BE1000979A5 - Perfectionnements a la reconstitution du tabac. - Google Patents

Perfectionnements a la reconstitution du tabac. Download PDF

Info

Publication number
BE1000979A5
BE1000979A5 BE8800204A BE8800204A BE1000979A5 BE 1000979 A5 BE1000979 A5 BE 1000979A5 BE 8800204 A BE8800204 A BE 8800204A BE 8800204 A BE8800204 A BE 8800204A BE 1000979 A5 BE1000979 A5 BE 1000979A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
extruded product
binder
weight
tobacco
product
Prior art date
Application number
BE8800204A
Other languages
English (en)
Original Assignee
British American Tobacco Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by British American Tobacco Co filed Critical British American Tobacco Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1000979A5 publication Critical patent/BE1000979A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24BMANUFACTURE OR PREPARATION OF TOBACCO FOR SMOKING OR CHEWING; TOBACCO; SNUFF
    • A24B15/00Chemical features or treatment of tobacco; Tobacco substitutes, e.g. in liquid form
    • A24B15/10Chemical features of tobacco products or tobacco substitutes
    • A24B15/12Chemical features of tobacco products or tobacco substitutes of reconstituted tobacco
    • A24B15/14Chemical features of tobacco products or tobacco substitutes of reconstituted tobacco made of tobacco and a binding agent not derived from tobacco
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24BMANUFACTURE OR PREPARATION OF TOBACCO FOR SMOKING OR CHEWING; TOBACCO; SNUFF
    • A24B3/00Preparing tobacco in the factory
    • A24B3/14Forming reconstituted tobacco products, e.g. wrapper materials, sheets, imitation leaves, rods, cakes; Forms of such products

Abstract

Du tabac est reconstitué en un produit dont les particules ont les dimensions du scaferlati. Du tabac particulaire (1), de l'amidon (2), du liant (3) et de l'eau (10) sont introduits dans une extrudeuse (9, 16) où les conditions de fonctionnement sont telles que l'eau que contient le produit extrudé en forme de feuille se détend en vapeur et expanse ainsi le produit extrudé (19). Après refroidissement, le produit extrudé (19) est découpé en particules. Celles-ci, qui comprennent un intérieur cellulaire, peuvent servir au remplissage des cigarettes.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements à la reconstitution du tabac. 



   L'invention faisant l'objet du présent memoire concerne la reconstitution du tabac. 



   De nombreuses propositions ont   déjà jeté   faites en vue de produire une matière   a   base de tabac en utilisant du tabac particulaire. Suivant ces propositions, le tabac particulaire peut provenir d'un produit de rebut de procédés de fabrication d'articles à fumer, par exemple de procédés de fabrication des cigarettes, ou bien peut être obtenu par mouture de fragments de parenchyme ou de côtes de feuilles de tabac. Les produits obtenus à partir de la matière particulaire peuvent prendre la forme de nappes ou de feuilles plates, de bâtonnets, de filaments ou de cylindres creux. Les procédés donnant de tels produits sont couramment appelés procédés de reconstitution du tabac. 
 EMI1.1 
 



  11 a déjà été proposé d'exécuter les procédés de reconstitution du tabac de manière   ci   obtenir des produits qui peuvent être utilisés comme articles   a   fumer. Ainsi, si le produit est obtenu sous la forme d'un bâtonnet A structure cellulaire ouverte, par exemple d'un diamètre de 8 mm, il a été suggéré que le bâtonnet puisse être fumé comme article   AL   fumer ayant l'aspect d'une cigarette ou d'un cigare. 11 a toutefois été propose plus couramment que les produits des procédés de reconstitution du tabac soient utilisés, après hachage ou déchiquetage, comme constituants d'un produit de remplissage haché pour des articles à fumer traditionnels.

   Une autre application des tabacs reconstitues, lorsqu'ils sont présentés à l'état de feuille ou de nappe, est la confection de l'enveloppe ou cape des articles à fumer. 



   Des composants qu'il a   eté   propose d'inclure 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 en supplément du tabac aux produits que donnent les procédés de reconstitution sont   l'eau :   des liants, par exemple la pectine, l'amidon, le pullulane et des liants   cellulosiques ? des charges ; des humectants ;   des agents d'expansion ; des agents de renforcement ; outre des aromatisants. 



   Les procédés de reconstitution du tabac peuvent être exécutés en soumettant le tabac particulaire et les autres composants   a.   une opération de coulée, une   Operation   d'extrusion ou une opération du type fabrication du papier. 



   Des détails relatifs aux procédés de reconstitution du tabac proposés antérieurement sont donnes dans les brevets   énumérés   ci-après. 



   Brevet australien n* 499 651. 



   Brevets canadiens   nO 711   529,951 209 et 1 163 069. 



   Brevets européens n* 056 308,113 595, 143 335,167 370,198 718,208 566 et 238 298. 



   Brevets anglais n* 5367/98,983 928, 1 013 303,1 055 445,1 059 470,1 138 280,1 234 786, 1 502 797 et 2 078 087A. 



   Brevets   E. U. A. n*   2 592 553,3 098 492 et 3 166 078. 



   Des défauts relatifs au fumer qui ont été observes sur les produits que donnent les procédés antérieurs de reconstitution du tabac concernent des 
 EMI2.1 
 facteurs tels que l'arôme, la saveur, le goût, la coloration, la cendre et les caractéristiques de combustion, la densité, 1'élasticité et la friabilité. En utilisant ces produits comme constituants du remplissage dans des articles   ci   fumer, on a constaté le défaut consistant en le faible pouvoir de remplissage en comparaison de celui du tabac en feuilles haché traditionnel. Un autre   default   observe sur les produits 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 des procédés antérieurs de reconstitution est la médiocrité d'aspect. 



   Un but de la présente invention est de procurer un procédé de reconstitution du tabac au moyen duquel il est possible d'obtenir des produits dont les qualités lors du fumer ressemblent étroitement   ci   celles du tabac dont les produit proviennent. 



   Un autre but de la présente invention est de procurer un procédé de reconstitution du tabac au moyen duquel il est possible d'obtenir un produit de bonne coloration et dont l'aspect général ressemble étroitement   ci   celui du tabac en feuilles haché. 



   Un but supplémentaire de la présente invention est de procurer un procédé de reconstitution du tabac au moyen duquel il est possible d'obtenir un produit dont le pouvoir de remplissage est au moins équivalent à celui du tabac en feuilles haché. 



   Un autre but de la   presente   invention est aussi de procurer un procédé de reconstitution du tabac au moyen duquel il est possible d'obtenir un produit haché   61astique   et resistant à la degradation. 



   Un autre but de la présente invention est également de procurer un procédé de reconstitution du tabac au moyen duquel il est possible d'obtenir des produits qui peuvent être mélangés avec du tabac naturel pour le remplissage des cigarettes au terme des stades opératoires primaires de la   Eabrication   d'une matière de tabac de remplissage. 



   La presente invention a pour objet un procédé de reconstitution du tabac, suivant lequel un mélange de tabac particulaire, d'amidon et de liant, dans lequel mélange l'amidon constitue 5   a     351   en poids, le liant constitue jusqu'a 10% en poids et la quantité pondérale d'amidon est le double ou davantage de la quantité de liant, avec addition de sucre en quantité 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de 0   ci   10% du poids du melange, et avec addition   d'eau,   est extrudé pour donner un produit extrudé en forme de feuille, dans des conditions d'extrusion telles que le produit extrude acquière une section transversale supérieure   a   celle de l'orifice de sortie de la filière d'extrusion,

   et le produit extrude étiré est haché pour donner un produit en particules de la dimension du scaferlati. 



   L'amidon est de préférence présent dans le   melange   tabac/amidon/liant en une concentration de l'intervalle de 10 à 30% en poids et plus avantageusement en une quantité pondérale excédant celle du liant de trois fois ou davantage. La quantité de liant dans le mélange n'excède de préférence pas 5% en poids. 



   L'amidon peut Atre, par exemple, de l'amidon de mals ou de froment. L'amidon, ou une partie de celui-ci, peut etre de l'amidon modifié. 



   Avantageusement, le liant comprend un liant cellulosique. Les liants cellulosiques préférés pour l'application de l'invention sont l'hydroxypropylcellulose et la carboxymethylcellulose, la première s'étant révélée spécialement efficace. D'autres liants cellulosiques appropriés sont l'hydroxyethylcellulose, la methylcellulose et l'ethylcellulose. D'autres liants cellulosiques appropriés encore sont évidents pour le spécialiste informé des procédés de reconstitution du tabac qui ont déjà été proposes. Le liant du   melange     tabac/amidon/liant   peut être forme par deux matières liantes ou davantage, auquel cas il est avantageux que l'une d'entre elles soit l'hydroxypropylcellulose. 



   Le sucre, s'il est present, peut consister en un ou plusieurs sucres, par exemple en fructose, glucose et saccharose. Avantageusement, le sucre est présent en une quantité n'excédant pas 5% du poids du   melange   tabac/amidon/liant. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Avantageusement, l'eau totale présente dans l'extrudeuse forme une quantité telle que, si un stade de séchage du produit extrude n'est pas   execute,   la teneur en humidité du produit extrudé haché se situe dans l'intervalle de 5 à 20% en poids (base humide) et de préférence dans l'intervalle de 10   ci   16% en poids (base humide). Par "eau totale", on entend la somme de toute humidité contenue dans les composants"secs"du mélange admis à l'extrudeuse, et de toute eau ajoutée. 



  De l'eau peut être ajoutée à un ou plusieurs composants du mélange avant que ceux-ci ne soient admis dans l'extrudeuse et/ou par injection par un ou plusieurs orifices du corps de l'extrudeuse. Une pratique commode est de mélanger les composants du mélange, puis d'admettre le mélange A l'état sec ou sensiblement sec dans l'extrudeuse, l'eau étant ajoutée par injection dans le corps de l'extrudeuse. 



   Avantageusement, un plastifiant, par exemple du glycerol ou du propylèneglycol, est admis dans 1'extrudeuse avec les composants du mélange mentionne ci-dessus et/ou par injection dans le corps de l'extrudeuse. L'apport de plastifiant peut se situer dans l'intervalle de 1   a   10% en poids, sur base humide. 



   La Demanderesse a découvert que des produits ayant des caractéristiques optimalisées sont obtenus en assurant que le traitement des matieres introduites dans l'extrudeuse s'y fait de façon adiabatique ou presque adiabatique.   I1   est important aussi de travailler avec un profil de température, dans le corps de l'extrudeuse jusqu'à la filière d'extrusion, tel que la température de la fraction de tabac des matières contenues dans l'extrudeuse n'atteigne pas une valeur qui serait nuisible pour le tabac et se situe avantageusement dans l'intervalle de   80"C   à 180 C. 



   Le traitement doit se faire dans des condi- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tions telles qu'immédiatement au sortir de la filière, le produit extrude soit expanse par l'eau qui se détend en vapeur. 11 en résulte une augmentation de la section transversale du produit extrudé et   l'Etablissement   d'une structure cellulaire intérieure. La masse volumique du produit extrudé peut se situer dans   1'inter-   valle de 50 mg par cm3   a   500 mg par cm3, mais n'excède de préférence pas 300 mg par cm3. 



   La Demanderesse a aussi découvert qu'il est avantageux d'étirer le produit extrudé en forme de feuille, pour induire une augmentation de la dimension   dans. 1e sens   machine du produit extrudé et une diminution de son épaisseur. Par   l'étirage,   le produit extrude acquiert une orientation et il est possible d'obtenir un produit haché ayant une résistance et une souplesse accrues. 



   Le rapport   d'etirage,     c'est-à-dire   le rapport de la vitesse dans le sens machine imprimée au produit extrudé en aval de la filière à la vitesse au niveau de la filière, est avantageusement d'au moins 1, 5 et plus avantageusement d'au moins 20. 



   Afin de conserver la structure à basse densité du produit extrudé, l'exercice sur ce dernier de la force de traction   d'retirage   ne devrait pas impliquer l'exercice de forces d'écrasement latérales, comme cela serait le cas si le produit extrudé était pincé entre deux cylindres d'étirage opposés. La Demanderesse a découvert qu'une façon efficace d'étirer le produit extrude en conservant sa structure à basse densité, consiste à étendre le produit extrude, tandis qu'il se trouve à une température suffisamment élevée pour avoir 
 EMI6.1 
 de 1'adhésivité superficieLle, sur un cylindre sur un cylindre entrain.

   Grâce   A   l'entretien d'un degré   adequat   d'adhésivité du produit extrudé et au contact entre le produit extrude et le cylindre sur une fraction suffi- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   sante   de la circonférence de celui-ci, le cylindre exerce sur le produit extrudé une force de traction suffisante pour étirer ce dernier. Avantageusement, la surface périphérique de contact du cylindre est cylindrique lisse et uniforme. La position du cylindre par rapport à la filière de l'extrudeuse est avantageusement telle que le produit extrude, dans son trajet de la filière jusqu'au cylindre, ne refroidisse pas suffisamment pour   empêcheur   le produit extrude d'être assez poisseux pour adhérer adéquatement au cylindre. 



  Afin d'assurer une adhésivité adéquate du produit extrudé   a   l'endroit du cylindre, le trajet du produit extrudé depuis la filière de l'extrudeuse jusqu'au cylindre peut être soumis   ci   un chauffage, par exemple par confinement du trajet dans un coffrage auquel sont associes des moyens de chauffage propres à maintenir   l'interieur   du coffrage   A   une température élevée. Le chauffage effectué de cette façon peut aussi être avantageux pour augmenter le temps de maintien du produit extrudé dans la phase plastique. 



   Pour une temperature donnée du produit extrudé au sortir de la filière et une formulation donnée des composants alimentant l'extrudeuse, le degré d'étirage auquel le produit extrudé est soumis doit être choisi de façon que les cellules à   l'interieur   du produit extrude s'allongent sans que les cellules soient rompues sur les petites faces du produit extrude ni ne rompent ces dernières. 



   Au stade du hachage du produit extrudé en forme de feuille, la température du produit extrudé est avantageusement assez basse pour assurer que le produit extrudé soit insuffisamment adhésif pour susciter des difficultés dans le fonctionnement du hachoir et aussi que la structure cellulaire du produit extrudé se soit convenablement consolidée, afin que les cellules 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 manifestent 1'élasticité pneumatique requise pour résister aux forces du hachage, lesquelles pourraient sinon écraser une fraction sensible des cellules. 11 est avantageux, sous ce rapport, de soumettre le produit extrude   AL   l'action réfrigérante d'un moyen de refroidissement.

   Avantageusement, un cylindre d'étirage peut être agencé pour constituer le moyen de refroidissement, des mesures tant prises pour qu'un fluide de refroidissement circule dans le cylindre. 



   Avantageusement, la température du produit extrudé, au stade de hachage, se situe dans l'inter- 
 EMI8.1 
 valle de 30 C a 50'C. 



   Avantageusement, le produit extrudé en forme de feuille est d'abord traité au stade de hachage en étant tranché longitudinalement, c'est-a-dire dans le sens machine. A cet effet, plusieurs éléments tranchants, par exemple des disques tranchants, peuvent être agencés   ci   proximité   troite   les uns des autres transversalement au produit extrudé. Le produit extrudé est ensuite traité au moyen   d'un   dispositif de   Sepa-   ration, par exemple un cylindre découpeur à plusieurs lames, de manière que le produit coupé prenne la forme de particules dont chacune est un filament   ci   section transversale rectilinéaire. 



   La Demanderesse a découvert que pour conférer au mieux une structure uniforme au produit hache, il convient d'utiliser une filière dont l'orifice de sortie est tel que le produit extrudé, au sortir de la filière, présente une section tubulaire ou quasi tubulaire. Le produit extrudé est ensuite ouvert pour donner une feuille plate de structure intérieure uniforme et d'épaisseur régulière. Un autre orifice de sortie de filière a la forme d'une fente droite. 



   Ainsi qu'il est vident pour le   specialiste   en reconstitution du tabac, il existe des possibilités 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 d'introduire des agents aromatisants dans l'extrudeuse. Ces agents peuvent   entre   des aromatisants naturels ou artificiels ou des extraits botaniques. 



   Le tabac particulaire utilise dans le procédé de l'invention peut provenir des cotes et/ou du parenchyme de la feuille de tabac et peut consister en déchets de tabac d'usine. La Demanderesse a découvert que le procédé peut être exécuté   6 a la perfection   avec des déchets dans l'état où ils sont accumulés en un endroit quelconque des chaines de fabrication primaires ou secondaires d'une usine de tabac. En variante ou en remplacement des déchets de tabac, le tabac haché peut être utilisé. 



   En appliquant le procédé de l'invention, on obtient aisément un produit dont les constituants n'ont 
 EMI9.1 
 subi sensiblement aucune alteration chimique par rapport à leur constitution chimique au moment de l'admission dans l'extrudeuse. 



   La   presente   invention a aussi pour objet un produit de remplissage en tabac reconstitué consistant en particules dont chacune comprend un intérieur cellulaire et une peau faisant corps s'étendant sur chacune de deux faces opposées de la particule, le produit de remplissage ayant été obtenu par un procédé suivant lequel un mélange de tabac particulaire, d'amidon et de liant, dans lequel   melange   l'amidon constitue 5   a     35%   en poids, le liant constitue jusqu'a 10% en poids et la quantité pondérale d'amidon est le double ou davantage de la quantité de liant, avec addition de sucre en quantité de 0   cl   10% du poids du   melange,   et avec addition d'eau, est extrudé pour donner un produit extrudé en forme de feuille,

   dans des conditions d'extrusion telles que le produit extrudé acquière une section transversale supérieure à celle de l'orifice de sortie de la filière d'extrusion, et le 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 produit extrudé étiré est hache pour donner ces particules. 



   Avantageusement, le liant comprend un liant cellulosique. Le produit de remplissage forme de tabac reconstitué doit avoir une valeur de substitution pour le tabac naturel,   c'est--dire   non reconstitué et non expansé, de remplissage d'au moins   1 : 1.   



   Afin que la   presente   invention soit bien comprise et aisément mise en pratique, il est fait reference,   ci   titre d'exemple, au dessin annexé, dans lequel : la Fig.   1   représente schématiquement un appareil pour la constitution du tabac, et la Fig. 2 est une vue schématique en bout de la sortie de la filière d'une extrudeuse de l'appareil de la Fig. 1. 



   Lors du fonctionnement de l'appareil représente schématiquement   a   la Fig. 1 pour produire du tabac reconstitué, des déchets de tabac, de l'amidon et du liant cellulosique sont admis respectivement des trémies 1, 2 et 3 dans un appareil melangeur 4 dans lequel les composants sont   melanges   sans apport d'eau. La composition pondérale du   melange   peut être, par exemple, de 80% de déchets de tabac, de 15% d'amidon et de 5% de liant cellulosique. Des déchets d'usine peuvent être utilisés aisément sans qu'il n'y ait aucune nécessité de les hacher. Le liant cellulosique peut, par exemple, être formé de 3 parties en poids d'hydroxypropylcellulose (acquise chez Aqualon BV) et de 2 parties en poids de carboxymethylcellulose sodique (acquise chez Courtaulds Plastics and Chemicals). 



   Après que les composants ont été intimement   melanges   dans l'appareil mélangeur 4, le mélange est déversé dans une trémie 5 d'une extrudeuse a double via   désignée   de façon   generale   par le chiffre de   reference   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 6. Un poste d'alimentation 7 de l'extrudeuse 6 sert   a   faire passer le   melange   par une conduite d'alimentation 8 vers l'extrémité d'entrée du corps 9 de l'extrudeuse 6. De l'eau prélevée d'un réservoir   to   est injectée dans le corps 9 par une conduite 11 sous l'impulsion d'une pompe 12. De même, du glycérol est prélevé d'un réservoir 13 et injecté dans le corps 9 par une conduite 14 sous l'impulsion   d'une   pompe 15. 



   Si un apport de sucre est également prévu, le sucre est avantageusement admis dans l'appareil   merlan-   geur 4 avec les matières provenant des trémies 1   a   3. 



   Le debit du mélange de la trémie 5 au corps 9 peut etre, par exemple, de 86 kg par heure, auquel cas les debits d'eau et de glycerol par les conduites 11 et 14 sont avantageusement de 10 et de 5 kg par heure, 
 EMI11.1 
 respectivement. L'eau totale dans le mélange humide dans le corps 9 peut, par exemple, représenter 16% du poids du melange humide. 



   Le corps 9 est muni de moyens de chauffage (non indiqués à la Fig. 1) dont le fonctionnement permet d'entretenir un profil de température souhaité le long du corps 9. La température du corps peut, par exemple, être maintenue à   400C   à 1'extrémité   d'entree   pour augmenter jusqu'a   950C     a   l'extrémité de sortie. 



   La pression dans l'extrudeuse doit être maintenue   a   une valeur suffisamment élevée pour assurer que   1'eau   qui s'y trouve reste en phase liquide. La Demanderesse a découvert qu'une pression de l'intervalle de 3400 kPa (500 livres par pouce carré au manomètre) à 13600 kPa (2000 livres par pouce carre au manomètre) convient. 



   A ces temperatures et sous ces pressions, l'amidon admis dans 1'extrudeuse est gélatinisé. 



   Une filière d'extrusion 16 est montée   a   l'extrémité de sortie du corps 9 de 1'extrudeuse 6. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



  Comme le montre la Fig. 2, l'orifice de sortie de la filière 16, indiqué par le chiffre de   reference   17, est de forme généralement annulaire. L'orifice 17 n'a pas la forme d'un anneau complet du fait qu'un bloc 18 inséré dans la filière 16 interrompt l'orifice 17 a sa position dite de midi. De la sorte, le produit extrudé, indiqué par le chiffre de   reference   19, a une section transversale quasi tubulaire au sortir de la filière 16. 



   Lorsque le produit extrude 19 sort de la filière 16, 1'eau qu'il contient se détend en vapeur, de sorte que la section transversale du produit extrudé 19 devient supérieure à la section transversale de l'orifice de sortie 17 de la filière 16 et que le produit extrudé 19 acquiert une structure intérieure cellulaire sensiblement fermée. La température du produit extrudé 19, mesurée au voisinage de la filière 16, s'est révélée etre typiquement de   115OC.   



   Le produit extrudé 19 est conduit autour de deux cylindres lisses 20 et 21 dont chacun présente une surface périphérique d'acier inoxydable poli. Le cylindre 20 est   entra ! né   dans le sens des aiguilles de la montre et le cylindre 21 dans le sens opposé   a   celui des aiguilles de la montre, comme le montre la Fig. 1, le cylindre 21 étant entrafîné à la même vitesse que le cylindre 20. De l'eau glacée circule dans les cylindres 20 et 21 par des conduites 22 et 23, respectivement, au sortir d'une unit4 de   refrigeration   et de pompage   24.   



   Pendant son passage de la filière 16 au cylindre 20, le produit extrudé L9 est ouvert de la forme quasi tubulaire a la filière 16 à la forme d'une feuille plate au cylindre 20. La température du produit extrudé 19 au contact du cylindre 20 est telle que le produit extrude 19 est adhésif et   a'lhère donc a la   surface du cylindre 20, de   sorte¯que ee1ui-ei, qui   est 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 entrain   A   une vitesse périphérique supérieure   ci   la vitesse   lineaire   du produit extrude 19 au sortir de la filière 16, exerce une force de traction sur le produit extrudé 19 et assure   l'retirage   de celui-ci. Le rapport   d'retirage   peut être, par exemple, de 10. 



   L'effet de refroidissement de l'eau glacée circulant par les cylindres 20 et 21 est d'abaisser la température du produit extrude 19 en forme de feuille au point que la température de celui-ci, lorsqu'il quitte le cylindre 21, est, par exemple, de   40oC.   Le produit extrudé 19 quittant le cylindre 21 a une largeur et une épaisseur uniformes, par exemple 200 mm et   0, 7 mm,   et une structure uniforme sur sa section transversale, laquelle structure comprend des cellules intérieures fermées et des peaux extérieures supérieure et inférieure. En conséquence de l'étirage auquel le produit extrudé est soumis, tandis qu'il se trouve dans sa phase plastique à l'amont du cylindre 20, les cellules à l'intérieur du produit extrude 19 sont allongées dans le sens machine.

   En conséquence de l'effet de refroidissement des cylindres 20 et 21, la structure orientée dans le sens machine du produit extrudé 19 est consolidée. Le produit extrudé 19 quittant le cylindre 21 a une solidité et une flexi-   bilité   améliorées   a   la suite des processus d'étirage et de consolidation. 



   A l'aval du cylindre 21, le produit extrudé 19 en forme de feuille passe sur des rouleaux de guidage 25 et 26 avant d'entrer dans un hachoir désigné d'une façon   generale   oar le chiffre de référence 27. A l'entrée dans le hachoir 27, le produit extrudé 19 passe d'abord entre deux outils de découpe en long 28 et 29 dont chacun est formé de plusieurs disques tranchants qui tournent. Les outils de découpe en long 28 et 29 servent à trancher le produit extrude en 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 filaments continus ayant, par exemple, une largeur de 0, 8 mm.

   Le produit extrudé   A   présent filamentaire passe entre un cylindre   ci   plusieurs lames 30   entratnd   en rotation et une lame stationnaire coopérante 31, de sorte que les différents filaments sont tranchés en filaments distincts ayant, par exemple, une longueur de 40 mm, lesquels filaments distincts sont collectes dans une caisse 32. 



   Typiquement, la teneur en humidité des filaments tels que collectes est de 15% en poids. 



   Le produit collecté dans la caisse 32 se prête éminemment au mélange avec du tabac naturel pour le remplissage des cigarettes. En outre, l'incorporation peut se faire au terme des stades opératoires primaires de la fabrication du tabac, ce qui fait la   diffdrence   avec les produits reconstitues couramment disponibles qui doivent passer par les stades opératoires primaires et sont ainsi soumis   a   des dégradations. 



   D'autres formulations, sur base pondérale sèche, de matières particulaires qui peuvent être admises dans une extrudeuse pour exécuter le procédé de la présente invention, sont les suivantes. 



  FORMULATION I. 



   Tabac 80%, amidon 15%, hydroxypropylcellulose 3%, saccharose 2%. 



  FORMULATION   II.   



   Tabac 76%, amidon 15%, hydroxyethylcellulose 3%, carboxymethylcellulose 2%, saccharose 4%. 



   Les produits obtenus par le procédé de la présente invention se sont révélés avoir une combinaison de propriétés, notamment un caractère au fumer,   superieure     A   celle des produits que donnent les pro-   cedes   de reconstitution du tabac appliques anterieurement. 



   Les produits obtenus par le procédé de l'in- 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 vention se sont révélés avoir une apparence excellente, outre une coloration et un arôme naturels. Des essais quantitatifs ont   révélé   que l'altération de coloration des produits à partir des   melanges   secs tels qu'ils sont initialement introduits dans l'extrudeuse est minime. D'autres essais ont montré que les taux de nicotine et de sucres totaux et réducteurs dans les produits sont semblables   a   ceux du tabac tel qu'il est admis dans l'extrudeuse. 



   Des produits d'un pouvoir de remplissage équivalent ou sup4rieur   ci   celui du tabac en feuilles haché non expansé sont aisément obtenus par le procédé de l'invention.

Claims (17)

  1. EMI16.1
    R E V E N D I C A T I O N S REVENDICATIONS 1. - procédé de reconstitution du tabac, caractérisé en ce qu'un melange de tabac particulaire (1), d'amidon (2) et de liant (3), dans lequel melange EMI16.2 l'amidon (2) constitue de 10 à 35% en poids, le liant (3) constitue jusqu'à 10% en poids et la quantité pondérale d'amidon (2) est le double ou davantage de la quantité de liant (3), avec addition de sucre en quantité de 0 a 10% du poids du mélange, et avec addition d'eau, est extrudé pour donner un produit extrudé en forme de feuille (19), dans des conditions d'extrusion telles que le produit extrudé (19) acquière une section transversale superieure a celle de l'orifice de sortie de la filière d'extrusion, et le produit extrudé (19)
    est haché pour donner un produit en particules de la dimension du scaferlati, la masse volumique du produit extrudé (19) étant située dans l'intervalle de 50 mg/cm3 à 500 mg/cm3.
  2. 2. - procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'amidon (2) est présent dans le melange en une concentration n'excédant pas 30% en poids.
  3. 3. - procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'amidon (2) est présent dans le melange en une quantité pondérale excédant au moins trois fois la quantité de liant dans le melange.
  4. 4. - procédé suivant l'une quelconque des EMI16.3 0 revendications précédentes, caractérisé en ce que le liant (3) comprend un liant cellulosique.
  5. 5. - Procédé suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'une partie au moins du liant (3) est l'hydroxypropylcellulose.
  6. 6.- Procédé suivant l'une quelconque des <Desc/Clms Page number 17> revendications précédentes, caractérisé en ce que la teneur en humidité du produit extrudé haché se situe dans l'intervalle de 5 ä 20% en poids, sur base humide.
  7. 7. - procédé suivant la revendication 6, caractérisé en ce que la teneur en humidité se situe dans l'intervalle de 10 à 16% en poids, sur base humide.
  8. 8. - Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un plastifiant est admis dans l'extrudeuse (9).
  9. 9. - procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la temperature maximale du tabac dans l'extrudeuse (9) se situe dans l'intervalle de 80 C ä 180 C.
  10. 10. - Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les conditions de temperature et de pression dans l'extrudeuse (9) sont telles qu'au moment où le produit extrude sort de la filière, il est expansé par l'eau qu'il contient qui se détend en vapeur.
  11. 11. - procédé suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le produit extrudé (19) est étiré de façon a induire l'augmentation de sa dimension dans le sens machine.
  12. 12.-Procede suivant la revendication 11, caractérisé en ce que le rapport d'étirage excède 1, 5.
  13. 13. - procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que le rapport d'étirage est d'au moins 20.
  14. 14. - procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le produit extrudé (19) sort de la filière sous une forme tubulaire ou quasi tubulaire et le produit extrudé (19) est ouvert en une feuille d'une épaisseur uniforme.
  15. 15.-Produit de remplissage en tabac <Desc/Clms Page number 18> reconstitue, caracterise en ce qu'il consiste en particules dont chacune comprend un intérieur cellulaire et une peau faisant corps s'étendant sur chacune de deux faces opposees de la particule, le produit de remplissage ayant été obtenu par un procédé suivant lequel un melange de tabac particulaire (l), d'amidon (2) et de liant (3), dans lequel melange l'amidon (2) constitue 5 à 35% en poids, le liant (3) constitue jusqu'à 10% en poids et la quantite pondérale d'amidon (2) est le double ou davantage de la quantité de liant (3), avec addition de sucre en quantité de 0, 1 à 10% du poids du mélange, et avec addition d'eau, est extrude pour donner un produit extrude (19) en forme de feuille,
    dans des conditions d'extrusion telles que le produit extrudé (19) acquière une section transversale superieure à celle de l'orifice de sortie de la filière d'extrusion (16), et le produit extrude est hache pour donner ces particules.
  16. 16.-Produit suivant la revendication 15, EMI18.1 caracterise en ce qu'il a une valeur de remplacement pour le tabac naturel de remplissage d'au moins 1 : 1.
  17. 17.-Produit suivant l'une quelconque des revendications 15 et 16, caracterise en ce que le liant (3) comprend un liant cellulosique.
BE8800204A 1987-02-23 1988-02-22 Perfectionnements a la reconstitution du tabac. BE1000979A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB878704196A GB8704196D0 (en) 1987-02-23 1987-02-23 Tobacco reconstitution

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1000979A5 true BE1000979A5 (fr) 1989-05-30

Family

ID=10612763

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8800204A BE1000979A5 (fr) 1987-02-23 1988-02-22 Perfectionnements a la reconstitution du tabac.

Country Status (25)

Country Link
US (1) US4977908A (fr)
JP (1) JPH0628578B2 (fr)
AR (1) AR243744A1 (fr)
AT (1) AT396643B (fr)
AU (1) AU590471B2 (fr)
BE (1) BE1000979A5 (fr)
BR (1) BR8800817A (fr)
CA (1) CA1294189C (fr)
CH (1) CH675048A5 (fr)
CY (1) CY1602A (fr)
DE (1) DE3804459A1 (fr)
DK (1) DK169094B1 (fr)
ES (1) ES2005785A6 (fr)
FI (1) FI86953C (fr)
FR (1) FR2611119B1 (fr)
GB (2) GB8704196D0 (fr)
HK (1) HK41691A (fr)
IT (1) IT1215921B (fr)
MX (1) MX168983B (fr)
MY (1) MY102584A (fr)
NL (1) NL190352C (fr)
NZ (1) NZ223517A (fr)
SG (1) SG33891G (fr)
TR (1) TR23569A (fr)
ZA (1) ZA88912B (fr)

Families Citing this family (41)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB8704197D0 (en) * 1987-02-23 1987-04-01 British American Tobacco Co Tobacco reconstitution
GB8908691D0 (en) * 1989-04-18 1989-06-07 Metal Box Plc Optical disk case assembly
GB8914508D0 (en) * 1989-06-23 1989-08-09 British American Tobacco Co Improvements relating to the making of smoking articles
DE4005656C2 (de) * 1990-02-22 1994-05-26 Bat Cigarettenfab Gmbh Verfahren und Vorrichtung zur Herstellung einer Tabak-Folie
DE4028704A1 (de) * 1990-09-10 1992-03-12 Bostik Gmbh 2-komponenten-polyurethan-dichtungsmassen
GB9126828D0 (en) * 1991-12-18 1992-02-19 British American Tobacco Co Improvements relating to smoking articles
GB9210471D0 (en) * 1992-05-15 1992-07-01 British American Tobacco Co Improvements relating to tobacco reconstitution
US5487862A (en) * 1994-05-18 1996-01-30 Andritz Sprout-Bauer, Inc. Annular gap expander pellet former and process of using same
DE59506845D1 (de) 1995-01-28 1999-10-21 Friedrich Priehs Verfahren zur herstellung eines rauchbaren tabakproduktes
US5829453A (en) * 1995-06-09 1998-11-03 R. J. Reynolds Tobacco Company Low-density tobacco filler and a method of making low-density tobacco filler and smoking articles therefrom
GB9525625D0 (en) * 1995-12-15 1996-02-14 British American Tobacco Co Reconstituted tobacco
DE19957487B4 (de) * 1999-11-23 2005-03-17 Reemtsma Cigarettenfabriken Gmbh Rauchbare Artikel
DE19957486C2 (de) * 1999-11-23 2003-06-18 Reemtsma H F & Ph Aromatisierte rauchbare Artikel
GB0011351D0 (en) * 2000-05-12 2000-06-28 British American Tobacco Co Tobacco reconstitution
DE10065132A1 (de) * 2000-12-29 2002-07-04 Hauni Maschinenbau Ag Verfahren zur Herstellung von Agglomeraten und entsprechendes Agglomerat
GB0130627D0 (en) * 2001-12-21 2002-02-06 British American Tobacco Co Improvements relating to smokable filler materials
US8627828B2 (en) 2003-11-07 2014-01-14 U.S. Smokeless Tobacco Company Llc Tobacco compositions
EP1691631A4 (fr) 2003-11-07 2012-09-05 Us Smokeless Tobacco Co Compositions a base de tabac
US10188140B2 (en) 2005-08-01 2019-01-29 R.J. Reynolds Tobacco Company Smoking article
US20070215167A1 (en) 2006-03-16 2007-09-20 Evon Llewellyn Crooks Smoking article
US9220301B2 (en) 2006-03-16 2015-12-29 R.J. Reynolds Tobacco Company Smoking article
US7726320B2 (en) 2006-10-18 2010-06-01 R. J. Reynolds Tobacco Company Tobacco-containing smoking article
DE102008059031A1 (de) * 2008-11-26 2010-05-27 British American Tobacco (Germany) Gmbh Rauchproduktherstellung durch thermische Extrusion
US20110220130A1 (en) * 2009-12-15 2011-09-15 John-Paul Mua Tobacco Product And Method For Manufacture
US11344683B2 (en) 2010-05-15 2022-05-31 Rai Strategic Holdings, Inc. Vaporizer related systems, methods, and apparatus
US8757147B2 (en) 2010-05-15 2014-06-24 Minusa Holdings Llc Personal vaporizing inhaler with internal light source
US9078473B2 (en) 2011-08-09 2015-07-14 R.J. Reynolds Tobacco Company Smoking articles and use thereof for yielding inhalation materials
GB201202934D0 (en) * 2012-02-21 2012-04-04 Garbuio Spa Reconstituted tobacco material and method and apparatus for the production thereof
CN102715642B (zh) * 2012-06-11 2014-08-13 广东中烟工业有限责任公司 一种添加碳酸钙提高再造烟叶纸基品质的方法及再造烟叶纸基
CN103859576B (zh) * 2013-06-09 2016-06-29 广东金科再造烟叶有限公司 一种用于造纸法烟草薄片生产以提高浆料纤维和填料的留着方法
US9839238B2 (en) 2014-02-28 2017-12-12 Rai Strategic Holdings, Inc. Control body for an electronic smoking article
HUE041357T2 (hu) * 2014-09-30 2019-05-28 Philip Morris Products Sa Eljárás homogenizált dohány anyag elõállítására
SG11201701283TA (en) * 2014-09-30 2017-03-30 Philip Morris Products Sa Method for the production of homogenized tobacco material
CN106714588B (zh) * 2014-09-30 2021-04-06 菲利普莫里斯生产公司 均质化烟草材料和生产均质化烟草材料的方法
US10412989B2 (en) * 2014-09-30 2019-09-17 Philip Morris Products S.A. Method for producing a homogenized tobacco material, and homogenized tobacco material
RU2682770C2 (ru) * 2014-12-16 2019-03-21 Филип Моррис Продактс С.А. Установка для производства литого полотна из гомогенизированного табачного материала
US10034494B2 (en) 2015-09-15 2018-07-31 Rai Strategic Holdings, Inc. Reservoir for aerosol delivery devices
CN110022698B (zh) 2016-11-30 2021-12-21 日本烟草产业株式会社 吸烟物品用含香料片及包含该含香料片的吸烟物品
EP3731659B1 (fr) * 2017-12-29 2021-08-11 Philip Morris Products S.A. Procédé de préparation d'une feuille comprenant un matériau homogénéisé contenant des alcaloïdes
KR102136814B1 (ko) * 2018-06-11 2020-07-22 주식회사 케이티앤지 판상엽 각초를 제조하는 장치 및 방법
JP7422752B2 (ja) * 2018-12-21 2024-01-26 ジェイティー インターナショナル エスエイ タバコ構成要素含有剤を含有する造形発泡体の形成方法

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3098492A (en) * 1960-11-25 1963-07-23 Nat Starch Chem Corp Method of making tobacco product
DE2515496A1 (de) * 1974-05-20 1975-12-04 Amf Inc Verfahren zur herstellung von rekonstituiertem tabakmaterial
DE2552504A1 (de) * 1975-01-03 1976-07-15 Gerlach Eduard Chem Fab Verfahren und vorrichtung zur behandlung von loesungsmittelhaltigen homogenisierten tabak- und tabakersatzmassen und anderer loesungsmittelhaltiger folien
WO1986000504A1 (fr) * 1984-07-03 1986-01-30 Philip Morris Incorporated Articles a fumer expanses et extrudes contenant du tabac
EP0198718A2 (fr) * 1985-04-16 1986-10-22 Philip Morris Products Inc. Fabrication par extrusion d'articles contenant du tabac foisonnant
EP0208566A1 (fr) * 1985-05-30 1987-01-14 Societe Nationale D'exploitation Industrielle Des Tabacs Et Allumettes Procédé de fabrication d'un matériau à fumer et matériau à fumer

Family Cites Families (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1001508A (en) * 1963-05-31 1965-08-18 Mather & Pratt Ltd Improvements in or relating to seals for pressure vessels or the like
US3373751A (en) * 1963-10-18 1968-03-19 Industrilaboratoriet Ab Method in utilizing and refining tobacco dust and waste
US3528434A (en) * 1968-04-12 1970-09-15 American Mach & Foundry Method of making reconstituted tobacco
BE790161A (fr) * 1971-10-19 1973-04-16 Ici Ltd Produit a fumer
JPS4930120A (fr) * 1972-07-21 1974-03-18
JPS5231439A (en) * 1975-09-03 1977-03-09 Mitsubishi Electric Corp Device for contrlling elevator
JPS5233200A (en) * 1975-09-08 1977-03-14 Toshio Suetake Method of assembling pocket knife
LU74233A1 (fr) * 1976-01-23 1977-07-27
JPS5312599A (en) * 1976-07-21 1978-02-04 Inoue Japax Res Inc Cutting apparatus in use of electrically conductive wire
FR2481891A1 (fr) * 1980-05-06 1981-11-13 Creusot Loire Dispositif de fabrication de filaments de tabac
US4510950A (en) * 1982-12-30 1985-04-16 Philip Morris Incorporated Foamed, extruded, tobacco-containing smoking article and method of making same
US4522096A (en) * 1983-06-16 1985-06-11 R. J. Reynolds Tobacco Company Dicing apparatus for sheet material
JPS6045914A (ja) * 1983-08-24 1985-03-12 Canon Inc 薄膜磁気ヘツド
US4770194A (en) * 1983-09-26 1988-09-13 Japan Tobacco, Inc. Method of manufacturing wrinkled sheet tobacco
EP0216926B1 (fr) * 1985-03-22 1991-03-20 Japan Tobacco Inc. Procede de production de tabac en feuilles ondulees
US4730629A (en) * 1986-03-17 1988-03-15 R. J. Reynolds Tobacco Company Process for providing tobacco extender material
GB8704197D0 (en) * 1987-02-23 1987-04-01 British American Tobacco Co Tobacco reconstitution
JP2617185B2 (ja) * 1987-06-22 1997-06-04 シャープ株式会社 薄膜磁気ヘッド

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3098492A (en) * 1960-11-25 1963-07-23 Nat Starch Chem Corp Method of making tobacco product
DE2515496A1 (de) * 1974-05-20 1975-12-04 Amf Inc Verfahren zur herstellung von rekonstituiertem tabakmaterial
DE2552504A1 (de) * 1975-01-03 1976-07-15 Gerlach Eduard Chem Fab Verfahren und vorrichtung zur behandlung von loesungsmittelhaltigen homogenisierten tabak- und tabakersatzmassen und anderer loesungsmittelhaltiger folien
WO1986000504A1 (fr) * 1984-07-03 1986-01-30 Philip Morris Incorporated Articles a fumer expanses et extrudes contenant du tabac
EP0198718A2 (fr) * 1985-04-16 1986-10-22 Philip Morris Products Inc. Fabrication par extrusion d'articles contenant du tabac foisonnant
EP0208566A1 (fr) * 1985-05-30 1987-01-14 Societe Nationale D'exploitation Industrielle Des Tabacs Et Allumettes Procédé de fabrication d'un matériau à fumer et matériau à fumer

Also Published As

Publication number Publication date
MX168983B (es) 1993-06-16
DK169094B1 (da) 1994-08-15
AU590471B2 (en) 1989-11-02
FI880746A0 (fi) 1988-02-17
ATA38288A (de) 1993-03-15
BR8800817A (pt) 1988-10-04
AT396643B (de) 1993-10-25
NL190352C (nl) 1994-02-01
US4977908A (en) 1990-12-18
JPH0628578B2 (ja) 1994-04-20
GB8704196D0 (en) 1987-04-01
NZ223517A (en) 1990-04-26
ES2005785A6 (es) 1989-03-16
GB8803850D0 (en) 1988-03-16
AR243744A1 (es) 1993-09-30
CY1602A (en) 1992-04-03
FI880746A (fi) 1988-08-24
HK41691A (en) 1991-06-07
ZA88912B (en) 1988-08-09
JPS63248378A (ja) 1988-10-14
IT8819466A0 (it) 1988-02-19
DK90288D0 (da) 1988-02-22
FR2611119A1 (fr) 1988-08-26
TR23569A (tr) 1990-04-03
DK90288A (da) 1988-08-24
CH675048A5 (fr) 1990-08-31
GB2201081A (en) 1988-08-24
CA1294189C (fr) 1992-01-14
GB2201081B (en) 1990-10-10
NL8800441A (nl) 1988-09-16
NL190352B (nl) 1993-09-01
DE3804459A1 (de) 1988-09-01
FI86953C (fi) 1992-11-10
FR2611119B1 (fr) 1991-06-21
IT1215921B (it) 1990-02-22
AU1192288A (en) 1988-09-08
SG33891G (en) 1991-06-21
MY102584A (en) 1992-07-31
FI86953B (fi) 1992-07-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000979A5 (fr) Perfectionnements a la reconstitution du tabac.
BE1000954A3 (fr) Perfectionnements a la reconstitution du tabac.
CA2019680C (fr) Fabrication d&#39;articles de fumeurs
BE1006670A5 (fr) Procede perfectionne de traitement de feuilles de tabac.
US4821749A (en) Extruded tobacco materials
FR2478437A1 (fr) Produit a fumer obtenu a partir de tiges, petioles, pedoncules et dechets de fabrication de tabac et procede pour sa preparation
CH647935A5 (fr) Procede pour la production d&#39;un materiau de remplissage, machine pour sa mise en oeuvre, application du procede et installation pour la production d&#39;un boudin de filtres de cigarettes.
CH620577A5 (fr)
CA1085669A (fr) Procede de fabrication de proteines texturees d&#39;origine vegetale et leur utilisation
FR2481892A1 (fr) Article a fumer et procede pour le fabriquer
FR2633147A1 (fr) Appareil et procede destine a la separation de plantes ou algues marines
CH619120A5 (fr)
BE1015051A6 (fr) Utilisation de machines dans le but de reconstituer des batonnets en fibre de bois aromatises destines a etre manipules et/ou consommes.
BE561153A (fr)
BE657713A (fr)
FR2677575A1 (fr) Procede permettant la preparation des brins de paille pour favoriser le paillage des chaises.
CH525633A (fr) Filtre de cigarette et procédé pour sa fabrication
BE631743A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *BRITISH-AMERICAN TOBACCO CY LTD

Effective date: 20080222