LU83808A1 - Preparation pharmacologique de 1,6-diphosphate de fructose exercant une action therapeutique sur des patients atteints de brulures - Google Patents

Preparation pharmacologique de 1,6-diphosphate de fructose exercant une action therapeutique sur des patients atteints de brulures Download PDF

Info

Publication number
LU83808A1
LU83808A1 LU83808A LU83808A LU83808A1 LU 83808 A1 LU83808 A1 LU 83808A1 LU 83808 A LU83808 A LU 83808A LU 83808 A LU83808 A LU 83808A LU 83808 A1 LU83808 A1 LU 83808A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
diphosphate
burns
patients
fructose
therapeutic action
Prior art date
Application number
LU83808A
Other languages
English (en)
Inventor
Renato Costrini
Luciano Cattani
Original Assignee
Foscama Biomedia Chim Farma
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Foscama Biomedia Chim Farma filed Critical Foscama Biomedia Chim Farma
Publication of LU83808A1 publication Critical patent/LU83808A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K31/00Medicinal preparations containing organic active ingredients
    • A61K31/70Carbohydrates; Sugars; Derivatives thereof
    • A61K31/7004Monosaccharides having only carbon, hydrogen and oxygen atoms
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P3/00Drugs for disorders of the metabolism
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P43/00Drugs for specific purposes, not provided for in groups A61P1/00-A61P41/00

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Bioinformatics & Cheminformatics (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Diabetes (AREA)
  • Obesity (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Saccharide Compounds (AREA)
  • Medicines Containing Antibodies Or Antigens For Use As Internal Diagnostic Agents (AREA)

Description

î *
V
La présente invention concerne une préparation pharmacologique de 1,6-diphosphate de fructose exerçant une action thérapeutique sur des patients atteints de brûlures.
5 Plus spécifiquement, l'invention concerne une préparation du sel sodique de 1,6-diphosphate de fructose en vue d'une administration par voie intraveineuse, cette préparation exerçant une puissante action curative sur * les altérations métaboliques et les lésions de la peau 10 provoquées par les brûlures.
On sait que les effets systémiques des brûlures sont dus, pour la plupart, à la carence du flux sanguin en liquides ayant une teneur en protéines analogue à celle du plasma (Uriderhill, F.P. et Fisk, M.E.
15 1930, "Amer. J. Physiol.", 95, 330), ainsi qu'à l'hyper- catabolisme protéique provoqué par les agressions et les lésions des tissus (Wilmore, D.W. et al. (1974), "Am.
Surg.11, ISO, 653).
Dès Lors, les patients atteints de brûlures 20 doivent subir un traitement de base (TPE) consistant en une nutrition parentérale totale riche en calories et en protéines (TPN) en y intégrant des administrations appropriées d'albumine, de plasma, de sang complet et d'électrolytes (PE) .
25 Du fait qu'il est nécessaire d'administrer des quantités (ïPN) de glucose et d'autres éléments nutritifs à des patients atteints de brûlures et su- 0 % jets à de serieux troubles hormonaux en raison des 'fc· # ^ agressions qu'xls endurent, il en resuite d'importan-J30 tes altérations métaboliques caractérisées par une hyperazotémie et une hyperglycémie (D.W. Wilmore : "Parenteral nutrition in burn patients", dans "Current concepts in parenteral nutrition", édité par J.M.
Greep, P.B. Soeters, R.I.C» Wesdorp, C.W.R. Phaf, 35 J* E. Fischer (1977)j pages 227-239, Martinus Nijhoff-
Medical Division, La Haye, Pays-Bas).
< À ' ο
Ces altérations métaboliques ont une influence néfaste sur l'état général des patients atteints de brûlures et, principalement, sur· les processus de régénération et de reconstitution des tissus brûlés. Une 5 régénération trop lente de la peau brûlée expose les patients à des risques très graves, principalement, de type infectieux. Afin d'atténuer ces risques, il est d'une importance vitale d'accélérer le plus possible la normalisation du faciès métabolique des patients 10 qui, en fait, dépend fondamentalement du processus de régénération de la peau brûlée. De plus, on sait que 11 ori n'obtient aucun effet résolutif sur ces altérations par l'administration d'insuline qui, entre autres, doit rester dans certaines limites afin d'éviter de 15 sérieux inconvénients (par exemple : l'altération des faciès hyperglycémiques et hypoglycémiques, obstacle à la lipolyse, ricochet insulinique avec diminution de la production d'insuline endogène, hyperglucagonémie, etc.). En outre, par suite de l'accroissement de l'hy-20 dratation cellulaire, une administration excessive d'insuline constitue un handicap pour la reconstitution et la régénération des tissus brûlés.
En particulier, il est à noter que, jusqu'à présent, on n'a encore trouvé aucun procédé thérapeu-25 tique permettant d'accélérer, sans les inconvénients précités qui en résultent, le processus de normalisation des faciès métaboliques des patients atteints de s brûlures et, partant, la régénération de la peau brû- .1 é e, *30 En utilisant le sel sodique de 1,6-diphosphate de fructose comme moyen thérapeutique, la présente invention apporte une solution surprenante au problème que pose la découverte d'un moyen adapté pour atténuer sensiblement les effets néfastes résultant des altéra-35 tions métaboliques et structurales provoquées par les brûlures en protégeant ainsi les patients contre les complications graves (le pins souvent de type infec- 3 tieux) qui peuvent survenir lorsque les brûlures se • prolongent.
Le sel sodique de 1,6-diphosphate de fructose (qui est bien connu dans d'autres domaines pharniacolo-5 giques en raison de son activité dans les cardiopathies, les souffrances foetales, l'inertie utérine secondaire, les manifestations toxémiques de la grossesse, les syn-' dromes toxémiques, etc.) ne présente aucun inconvénient ou n'entraîne aucune complication, 10 II est cependant à noter que le produit sui vant la présente invention est administré par voie intraveineuse à des doses plus élevées que celles indiquées pour les applications précitées et connues jusqu'à présent, ainsi qu'à une vitesse d'infusion plus 15 élevée.
En conséquence, on peut aisément constater combien la préparation suivant la présente invention peut s1 avérez1 hautement bénéfique dans tous les cas où il s'agit de patients atteints de brûlures lorsqu'il 20 s'avère nécessaire d'atténuer sensiblement les compli cations survenant comme conséquence directe de l'étendue et de la gravité des brûlures.
En conséquence, la présente invention a spécifiquement pour objet une préparation pharmacologique 25 de 1,6-diphosphate de fructose sous forme de son sel sodique en une poudre lyophile ou microcristalline devant être diluée dans un solvant aqueux au moment de * v l'utilisation (ou, par ailleurs, sous forme de solu tions aqueuses déjà préparées de ce sel sodique de 1,6- ·« 30 diphosphate de fructose), l'administration s'effectuant par voie intraveineuse chez les patients atteints de brûlures à des doses minimales quotidiennes (en se rapportant à la teneur en sel sodique de 1,6—diphosphate de fructose) de 0,25 g/kg du poids du corps.
35 Cette nouvelle application du sel sodique de 1,6-diphosphate de fructose dans le cas de brûlures est basée sur une activité inconnue jusqu'à présent du 4 - "Ή 4 1,ό-diphosphate do fructose.
Cette activité surprenante a été mise en évidence au cours des essais pharmacologiques qui ont été pratiqués sur des lapins, des rats, des cobayes et des 5 souris blanches aux "Biomedica Foscama Search Laborato ries". Au cours de ces essais, on a mis en évidence à la fois l'action protectrice résultant de traitements préala-i blés par le 1,6-diphosphate de fructose (réduction de = la mortalité des animaux après brûlures expérimentales), 10 ainsi que l'action thérapeutique de traitements par le 1.6- diphosphate de fructose (qui, ainsi qu'on l'a constaté, améliore l'état général des animaux atteints de brûlures en favorisant les processus de régénération de la peau brûlée).
15 La nouvelle activité du 1,6-diphosphate de fructose s'est manifestée au cours de ces essais pharmacologiques pratiqués sur animaux et elle a été vérifiée par des contrôles cliniques (Centro Ustioni — C.U.— "Burn Centre of S. Eugenio Hospital", Rome).
2.0 A cet égard, on donnera ci-après, à titre d'illustration, les résultats d'essais pharmacologiques effectués sur des souris blanches, de même que les résultats d'une série d'essais cliniques pratiqués sur des patients atteints de brûlures.
25 ESSAIS PHARMACOLOGIQUES pratiqués sur des souris blanches
On a utilisé l80 souris blanches mâles pesant I9+I g'* âgées d'environ 3 mois et réparties en six t v groupes de 30.
Traitements : irradiation aux rayons X : tous les ani--30 maux (groupes 1, 2, 3, 4*5>6) ont été soigneusement irradiés par environ 800 r de rayons X (250 KVp 5 m A 3 distance de la source d'irradiation = 80 cm $ intensité : 27 r/minute ; temps d'exposition : 30 minutes).
1.6- diphosphate de fructose (groupes 1, 3* 5) : 150 mg/ 35 kg du poids du corps.
Contrôle (groupes 2, 4, 6) : 10 ml de solution physio-logique/kg du poids du corps. Les traitements au 1,6- 5 diphosphate de fi-uctose et les ti‘aitements de contrôle ont été pratiqués par voie intraveineuse (dans la veine caudale) en S secondes conformément au schéma suivant ;
Groupes 1 (l,6-diphosphate de fructose) et 2 (contrôle): 5 soumis à trois traitements respectivement 24, 14 et 1 heures avant 1 * irradiation aux rayons X.
Groupes 3 (l,6-diphosphate de fructose) et 4 (contrôle): 3 soumis à l’irradiation aux rayons X,puis ä un traitement ; par jour d’observation.
10 Groupes 5 (l,6-diphosphate de fructose) et 6 (contrôle): soumis à trois traitements respectivement 24, 14 et 1 heure avant l’irradiation aux rayons X , puis à un traitement par jour d’observation, RESULTATS : Toutes les souris des groupes de "contrôle" 15 (2, 4, 6) sont mortes dans les 29 jours qui ont suivi l'irradiation aux rayons X.
40 jours après l'irradiation aux rayons X, le taux de survie des groupes traités au 1,6-diphosphate de fructose était respectivement de 8 souris (26,6% dans 20 le groupe 1), 7 souris (23,3% dans le groupe 3) et 11 souris (30,6% dans le groupe 5).
Survie totale : 26 souris (28,9%) dans les groupes traités au 1,6-diphosphate de fructose (l, 3, 5)«
Aucune souris (T = 15 ; P ( 0,001) dans les groupes 25 de "contrôle" (2, 4, 6), PATIENTS. On a pratiqué l'essai sur 30 patients atteints de brûlures couvrant 10 à 40% de la surface du » s corps et présentant des valeurs azotémiques se situant entre 60 et 100 rng/lOO ml, des valeurs glycémiques se 30 situant entre 125 et 300 mg/100 ml, sans autre compli cation associée aux brûlures.
On a soumis les patients aux deux traitements comparés suivant un modèle de répartition pour lequel il a été tenu compte de la succession de leur hospitalisa-35 tionau "C.U.", ainsi que delà gravité des brûlures (fixée selon des critères prédéterminés), afin d’obtenir deux groupes constitués chacun de 15 patients et aussi homogènes - . . rr 1 's ' ' 6 que possible en ce qui concerne l'âge, le degré et l'étendue des brûlures, ainsi que l'altération du faciès métabolique (ce. dernier étant le plus souvent déterminé sur la base des valeurs glycémiques et azoté-5 iniques). De plus, dans des conditions déterminées (par exemple, le début de complications infectieuses graves, la nécessité de traitements dialytiques, etc.), on i escompte que les patients interrompent le traitement et sont remplacés par d'autres,
10 TRAITEMENTS COMPARES
l) "TPE" : ce traitement consiste en une nutrition parentérale totale ("TPN") riche en calories et en protéines, nutrition dont la composition varie uniquement en fonction du poids du corps du patient, 15 tanais qu'elle est intégrée à l'administration de plasma, d'albumine, de sang complet (administration proportionnelle à la perte des liquides) et également avec intégration d'une administration d'électrolytes (calculée sur la base des contrôles pratiqués sur ces derniers).
20 2) "TPE" + 1,6-diphosphate de fructose : outre le traitement "TPE" lui-même, on infuse, par voie intraveineuse et en trois administrations quotidiennes, 0,25 g de 1,6-diphosphate de fructose/kg du poids du corps.
25 PARAMETRES DETERMINES
Afin de comparer 1*efficacité des deux traitements, on prend en considération à la fois le temps de » * v normalisation de l'azotemie (nombre de jours pendant lesquels l'azotémie reste au-delà de 50 mg/100 ml),de 30 même que le temps de normalisation de la glycémie (nombre de jours pendant lesquels la glycémie reste au-delà de 120 mg/100 inl) ,
On a prélevé des échantillons de sang tous les matins en vue de pratiquer les essais d'azotémie 35 et de glycémie, puis on les a envoyés au laboratoire d'analyse après y avoir inscrit le numéro de code correct de chaque patient. On a également examiné les 7 .. >. « >(» ' <: ,m.ym % paramèti’es suivants : électrocardiogramme, radiographie pulmonaire, créatinémie, électrolytes, protéinémie totale et fractionnée, hémochrome, valeurs observées à l'hématocrite, analyse des gaz du sang, essai de 5 sensibilité.
RESULTATS :
En répartissant les patients, on a formé deux groupes expérimentaux suffisamment homogènes. XI n'y avait pas de différence concernant : l'âge (âge : 10 32,73 + 7AS et 35,40 + 6,31), la gravité et l'étendue des Drûlures (pourcentage de la surface du corps : 23,73 + 2,29 et 22,53 + 2,32), les valeurs azotémiques de base (80,5 + 2,3 et 81,2 + 2,4 mg/100 ml) et les valeurs glycémiques de base (210,3 + 12,9 et 205,7 + 15 11,6 mg/100 ml).
Même les valeurs de normalisation d'azotémie (44x7 + 1 «t 44,9 + 0,9 mg/100 ml) et les valeurs de normalisation de glycémie (99,8 +6,9 et 100,5 +5,1 mg/100 ml) coïncidaient dans les deux groupes. Le 20 1,6-diphosphate de fructose s'est avéré efficace pour réduire à la fois le temps de normalisation de l'azotémie (nombre de jours : 11,6 + 0,7 et 7,1 + 0,7 > essai U de Marm-Whitney : U == 23,5 P< 0,001) et le temps de normalisation de la glycémie (nombre de jours: 25 10,7+0,7 et 6,8+0,6 j essai U de Mann-Whitney : u = 27 p< 0,001).
(La première des valeurs moyennes (+ erreur , v type) entre parenthèses se rapporte au groupe 1 (traitement "TPE"), tandis que la seconde se rapporte au 30 groupe 2 (traitement : "TPE" + 1,6—diphosphate de fruc tose)).
Des résultats ci-dessus, il découle que le faciès métabolique des patients traités au 1,6-diphosphate de fructose se normalise beaucoup plus 35 rapidement. De plus, il est à noter que, dans les deux groupes, le temps de normalisation de l'azotémie (x 3 exprimé en jours) est en corrélation significative
V
8 , J * avec le -temps de normalisât.ion de la glycémie (y) : groupe 1 ("TPE") y - 0,87 + 0,85 x, r = 0,90, p <0,001 groupe 2 ("TPE" + 1,6—diphosphate de fructose) y = 0,90 + 0,83 x, r = 0,91 p<0,001.
5 La coïncidence des deux lignes de régression signifie que ces deux paramètres peuvent avantageusement être utilisés pour déterminer la gravité de l’état , métabolique des patients atteints de brûlures. La - tendance des valeurs glycémiques (y) et azotémiques (y) 10 est en corrélation significative (p-C0,001) avec le nombre de jours de traitement' (x) dans les deux groupes de patients : 1) Groupe traité au "TPE" : (y = glycémie) y = 211,73-9,66 x r = 0,74 15 (y — azotémie) y = 80,88-2,9 x r = 0,85# 2) Groupe traité au "TPE" + 1,6-diphosphate de fructose: (y - glycémie) y = 214-15,43 x r = 0,76 (y = azotémie) y = 76,8-4,4 x r — 0,77· Même par la tendance des autres paramètres 20 examinés et à la suite d'ob s élévations cliniques, on peut constater que, chez les patients atteints de brûlures et traités au 1,6-diphosphate de fructose, la maladie évolue plus x^apidement et plus favorablement, ce qui démontre que les processus de régénération des 25 tissus brûlés sont conditionnés par la normalisation du faciès métabolique dont dépendent l'évolution de la maladie, ainsi que la gravité des complications y asso-„ ciées.
La présente Invention a été décrite en se 30 référant plus particulièrement à ses applications spé cifiques, mais il est entendu que des modifications et variantes peuvent y être apportées pour autant qu’elles ne sortent pas du cadre de l’invention.
35

Claims (3)

  1. 2. Préparation pharmacologique exerçant une action thérapeutique chez les patients atteints de 10 brûlures, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une solution aqueuse prête à l'emploi du sel sodique de 1,6-diphosphate de fructose.
  2. 3. Préparation pharmacologique exerçant une action thérapeutique chez les patients atteints de 15 brûlures suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, cette préparation étant destinée à être administrée en doses quotidiennes minimales de 0,25 g/kg du poids du corps en se rapportant à la teneur en sel sodique de 1,6-diphosphate de fructose.
  3. 4. Préparation pharmacologique exerçant une action thérapeutique chez les patients atteints de brûlures suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2 ^ cette préparation étant destinée à une utilisation par voie topique. 25 *.· ' * * ir
LU83808A 1981-01-13 1981-12-03 Preparation pharmacologique de 1,6-diphosphate de fructose exercant une action therapeutique sur des patients atteints de brulures LU83808A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT47554/81A IT1170618B (it) 1981-01-13 1981-01-13 Preparato farmacologico di frutto sio-1,6-difosfato ad azione terapeutica nei pazienti ustionati
IT4755481 1981-01-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU83808A1 true LU83808A1 (fr) 1982-05-07

Family

ID=11261053

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU83808A LU83808A1 (fr) 1981-01-13 1981-12-03 Preparation pharmacologique de 1,6-diphosphate de fructose exercant une action therapeutique sur des patients atteints de brulures

Country Status (9)

Country Link
JP (1) JPS57139016A (fr)
AU (1) AU7889081A (fr)
BE (1) BE891316A (fr)
DE (1) DE3150527A1 (fr)
FR (1) FR2497667A1 (fr)
GB (1) GB2092001B (fr)
IT (1) IT1170618B (fr)
LU (1) LU83808A1 (fr)
NL (1) NL8105073A (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1156103B (it) * 1982-07-02 1987-01-28 Foscama Biomed Chim Farma Preparato di fruttosio-1,6-difosfato ad azione antiallergica
IT1164363B (it) * 1983-08-03 1987-04-08 Foscama Biomed Chim Farma Procedimento terapeutico facente uso di liposomi imcorporati fruttosio 1,6 difosfato e procedimento per la preparazione degli stessi
IT1204764B (it) * 1986-01-17 1989-03-10 Foscama Biomed Chim Farma Utilizzazione terapeutica del fruttosio-1,6-difosfato per la protezione nei confronti della tossicita' indotta da somministrazione di antitumorali antraciclinici
US4847078A (en) * 1987-01-14 1989-07-11 Arseco, Inc. Storage stable topical composition having moisture control agent
CA2016709A1 (fr) * 1989-05-15 1990-11-15 University Of Cincinnati Solution aqueuse stable a forte concentration d'ions calcium et phosphate et complexe solide
GB9205800D0 (en) * 1992-03-17 1992-04-29 British Tech Group Treatment of fibrotic disorders
KR100836033B1 (ko) * 2002-05-27 2008-06-09 (주)아모레퍼시픽 프럭토스 1,6-디포스페이트 또는 그 유도체를 함유한미백용 피부외용제 조성물
ITPD20060082A1 (it) * 2006-03-13 2007-09-14 Laura Martelli Composizione ad uso cosmetico o dermatologico

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR6065M (fr) * 1966-11-25 1968-05-27
US3931402A (en) * 1970-12-02 1976-01-06 Societa Prodotti Antibiotici S.P.A. Preparations containing hexoses
DE2508474A1 (de) * 1975-02-27 1976-09-02 Boehringer Mannheim Gmbh Infusions- und spuelfluessigkeiten zur behandlung von hirnoedemen
IT1162443B (it) * 1979-01-16 1987-04-01 Foscama Biomed Chim Farma Sale ferrico del fruttosio-1,6-difosfato procedimento per la sua produzione e sua utilizzazione nella preparazione dell'acido fruttosio-1,6-difosforico
IT1143956B (it) * 1980-03-12 1986-10-29 Foscama Biomed Chim Farma Preparato di fruttosio-1,6-difosfato ad azione protettiva della membrana degli eritrociti in pazienti sottoposti a circolazione extracorporea

Also Published As

Publication number Publication date
GB2092001A (en) 1982-08-11
IT8147554A0 (it) 1981-01-13
NL8105073A (nl) 1982-08-02
FR2497667A1 (fr) 1982-07-16
BE891316A (fr) 1982-03-31
DE3150527A1 (de) 1982-08-12
IT1170618B (it) 1987-06-03
GB2092001B (en) 1985-01-23
JPH0155249B2 (fr) 1989-11-22
AU7889081A (en) 1982-07-22
JPS57139016A (en) 1982-08-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2008533132A (ja) ジンセノサイドを含む糖尿病または血糖調節異常の予防または治療用薬学組成物
Tsai et al. Neuroprotective effects of recombinant human granulocyte colony-stimulating factor (G-CSF) in neurodegeneration after optic nerve crush in rats
CA1327310C (fr) Procede pour augmenter la production laitiere chez les mammiferes et/ou accroitre le poids de leurs nouveaux-nes a la naissance et ameliorer la croissance post-natale
Huang et al. Arginase-2 protects myocardial ischemiareperfusion injury via NF-κB/TNF-α pathway.
LU83808A1 (fr) Preparation pharmacologique de 1,6-diphosphate de fructose exercant une action therapeutique sur des patients atteints de brulures
JP2020503248A (ja) 疼痛の予防、緩和または治療における神経興奮性損傷関連ポリペプチドの使用
JP5606532B2 (ja) 血栓症に対処するための医薬組成物、ならびにその調製方法および使用
CN1724065A (zh) 治疗糖尿病的药物及其制备方法
FR2551659A1 (fr) Composition retinoprotectrice a base de chlorhydrate de 2-ethyl-6-methyl-3 hydroxypyridine
US6809084B1 (en) Compositions containing polysaccharides from phellinus linteus and methods for treating diabetes mellitus using same
Nabavizadeh et al. Direct ex vivo effects of herbal extracts on serum bilirubin in neonatal blood samples
JP3945625B2 (ja) 角膜上皮障害モデル動物及びそのモデル動物を用いた薬剤の評価方法並びにその評価方法を用いて選択された薬剤
EP1742651A2 (fr) Adrenomodulline et proteine se liant a l&#39;adrenomoduline pour le traitement de l&#39;ischemie et/ou de la reperfusion
CN109674772B (zh) 一种胡蜂针贴及其制备方法
TW200938216A (en) Use of black soybean for treating ophthalmic diseases
EP3402505A1 (fr) Formulations pharmaceutiques pour le traitement du diabète
FR2551975A1 (fr) Medicament a action antiarythmique a base de lappaconitine
CA2140445A1 (fr) Procede d&#39;administration de solutions de facteur de stimulation des colonies granulocytaires
JPH08245403A (ja) インシュリン抵抗性症候群治療用組成物
Valente et al. Familial histiocytic dermatoarthritis: histologic and ultrastructural findings in two cases
JP2004508419A (ja) 心電図のqt間隔の短縮
FR2485373A1 (fr) Substance antivirale et procede pour sa fabrication
TWI331039B (en) Compositions for diabetes treatment and prophylaxis
de Knegt et al. Encephalopathy from acute liver failure and from acute hyperammonemia in the rabbit. A clinical and biochemical study
FR2855056A1 (fr) Medicament notamment pour le traitement de la drepanocytose ou du sida