<Desc/Clms Page number 1>
Procédé destiné à l'installation de conditions de tissage pour un métier à injection Fondement de l'invention Domaine de l'invention
La présente invention concerne un procédé destiné à installer ou à établir des conditions de tissage pour un système d'insertion de trame du type à injection dans un métier de ce type conformément à des paramètres désirés de tissu, tels que le type de fil, la largeur de l'étoffe à tisser, sa densité et sa texture, etc. ; et, en outre, les conditions de tissage pour au moins un des mouvements de formation du pas, de régulation de la tension de chaîne, du montage de la chaîne et de la rotation du métier, selon les nécessités.
Description de la technique antérieure
Dans un métier à injection, pour chacun des paramètres désirés de tissu, que l'on vient de mentionner, il est nécessaire de régler ou de modifier les conditions de tissage telles que la pression d'un fluide pour injection, le minutage de l'injection, etc. (au cours du mouvement de l'insertion de la trame) ; 1a grandeur de formation du pas, le minutage
<Desc/Clms Page number 2>
de la formation du pas, son niveau de hauteur, etc. (au cours du mouvement de formation du pas) ; la tension de chaîne, sa vitesse d'alimentation, etc. (au cours du mouvement de régulation de tension ou d'alimentation de la chaîne) ; la vitesse de montage, la hauteur de la fassure du tissu, etc. (au cours du mouvement de montage de la chaîne) ; ainsi que la vitesse de rotation, (au cours du mouvement de rotation du métier).
Dans ce contexte, dans le document JP-A-63-21951 (demande de brevet japonais publiée n 21951/-1988) et dans le document JP-A-63- 21953 (ces deux documents étant cédés au même cessionnaire que celui de la présente demande), on décrit de tels systèmes dans lesquels on mémorise au préalable un certain nombre de conditions de tissage dans un appareil de commande pour chacun des paramètres de tissu, les conditions de tissage correctes ou appropriées étant automatiquement sélectionnées sur base de l'entrée des paramètres de tissu dans l'appareil de commande. Conformément à ce système, on peut établir les conditions optimales de tissage dans un court laps de temps sans devoir faire appel à l'aptitude et à l'expérience d'un préposé à la manoeuvre.
Toutefois, on a remarqué que dans le cas de tels systèmes automatiques d'établissement et de sélection de conditions de tissage, les conditions de tissage automatiquement sélectionnées sont représentées par des valeurs moyennes respectives obtenues ou déterminées de manière heuristique par des essais et par la pratique ; il existe cependant des cas où il est nécessaire d'installer des conditions de tissage encore plus appropriées en changeant ou en modifiant quelque peu les conditions de tissage automatiquement sélectionnées, en fonction du tissage
<Desc/Clms Page number 3>
réel, même lorsque les paramètres de tissu correspondants restent identiques.
En outre, dans certains cas, on préférera éventuellement utiliser comme éléments des conditions de tissage, certaines des conditions de tissage établies pour un certain paramètre de tissu plutôt que leurs modifications, même après la modification de ce paramètre de tissu. sommaire de l'invention
En conséquence, un objet de la présente invention est de procurer un procédé souple d'installation de conditions de tissage, qui permet de modifier aisément de manière individuelle les conditions de tissage sélectionnées et installées automatiquement conformément aux paramètres d'entrée de tissu.
Au vu de l'objet mentionné ci-dessus, selon un aspect général de l'invention, on procure un procédé destiné à établir des conditions de tissage pour un métier à injection, dans lequel on introduit au préalable dans un moyen de commande, au moins, les conditions de tissage applicables à une insertion de trame du type à injection, pour chacun des paramètres désirés de tissu, tels que le type de fil, la largeur de l'étoffe à tisser, sa densité et sa texture, etc. A partir des conditions de tissage préinstallées, le moyen de commande sélectionne automatiquement ou détermine par calcul les conditions permettant de réaliser le tissage conformément à une entrée de paramètres désirés de tissu dans le moyen de contrôle, par l'intermédiaire d'un moyen d'entrée de données.
Un écran est raccordé au moyen de commande, destiné à afficher les conditions de tissage sélectionnées ou établies par le moyen de commande. Le moyen de
<Desc/Clms Page number 4>
commande élabore une liste des conditions de tissage préinstallées sélectionnées ou déterminées conformément aux paramètres d'entrée de tissu, sur le moyen d'affichage afin de permettre la modification ou le changement des conditions de tissage préinstallées qui sont affichées. Suite à la modification des conditions de tissage préinstallées, s'affiche une liste de confirmation reprenant les conditions de tissage mises à jour, y compris les conditions de tissage modifiées, en vue de confirmer la modification. Les conditions de tissage reprises dans la liste de confirmation sont validées uniquement dans l'état dans lequel s'affiche la liste de confirmation.
Conformément aux enseignements de l'invention, on sélectionne les conditions de tissage adaptées aux paramètres désirés de tissu apparaissant sous forme d'entrées et on les affiche pour permettre de changer ou de modifier individuellement les conditions de tissage pour chacun des paramètres de tissu ; ce changement est alors suivi d'apparitions séquentielles d'affichages des conditions de tissage mises à jour, pour confirmation. En entrant un accusé de réception, on valide les conditions de tissage affichées. De cette manière, seules les conditions de tissage à changer ou à modifier peuvent être changées correctement sans risque d'erreur.
Brève description des dessins
On peut avoir une compréhension plus détaillée de la présente invention, à partir de la description ci-après d'une de ses formes de réalisation préférées, donnée uniquement à titre d'exemple ; il convient de lire et de comprendre cette
<Desc/Clms Page number 5>
description à la lumière des dessins annexés, dans lesquels ;
La figure 1 représente une vue schématique latérale en plan illustrant un agencement général d'un métier englobant une forme de réalisation préférée de la présente invention ; la figure 2 est une vue en plan illustrant schématiquement un agencement destiné à un mouvement d'insertion de chaîne dans le métier représenté en figure 1 ; et les figures 3 à 6 représentent des vues destinées à illustrer les contenus des affichages apparus sur une unité destinée à cet effet, respectivement.
Description de la forme de réalisation préférée
En se référant aux dessins et, en particulier à la figure 1, on y représente schématiquement une vue latérale en plan d'un agencement général d'un métier à injection conjointement avec une forme de réalisation préférée de la présente invention donnée à titre d'exemple.
Dans la figure, un moteur électrique M destiné à entraîner le métier est raccordé à un ordinateur de commande ou à un dispositif de commande de métier C, au moyen d'un circuit d'entraînement 33, si bien que la mise en service du moteur M est placée sous le contrôle du dispositif de commande de métier Co. En outre, le métier est équipé d'un moteur 1 réversible de régulation de tension ou d'alimentation de chaîne indépendant du moteur d'entraînement de métier M.
Une chaîne T alimentée à partir d'une ensouple de chaîne 2 entraînée par le moteur d'alimentation de chaîne 1 est guidée en passant par un cylindre d'appui 3 et un
<Desc/Clms Page number 6>
rouleau de tension 4, en direction d'un assemblage de tissage 7 qui comprend une lame 5, un ros modifié 6 destiné à constituer un passage de guidage pour la trame (non représenté) d'une manière bien connue dans la technique, un mécanisme d'insertion de trame (non représenté en figure 1), ainsi que d'autres ; la trame est tissée en un tissu W à une fassure de tissu Wu, à l'intervention de l'assemblage de tissage 7.
L'étoffe W à l'état tissé s'enroule autour d'une enrouleuse 12 à l'intervention d'une barre extensible 8, d'un cylindre à surface 9, d'un cylindre de serrage 10 et d'un organe de guidage 11 rectifiant les faux-plis.
Le rouleau de tension 4 est monté sur un levier de tension 13 essentiellement en forme de L à une extrémité libre d'une de ses portions de bras, tandis que l'autre bras du levier de tension 13 en forme de L est couplé, à son extrémité libre, à une portion du métier par l'intermédiaire d'un ressort de tension 14, si bien que le levier de tension 13 effectue des rotations autour de sa portion de base courbe sous l'action de la charge préliminaire du ressort de tension 14, fournissant ainsi une tension prédéterminée à la chaîne T. La portion de base courbe du levier de tension 13 en forme de L est supportée en pivotement ou en rotation par un levier de détection 15 à une des extrémités de ce dernier, l'autre extrémité du levier de détection 15 étant couplée à un dynamomètre 16.
De cette manière, la tension de la chaîne T est transmise au dynamomètre 16 par l'intermédiaire du levier de tension 13 et du levier de détection 15, le dynamomètre 16 émettant un signal électrique représentatif de la tension appliquée à la chaîne T, ce signal étant, ensuite, acheminé à un ordinateur de commande ou un dispositif de commande C1 d'alimentation de chaîne.
<Desc/Clms Page number 7>
Le dispositif de commande d'alimentation de chaîne C1 est raccordé à une unité d'installation de données d'entrée 27 incorporée au sein du métier à injection et conçue pour régler la vitesse de rotation du moteur d'alimentation de chaîne 1 à l'intervention d'un circuit d'entraînement 31, sur base du résultat d'une comparaison entre une tension préinstallée entrée, au préalable, dans le dispositif de commande C1 à l'intervention de l'unité d'installation de données d'entrée 27 et la tension réellement détectée représentée par le signal fourni par le dynamomètre 16 ; un diamètre initial d'ensouple de chaîne pré-installé par l'unité d'installation de données d'entrée 27 qui sert également de moyen de commande d'entrée ;
un diamètre d'ensouple de chaîne calculé à partir des données d'entrée d'un modèle de texture et analogues ; ainsi qu'un signal de détection fourni par un encodeur rotatif 18 en vue de détecter un angle de rotation du bâti du métier.
De cette manière, la tension de la chaîne est contrôlée au cours de la mise en service ordinaire de tissage afin d'éviter l'apparition d'effets de barrures. En outre, la vitesse de rotation du moteur d'alimentation de chaîne 1 est soumise à un réglage à réaction fourni par le dispositif de commande C1 d'alimentation de chaîne sur base d'un signal de détection de vitesse de rotation que procure un encodeur rotatif la incorporé au sein du moteur d'alimentation de chaîne 1.
Le cylindre à surface 9 est raccordé en entraînement à un moteur réversible 19 de montage de la chaîne ; celui-là est prévu de manière indépendante au moteur d'entraînement de métier M. La mise en service du moteur 19 de montage de la chaîne est commandée par un ordinateur de commande ou un
<Desc/Clms Page number 8>
dispositif de commande C2 de montage de la chaîne. Plus spécifiquement, la vitesse de rotation du moteur 19 de montage de la chaîne est soumis à un réglage à réaction du dispositif de commande C2 de montage de la chaîne, par l'intermédiaire d'un circuit d'entraînement 32 sur base d'un signal de détection de vitesse de rotation fourni par un encodeur rotatif 19a monté au sein du moteur 19 de montage de la chaîne.
En se référant maintenant à la figure 2, les chiffres de référence 20A, 20B, 20C et 20D désignent des unités d'entreposage et de mesure de longueur de trame, destinées à enrouler les trames Y1 et Y2 sur et autour des tambours 20a, 20b, 20c et 20d qui définissent les surfaces d'entreposage et de mesure de trame, respectivement, lorsque des moteurs électriques respectifs correspondants sont entraînés.
Dans les unités de réserve/calibrage de longueur de trame, les trames enroulées sur les tambours 20a, 20b, 20c et 20d sont sélectivement tirées à travers les tuyères centrales 22A, 22B, 22C et 22D d'insertion de trames, respectivement par l'intermédiaire des moyens de retenue de trames 21a, 21b, 21c et 21d agissant sur les surfaces de tambours d'enroulement de trames, actionnés par des solénoïdes correspondants 21A, 21B, 21C et 21D, respectivement.
Les trames Y1 et Y2 retirées hors des unités d'entreposage et de mesure de longueur de trames 20A, 20B, 20C et 20D sont éjectées pour venir s'insérer dans une formation de pas à partir des tuyères centrales 22A, 22B, 22C et 22D d'insertion de trames, sous l'action de jets qui en sortent, pour être ensuite projetées le long du ros modifié 6, sous l'action de jets successifs produits séquentiellement par plusieurs tuyères auxiliaires 23 d'insertion de trames. Les trames Y1 et Y2 insérées de cette manière dans la formation du pas sont découpées
<Desc/Clms Page number 9>
par l'intermédiaire d'un dispositif électromagnétique de coupe 30 immédiatement après qu'elles aient été frappées par le ros.
On règle le jet acheminé aux tuyères principales 22A, 22B, 22C et 22D d'insertion de trames, à l'intervention de soupapes 24A, 24B, 24C et 24D à entraînement électromagnétique, respectivement, tandis que l'on règle les jets acheminés aux tuyères auxiliaires 23 d'insertion de trames, à l'intervention de soupapes à entraînement électromagnétique, respectivement.
Les soupapes 24A, 24B, 24C et 24D répondent à des commandes d'installation fournies par le dispositif de commande ou l'ordinateur de commande de métier Co via un circuit d'entraînement 26 ; une des soupapes 24A, 24B, 24C. et 24D sélectionnée s'ouvre, tandis que les autres se ferment conformément à, par exemple, des données de modèles de sélection de couleur de trame préalablement chargées dans l'unité d'installation 27 de données d'entrée.
La mise en oeuvre d'ouverture/fermeture ("on/off") des soupapes 24A, 24B, 24C et 24D a lieu à une position angulaire prédéterminée du métier sur base d'un signal de détection fourni par l'encodeur rotatif 18 par l'intermédiaire du dispositif de commande de métier Co. Par ailleurs, les solénoïdes 21A, 21B, 21C et 21D sont soumis à une commande d'excitation/désexcitation ("on/off") d'un dispositif de commande ou d'un ordinateur de commande de longueur de trame C3 par l'intermédiaire d'un circuit d'entraînement 28.
Plus spécifiquement, un des solénoïdes 21A, 21B, 21C et 21D est excité sélectivement, les autres étant désexcités par l'intermédiaire du dispositif de commande de longueur de trame C3 conformément aux données de modèles de couleur de trame préinstallées, la trame Y1 ou Y2
<Desc/Clms Page number 10>
devant être insérée de manière sélective est éjectée de l'une des tuyères principales 22A, 22B, 22C et 22D d'insertion de trame correspondantes, à une position angulaire prédéterminée du métier.
Des palpeurs de libération de trame 29A, 29B, 29C et 29D respectivement, sont disposés à proximité des tambours 20a, 20b, 20c et 20d des unités d'entreposage/mesure de longueur de trame 20A, 20B, 20C et 20D, ces palpeurs servant à détecter les trames retirées et libérées des tambours 20a, 20b, 20c et 20d respectivement. La sortie de signal de détection provenant des palpeurs 29A, 29B, 29C et 29D est acheminée au dispositif de commande de longueur de trame C3 qui, à son tour, commande la mise en service du moteur d'enroulement de trame correspondant et partant, l'alimentation de la trame par l'intermédiaire du circuit d'entraînement 28 conformément au signal de détection de trame pour chacune des unités 20A, 20B, 20C et 20D d'entreposage/mesure de longueur de trame.
Plusieurs ensembles de conditions de tissage sont chargés préalablement dans l'unité d'installation de données d'entrée 27 raccordée à chacun des dispositifs de commande Co, CI'C2 et C3, ces ensembles étant conçus pour être affichés sélectivement sur un écran 27A destiné à cet effet incorporé dans l'unité d'installation de données d'entrée 27. Lorsqu'on appuie sur une touche 27a prévue sur l'unité d'installation de données d'entrée 27 afin d'autoriser l'entrée d'un paramètre désiré de tissu, l'unité d'installation de données d'entrée 27 y répond en affichant un ensemble correspondant de conditions de tissage (c'est-à-dire une liste de conditions de tissage) sur l'écran 27A.
A l'aide des touches numériques 27b et d'une touche d'installation
<Desc/Clms Page number 11>
EMI11.1
27g intitulée"SET", on peut entrer le paramètre désiré de tissu dans l'unité d'installation de données d'entrée 27, celle-ci sélectionnant alors un ensemble correspondant de conditions de tissage à partir de plusieurs ensembles de conditions de tissage, conformément au paramètre d'entrée de tissu qui peut concerner le type de fil, la largeur de tissu, la densité de l'étoffe, la texture de l'étoffe, etc.
Dans la figure 2 on représente un affichage ou une liste initiale S de conditions de tissage représentées sous forme de données élémentaires fournies sur l'écran d'affichage 27A pour le mouvement d'insertion de trame. En actionnant successivement une touche intitulée"SHOW" (= montrer) et désignée par 27c, l'unité d'installation de données d'entrée 27 peut élaborer séquentiellement, pour chaque paramètre de tissu, les listes initiales de conditions de tissage pour les mouvements d'insertion de trame, de formation du pas, d'alimentation de chaîne (régulation de tension de chaîne), de rotation du métier et de montage de la chaîne, respectivement.
A titre de parenthèse, la mise en service destinée à établir les affichages des conditions de tissage pour chaque paramètre de tissu peut être réalisée en prévoyant individuellement les touches correspondantes dans l'unité d'installation de données d'entrée, à la place de la seule touche"SHOW"27c.
En se référant à l'affichage 27A illustré en figure 2,"MAIN 1" (= principal 1) correspond à la soupape électromagnétique 24A,"MAIN 2" correspond'à 1a soupape électromagnétique 24B,
EMI11.2
"MAIN 3"correspond à la soupape électromagnétique 24C et "MAIN 4" correspond à la soupape électromagnétique 24D. En outre,"CUT" (= couper) représente le dispositif électromagnétique de coupure 30. La donnée
<Desc/Clms Page number 12>
élémentaire"DATA (= données) représente la vitesse de rotation du métier, à savoir une des conditions de tissage, une lettre"n"annexée à"DATA"représentant le nombre de rotations du métier par unité de temps (rotations/minute ou rpm dans le cas de la forme de réalisation représentée).
Les conditions de tissage concernant l'insertion de la trame illustrées dans cette liste 51 de conditions de tissage initiales, concernent les deux insertions de trame de couleurs différentes à mettre en oeuvre en faisant appel à deux tuyères principales 22A et 22B pour l'insertion de trame. Le moment normal auquel s'ouvre la soupape électromagnétique 24A ("on") est indiqué en termes d'angles de rotation de métier alla12a13 (à savoir un nombre à trois décimales, dans lequel a13a12all représentent les premier, deuxième et troisième ordres de grandeurs respectivement, la même notation s'appliquant de manière valable à la représentation des autres angles).
Le moment normal de fermeture ("off") de la soupape électromagnétique 24A est donné en termes d'angles de rotation de métier à a14a15a16. Par ailleurs, le moment normal d'ouverture ("on") pour la soupape électromagnétique 24B est donné en termes d'angles de rotation de métier a21a22a23 tandis que le temps ordinaire de fermeture ("off") est donné en termes d'angles de rotation de métier a24a25a26. En outre, le temps d'ouverture de soupape ("on") de la soupape électromagnétique 24A pour la première insertion de trame suite au déclenchement de la mise en service du métier, est donnée en termes d'angles de rotation de métier ac'na'12a'13, son temps de fermeture de soupape ("off") étant donné en termes d'angles de rotation de métier a'14a'15a'16.
Par ailleurs, le temps d'ouverture de soupape ("on") de la soupape électromagnétique 24B pour la première
<Desc/Clms Page number 13>
insertion de trame est donné en termes d'angles de rotation de métier Cl'21Cl'22Cl'23, son temps de fermeture de soupape ("off") étant représenté par α'24α'25α'26. En outre, le moment auquel le dispositif électromagnétique de coupe 30 doit être excité ("on") est représenté en termes d'angles de rotation de métier ri, T2 et r3, le temps de désexcitation ("off") étant donné par T, rg et Tg.
Les données des conditions de tissage représentées dans la liste initiale Si sont transférées au dispositif de commande de métier Co pour y être enregistrées par l'intermédiaire de la mise en oeuvre correspondante de l'unité d'installation de données d'entrée 27, si bien que le dispositif de commande de métier Co réalise la mise en oeuvre"on/off" (ouvert/fermé) des soupapes électromagnétiques 24A et 24B sur base des conditions de tissage enregistrées pour le mouvement d'insertion de trame.
Si l'on suppose maintenant, à titre d'exemple, que l'on modifie le paramètre de tissu concernant la largeur de tissu, destiné aux conditions de tissage devant être fournies par l'écran, on modifie ou on met alors à jour, de manière correspondante, les conditions de tissage et on les affiche sous forme d'un affichage de liste S2 pour le mouvement d'insertion de trame comme représenté en figure 3. Cette modification sélective a lieu par l'intermédiaire de l'unité d'installation de données d'entrée 27. Les conditions de tissage transformées en données élémentaires dans l'affichage de liste 82 de la figure 3 sont installées de manière seulement provisoires.
En d'autres termes, on vérifie les conditions de tissage transformées en données
<Desc/Clms Page number 14>
élémentaires affichées dans la liste S, de la manière décrite ci-dessous.
Lorsqu'on appuie sur une touche 27d
EMI14.1
intitulée"INITIAL" (figure 2) dans l'état où est élaboré l'affichage de liste S2, comme illustré en figure 3, l'unité d'installation de données d'entrée 27 fournit un premier affichage S3 de confirmation de modification concernant les conditions de tissage modifiées pour l'insertion de trame, comme illustré en figure 4.
Lorsqu'on actionne une touche 27e (figure 2) correspondant au signal d'invitation"YES"affiché sur l'affichage S3 de confirmation de modification, l'unité d'installation de données d'entrée 27 répond à la mise en oeuvre de la touche 27e en transférant les conditions de tissage sélectivement modifiées pour l'insertion de trame au dispositif d'installation de métier Co et élabore simultanément une liste de conditions de tissage initiale S5 ayant subi la modification, comme illustré en figure 6. Le dispositif d'installation de métier Co enregistre alors les conditions de tissage mises à jour ou modifiées qui lui ont été transférées à la place des conditions de tissage enregistrées précédemment pour l'insertion de trame.
De cette manière, on fixe l'installation des conditions de tissage concernant l'insertion de trame.
Lorsqu'on doit vérifier les contenus des conditions de tissage transformées en données élémentaires avant de fixer les conditions de tissage transformées en données élémentaires et immédiatement après l'obtention de l'affichage de confirmation de modification S3, on peut réaliser cette vérification simplement en actionnant une touche 27c (figure 2) correspondant au signal d'invitation"SHOW"affiché sur l'affichage de confirmation de modification 53.
<Desc/Clms Page number 15>
Ensuite, l'unité d'installation d'entrée 27 répond à la mise en oeuvre de la touche 27c en fournissant un second affichage 84 de confirmation de modification, comme illustré en figure 5. Lorsque la touche 27e (figure 2) correspondant à"YES"est mise en oeuvre dans l'état où est fourni le second affichage de confirmation de modifications S4, l'unité d'installation de données d'entrée 27 répond à la mise en oeuvre de la touche"YES"27e en transférant les conditions de tissage modifiées sélectivement pour l'insertion de trame au dispositif d'installation Co et simultanément élabore la liste initiale de conditions de tissage modifiées 85, les conditions de tissage pour l'insertion de trame étant établies de manière fixe.
Lorsqu'on doit procéder à une modification des conditions de tissage uniquement par rapport à des conditions indépendantes de l'alimentation de chaîne, telles que le type de fil de chaîne, un cas peut se présenter dans lequel il est préférable d'utiliser les conditions de tissage non modifiées pour le mouvement de régulation de tension de chaîne, à titre d'exemple. Dans un tel cas, on peut mettre en oeuvre une touche 27f (figure 2) correspondant au signal d'invitation"ESCAPE (= échappement) et indiquée sur les premier et second affichages de confirmation de modification S et S4.
Ensuite, l'unité d'installation de données d'entrée 27 fournit l'affichage des conditions de tissage initiales SI antérieure à la modification des conditions de tissage illustrée en figure 2, sans transférer les conditions de tissage au dispositif de commande de métier Co. En conséquence, les conditions de tissage non modifiées pour le mouvement de régulation de tension de chaîne sont maintenues en
<Desc/Clms Page number 16>
continu à mesure où elles sont enregistrées dans l'ordinateur de commande de métier Co, qui commande ainsi le moteur d'alimentation 1 en réponse au signal électrique fourni par le dynamomètre 16 conformément aux conditions de tissage non modifiées pour l'alimentation de la chaîne.
0n peut modifier les conditions de tissage à l'aide des touches numériques 27b et d'une touche"SET"27g dans l'état dans lequel est fourni l'affichage ou la liste de conditions de tissage initiales Si représentée en figure 2 ; les conditions de tissage transformées en données élémentaires sélectionnées automatiquement peuvent être installées, en outre, avec précision afin d'établir les conditions de tissage plus appropriées. On ne peut réaliser la sélection de conditions de tissage transformées en données élémentaires qui ont été modifiées (comme mentionné ci-dessus) pour les transférer à l'ordinateur de commande de métier Co, que dans l'état où est fourni l'affichage S3 de confirmation de première modification ou l'affichage S4 de confirmation de seconde modification.
On peut réaliser sélectivement une confirmation de données d'installation semblables à celles concernant les conditions de tissage, pour les mouvements de formation du pas, de régulation de tension de chaîne, de montage de la chaîne, de rotation du métier, etc. (comme décrit précédemment) ; les conditions de tissage peuvent être finalement validées ou établies uniquement dans l'état dans lequel est fourni l'affichage de confirmation de première ou de seconde modification concernant les conditions de tissage, sur l'écran d'affichage 27A.
Spécifiquement, on peut mettre en oeuvre l'établissement ou la validation des conditions de
<Desc/Clms Page number 17>
tissage pour l'alimentation de chaîne en sélectionnant les conditions de tissage correspondantes pour le transfert au dispositif de commande d'alimentation C1 dans l'état dans lequel est affichée la liste de conditions de tissage correspondantes, tandis que l'on met en oeuvre la validation des conditions de tissage pour le mouvement de montage de la chaîne en sélectionnant les conditions de tissage correspondantes pour le transfert au dispositif de commande de montage de la chaîne C2 lorsque les conditions de tissage correspondantes sont affichées.
De même, on valide l'établissement des conditions de tissage concernant la rotation du métier en sélectionnant les conditions de tissage correspondantes pour le transfert au dispositif de commande de métier Co uniquement dans l'état dans lequel les conditions de tissage correspondantes sont affichées. De cette manière, lorsque l'on doit adopter les conditions de tissage non modifiées même après leur modification, c'est-à-dire lorsque les conditions de tissage sélectivement modifiées ne doivent pas être transférées au dispositif de commande correspondant, on empêche positivement un tel transfert inopportun, l'entrée et l'installation des données représentant les conditions de tissage appropriées ou correctes pouvant être réalisées avec précision.
Comme on le comprendra maintenant à partir de la description ci-dessus, conformément à l'enseignement de la présente invention, il est possible de déterminer ou de valider l'installation des conditions de tissage transformées en données élémentaires indiquées sur l'écran uniquement lorsque la commande de validation est entrée dans l'état dans lequel est fourni l'affichage de confirmation de
<Desc/Clms Page number 18>
modification correspondant aux conditions de tissage ; la décision de savoir s'il convient d'adopter ou non de manière appropriée des conditions de tissage sélectionnées de manière automatique sur base des paramètres, permet d'établir et de valider les conditions de tissage aisément sans erreurs.
On pense que la présente invention sera comprise à partir de la description ci-dessus et il est manifeste que l'on peut apporter diverses modifications à sa forme, à sa construction et à son agencement sans se départir de l'esprit et du cadre de l'invention ou sans renoncer à tous ses avantages matériels, la forme décrite ci-dessus étant simplement une forme de réalisation préférée donnée à titre d'exemple.