BE1005265A3 - Procede d'abaissement continu d'une voie ferree dans une position prescrite de niveau ou en hauteur. - Google Patents

Procede d'abaissement continu d'une voie ferree dans une position prescrite de niveau ou en hauteur. Download PDF

Info

Publication number
BE1005265A3
BE1005265A3 BE9200128A BE9200128A BE1005265A3 BE 1005265 A3 BE1005265 A3 BE 1005265A3 BE 9200128 A BE9200128 A BE 9200128A BE 9200128 A BE9200128 A BE 9200128A BE 1005265 A3 BE1005265 A3 BE 1005265A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
track
railway
prescribed
lowering
level
Prior art date
Application number
BE9200128A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Plasser Bahnbaumasch Franz
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Plasser Bahnbaumasch Franz filed Critical Plasser Bahnbaumasch Franz
Application granted granted Critical
Publication of BE1005265A3 publication Critical patent/BE1005265A3/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B35/00Applications of measuring apparatus or devices for track-building purposes
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B27/00Placing, renewing, working, cleaning, or taking-up the ballast, with or without concurrent work on the track; Devices therefor; Packing sleepers
    • E01B27/12Packing sleepers, with or without concurrent work on the track; Compacting track-carrying ballast
    • E01B27/20Compacting the material of the track-carrying ballastway, e.g. by vibrating the track, by surface vibrators

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Machines For Laying And Maintaining Railways (AREA)

Abstract

Selon ce procédé, la voie ferrée est mise en vibrations horizontales et sollicitée par une surcharge statique verticale jusqu'à ce que l'abaissement de voie ferrée dans la position prescrite soit obtenu. Le procédé est caractérisé en ce que la position réelle de la voie ferrée est saisie avant l'abaissement de voie ferrée et une courbe de niveau prescrit idéale en est calculée et en ce que la voie ferrée est abaissée à des niveaux différents par variation, proportionnelle à la grandeur de l'écart de la position réelle de voie ferrée par rapport à la courbe de niveau prescrit, d'au moins un paramètre parmi ceux du groupe suivant de paramètres : surcharge verticale, vitesse d'avancement et fréquence de la vibration de voie ferrée.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Procédé d'abaissement continu d'une voie ferrée dans une position prescrite de niveau ou en hauteur". 
 EMI1.1 
 --- 
L'invention concerne un procédé pour l'abaissement continu de la voie ferrée dans une position en hauteur ou de niveau prescrite de consigne. la voie ferrée étant mise en vibration horizontale et sollicitée par une surcharge statique verticale jusqu'à ce que l'abaissement de voie ferrée dans la position prescrite de consigne soit obtenu. 



   Selon le brevet autrichien   n8   345881 est déjà connue une machine de construction de voie ferrée appelée stabilisateur de voie ferrée,   déplaçable   par roulement de façon continue pour le damage du lit de ballast. Entre les deux trains de roulement de la machine, disposés du côté des   extrémités, est monté   un appareil ou ensemble de stabilisation de voie ferrée   déplaçable   en hauteur,

   qui est déplaçable par roulement sur la voie ferrée par des galets à boudin et peut être mis en prise à engagement positif avec les rails de la   - voie ferrée par des disques   de roulage disposés du côté extérieur des rails et pouvant pivoter latéralement ou vers le   côté.   Ces galets à boudin et disques de roulage sont généralement dénommés outils de roulage. Pour l'élimination du jeu de voie, les galets à boudin de l'appareil de stabilisation peuvent être pressés contre les   côtés   intérieurs des rails par des commandes d'écartement.

   Par deux commandes hydrauliques verticales reliées au châssis de machine s'effectue l'application d'une surcharge statique réglable sur l'appareil de stabilisation, laquelle met la voie ferrée, à l'aide de vibrateurs, en vibrations horizontales s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine. Pendant le parcours roulant avançant de travail du stabilisateur de voie ferrée en combinaison avec la surcharge statique, il se produit alors un abaissement de la voie ferrée et un damage ou compactage du lit de ballast. Pour le contrôle de l'abaissement de voie ferrée 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 est prévu un système de référence de nivellement constitué par deux cordes en fil métallique tendues. 



   D'après le brevet autrichien nO 343165 est également connu un stabilisateur de voie ferrée accouplé à une machine de bourrage de voie ferrée, avec des commandes de dressage associées à un appareil de stabilisation pour le dressage de la voie ferrée. Par utilisation d'un système de référence usuel s'étendant sur les deux machines et dont la corde est guidée sans jeu le long du contre-rail de la voie ferrée respective, la position d'assiette de voie ferrée peut être affichée ou enregistrée sur un appareil indicateur et enregistreur. Lors de la présence de défauts résiduels dans la voie ferrée, ceux-ci sont éliminables par emploi des commandes de dressage. Ce système de référence connu est en premier lieu aligné sur la machine de bourrage de voie ferrée mais s'étend cependant dans ce but sur les deux machines. 



   Par ailleurs, d'après le brevet autrichien nO 380280 est également encore connue une machine de construction de voie ferrée   déplaçable   par roulement de façon continue avec un châssis de machine réalisé de façon articulée. Sa partie avant dans le sens de travail est réalisée sous forme de machine de bourrage de voie ferrée avec un bâti porte-outils à appareils de bourrage et de levage-dressage, déplaçable longitudinalement relativement à cette machine. A la partie arrière du châssis de machine sont disposés deux appareils de stabilisation de voie ferrée entre lesquels est prévu un essieu de roues de mesure avec un capteur de valeur de mesure de hauteur ou de niveau, guidé sur la voie ferrée et déplaçable en hauteur.

   De l'extrémité avant à l'extrémité arrière du châssis de machine s'étend une corde en fil métallique tendue d'un système de référence de dressage, disposée centralement par rapport à la direction transversale de la machine. A cette corde en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fil métallique est associé un détecteur de mesure de flèches disposé au voisinage des appareils de bourrage, de sorte que les déplacements transversaux ou latéraux de la voie ferrée sont contrôlables par l'appareil de levage et de dressage de voie ferrée de la machine de bourrage de voie ferrée. 



   La présente invention a pour but de proposer un procédé de type connu décrit plus haut qui permet en combinaison avec l'abaissement de voie ferrée assuré par des vibrations transversales et une surcharge verticale, d'obtenir aussi une correction précise de la position en hauteur ou du niveau de la voie ferrée. 



   Pour atteindre ce but, le procédé selon l'invention consiste en ce que la position réelle de la voie ferrée est saisie avant l'abaissement de voie ferrée et une courbe de niveau ou de profil idéale prescrite de consigne en est calculée et en ce que la voie ferrée est abaissée à des niveaux différents en effectuant une variation, proportionnelle à la grandeur de l'écart de la position réelle de voie ferrée par rapport à la courbe de niveau prescrite de consigne, d'au moins un paramètre parmi ceux du groupe suivant de paramètres : surcharge verticale, vitesse d'avancement et fréquence de la vibration de voie ferrée.

   Ainsi est utilisable, pour la première fois pour la correction des erreurs de niveau ou de défauts de position en hauteur, un stabilisateur de voie ferrée qui a été utilisé jusqu'à présent pour l'abaissement uniforme d'une voie ferrée amenée immédiatement auparavant dans une position d'assiette correcte par une machine de bourrage. Par contraste avec une machine de bourrage, ce ne sont alors pas les forces de levage mais les forces d'abaissement, par exemple par l'intermédiaire de la surcharge verticale, qui sont pilotées proportionnellement aux défauts en hauteur ou erreurs de niveau. Cette 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 correction de position de voie ferrée peut être exécutée de façon continue d'une manière particulièrement avantageuse. 



   Un développement supplémentaire avantageux du procédé consiste en ce que la voie ferrée est sollicitée par une surcharge statique ou charge de base centrale dans la région du tronçon de voie ferrée entier à traiter proportionnellement en fonction d'écarts entre les positions respectivement réelle et prescrite de consigne de la voie ferrée. Le domaine de réglage est donné à l'avance par la surcharge ou charge de base verticale qui produit l'abaissement moyen désiré ou le degré de stabilisation. Lors de défauts (bosses ou affaissements ou dépressions), la surcharge verticale est accrue ou réduite proportionnellement. Par conséquent après la mise en oeuvre travaillante du stabilisateur de voie ferrée existe une voie ferrée à position de niveau ou en hauteur précise, abaissée dans la mesure désirée pour le damage du ballast. 



   Dans la suite, l'invention est décrite plus au détail à l'aide de plusieurs exemples de réalisation représentés dans le dessin. 



   Il y est montré : - sur la figure 1, une vue de côté d'une machine de construction de voie ferrée à appareils de stabilisation, déplaçable par roulement de façon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferrée, avec un système de référence de nivellement et un essieu de roues de mesure disposé derrière les appareils de stabilisation dans le sens de travail, - sur la figure 2, une représentation schématique du système de référence de nivellement, - sur la figure 3, un croquis d'un schéma pour un circuit de régulation du système de référence de nivellement, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 - sur la figure 4, une vue de côté d'une machine de construction de voie ferrée, déplaçable par roulement de façon continue, d'un autre exemple de réalisation avec un système de référence de nivellement et deux essieux de roues de mesure,

   - sur la figure 5, une représentation schématique du système de référence de nivellement selon la figure 4, - sur la figure 6, un croquis d'un schéma pour le circuit de régulation du système de référence de nivellement selon les figures 4 et 5, - sur la figure 7, un autre exemple de réalisation d'une machine de construction de voie ferrée déplaçable par roulement de façon continue, en vue latérale, le système de référence de nivellement comportant trois essieux de roues de mesure, - sur la figure 8, une représentation schématique du système de référence de nivellement représenté sur la figure 7 ; et - sur la figure 9, un autre croquis formant schéma du circuit de régulation pour le système de 
 EMI5.1 
 référence de nivellement représenté sur les figures 7 et S. 



   Une machine de construction de voie ferrée 1, représentée sur la figure 1 et appelée généralement stabilisateur de voie ferrée, comporte un châssis de machine 2 dimensionné de façon robuste et qui déplaçable par roulement du côté des extrémités respectivement par l'intermédiaire de trains de roulement à bogies 3 sur une voie ferrée 6 formée de traverses 4 et de rails 5. 



  L'alimentation en énergie-d'une commade motrice de locomotion 7, d'une commande motrice de vibrateurs 8 et des diverses autres commandes motrices s'effectue par une station génératrice d'énergie centrale 9. A chacune des 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 extrémités respectivement avant et arrière de la machine 1, une cabine insonorisée 10 est montée sur un bâti oscillant. Pour le pilotage des diverses commandes motrices et le traitement des différents signaux de mesure est prévue une unité centrale de pilotage, de calcul et d'enregistrement ou d'affichage 11. Entre les deux trains de roulement 3 sont disposés deux appareils de stabilisation de voie ferrée 12 à outils de roulage 14 applicables par des commandes d'écartement contre les côtés intérieurs des rails et pouvant être mis en vibrations horizontales à l'aide de vibrateurs 13.

   Pour l'application d'une surcharge statique sur les appareils de stabilisation 12 sont prévues respectivement deux commandes hydrauliques verticales 15 reliées de façon articulée au châssis de machine 2. Un système de référence de nivellement 16 comporte, comme base de référence par rail 5, une corde en fil métallique tendue 17 à laquelle est respectivement associé un capteur de valeur de mesure de hauteur ou de niveau 18. Celui-ci est respectivement relié à un essieu de roues de mesure 19 monté de façon déplaçable en hauteur sur le châssis de machine 2 et pouvant rouler sur la voie ferrée 6 par l'intermédiaire d'un galet à boudin.

   La corde en fil métallique ou base de référence 17 est fixée aux extrémités respectivement avant et arrière à un détecteur de niveau 20 monté de façon deplaçable en hauteur sur le châssis de machine 2 et supporté sur le palier d'essieu des trains de roulement 3. Par une flèche 21 est indiqué le sens de travail de la machine 1. Comme cela est montré par des lignes discontinues en traits mixtes, un second essieu de roues de mesure 22 peut aussi être prévu dans une variante de réalisation avantageuse, de sorte que la machine 1 est également utilisable dans l'autre sens de travail en soulevant l'autre essieu de roues de mesure 19 de la voie ferrée 6. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   La base de référence 17, visible sur la figure 2, est guidée sur la voie ferrée 6 par les deux détecteurs de niveau 20 disposés du côté des   extrémités,   les galets, schématiquement représentés et disposés dans la zone extrême inférieure, correspondant judicieusement aux trains de roulement à bogies 3. Le capteur de valeur de mesure de niveau ou de hauteur 18, relié à l'essieu de roues de mesure 19 par l'intermédiaire d'un détecteur de niveau 23 monté de façon déplaçable en hauteur sur le châssis de machine 2, est réalisé par exemple sous forme de potentiomètre rotatif et est en liaison à engagement positif avec la corde en fil métallique tendue 17.

   Par A est désigné l'abaissement moyen désiré de la voie ferrée 6 par la mise en oeuvre des deux appareils de stabilisation de voie ferrée 12 dans la position prescrite de consigne. 



   1 ou a correspond à la distance entre le détecteur de niveau avant ou médian 20 ou 23 et le détecteur de niveau arrière 20. 



   F A correspond à la surcharge verticale exercée sur la voie ferrée 6 par les appareils de stabilisation de voie ferrée 12. 



   La surcharge verticale au voisinage des appareils de stabilisation 12 est pilotée de telle façon que la différence, entre la position prescrite de consigne et la position réelle mesurée par le capteur de valeur de mesure de niveau ou de hauteur 18, soit nulle. 



  La surcharge de base verticale est alors réglée de telle façon que l'abaissement désiré A de la voie ferrée soit obtenu au milieu. Si, alors, la voie ferrée est trop haute, en raison d'une bosse, au voisinage de l'essieu de roues de mesure 19, la surcharge FA est alors augmentée proportionnellement à cela et si la voie ferrée est trop basse, la surcharge FA est réduite de façon 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 correspondante. Cet effet est possible aussi par pilotage de la fréquence, le plus grand abaissement de voie ferrée pouvant être obtenu dans le domaine de fréquence entre 30 et 40 Hz. Un   influencement   correspondant de l'abaissement de voie ferrée est également possible par l'intermédiaire du réglage de la vitesse de travail.

   Comme le système de mesure se meut dans sa zone avant dans une voie ferrée encore affectée de défauts, on suppose que le détecteur de niveau avant 20 se trouve sur une bosse 24 de la voie ferrée indiquée par des lignes discontinues en tirets. 



  Ceci conduit à une erreur Fv du détecteur de niveau avant 20. Dans la suite ultérieure, il se produit naturellement une détection erronée fvA également au voisinage du détecteur de niveau médian 23. Ainsi est pratiquement simulé, au voisinage de l'essieu de roues de mesure 19, un affaissement correspondant 25 indiqué par des lignes en tirets. La détection erronée se laisse calculer exactement par la formule suivante : 
 EMI8.1 
 
Dans le cas d'un profil longitudinal prescrit de la voie ferrée, donné à l'avance et d'écarts du profil longitudinal réel mesuré par le capteur de valeur de mesure de niveau ou de hauteur 18, on peut tenir compte automatiquement, dans le pilotage électronique du nivellement, de l'erreur Fv, dans la détection avant, par une valeur de correction   correspondante fvA.

   Cette   erreur au voisinage de l'essieu de roues de mesure central 19 reste ainsi sans aucune influence sur la correction de la position de niveau ou en hauteur. 



   Le profil longitudinal prescrit cité de la voie ferrée peut être déterminé par exemple par un relevé de mesure avec la machine 1 elle-même. Le déroulement 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 suivant est nécessaire à cela :'
Relevé de mesure de la position réelle de niveau ou en hauteur de la voie ferrée 6 dans le cadre d'un parcours roulant de mesure de la machine 1 ;
Calcul du profil longitudinal prescrit avec un programme d'ordinateur approprié par l'unité de calcul 11. 



   Stabilisation ou abaissement de la voie ferrée 6 par la machine de construction de voie ferrée   1 ;  
Guidage ou conduite de la machine 1 par délivrance de signaux de commande et de réglage au système de référence de nivellement 16 conformément aux écarts décelés du profil ou niveau en long prescrit par rapport au profil ou niveau en long réel mesuré. 



   Une autre possibilité consiste par une indication, à l'avance, de la géométrie prescrite par l'administration locale des chemins de fer. Dans ce cas, les données sont transmises sous forme de listes ou sur des disquettes à l'équipage de la machine et mises en mémoire ou introduites dans l'unité de calcul 11. Un relevé de mesure par le personnel de la machine au moyen par exemple d'instruments optiques est également possible avant la stabilisation. Les valeurs de correction mesurées sont introduites pendant le traitement par le personnel ou aussi automatiquement. 



   Conformément au schéma visible sur la figure 3, la position de niveau ou en hauteur réelle est captée de façon continue par le capteur de valeur de mesure de hauteur ou de niveau 18 et une valeur de mesure correspondante est transmise à un amplificateur différentiel 26. A celui-ci est amenée, en outre par l'intermédiaire d'une canalisation 27, la valeur de correction   correspondante/. fvA.   La valeur prescrite-réelle, formée par différentiation, est ensuite 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 amenée à un organe additionneur 28. Celui-ci est également associé à un potentiomètre réglable 29 pour le réglage de la charge de base pour l'abaissement désiré correspondant A de la voie ferrée. La sortie de l'organe additionneur 28 est reliée à un organe positionneur ou une servo-valve hydraulique 30.

   Par celui-ci, les commandes motrices hydrauliques 15 des appareils de stabilisation 12 sont sollicitées proportionnellement aux valeurs de mesure délivrées par l'organe additionneur 28. 



  La rétroaction ou le circuit de régulation fermé par l'appui de l'essieu de roues de mesure 19 sur la voie ferrée 6 est désigné par la canalisation 31 représentée par une ligne en tirets. 



   La machine de construction de voie ferrée 1, visible sur la figure 4, comporte, en plus de l'essieu de roues de mesure 19 disposé de façon excentrée, un autre essieu de roues de mesure 34 disposé entre les. deux appareils de stabilisation de voie ferrée 12 et relié à un détecteur de niveau 32 et à un capteur de valeur de mesure de niveau ou de hauteur 33. 



   Le système de référence de nivellement 15, représenté schématiquement sur la figure 5, présente, comme base, un rapport constant entre les deux capteurs de valeur de mesure de niveau ou de hauteur 18 et 33. Il en résulte comme rapport constant : 
 EMI10.1 
 
L'avantage de ce système réside dans le fait qu'une erreur, se produisant au voisinage du détecteur de niveau avant 20, ne cause aucune erreur au voisinage du détecteur de niveau 32. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Dans le schéma représenté sur la figure 6, il est prévu, en plus de celui représenté sur la figure 3, encore le capteur de valeur de niveau ou de hauteur 33, un amplificateur différentiel 35 et un amplificateur 36. 



  Par l'intermédiaire de la canalisation 27, il est tenu compte automatiquement de la valeur de correction donnée à l'avance à flv = Fv.   a/l.   Après formation de la différence avec les valeurs de mesure du capteur de valeur de mesure de niveau ou de hauteur 33, les signaux de mesure sont amplifiés d'une valeur i dans -. l'amplificateur 36 et transmis sous forme de valeur prescrite ou nominale à l'amplificateur différentiel 26. 



  Celui-ci est connecté au capteur de valeur de mesure de niveau 18 par l'intermédiaire d'une deuxième entrée. A la sortie de l'amplificateur différentiel 26 est formée une valeur nominale-réelle qui est additionnée à la charge de base réglable sur le potentiomètre 29. 



   Dans la machine de construction de voie ferrée 1 représentée sur la figure 7 sont simultanément en service trois essieux de roues de mesure 19,22 et 34, l'essieu de roues de mesure supplémentaire 22 étant disposé, dans le sens de travail, devant les appareils de stabilisation de voie ferrée 12. Cet essieu de roues de mesure 22 est relié à un capteur de valeur de mesure de niveau 38 par   l'interméidaire   d'un détecteur de niveau 17 monté de façon déplaçable en hauteur sur le châssis de machine 2. 



   Comme cela est visible en particulier sur la figure 8, par les deux capteurs de valeur de mesure de niveau extérieurs 18 et 38 est définie une ligne droite matérialisée par la corde en fil métallique ou base de référence   17,   sur laquelle doit être situé le capteur de valeur de mesure de niveau médian 33. De ce fait sont automatiquement compensées des erreurs lors de la détection avant et de la détection arrière (Fv et Fh). Le 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 niveau nominal prescrit de profil en long fA au capteur de valeur de mesure de niveau médian 33 se calcule d'après : 
 EMI12.1 
   zu   correspond ici à la flèche de profil en long au capteur de valeur de mesure de niveau arrière 18 et f4 correspond à la flèche de profil en long au capteur de valeur de mesure de niveau avant 38.

   Par F est désignée l'erreur réelle lors de l'affaissement simulé de la voie ferrée ;    1st   indique l'erreur de position sur l'assiette réelle de la voie ferrée. Si la machine 1 est conduite ou dirigée par les valeurs respectivement prescrites de niveau de profil en long et de correction, les erreurs, existant au capteur de valeur de mesure de niveau   38,   sont compensées. 



   Comme cela ressort du schéma visible sur la figure 9, la position réelle en hauteur est amenée par le capteur de valeur de mesure de niveau 33 à l'amplificateur différentiel 26. Dans un amplicateur 39, la valeur F3, prélevée sur le capteur de valeur de mesure de niveau 18, est amplifiée d'un facteur   c/b+c   et amenée à l'organe additionneur 42. Dans l'amplificateur différentiel 41 est formée la différence entre la valeur de correction introduite par l'intermédiaire de la canalisation 27 et la valeur de mesure prélevée sur le capteur de valeur de mesure de niveau 38 et est amenée à un amplificateur 40.

   La valeur de mesure, amplifiée par un facteur   b/b+c,   est transmise à l'organe additionneur
42 et enfin amenée sous forme de valeur prescrite nominale à l'amplificateur. différentiel   26.   Dans celui-ci, la valeur prescrite-réelle est formée et additionnée, dans l'organe additionneur 28, à la charge de base sélectivement réglable dans le potentiomètre 29. 



  Dans la suite ultérieure, les commandes motrices hydrauliques 15 des appareils de stabilisation 12 sont pilotées de la manière et de la façon déjà décrites sur la figure 3.

Claims (2)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé d'abaissement continu de la voie ferrée dans une position prescrite de niveau ou en hauteur, la voie ferrée étant mise en vibrations horizontales et sollicitée par une surcharge statique verticale jusqu'à ce que l'abaissement de voie ferrée dans la position prescrite soit obtenu, caractérisé en ce que la position réelle de la voie ferrée est saisie avant l'abaissement de voie ferrée et une courbe de niveau prescrit idéale en est calculée et en ce que la voie ferrée est abaissée à des niveaux différents par variation, proportionnelle à la grandeur de l'écart de la position réelle de voie ferrée par rapport à la courbe de niveau prescrit, d'au moins un paramètre parmi ceux du groupe suivant de paramètres : surcharge verticale, vitesse d'avancement et fréquence de la vibration de voie ferrée.
  2. 2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la voie ferrée est sollicitée par une surcharge statique ou charge de base médiane dans la zone du tronçon de voie ferrée entier à traiter et en ce que cette charge de base est modifiée proportionnellement en fonction d'écarts entre les positions respectivement réelle et prescrite de la voie ferrée.
BE9200128A 1990-02-06 1992-02-07 Procede d'abaissement continu d'une voie ferree dans une position prescrite de niveau ou en hauteur. BE1005265A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT0025090A AT401398B (de) 1990-02-06 1990-02-06 Kontinuierlich verfahrbare gleisbaumaschine zum verdichten der schotterbettung

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005265A3 true BE1005265A3 (fr) 1993-06-15

Family

ID=3485545

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100107A BE1003129A3 (fr) 1990-02-06 1991-02-05 Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast.
BE9200128A BE1005265A3 (fr) 1990-02-06 1992-02-07 Procede d'abaissement continu d'une voie ferree dans une position prescrite de niveau ou en hauteur.

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100107A BE1003129A3 (fr) 1990-02-06 1991-02-05 Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast.

Country Status (18)

Country Link
US (1) US5257579A (fr)
JP (1) JP2885945B2 (fr)
CN (2) CN1026427C (fr)
AT (1) AT401398B (fr)
AU (2) AU631718B2 (fr)
BE (2) BE1003129A3 (fr)
CA (1) CA2033865C (fr)
CH (1) CH683108A5 (fr)
DE (1) DE4102872C2 (fr)
DK (1) DK174873B1 (fr)
ES (1) ES2030362A6 (fr)
FR (2) FR2657900B1 (fr)
GB (1) GB2240573B (fr)
IT (1) IT1251536B (fr)
NL (1) NL191613C (fr)
RU (1) RU2025548C1 (fr)
SE (2) SE508825C2 (fr)
UA (1) UA35544C2 (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0688902B1 (fr) * 1994-06-17 1999-09-22 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft m.b.H. Méthode de mesure de la résistance aux déplacements latéraux des rails d'une voie ferrée
AT403708B (de) * 1994-09-15 1998-05-25 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisbaumaschine
DE19833520A1 (de) * 1998-07-25 2000-01-27 Weiss Gmbh & Co Leonhard Verfahren zum Verlegen und/oder Richten einschließlich Stabilisieren eines Eisenbahn-Gleisrostes in einem Schotterbett
AT7266U3 (de) * 2004-08-19 2005-12-15 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisbaumaschine
ES2302128T3 (es) * 2004-09-22 2008-07-01 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M.B.H. Procedimiento de exploracion del lecho de una via.
ATE407261T1 (de) * 2004-11-22 2008-09-15 Plasser Bahnbaumasch Franz Verfahren zur korrektur von höhenlagefehlern eines gleises
AT504517B1 (de) * 2007-04-12 2008-06-15 Plasser Bahnbaumasch Franz Verfahren und maschine zur absenkung eines gleises
RU2468136C1 (ru) * 2011-03-30 2012-11-27 Максим Николаевич Балезин Способ подбивки шпал железнодорожного пути и машина для его осуществления
ES2397739B1 (es) 2011-11-25 2013-11-26 José Antonio IBÁÑEZ LATORRE Máquina y método de mantenimiento de vía ferrea para nivelación, alineación, compactación y estabilización de vía, con capacidad de operar sin interrupciones en su avance.
CN104775339B (zh) * 2014-01-10 2017-01-11 中国铁建高新装备股份有限公司 米轨多功能动力稳定车
AT515507B1 (de) * 2014-02-28 2016-03-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Verfahren zum Arbeitseinsatz von Gleisbaumaschinen
US10260203B2 (en) * 2014-08-13 2019-04-16 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gesellschaft M.B.H. Machine for stabilizing a track
CA3032145A1 (fr) * 2016-08-05 2018-02-08 Harsco Technologies LLC Vehicule ferroviaire ayant un travail de stabilisateur a essieux electriques
AT519317B1 (de) * 2016-11-04 2018-12-15 Plasser & Theurer Exp Von Bahnbaumaschinen G M B H Verfahren und Gleisbaumaschine zur Korrektur von Gleislagefehlern
AT520795B1 (de) * 2017-12-21 2020-03-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Gleisbaumaschine und Verfahren zum Nivellieren eines Gleises
AT520894B1 (de) * 2018-01-22 2021-01-15 Hp3 Real Gmbh Verfahren zur Gleislageverbesserung durch eine gleisfahrbare Gleisstopfmaschine
RU2703819C1 (ru) * 2018-12-18 2019-10-22 Федеральное государственное бюджетное образовательное учреждение высшего образования "Сибирский государственный университет путей сообщения" (СГУПС) Способ автоматического контроля качества уплотнения балластного слоя рельсового пути и устройство для его осуществления
CN109881541A (zh) * 2019-03-12 2019-06-14 江苏航运职业技术学院 可修复沉降的港口运输轨道
AT523228B1 (de) * 2019-12-10 2024-06-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Ges M B H Maschine und Verfahren zum Stabilisieren eines Schottergleises

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2145920A5 (fr) * 1971-07-14 1973-02-23 Plasser Bahnbaumasch Franz
FR2303117A1 (fr) * 1975-03-05 1976-10-01 Plasser Bahnbaumasch Franz Machine mobile servant a compacter et corriger une voie ferree
AT345881B (de) * 1975-08-18 1978-10-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare maschine zum kontinuierlichen nivellieren und verdichten der schotterbettung eines gleises

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT343165B (de) * 1975-01-31 1978-05-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare schotterbett-verdichtmaschine zur korrektur der gleislage
AT343167B (de) * 1976-02-20 1978-05-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare gleisstopfmaschine
AT359110B (de) * 1977-08-16 1980-10-27 Plasser Bahnbaumasch Franz Selbstfahrbare gleisbaumaschinenanordnung
FR2490495A1 (fr) * 1980-09-19 1982-03-26 Roussel Uclaf Nouvelles glycoproteines hydrosolubles immunostimulantes extraites de klebsiella pneumoniae, leur procede d'obtention, leur application a titre de medicaments et les compositions les renfermant
AT372724B (de) * 1981-02-27 1983-11-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare maschinenanlage mit mehreren, unabhaengig voneinander verfahrbaren gleisbaumaschinen
US4643101A (en) * 1982-11-23 1987-02-17 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M.B.H. Mobile track leveling, lining and tamping machine
AT391904B (de) * 1988-09-15 1990-12-27 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisbaumaschine mit gleis-stabilisator

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2145920A5 (fr) * 1971-07-14 1973-02-23 Plasser Bahnbaumasch Franz
FR2303117A1 (fr) * 1975-03-05 1976-10-01 Plasser Bahnbaumasch Franz Machine mobile servant a compacter et corriger une voie ferree
AT345881B (de) * 1975-08-18 1978-10-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare maschine zum kontinuierlichen nivellieren und verdichten der schotterbettung eines gleises

Also Published As

Publication number Publication date
SE9200031L (sv) 1992-04-30
NL191613B (nl) 1995-07-03
GB9101992D0 (en) 1991-03-13
NL191613C (nl) 1995-11-06
AU8964091A (en) 1992-02-06
NL9002436A (nl) 1991-09-02
SE508824C2 (sv) 1998-11-09
SE9003432L (fr)
DK174873B1 (da) 2004-01-12
UA35544C2 (uk) 2001-04-16
SE9003432D0 (sv) 1990-10-29
GB2240573A (en) 1991-08-07
JP2885945B2 (ja) 1999-04-26
FR2657900A1 (fr) 1991-08-09
ES2030362A6 (es) 1992-10-16
FR2671114A1 (fr) 1992-07-03
CN1062570A (zh) 1992-07-08
CA2033865C (fr) 1999-10-19
DK20691D0 (da) 1991-02-06
DE4102872C2 (de) 1995-03-16
ITMI910225A0 (it) 1991-01-31
IT1251536B (it) 1995-05-16
AU631330B2 (en) 1992-11-19
US5257579A (en) 1993-11-02
RU2025548C1 (ru) 1994-12-30
FR2657900B1 (fr) 1992-07-03
ATA25090A (de) 1996-01-15
AT401398B (de) 1996-08-26
CN1054460A (zh) 1991-09-11
CN1026427C (zh) 1994-11-02
CA2033865A1 (fr) 1991-08-07
AU631718B2 (en) 1992-12-03
AU7025291A (en) 1991-08-08
BE1003129A3 (fr) 1991-12-03
SE508825C2 (sv) 1998-11-09
JPH04360902A (ja) 1992-12-14
DE4102872A1 (de) 1991-08-08
CH683108A5 (de) 1994-01-14
DK20691A (da) 1991-08-07
CN1030788C (zh) 1996-01-24
SE9200031D0 (sv) 1992-01-08
ITMI910225A1 (it) 1992-07-31
FR2671114B1 (fr) 1994-01-28
GB2240573B (en) 1994-04-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005265A3 (fr) Procede d&#39;abaissement continu d&#39;une voie ferree dans une position prescrite de niveau ou en hauteur.
BE1007917A3 (fr) Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast d&#39;une voie ferree.
FR2657898A1 (fr) Machine de construction de voie ferree pour le damage du lit de ballast.
FR2554839A1 (fr) Systeme de correction de niveau et d&#39;inclinaison transversale d&#39;une voie ferree
FR2485183A1 (fr) Dispositif de mesure de la surface des champignons des rails
FR2532967A1 (fr) Machine roulante de bourrage de voie ferree a deux chassis de vehicule roulant relies entre eux de facon articulee
FI118815B (fi) Menetelmä ja kone tiivisteen sullomiseksi raiteen ratapölkkyjen alle ja raiteen stabiloimiseksi
AU642803B2 (en) A track maintenance machine for the controlled lowering of a track
FR2498218A1 (fr) Machine pour le bourrage et le nivellement d&#39;une voie ferree, comprenant un dispositif de stabilisation
HU217053B (hu) Vágányépítő gép vágányszabályozáshoz, és eljárás oldalirányú vágányhelyzethiba meghatározására
FR2556752A1 (fr) Machine de bourrage de voie ferree deplacable par roulement de facon continue
FR2770858A1 (fr) Machine de construction et de refection de voie ferree avec un systeme de reference a laser et procede pour la mise en oeuvre de celle-ci
FR2500863A1 (fr) Installation mobile pour ameliorer, et en particulier corriger l&#39;assiette d&#39;une voie ferree
FR2499116A1 (fr) Machine niveleuse-bourreuse de voie ferree avec reglage de pression de bourrage automatique
FR2541332A1 (fr) Machine de nivellement et de bourrage de voie ferree avec ensemble de bourrage et de stabilisation
FR2551782A1 (fr) Machine de bourrage, de nivellement et de dressage de voie ferree deplacable de facon continue (sans arret)
FR2552460A1 (fr) Machine de bourrage, de nivellement et de dressage de voie ferree deplacable par roulement de facon continue (sans arret)
FR2692606A1 (fr) Machine pour le traitement du lit de ballast.
FR2550808A1 (fr) Machine de bourrage, de nivellement et de dressage de voie ferree deplacable de facon continue (sans arret) avec attenuation des chocs pour les operateurs
FR2657901A1 (fr) Machine de bourrage de voie ferree.
EP0654102A1 (fr) Vehicule de meulage de rails
GB2250765A (en) Process for continuously lowering a railway track to the required level
DK174874B1 (da) Fremgangsmåde til kontinuerlig sænkning og stabilisering af et spor
CZ3986U1 (cs) Pojezdový kolejový vozík obvzláště navařovacího automatu
CZ297657B6 (cs) Zpusob kontrolovaného snižování koleje a stroj k provádení tohoto zpusobu

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20100228