BE1005611A3 - Assemblage de pots pour cultiver des semis et procede de fabrication dudit assemblage. - Google Patents

Assemblage de pots pour cultiver des semis et procede de fabrication dudit assemblage. Download PDF

Info

Publication number
BE1005611A3
BE1005611A3 BE9100512A BE9100512A BE1005611A3 BE 1005611 A3 BE1005611 A3 BE 1005611A3 BE 9100512 A BE9100512 A BE 9100512A BE 9100512 A BE9100512 A BE 9100512A BE 1005611 A3 BE1005611 A3 BE 1005611A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
paper
margins
pots
strip
width
Prior art date
Application number
BE9100512A
Other languages
English (en)
Inventor
Masashi Tanimura
Original Assignee
Nippon Beet Sugar Mfg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nippon Beet Sugar Mfg filed Critical Nippon Beet Sugar Mfg
Application granted granted Critical
Publication of BE1005611A3 publication Critical patent/BE1005611A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/029Receptacles for seedlings
    • A01G9/0295Units comprising two or more connected receptacles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G24/00Growth substrates; Culture media; Apparatus or methods therefor
    • A01G24/60Apparatus for preparing growth substrates or culture media

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

Est proposé dans cette publication une bande pour la formation d'un assemblage de pots avec fond our cultiver des semis, qui réunit plusieurs rangées de plusieurs pots. Les fonds des pots sont formés en réalisant des structures planaires spécifiques dans un papier possédant une largeur constante et en collant, combinant et découpant le papier. L'assemblage de pots peut être facilement fabriqué en dépliant la bande. Les fonds résultent du prolongement des côtés inférieurs des parois latérales des cubes et sont pliés vers l'intérieur à angle droit par rapport aux prolongements adjacents. Ces prolongements adjacents sont collés sur une des diagnoles des fonds et les prolongements de l'autre diagonale sont superposés.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  TITRE DE L'INVENTION Assemblage de pots pour cultiver des semis et procédé de fabrication dudit assemblage ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION Domaine de l'invention 
La présente invention concerne un assemblage de pots pour cultiver des semis et repiquer des plants, qui rassemble une série de pots avec un fond une fois qu'ils sont dépliés, et un procédé de fabrication dudit assemblage. 



  Description de l'art antérieur
A l'heure actuelle, diverses structures de pots composées de papier ou d'une fine pellicule semblable à du papier (abrégés ci-après par le terme"papier") qui peuvent être utilisées en guise de pots pour cultiver des semis et repiquer des plants sont connues. La plupart des assemblages de pots possèdent des structures cylindriques sans couvercle ni fond. Les brevets U. S. 3.164. 507 et B 992.856, par exemple, proposent un assemblage de pots qui réunit une série de pots sans couvercle ni fond en collant leurs parois latérales mutuelles à l'aide d'une colle hydrosoluble. Par ailleurs, les brevets U. S. 4.132. 337 ou B 1. 559.343 proposent un assemblage continu de pots dont une série de pots individuels peut être extraite grâce à des perforations en facilitant le détachement. 



   La culture de semis et le repiquage à l'aide de pots cylindriques de l'art antérieur sont accomplis en remplis- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sant de terre les pots individuels dépliés de l'assemblage, en semant les graines, en arrosant pour faire pousser les semences dans des conditions de croissance pendant une période constante et en repiquant les plants séparément un à un dans le champ à l'aide d'une repiqueuse choisie convenant pour les plants. 



   Si, dans ce cas, la section des pots utilisés est relativement petite, la terre contenue dans les pots est suffisamment retenue pour ne pas tomber. Si le diamètre du pot dépasse 50 mm, la force de retenue de la terre dans les pots n'est plus suffisante pour empêcher la terre de tomber. 



   La présente invention concerne un assemblage de pots convenant pour empêcher la terre de tomber des pots ainsi qu'un procédé de fabrication dudit assemblage. 



   Les pots avec fond composés d'une fine pellicule sont bien connus de l'art antérieur. La publication japonaise   no 1126   de 1973 (à laquelle il sera plus brièvement fait référence ci-après par Jap. 1126/73), par exemple, propose un assemblage de boîtes en papier pour cultiver des semis, dans lequel une série de boites sont formées en collant et pliant un long papier et juxtaposées, leurs parois externes étant superposées et collées par une colle hydrosoluble. Le brevet U.

   S. 4.021. 966, par ailleurs, présente le PLANTCUP ELEMENT dans lequel plusieurs godets possédant chacun une section carrée, quatre parois latérales planes et parallèles deux à deux et un fond   s'étendant   à partir des portions inférieures d'une seule paire de parois latérales (mais pas fixé aux portions inférieures de l'autre paire de parois latérales) sont disposés en plusieurs rangées parallèles et dans lequel les coins supérieurs des godets adjacents sont fixés l'un à l'autre. Le brevet U.

   S. 3.739. 522 propose le système appelé HORTICULTURAL CELL SYSTEM dans lequel un matériau en feuille tel qu'une pellicule thermoplastique est plié en deux couches, ces deux couches sont collées à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 intervalle longitudinal constant pour former une bande et les bandes adjacentes sont ouvertes en une section ovoïde pour former des cellules, et un procédé de fabrication de ce système. 



   L'assemblage de boîtes en papier pour cultiver des semis proposé dans Jap. 1126/73 exige des procédures fastidieuses pour former chacune des boites de l'assemblage en collant et pliant une longue feuille et pour souder les boîtes l'une à l'autre en superposant et collant des largeurs transversales prédéterminées des boîtes pliées plates. Le fait que les boites soient ainsi formées individuellement constitue un facteur majeur de baisse du rendement d'une production à grande échelle de sorte que le soudage des boîtes s'avère difficile à mettre en pratique. 



   Les circonstances décrites précédemment expliquent le désir de concevoir un assemblage de pots avec fond pour cultiver des semis, qui puisse facilement faire l'objet d'une production à grande échelle. 



  RESUME DE L'INVENTION 
Une caractéristique de la présente invention prévoit un assemblage de pots pour cultiver des semis, qui est composé de plusieurs cubes réguliers avec fond tels que leurs fonds sont formés à partir des prolongements des côtés inférieurs des parois latérales des cubes en pliant à angle droit vers l'intérieur les prolongements adjacents séparés et en collant les prolongements adjacents sur une des paires de diagonales du fond du cube tout en superposant les prolongements sur l'autre paire de diagonales. 



   Un procédé de fabrication de l'assemblage de pots susmentionné de la présente invention comprend les étapes de : découpage de la portion centrale d'une portion de 1/2 N d'un papier possédant une largeur de (H + 1/2 N) et une longueur de (2N) en parallèle aux deux bords extrêmes 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du papier, les cubes réguliers possédant une hauteur H et un côté de longueur N ; l'application d'une colle résistant à l'eau (p. ex., une émulsion acrylique) sur les marges des deux bords extrêmes dudit papier et les marges de 45 degrés reliant les deux extrémités de ladite portion 1/2 N auxdits bords extrêmes, la superposition et le collage d'un autre papier de mêmes dimensions que le premier papier et le découpage entre lesdites extrémités et lesdits bords extrêmes pour former un papier individuel ;

   la superposition de plusieurs desdits papiers individuels le long de ladite découpe et dudit prolongement et le collage des portions superposées autres que ladite portion 1/2 N par une colle hydrosoluble et la répétition à plusieurs reprises de l'étape de collage pour former une bande comportant une série de superpositions partielles et la superposition dos à dos d'une autre bande sur ladite bande, le collage des parois latérales desdits cubes à l'exception des portions 1/2 N opposées, la répétition des étapes de superposition et de collage pour former plusieurs bandes superposées, le soulèvement des papiers individuels aux deux extrémités desdites bandes superposées le long du prolongement de ladite découpe pour faire de chacun desdits papiers individuels un cube régulier possédant un côté de longueur   N et,   de même,

   le pliage desdites portions 1/2 N ayant lesdits bords en angle droit par rapport aux parois desdits cubes pour former un fond à chaque cube. Du reste, la dimension susmentionnée 1/2 N désigne un maximum mais peut être moins importante dans l'esprit de la présente invention. 



   La présente invention a pour objet de fournir un assemblage de pots avec fond dans lequel les fonds des pots individuels pour cultiver des semis peuvent être formés de manière commode en réalisant des structures planaires spécifiques dans un papier de largeur constante, en collant, en combinant et en découpant la structure spécifique pour former une bande pour un assemblage de pots comportant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 plusieurs rangées d'une série de pots et en dépliant la bande. 



   Un autre objet de la présente invention consiste à fournir un procédé de fabrication de l'assemblage de pots qui est équipé de fonds possédant des structures spécifiques. 



  BREVE DESCRIPTION DES FIGURES 
Dans les fig. 1 à 4 représentant la structure des pots formant l'assemblage de pots avec fond pour cultiver des semis de la présente invention ; la fig. 1 est une vue en perspective représentant l'assemblage de pots avec fonds de la présente invention ; la fig. 2 est une vue en perspective représentant la structure d'un pot P de la fig. 1 ; la fig. 3 est une vue en perspective représentant le fond du pot vu du côté gauche dans la direction de la perspective et la fig. 4 est une vue en perspective représentant le fond du pot vu du côté droit. 



   La fig. 5 est une projection latérale représentant un papier individuel ou l'unité minimale de matériau servant à construire le pot ; la fig. 6 est une projection latérale représentant schématiquement   l'état   d'une bande dans laquelle les six feuilles de la fig. 5 sont superposées pour former une rangée de six pots comprenant le pot P de la fig. 1 ; la fig. 7 est une projection latérale représentant schématiquement   l'état   dans lequel les bandes de la fig. 6 sont combinées et collées dos à dos et alternativement une à une par la méthode connue afin de former un assemblage de pots comportant quatre rangées composées chacune de six pots de la fig. 1 ;

   la fig. 8 est une vue de dessus représentant une bande 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 découpée dans laquelle les papiers individuels de la fig. 5 sont disposés en continu pour une production à grande échelle des bandes de la fig. 6 ; la fig. 9 est une vue en perspective représentant les bandes découpées partiellement superposées dans des conditions données de façon à pouvoir être coupées à la largeur minimale dans la direction de superposition pour fournir les bandes de la fig. 6 et la fig. 10 représente les bandes découpées qui sont traitées en étant juxtaposées sur une grande feuille de papier pour pouvoir faire l'objet d'une production à grande échelle. 



  DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
Le papier utilisé pour fabriquer un assemblage de pots avec fond selon la présente invention peut être de   n'impor-   te quelle nature à condition de posséder une résistance à la corrosion adéquate ou de pouvoir être utilisé pour la fabrication de pots connus de l'art antérieur pour cultiver des semis ou repiquer des plants.

   Ce papier peut par exemple être un papier à pâte naturelle ou un papier synthétique composé de cellulose provenant de conifères ou d'arbres feuillus, un seul élément de pâte à papier naturelle ordinaire comme la pâte de chiffons, la pâte de vieux papiers ou la pâte de bagasse ; un mélange de ces pâtes naturelles et un ou deux types de fibres synthétiques d'alcool polyvinylique, polypropylène, polyéthylène, polyoléfine, polyester, polyamide, polyacrylonitrile et chlorure de polyvinyle ; une des fibres composites composées de plusieurs résines synthétiques possédant des points de fusion bas et élevés ; un mélange de fibres synthétiques des fibres individuelles susmentionnées.

   Le matériau de papier peut aussi être par exemple un papier dont la résistance à   l'état   humide est intensifiée par le traitement de ces papiers naturels ou synthétiques avec un agent de réticula- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tion de la cellulose ; un papier stratifié préparé en appliquant une fine pellicule des fibres synthétiques susmentionnées sur la pâte à papier naturelle par des moyens adéquats ; un papier préparé en traitant le papier synthétique ou naturel avec un agent résistant à la corrosion adéquatement choisi ou un papier synthétique composé d'une des différentes fibres synthétiques susmentionnées et possédant une rigidité correspondant à celle du papier naturel. 



   La description de la présente invention part de la description d'un pot car la caractéristique primaire de l'invention réside dans la structure de la plaque de fond du pot et parce que la structure du pot et son procédé de fabrication servent de base au procédé de fabrication de l'assemblage de pots. 



   La fig. 1 est une vue en perspective représentant un assemblage de pots de fleurs cubiques avec fond pour cultiver des semis. Le chiffre de référence 10 désigne chacun des pots, les pots adjacents ayant leurs parois latérales collées l'une à l'autre par une colle hydrosoluble. 



   La fig. 2 représente un pot P extrait de l'assemblage de pots. Les chiffres de référence 11,12, 13 et 14 désignent les parois latérales individuelles de la boîte cubique. Ces parois latérales forment un cube dont les côtés ont une longueur N et une hauteur H. 



   Les chiffres de référence 15 et 16 désignent des portions collées dans lesquelles les deux extrémités des parois latérales entières 11 et 12 et les deux extrémités des parois latérales entières 13 et 14 sont collées sur une largeur t par une colle résistant à l'eau. 



   Les chiffres de référence 17 et 20 désignent les prolongements qui s'étendent respectivement des parois latérales 11 et 13 et sont pliées vers l'intérieur à angle droit et collées l'une à l'autre, comme indiqué en 21, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pour faire partie du fond comme l'illustre plus clairement la fig. 3. 



   Les chiffres de référence 18 et 19 désignent aussi les prolongements qui s'étendent de la même façon à partir des parois latérales 12 et 14 et sont pliés à angle droit pour former l'autre partie du fond, comme le montre la fig. 4. Le chiffre 22 désigne la portion collée des prolongements 18 et 19. 



   Ainsi, le fond du pot cubique de la présente invention est formé en collant deux paires de prolongements, chacune de ces paires étant composée de prolongements pliés à angle droit des parois latérales formant le pot, le long d'une diagonale du fond. 



   La fig. 5 représente un papier individuel à déplier pour former un pot. 



   Chaque côté du cube possédant la longueur N et la hauteur H, les prolongements susmentionnés 17 et 20 formant le fond du pot de la présente invention sont formés en prolongeant leur bord latéral longitudinal de 1/2 N pour un papier ayant une largeur de 2N. Ces deux papiers sont superposés et collés sur les deux marges latérales 15 et 16 ayant une largeur t et sur les marges 21 et 22 traversant les deux coins des prolongements dans un angle de 45 degrés et possédant la largeur t. Dans ce cas, les prolongements 17 et 20 peuvent soit être coupés à l'avance le long des marges (ou lignes) 21 et 22 pour fournir leurs bords pour les marges à coller, soit être utilisés pour les marges sur les triangles réguliers définis par les marges. Par ailleurs, les papiers à superposer peuvent être préparés en pliant une feuille de papier en deux.

   Le chiffre de référence 23 désigne une découpe au centre de chaque prolongement dans le sens du prolongement et les chiffres de référence 24 et 25 désignent respectivement les portions jointes des marges 15 et 22 et la découpe formée dans les portions jointes des marges 16 et 22. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Les deux papiers superposés ainsi fabriqués du papier individuel sont ouverts vers le haut et vers le bas, comme illustré le long de la ligne de prolongement 26 de la découpe 23 pour former le pot 10 de la fig. 2. Par ailleurs, le pot cubique 10 ainsi fabriqué possède une forme carrée, chacun de ses côtés possédant en réalité une longueur de (N-t), ce qui ne pourrait changer l'esprit de la présente invention. 



   Ensuite, un assemblage de pots comportant une rangée de six pots comme le montre la   fig. 1,   est fabriqué en utilisant le papier individuel de la fig. 5 par le procédé suivant. 



   Cinq autres feuilles du papier individuel représenté à la fig. 5 sont préparées. Le bord latéral droit de la deuxième feuille est superposé sur la ligne de prolongement 26 et les portions des parois latérales correspondantes collent uniquement par une colle résistant à l'eau 27. Les portions prolongées ne sont pas collées parce qu'elles doivent subir une rotation de   900   par rapport au plan de la figure lorsqu'elles sont dépliées. 



   Lorsque les étapes précédentes sont répétées successivement, un assemblage de bandes est obtenu comme le montre la projection latérale de la fig. 6. Si l'assemblage de bandes est tiré verticalement comme illustré, le long du prolongement 26 du papier individuel inférieur et du prolongement 26 du papier individuel supérieur, on peut obtenir un assemblage de pots dans lequel six pots cubiques 10 sont adjacents longitudinalement avec les fonds individuels représentés à la fig. 2. 



   La méthode de formation du pot continu est bien connue de la technique et la méthode de formation d'un assemblage de pots en disposant plusieurs rangées de pots cubiques représentés à la fig. 1 est également connue, comme le représente schématiquement la fig. 7. En fait, les faces a   et b,   c et d, e et f, g et h et i et j sont collées indivi- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 duellement l'une à l'autre par une colle hydrosoluble comme le montre la fig. 7. 



   Comme le fond du pot de la présente invention possède une paire de coins opposés formant des pyramides triangulaires dans ses deux parois latérales et d'une portion de son fond complet, ses sommets sont tellement solides qu'il s'avère remarquablement efficace pour empêcher la terre de s'échapper comme le décrit l'introduction de cette description, même s'il n'est pas soutenu complètement par les parois latérales. 



   Un autre avantage de la présente invention réside dans le fait que l'assemblage de bandes représenté à la fig. 6 peut facilement faire l'objet d'une production à grande échelle. 



   La fig. 8 représente une bande découpée servant de base à une production à grande échelle. 



   Dans la structure de cet assemblage de bandes de base, une paire d'unités de matériaux pour pot représentée à la fig. 5 est disposée dans la direction de la hauteur H et est adjacente dans des directions opposées et cette disposition par paires est répétée en continu dans la direction H. 



   Dans la variante de réalisation de la fig. 8, une longue feuille de papier possédant une largeur 2N est ajustée spécifiquement à partir de ses deux bords latéraux avec la dimension H et ensuite avec la dimension N et des marges en forme de V ou triangulaires à coller sont formées dans le triangle régulier possédant une base N. Une colle résistant à l'eau est appliquée, comme le montre le côté droit de la figure, sur les marges de largeur t des bords latéraux du papier ainsi obtenu en répétant les étapes susmentionnées. Par conséquent, deux feuilles de papier ainsi traitées sont collées en se superposant comme le montre le côté gauche de la figure. Les découpes 23, 24 et 25 sont pratiquées dans les deux papiers superposés.

   Les 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 lettres de référence L et M désignent les lignes de découpe qui ne sont pas formées dans chacun des assemblages de bandes de base. 



   Les portions hachurées T et S représentant seulement une paroi latérale des portions pour former l'assemblage de pots final. Une colle hydrosoluble est appliquée sur les portions opposées de chaque paire pour coller les portions des parois latérales en fixant les positions transversales conformément aux marges en forme de V de sorte qu'un bord latéral de l'autre assemblage de bandes de base soit ajusté à la découpe 23. Les six assemblages de bandes sont superposés comme le montre la fig. 9. 



   L'assemblage superposé ainsi obtenu est découpé le long des lignes L et M de la fig. 8 pour fournir l'assemblage de bandes représenté à la fig. 6. 



   Par conséquent, le nombre de pots de l'assemblage final est obtenu en multipliant le nombre de feuilles superposées des assemblages de bandes de base par le nombre de bandes superposées comme le montre la fig. 7. 



  Réalisation   :  
Un papier kraft écru (A) de 80   g/m2   possédant une largeur de 115 mm et fabriqué en ajoutant 1   % en   poids de   8-hydroxyquinoléine   de cuivre à la pâte kraft est évacué en continu d'un enrouleur à tambour.

   Ce papier kraft subit : une première étape d'application d'une colle résistant à l'eau (p. ex. : une émulsion d'acétate de vinyle) sur une section d'une longueur de 140 mm (où les extrémités antérieure et postérieure ont une longueur de 70 mm) à un intervalle de 52,5 mm tout en laissant une largeur de 5 mm des bords latéraux gauche et droit dans la direction d'évacuation en guise de marges et une deuxième étape d'application d'une colle résistant à l'eau sur les portions en forme de V parmi lesquelles se trouvent les extrémités antérieure et postérieure des portions sur lesquelles a été appliquée la première colle sur l'intervalle de 52,5 mm et qui sont 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 pliées vers l'intérieur du papier A dans un angle de 45 degrés par rapport à la direction d'évacuation. 



   La forme en V de cette seconde étape est telle que le bord en forme de V possède un angle ouvert de 90 degrés et est situé à 31,25 mm vers l'intérieur de chaque bord latéral en angle droit par rapport à la direction d'évacuation. 



   Ensuite, un papier kraft écru (B) composé du même matériau et possédant des caractéristiques identiques mais préparé séparément est évacué en continu et est superposé et appliqué sur le papier A face à face pour former une bande continue. La portion centrale transversale (à une distance de 57,5 mm des bords) de la bande continue sur toute la longueur de 52,5 mm et la portion d'une largeur de 5 mm, fixées lors des première et deuxième étapes susmentionnées sont découpées dans la bande au moyen d'une matrice de découpage pour former une bande découpée continue. 



   Ensuite, cette bande est découpée le long d'une ligne imaginaire traversant la portion centrale des sections collées lors de la première étape pour préparer 55 feuilles de papier individuel continu double possédant une portion collée à qui une forme de V a été donnée au cours de la deuxième étape.

   Parmi celles-ci, cinq feuilles sont disposées de façon à avoir leurs portions d'une demi-largeur (de 52,5 mm) superposées graduellement par rapport à la largeur de 105 mm sauf les portions individuelles de 5 mm appliquées lors de la première étape et les portions superposées à l'exception des portions collées lors de la seconde étape sont collées par une colle hydrosoluble (p. ex., de l'alcool polyvinylique) pour préparer onze bandes possédant une longueur de 192,5 mm et une largeur de 325 mm, chacune étant composée de cinq papiers individuels continus doubles. 



   Les onze bandes sont successivement stratifiées et 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 disposées tandis qu'elles sont, deux par deux, tournées en direction longitudinale et les portions superposées à l'exception des portions collées lors de la deuxième étape sont collées par une colle hydrosoluble (p. ex., du polyvinyle). Cette feuille collée est découpée le long de la ligne imaginaire prolongeant le bord de la portion collée en forme de V de la deuxième étape pour former deux bandes superposées. Ces bandes sont dépliées pour former deux assemblages de pots avec fond, dans lesquels les pots cubiques avec fond possédant une longueur de côté de 52,5 mm et une hauteur de 70 mm sont disposés en cinq rangées et onze colonnes. 



   Par les étapes de collage et de dépliage de papiers de forme extrêmement simple selon la présente invention, il est possible de fabriquer des assemblages de pots pour cultiver des semis, dont les pots individuels ont des fonds suffisamment solides pour empêcher la terre de tomber.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Un assemblage de pots pour cultiver des semis comprenant plusieurs cubes réguliers avec fond, composés de papier et collés l'un à l'autre en quadrillage, dans lequel l'amélioration réside dans le fait que le fond de chacun desdits cubes comprend des portions prolongées et pliées vers l'intérieur à angle droit par rapport aux parois latérales individuelles dudit cube de sorte que les prolongements adjacents à une des diagonales dudit fond sont collés l'un à l'autre tandis que les prolongements se superposent sur l'autre diagonale.
  2. 2. Un assemblage de pots selon la revendication 1 caractérisé en ce que la longueur totale des portions collées sur ladite diagonale est inférieure à la longueur des diagonales.
  3. 3. Un procédé de formation du fond d'un cube régulier possédant un côté de longueur N et de hauteur H comprenant les étapes de : (i) de découpage de la portion centrale d'une portion de 1/2 N d'un papier ayant une largeur de (H + 1/2 N) et une longueur de 2N en parallèle avec les deux bords extrêmes du papier ;
    (ii) d'application d'une colle résistant à l'eau sur les marges t aux deux bords extrêmes dudit papier et les marges t aux deux extrémités de ladite portion 1/2 N, et de convergence en lesdits bords extrêmes et à un angle de 45 degrés par rapport auxdites deux extrémités, de superposition et de collage d'un autre papier de dimensions identiques sur le premier papier et de découpage à une largeur desdites marges entre lesdites extrémités et lesdits bords extrêmes pour former un papier individuel et (iii) de soulèvement des deux papiers superposés le <Desc/Clms Page number 15> long du prolongement de la découpe de ladite portion centrale pour former un cube régulier ayant un côté de N et, en conséquence, le pliage de ladite portion 1/2 N à angle droit par rapport aux parois dudit cube pour former un fond.
  4. 4. Un procédé selon la revendication 3 caractérisé en ce que le papier individuel est préparé en pliant une feuille de papier en deux moitiés comportant un bord extrême et une extrémité à coller.
  5. 5. Un procédé de formation de plusieurs pots cubiques réguliers continus ayant un côté de longueur N et une hauteur H et un fond à chacun desdits pots, comprenant les étapes : (i) de découpage de la portion centrale d'une portion de 1/2 N de papier ayant une largeur de (H + 1/2 N) et une longueur de 2N parallèlement aux deux bords extrêmes du papier ; (ii) de l'application d'une colle résistant à l'eau sur les marges t aux deux bords extrêmes dudit papier et les marges t aux deux extrémités de ladite portion 1/2 N et de convergence en lesdits bords extrêmes et à un angle de 45 degrés par rapport auxdites deux extrémités, de superposition et de collage d'un autre papier de mêmes dimensions sur le premier papier et de découpage d'une largeur desdites marges entre lesdites extrémités et lesdits bords extrêmes pour former un papier individuel ;
    (iii) de collage de plusieurs desdits papiers individuels au moyen d'une colle hydrosoluble sur les parois externes desdits cubes à l'exception de ladite portion 1/2 N le long de la découpe de ladite portion centrale et du prolongement de ladite découpe, et de répétitions successives de l'étape de collage pour former une bande présentant une série de superpositions et <Desc/Clms Page number 16> (iv) le soulèvement des papiers individuels aux deux extrémités de ladite bande le long du prolongement de ladite découpe pour faire de chacun desdits papiers individuels un cube régulier ayant un côté de longueur N et, en conséquence, le pliage de ladite portion 1/2 N en angle droit par rapport aux parois dudit cube pour former un fond à chaque cube.
  6. 6. Un procédé d'intégration de plusieurs pots cubiques réguliers continus possédant un côté de longueur N et une hauteur H en plusieurs rangées continues et de formation d'un fond à chacun desdits pots, comprenant les étapes (i) de découpage de la portion centrale d'une portion de 1/2 N d'un papier ayant une largeur de (H + 1/2 N) et une longueur de 2N parallèlement aux deux bords extrêmes du papier ;
    (ii) d'application d'une colle résistant à l'eau sur les marges t aux deux bords extrêmes dudit papier et des marges t aux deux extrémités de ladite portion 1/2 N et de convergence en lesdits bords externes à un angle de 45 degrés par rapport auxdites deux extrémités, de superposition et de collage d'un autre papier de mêmes dimensions sur le premier papier et de découpage à une largeur desdites marges entre lesdites extrémités et lesdits bords extrêmes pour former un papier individuel ;
    (iii) de collage de plusieurs desdits papiers indivi- duels par une colle hydrosoluble sur les parois externes desdits cubes à l'exception de ladite portion 1/2 N le long de la découpe de ladite portion centrale et le prolongement de ladite découpe et de répétitions successives de l'étape de collage pour former une bande comportant une série de superpositions ;
    et (iv) de superposition d'une autre bande dos à dos sur ladite bande, de collage des parois latérales desdits cubes réguliers à l'exception des portions 1/2 N opposées, de <Desc/Clms Page number 17> répétition des étapes de superposition et de collage pour former plusieurs bandes superposées, de soulèvement des papiers individuels aux deux extrémités desdites bandes superposées le long du prolongement de ladite découpe pour former de chacun desdits papiers individuels un cube régulier ayant un côté de longueur N et, en conséquence, de pliage desdites portions 1/2 N à angle droit par rapport aux parois desdits cubes pour former un fond à chaque cube.
  7. 7. Une bande découpée pour fabriquer un assemblage de pots avec fond pour cultiver des semis, laquelle bande est préparée : en prenant une dimension d'une unité de longueur totale de (H + N + H) aux deux bords latéraux d'un long papier ayant une largeur de 2N ; en répétant et définissant ladite unité n fois dans la direction longitudinale ; en formant des marges ayant une largeur t le long d'une ligne formant un triangle régulier ayant une base de la portion de dimension N des deux bords latéraux dudit papier et en les collant avec une colle résistant à l'eau ;
    en découpant les deux papiers superposés le long de la bissectrice ayant une longueur N et perpendiculaire à une ligne reliant les sommets desdits triangles réguliers opposés et en découpant à une largeur des marges entre lesdites marges desdits bords latéraux et desdites portions N.
  8. 8. Une bande découpée selon la revendication 7 caractérisée en ce que ladite bande découpée est formée en pliant une feuille de papier.
  9. 9. Une bande pour fournir la bande découpée selon la revendication 7 caractérisée en ce que ladite bande découpée est formée de deux feuilles de papier parallèles.
  10. 10. Une bande pour former un nombre n d'assemblages de pots avec fond pour cultiver des semis disposés en continu, <Desc/Clms Page number 18> laquelle bande est préparée : en prenant les dimensions d'une unité de longueur totale de (H + N + H) aux deux bords latéraux d'un long papier ayant une largeur de 2N ; en répétant et définissant ladite unité n fois dans la direction longitudinale ; en formant des marges ayant une largeur t le long d'une ligne formant un triangle régulier ayant une base de la portion de dimension N des deux bords latéraux dudit papier et en les collant avec une colle résistant à l'eau, en découpant les deux papiers superposés le long de la bissectrice de longueur N perpendiculaire à une ligne reliant les sommets desdits triangles réguliers opposés ;
    en découpant à une largeur des marges entre lesdites marges desdits bords latéraux et desdites portions N ; en superposant partiellement un nombre n de papiers découpés, leurs bords latéraux individuels étant disposés le long des découpes desdites portions centrales, en collant les portions de largeur H desdites portions superposées autres que les portions ayant la largeur N ; en découpant lesdites unités individuellement le long d'une ligne reliant les sommets desdits triangles et en dépliant celles qui sont découpées.
BE9100512A 1990-05-30 1991-05-29 Assemblage de pots pour cultiver des semis et procede de fabrication dudit assemblage. BE1005611A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2138333A JPH0822190B2 (ja) 1990-05-30 1990-05-30 切れ目付き帯体とこれを用いる底付き集合鉢体およびその製造方法

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005611A3 true BE1005611A3 (fr) 1993-11-23

Family

ID=15219458

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100512A BE1005611A3 (fr) 1990-05-30 1991-05-29 Assemblage de pots pour cultiver des semis et procede de fabrication dudit assemblage.

Country Status (12)

Country Link
US (1) US5257475A (fr)
JP (1) JPH0822190B2 (fr)
KR (1) KR0168856B1 (fr)
AU (2) AU647126B2 (fr)
BE (1) BE1005611A3 (fr)
CA (1) CA2043548A1 (fr)
DE (1) DE4116958A1 (fr)
FI (1) FI912585A (fr)
FR (1) FR2662575B1 (fr)
GB (1) GB2244416B (fr)
IT (1) IT1245697B (fr)
NL (1) NL9100925A (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2747879B2 (ja) * 1993-11-04 1998-05-06 日本甜菜製糖株式会社 育苗移植用連続集合鉢体
CA2635751A1 (fr) * 2000-06-01 2001-12-06 Irene Lin Procede de production d'un film multicouche permeable a l'air
CN102246668A (zh) * 2011-05-17 2011-11-23 河南宏豫农业科技有限公司 植物移栽育苗成钵方法
US20130152466A1 (en) * 2011-12-16 2013-06-20 Velcro Industries B.V. Convertible planting containers
CN105900716B (zh) * 2016-06-16 2022-05-03 深圳市磊鑫园林建设股份有限公司 一种生态园林系统

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB345682A (en) * 1930-09-18 1931-04-02 Reginald Harry Filmer Improvements in folding boxes
US4021966A (en) * 1975-04-15 1977-05-10 G.A. Serlachius Oy Plantcup element
FR2436719A1 (fr) * 1978-09-19 1980-04-18 Thibaut Toussaint Sachet d'emballage etanche et son procede de fabrication
EP0316777A1 (fr) * 1987-11-16 1989-05-24 Nihon Tensaiseito Kabushiki Kaisha Pot multiple pour la culture et le repiquage de jeunes plants ainsi que procédé pour sa fabrication

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2702154A (en) * 1952-05-22 1955-02-15 Paper Package Company Self-erecting box with locking bottom
DE949319C (de) * 1953-12-31 1956-09-20 Vincent Willy Nau Aus Papier, Karton od. dgl. bestehende Kettenpackungen und Verfahren zu ihrer Herstellung
US3164507A (en) * 1961-07-31 1965-01-05 Nippon Beet Sugar Mfg Method of making cylinders for raising and transplanting seedlings of farm crops
US3443739A (en) * 1967-03-16 1969-05-13 Finn Ind Inc Cartons having self-forming,self-leveling bottoms
US3494536A (en) * 1967-12-07 1970-02-10 Finn Ind Inc Self-forming closed carton
US3739522A (en) * 1971-07-22 1973-06-19 G Greenbaum Horticultural cell system and method of manufacture
DK160783C (da) * 1976-03-02 1991-10-07 Nippon Beet Sugar Mfg Fremgangsmaade og apparat til at separere og udplante planter i papirbeholdere
US4132337A (en) * 1976-03-02 1979-01-02 Nippon Tensai Seito Kabushiki Kaisha Continuous paper cylinder assembly and method of separating the same and transplanting apparatus for the same
US4439950A (en) * 1976-11-12 1984-04-03 Kelley Albert W Integral plant container and cover
US4266716A (en) * 1980-01-24 1981-05-12 Champion International Corporation Carton with pyramid-shaped bottom and blank for forming same
US4332345A (en) * 1980-03-20 1982-06-01 Ex-Cell-O Corporation Container with infolded bottom closure
FI71650C (fi) * 1982-11-16 1987-02-09 Laennen Tehtaat Oy Odlingsgrupp foer skolning av plantor.
US4763443A (en) * 1985-03-19 1988-08-16 Williames Hi-Tech International Pty. Ltd. Cell chains

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB345682A (en) * 1930-09-18 1931-04-02 Reginald Harry Filmer Improvements in folding boxes
US4021966A (en) * 1975-04-15 1977-05-10 G.A. Serlachius Oy Plantcup element
FR2436719A1 (fr) * 1978-09-19 1980-04-18 Thibaut Toussaint Sachet d'emballage etanche et son procede de fabrication
EP0316777A1 (fr) * 1987-11-16 1989-05-24 Nihon Tensaiseito Kabushiki Kaisha Pot multiple pour la culture et le repiquage de jeunes plants ainsi que procédé pour sa fabrication

Also Published As

Publication number Publication date
FR2662575A1 (fr) 1991-12-06
KR910019495A (ko) 1991-12-19
IT1245697B (it) 1994-10-14
KR0168856B1 (ko) 1998-12-01
US5257475A (en) 1993-11-02
GB2244416B (en) 1994-05-25
ITRM910361A1 (it) 1992-11-28
GB9110747D0 (en) 1991-07-10
FI912585A0 (fi) 1991-05-29
JPH0436122A (ja) 1992-02-06
GB2244416A (en) 1991-12-04
AU647126B2 (en) 1994-03-17
FI912585A (fi) 1991-12-01
DE4116958A1 (de) 1991-12-05
AU7800791A (en) 1991-12-05
JPH0822190B2 (ja) 1996-03-06
AU5933794A (en) 1994-06-02
ITRM910361A0 (it) 1991-05-28
CA2043548A1 (fr) 1991-12-01
NL9100925A (nl) 1991-12-16
AU665146B2 (en) 1995-12-14
FR2662575B1 (fr) 1994-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1111646A (fr) Mottes de culture
FR2475849A1 (fr) Unite pour la germination et la croissance des plants, a usage repete
EP0841848B1 (fr) Support modulaire de culture hors sol
BE1005611A3 (fr) Assemblage de pots pour cultiver des semis et procede de fabrication dudit assemblage.
TW303287B (fr)
US5155935A (en) Assembly of pots for raising and transplantation
JP3521293B2 (ja) 育苗移植用連続集合鉢
JP2007129968A (ja) 育苗移植用連続集合鉢体及びその製造方法
JPS5811817B2 (ja) 連続集合鉢体の製造方法
CA2335909A1 (fr) Dispositif pour la realisation de massifs et decors floraux
FR2852937A1 (fr) Conditionnement pour insectes et/ou acariens auxiliaires, son procede de fabrication et son utilisation en lutte biologique contre les ravageurs des plantes
FR2661068A1 (fr) Procede pour la culture de jeunes plants et moyens pour mettre en óoeuvre ce procede.
FR2643786A1 (fr) Conteneur-protecteur notamment pour plant de vigne
JPH08266162A (ja) 育苗移植用連続集合鉢
FR2693079A1 (fr) Procédé de fabrication de mottes de culture destinées à être utilisées en pépinières.
EP1980167A1 (fr) Dispositif pour extension de cheveux composé d&#39;un ensemble de bandes de cheveux décalées
FR2912873A1 (fr) Methode pour la culture hors-sol de fraisiers, et contenant pour la mise en oeuvre d&#39;une telle methode
FR2715919A1 (fr) Conteneur biodégradable de grande taille, matériau et plants associés.
JP2747873B2 (ja) 底付き鉢とその集合体
FR2559998A1 (fr) Support pour recipients horticoles, son procede de fabrication et treillis plan destine a son obtention
JP4692809B2 (ja) 育苗移植用連続集合鉢体およびその製造方法
FR2534444A1 (fr) Feuille composite porte-graines pour semis et paillage de toutes plantes cultivees
JP3071583U (ja) 植物育成用ソーラーパット
FR2542594A1 (fr) Presentation nouvelle des fleurs et des arbustes
BE699963A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: NIHON TENSAISEITO KABUSHIKI KAISHA

Effective date: 19980531