WO1992015781A1 - Procede de montage d'une pluralite de bobines d'allumage sur un bloc moteur et ensemble d'alimentation electrique pour la mise en ×uvre du procede - Google Patents

Procede de montage d'une pluralite de bobines d'allumage sur un bloc moteur et ensemble d'alimentation electrique pour la mise en ×uvre du procede Download PDF

Info

Publication number
WO1992015781A1
WO1992015781A1 PCT/FR1992/000202 FR9200202W WO9215781A1 WO 1992015781 A1 WO1992015781 A1 WO 1992015781A1 FR 9200202 W FR9200202 W FR 9200202W WO 9215781 A1 WO9215781 A1 WO 9215781A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
coils
housing
engine block
housings
connector
Prior art date
Application number
PCT/FR1992/000202
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Heritier-Best
Denis Plantin
Original Assignee
Sagem Allumage
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sagem Allumage filed Critical Sagem Allumage
Priority to RU9293056652A priority Critical patent/RU2091605C1/ru
Priority to GEAP19922457A priority patent/GEP19981316B/en
Publication of WO1992015781A1 publication Critical patent/WO1992015781A1/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02PIGNITION, OTHER THAN COMPRESSION IGNITION, FOR INTERNAL-COMBUSTION ENGINES; TESTING OF IGNITION TIMING IN COMPRESSION-IGNITION ENGINES
    • F02P13/00Sparking plugs structurally combined with other parts of internal-combustion engines
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01TSPARK GAPS; OVERVOLTAGE ARRESTERS USING SPARK GAPS; SPARKING PLUGS; CORONA DEVICES; GENERATING IONS TO BE INTRODUCED INTO NON-ENCLOSED GASES
    • H01T13/00Sparking plugs
    • H01T13/40Sparking plugs structurally combined with other devices
    • H01T13/44Sparking plugs structurally combined with other devices with transformers, e.g. for high-frequency ignition

Definitions

  • FIG. 1 is a top view of the housing according to the invention.
  • - fig. 2 is a sectional view along line II-II of FIG. 1;
  • the housings 4 are connected by a channel 5 delimited by ribs 6 to a housing 7 opening to the outside of the housing, to receive the connection connections for supplying the primary windings of the coils.
  • an electrically insulating resin is poured into the housings 4, 7 and 10 as well as into the channels 5 and 8, thus immobilizing the coils 12 and their wiring as well as the double connector 18.

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Ignition Installations For Internal Combustion Engines (AREA)
  • Insulation, Fastening Of Motor, Generator Windings (AREA)
  • Manufacture Of Motors, Generators (AREA)
  • Motor Or Generator Frames (AREA)

Abstract

Procédé de montage d'une pluralité de bobines d'allumage (12) sur un bloc moteur. Selon l'invention, il comprend les étapes consistant à: mouler dans une matière électriquement isolante un boîtier (1) formant une pluralité de logements (4) pour lesdites bobines et incluant sous forme d'inserts des moyens de fixation (2) dudit boîtier audit bloc moteur; mettre en place lesdites bobines dans lesdits logements; câbler les connexions (23, 24) aux enroulements primaires et secondaires desdites bobines; couler dans le boîtier une résine électriquement isolante (25) noyant lesdites bobines et leurs câblages; et fixer le boîtier sur ledit bloc moteur.

Description

PROCEDE DE MONTAGE D'UNE PLURALITE DE BOBINES D'ALLUMAGE SUR UN BLOC MOTEUR ET ENSEMBLE D'ALIMENTATION ELECTRIQUE POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROCEDE
La présente invention concerne un procédé de montage d'une pluralité de bobines d'allumage sur un bloc moteur et un ensemble d'alimentation électrique pour la mise en oeuvre de ce procédé.
Il est déjà connu, dans le but de réduire la longueur des câbles haute-tension entre une bobine d'allumage unique et les différentes bougies d'un moteur à combustion interne, de disposer une bobine individuelle à proximité immédiate de chacune des bougies.
Cet agencement présente toutefois l'inconvénient de multiplier le nombre de composants et par conséquent la complexité des opérations de montage.
Il est également connu de n'utiliser qu'une seule bobine pour deux bougies, cette bobine ayant chaque extrémité de son enroulement secondaire connecté à l'une des deux bougies, l'"allumage ne se produisant que sur la bougie souhaitée pour des raisons de conductivité électrique des gaz dans les cylindres respectifs.
Si cet agencement permet effectivement de réduire le nombre de bobines, il n'en simplifie pas pour autant les opérations de montage puisqu'il nécessite des câblages haute tension plus complexes.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients.
A cet effet, la présente invention a tout d'abord pour objet un procédé de montage d'une pluralité de bobines d'allumage sur un bloc moteur, caractérisé par le fait qu'il comprend les étapes consistant à : - mouler dans une matière électriquement isolante un boîtier formant une pluralité de logements pour lesdites bobines et incluant sous forme d'inserts des moyens de fixation dudit boîtier audit bloc moteur; - mettre en place lesdites bobines dans lesdits logements;
- câbler les connections aux circuits primaires et secondaires desdites bobines;
- couler dans le boîtier une résine électriquement isolante noyant lesdites bobines et leurs câblages; et
- fixer le boîtier sur ledit bloc moteur.
Plus particulièrement, le procédé selon l'invention peut comprendre les étapes consistant à :
- monter dans ledit boîtier, préalablement à la mise en place de la résine, un connecteur d'alimentation des enroulements primaires desdites bobines et des broches de connection aux bougies dudit bloc moteur; et - câbler les liaisons basse-tension entre ledit connecteur et les enroulements primaires des bobines, d'une part, et les liaisons haute-tension entre les enroulements secondaires des bobines et lesdites broches de connection, d'autre part.
Grâce au procédé selon l'invention, il est par conséquent possible de réaliser un ensemble monobloc comprenant les bobines et leurs câblages maintenus dans le boîtier par la résine isolante, ce boîtier étant ensuite monté en une seule opération sur le bloc moteur.
Le procédé selon l'invention présente par conséquent les avantages des agencements à bobines multiples tout en conservant une très grande simplicité de montage. On peut également inclure dans le boîtier, sous forme d'inserts, les circuits magnétiques des bobines à la périphérie des logements de ces bobines.
La présente invention a également pour objet un ensemble d'alimentation électrique des bougies d'un bloc moteur caractérisé par le fait qu'il comprend :
- un boîtier formant une pluralité de logements et réalisé dans une matière électriquement isolante dans laquelle sont inclus, sous forme d'inserts, des moyens de fixation du boîtier audit bloc moteur;
- une pluralité de bobines disposées dans lesdits logements; - les câblages desdites bobines;
- une résine électriquement isolante noyant lesdites bobines et leurs câblages.
Plus particulièrement, l'ensemble selon l'invention peut comprendre un connecteur d'alimentation électrique relié par des laisons câblées basse-tension aux enroulements primaires desdites bobines, ledit connecteur étant également noyé dans la résine.
L'ensemble selon l'invention peut également comprendre des passages d'amenée d'air audit bloc moteur, le connecteur d'alimentation électrique étant alors réalisé d'une seule pièce avec un connecteur d'amenée d'air auxdits passages.
Afin de limiter la quantité de résine utilisée ainsi éventuellement que de délimiter les passages d'amenée d'air précités, les câblages sont de préférence disposés dans des canaux limités par des nervures du boîtier. Dans le cas d'un ensemble destiné à un moteur à quatre cylindres et ne comprenant que deux bobines d'allumage, l'enroulement secondaire de chacune des bobines est relié à chacune de ses extrémités à une broche de connection à une des bougies du moteur.
Le boîtier peut également comprendre sous forme d'inserts disposés à la périphérie des logements des bobines, les circuits magnétiques de retour de ces bobines.
On décrira maintenant, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation particulier de l'invention en référence aux dessins schématiques annexés dans lesquels :
- la fig. 1 est une vue de dessus du boîtier selon l'invention;
- la fig. 2 est une vue en coupe selon la ligne II-II de la fig. 1;
- la fig. 3 est une vue en coupe selon la ligne III-III de la fig. 1;
- la fig. 4 est une vue de dessus de l'ensemble selon l'invention avant mise en place de la résine; et - la fig. 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V après mise en place de la résine.
Comme montré à la fig. 1, le boîtier 1, présente, vu de dessus, une forme rectangulaire allongée. Ce boîtier est, dans le cas présent, prévu pour loger deux bobines à deux sorties et est par conséquent destiné à un moteur à quatre cylindres.
Ce boîtier est moulé d'une seule pièce dans une matière plastique isolante et inclut, noyés dans cette matière plastique, des inserts 2 pour sa fixation au bloc moteur ainsi que les circuits magnétiques 3 des bobines.
Le boîtier 1 forme à l'intérieur des deux circuits magnétiques 3 des logements 4 pour les bobines.
Les logements 4 sont reliés par un canal 5 délimité par des nervures 6 à un logement 7 débouchant à l'extérieur du boîtier, pour recevoir les connections de liaison d'alimentation des enroulements primaires des bobines.
Les logements 4 étant après montage du boîtier sur le bloc moteur situés directement au-dessus de deux des bougies de ce moteur, sont reliés par des canaux 8 délimités par des nervures 9 à des logements 10 qui, après montage du boîtier sur le bloc moteur, se trouvent immédiatement au-dessus des deux autres bougies.
Après moulage du boîtier 1 qui vient d'être décrit, des broches 11 sont disposées au fond des logements 4 et 10 pour assurer la connection électrique des bougies du moteur aux extrémités des enroulements secondaires des bobines.
Ces bobines 12 sont ensuite elles-mêmes mises en place dans les logements 4 du boîtier 1.
Ces bobines sont composées, de façon connue, d'un noyau 13 sur lequel sont placés le bobinot 14 d'enroulement primaire et le bobinot 15 d'enroulement secondaire. L'enroulement primaire 16 est bobiné sur le bobinot 14 et l'enroulement secondaire 17 est bobiné sur le bobinot 15. Les bobines 12 sont placées dans les logements 4 de telle sorte que les noyaux 13 se trouvent en vis-à-vis des circuits magnétiques de retour 3.
Un connecteur 18 est alors placé dans le logement 7, ce connecteur 18 comprenant, formés d'une seule pièce, un connecteur électrique 19 et un conduit d'air 20. Après mise en place, le conduit 20 est relié à des passages d'air 21 destinés à amener de l'air au bloc moteur par l'intermédiaire d'ouvertures 22.
Le connecteur électrique 19 est relié par des liaisons basse-tension 23 aux enroulements primaires 16 des bobines 12 tandis que les extrémités des enroulements secondaires 17 des bobines sont reliés aux broches 11.
L'une des extrémités de chaque enroulement secondaire est directement connectée à la broche 11 de son logement 4, l'autre extrémité étant connectée à une broche d'un des logements 10 par un câble haute-tension 24.
Les fils d'alimentation basse-tension 23 sont disposés dans le canal 5 et les câbles haute-tension 24 sont disposés dans les canaux 8.
Une fois les câblages terminés, une résine électriquement isolante est coulée dans les logements 4, 7 et 10 ainsi que dans les canaux 5 et 8 immobilisant ainsi les bobines 12 et leurs câblages ainsi que le connecteur double 18.
Un couvercle 26 est ensuite monté sur le boîtier 1 par tout moyen convenable.
L'ensemble ainsi réalisé est monté en une seule opération sur un bloc moteur à l'aide des pattes de fixation 27 des inserts 2. Il suffit alors de raccorder le connecteur 18 à ses deux alimentations électriques et en air respectives.
Bien entendu, l'invention s'applique également à un moteur comprenant un nombre de cylindres différent de quatre ainsi qu'à des bobines à une seule sortie de secondaire.

Claims

REVENDICATIONS
1.- Procédé de montage d'une pluralité de bobines 5 d'allumage (12) sur un bloc moteur, caractérisé par le fait qu'il comprend les étapes consistant à :
- mouler dans une matière électriquement isolante un boîtier (1) formant une pluralité de logements (4)
10 pour lesdites bobines et incluant sous forme d'inserts des moyens de fixation (2) dudit boîtier audit bloc moteur;
- mettre en place lesdites bobines dans lesdits logements;
15 - câbler les connections (23, 24) aux enroulements primaires et secondaires desdites bobines;
- couler dans le boîtier une résine électriquement isolante (25) noyant lesdites bobines et leurs câblages; et
20 - fixer le boîtier sur ledit bloc moteur.
2.- Procédé selon la revendication 1, comprenant les étapes consistant à :
2.5 - monter dans ledit boîtier, préalablement à la mise en place de la résine, un connecteur (19) d'alimentation des enroulements primaires (16) desdites bobines et des broches de connection (11) aux bougies dudit bloc moteur; et
30 - câbler les liaisons basse-tension (23) entre ledit connecteur et les enroulements primaires des bobines d'une part, et les liaisons haute-tension (24) entre les enroulements secondaires (17) des bobines et lesdites broches de connection d'autre part.
35 3.- Ensemble d'alimentation électrique des bougies d'un bloc moteur, caractérisé par le fait qu'il comprend :
- un boîtier (1) formant une pluralité de logements (4) et réalisé dans une matière électriquement isolante dans laquelle sont inclus, sous forme d'inserts, des moyens de fixation (2) du boîtier audit bloc moteur;
- une pluralité de bobines (12) disposées dans lesdits logements; - les câblages (23, 24) desdites bobines;
- une résine (25) électriquement isolante noyant lesdites bobines et leurs câblages.
4.- Ensemble selon la revendication 3, comprenant un connecteur (19) d'alimentation électrique relié par des liaisons câblées basse tension (23) aux enroulement primaires (16) desdites bobines, ledit connecteur étant également noyé dans ladite résine.
5.- Ensemble selon la revendication 4, comprenant des passages (21) d'amenée d'air audit bloc moteur, ledit connecteur d'alimentation électrique étant réalisé d'une seule pièce avec un connecteur (20) d'amenée d'air auxdits passages.
6.- Ensemble selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, dans lequel les câblages sont disposés dans des canaux (5, 8) limités par des nervures (6, 9) du boîtier.
7.- Ensemble selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, destiné à un moteur à quatre cylindres et comprenant deux bobines d'allumage, l'enroulement secondaire de chacune des bobines étant relié à chacune de ses extrémités à une broche de connection à une des bougies du moteur.
8.- Ensemble selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, dans lequel le boîtier comprend en outre, sous forme d'inserts, les circuits magnétiques desdites bobines disposés à la périphérie des logements de ces 5 bobines.
10
15
20
-25
30
35
PCT/FR1992/000202 1991-03-07 1992-03-05 Procede de montage d'une pluralite de bobines d'allumage sur un bloc moteur et ensemble d'alimentation electrique pour la mise en ×uvre du procede WO1992015781A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
RU9293056652A RU2091605C1 (ru) 1991-03-07 1992-03-05 Способ монтажа на двигателе катушек зажигания и система электрического питания свечей зажигания двигателя
GEAP19922457A GEP19981316B (en) 1991-03-07 1992-03-05 Method for Mounting of Ignition Coil Group in Engine Unit and Electric Feeding Unit of Engine Unit Candles

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9102730A FR2673683B1 (fr) 1991-03-07 1991-03-07 Procede de montage d'une pluralite de bobines d'allumage sur un bloc moteur et ensemble d'alimentation electrique pour la mise en óoeuvre du procede.
FR91/02730 1992-03-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1992015781A1 true WO1992015781A1 (fr) 1992-09-17

Family

ID=9410447

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR1992/000202 WO1992015781A1 (fr) 1991-03-07 1992-03-05 Procede de montage d'une pluralite de bobines d'allumage sur un bloc moteur et ensemble d'alimentation electrique pour la mise en ×uvre du procede

Country Status (11)

Country Link
US (1) US5241942A (fr)
EP (1) EP0502768B1 (fr)
JP (1) JP3188744B2 (fr)
AT (1) ATE196343T1 (fr)
DE (1) DE69231429T2 (fr)
ES (1) ES2160576T3 (fr)
FR (1) FR2673683B1 (fr)
GE (1) GEP19981316B (fr)
PT (1) PT502768E (fr)
RU (1) RU2091605C1 (fr)
WO (1) WO1992015781A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19636736C2 (de) * 1996-09-10 1998-09-24 Beru Werk Ruprecht Gmbh Co A Zündspulensatz für die Zündanlage einer Mehrzylinder-Brennkraftmaschine
DE29812536U1 (de) * 1998-07-14 1999-11-25 Robert Bosch Gmbh, 70469 Stuttgart Zündvorrichtung für eine Mehrzylinder-Brennkraftmaschine
LU90563B1 (en) * 2000-04-13 2001-10-15 Delphi Tech Inc Method of assembly of ignition pencil coils

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1985000930A1 (fr) * 1983-08-05 1985-02-28 Saab-Scania Aktiebolag Unite d'allumage du systeme d'allumage d'un moteur a combustion interne
GB2173047A (en) * 1985-03-25 1986-10-01 Hitachi Ltd An ignition coil assembly for an internal combustion engine
US4834056A (en) * 1985-04-17 1989-05-30 Nippondenso Co., Ltd. Ignition coil unit for internal combustion engines
EP0387993A1 (fr) * 1989-03-13 1990-09-19 General Motors Corporation Installation d'allumage de moteur à combustion interne comportant un module d'enroulement primaire

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2720065A1 (de) * 1977-05-05 1978-11-09 Bosch Gmbh Robert Anordnung von zuendspulen
DE2812029C2 (de) * 1978-03-18 1986-11-13 Robert Bosch Gmbh, 7000 Stuttgart Zündeinrichtung für Brennkraftmaschinen
JPS5675962A (en) * 1979-11-22 1981-06-23 Hitachi Ltd Ignition coil of internal combustion engine
US4706639A (en) * 1986-12-04 1987-11-17 General Motors Corporation Integrated direct ignition module

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1985000930A1 (fr) * 1983-08-05 1985-02-28 Saab-Scania Aktiebolag Unite d'allumage du systeme d'allumage d'un moteur a combustion interne
GB2173047A (en) * 1985-03-25 1986-10-01 Hitachi Ltd An ignition coil assembly for an internal combustion engine
US4834056A (en) * 1985-04-17 1989-05-30 Nippondenso Co., Ltd. Ignition coil unit for internal combustion engines
EP0387993A1 (fr) * 1989-03-13 1990-09-19 General Motors Corporation Installation d'allumage de moteur à combustion interne comportant un module d'enroulement primaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2673683B1 (fr) 1995-02-03
ES2160576T3 (es) 2001-11-16
EP0502768A1 (fr) 1992-09-09
JP3188744B2 (ja) 2001-07-16
JPH05202838A (ja) 1993-08-10
DE69231429D1 (de) 2000-10-19
EP0502768B1 (fr) 2000-09-13
RU2091605C1 (ru) 1997-09-27
GEP19981316B (en) 1998-05-01
US5241942A (en) 1993-09-07
DE69231429T2 (de) 2001-05-23
PT502768E (pt) 2001-03-30
ATE196343T1 (de) 2000-09-15
FR2673683A1 (fr) 1992-09-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0713006B1 (fr) Organe d'allumage pour moteur à combustion interne et procédé idoine
FR2791806A1 (fr) Bobine d'allumage pour moteur a combustion interne
EP0395512B1 (fr) Bobine d'allumage, en particulier pour moteur à combustion interne de véhicule automobile, et moyens de maintien de l'ensemble primaire dans le secondaire
EP0502768B1 (fr) Procédé de montage d'une plurilité de bobines d'allumage sur un bloc moteur
EP0395511B1 (fr) Dispositif de fixation d'une bobine d'allumage, en particulier pour moteur à combustion interne de véhicule automobile
EP1269604A1 (fr) Connecteur electrique a contacts multiples et machine electrique tournante portant un tel connecteur
CA2324775A1 (fr) Methode et appareil de colmatage pour liquides et vapeurs de liquide
FR2622344A2 (fr) Transformateur electrique, en particulier bobine d'allumage pour moteur a combustion interne
EP1478846B1 (fr) Module electronique pour bobine d allumage de moteur a combu stion interne
EP0454598B1 (fr) Bobine intégrée d'allumage individuel d'une bougie de moteur thermique à combustion interne et à allumage commandé
EP0395513A1 (fr) Connecteur basse-tension pour bobine d'allumage, en particulier pour moteur à combustion interne de véhicule automobile
EP0418137B1 (fr) Bobine d'allumage, en particulier pour moteur à combustion interne de véhicule automobile
EP0480873B1 (fr) Procédé de fabrication d'un ensemble d'électroaimants pour électrovalves
FR2604570A1 (fr) Element de couverture pour espaces interpolaires
FR2646552A1 (fr) Bobine d'allumage, en particulier pour moteur a combustion interne de vehicule automobile, et moyens de calibrage de l'entrefer du circuit magnetique
FR2801347A1 (fr) Dispositif d'allumage pour au moins deux bougies d'un moteur thermique a combustion interne
FR2731046A1 (fr) Structure de montage d'une piece d'isolation antivibratoire sur un carenage d'un moteur a refroidissement par air
EP3866270B1 (fr) Connecteur magnétique et groupe de connecteurs magnétiques
FR2622255A1 (fr) Bobine double d'allumage, en particulier pour moteur a combustion interne de vehicule automobile, et circuit conducteur des enroulements primaires pour une telle bobine
FR2905527A1 (fr) Bloc de connexion basse tension d'un dispositif d'allumage, procede d'assemblage d'un tel dispositif et dispositif d'allumage assemble selon le procede.
FR2646551A1 (fr) Connexions electriques du circuit secondaire d'une bobine d'allumage, en particulier pour moteur a combustion interne de vehicule automobile
FR2630504A1 (fr) Chapeau de distributeur de moteur a combustion interne
FR2657995A1 (fr) Bobine d'allumage, notamment pour moteur a combustion interne de vehicule automobile.
WO2000019092A1 (fr) Ensemble d'allumage pour moteur a combustion interne
WO2020128175A1 (fr) Machine electrique avec surmoulage d'anneaux de couplage de phases comportant des fonctions

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): RU

DFPE Request for preliminary examination filed prior to expiration of 19th month from priority date (pct application filed before 20040101)
EX32 Extension under rule 32 effected after completion of technical preparation for international publication

Ref country code: UA

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Ref country code: UA

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Ref country code: UA

EX32 Extension under rule 32 effected after completion of technical preparation for international publication

Ref country code: KZ

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Free format text: KZ*,UA*

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Free format text: KZ*,UA*

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Ref country code: BY

EX32 Extension under rule 32 effected after completion of technical preparation for international publication

Ref country code: BY

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Free format text: KZ*,UA*

EX32 Extension under rule 32 effected after completion of technical preparation for international publication

Ref country code: UZ

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Free format text: BY*,UZ*

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Free format text: KZ*,UA*

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Free format text: KZ*,UA*

EX32 Extension under rule 32 effected after completion of technical preparation for international publication

Ref country code: GE

LE32 Later election for international application filed prior to expiration of 19th month from priority date or according to rule 32.2 (b)

Ref country code: GE