BE1001162A4 - Dispositif indicateur de la limite d'usure de la garniture de friction d'un segment de frein. - Google Patents

Dispositif indicateur de la limite d'usure de la garniture de friction d'un segment de frein. Download PDF

Info

Publication number
BE1001162A4
BE1001162A4 BE8701006A BE8701006A BE1001162A4 BE 1001162 A4 BE1001162 A4 BE 1001162A4 BE 8701006 A BE8701006 A BE 8701006A BE 8701006 A BE8701006 A BE 8701006A BE 1001162 A4 BE1001162 A4 BE 1001162A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sleeve
indicating device
support plate
friction lining
brake
Prior art date
Application number
BE8701006A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Textar Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Textar Gmbh filed Critical Textar Gmbh
Application granted granted Critical
Publication of BE1001162A4 publication Critical patent/BE1001162A4/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16DCOUPLINGS FOR TRANSMITTING ROTATION; CLUTCHES; BRAKES
    • F16D66/00Arrangements for monitoring working conditions, e.g. wear, temperature
    • F16D66/02Apparatus for indicating wear
    • F16D66/021Apparatus for indicating wear using electrical detection or indication means
    • F16D66/022Apparatus for indicating wear using electrical detection or indication means indicating that a lining is worn to minimum allowable thickness
    • F16D66/023Apparatus for indicating wear using electrical detection or indication means indicating that a lining is worn to minimum allowable thickness directly sensing the position of braking members
    • F16D66/024Sensors mounted on braking members adapted to contact the brake disc or drum, e.g. wire loops severed on contact

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)

Abstract

Ce dispositif est du type comprenant une fiche de contact de signalisation (1) qui comporte un organe détecteur comprenant un conducteur électrique (6) et qui peut s'emboiter dans un perçage de la plaquette de support de la garniture de friction de manière à y etre solidement fixé. La fiche de contact de signalisation (1) servant de dispositif indicateur est contituée, d'une part, d'un manchon extérieur (2) offrant une prise mutuelle avec le perçage de la plaquette de support et, d'autre part, d'une douille fermée (3) pouvant s'emboiter dans ce manchon (2) et dans laquelle se loge le cable électrique (5) avec son conducteur électrique mis à nu (6), ce manchon extérieur (2) et cette douille (3) présentant, à leurs extrémités opposées à l'extrémité libre, des collerettes (10, 11) en saillie et servant de butées.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF INDICATEUR DE LA LIMITE D'USURE DE LA
GARNITURE DE FRICTION D'UN SEGMENT DE FREIN 
La présente invention concerne un dispositif indicateur de la limite d'usure de la garniture de friction d'un segment de frein pour frein   ä   disque de véhicule automobile, notamment pour frein ä disque à garniture partielle, du type comprenant une fiche de 
 EMI1.1 
 contact de signalisation qui comporte un organe datesteur comprenant un conducteur électrique et qui peut s'embolter dans un perçage de la plaquette de support de la garniture de friction de manière ä y etre solidement fixe. 



   La fixation du conducteur électrique de signalisation dans un perçage du segment de frein s'effectue de diverses manières. Dans la plupart des cas, l'emplacement de montage de ce conducteur de signalisation sur le segment de frein se détermine en maintenant la plaquette de support dégagée de toute garniture de friction   ä   l'endroit de cet emplacement de montage du conducteur. Cela nécessite soit un agrandissement de la plaquette de support, soit une reduction de la surface active de la garniture de friction.

   Afin d'éviter cette dernière éventualité, on a proposé, d'après la demande de brevet RFA publiée avant examen   2. 751. 674,   de joindre entre eux le conducteur de signalisation et le matériau de friction pendant l'operation de compression, en laissant le conducteur sortir de la plaquette de support par un perçage existant   de ja   pour l'ancrage de la garniture de friction.

   Or, un tel conducteur de signalisation faisant saillie hors de la plaquette de support constitue une gene considérable pour l'opération de compression et pour la suite du façonnage. 11 est connu, d'après la demande de brevet RFA pubLiée avant examen 2. 906. 710, d'assembler ä de- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 meure, sur un perçage traversant la plaquette de support, un élément de fixation destiné au détecteur du conducteur de signalisation, un perçage borgne étant prevu dans la garniture de friction en un emplacement aligné avec ce perçage traversant la plaquette. 



  Dans ce cas régalement, on doit déterminer au   préala-   ble, avant la réalisation complète du segment de frein, l'emplacement de montage prévu pour le conducteur de signalisation sur la plaquette de support, étant donné que l'élément de fixation ne peut âtre monta que sur une plaquette sans garniture. Ici également, un élément de fixation faisant saillie sur la face arriere de la plaquette de support constitue encore une gene importante pour l'operation de compression servant à la suite de la réalisation complete du segment de frein. 



   C'est pourquoi l'invention a pour but de fournir un dispositif indicateur du type indiqué au début, qui se fixe sur le segment de frein sans que l'on ait   a   tenir compte des operations de réalisation complete de ce segment, qui soit maintenu en place solidement et de manière sûre sur ce segment et qui ne fasse l'objet d'aucun défaut de fonctionnement sous l'influence de la corrosion pendant toute la durée de vie de la garniture de friction. 



   A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif indicateur du type indiqué, caractérisé en ce que la fiche de contact de signalisation est constituée, d'une part, d'un manchon extérieur offrant une prise mutuelle avec le perçage de la plaquette de support et, d'autre part, d'une douille fermée pouvant slembolter dans ce manchon et dans laquelle se loge le cäble électrique avec son conducteur électrique mis ä nu, ce manchon et cette douille présentant, ä leurs extrémités opposées l'extrémité libre, des colleret- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tes en saillie et servant de butées. 



   Grâce ä un tel agencement de la fiche de contact de signalisation, on obtient un assemblage simple et sûr des pièces qui constituent cette fiche. Grâce à la conformation de ces pièces constitutives, on a l'assurance que ces pieces s'assemblent en un bloc structurel d'une manière simple et sous une pression relativement faible, ces pieces étant   reunies   de manière sûre en position relative l'une par rapport   ä   l'autre aussi bien dans le sens axial que dans le sens radial. 



  On peut monter le dispositif indicateur dans un perçage de la plaquette de support qui n'est   ä   percer qu'après la réalisation complète du segment de frein. 



  11 en résulte ainsi une liberté d'action en ce qui concerne l'emplacement de montage du dispositif indicateur sur la face arriere du segment de frein. On est indépendant du reste de la structure de ce segment de frein. On peut ä chaque fois choisir en fonction des conditions particulières l'emplacement de montage du dispositif indicateur sur le segment de frein. On peut en outre modifier cet emplacement ä tout moment sans qu'il soit besoin de modifier la structure de la plaquette de support du segment de frein. 



   Suivant une autre caracteristique de l'invention, le conducteur électrique qui est monté sur la douille peut être entoure d'un manchon en un métal conducteur électrique et qui est solidement lié   ä   ce conducteur. 
 EMI3.1 
 On accrolt ainsi d'une facon importante la zone de contact prevue pour la signalisation de l'usure d'une garniture de friction. Le contact entre le conducteur de signalisation et le frein   ä   disque s'effectue par ailleurs d'une manière plus sûre et plus fiable. 



   11 est avantageux de prévoir que le manchon   este-   rieur puisse être fendu en longueur afin de rendre possible une contraction radiale. Ce manchon est avan- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tageusement réalisé en métal, par exemple en laiton. 



  Cela permet que, en comprimant ce manchon extérieur, les pieces du dispositif indicateur qui se trouvent à l'intérieur se trouvent soumises ä une contrainte mutuelle intense et bien définie qui est teile que   110n   ne peut libérer l'ensemble du dispositif indicateur par rapport ä la plaquette de support du segment de frein qu'en appliquant des efforts   extremement     élevés   qui conduisent ä une destruction du contact. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, le manchon exterieur et le manchon intérieur peuvent etre munis, sur leur périphérie respectivement interne et externe, de nervures en forme de dents à   aretes   vives ou analogues qui en font de preference le tour complet et qui sont   orientees     ä   l'oppose du sens d'extraction de ces pièces, et de la douille, de pre-   férence   en matière plastique, qui est interposée entre elles, hors de la plaquette de support. De ce fait, les pièces du dispositif indicateur se trouvent réunies entre elles en étant maintenues par l'application d'un effort et elles sont maintenues assemblees sous la forme d'un bloc structurel en ajustement serré. 



   Avantageusement, il peut être prévu que la longueur du manchon extérieur, mesurée à partir de la face interne de la collerette, soit choisie de façon à correspondre à l'épaisseur de la plaquette de support du segment de frein. On est de ce fait assure que les efforts d'ajustement ne doivent etre absorbes que par la plaquette de support et ne sont pas transmis jusqu'au matériau de friction, bien que le perçage prévu pour le dispositif indicateur se prolonge quelque peu, sous forme d'un perçage borgne, dans la garniture de friction. Cela améliore le maintien en place sür, dans la plaquette de support, du dispositif 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 indicateur   10gé   dans le perçage de cette plaquette. 



   On assemble le dispositif indicateur de l'invention de façon que la douille, le manchon intérieur conduisant l'électricité et le câble constituent un bloc structurel monté prêt   ä   l'utilisation, ce bloc structurel n'étant embolte dans le manchon   exterieur   qui se trouve dans la plaquette de support, que lors du montage du dispositif indicateur dans le segment de frein. On peut toutefois aussi prevoir des le depart que le manchon exterieur, la douille, le manchon interieur et le câble constituent un bloc structurel assemble prêt ä l'utilisation et que l'on met en place sous cette forme dans le perçage de la plaquette de support. Dans les deux cas, on obtient un maintien du dispositif indicateur en place dans le segment de frein, qui est rigide, étanche ä l'eau et protégé contre la corrosion. 



   D'autres caractéristiques et avantages de   l'inven-   tion ressortiront de la description qui va suivre, ä titre d'exemple non limitatif et en regard des dessins annexes sur lesquels : - la figure 1 represente, en perspective, partielle- ment en coupe et de manière schématique, un mode de réalisation d'un dispositif indicateur conforme ä l'invention, et - la figure 2 illustre le montage de ce dispositif in- dicateur sur un segment de frein. 



   Ce dispositif indicateur 1 est constitue de quatre pièces principales,   ä   savoir un manchon extérieur 2, une douille 3, un manchon   interieur   4 et un câble électrique 5 dont le conducteur électrique, par exemple un fil de cuivre torsade, comporte un tronçon 6 mis ä nu. 



   Le manchon extérieur 2 présente une ou plusieurs fentes longitudinales 8 et il est avantageusement rea- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 lise en metal, par exemple en laiton. Sur sa surface interne, ce manchon   exterieur   comporte des nervures en forme de dents   ä   arêtes vives 9 qui peuvent s'tendre tout autour de sa périphérie et qui sont dirigées   ä   l'encontre de la direction d'extraction du dispositif indicateur. A une extrémité, ce manchon extérieur 9 présente une collerette en saillie 10 servant de butée. 



   La douille 3 est réalisée fermée ä son extrémité 3a   tournee   vers la garniture de friction et elle est realisée en une matière plastique resistant aux écarts de température (PTFE), cette douille comportant, sur sa partie situee ä l'opposé de l'extrémité fermée 3a, une collerette en saillie 11 qui en fait tout le tour et qui sert de butée pour le manchon   exterieur   emboitable 11. 



   Le manchon intérieur 4 est realise en un matériau conducteur électrique, par exemple en laiton, et il est solidement lié ä la partie libre 6 du cable   é1ec-   trique 5, ce qui peut se réaliser par soudage ou sertissage sur le fil de cuivre torsade 6, ou analogue, du câble 5. Ce manchon intérieur 4 comporte lui aussi sur sa périphérie extérieure une denture à arêtes vives 12 qui peut en faire tout le tour et qui est dirigée ä l'encontre de la direction d'extraction du dispositif indicateur 1. Grâce ä la solidarisation   ä   demeure du manchon intérieur 4 sur le tronçon ä nu 6 du conducteur, le câble 5 se trouve également maintenu suivant la direction axiale ä   l'interieur   du dispositif indicateur 1. 



   Les pieces ou é1éments constitutifs 2,3, 4 et 5 s'assemblent d'une manière simple et sous une pression relativement faible. En les enfonçant sous pression dans le perçage 15 de la plaquette de support 14 présentant la garniture de friction 16, elles se trouvent 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 soumises à une contrainte radiale mutuelle teile qu'est assuré un maintien en place du dispositif indicateur 1 dans ce perçage de la plaquette 14, qui est stable et sur. La compression radiale s'obtient à l'aide du manchon extérieur fendu 2, les dentures 9 et 12 mordant, de manière sûre, dans la douille 3 en caoutchouc ou matière plastique, ä la fois sur sa face externe et sur sa face interne. 



   Pour réaliser un segment de frein comportant le dispositif indicateur   1,   une fois que le segment de frein est   1ui-même   complètement réalise, on perce tout d'abord un trou borgne 15   ä   partir de la face de la plaquette de support 14 qui est située à l'opposé de la garniture de friction 16, ce perçage   penetrant     ega-   lement légèrement dans cette garniture de friction, et ceci sur une profondeur teile que l'on peut mettre en place le dispositif indicateur sans   qulil   vienne en butée sur le fond de ce perçage.

   D'une manière avantageuse, on adapte la longueur 2a du manchon exterieur 2, mesurée à partir de la face intérieure de la collerette 10, ä l'épaisseur de la plaquette de support 14, de façon que cette longueur 2a corresponde à cette épaisseur de la plaquette. De cette manière, les forces de contrainte provenant du manchon extérieur 2 introduit dans le perçage 15 n'ont   ä   être absorbées que par la plaquette de support 14 en acier. A partir de celle-ci, il n'y a aucune répercussion sur la garniture de friction 16. Le perçage borgne 15 peut être réalisé en tout emplacement voulu de la face arrière de la plaquette de support, si bien qu'on est   ä   chaque fois libre de choisir l'emplacement de montage du dispositif indicateur en fonction des conditions de montage du frein lui-même. 



   On peut   realiseer   de diverses manieres l'assemblage et le montage du dispositif indicateur. On peut tout 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 d'abord monter ce dispositif 1 à   l'etat   complètement prêt, les pièces 2,3, 4 et 5 constituant un bloc structurel fermé que l'on enfonce ä force dans son ensemble dans le perçage de la plaquette de support du segment de frein. On peut aussi faire en sorte d'introduire tout d'abord sous pression le manchon exterieur 2 dans le perçage 15, à la suite de quoi on enfonce également ä force les pieces 3,4 et 5 assemblées au   prealabele   sous forme d'un bloc structurel, dans ce manchon extérieur 2 place dans la plaquette de support 14.

   Dans chaque cas, on obtient un maintien en place du dispositif indicateur dans la plaquette de support du segment de frein, qui est fiable, stable et étanche   ä   l'eau.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif indicateur de la limite d'usure de la garniture de friction d'un segment de frein pour frein ä disque de vehicule automobile, notamment du frein ä EMI9.1 disque ä garniture partielle, du type comprenant une fiche de contact de signalisation (1) qui comporte un organe détecteur comprenant un conducteur electrique (6) et qui peut s'embolter dans un perçage (15) de la plaquette de support (14) de la garniture de friction (16) de manière ä y etre solidement fixée, caractérisé en ce que la fiche de contact de signalisation (1) servant de dispositif indicateur est constitute, d'une part, d'un manchon extérieur (2) offrant une prise mutuelle avec le perçage (15) de la plaquette de sup- port (14) et, d'autre part, d'une douille fermée (3) pouvant s'embolter dans ce manchon (2)
    et dans laquel- le se loge le cäble électrique (5) avec son conducteur électrique mis ä nu (6), ce manchon exterieur (2) et cette douille (3) présentant, à leurs extrémités oppo- suées ä l'extrémité libre, des collerettes (10, 11) en saillie et servant de butees.
  2. 2. Dispositif indicateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le conducteur électrique (6) est entouré d'un manchon interieur" (4) en un metal conduc- teur électrique et qui est solidement lié ä ce conduc- teur (6), par exemple par soudage, sertissage ou autre.
  3. 3. Dispositif indicateur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le manchon extérieur (2) est fendu en longueur (8) en vue d'une contraction ra- diale.
  4. 4. Dispositif indicateur selon l'une quelconque des . revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le manchon exterieur (2) et le manchon interieur (4) sont munis, <Desc/Clms Page number 10> sur leur périphérie respectivement interne ou externe, de nervures en forme de dents à arêtes vives (9, 12) ou analogues, qui en font de preference le tour com- EMI10.1 plet, qui sont orientees ä l'opposé du sens d'extrac- tion de ces pieces hors de la plaquette de support et qui mordent les unes et les autres dans la douille (3) qui est interposée entre ces pieces.
  5. 5. Dispositif indicateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisè en ce que le manchon exterieur (2) est réalisé en metal, de preference en laiton.
  6. 6. Dispositif indicateur selon l'une quelconque des revendications 1 ä 5, caractérisé en ce que la longueur (2a) du manchon extérieur (2), mesurée ä partir de la face interne de la collerette (10), correspond ä l'epaisseur de la plaquette de support (14) du segment de frein.
  7. 7. Dispositif indicateur selon l'une quelconque des revendications 1 ä 6, caractérise en ce que la douille (3), le manchon interieur conducteur d'électricité (4) et le câble (5, 6) constituent un bloc structurel monté pret ä l'utilisation.
  8. 8. Dispositif indicateur selon l'une quelconque des revendications 1 ä 6, caractérisé en ce que le manchon extérieur (2), la douille (3), le manchon intérieur (4) et le câble (5, 6) constituent un bloc structurel assemblé prêt l'utilisation.
BE8701006A 1986-09-09 1987-09-08 Dispositif indicateur de la limite d'usure de la garniture de friction d'un segment de frein. BE1001162A4 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19868624060 DE8624060U1 (fr) 1986-09-09 1986-09-09

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1001162A4 true BE1001162A4 (fr) 1989-08-01

Family

ID=6798122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8701006A BE1001162A4 (fr) 1986-09-09 1987-09-08 Dispositif indicateur de la limite d'usure de la garniture de friction d'un segment de frein.

Country Status (8)

Country Link
BE (1) BE1001162A4 (fr)
DE (1) DE8624060U1 (fr)
ES (1) ES2007711A6 (fr)
FR (1) FR2603677B3 (fr)
GB (1) GB2194824B (fr)
IT (1) IT211800Z2 (fr)
NL (1) NL8702004A (fr)
SE (1) SE500571C2 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2235738B (en) * 1989-08-25 1993-01-27 Gen Motors France Brake wear indicating device
DE4006616A1 (de) * 1990-03-02 1991-09-05 Perrot Bremse Gmbh Deutsche Bremsbelagverschleiss-anzeigevorrichtung
FR2662772B1 (fr) * 1990-05-31 1992-08-28 Bendix Europ Services Tech Temoin d'usure pour garniture de friction.
GB2255145A (en) * 1991-04-22 1992-10-28 Gen Motors France Brake wear indicating device.
JP2580485Y2 (ja) * 1991-12-12 1998-09-10 住友電装株式会社 ブレーキライニング材の摩耗検知用プローブ
JP2553117Y2 (ja) * 1991-12-13 1997-11-05 住友電装株式会社 ブレーキライニング材の摩耗検知用プローブ
JP2871315B2 (ja) * 1992-07-08 1999-03-17 住友電装株式会社 ブレーキライニング材の摩耗検知用プローブの製造方法
FR2697066B1 (fr) * 1992-10-20 1994-12-02 Cablage Cie Francaise Témoin d'usure de plaquette de frein pour véhicule automobile.
IT1308866B1 (it) * 1999-11-05 2002-01-11 I C P Srl Rilavatore d'usura per un organo di frenatura di un veicolo.
JP2003028216A (ja) * 2001-07-11 2003-01-29 Sumitomo Wiring Syst Ltd 制動片の摩耗検知プローブ

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1457672A (fr) * 1965-09-23 1966-01-24 Renault Patin de frein à contacteur d'usure
DE7319150U (de) * 1973-09-06 Pampus Kg Bundbuchse mit einer Kabelschleife zum Einsetzen als Verschleißindikator in Bremsbeläge
FR2266056A1 (en) * 1974-03-25 1975-10-24 Cama Michel Wear detector for disc brakes - has insulating probe cover worn away to close signal circuit
EP0015889A1 (fr) * 1979-03-09 1980-09-17 DON INTERNATIONAL S.A. Société Anonyme Indication d'usure pour garnitures de frein
FR2504226A1 (fr) * 1981-04-21 1982-10-22 Valeo Capteur d'usure pour un dispositif avertisseur d'usure de garnitures de friction, notamment pour freins et autres applications et son procede de fabrication
FR2566495A1 (fr) * 1984-06-26 1985-12-27 Textar Gmbh Dispositif indicateur pour garnitures de friction de freins a disque pour vehicules automobiles

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2183379A5 (fr) * 1972-05-05 1973-12-14 Dba
JPS5332214Y2 (fr) * 1974-04-26 1978-08-10

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7319150U (de) * 1973-09-06 Pampus Kg Bundbuchse mit einer Kabelschleife zum Einsetzen als Verschleißindikator in Bremsbeläge
FR1457672A (fr) * 1965-09-23 1966-01-24 Renault Patin de frein à contacteur d'usure
FR2266056A1 (en) * 1974-03-25 1975-10-24 Cama Michel Wear detector for disc brakes - has insulating probe cover worn away to close signal circuit
EP0015889A1 (fr) * 1979-03-09 1980-09-17 DON INTERNATIONAL S.A. Société Anonyme Indication d'usure pour garnitures de frein
FR2504226A1 (fr) * 1981-04-21 1982-10-22 Valeo Capteur d'usure pour un dispositif avertisseur d'usure de garnitures de friction, notamment pour freins et autres applications et son procede de fabrication
FR2566495A1 (fr) * 1984-06-26 1985-12-27 Textar Gmbh Dispositif indicateur pour garnitures de friction de freins a disque pour vehicules automobiles

Also Published As

Publication number Publication date
ES2007711A6 (es) 1989-07-01
IT8722248V0 (it) 1987-09-02
IT211800Z2 (it) 1989-05-25
SE8703498D0 (sv) 1987-09-09
SE8703498L (sv) 1988-03-10
DE8624060U1 (fr) 1988-01-14
NL8702004A (nl) 1988-04-05
FR2603677B3 (fr) 1988-11-10
GB2194824B (en) 1990-03-28
SE500571C2 (sv) 1994-07-18
GB2194824A (en) 1988-03-16
FR2603677A3 (fr) 1988-03-11
GB8721088D0 (en) 1987-10-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001162A4 (fr) Dispositif indicateur de la limite d&#39;usure de la garniture de friction d&#39;un segment de frein.
FR2486314A1 (fr) Connecteur de cable coaxial
FR2510312A1 (fr) Connecteur de blindage pour cables blindes
FR2498287A1 (fr) Dispositif pour le maintien de cables, conduites, tuyaux ou objets analogues au niveau de la traversee d&#39;une paroi
FR2791476A1 (fr) Element de connecteur destine a etre monte sur un cable electrique a conducteur externe spirale et son procede de montage
FR2723410A1 (fr) Plaquette de frein avec temoin d&#39;usure
EP0459843B1 (fr) Témoin d&#39;usure pour garniture de friction
FR2647517A1 (fr) Frein a disque a garnitures partielles muni d&#39;un dispositif de surveillance d&#39;usure
FR2525716A1 (fr) Procede de surveillance de l&#39;etat d&#39;usure de garnitures de frein a disque, indicateur d&#39;etat d&#39;usure et frein a disque
FR3022406A1 (fr) Organe de raccordement electrique pour circuit electrique de vehicule
FR2566495A1 (fr) Dispositif indicateur pour garnitures de friction de freins a disque pour vehicules automobiles
FR2513716A1 (fr) Machoire de frein avec capteur pour dispositif d&#39;indication d&#39;usure
WO2017029453A1 (fr) Dispositif de connexion électrique amélioré
FR2487591A1 (fr) Ensemble de fixation de l&#39;extremite d&#39;un cable electrique a gaine exterieure a ondulations droites dans le corps d&#39;un connecteur
EP0227538B1 (fr) Procédé pour fixer à une plaque de support un conducteur électrique et application du procédé à la réalisation de dispositifs de détection d&#39;usure de garnitures de friction
FR2932613A1 (fr) Dispositif de connexion entre un cable electrique et une struture conductrice
EP0669481B1 (fr) Système de détection d&#39;usure de garniture de friction de frein à disque ou à tambour
EP0121637B1 (fr) Embout droit de raccordement électrique
FR2555832A1 (fr) Dispositif de traction controlee pour la fixation de cables aeriens sur pylones
FR2992481A1 (fr) Connecteur de raccordement pour au moins deux cables electriques
FR2627018A1 (fr) Embout de raccordement electrique
FR2730964A1 (fr) Element de soulagement de traction pour cable isole
FR2718572A1 (fr) Connecteur électrique à cheville expansible pour fixation sur un support métallique.
FR2727803A1 (fr) Element de soulagement de traction pour cable isole
FR2509514A2 (fr) Piece perfectionnee pour l&#39;isolation d&#39;une douille d&#39;appareil electrique et utilisation de celle-ci pour isoler une douille a vis

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: TEXTAR G.M.B.H.

Effective date: 19940930