LU84661A1 - Machine transportable sur vehicule,pouvant elever une nacelle a des hauteurs differentes - Google Patents

Machine transportable sur vehicule,pouvant elever une nacelle a des hauteurs differentes Download PDF

Info

Publication number
LU84661A1
LU84661A1 LU84661A LU84661A LU84661A1 LU 84661 A1 LU84661 A1 LU 84661A1 LU 84661 A LU84661 A LU 84661A LU 84661 A LU84661 A LU 84661A LU 84661 A1 LU84661 A1 LU 84661A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
articulated
lever
machine
stage
lifting
Prior art date
Application number
LU84661A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Tranchero
Original Assignee
Jacques Tranchero
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jacques Tranchero filed Critical Jacques Tranchero
Publication of LU84661A1 publication Critical patent/LU84661A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F11/00Lifting devices specially adapted for particular uses not otherwise provided for
    • B66F11/04Lifting devices specially adapted for particular uses not otherwise provided for for movable platforms or cabins, e.g. on vehicles, permitting workmen to place themselves in any desired position for carrying out required operations
    • B66F11/044Working platforms suspended from booms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Jib Cranes (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)
  • Leg Units, Guards, And Driving Tracks Of Cranes (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
  • Reciprocating Pumps (AREA)
  • Types And Forms Of Lifts (AREA)
  • Wind Motors (AREA)

Description

* « * « • Γ * DESCRIPTION DU BREVET POUR.INVENTION INDUSTRIELLE k INTITULE: "Machine transportable sur véhicule,, pou-i vant élever untnaeelle à des hauteurs différentes".
De Monsieur Jacques TRANCHERO, de nationalité_ italienne, demeurent à Piasco (CUNEO), Via Villanovetta, 2. Déposée le : 25 f évrier-I9C2..Demande n°. 67204-A/62. INVENTEUR: M. Jacques TRANCHERO
RESUME: .
Machine comprenant auatre étage consecutifs.de leviers, mutuellement articulés; le premier étage, celui du bas, est articulé à une console solidaire à une craoaudine pivotant dans les deux sensr autour de son axe vertical*et par rapport à la .base fixe soutenue par quatre vérins· Cette base peut être montée sur le plancher- d’un camion au cour&-du transport de la* machine. L’extrémité du dernier étage de leviers est articulée -à. une console r-à profil en éouerre, supportant une nacelle pour 1· -levage, à des hauteurs différentes, de choses et/ou de personnes.
SITUATION DE LA TECHNIQUE PRECEDENTE Les bi evêts italiens n°. 916406 et n°. 1.044.964, • au nom du même Demandeur, ont présenté des grues ou
Ir · . · . ^ _______· n _ T λ *ηηΊ a .
., 1 t propre à porter, à des hauteurs variées, des choses et/ou des personnes pour des travaux et des opéra-
W
tions en des endroits situés à des hauteurs conei-dérables. Les machines faisant l’objet des brevets précédents comprennent plusieurs étages de levage constitués par dqg couples de leviers métallioues, mutuellement articulés, pouvant être actionnés par - des cylindres hydrauliques correspondants· Ls stru cture des ma-chines connues, plutôt complexe, fixe des limites en ce qui concerne la hauteur pouvant être atteinte par la nacelle ainsi qu'en ce qui concerne le poids pouvant être transporté par cette même nacelle.
BUTS DE L»INVENTION
L'inmention a pour but principal de réaliser une machine de levage propre à porter une charge utile de plus de 1000 kg.»constituée-par des choses ou des personnes, à des hauteurs variées allant de quelques mitres à plus de 35 mètres·
Autre bu·;,de cette invention: réaliser une machine du genre précédemment cité lequel, au cours de n'importe quelle phase d'élévation de la nacelle, puissn prvoter autour de son axe vertical, dans les deux sens, et de façon continue· jt Autre but encore de l'invention: réaliser une machine autonome et autotransportable, c’est-à-dire une machine pouvant être rapidement chargé sur le plan- · k cher de nTimporte quel camion (1e dimensions adéquates, sans être soutenue par le camion en phase d * operation.
DESCRIPTION DE l·1INVENTION En vue des buts exposés ci—dessus» l’invention a ^ pour objet une machine de levage pour une nacelle .
pouvant porter une charge utile de plus de 1000 Kg* à des hauteurs variables allant de trois mètres environ à plus de 35 mètres, la machine en question est caractérisée par le fait de comprendre une base'constituée per un corps central en caisson muni, de quatre projections ou bras radiaux, chacun de ; ceux-ci contenant un cylindre hydraulique à axe - horizontal terminant par un.vérin hydraulique à .j Λ axe vertical.
Cette base porte en son centre une console à profil en "U", à bras verticaux, solidaire à une crapaudino montée de façon à pivoter autour de l’axe vertical central de la base, sur plus de 360°, et dans les deux sens de rotation, et mue par un moteur approprié, de préférence hydraulique. Aux bras verticaux de cette conscl* est montée l’extrémité d’un pre->> mier étages de leviers, à l’extrémité opposée de ce premier étage est montée l’extrémité d’un second étage comprenant un levier et un tirant lesquels, à leurs extrémités opposées, sont articulés à un * organe intermédiaire dit "berceau”; à ce berceau est également articulée l'extrémité d'.un troisième étage comprenant, lui aussi, un levier et un tirant lesnuols, à leurs extrémités opposées, sont arti-*> ^ culés à un deuxième organe intermédiaire nommé "contre-berceau”; ce dernier est égalmen.t articulé . à l'une des extrémités d'un quatrième étage de levage comprenant, lui aussi, un levier et un tirant i lesquels, à l’autre extrémité, sont articulés à un troisième organe intermédiaire, à ce’troisième*organe i1 est enfin articulée l’extrémité d’un levier auquel I; ! est articulée, à.l'autre bout, une console servant de support à la nacelle contenant la charge à soulever, réglée par un tirant.
*
Toutes les articulations sont constituées par des systèmes de pivots à axe horizontal.
Le mouvement de le\age ou d’extension du premier \ et du deuxième étage, ainsi que leur mouvement d'abaissement ou de contraction, est obtenu grâce [ à- l'utilisation d’une paire de cylindres hydrauliques I et pistons correspondants; le même mouvement entre Λ> 'i nj le deuxième et le troisième étage, ainsi qu'entre 1» troisième et le quatrième étage, est obtenu rrâre '> l»uiiliration de cylindres hydraulinues * uniours et uistons corremondants.
i, CMractéristinue es :entielle de la machine en question: sa slmcture en tol.e -Vacier à caisson, ainsi eue la for-.o r]e tous les organes fondamentau'.: qui 1¾ * r vnr>0E ent, - structure à résistance différenciée, - er.ice t laquelle \1 a été possible de doter la machin«0 : - d'un maximum rie capacité de charge, tout en gar— •’-mt une large marge de securité; - d’u;i r ' i j '-ota! fort contenu par rapport aux posai-bi‘ î · --»s d 'opération de la machine; - d'un am0] t ssement total des vibrations lorsque la nacelle e: t en élévation maximum; - d'une facile et rapide trnsportabilité de toute la machine grâce i sa base à plan essentiellement en qui, aux extrémités de3 auatres bras, porté autant do \-érins pouvant soutenir la machine en thai î d 'opération et soulever sa base au-delà de 1'* haute j.r du pl^n de chargement d’un camion normal o\i de tout autre véliicule pouvant aisément la con-t' n au cours du transport.
ha·' * cr ract ’rir.tiaue de cette machine vient J îr V’ conformation des différents organes nui la * · * .
composent; grâce à cette conformation, certains de . ces oiganes peuvent, lorsque la machine est complè tement abaissée, se loger à l'intérieur d'autres » organes; cela permet de réduire au minimum 1'encontre ment en hauteur de la machine ainsi que relui du véhicule qui la transporte, permettant a:.sement à ce dernier de parcourir n'importe quel passage . souterrain carrossable.
La description complète qui suit, se rapportant aux dessins annexés à titre de simple démonstration, a pour but de définir plus comolètement et plus clairement encore les caractéristiques de la machine en question.
Sur les dessins à échelle réduite et variable: - la fig. 1 est une vue de coté de la machine complètement abaissée; - la fig. 2 est une vue de côté, avec le premier et * le deuxième étage de levage en activité; - la fig. 3 est un plan vu du haut des étages de levage en position différente de celles des fig. 1 et 2; - la fig. 4 illustre la machine vue en perspective * dans sa phase de levage maximum; \fe - La fig. 5 illustre un détail de la base; / - la fig. 6 est un nlrr τι· du haut du corps en I caisson de bass, en tôle d'acier; - la fig· 7 est une vue en section transversale de * ce corps, suivent la ligne VII-VII de la fig. 6· - la fig· 8 est une vue partielle s*n'C plan du haut de la partie pivotante par rapport à la partie fixe de la base; - la fig· 9 est une vue de côté et partiellement en * section du mécanisme tournant; - la fig. 10 est une vue de côté de la console tournante; - la fig. 11 e ît une vue plan du haut de cette meme console; - la fig. 12 est une vue de côté d*un levier faisant partie du premier étage dé levage; - la fig. 13 èët une vue u em -nlan de ce môme levier - la fig. 14 est une vue latérale d'un levier qui , associé à celui de la fig. 13, constitue le premier étage de levage; - les fig.'15 et 16 représentent le levier de la fig. 14 vu, respectivement, de côté et de face; - la fig. 17 est une vue de côté d'un levier faisant partie du deuxième étage de levage; - la fig. 18 est la vue, à echelle différente du v£ plan de ce même levier; · * · * * î .
dans le deuxième étage de levage; >. - la fig. 20 est la vue en. plan de ce mime détail; - la fig. 21 est la vue de coté d’un tirant associé * au levier indiqué aux fig. 17 et IB; - - la fig. 22 est une vue partielle «n plan et à « échelle différente de ce même tirant; - la fig. 23 est une vue latérale de l’organe intermédiaire appelé "berceau" unissant le deuxième et troisième étage de levage; - la fig. 24 est la vue en' nlan de ce même organe suivant la ligne de section XXIV-XXIV de la fig. 23; - la fig. 25 est une vue de coté du levier associé au troisième étage de levage; - la fig. 26 est la vue de côté de ce levier; - la fig. 27 est sa vue en section transversale, suivant la ligne XXVII-XXVII de la fig. 25.
- la fig. 26 est la vue plan du tirant associé au levier des fig. 25,26 et 27; - la fig. 29 est la vue de côté de ce même tirant; - la fig. 30 représente le deuxième organe intermé diaire, appelé,,contre-berceau,,f vu de côté; - la fig. 31 est la vue , en plab^ du haut de ce I même organe; pp - la fig· 32 est la vue en·' nlan du leirier qui est / nsBnnip nu troinième étaee de levace; * * - la fig. 33 illustre ce même levier vu de côté; - la fig. 34 est la vue en plan du tirant allié au * levier représenté aux fig. 32 et 33* - la fig. 35 est la vue latérale du troisième organe de joinction; - la fig. 36 est la vue de ce même organe en plan; - la fig. 37 est la vue de côté d’un tirant faisant eauipe avec le levier du troisième étage de levage; - la fig. 3# est sa vue en plan du haut; - la fig. 39 représente la console servant de sup port à la nacelle, vue de flanc; - la fig. 40 est la vue en plan du haut de cette même console.
En ce qui concerne les figures du dessin allant de 1 à 4, la machine est représentée à .une échelle très réduite; la fig. 4 illustrant sa phase de levage m maximum.
A^ix figures énoncées ci-dessus, les organes essentiels de la machine sont indiqués par des lettres de l’alphabet, lesquelles distinguent également ces mêmes éléments dans les parties détaillées ci-après. La base de la machine est constituée par le Vf corps en caisson 41, fig* MA), muni de quatre . · - ‘ * 42 et /12a. Par 43 sont indiouées les élévation pour » l'ancrage de la base 41 par rapport à une·console de support, et par 44 les nervures de renforcement du ^ond abaissé.
A chacun des bras 42, 42a est monté, a son extrémité, un élément téléscopique stabilisateur 45 ï un seul est représenté h la fig. 6 k Chaque élément 45 est lié à un piston hydraulique à double effet, à axe horizontalj à son extrémité 46 il porte un treuil hydraulique \ axe vertical, le corps en caisson 41 sert de réservoir à huile lequel, sous la pression d'une pompe non représentée, et à travers des groupes de soupapes séquentielles, pilote les éléments stabilisateurs 45 et les treuils 46.
/ l'intérieur et par rapport au corps 41 est fixée· une couronne dentée 47, à dents internes, en prise • constante avec le pignon 46 solidaire à l’arbre du ” moteur hydrauliaue 49 (fig* C,9)· le moteur hydraulique 49 est à son tour fixé et solidaire à la calotte 50 à bord cylindrique annulaire 50a qui, par l'interposition du coussinet à jj billes 51, est montée de façon à pivoter, sans li-jp iritation d'angle et dans les deux sens, par rapport 1 /- '-i la couronne dentée 47. La calotte 50 porte* soli- t " %
Idair»', le couple de montants symétriques 51, fig· 10 et 11, ainsi nue le contrepoids 5?· Bans ces conditions, si l'on active en rotation le moteur 49 ainsi que le pignon correspondant 46, dans un sens ou dans 1 autre, la calotte 50 avec les montants 51 pivote par rapport à la base 41 de la machine, de concert avec son ossature, i A la paire de montants 51, (B) fig* 10 au poin 53, est articulé levier (C) fig. 4,10,12, 13 tandis au'au point 54 est articulée une extrémité du levier (D) fig. li,15,'.6, l’autre extrémité du levier est articulée au point 55 chez une des extrémités du levier (E fig. 4,17,16·
Ce levier E, ai point 55 est articulé au levier C
et ce dernier, au point 57, est articulé au tirant G - fig. 21, .2,1.
Une paire de cylindres hydrauliques 16 <fig. 4) sont articulé* au poin1", 59 à la base A et présentent 1*extrémité des pistons articulée point 60 à la bielle F fig. 19, ?0 qui au point il est articulée au profil coudé du levier E.
Les tiges des listons cylindriques 5& traversent les fenêtres 6la aménagées dans Le levier E, (fig.
J 16). Le levier E, au point 62 est articulé au ber-—Λβαιι H, fixr. 9Χ.7Δ mi au uoint 61. est articulé au I tirant :J. Ce berceau H, au point 64 est articulé à un cylindre hydraulique 65 qui est aussi articulé au lavier I au point €6 - fi g. 4, 25*26,27 par l'extrénité de sa tige·
Ce levier I, au point 67 est articulé à l’élément il dit contre-berceau (fig· 3°»31)*
Le berceau H, au point 6t est articué à l’extrémité du tirant L fig. 26,29 et par rapport au contre-berce.au M est articulé avec l’extrémité opposée au point 69.
Ce contre berceau est pourvu de la projection sclidaire 70 qui, au point 71 est articulée à la base du cylindre hydraulique 72, celui-ci présente l’extrémité de sa tige articulée au point 73 «u levier N (fig, 32,33). Ce levier N présente une extrémité articulée au point 74 au contre berceau M, l’autre extrémité, qui est recourbée articulée au point 75 à. la console R qui constitue le support de la nacelle S (fig. 4)·
Par rapport à la figure 4, au sommet du levier N, au point 76 est articulée une extrémité du tirant Q - fig. 37,36* 1*autre extrémité est articulée à I la conqole R au point 77. L’articulation 76 est jp commune à une extrémité du levier .Q et au point 77 / au levier à manivelle P* fifr. 35.^6« Cette maniv«»Ti*
* V
ji
If, pu joint 7b est articulée à l'extrémité d'un tirant 0, - fig. 34 oui présente l'autre extrémité articulée au point 79 au contre-berceau Î>1. La console R et la nacelle S 3ont ainsi stabilisées pour n'innorte ouelle position en hauteur et en portée de la machine» la nacelLe S est montée pivotante autour de son axe vertical, par ranport au support - R, au moyen d’une crapaudine dentée et d'un pignon mû mr un moteur qui peut être commandé du tableau principal et de la nacelle»
La machin^ décrite ci-dessus est pourvue d'une installation hydraulique comprenante des soupapes sequentielles pilotables même séparément, contrôlées pai des contacts de bout de course asservis à une centrale électronique pourvue de tableau de commande .
Les pre stations de la machine que nous venons de décrire peuvent être ainsi résumées: - possibilité de levage de la nacelle S à une hauteur considéraülement supérieure; - structure en caisson en tôle d'acier, d'épaisseur dii'rérercié - maximum à la base et minimum à l'éta-. fff Te ilup é* ryé de soulèvement; JL - > luefcion au minimum des vibrations causées par / Z’* “i » o i » _ _i_ O _ _ jl. 6 ^ 1 . >L»m·· ί -tn a a #s m a vi 4- A 1 a m m. »*i 4*

Claims (3)

  1. 4 ' “ * v Ê pyramidale, de l’ensemble déployé,. par la confc 9 mation des différents organes et par la disposil Ê des memes. I - Réservoir de la huile, composé de la base 41, avec une grande surfaçe qui permet une ranide dispersion ;hermique. B ' - Possibilité d’imposer à la machine de différeni I conditions de portée oui Permettent de situer la fi nacelle S dans de multiples positions en altitude fi inclinaison verticale et longueur radiale; Ê - encombrement minimum lorsaue 1? michine est co' Ê tement abaissée, elle peut être transportée sur v Ê camion. ; [1 - grande capacité de charge dans la nacelle; m * - degrée de stabilité supérieur à 3,5, convie ter fi ·- de l’action du vent. a Evidemment la machine en question n’est pas limit I aux dispositions décrites et re*ré-entées mais w |f recevoir des perfectionnements aitérieurs et â’ev * t tuelles variantes cactées par les exigences de se Ê utilisation pratique. I* CARACTERISTIQUES RKV.-ΓPIQUEES w j 1) Machine transportable sur whieule .-mtr levé J une nacelle chargée de choses et/ou de personnes * 'V h plug de 35 mètres, caractérisée par sa structure qui coup-end une base (A) en caisson,$n tôle d'acier, pourvue de bras radiais horizontaux, qui terminent a avec des vérins è. axe vertical aptes à supporter la machine avec sa structure déployée et/ou abaissée, caractérisée en plus £ar lè.fait oue par rapport à cette base est montée au centre une crapaudine (47) pivotante autour de son axe vertical, commandée en en rotation dans les deux sens, au moyen d’un pignon denté (4k) toujours en crise avec une couronne dentée i l’intérieur de cette crapaudine, -qui' est pourvue d’une paire de consoles verticales (51) par rapoort auxquelles est articulée une première paire de leviers (CTD) qui réalisent le premier de ouatre étages de levage,pour une nacelle (S) portée h ^extrémité du quatrième étage de levage· 2) - Machine avec quatre étage de levage constituée par de leviers mutuellement articulés mûs par des * " cylindres hydrauliques, selon les c.r.l) , caractérisée par le. fait que sa base (A) en plan a substantiell ment un profil en ”XM, au contre elle A p .împ croT-'.i.u'ine pivotante (47) tandis que ses b.....ml. o rudirl>·«? co-nurennent chacune, un cylindre- J hydraulinue à double effet (45) à axe horizontal I /c___Pui termine avec un vérin hidrauliaue (46) à axe I«„ -> V . vertical. 3) - Machine selon lÔic.r. 1) caractérisée du fait * · que par rapport à une paire de consoles (51) soli daires de la calotte supérieure (50) d'une crapau-dine pivotante (47) sont articulées les extréraitées d'une paire de leviers (C,D) à l'autre extrémité desquels sont articulées les extrémités d'un levier c (E) et d'un tirant (G) qui, avec ses extrémités op posées sont articulés à un organe intermédiaire dit .berceau auquel sont aussi articulées les extrémités d'un levier et d'un tirant qui réalisent le troisiè-.me étage de levage et qui avec les extrémités ourosées sont articulées à un second organe intermédiaire : (K) dit contre-berceau par rapport auquel sont ^aussi articulées les extrémités d'un levier (N) et d'un tirant (0) qui de concert à une bielle (0), et à un tifant (Q) réalisent le quatrième étage de levage pour le support (E) d'une nacelle (S) dans le but de porter cette dernière à des niveaux divers, à n'importe quelle inclinaison, par rapport à la base (A) et avec des allonges radiales différentes. 4) - Machine selon les c.r. l) caractérisé par le fait que son premier étage de leviers comprend un /1 1 .iri .r .n «ai οολπ / Γ! ^ fl .HT ViTAH ί Tl I ! Rfin flWÎYI pm. I* «* ' * > étage comprend un levier en caisson (C) et une - paire de bras (d); son deuxième étage comprend un. -levier en caisson (E) et un tirant (G) constitué .par une ossature qui, vu en plan, comprend deux — sections rectangulaires de différente longeur et largeur; - entre le second et troisième étage est — articulé un organe intermédiaire (H) nommé berceau * formé par un corps en caisson à profil lateral avec deux branches juxtaposées, une desquelles articulée au tirant (G) l’autre à un cylindre hydraulioue (65) qui contrôle le-troisième étage de levage· -
  2. 5. Machine selon, les. c.r. 1) caractérisée .par le fait oue le- troisième étage· de levage comprend un— levier en caisson (1). articulé à une extrémité au ~ .berceau (H)., et à. l’autre extrémité à un deuxième --4-- -organe intermédiaire ou contre-berceau (K) -_et uni tirant(L) constitué par un«· structure avec trois - ... .sections rectangulaires de-dimensions différentes : ! .dont sa section centrale-plus, large, - dit ossature. .présente les extrémités articulées au berceau (H).— I et au contre-berceau (fil)· . - ..... 6) - Machine selon la c.r. l) caractérisée par le fait que le deuxième organe intermédiaire dit contre berceau \> est substantiellement constitué par un prisme * »' ► articulé à un cylindre hydrauliquef(72) nui avec l’extrémité de la.tige de son piston est articulé h. Iun levier (N) nui conjointement à un premier tirant (0) et à un deuxième tirent (R) réalise le Quatrième étage de soulèvement pour unrbBrceàtXo(S) ^soutenu par une console (R) h profil en équerre. 7) - Machine selonc.r. 1) caractérisée par le < fait que le premier étage de levage est piloté par une paireudencylindres hydrauliques (56) articulés par rapport à la base (A)t avec l’extrémité de la tige des pistons correspondents articulés aux biellettes (F) accouplées aux flancs du levier (E) 6) - Machine selonlê® c.r. l) caractérisée par le fait qu’au sommet du bras (N), du dernier étage, est articulé un élément à bielle (P) qui au moyen d’un tirant (Q) est articulé à un second tirant (O) I afin de stabiliser la position du support (R) et ajouté un mot U ou^ de la nacelle (S), quelque soit leur position en ‘ ‘ / altitude et portée, conservent leur rangement par rapport à l'axe vertical.
  3. 9. Machine selon les c.r. 1) caractérisée par le A fait que la nacelle (S) est reliée au support (R) au moyen d’une crapaudine pivotante contrôlable du tableau de commande de la machine et de la narelle elle même.
LU84661A 1982-02-25 1983-02-24 Machine transportable sur vehicule,pouvant elever une nacelle a des hauteurs differentes LU84661A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT67204/82A IT1154479B (it) 1982-02-25 1982-02-25 Macchina trasportabile su autoveicolo atta ad elevare una navicella ad altezze diverse
IT6720482 1982-02-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU84661A1 true LU84661A1 (fr) 1983-09-08

Family

ID=11300468

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU84661A LU84661A1 (fr) 1982-02-25 1983-02-24 Machine transportable sur vehicule,pouvant elever une nacelle a des hauteurs differentes

Country Status (19)

Country Link
US (1) US4667771A (fr)
JP (1) JPS58162500A (fr)
AT (1) AT395132B (fr)
AU (1) AU1179983A (fr)
BE (1) BE896031A (fr)
BR (1) BR8301021A (fr)
CA (1) CA1180667A (fr)
CH (1) CH655920A5 (fr)
DE (1) DE3306445A1 (fr)
ES (1) ES8402548A1 (fr)
FR (1) FR2521969B1 (fr)
GB (1) GB2116939B (fr)
IT (1) IT1154479B (fr)
LU (1) LU84661A1 (fr)
NL (1) NL8300688A (fr)
PT (1) PT76285B (fr)
SE (1) SE464410B (fr)
YU (1) YU44380B (fr)
ZA (1) ZA831286B (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS60126500U (ja) * 1984-02-03 1985-08-26 みよし機械株式会社 高所作業装置
IT1187983B (it) * 1986-04-14 1987-12-23 Jacques Tranchero Gru autotrasportabile a braccio articolato comprendente tre stadi idraulici di sollevamento
IT8767273A0 (it) * 1987-04-03 1987-04-03 Tranchero Jacques Elevatore montato su veicolo,combinante organi a bracci articolati ed organi telescopici
GB8708123D0 (en) * 1987-04-04 1987-05-13 Aerial Access Equip Vehicle mounted access lift
US4846357A (en) * 1987-06-15 1989-07-11 Paxton-Mitchell Company Offshore station articulated boom maintenance unit
US4775029A (en) * 1987-10-08 1988-10-04 Jlg Industries, Inc. Collapsible tower boom lift
GB8811111D0 (en) * 1988-05-11 1988-06-15 M C R Eng Ltd Improvements in powered access platform units
IT1257064B (it) * 1992-07-31 1996-01-05 Macchina elevatrice associata a carrello semovente.
FR2732001B1 (fr) * 1995-03-24 1997-05-16 Manitou Bf Dispositif elevateur de personnel
US6341665B1 (en) 1999-09-13 2002-01-29 Grove U.S. L.L.C. Retractable counterweight for straight-boom aerial work platform
DE102009026866A1 (de) * 2009-06-09 2010-12-16 Teupen Maschinenbau Gmbh Verfahren zum Einsetzen, Abnehmen oder Umsetzen einer Wartungsgondel an einer Überlandleitung
US20110168490A1 (en) * 2010-01-11 2011-07-14 Genie Industries, Inc. Articulated Boom Lifting Arrangement

Family Cites Families (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1095492B (de) * 1954-03-24 1960-12-22 Thomas Adshead And Son Ltd Fahrbare Arbeitsbuehne mit einem hoehenverstellbaren, auf einer Drehscheibe angeordneten Gelenkausleger
US3253677A (en) * 1963-12-24 1966-05-31 Sterling Prec Corp Vehicle carried boom
US3378103A (en) * 1965-09-29 1968-04-16 Mccabe Powers Body Company Aerial platforms
US3470980A (en) * 1968-02-05 1969-10-07 Jere F Irwin Hydraulic man-positioner
US3516512A (en) * 1968-03-06 1970-06-23 Eisenbau Karl Ladwig Bsb Mobile scaffold
US3605941A (en) * 1969-01-09 1971-09-20 Gen Cable Corp Aerial lift with rotatable and enclosable basket
DE1960829A1 (de) * 1969-12-04 1971-06-09 Egon Gelhard Transportvorrichtung,die insbesondere in arktischen Gebieten Anwendung findet
DE2116842A1 (de) * 1970-04-08 1971-10-21 J Tranchero Fahrbarer, zum Aufbau auf Kraftfahrzeuge bestimmter Kran mit drei hydraulisch gesteuerten Hebestufen
US3637043A (en) * 1970-06-15 1972-01-25 Mccabe Powers Body Co Articulated aerial device
US3608668A (en) * 1970-07-16 1971-09-28 James B Mahaney Mobile scaffold
DE2058592A1 (de) * 1970-11-28 1972-05-31 Ver Flugtechnische Werke Auf einem Fahrzeug angeordneter Gelenkmast mit Arbeitskorb
GB1345568A (en) * 1971-04-08 1974-01-30 Tranchero J Crane
FR2134306B1 (fr) * 1971-04-26 1977-06-17 Potain Sa
IT1044964B (it) * 1972-03-03 1980-04-21 Tranchero J Gru semovente montabile su auto mezzi a tre stadi idraulici di sollevamento
GB1458506A (fr) * 1973-02-21 1976-12-15
DE2324503C2 (de) * 1973-05-15 1986-06-26 Jacques Piasco Cuneo Tranchero Fahrbarer Kran
GB1431988A (en) * 1973-05-25 1976-04-14 Tranchero J Lifting mechanism
DE2360060A1 (de) * 1973-12-01 1975-06-05 Orenstein & Koppel Ag Hebebuehne zum anbau an einen hydraulikbagger
GB1431980A (en) * 1973-12-28 1976-04-14 Merrick J A Elevating devices
GB1484263A (en) * 1974-11-27 1977-09-01 Liftec Eng Ltd Platform positioning machine
FR2345388A1 (fr) * 1976-03-25 1977-10-21 Sabria Const Metalliques Marce Elevateur telescopique
US4053075A (en) * 1976-08-30 1977-10-11 Caterpillar Tractor Co. High lift mounting means for loader buckets
JPS5341452A (en) * 1976-09-24 1978-04-14 Fuji Konbu Kk Method of producing sea tangle for midafternoon snack

Also Published As

Publication number Publication date
ES520071A0 (es) 1984-03-01
IT8267204A0 (it) 1982-02-25
FR2521969A1 (fr) 1983-08-26
SE464410B (sv) 1991-04-22
JPS58162500A (ja) 1983-09-27
SE8300978D0 (sv) 1983-02-22
GB2116939B (en) 1986-09-03
US4667771A (en) 1987-05-26
ES8402548A1 (es) 1984-03-01
NL8300688A (nl) 1983-09-16
PT76285B (en) 1986-01-24
YU44380B (en) 1990-06-30
ATA63983A (de) 1992-02-15
GB2116939A (en) 1983-10-05
IT1154479B (it) 1987-01-21
SE8300978L (sv) 1983-08-26
AT395132B (de) 1992-09-25
DE3306445C2 (fr) 1993-04-01
BR8301021A (pt) 1983-11-22
GB8305339D0 (en) 1983-03-30
ZA831286B (en) 1984-04-25
YU45183A (en) 1987-10-31
AU1179983A (en) 1983-09-01
DE3306445A1 (de) 1983-09-01
FR2521969B1 (fr) 1987-09-04
PT76285A (en) 1983-03-01
CH655920A5 (it) 1986-05-30
BE896031A (fr) 1983-06-16
CA1180667A (fr) 1985-01-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU84661A1 (fr) Machine transportable sur vehicule,pouvant elever une nacelle a des hauteurs differentes
FR2493778A1 (fr) Chassis principal de grue autotractee et grue equipee dudit chassis
WO1987004140A1 (fr) Dispositif de transfert de chargement, en particulier pour le transfert rapide de charges palettisees
CA3002784A1 (fr) Systeme et methode de manutention pour faciliter la maintenance d&#39;une unite de couchage, en particulier un lit medicalise
EP1667931B1 (fr) Engin de levage
FR2476727A2 (fr) Pylone autoelevateur mobile
EP0100926B1 (fr) Véhicule de manutention à bras orientable et châssis stabilisateur incorporé
FR2805311A1 (fr) Turbine radiale ouverte
CA2084718A1 (fr) Jambe de stabilisation formant pied d&#39;appui pour une structure transportable telle qu&#39;un abri technique par exemple
EP0473518B1 (fr) Grue à montage automatisé, avec flèche repliable latéralement
EP0002865B1 (fr) Installation pour transformer à volonté une salle
FR2909366A1 (fr) Engin de levage
FR2485451A1 (fr) Vehicule tracteur enjambeur a palonniers sustentateurs pour applications diverses
FR2577302A1 (fr) Stabilisateur a inclinaison variable et semelle escamotable.
EP0733583B1 (fr) Grue à montage automatisé avec flèche repliable latéralement
FR2597082A1 (fr) Grue autotransportable a bras articule comprenant trois etages hydrauliques de levage
EP4056242B1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
WO2018024486A1 (fr) Dispositif pour bassin comportant une bequille
FR2473614A1 (fr) Echelle telescopique
FR2655634A1 (fr) Verin a lanterne a tiges creuses telescopiques et son utilisation.
CH671152A5 (fr)
FR2613343A1 (fr) Elevateur a bras articules et organes telescopiques monte sur vehicule
WO1996027729A2 (fr) Ensemble constitue, nacelle et plate-forme de travail en hauteur avec acces sur escamobile et le convertible esca 2000, echelle automobile a propulsion manuelle et entrainement multidirectionnel
FR2612905A1 (fr) Dispositif elevateur - monte charge
FR2704586A3 (fr) Dispositif de mouvement d&#39;un plancher à paliers d&#39;un gradin mobile.