusqu'à la bande transporteuse associée au poste de bourrage. 



   Le transfert est simplifié par le fait que, pour le déplacement des corps de brosse, il ne faut chaque fois respectivement qu'un déplacement linéaire. 



   Les logements de corps de brosse sont chaque fois ouverts à l'endroit de leurs côtés transversaux dans le cas de cette forme de réalisation, de sorte que les coulisseaux puissent entrer chaque fois dans une logement de corps de brosse et puissent faire glisser une corps de brosse à déplacer, depuis la bande transporteuse associée au dispositif de séparation, jusque dans un logement de corps de brosse opposé de la bande transporteuse associée au poste de bourrage. 



   Une autre forme de réalisation prévoit que les bandes transporteuses présentent chaque fois deux bandes séparées ou chaînes qui s'étendent pratiquement parallèlement l'une à côté de l'autre et qui sont à distance l'une de l'autre, la distance des bandes séparées d'une bande transporteuse étant inférieure à la longueur d'un corps de brosse. 



  Dans le cas d'un tel agencement, une pince de transfert peut pénétrer entre les deux bandes séparées ou respectivement chaînes d'une bande transporteuse, et cela permet un mouvement de transfert facilité. 



   Il est approprié qu'au moins un détecteur raccordé au dispositif de commande, pour la saisie de l'état de remplissage respectif des ensembles de stockage temporaire, soit prévu. Lorsqu'à l'endroit de l'ensemble de stockage temporaire associé au poste de bourrage, un nombre prédéterminé ou qui peut être donné à l'avance de corps de brosse n'est pas atteint, un détecteur peut saisir cela et déclencher, par l'intermédiaire du dispositif de commande, un processus de transfert depuis l'ensemble de stockage temporaire associé au dispositif de séparation vers l'ensemble de stockage temporaire associé au poste de bourrage. De manière correspondante, au cas où l'ensemble de stockage 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 temporaire associé au dispositif de séparation est complètement rempli, son avance jusqu'au processus de transfert suivant peut être interrompu.

   Le cas échéant, le dispositif de séparation peut également être désactivé jusqu'à ce que l'ensemble de stockage temporaire puisse recevoir d'autres corps de brosse après un processus de transfert. 



   Une forme de réalisation prévoit que les bandes transporteuses ou des ensembles de stockage temporaire similaires soient agencés approximativement horizontalement. Les corps de brosse peuvent alors être amenés de manière libre sur les bandes transporteuses. Les fixations par pince ou des éléments semblables ne sont pas nécessaires. 



   Une autre forme de réalisation de l'invention prévoit que, comme ensembles de stockage temporaire, il est prévu chaque fois des dispositifs de transport agencés approximativement verticalement et qui présentent chaque fois dans le sens d'avance, pour les corps de brosse, des appuis à distance l'un de l'autre. Par l'agencement vertical des dispositifs de stockage temporaire, ceux-ci peuvent être agencés d'une manière économisant de la place, de sorte qu'un appareil de stockage temporaire comparativement plus grand peut être formé sur une surface comparativement petite. 



   Afin que les corps de brosse soient amenés de manière régulière et à distances régulières l'un de l'autre sur les ensembles de stockage temporaire, et afin de faciliter par cela le transfert des corps de brosse, il est approprié que le dispositif de commande soit réalisé pour une avance pas à pas des ensembles de stockage temporaire, l'ampleur d'un pas correspondant de préférence chaque fois à la distance médiane de deux logements de corps de brosse voisins, dans le sens de l'avance. 



   En particulier dans le cas d'un appareil de transfert comportant un agencement de coulisseaux pour le déplacement latéral des corps de brosse, il est assuré par cela que, lors du transfert, chaque fois deux logements de corps de brosse sont latéralement opposés et qu'un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 déplacement sans problème d'un corps de brosse depuis un logement de corps de brosse, de l'ensemble de stockage temporaire associé au dispositif de séparation, jusqu'à un logement de corps de brosse voisin de l'ensemble de stockage temporaire associé au poste de bourrage soit possible. 



   Une autre forme de réalisation d'une machine de fabrication de brosses suivant l'invention prévoit que le dispositif de stockage temporaire présente, pour des corps de brosse, des éléments d'appui agencés à des niveaux différents et que, pour le déplacement des corps de brosse, ces éléments d'appui peuvent être retirés d'une zone d'étage jusqu'à une située là-dessous, au moyen d'un dispositif de positionnement. A l'extrémité supérieure de ce dispositif de stockage temporaire, des corps de brosse insérés chaque fois dans une position horizontale peuvent être transportés par un retrait de l'élément d'appui de cet étage, dans l'étage situé en-dessous.

   Le trajet de transport est alors tellement petit qu'une position oblique non souhaitée du corps de brosse est évitée Les corps de brosse peuvent être transportés chaque fois vers le bas, de manière échelonnée, jusqu'à ce qu'ils soient parvenus à un endroit de prélèvement, dans la zone inférieure du dispositif de stockage temporaire. Il est possible de ne stocker temporairement chaque fois qu'un corps de brosse unique sur un élément d'appui ou dans un étage, ou d'empiler l'un sur l'autre en petit nombre plusieurs corps de brosse, seules des positions obliques faibles pouvant apparaître à la suite du petit nombre de corps de brosse disposés l'un sur l'autre.

   Dès qu'est disponible en dessous d'un élément d'appui ou respectivement sur l'élément d'appui situé en dessous, une place suffisante pour le logement des corps de brosse agencés sur l'élément d'appui supérieur, cet élément d'appui est retiré et les corps de brosse tombent sur l'élément d'appui situé en dessous. Petit à petit, les corps de brosse sont transportés ainsi vers le bas, à l'endroit de prélèvement d'où ils peuvent être fournis à un poste de bourrage. Par la division du dispositif de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 stockage temporaire en plusieurs zones d'étages, le trajet de transport supplémentaire, conditionné par la force de gravité, est limité, de sorte que des endommagements ou des positions obliques des corps de brosse sont évités.

   Des modifications éventuelles de position des corps de brosse, par exemple une rotation autour de leur axe longitudinal, lors d'une chute vers le bas ne sont pas critiques parce que le dispositif de stockage temporaire du dispositif de correction de position est disposé en amont. Un autre avantage consiste en ce que le dispositif de stockage temporaire peut être utilisé de manière non modifiée pour des corps de brosse de genres différents, sans que des adaptations à la forme ou à la grandeur des corps de brosse respectifs doivent être entreprises. 



   Une forme de réalisation préférée prévoit que plusieurs éléments d'appui sont agencés chaque fois quelque peu horizontalement l'un à côté de l'autre et à distance l'un de l'autre, pour l'appui d'un corps de brosse. Par exemple, il peut être prévu plusieurs tiges qui empêchent, par le contact à petite surface contre les corps de brosse, une rotation lors du retrait. De plus, le risque de l'endommagement ou du rayage d'un corps de brosse lors du retrait des éléments d'appui est également réduit. 



   Il est avantageux que le dispositif de positionnement présente des cylindres à course pour la rentrée et la sortie des éléments d'appui, un cylindre à course séparé étant associé de préférence à chaque élément d'appui. Ainsi, une commande simple et parfaite des éléments d'appui est possible. 



   Il y a cependant également la possibilité de prévoir pour tous les éléments d'appui d'un niveau un entraînement commun. De ce fait, il est assuré que les éléments d'appui d'un niveau respectif sont rentrés ou respectivement sortis simultanément et de manière uniforme. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront des revendications secondaires et de la description des dessins qui sont annexés au présent mémoire et qui illustrent, à titre d'exemples non limitatifs, la machine de fabrication de brosses suivant l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Il est montré, dans une représentation schématique : à la figure 1, une vue du dessus d'un dispositif de stockage temporaire comportant deux bandes transporteuses sous la forme d'ensembles de stockage temporaire et une pince de transfert ainsi qu'un poste de bourrage agencé en aval du dispositif de stockage temporaire, à la figure 2, le dispositif de stockage temporaire suivant la figure 1, dans une autre position de travail, à la figure 3, un dispositif de stockage temporaire comportant deux bandes transporteuses sous la forme d'ensembles de stockage temporaire ainsi qu'un agencement de coulisseaux pour le déplacement de corps de brosse, à   la figure 4, le   dispositif de stockage temporaire suivant la figure 3, après un processus de transfert, à la figure 5,

   un dispositif de stockage temporaire comportant trois bandes transporteuses en tant qu'ensembles de stockage temporaire, à   la figure 6,   un dispositif de séparation comportant en tant qu'ensemble de stockage temporaire une bande transporteuse agencée en aval et agencée verticalement, à la figure 7, une vue latérale d'un dispositif de stockage temporaire comportant, en tant qu'ensembles de stockage temporaire, deux bandes transporteuses agencées latéralement l'une à côté de l'autre et verticalement, à la figure 8, un dispositif de stockage temporaire comportant, pour des corps de brosse, plusieurs éléments d'appui agencés à différents niveaux, à la figure 9, une vue du dessus du dispositif de stockage temporaire suivant la figure 8,   à la figure 10,

     un dispositif de stockage temporaire correspondant quelque peu à celui de la figure 8, avec un autre agencement de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 détecteurs, à la figure 11, une vue latérale d'un agencement comportant une bande transporteuse associée à un poste de bourrage, ainsi qu'une pince de transfert pour le transfert de chaque fois un corps de brosse depuis la bande transporteuse jusqu'au poste de bourrage, à la figure 12, une vue tournée de nonante degrés, de l'agencement de la figure 11, et à la figure 13, une bande transporteuse comportant des logements de corps de brosse écartés l'un de l'autre dans la direction de circulation, et présentant chaque fois un appareil de serrage pour retenir la tête d'un corps de brosse ainsi que d'une pince de transfert pour le transfert de chaque fois un corps de brosse vers un tambour. 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   Une machine de fabrication de brosses présente un dispositif de stockage temporaire, désigné dans l'ensemble par 1, pour des corps de brosse 2, en particulier des corps de brosse à dents. Le dispositif de stockage temporaire 1 est agencé entre un dispositif de séparation et un dispositif de correction de position. A un endroit d'introduction 3 agencé en aval du dispositif de séparation, des corps de brosse 2 sont transférés au dispositif de stockage temporaire 1 et sont amenés à un endroit de prélèvement 4 par un appareil de transport 5. 



   Suivant les figures 1 et   2,   le dispositif de stockage temporaire 1 comporte une première bande transporteuse 6 associée à l'endroit d'introduction 3 ainsi qu'une seconde bande transporteuse 7 associée à l'endroit de prélèvement 4, et elles forment chaque fois une ensemble de stockage temporaire. Les bandes transporteuses 6,7 ou respectivement leurs entraînements sont commandés indépendamment l'un de l'autre par un dispositif de commande non représenté.

   Les bandes 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 transporteuses 6,7 sont agencées horizontalement et latéralement parallèlement l'une à côté de l'autre,   l'extrémité,   tournée à l'écart de l'endroit d'introduction 3, de la première bande transporteuse 6 et l'extrémité, tournée à l'écart de l'endroit de   prélèvement 4,   de la seconde bande transporteuse 7 étant latéralement opposées l'une à l'autre. Le sens d'avance (Pf2) de la seconde bande transporteuse 7 est alors opposé au sens d'avance   (Pf1)   de la première bande transporteuse 6. 



   A l'endroit d'introduction 3, un corps de brosse 2 respectif est amené d'un dispositif de séparation, non représenté aux figures 1 et 2, sur la première bande transporteuse 6 et cette bande transporteuse 6 est déplacée ensuite plus loin dans le sens d'avance Pf1. A partir de cette bande transporteuse 6, les corps de brosse 2 peuvent être transférés sur la seconde bande transporteuse 7 par un appareil de transfert 8 indiqué schématiquement à la figure 1. Par la seconde bande transporteuse 7, les corps de brosse 2 sont d'abord transportés jusqu'à un dispositif de correction de position où les corps de brosse sont mis dans une position uniforme par retournement et/ou rotation.

   Après le dispositif de correction de position, les corps de brosse sont replacés, avec uniformité de position, sur une section de bande transporteuse 7a et sont transportés jusqu'à l'endroit de prélèvement 4 où ils sont transférés à un poste de bourrage 12. Les bandes transporteuses 6,7 forment ensemble avec l'appareil de transfert 8 le dispositif de stockage temporaire 1 et simultanément aussi un appareil de transport 5 pour le transport des corps de brosse 2 depuis l'endroit d'introduction 3 jusqu'à l'endroit de prélèvement 4. 



   Comme la première bande transporteuse 6 et la seconde bande transporteuse 7 peuvent être commandées ou respectivement entraînées indépendamment l'une de l'autre, même dans le cas d'une panne d'une des bandes transporteuses ou respectivement du dispositif de séparation associé à ces bandes transporteuses, du dispositif de correction de position 9 ou de la machine de bourrage 12, l'autre bande 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 transporteuse respective et le dispositif de traitement associé peuvent continuer à fonctionner au moins pendant un temps déterminé. Lors d'un dimensionnement correspondant des bandes transporteuses 5,7, ce temps suffit pour remédier à la panne. Des temps d'arrêt de la machine de fabrication de brosses peuvent ainsi être évités. 



   A l'endroit d'introduction 3, des corps de brosse 2 sont placés séparément sur la première bande transporteuse 6 et sont transportés plus loin dans le sens d'avance Pf1. A l'extrémité, tournée à l'écart de l'endroit d'introduction 3, de la bande transporteuse 6 est agencé un détecteur 13 relié au dispositif de commande et qui, lors de la détection d'un corps de brosse à l'extrémité de la bande transporteuse 6, délivre un signal au dispositif de commande afin d'interrompre l'avance de la première bande transporteuse 6, jusqu'à ce que des corps de brosse aient été transférés sur la seconde bande transporteuse 7 et que la première bande transporteuse 6 puisse ainsi recevoir d'autres corps de brosse. 



   Avant le dispositif de correction de position 9 est agencé sur la seconde bande transporteuse 7 un autre détecteur 14. Ce détecteur 14 saisit l'état de remplissage de la seconde bande transporteuse 7. 



  Lorsque, comme représenté à la figure 1, aucun corps de brosse ne fait plus face au détecteur 14, l'appareil de transfert 8 est activé au moyen du dispositif de commande et des corps de brosse 2 sont transférés de la première bande transporteuse 6 à la seconde bande transporteuse 7. 



   Pour le transfert des corps de brosse 2, il est prévu un appareil de transfert 8 qui n'est indiqué aux figures 1 et 2. L'appareil de transfert 8 présente une pince multiple, pour le transfert simultané de plusieurs corps de brosse 2, avec laquelle ces corps de brosse 2, de la première bande transporteuse 6, qui sont opposés (figure 1) aux zones libres inoccupées sur la seconde bande transporteuse 7 sont saisis simultanément et sont déposés ensuite sur la seconde bande transporteuse 7.

   Par cela, il est assuré que les corps de brosse 2 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 transférés se joignent sans intervalle aux corps de brosse qui se trouvent encore, avant le processus de transfert, sur la seconde bande transporteuse 7 et qu'après le transfert, une avance régulière de la seconde bande transporteuse 7 est possible pour amener les corps de brosse 2 au dispositif de correct'on de position 9. Les corps de brosse 2 transférés se joignent alors également sans intervalle aux corps de brosse qui se trouvent, avant le processus de transfert, sur la seconde bande transporteuse 7 lorsque la première bande transporteuse 6 n'est pas équipée complètement de corps de brosse au moment du transfert. 



  Les zones non occupées de la première bande transporteuse 6 se trouvent alors à l'extrémité, tournée à l'écart de l'endroit d'introduction 3, de la première bande transporteuse 6 qui est voisine latéralement de   l'extrémité,   tournée à l'écart de l'endroit de prélèvement 4, de la seconde bande transporteuse 7. Comme lors du transfert des corps de brosse 2 de la première bande transporteuse 6 sur la seconde bande transporteuse 7, il se produit pratiquement un déplacement des corps de brosse 2 vers la droite, il en résulte après le transfert, considéré à partir de l'endroit de prélèvement 4, une suite sans intervalle de corps de brosse 2 sur la seconde bande transporteuse 7.

   Une première bande transporteuse 6 non équipée complètement de corps de brosse 2 lors du transfert n'a donc d'effet que dans le sens où peu de corps de brosse 2 sont transférés sur la seconde bande transporteuse 7 et où le processus de transfert suivant est déclenché après un temps assez court. 



   Dans le cas du dispositif de stockage temporaire 1 suivant les figures 3 et 4, l'appareil de transfert 8 présente un agencement de coulisseaux 15 pour le déplacement latéral de corps de brosse 2 depuis la première bande transporteuse 6 jusqu'à la seconde bande transporteuse 7. L'agencement de coulisseaux 15 présente de nombreux coulisseaux séparés 16 qui sont agencés chaque fois latéralement en prolongement à côté d'un corps de brosse 2 de la première bande transporteuse 6 Pour le transfert des corps de brosse 2 sur la seconde 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 bande transporteuse 7,

   les coulisseaux séparés 16 sont déplacés simultanément dans le sens de la flèche Pf3 ou sont allongés à la manière d'un télescope et par cela les corps de brosse 2 sont poussés respectivement par un coulisseau séparé 16 et sont glissés sur la seconde bande transporteuse 7 agencée latéralement à côté de la première bande transporteuse 6 (figure 4). Après le processus de transfert, la seconde bande transporteuse 7 peut être déplacée plus loin dans le sens d'avance Pf2 et des corps de brosse sont amenés au dispositif de correction de position 9. La première bande transporteuse 6 peut recevoir de nouveaux corps de brosse après le processus de transfert et être bougée alors dans le sens d'avance Pf1. 



   Avec l'agencement de coulisseaux 15, l'appareil de transfert peut être réalisé de manière particulièrement simple. Afin d'assurer que, lors du processus de transfert, un corps de brosse agencé sur la première bande transporteuse 6 soit opposé exactement à un coulisseau séparé 16, les corps de brosse 2, sur la première bande transporteuse, peuvent être agencés chaque fois dans un logement de corps de brosse qui n'est pas représenté dans les figures, et l'avance des bandes transporteuses 6,7 peut être effectuée en pas à pas, l'ampleur d'un pas correspondant chaque fois à la distance moyenne de deux logements de corps de brosse voisins dans le sens d'avance Pf1, Pf2. 



   Dans le cas du dispositif de stockage temporaire 1 suivant la figure 5, il est adjoint en supplément à la seconde bande transporteuse 7 une troisième bande transporteuse 6a comportant un endroit d'introduction séparé 3a. La première bande transporteuse 6 et la troisième bande transporteuse 6a sont agencées des deux côtés de la seconde bande transporteuse 7 et sont prévues pour le transfert de corps de brosse 2 depuis la troisième bande transporteuse 6a à la seconde bande transporteuse 7 dans un agencement de coulisseaux 15a séparé qui présente également de nombreux coulisseaux séparés 16 qui sont agencés chaque fois latéralement dans le prolongement à côté d'un 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 corps de brosse 2 de la troisième bande transporteuse 6a.

   Les endroits d'introduction 3,3a de la première bande transporteuse 6 et de la troisième bande transporteuse 6a se trouvent à des extrémités opposées de la seconde bande transporteuse 7 et sont approvisionnés à partir de dispositifs de séparation séparés. De ce fait, le dispositif de stockage temporaire 1 peut continuer à fonctionner sans interruption même lors d'une panne de la première bande transporteuse 6 ou de la troisième bande transporteuse 6a ou du dispositif de séparation respectif. De plus, on peut obtenir que, lors du transfert, un nombre suffisant de corps de brosse 2 soit toujours disponible, même lorsque nettement plus de corps de brosse 2 sont prélevés par unité de temps à l'endroit de prélèvement 4 de la seconde bande transporteuse 7 qu'ils ne sont chaque fournis aux autres bandes transporteuses 6,6a, à leurs endroits d'introduction 3,3a.

   Le transfert de corps de brosse est effectué chaque fois depuis la bande transporteuse 6,6a qui contient au moment du transfert la réserve de corps de brosse supérieure. L'autre bande transporteuse respective peut être remplie d'autres corps de brosse pendant l'intervalle de temps, de sorte qu'elle soit occupée complètement ou au moins approximativement complètement par des corps de brosse 2 lors du processus de transfert suivant
Suivant la figure 5, le sens d'avance Pf4 de la troisième bande transporteuse 6a est égal au sens d'avance de la seconde bande transporteuse 7.

   Lorsque la troisième bande transporteuse 6a n'est pas complètement occupée par des corps de brosse 2 lors du transfert de corps de brosse 2 vers la seconde bande transporteuse 7, les corps de brosse de la troisième bande transporteuse 6a sont transportés plus loin, avant le transfert des corps de brosse 2, jusqu'à ce que le corps de brosse agencé le plus en avant dans le sens d'avance Pf4 se trouve à l'extrémité, tournée à l'écart de l'endroit d'introduction 3a, de la troisième bande transporteuse 6a. De ce fait, il est assuré que les corps de brosse transférés se joignent sans intervalle aux corps de brosse qui, avant le 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 processus de transfert, se trouvent encore sur la seconde bande transporteuse 7. 



   La figure 6 montre un agencement dans lequel une bande transporteuse 6 agencée verticalement est agencée en aval d'un dispositif de séparation 17. Cette bande transporteuse 6 présente des appuis 18, écartés l'un de l'autre, sur lesquels reposent les corps de brosse 2 amenés depuis le dispositif de séparation 17. Les corps de brosse 2 sont transportés vers le haut, dans le sens d'avance Pf1, par la bande transporteuse 6 et sont transférés (figure 7) sur une seconde bande transporteuse 7 agencée latéralement, dans le sens d'extension longitudinale des corps de brosse 2, à côté de la première bande transporteuse 6 représentée. Les deux bandes transporteuses 6,7 forment également dans le cas de cet agencement, en liaison avec un appareil de transfert non représenté dans les figures 6 et 7, le dispositif de stockage temporaire.

   Le sens d'avance Pf2 de la seconde bande transporteuse 7 est opposé au sens d'avance Pf1 de la première bande transporteuse 6, de sorte que les corps de brosse 2 sont acheminés vers le bas, par la seconde bande transporteuse 7, à l'endroit de prélèvement 4 où ils sont prélevés par exemple par une pince de transfert et où ils peuvent être amenés à un dispositif de correction de position. 



  L'agencement vertical des bandes transporteuses 6,7 permet le stockage temporaire d'un grand nombre de corps de brosse 2 avec un encombrement réduit par rapport à un agencement comportant des bandes transporteuses agencées horizontalement. 



   De la figure 7, il est visible que les bandes transporteuses 6, 7 présentent chaque fois deux bandes séparées 19 qui s'étendent approximativement parallèlement l'une à côté de l'autre et qui sont distantes l'une de l'autre. De ce fait, on obtient une dépense réduite pour les bandes transporteuses 6, 7 La distance a des bandes séparées 19 de chaque bande transporteuse 6,7 est alors choisie de façon à ce que les corps de brosse 2 soient posés de façon sûre sur les appuis 18. 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 



   Le dispositif de séparation 17 suivant la figure 6 présente de nombreux coulisseaux de séparation 21 qui peuvent être déplacés verticalement. On peut imaginer cependant également des dispositifs de séparation pour lesquels chaque fois de nombreux corps de brosse sont transportés sur une bande transporteuse et pour laquelle des corps de brosse éventuellement superposés sont séparés les uns des autres par un coulisseau de retenue, de façon à ce que les corps de brosse parviennent séparément à l'endroit d'introduction. 



   La figure 8 montre une autre forme de réalisation d'un dispositif de stockage temporaire   1 a   pour des corps de brosse 2. Le dispositif   1 a   présente pour les corps de brosse 2 un récipient de réception 20 qui présente sur le côté supérieur un endroit d'introduction 3 pour des corps de brosse 2. L'endroit de prélèvement 4 est prévu dans la zone Inférieure du récipient de réception 20.

   Le dispositif de stockage temporaire   1 a   présente, de manière échelonnée des éléments d'appui 22, pour les corps de brosse 2, agencés à des niveaux différents, à chaque étage chaque fois plusieurs éléments d'appui 22 en genre de tige étant agencés l'un à côté de l'autre horizontalement Un corps de brosse 2 de l'étage supérieur est amené chaque fois sur un plan incliné d'alimentation 23, le corps de brosse 2 parvenant en position horizontale sur les éléments d'appui supérieurs 22. 



   Les éléments d'appui 22 sont formés chaque fois par des tiges d'appui qui peuvent être déplacées (figure 9), au moyen de dispositifs de positionnement 25, de préférence par des cylindres à course entre une position qui soutient un corps de brosse et une position retirée par rapport à celle-ci.

   Par un retrait des éléments d'appui 22 agencés à un niveau respectif, le corps de brosse 2 posé sur ces éléments d'appui 22, ainsi que, le cas échéant, d'autres corps de brosse posés sur ce corps de brosse 2, tombent sur les éléments d'appui 22 respectivement directement disposés là-dessous ou respectivement dans la zone de l'endroit de prélèvement 4 La course de la chute des corps de 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 brosse 2 est alors assez petite pour que, lors de la chute, les corps de brosse ne se placent pas transversalement ou respectivement perpendiculairement et ne puissent bloquer ainsi le dispositif de stockage temporaire 1 a. 



   Pour la saisie de l'état de remplissage du récipient de réception ou respectivement des étages séparés, il est prévu un agencement de détecteurs comportant plusieurs détecteurs 28 (figure 8). Les détecteurs sont agencés à l'écart l'un de l'autre en direction verticale et saisissent chaque fois le fait qu'un corps de brosse 2 est en appui sur les éléments d'appui 22 d'un étage. Lorsqu'un corps de brosse 2 est en appui sur les éléments d'appui 22 d'un étage et lorsque qu'aucun corps de brosse 2 n'est en appui sur les éléments d'appui 22 de l'étage directement en dessous, les dispositifs de positionnement 25 des éléments d'appui supérieurs 22 sont commandés par un dispositif de commande et les tiges d'appui sont retirées de façon à ce que le ou respectivement les corps de brosse tombent vers le bas sur les éléments d'appui 22 disposés là-dessous.

   De cette manière, les corps de brosse 2 parviennent par étapes depuis l'endroit d'introduction 3 jusqu'à l'endroit de prélèvement 4 du récipient de réception 20 où ils peuvent être retirés et amenés à un dispositif de traitement agencé en aval, par exemple à un dispositif de correction de position. 



   La figure 10 montre un dispositif   1 a   comportant un agencement de détecteurs agrandi. Alors, chaque fois un détecteur 28 vérifie si un corps de brosse 2 est en appui sur les éléments d'appui 22 d'un étage et un autre détecteur 28 vérifie si un autre corps de brosse se trouve en dessous de ces éléments d'appui 22, dans l'étage inférieur suivant, ou s'il y a de la place pour la réception d'un corps de brosse agencé sur les éléments d'appui 22 situés au-dessus. 



   Une rangée complète de corps de brosse 2 peut être également stockée temporairement avec le dispositif de stockage temporaire   1 a   de sorte que, lors d'une panne au dispositif de traitement 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 qui se raccorde près de l'endroit de l'introduction 3 ou de l'endroit de prélèvement 4, une poursuite de traitement du dispositif de traitement respectivement autre est possible. Par l'agencement du dispositif   1 a   avant un dispositif de correction de position, la position des corps de brosse dans le dispositif de stockage temporaire   1 a   n'est pas critique.

   En conséquence, par le dispositif   1 a   peuvent être stockés temporairement ou transportés également des corps de brosse qui ont une forme ronde ou arrondie et qui peuvent en conséquence se tourner autour de leur axe longitudinal lors de la chute vers le bas. Ce changement de position est corrigé à nouveau par le dispositif de correction de position qui suit. 



   Les figures 11 et 12 montrent dans une vue latérale (figure 11) et respectivement frontale (figure 12) une bande transporteuse 7 présentant un endroit de prélèvement 4 auquel est associé un poste de bourrage 12, comportant un outil de bourrage 35, et un tambour de positionnement 11 comportant des moyens de retenue 33 de pièces à ouvrer Le poste de bourrage 12 est alors agencé en dessous de la bande transporteuse 7, tourné vers le brin 24 de celle-ci qui retourne à l'opposé du sens d'avance suivant la flèche Pf2.

   Les corps de brosse 2 arrivent à l'endroit de prélèvement 4, de manière corrigée en position et avec le côté à zone de trous 30 pointant vers le bas Il y a une position stable grâce à la position des corps de brosse 2 avec leur côté de zone à trous 30 plan, et formant un appui stable, en appui vers le bas sur le fond des logements de corps de brosse 31. 



   Pour prélever chaque fois un corps de brosse 2 de l'endroit de prélèvement 4 de la bande transporteuse 7 et pour transférer le corps de brosse 2 au poste de bourrage 12, il est prévu une pince de transfert 29. La pince de transfert 29 peut pivoter, suivant la flèche Pf5, autour d'un axe de pivotement 26 agencé entre la bande transporteuse 7 et le poste de bourrage 12 et, par ses éléments de pince 27, elle peut saisir des corps de brosse à l'endroit de prélèvement 4, les retirer du logement
31 et amener alors par pivotement les corps de brosse au poste de 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 bourrage 12. 



   Pour le prélèvement d'un corps de brosse 2 de l'endroit de prélèvement 4 de la bande transporteuse 7, la pince de transfert 29 est pivotée entre les bandes séparées 19 de la bande transporteuse 7 de sorte qu'elle se trouve alors directement en dessous du corps de brosse 2 à prendre. Ensuite, les éléments de pince 27 sont déplacés vers le haut afin de soulever le corps de brosse 2 hors de son logement de corps de brosse 31. La pince de transfert 29 peut alors être pivotée dans la position de déchargement associée au poste de bourrage 12. Là, les éléments de pince 27 sont déplacés vers le bas afin de déposer le corps de brosse 2 dans le support de pièce à ouvrer 33 du tambour 11 du poste de bourrage 12 Par une rotation du tambour 11 dans le sens de la flèche Pf6, le corps de brosse 2 arrive dans la zone de l'outil de bourrage 35.

   En raison du mouvement de pivotement de la pince de transfert 29 lors du transfert du corps de brosse 2 depuis la bande transporteuse 7 jusqu'au poste de bourrage 12, le côté de zone à trous 30 d'un corps de brosse 2 transféré au tambour 11 pointe vers l'extérieur ou respectivement, après une rotation correspondante du tambour 11, dans la direction de l'outil de bourrage 35, de sorte qu'aucune autre correction de position ne soit nécessaire
Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des modifications peuvent être apportées à ces dernières sans sortir du cadre des revendications. 



   La figure 13 montre une bande transporteuse 36 pour le transport de corps de brosse 2, corrigés en position, depuis un dispositif de stockage temporaire jusqu'à un poste de bourrage 12. Les corps de brosse sont insérés chaque fois avec leur tête de brosse 39 dans un logement de corps de brosse 37 de la bande transporteuse 36 et y sont retenus de manière serrante au moyen d'un appareil de serrage à ressorts 38. La tête de brosse 39 est réalisée de manière plate sur son côté de zone à trous 30 pour pratiquement tous les genres de corps de 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 brosse, de sorte que différents genres de corps de brosse peuvent être retenus et transportés de manière sûre par la même bande transporteuse 
 EMI21.1 
 36 ou respectivement par les logements de corps de brosse 37 de celleCI. 



   Les corps de brosse 2 qui sont retenus dans les logements de corps de brosse 37 de la bande transporteuse 36, et qui s'étendent longitudinalement, s'écartent de la bande transporteuse 36 par leurs extrémités de manche, de sorte que les corps de brosse 2 peuvent être saisis aisément à cette extrémité par une pince de transfert 40 afin de les prélever à l'extrémité de prélèvement 4 de la bande transporteuse 36 et de les amener à un poste de bourrage 12 ou respectivement à un tambour 11

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Machine de fabrication de brosses comportant un dispositif de séparation de corps de brosse (17), un dispositif de correction de position pour les corps de brosse séparés, un dispositif de stockage temporaire (1) pour le stockage temporaire de corps de brosse (2) ainsi qu'un appareil (5) pour le transport des corps de brosse (2) depuis un endroit d'introduction (3) après le dispositif de séparation de corps de brosse (17) jusqu'à un endroit de prélèvement (4) pour l'alimentation des corps de brosse (2) à un poste de bourrage (12), caractérisée en ce que le dispositif de stockage temporaire (1) est agencé entre le dispositif de séparation (17) et le dispositif de correction de position, en ce que le dispositif de stockage temporaire (1)
    présente au moins deux ensembles de stockage temporaire qui peuvent être commandés indépendamment l'un de l'autre en ce qui concerne l'introduction et le prélèvement de corps de brosse (2), et en ce que sont prévus un appareil de transfert (8) pour le déplacement de corps de brosse (2) depuis un ensemble de stockage temporaire jusqu'à l'autre ensemble de stockage temporaire ainsi qu'un dispositif de commande pour la commande des ensembles de stockage temporaire et de l'appareil de transfert (8).
    2. Machine de fabrication de brosses suivant la revendication 1, caractérisée en ce que, en tant qu'ensemble de stockage temporaire, il est prévu chaque fois une bande transporteuse continue (6,6a, 7) comportant pour des corps de brosse (2) séparés des logements de corps de brosse (31) agencés l'un derrière l'autre dans le sens d'avance (Pf1, Pf2, Pf4).
    3. Machine de fabrication de brosses suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les logements de brosse (31) sont réalisés chaque fois en particulier en forme de U dans leur section transversale.
    4. Machine de fabrication de brosses suivant l'une des <Desc/Clms Page number 23> revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'appareil de transfert (8) agencé entre les ensembles de stockage temporaire est réalisé pour le déplacement simultané de plusieurs corps de brosse (2).
    5. Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'appareil de transfert (8) présente une pince multiple.
    6 Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les bandes transporteuses (6,6a, 7) sont agencées approximativement parallèlement l'une à côté de l'autre, en ce que les logements de corps de brosse (31) pour la réception des corps de brosse allongés (2) sont agencés transversalement, en particulier à angle droit, par rapport à la direction de transport (Pf1, Pf2, Pf4), et en ce que l'appareil de transfert (8) présente un agencement de coulisseaux (15) pour le déplacement latéral de corps de brosse (2) depuis la bande transporteuse (6,6a) associée au dispositif de séparation jusqu'à la bande transporteuse (7) associée au poste de bourrage (12) 7.
    Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les bandes transporteuses (6,6a, 7) présentent chaque fois deux bandes séparées (19) ou chaînes qui s'étendent approximativement parallèlement l'une à côté de l'autre et qui sont écartées l'une de l'autre, la distance (a) des bandes séparées (19) d'une bande transporteuse (6,6a, 7) étant inférieure à la longueur (1) d'un corps de brosse (2).
    8. Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'est prévu au moins un détecteur (14,15, 28), raccordé au dispositif de commande, pour la saisie de l'état de remplissage respectif des ensembles de stockage temporaire.
    9. Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les bandes transporteuses <Desc/Clms Page number 24> (6,6a, 7) ou des ensembles de stockage temporaire semblables sont agencés approximativement horizontalement.
    10. Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'en tant qu'ensembles de stockage temporaire, il est prévu des dispositifs de transport (10) qui sont agencés chaque fois approximativement verticalement et qui présentent pour les corps de brosse (2) des appuis (18) chaque fois écartés l'un de l'autre dans le sens d'avance (Pf1, Pf2).
    11. Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que le dispositif de commande est réalisé pour une avance pas à pas des ensembles de stockage temporaire, l'ampleur d'un pas correspondant de préférence chaque fois à la distance moyenne entre deux logements de corps de brosse voisins dans le sens d'avance.
    12. Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que le dispositif de stockage temporaire (la) présente pour des corps de brosse (2) des éléments d'appui (22) agencés à des niveaux différents et en ce que ces éléments d'appui (22) peuvent être retirés au moyen d'un dispositif de positionnement (25) pour le déplacement des corps de brosse (2) d'une zone d'étage jusqu'à une située là-dessous.
    13. Machine de fabrication de brosses suivant la revendication 12, caractérisée en ce que plusieurs éléments d'appui (22) sont agencés chaque fois approximativement horizontalement l'un à côté de l'autre et à l'écart l'un de l'autre pour l'appui d'un corps de brosse (2).
    14. Machine de fabrication de brosses suivant la revendication 12 ou 13, caractérisée en ce que le dispositif de positionnement (25) présente des cylindres à course pour la rentrée et la sortie des éléments d'appui (22), à chaque élément d'appui (22) étant associé de préférence un cylindre à course séparé.
    15. Machine de fabrication de brosses suivant l'une des <Desc/Clms Page number 25> revendications 1 à 14, caractérisée en ce qu'entre le poste de bourrage (12) et la bande transporteuse de prélèvement (7) il est agencé de manière pivotante une pince de transfert (29) pour le prélèvement d'un corps de brosse (2) respectif de la bande transporteuse (7) et pour le transfert du corps de brosse (2) au poste de bourrage (12), en ce que l'axe de pivotement (26) de la pince de transfert (29) s'étend approximativement parallèlement à l'extension longitudinale des logements de corps de brosse de la bande transporteuse (7) et du poste de bourrage (12), en ce que le poste de bourrage (12) et la pince de transfert (29) sont agencés de préférence en dessous de la bande transporteuse (7) et en ce que la bande transporteuse (7)
    présente en particulier deux bandes partielles (19) qui s'étendent parallèlement à distance et entre lesquelles pénètre la pince de transfert (29).
    16 Machine de fabrication de brosses suivant la revendication 15, caractérisée en ce que la pince de transfert (29) présente un dispositif de levage (32) qui porte des éléments de pince (27) en genre de tenaille à son extrémité tournée à l'écart de l'axe de pivotement (26) 17. Machine de fabrication de brosses suivant la revendication 15 ou 16, caractérisée en ce que la pince de transfert (29) est réalisée sous la forme d'une pince multiple et présente au moins deux pinces séparés, écartées l'une de l'autre dans la direction du pivotement (Pf5), et agencées de manière décalée l'une par rapport à l'autre, en particulier de l'angle de pivotement entre la position de prise en charge et la position de fourniture.
    18 Machine de fabrication de brosses suivant l'une des revendications 1 à 17, caractérisée en ce que les logements de corps de brosse (37), en particulier d'une bande transporteuse (36), présentent pour le transport des corps de brosse (2) depuis le dispositif de stockage temporaire (1) jusqu'à un poste de bourrage (12) des mâchoires de serrage pour retenir les corps de brosse (2) à leur extrémité de tête (39).
BE9900661A 1998-10-08 1999-10-06 Machine de fabrication de brosses. BE1013104A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1998146411 DE19846411A1 (de) 1998-10-08 1998-10-08 Bürstenherstellungsmaschine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1013104A3 true BE1013104A3 (fr) 2001-09-04

Family

ID=7883839

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9900661A BE1013104A3 (fr) 1998-10-08 1999-10-06 Machine de fabrication de brosses.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1013104A3 (fr)
DE (1) DE19846411A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102004007877B4 (de) * 2004-02-18 2015-12-31 Zahoransky Formenbau Gmbh Maschine zum Herstellen von Bürsten
BE1018031A6 (nl) * 2008-03-03 2010-04-06 Gb Boucherie Nv Werkwijze met aangepaste koelperiode voor het vervaardigen van borstels.
DE102009021073A1 (de) 2009-05-13 2010-11-18 Bsautomatisierung Gmbh Sortiervorrichtung
DE202009009462U1 (de) 2009-07-10 2009-09-17 Zahoransky Ag Einrichtung zum Zwischenspeichern von Bürstenkörpern

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3424681A1 (de) * 1984-07-05 1986-02-06 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Buerstenherstellungsmaschine
EP0266319A2 (fr) * 1986-10-30 1988-05-04 Alaska di Pirazzi Alfonsino Appareil pour la surgélation d'aliments
EP0485344A2 (fr) * 1990-11-08 1992-05-13 PROCOMAC S.p.A. Dispositif d'emmagasinage temporaire pour récipients, en particulier pour bouteilles en PET ou PVC
DE29514993U1 (de) * 1995-09-19 1997-01-23 Zahoransky Anton Gmbh & Co Einrichtung zum Zwischenspeichern von Bürstenkörpern
EP0780069A1 (fr) * 1995-12-19 1997-06-25 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif d'alimentation pour corps de brosse
EP0795285A1 (fr) * 1996-03-13 1997-09-17 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif d'alimentation automatique des magasins et/ou cassettes de soies pour machines à fabriquer des brosses
DE19804830A1 (de) * 1998-02-06 1999-08-12 Zahoransky Anton Gmbh & Co Verfahren und Vorrichtung zum Herstellen von Bürsten

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3424681A1 (de) * 1984-07-05 1986-02-06 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Buerstenherstellungsmaschine
EP0266319A2 (fr) * 1986-10-30 1988-05-04 Alaska di Pirazzi Alfonsino Appareil pour la surgélation d'aliments
EP0485344A2 (fr) * 1990-11-08 1992-05-13 PROCOMAC S.p.A. Dispositif d'emmagasinage temporaire pour récipients, en particulier pour bouteilles en PET ou PVC
DE29514993U1 (de) * 1995-09-19 1997-01-23 Zahoransky Anton Gmbh & Co Einrichtung zum Zwischenspeichern von Bürstenkörpern
EP0780069A1 (fr) * 1995-12-19 1997-06-25 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif d'alimentation pour corps de brosse
EP0795285A1 (fr) * 1996-03-13 1997-09-17 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif d'alimentation automatique des magasins et/ou cassettes de soies pour machines à fabriquer des brosses
DE19804830A1 (de) * 1998-02-06 1999-08-12 Zahoransky Anton Gmbh & Co Verfahren und Vorrichtung zum Herstellen von Bürsten

Also Published As

Publication number Publication date
DE19846411A1 (de) 2000-04-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0302804B1 (fr) Procédés et dispositifs pour sertir mécaniquement une pièce de connexion sur les extrémités de plusieurs fils conducteurs
FR2685685A1 (fr) Dispositif pour empiler des liasses de feuilles.
WO2018167437A1 (fr) Réalisation de lots de produits en vue d&#39;une palettisation par couches
FR2677626A1 (fr) Dispositif de transfert d&#39;objets plats, notamment pour machine de tri postal.
EP3122663A1 (fr) Procede de collecte d&#39;au moins un produit et installation assurant la mise en oeuvre du procede
FR2625934A1 (fr) Systeme pour l&#39;acheminement de pieces estampees
BE1013104A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
FR2827482A1 (fr) Dispositif de capsage de feuilles de tabac
BE1012756A3 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de brosses.
EP2589474A1 (fr) Procédé automatisé d&#39;insertion de corps d&#39;isolation dans les alvéoles de blocs de construction, et ligne d&#39;insertion automatique pour sa mise en oeuvre
EP0334769B1 (fr) Machine de chargement et de déchargement d&#39;articles disposés en couches
WO2012146852A1 (fr) Outil de manipulation et de regroupement de produits
FR2690637A1 (fr) Installation de manutention pour le transport de flans d&#39;une machine de découpage à un dispositif d&#39;empilage.
EP0060786B1 (fr) Procédé et dispositif pour la formation et le cerclage de lots d&#39;objets
EP0774415A1 (fr) Procédé et machine automatique pour placer des clisses sur des bouteilles
FR2587311A1 (fr) Procede et installation de manutention automatique et stockage temporaire de paquets empiles de produits semi-finis en feuilles.
EP1222845B1 (fr) Procédé pour séparer des mottes cubiques, dispositif pour la mise en oeuvre du procédé et machine de plantation de plantes en mottes comportant un tel dispositf
BE1018311A3 (fr) Dispositif pour amener en position correcte des corps de brosse.
EP0113286B1 (fr) Table vibrante pour réception d&#39;articles en feuilles notamment liasses de feuilles de papier
FR2494236A1 (fr) Installation de transport et de tri de colis
FR2793780A1 (fr) Dispositif pour le deplacement lateral avec separation de formats finis pousses sur un convoyeur a rouleaux
EP0022419A1 (fr) Appareil et procédé pour encarter automatiquement les pinces à linge de type pince à ressort
EP1807330B1 (fr) Unite de convoyage avec accumulation de recipients
FR2579960A1 (fr)
JP2002143778A (ja) 花卉処理装置

Legal Events

Date Code Title Description
MK Patent expired because of reaching the maximum lifetime of a patent

Effective date: 20191006