BE1007917A3 - Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferree. - Google Patents

Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferree. Download PDF

Info

Publication number
BE1007917A3
BE1007917A3 BE9100106A BE9100106A BE1007917A3 BE 1007917 A3 BE1007917 A3 BE 1007917A3 BE 9100106 A BE9100106 A BE 9100106A BE 9100106 A BE9100106 A BE 9100106A BE 1007917 A3 BE1007917 A3 BE 1007917A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
railway
track
machine
rolling
measuring
Prior art date
Application number
BE9100106A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Plasser Bahnbaumasch Franz
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Plasser Bahnbaumasch Franz filed Critical Plasser Bahnbaumasch Franz
Application granted granted Critical
Publication of BE1007917A3 publication Critical patent/BE1007917A3/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B27/00Placing, renewing, working, cleaning, or taking-up the ballast, with or without concurrent work on the track; Devices therefor; Packing sleepers
    • E01B27/12Packing sleepers, with or without concurrent work on the track; Compacting track-carrying ballast
    • E01B27/20Compacting the material of the track-carrying ballastway, e.g. by vibrating the track, by surface vibrators

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Machines For Laying And Maintaining Railways (AREA)

Abstract

L'invention concerne une machine (1) de construction de voie ferrée (6) roulant de façon continue pour le damage du ballast, à commande de locomotion et avec un châssis roulant (2) comportant un appareil de stabilisation de voie ferrée (12) sollicitable et déplaçable en hauteur et avec des outils de roulage (14) applicables contre les côtés intérieurs des rails et pouvant être mis en vibrations par des vibrateurs (13) et avec des commandes de dressage ainsi qu'avec un système de référence de dressage (20) à base de référence.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Machine de construction de voie ferrée déplaçable par roulement de façon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferrée. 



   L'invention concerne une machine de construction de voie ferrée déplaçable par roulement de façon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferrée, avec commande de locomotion et un châssis de machine supporté sur des trains de roulement et qui comporte au moins un appareil de stabilisation de voie ferrée pouvant être sollicité et déplaçable en hauteur par des commandes, avec des outils de roulage applicables par des commandes d'écartement contre les côtés intérieurs des rails et pouvant être mis en vibration à l'aide de vibrateurs, et des commandes de dressage, ainsi qu'avec un système de référence de dressage présentant une base de référence. 



   Conformément au brevet autrichien   n    345881, on connaît déjà une machine de construction de voie ferrée déplaçable par roulement de façon continue, d'un tel type, appelé stabilisateur de voie ferrée pour le damage ou compactage du lit de ballast. Entre les deux trains de roulement de la machine, disposés du côté des extrémités, est disposé un appareil de stabilisation de voie ferrée déplaçable en hauteur, qui est déplaçable par roulement par des galets à boudin sur la voie ferrée et peut être amené en prise par engagement positif avec les rails de la voie ferrée par des disques de roulage montés du côté extérieur des rails et pouvant pivoter latéralement. Ces galets à boudin et disques de roulage sont appelés généralement outils de roulage.

   Pour la suppression du jeu de voie, les galets à boudin de l'appareil 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de stabilisation peuvent être pressés contre les côtés intérieurs des rails à l'aide de commandes d'écartement. Par deux commandes hydrauliques verticales, reliées au châssis de machine, s'effectue l'application d'une surcharge statique réglable sur l'appareil de stabilisation, qui, à l'aide de vibrateurs, met la voie ferrée en vibrations horizontales s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine. Pendant le déplacement roulant d'avancement de travail continu du stabilisateur de voie ferrée en combinaison avec la surcharge statique, il se produit alors un abaissement de la voie ferrée et un compactage du lit de ballast.

   Pour le contrôle de l'abaissement de voie ferrée est prévu un système de référence de nivellement formé par deux cordes en fil métallique tendues. Un système de référence de dressage est simplement mentionné sans indication plus détaillée. 



   On connaît aussi, conformément au brevet autrichien nO 343165, un stabilisateur de voie ferrée, accouplé à une machine de bourrage de voie ferrée, avec des commandes de dressage pour le dressage de la voie ferrée, associées à un appareil de stabilisation. Par emploi d'un système usuel de référence s'étendant sur les deux machines et dont la corde est guidée sans jeu le long du contre-rail de la voie ferrée respective, la position d'assiette de la voie ferrée peut être inscrite sur un appareil d'affichage ou indicateur et d'enregistrement. Lors de la présence de défauts résiduels dans la voie ferrée, ceux-ci sont éliminables par utilisation des commandes de dressage. Ce système de référence connu est, en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 premier lieu, aligné avec la machine de bourrage de voie ferrée mais s'étend dans ce but sur les deux machines. 



   Par ailleurs, on connaît encore aussi, selon le brevet autrichien nO 380280, une machine de construction de voie ferrée déplaçable par roulement de façon continue avec un châssis de machine réalisé de façon articulée. Sa partie avant, dans le sens de travail, est réalisée sous forme de machine de bourrage de voie ferrée avec un bâti d'outils à appareils de bourrage et de relevage-dressage, déplaçable longitudinalement relativement à celle-ci. A la partie arrière du châssis de machine sont disposés deux appareils de stabilisation de voie ferrée entre lesquels est prévu un organe tâteur ou palpeur guidé sous forme d'essieu de roues de mesure sur la voie ferrée et déplaçable en hauteur.

   A l'extrémité supérieure de l'organe palpeur sont fixés des organes interrupteurs coopérant avec une corde en fil métallique formant base de référence d'un système de référence de nivellement. De l'extrémité avant jusqu'à l'extrémité arrière du châssis de machine s'étend une corde en fil métallique tendue d'un système de référence de dressage, disposée centralement par rapport à la direction transversale de la machine. A cette corde en fil métallique est associé un capteur de mesure de flèches disposé au voisinage des appareils de bourrage, de sorte que les déplacements transversaux ou ripages latéraux de la voie ferrée sont contrôlables par l'appareil de relevage et de dressage de voie ferrée de la machine de bourrage de voie ferrée. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La tâche de la présente invention consiste alors en la création d'une machine de construction de voie ferrée du type décrit au début pour le damage ou compactage du lit de ballast, avec laquelle, en combinaison avec l'abaissement de voie ferrée réalisé par les vibrations transversales horizontales et par la surcharge verticale, une position d'assiette latérale précise de la voie ferrée peut aussi être obtenue simultanément. 



   Ce problème est résolu conformément à l'invention par le fait qu'au moins au voisinage d'un appareil de stabilisation de voie ferrée est prévu un dispositif de mesure pour la mesure du déplacement transversal ou ripage latéral de la voie ferrée, dans la position prescrite de consigne, relativement à la base de référence et s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine, le dispositif de mesure étant fixé au moyen de paliers élastiques sur un essieu de roues de mesure pouvant rouler sur la voie ferrée ou directement au châssis de machine.

   Grâce à cette configuration, un stabilisateur de voie ferrée est utilisable pour la première fois également comme machine de dressage pour l'établissement d'une position d'assiette latérale précise de voie ferrée, les déplacements transversaux de la voie ferrée étant saisissables et contrôlables de façon précise.

   D'une manière particulièrement avantageuse, il existe alors aussi la possibilité de saisir la position réelle ou effective de la voie ferrée à l'aide du dispositif de mesure disposé au voisinage de l'appareil de stabilisation, dans le cadre d'un parcours roulant de mesure propre et de calculer ensuite les valeurs 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de déplacement de voie ferrée nécessaires dans un ordinateur de géométrie de voie ferrée correspondant connu en soi par une comparaison de la position prescrite de consigne optimisée avec la position réelle ou effective saisie par le parcours roulant de mesure. A l'aide de l'agencement conforme à l'invention, le déplacement réel, effectivement exécuté au cours d'un passage roulant de travail, est alors, en permanence, mesurable et ainsi comparable avec les valeurs de déplacement prescrites calculées.

   De cette manière, une voie ferrée, qui n'a pas déjà été amenée dans une large mesure dans une position prescrite de consigne par une mise en oeuvre précédente de la machine de bourrage, est dressable de manière particulièrement avantageuse par la seule mise en oeuvre de la machine de construction de voie ferrée réalisée conformément à l'invention. Grâce à la fixation du dispositif de mesure sur des paliers élastiques ou directement au châssis de machine, les forces élevées d'accélération transversale ou latérale, agissant sur la voie vibrante, sont maintenues dans une large mesure à l'écart du dispositif de mesure, de sorte que la fonction de celui-ci est assurée également pour des utilisations de travail plus longues sans influencement de la précision de mesure. 



   Une configuration préférée de l'invention consiste dans le fait qu'entre ce premier dispositif de mesure et un point extrême arrière, relativement au sens de travail de la machine, de la base de référence est monté un second dispositif de mesure de ce type. Grâce à ces deux dispositifs de mesure existe la possibilité de contrôler le déplacement réel de la voie ferrée, exécuté au 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 voisinage du premier dispositif de mesure avant, de façon courante à l'aide du second dispositif de mesure placé à la suite. 



   Un développement supplémentaire avantageux de l'invention consiste dans le fait que les dispositifs de mesure sont réalisés sous forme de capteurs de déplacement et de valeur de mesure linéaires respectivement reliés à un essieu de roues de mesure pouvant rouler sur la voie ferrée et coopérant avec une base de référence réalisée sous forme de corde en fil métallique tendue d'un système de référence de dressage.

   Par un système de mesure de ce type avec des essieux de roues de mesure reposant sur les rails et des dispositifs de mesure fixés à ceux-ci et coopérant avec une corde en   fil métallique   tendue, une mesure du déplacement transversal ou ripage latéral de voie ferrée précise et fiable, non influencée dans une large mesure par les charges mécaniques élevées en raison de la vibration de voie ferrée permanente, peut être exécutée. 



   Des vibrations perturbatrices, qui se produisent dans le signal de mesure en raison de la vibration de voie ferrée constante, peuvent être éliminées électroniquement par filtration par un filtre électronique pour l'extraction de vibrations perturbatrices placé après le capteur de valeurs de mesure disposé au voisinage de l'appareil de stabilisation de voie ferrée et restent ainsi sans influence sur le résultat de mesure. 



   A la base de référence ou au système de référence de dressage sont associés, conformément à un autre agencement de l'invention dans la zone extrême avant relativement au sens de travail de la machine, un dispositif récepteur de laser et un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 émetteur de laser disposé sur un wagon précédent indépendemment déplaçable par roulement. Grâce à cette disposition, la base de référence du système de référence de dressage peut être guidée dans une région relativement longue exactement le long de la ligne prescrite de consigne donnée à l'avance par l'émetteur de laser pour obtenir ainsi, en excluant des défauts d'onde moyennement longs, une position d'assiette latérale de la voie ferrée encore plus précise. 



   La base de référence du système de référence de dressage peut, selon une autre configuration de l'invention, être constituée aussi par le châssis de machine rigide en flexion. Une telle base de référence signifie, en comparaison avec les réalisations connues jusqu'à présent, une simplification de construction et est aussi avantageuse en particulier en ce qui concerne la charge vibratoire car le châssis de machine massif et distant de la voie ferrée vibrante ne présente lui-même pratiquement aucune vibration perturbatrice. 



   Conformément à un développement supplémentaire avantageux de l'invention, le dispositif de mesure est réalisé sous forme de détecteur opto-électronique, relié au châssis de machine pour la constatation de la valeur de déplacement transversal de voie ferrée par exploration optique d'un rail de la voie ferrée ou d'un objet de référence relié par engagement positif aux rails. Grâce à un dispositif de mesure réalisé et agencé de cette façon, une mesure très avantageuse, sans contact et précise, de la valeur de déplacement transversal de voie ferrée est possible en raison des forces élevées 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 d'accélération transversale ou latérale au voisinage de la voie ferrée vibrante, de sorte que la durée de vie et la sûreté de fonctionnement du dispositif de mesure, distant d'une telle manière, sont sensiblement augmentées. 



   Selon un autre agencement avantageux de l'invention, le dispositif de mesure est réalisé sous forme d'un capteur de déplacement inductif ou capacitif relié respectivement à un essieu de roues de mesure pouvant rouler sur la voie ferrée et au châssis de machine et prévu pour la mesure du déplacement transversal, s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine, relativement au châssis de machine servant de base de référence. Ainsi, une mesure avantageuse sans contact du déplacement transversal de la voie ferrée peut également être exécutée avec une faible dépense technique, ces dispositifs de mesure pouvant, en raison de leur exécution de construction simple, aussi être montés sans problème sur les essieux de roues de mesure vibrants se trouvant en contact avec la voie ferrée. 



   Conformément à un autre développement supplémentaire de l'invention, chacun de l'ensemble des deux appareils de stabilisation de voie ferrée, disposés l'un derrière l'autre en direction   longitunale   de la machine, est relié à deux commandes de dressage articulées au châssis de machine, le dispositif de mesure, prévu au voisinage de l'appareil de stabilisation, étant monté entre les deux appareils de stabilisation. Cette combinaison à quatre commandes de dressage et à deux appareils de   stabilisation   au total permet une transmission rapide et ménageante des forces 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 transversales à la voie ferrée, le déplacement transversal étant exactement mesurable à cause de l'agencement central du dispositif de mesure. 



   L'invention se rapporte aussi à un procédé avantageux de correction de la position latérale d'une voie ferrée sous avancement roulant de travail continu d'une machine de construction de voie ferrée, l'écart latéral de la position réelle de la voie ferrée par rapport à la position prescrite étant mesuré de façon continue par un système de référence de dressage et la voie ferrée étant amenée dans la position latérale prescrite en fonction des valeurs différentielles trouvées.

   Ce procédé est caractérisé en ce que la voie ferrée est mise en vibration horizontale s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la voie ferrée et est amenée dans la position latérale prescrite en fonction des valeurs différentielles déterminées par le système de référence de dressage et par un dispositif de mesure associé à celui-ci avec action de forces de dressage s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la voie ferrée. Un tel procédé de dressage a l'avantage particulier que les forces de dressage nécessaires sont relativement réduites par la voie ferrée vibrante ou"flottante"en comparaison avec un processus de dressage de voie ferrée usuel jusqu'à présent.

   En outre en raison des vibrations, des contraintes, existant dans la voie ferrée, sont diminuées ou aussi, lors de déplacements transversaux plus grands, même pas augmentés, grâce à quoi une position latérale de voie ferrée durable peut être obtenue. Outre cela, la mise en oeuvre séparée d'une machine supplémentaire pour la stabilisation de voie ferrée devient inutile. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Une autre variante avantageuse du procédé conforme à l'invention consiste en ce que la position réelle de la voie ferrée est mesurée pendant un parcours roulant de mesure de la machine précédant, dans le temps, l'opération de correction et est enregistrée et, d'après cela, la position de voie ferrée prescrite optimale est calculée à l'aide d'un ordinateur de géométrie de voie ferrée et en ce que, dans un parcours roulant de travail subséquent, les forces de dressage sont automatiquement pilotées en fonction des valeurs différentielles calculées entre les positions respectivement prescrite et réelle de la voie ferrée, d'une part et du déplacement réel mesuré par le dispositif de mesure, d'autre part.

   De cette manière peut être calculée une position de voie ferrée prescrite optimisée et celle-ci peut être comparée en permanence avec le déplacement réel actuel de la voie ferrée. Ainsi peut être exécuté un déplacement transversal automatique, précis et continu de la voie ferrée dans la position prescrite. 



   Dans la suite, l'invention est décrite plus en détail à l'aide de plusieurs exemples de réalisation représentés dans le dessin. 



   Il est montré :
Sur la figure 1, une vue de côté d'une machine de construction de voie ferrée déplaçable par roulement de façon continue, à appareils de stabilisation pour le damage du lit de ballast d'une voie ferrée avec un système de référence de dressage et un dispositif de mesure associé à celui-ci, 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
Sur la figure 2, une vue de dessus schématiquement représentée et agrandie des appareils de stabilisation de voie ferrée et du système de référence de dressage coopérant avec des dispositifs de mesure,
Sur la figure 3, une coupe transversale agrandie à travers la machine de construction de voie ferrée selon la ligne de section III sur la figure 1,
Sur la figure 4, une vue de détail agrandie, suivant la flèche IV de la figure 3, du dispositif de mesure monté au voisinage d'un appareil de stabilisation de voie ferrée,

  
Sur la figure 5, un autre exemple de réalisation d'un système de référence de dressage avec un wagon avant à laser et
Sur les figures 6 et 7, respectivement une représentation schématique d'un autre dispositif de mesure d'un système de référence de dressage pour la mesure du déplacement transversal relatif de la voie ferrée. 



   Une machine de construction de voie ferrée 1, représentée sur la figure 1 et généralement dénommée stabilisateur de voie ferrée, comporte un châssis de machine 2 solidement dimensionné qui est déplaçable par roulement du côté des extrémités respectivement par l'intermédiaire de trains de roulement à bogies 3 sur une voie ferrée 6 formée de traverses 4 et de rails 5. L'alimentation en énergie d'une commande de locomotion 7, d'une commande de vibrateur 8 et des diverses autres commandes s'effectue par une station centrale génératrice d'énergie 9. A chacune des extrémités avant et arrière de la machine 1, une cabine insonorisée 10 est montée sur un bâti oscillant. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



  Pour le pilotage des diverses commandes et pour le traitement des différents signaux de mesure est prévue une unité centrale de pilotage, de calcul et d'enregistrement 11. Entre les deux trains de roulement 3 sont disposés deux appareils de stabilisation de voie ferrée 12 à outils de roulage 14 applicables par des commandes d'écartement contre les côtés intérieurs des rails et pouvant être mis en vibrations horizontales à l'aide de vibrateurs 13. Pour l'application d'une surcharge statique sur les appareils de stabilisation 12 sont respectivement prévues deux commandes hydrauliques verticales reliées de façon articulée au châssis de machine 2. 



   Un système de référence de nivellement 16, à cordes en fil métallique tendues 17 et à capteurs de valeur de mesure de position en hauteur 18, sert, en combinaison avec un essieu de roues de mesure 19 pouvant rouler sur la voie ferrée 6, au pilotage contrôlé de l'abaissement de voie ferrée. 



  Pour le contrôle de la position de voie ferrée latérale est prévu un système de référence de dressage 20 avec une base de référence 22 réalisée sous forme de corde en fil métallique tendue 21. 



   Comme cela est visible en particulier sur les figures 1 et 2, la corde en fil métallique 21 du système de référence de dressage 20 est tendue entre deux chariots tendeurs 23 pouvant rouler sur la voie ferrée 6 par l'intermédiaire de galets à boudin. Entre les deux appareils de stabilisation de voie ferrée 12, un dispositif de mesure 24 est prévu pour la mesure du déplacement transversal s'étendant relativement à la base de référence 22 et transversalement à la direction longitudinale de la machine et est relié à l'essieu de roues de 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 mesure 19. Entre ce premier dispositif de mesure 24 et un point extrême arrière de la base de référence 22, par rapport au sens de travail de la machine 1, un second tel dispositif de mesure 25 est monté sur un essieu de roues de mesure 26 comportant des galets à boudin. 



   Comme cela est visible sur la figure 3, les outils de roulage 14 de l'appareil de stabilisation de voie ferrée 12 sont réalisés sous forme de galets à boudin 27 pouvant rouler sur les rails 5 et de disques de roulage 28 pouvant être pressés contre le côté extérieur des rails. En plus des commandes verticales 15 pour l'application de la surcharge statique, des commandes de dressage 29, s'étendant horizontalement et transversalement à la direction longitudinale de la machine, sont encore disposées de façon articulée entre châssis de machine 2 et appareils de stabilisation 12. Les vibrations de l'appareil de stabilisation 12, s'étendant horizontalement et transversalement à la direction longitudinale de la machine, sont produites par des vibrateurs réalisés sous forme de masses à balourd. 



   Comme cela est visible en particulier sur les figures 3 et 4, le dispositif de mesure 24, tout comme le dispositif de mesure 25, est réalisé sous forme de capteur linéaire de déplacement et de valeur de mesure 31 et fixé au moyen de paliers élastiques 32 sur l'essieu de roues de mesure 19. 



  Un contact de frottement glissant 33, monté de façon transversalement déplaçable dans le dispositif de mesure 24, est en liaison de telle façon avec la corde en fil métallique 21 que chaque déplacement transversal relatif de cette corde en fil métallique, vis-à-vis du dispositif de mesure 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 24 se trouvant en liaison à engagement positif par l'essieu de roues de mesure 19 avec la voie ferrée 6, est transmis sans jeu au contact de frottement glissant 33. Selon la position de ce contact de frottement glissant 33 est mesurée une tension différentielle qui permet une détermination précise de la quantité de déplacement transversal. Après le capteur de valeur de mesure 31 est disposé un filtre électronique par lequel peuvent être extraites, par filtration, des vibrations perturbatrices causées par la voie ferrée vibrante 6. 



   Au cours de l'utilisation en travail, la voie ferrée 6 est, sous avancement continu de la machine de construction de voie ferrée 1, mise, à l'aide des deux appareils de stabilisation synchronisés 12, en vibrations horizontales s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine. Par l'intermédiaire des quatre commandes verticales 15, la grille de voie ferrée est automatiquement chargée de la pression nécessaire à l'affaissement désiré. Dans cette stabilisation dynamique, l'affaissement initial inévitable est anticipé de façon contrôlée par la combinaison d'une vibration horizontale avec une surcharge statique verticale immédiatement après les travaux de voie ferrée.

   Grâce à l'agencement conforme à l'invention, il est maintenant possible pour la première fois de combiner cet abaissement contrôlé de voie ferrée avec une correction des erreurs de position latérale de voie ferrée. Ainsi est également possible une possibilité de mise en oeuvre indépendante d'une machine de bourrage quasiment sous forme de machine de dressage.

   Dès que des 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 défauts de position latérale sont constatés par le système de référence de dressage 20 avec les dispositifs de mesure 24 et 25, il s'effectue une sollicitation correspondante des commandes hydrauliques de dressage 29 et, ainsi, un décalage transversal des appareils de stabilisation 12 conjointement avec la voie ferrée 6 se trouvant en liaison à prise positive avec ceux-ci, jusqu'à ce que la position réelle de la voie ferrée, constatée par les dispositifs de mesure 24,25, concorde avec la position prescrite désirée.

   Un avantage particulier de ce système de dressage réside, entre autres, en ce que les forces de dressage nécessaires sont relativement faibles en raison de la voie   ferrée"flottante".   En outre, des contraintes, existant dans la voie ferrée et des contraintes, résultant habituellement aussi du dressage, sont diminuées avec obtention d'une position de voie ferrée latérale durable. 



   Dans une variante d'utilisation très judicieuse, la position réelle de la voie ferrée est enregistrée, avant le parcours roulant de travail dans le cadre d'un parcours roulant de mesure propre de la machine de construction de voie ferrée 1, à l'aide de la corde en fil métallique tendue 21 et des deux dispositifs de mesure 24,   250   Ensuite, la position latérale de voie ferrée est optimisée à partir de cela par un programme d'ordinateur connu en soi. Les déplacements nécessaires sont calculés à partir de la comparaison de la position prescrite optimisée et de la position réelle mesurée par l'intermédiaire des dispositifs de mesure 24,25.

   Pendant le parcours roulant de travail subséquent de la machine de construction de voie ferrée 1, les 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 commandes de dressage 29 sont sollicitées conformément aux valeurs de déplacement calculées. 



  Les déplacements réels, en résultant, de la voie ferrée sont mesurés en permanence par le dispositif de mesure 24 et comparés avec les déplacements prescrits calculés. Par l'intermédiaire d'une servo-valve hydraulique, les commandes de dressage 29 sont alors pilotées de telle façon que la différence, entre les déplacements respectivement réel et prescrit de la voie ferrée, soit annulée. 



  Pour l'amortissement vibratoire de la corde en fil métallique 21, celle-ci peut être judicieusement tendue du côté des extrémités respectivement au moyen de deux ressorts s'étendant suivant un certain angle par rapport à la direction longitudinale de la corde. L'effet d'amortissement est encore amplifiable par le fait que dans la région entre extrémité de corde et ressorts est disposée une masse sous la forme d'une boule de plomb ou analogue. 



   Une autre possibilité, dans le cas d'une géométrie prescrite connue de la voie ferrée, consiste dans le calcul des flèches prescrites et des valeurs de correction par un ordinateur à partir des données de géométrie prescrite données et leur délivrance au système de référence de dressage à trois ou à quatre points 20. 



   Une machine de construction de voie ferrée 34, représentée seulement partiellement sur la figure 5 et réalisée sous forme de stabilisateur de voie ferrée, avec un châssis de machine 35 et un train de roulement à bogie 36, est équipée d'un système de nivellement et de dressage 37,38. Un dispositif récepteur de laser 41 est monté sur un chariot tendeur 40 se trouvant en liaison avec une 

 <Desc/Clms Page number 17> 

   : ordo   en fil métallique tendue du système de référence de dressage 38 et pouvant rouler sur la voie ferrée 39. Sur un wagonnet avant 42,   déplaçable   par roulement sur la voie ferrée 39   indépendement   de la machine de construction de voie   Ferrée   34, se trouve un émetteur de laser 43.

   De cette manière existe la possibilité de guider le système de référence de dressage 38, propre à la machine, le long d'une ligne prescrite de consigne donnée à l'avance par l'émetteur de laser 43. La saisie des déplacements transversaux de voie ferrée s'effectue également par des dispositifs de mesure décrits sur les figures 1 à 4 et coopérant avec la corde en fil métallique tendue. 



   Dans la représentation schématique selon la figure 6, un châssis de machine 44, d'une machine de construction de voie ferrée 45 réalisée sous forme de stabilisateur de voie ferrée, constitue la base de référence d'un système de référence de dressage 46. Un dispositif de mesure 48 du système de référence de dressage 46, prévu pour la détermination de la quantité de déplacement transversal d'une voie ferrée 47, est réalisé en tant que capteur de déplacement capacitif sous la forme d'un condensateur différentiel.

   Celui-ci se compose de deux plaques de condensateur 49, disposées dans un plan, reliées à la base de référence ou au châssis de machine 44 et faiblement distantes l'une de l'autre en direction transversale de la machine et d'une autre plaque de condensateur 51 se trouvant en communication avec un essieu de roues de mesure 50 pouvant rouler sur la voie ferrée 47 et faiblement distante des deux plaques 49 nommées en premier lieu. De cette manière, le déplacement transversal relatif de la 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 voie ferrée 47 et de la plaque de condensateur 51 est mesuré par rapport aux deux plaques de condensateur reliées au châssis de machine 44.

   Pour l'exclusion du jeu de voie de cet essieu de roues de mesure 50, celui-ci est, comme dans les deux autres exemples de réalisation, pressé latéralement par l'intermédiaire de commandes non représentées contre un rail servant de référence. 



   Un dispositif de mesure 52 d'un système de référence de dressage 53, représenté sur la figure 7, consiste en un détecteur opto-électronique 54 qui est relié au châssis de machine 55 servant de base de référence du système de référence de dressage 53. Ce détecteur 54 comporte une ligne CCD à électrons transparents à la lumière. Les photons de la lumière, émise par une diode luminescente 56, produisent sur la ligne CCD, une image de charge correspondante des valeurs de luminosité. De cette manière, la quantité de déplacement transversal'de la diode luminescente 56 est mesurable avec précision par rapport au détecteur 54 ou au châssis de machine 55.

   La diode luminescente 56 est reliée à un essieu de roues de mesure 58 pouvant rouler sur une voie ferrée 57 et qui, pour l'exclusion du jeu de voie et pour l'application à engagement positif, est pressé latéralement contre l'un des deux rails. L'objectif, du détecteur électronique 54 dénommé aussi caméra à lignes, est réglé de telle manière qu'également une quantité de déplacement transversal plus grande de la diode luminescente 56 est saisie dans des courbes de voie ferrée serrées. Au lieu d'un tel détecteur opto-électronique est cependant également utilisable par exemple un appareil télémétrique de mesure de distances à laser ou analogue.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Machine de construction de voie ferrée (1 ; 34 ; 45) déplaçable par roulement de façon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferrée (6 ; 39 ; 47 ; 57) à commande de locomotion et avec un châssis de machine (2 ; 35 ; 44 ; 55) supporté sur des trains de roulements et qui comporte au moins un appareil de stabilisation de voie ferrée (12) pouvant être sollicité et déplaçable en hauteur par des commandes, avec des outils de EMI19.1 roulage (14) applicables par des commandes roulage (14) eLD d'écartement contre les côtés intérieurs des rails et pouvant être mis en vibrations par des vibrateurs (13,30) et avec des commandes de dressage (29), ainsi qu'avec un système de référence de dressage (20 ; 38 ; 46 ;
    53) présentant une base de référence, caractérisée en ce qu'au moins au voisinage d'un appareil de stabilisation de voie ferrée (12) est prévu un dispositif de mesure (24,25 ; 48 ; 52) pour la mesure du déplacement transversal de la voie ferrée (6 ; 39 ; 47 ; 57), relativement à la base des références (22) et s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine, dans la position prescrite, le dispositif de mesure (24,25) étant fixé au moyen de paliers élastiques (32) sur un essieu de roues de mesure (19,26) pouvant rouler sur la voie ferrée (6) ou directement au châssis de machine (44,55).
  2. 2. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un second tel dispositif de mesure (25) est monté entre ce premier dispositif <Desc/Clms Page number 20> de mesure (24) et un point arrière de la base de référence (22) par rapport au sens de travail de la machine (1).
  3. 3. Machine selon la revendication 1 ou 2 caractérisée en ce que les dispositifs de mesure (24,25) sont réalisés respectivement sous forme de capteurs de déplacement et de valeur de mesure linéaires (31) reliés à un essieu de roues de mesure (19,26) pouvant rouler sur la voie ferrée (6) et coopérant avec une base de référence (22) réalisée sous forme de corde en fil métallique tendue (21) d'un système de référence de dressage (20).
  4. 4. Machine selon l'une des revendications 1,2 ou 3, caractérisée en ce qu'après le capteur de valeur de mesure (31), disposé au voisinage de l'appareil de stabilisation de voie ferrée (12), est placé un filtre électronique pour l'extraction, par filtration, de vibrations perturbatrices.
  5. 5. Machine selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'à la base de référence ou au système de référence de dressage (38), dans la zone extrême avant par rapport au sens de travail de la machine (34), sont associés un dispositif récepteur de laser (41) et un émetteur de laser (43) disposé sur un wagonnet avant (42) déplaçable indépendamment par roulement.
  6. 6. Machine selon la revendication 1 ou 5, caractérisée en ce que la base de référence du système de référence de dressage (46 ; 53) est constituée par le châssis de machine (44 ; 55) rigide en flexion.
  7. 7. Machine selon la revendication 1 ou 6, caractérisée en ce que le dispositif de mesure (52) est réalisé sous forme d'un détecteur <Desc/Clms Page number 21> opto-électronique (54), relié au châssis de machine (55), pour la constatation de la quantité de déplacement transversal de voie ferrée par exploration optique d'un rail de la voie ferrée (57) ou d'un objet de référence (56) relié par engagement positif aux rails.
  8. 8. Machine selon la revendication 1 ou 6, caractérisée en ce que le dispositif de mesure (48) est réalisé sous forme de capteur de déplacement inductif ou capacitif relié respectivement à l'essieu de roues de mesure (50) pouvant rouler sur la voie ferrée et au châssis de machine (44) et prévu pour la mesure du déplacement transversal, s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine, relativement au châssis de machine (44) servant de base de référence.
  9. 9. Machine selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que chacun de deux appareils de stabilisation de voie ferrée (12) au total, disposés l'un derrière l'autre en direction longitudinale de la machine, est relié à deux commandes de dressage (29) articulées au châssis de machine (2) et le dispositif de mesure (24), prévu au voisinage de l'appareil de stabilisation (12), est monté entre les deux appareils de stabilisation (12).
  10. 10. Procédé de correction de la position latérale d'une voie ferrée sous avancement de travail continu d'une machine de construction de voie ferrée, l'écart latéral de la position réelle de la voie ferrée par rapport à la position prescrite étant mesuré de façon continue par un système de référence de dressage et la voie ferrée étant amenée dans la position latérale prescrite en <Desc/Clms Page number 22> fonction des valeurs différentielles trouvées, caractérisé en ce que la voie ferrée (6) est mise en vibrations sensiblement horizontales, s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la voie ferrée et est amenée dans la position latérale prescrite en fonction des valeurs différentielles déterminées par le système de référence de dressage (20) et par un dispositif de mesure (24) associé à celui-ci,
    sous l'action de forces de dressage s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la voie ferrée.
  11. 11. Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que la position réelle de la voie ferrée est mesurée et enregistrée pendant un parcours roulant de mesure de la machine (1) précédant, dans le temps, l'opération de correction et la position de voie ferrée prescrite optimale est calculée d'après cela à l'aide d'un ordinateur de géométrie de voie ferrée et en ce que, pendant un passage roulant de travail subséquent, les forces de dressage sont pilotées automatiquement en fonction des valeurs différentielles calculées entre les positions respectivement prescrite et réelle de la voie ferrée, d'une part et du déplacement réel mesuré par le dispositif de mesure (24), d'autre part.
BE9100106A 1990-02-06 1991-02-05 Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferree. BE1007917A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT0024990A AT402519B (de) 1990-02-06 1990-02-06 Kontinuierlich verfahrbare gleisbaumaschine zum verdichten der schotterbettung eines gleises

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1007917A3 true BE1007917A3 (fr) 1995-11-21

Family

ID=3485523

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100106A BE1007917A3 (fr) 1990-02-06 1991-02-05 Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferree.

Country Status (18)

Country Link
US (1) US5113767A (fr)
JP (1) JP2960556B2 (fr)
CN (1) CN1026428C (fr)
AT (1) AT402519B (fr)
AU (1) AU631717B2 (fr)
BE (1) BE1007917A3 (fr)
CA (1) CA2033867C (fr)
CH (1) CH683107A5 (fr)
DE (1) DE4102870C2 (fr)
DK (1) DK174908B1 (fr)
ES (1) ES2030361A6 (fr)
FR (1) FR2657899B1 (fr)
GB (1) GB2240572B (fr)
IT (2) IT9022359A1 (fr)
NL (1) NL194473C (fr)
RU (1) RU2039142C1 (fr)
SE (1) SE508826C2 (fr)
UA (1) UA27697C2 (fr)

Families Citing this family (35)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT400862B (de) * 1992-05-26 1996-04-25 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisbaumaschine mit höhenverstellbarem gleishebeaggregat
EP0616077B1 (fr) * 1993-03-17 1997-08-13 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft m.b.H. Machine de compactage de ballast pour voies ferrées
AU672921B2 (en) * 1993-11-05 1996-10-17 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M.B.H. A track maintenance machine for correcting the track geometry
CN1056101C (zh) * 1993-12-01 2000-09-06 西安交通大学 重油催化裂化中心进料雾化器
US5887527A (en) * 1994-02-04 1999-03-30 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M.B.H. Track lining machine
DE4416707A1 (de) * 1994-05-11 1995-11-16 Tax Ingenieurgesellschaft Mbh Verfahren zur Zielwegkorrektur eines Lastträgers und Lastentransportanlage
EP0748898B1 (fr) * 1995-06-16 1998-07-15 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft m.b.H. Machine pour l'assainissement d'une voie ferrée
US5791063A (en) * 1996-02-20 1998-08-11 Ensco, Inc. Automated track location identification using measured track data
DE19833520A1 (de) * 1998-07-25 2000-01-27 Weiss Gmbh & Co Leonhard Verfahren zum Verlegen und/oder Richten einschließlich Stabilisieren eines Eisenbahn-Gleisrostes in einem Schotterbett
US7121012B2 (en) * 1999-12-14 2006-10-17 Voecks Larry A Apparatus and method for measuring and controlling pendulum motion
US7845087B2 (en) * 1999-12-14 2010-12-07 Voecks Larry A Apparatus and method for measuring and controlling pendulum motion
US6397130B1 (en) 2000-04-13 2002-05-28 Ensco, Ltd. Multi-sensor route detector for rail vehicle navigation
AT4766U3 (de) * 2001-06-21 2002-05-27 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisbaumaschine und verfahren zur erfassung einer gleislage
US6804621B1 (en) * 2003-04-10 2004-10-12 Tata Consultancy Services (Division Of Tata Sons, Ltd) Methods for aligning measured data taken from specific rail track sections of a railroad with the correct geographic location of the sections
US7152347B2 (en) * 2004-06-17 2006-12-26 Herzog Contracting Corporation Method and apparatus for applying railway ballast
AT7266U3 (de) * 2004-08-19 2005-12-15 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisbaumaschine
DE502005003071D1 (de) * 2004-09-22 2008-04-17 Plasser Bahnbaumasch Franz Verfahren zum Abtasten einer Gleislage
RU2464370C2 (ru) * 2010-07-15 2012-10-20 Федеральное государственное бюджетное образовательное учреждение высшего профессионального образования "Иркутский государственный университет путей сообщения" (ФГБОУ ВПО ИрГУПС) Система автоматического контроля качества уплотнения балластного слоя рельсового пути
CN103866658B (zh) * 2012-12-14 2015-11-25 昆明中铁大型养路机械集团有限公司 一种正线道岔稳定车及其作业方法
CN104775339B (zh) * 2014-01-10 2017-01-11 中国铁建高新装备股份有限公司 米轨多功能动力稳定车
NO2902546T3 (fr) * 2014-01-30 2018-03-24
AT515208B1 (de) * 2014-02-20 2015-07-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Gleisbaumaschine zur Durchführung von Gleislagekorrekturen und Verfahren
ES2646607T3 (es) * 2014-06-27 2017-12-14 Hp3 Real Gmbh Dispositivo para medir vías férreas
CN104313955B (zh) * 2014-09-28 2016-08-31 徐州徐工铁路装备有限公司 一种有砟道床除湿调温设备
DE102016000408A1 (de) * 2016-01-14 2017-07-20 Robel Bahnbaumaschinen Gmbh Instandhaltungsfahrzeug und Verfahren.
AT518062B1 (de) * 2016-02-15 2017-07-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Gleisbaufahrzeug zur Durchführung von Gleisbauarbeiten
AT518373B1 (de) * 2016-02-24 2018-05-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Maschine mit Stabilisierungsaggregat und Messverfahren
CA3032145A1 (fr) * 2016-08-05 2018-02-08 Harsco Technologies LLC Vehicule ferroviaire ayant un travail de stabilisateur a essieux electriques
AT519263B1 (de) 2016-12-19 2018-05-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Gleismessfahrzeug und Verfahren zum Erfassen einer Gleisgeometrie eines Gleises
AT519739B1 (de) * 2017-05-12 2018-10-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Verfahren zum Steuern einer Gleisbaumaschine
AT520526B1 (de) * 2018-02-02 2019-05-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Schienenfahrzeug und Verfahren zum Vermessen einer Gleisstrecke
CN112105541B (zh) * 2018-02-06 2022-05-24 马蒂萨材料工业股份有限公司 在铁路轨道上定位感兴趣点或线、在铁路轨道上定位和驱动干预机器的方法
AT520824B1 (de) * 2018-05-24 2019-08-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Verfahren und Maschine zum Unterstopfen eines Gleises im Bereich einer Weiche
AT521481B1 (de) 2018-10-24 2020-02-15 Plasser & Theurer Export Von Bahnbaumaschinen Gmbh Verfahren und Vorrichtung zum Stabilisieren eines Gleises
CN112941992A (zh) * 2021-02-02 2021-06-11 北京铁科特种工程技术有限公司 一种新建有砟铁路的轨道平顺性自动捣固系统

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT343165B (de) * 1975-01-31 1978-05-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare schotterbett-verdichtmaschine zur korrektur der gleislage
AT345881B (de) * 1975-08-18 1978-10-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare maschine zum kontinuierlichen nivellieren und verdichten der schotterbettung eines gleises
DE2830267A1 (de) * 1977-10-04 1979-04-12 Plasser Bahnbaumasch Franz Maschinenanordnung zum bearbeiten des gleises, insbesondere mit einer schotterbett-reinigungsmaschine
AT380280B (de) * 1983-09-09 1986-05-12 Plasser Bahnbaumasch Franz Kontinuierlich (non-stop) verfahrbare gleisstopf-, nivellier- und richtmaschine

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3391648A (en) * 1965-03-16 1968-07-09 Tamper Inc Method and apparatus for track working
AT312655B (de) * 1968-03-07 1974-01-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare Gleisstopf- und Nivelliermaschine
AT371171B (de) * 1981-01-28 1983-06-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisnivellierstopf- und richtmaschine mit stabilisationsaggregat
AT374849B (de) * 1981-12-23 1984-06-12 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare gleiskorrekturmaschine mit mess-bezugssystem
US4643101A (en) * 1982-11-23 1987-02-17 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M.B.H. Mobile track leveling, lining and tamping machine
AT380279B (de) * 1983-08-19 1986-05-12 Plasser Bahnbaumasch Franz Kontinuierlich (non-stop) verfahrbare gleisstopf-nivellier- und richtmaschine
US4658730A (en) * 1983-12-28 1987-04-21 Canron Corp. Railroad correction apparatus

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT343165B (de) * 1975-01-31 1978-05-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare schotterbett-verdichtmaschine zur korrektur der gleislage
AT345881B (de) * 1975-08-18 1978-10-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare maschine zum kontinuierlichen nivellieren und verdichten der schotterbettung eines gleises
DE2830267A1 (de) * 1977-10-04 1979-04-12 Plasser Bahnbaumasch Franz Maschinenanordnung zum bearbeiten des gleises, insbesondere mit einer schotterbett-reinigungsmaschine
AT380280B (de) * 1983-09-09 1986-05-12 Plasser Bahnbaumasch Franz Kontinuierlich (non-stop) verfahrbare gleisstopf-, nivellier- und richtmaschine

Also Published As

Publication number Publication date
IT9022359A0 (it) 1990-12-12
DK20591A (da) 1991-08-07
CH683107A5 (de) 1994-01-14
FR2657899A1 (fr) 1991-08-09
GB2240572B (en) 1994-03-30
SE9003431D0 (sv) 1990-10-29
GB9101991D0 (en) 1991-03-13
UA27697C2 (uk) 2000-10-16
DE4102870A1 (de) 1991-08-08
DK174908B1 (da) 2004-02-16
ITMI910226A0 (it) 1991-01-31
DE4102870C2 (de) 1995-03-16
AU631717B2 (en) 1992-12-03
NL9002435A (nl) 1991-09-02
JP2960556B2 (ja) 1999-10-06
CA2033867A1 (fr) 1991-08-07
AU7024791A (en) 1991-08-08
CA2033867C (fr) 2000-01-04
SE9003431L (sv) 1991-08-07
GB2240572A (en) 1991-08-07
RU2039142C1 (ru) 1995-07-09
ES2030361A6 (es) 1992-10-16
US5113767A (en) 1992-05-19
FR2657899B1 (fr) 1995-10-20
DK20591D0 (da) 1991-02-06
SE508826C2 (sv) 1998-11-09
JPH0771002A (ja) 1995-03-14
CN1054461A (zh) 1991-09-11
NL194473C (nl) 2002-05-03
AT402519B (de) 1997-06-25
ATA24990A (de) 1996-10-15
CN1026428C (zh) 1994-11-02
IT1244532B (it) 1994-07-15
ITMI910226A1 (it) 1992-07-31
NL194473B (nl) 2002-01-02
IT9022359A1 (it) 1991-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1007917A3 (fr) Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast d&#39;une voie ferree.
BE1005265A3 (fr) Procede d&#39;abaissement continu d&#39;une voie ferree dans une position prescrite de niveau ou en hauteur.
FR2657898A1 (fr) Machine de construction de voie ferree pour le damage du lit de ballast.
US3919943A (en) Track surfacing method
FR2554839A1 (fr) Systeme de correction de niveau et d&#39;inclinaison transversale d&#39;une voie ferree
US20190257038A1 (en) Track Maintenance Machine Having A Track Position Measuring System
FR2532967A1 (fr) Machine roulante de bourrage de voie ferree a deux chassis de vehicule roulant relies entre eux de facon articulee
EA026379B1 (ru) Машина для технического обслуживания рельсового пути
FR2498218A1 (fr) Machine pour le bourrage et le nivellement d&#39;une voie ferree, comprenant un dispositif de stabilisation
FR2602479A1 (fr) Procede et dispositif de mesure des reactions des vehicules ferroviaires au cours de leur roulement, en particulier pour evaluer l&#39;etat des voies ferrees
FR2518603A1 (fr) Machine de correction de voie mobile avec systeme de reference de mesure
EP0057030B1 (fr) Machine à bourrer les voies ferrées
FR2692607A1 (fr) Machine de construction de voie ferrée comprenant un système de référence à laser et procédé de guidage d&#39;appareils en fonction dudit système.
CZ278346B6 (en) Continuously travelling machine for track building and for a controllable lowering of the track
FR2500863A1 (fr) Installation mobile pour ameliorer, et en particulier corriger l&#39;assiette d&#39;une voie ferree
CN1102980C (zh) 轨道施工机械及恢复轨道位置的方法
FR2556752A1 (fr) Machine de bourrage de voie ferree deplacable par roulement de facon continue
FR2565269A1 (fr) Machine de bourrage, de nivellement et de dressage de voie ferree deplacable par roulement de facon continue
FR2499116A1 (fr) Machine niveleuse-bourreuse de voie ferree avec reglage de pression de bourrage automatique
FR2550809A1 (fr) Machine de bourrage, de nivellement et de dressage de voie ferree deplacable par roulement de facon continue (sans arret) a chassis separe de support d&#39;outils
FR2552460A1 (fr) Machine de bourrage, de nivellement et de dressage de voie ferree deplacable par roulement de facon continue (sans arret)
FR2551782A1 (fr) Machine de bourrage, de nivellement et de dressage de voie ferree deplacable de facon continue (sans arret)
EP0153213A1 (fr) Engin de travaux sur voie ferrée à avancement continu
FR2657901A1 (fr) Machine de bourrage de voie ferree.
FR2692606A1 (fr) Machine pour le traitement du lit de ballast.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20090228