LU83056A1 - Brouette pour le transport de recipients - Google Patents

Brouette pour le transport de recipients Download PDF

Info

Publication number
LU83056A1
LU83056A1 LU83056A LU83056A LU83056A1 LU 83056 A1 LU83056 A1 LU 83056A1 LU 83056 A LU83056 A LU 83056A LU 83056 A LU83056 A LU 83056A LU 83056 A1 LU83056 A1 LU 83056A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
support element
chassis
transport
lever
container
Prior art date
Application number
LU83056A
Other languages
English (en)
Inventor
H Langenscheidt
H Brandenburg
Original Assignee
Torwegge H
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Torwegge H filed Critical Torwegge H
Publication of LU83056A1 publication Critical patent/LU83056A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B1/00Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor
    • B62B1/18Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor in which the load is disposed between the wheel axis and the handles, e.g. wheelbarrows

Description

Ôy fs r- D-81/02
yl il K" Λ GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG Brevet N» ..............................M.......%J Q
du Monsieur le Ministre 1¾¾¾¾ de l’Économie et des Classes Moyennes
Titre délivré ......................................... Service de la Propriété Intellectuelle
LUXEMBOURG
Demande de Brevet d’invention I. Requête
Monsieur Heinrich Torwega g Eckendorfer Strasse 84,............................................ (1) D-48ÖÖ Bielefeld ï, République Fédérale d'Allemagne représenté par Jean Waxweiler, 21-25 Allée Scheffer.____________________________________ (2)
Luxembourg déposent) ce douze janvier mil neuf cent quatre-vingt-etun (3) à______15....QQ... heures, au Ministère de l’Économie et des Classes Moyennes, à Luxembourg : * 1. la présente requête pour l’obtention d’un brevet d’invention concernant : ........................................................................................................................................................................................................................................................................... (4) ............................Br.Que.tt.e....p.o.ur.....l.e.....transpor.t-de.....récipients··*·...........................................................................
2. la délégation de pouvoir, datée de..........B.l.e.!..e.f..e.l.d...................... le .......2O....no.vembxe....l980 3. la description en langue....................française................de l’invention en deux exemplaires; 4 4.................................planches de dessin, en deux exemplaires; 5. la quittance des taxes versées au Bureau de l’Enregistrement à Luxembourg, le.......d.Q.uz.e.....j.anvi.er....mil.....nou.f.....c©nt.....quâtre^ving-t—et—un—---------------------------------------------- déclare(nt) en assumant la responsabilité de cette déclaration, que l’(es) inventeur(s) est (sont) : .....HQr.S.t...Lang.enscheid.t.r.....Aug...^Euhrmann-Sfer ;......4-7 y......D—4800 Bielefel'd ® „„..1.2./.......Eé.p.Ub.liq.ue....F!.édérale....jdlAllemagne----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ....MRllM.i.91Je....£édéra-l,a....d...,..Allsraa.g.n.e----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- revendiquent) pour la susdite demande de brevet la priorité d’une (des) demande(s) de (6)..................brevet...................................................déposée(s) en (7) ..République.....Fédérale -d-'-Allemagne le..........Y.Î^.9.t.r.Suatr.e.....n..Q.v.emb.r.e.....mil.....neuf.....cent-quatre'”vingt -sous...................
le no. P 30 44 173.7 au nom de ...Mons.i.eur....;He.i.nr.iGh-..Torweggâ........................................................................................................................... (9) élit(élisent) jpourmi (elle) et, si désigné, pour son mandataire, à Luxembourg----------------------------------- ...Jean-Waxweiler-y—2··1—2-5·· Äl-loe'-S'Ch'ef'fe'ry'Buxein'b'önT^'--------------------------------------------------- r sollicite(nt) la délivrance d’un brevet d’invention pour l’objet décrit et représenté dans les annexe^ susmentionnées, — avec ajournement de cette délivrance à........................./.----------------------------------mois. (11)
Le ....J.A......msMa.tâi.r.e..______________ - i Π. Procès-verbal de Dépôt \ La susdite demande de brevet d’invention a été déposée au Ministère de l’Économie et des Classes Moyennes, Service de la Propriété Intellectuelle à Luxembourg, en date du : • ^ r i W? ~ 15 00 (i \\ Pr./tainistre à * heures I «S gj ^e l’Économie eVgjes Classes Moyennes, ' fv* / /lu y A 68007_^*^**‘' _y / _ *.4 - . f m» . . . _ _____ Ml lit 1 / ί ·u A. i M AM Μ4%μ14^Λ Μ4ΑΜ*μ{λ^Ι4 /9\ itÂnAt i 79035. T 27/6.
jygi | ol *- BREVET P ' INVENTION.
Heinrich TORWEGGE.
Brouette pour le transport de récipients.
Inventeurs :
Horst LANGENSCHEIDT et
Dr. Hans-Joachim BRANDENBURG.
Convention Internationale - Priorité d'une demande de brevet * déposée en République Fédérale d'Allemagne le 24 novembre 1980 sous le N° P 30 44 173.7.
*
La présente invention a pour but de fournir une brouette de transport d'un montage simple et économique, ainsi que d'un maniement aisé, cette brouette permettant de déplacer des récipients, en particulier, 5 des récipients remplis de mortier, dans une position fermement assujettie, l'utilisateur pouvant procéder à la mise en place et à l'enlèvement du récipient d'une manière extrêmement simple et automatiquement sans devoir procéder à des manipulations supplémentaires par-10 ticulières.
A cet effet, suivant l'invention, sur le châssis, est monté un élément support venant s'engager en dessous du bord de renforcement du récipient afin de recevoir, de transporter et de déposer ce dernier, cet 15 élément support pouvant pivoter en hauteur, tandis qu'il peut être fixé en place vis-à-vis du châssis dans la position dans laquelle il supporte le récipient pour transporter ce dernier.
On donnera ci-après d'autres caractéristiques 20 de l'invention qui peuvent être considérées individuellement ou en combinaison* L'élément support est réalisé sous forme d'un étrier en U dont l'ouverture est dirigée dans le sens de la marche et qui entoure, de trois côtés, le réci-25 pient qui doit y être installé.
L'élément support est monté, par les deux ailes de l'U, de façon à pouvoir pivoter en hauteur en prévoyant, sur chacune de ces ailes, un axe de pivotement horizontal sur un support de palier prenant appui 30 sur le châssis dans la zone des roues de roulement, cet axe de pivotement étant moins éloigné des extrémités libres des ailes de l'U que de l'âme de l'U formé par l'élément support tandis que, dans la position de transport du récipient, il est situé, avec l'axe de rotation 35 des roues de roulement, dans un plan à peu près perpendiculaire et au-dessus de ce plan.
2
Sur le châssis et, sur chacun des deux côtés de ce dernier, on prévoit un support de palier formé de deux jambes de force inclinées vers le haut et diii-gées l’une vers l’autre, ce support de palier recevant, 5 à son extrémité supérieure, l’axe sur lequel l’élément support est monté de façon à pouvoir pivoter chaque fois au moyen d’une douille de palier fixée sur le dessous de chaque aile de l’U.
Sur l’élément support et le châssis, sont mon-'10 tés des éléments d’un dispositif de blocage fixant l’élément support en place dans la position de transport du récipient, ces éléments du dispositif de blocage pouvant être séparés par un levier à main ou une pédale*
Sur l’âme de l’élément support et près d’une 15 aile de l’U,. est montée une douille d’encliquetage ressortant à l'encontre du sens de la marche et comportant des surfaces d’introduction formées par des barrettes s’étendant en oblique vers le haut et dans le sens de la marche tandis que, à l’extrémité supérieure d’un le-20 vier d’encliquetage pouvant pivoter sur le châssis et sur un axe horizontal, est prévu un ergot d’encliquetage coopérant avec la douille d’encliquetage, ce levier d'encliquetage subissant la force d'un ressort de rappel l’amenant et le fixant dans la position d’enclique-25 tage, ce ressort étant fixé à ce levier d'encliquetage et au châssis, ce levier d’encliquetage étant également relié solidairement à entraînement, par son extrémité située en dessous du châssis, à une pédale comportant une semelle.
30 Le levier d'encliquetage vient s'engager de manière rotative, avec son axe de pivotement, dans des douilles de palier fixées au châssis, des barrettes étant prévues sur le châssis et le levier d’encliquetage afin d'assurer la fixation du ressort de rappel 35 de part et d’autre.
3
Le châssis est réalisé sous forme d’un étrier en Ü dont l'ouverture est dirigée dans le sens de la marche tandis que, à chacune des extrémités longitudinales libres des deux ailes de cet U, vient s’engager, 5 dans un axe de rotation horizontal, une roue de roule ment, un support de palier étant prévu sur chaque aile de l’U et, au centre de l'âme de l'U qui est située à l’arrière, est adapté le levier à main dirigé en oblique vers le haut et comportant des poignées s'étendant 10 transversalement , ainsi qu'un pied support ressortant vers le bas.
Sur une aile de l'U du châssis, est prévue une barrette ou un ergot d'appui ressortant vers l'intérieur pour l'élément support pouvant pivoter à l'inté-15 rieur du châssis.
Le châssis muni du levier à main et du pied support, de même que l'élément support et au moins partiellement les supports de paliers sont constitués de tubes métalliques à section transversale carrée ou rec-20 tangulaire.
La brouette de transport suivant 1'invention permet, à une seule personne, d'installer, de déplacer et de déposer aisément des récipients, en particulier, des récipients remplis de mortier. Les récipients rem-25 plis de mortier par la firme fabriquant ce dernier sont, pour la plupart, déposés sur le bord de la route et ils doivent être amenés à l’endroit qui leur est destiné sur le chantier. La brouette suivant l’invention constitue un moyen de transport idéal à cet effet car, grâce à 30 son élément support pouvant pivoter et pouvant être fixé en place avec le châssis, on peut la pousser aisément, rapidement et de manière fiable en dessous du bord de renforcement de chaque récipient de mortier, ce récipient étant entouré de trois côtés en étant main-35 tenu fermement en place. Pour installer de la sorte le récipient de mortier,on peut faire basculer le châssis vers le hautet l'élément support reste dans la position d’installa- 4 tion à peu près horizontale. En faisant ensuite basculer le châssis vers le bas dans la position de déplacement , le récipient est soulevé par l’élément support qui est en même temps bloqué sur le châssis, de sorte que la 5 brouette peut alors être déplacée avec le récipient qui y est installé.
Bien entendu, on procède dans l'ordre inverse lorsqu'il s'agit de déposer le récipient à son lieu de destination, v10 Cette brouette de transport est d’un montage et d'une fabrication simples et économiques, tandis qu’elle est réalisée en une structure très stable pouvant même supporter des charges plus importantes.
Selon une caractéristique particulièrement 15 avantageuse, une seule personne peut amener automatiquement cette brouette dans la position d'installation et de dépôt du récipient sans devoir procéder à des manipulations supplément aires, le blocage de l'élément support/ châssis s'effectuant automatiquement et ce blocage pou-20 vant également être relâché par une seule manoeuvre.
On décrira ci-après plus en détail un exemple de réalisation suivant l'invention en se référant aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue latérale d'une brouet-25 te de transport d'un récipient dans la position de mise en place ou de dépôt de ce dernier } la figure 2 est une vue latérale de la même brouette de transport dans la position prévue pour le transport du récipient ; 30 la figure 3 est une vue latérale de la brouet te de transport dans la position qu'elle occupe après avoir déposé le récipient, et la figure 4 est une vue en plan de la brouette de transport.
35 Le chiffre de référence 1 désigne un châssis de la brouette suivant l'invention prévue pour le trans- 5 port de récipients 2, en particulier, de récipients de mortier, ce châssis étant réalisé sous forme d'un étrier en U, tandis qu’il prend appui et peut se déplacer sur le sol (voie de roulement) à l'intervention de deux 5 roues 3· Chacune de ces deux roues de roulement 3 est montée de façon à pouvoir tourner dans un axe 4 prévu aux extrémités longitudinales libres des ailes de l'U formé par le châssis 1 et dont l'ouverture est dirigée dans le sens de la marche. Au centre de l'âme de l'U 10 formé par le châssis 1, est fixé un levier de manoeuvre (levier à main) 5 dirigé vers l'arrière et en oblique vers le haut et comportant des poignées 6 s'étendant transversalement de telle sorte que l'on puisse pousser ou également tirer la brouette avec ce levier 5#
15 En dessous du levier 5 et sur l'âme de l'U
formé par le châssis 1, ce dernier comporte un pied support 7 dirigé vers le bas et grâce auquel la brouette peut être déposée à l'arrêt. Pour installer, transporter et déposer un récipient 2, la brouette comporte un 20 élément support 8 venant s'engager en dessous du bord de renforcement 2a du récipient 2, cet élément support étant monté sur le châssis 1 de façon à pouvoir pivoter vers le haut, tandis qu'il peut être fixé en place ou bloqué vis-à-vis de ce châssis 1 dans la position de 25 transport dans laquelle il supporte le récipient 2.
Cet élément support 8 est également réalisé sous forme d'un étrier en U dont l'ouverture est dirigée dans le sens de la marche de telle sorte que l'on puisse pousser la brouette avec cette partie ouverte au-30 dessus du récipient 2, c'est-à-dire que, dans ce cas, les deux ailes 8a de l'U formé par l'élément support 8 viennent se placer à l'extérieur des parois latérales du récipient 2, tandis que l'âme 8b de l'U s'étend devant la paroi frontale du récipient 2, cette âme 8b 35 de l'U délimitant en même temps la largeur de poussée de l'élément support 8 sur ce récipient 2, Lorsqu'il est ainsi amené dans cette position, l'élément support 6 8 est situé en dessous du bord de renforcement périphérique du récipient 2 ressortant en saillie vers 1*extérieur , ce récipient 2 pouvant ainsi y être suspendu pour le transport# 5 Sur les deux ailes de l'U formé par le châssis 1, dans chacune des zones des roues de roulement 3* vient prendre appui un support de palier 9 formé de deux jambes de force dirigées en oblique vers le haut et l'une vers l'autre, ce support de palier recevant, à son èx-’ 10 trémité supérieure libre, l'élément support 8 pouvant pivoter vers le haut dans un axe de pivotement 10j par exemple, à cet effet, l'élément support 8 comporte, de chaque côté, une douille de palier 11 fixée sur le dessous des ailes 8a de l'U de cet élément support, les 15 axes de pivotement 10 venant s'engager dans ces douilles. Cet axe de pivotement 10 est adapté au châssis 1 de telle sorte que, dans la position de transport du récipient, il vienne se placer pratiquement perpendiculairement au-dessus de 1'axe de rotation 4 des roues de 20 roulement (voir figure 2), assurant ainsi une mise en place favorable de la charge, tout en facilitant le déplacement de la brouette avec sa charge. En conséquence, les douilles de palier 11 sont fixées à l'élément support 8 à une certaine distance des extrémités libres 25 des ailes 8a de l'U formé par cet élément support.
Sur l'âme 8b de l'U formé par l'élément support, à proximité d'une aile latérale 8a de cet U, de préférence, près de l'aile de droite 8a (vue dans le sens de la marche), est fixée une douille d'enclique-30 tage 13 comportant des guides d'encliquetage 14 sous forme de barrettes s'étendant en oblique vers le bas et vers le haut, ainsi que dans le sens de la marche, cette douille d'encliquetage coopérant, dans la position de transport, avec un ergot d'encliquetage 15 35 adapté au châssis 1, tout en formant, avec ce dernier , un dispositif de blocage 12 pour l'élément support,8, 7
Cet ergot d'encliquetage 15 est fixé à l'extrémité supérieure d'un levier d'encliquetage dressé 16 en étant tourné dans le sens de la marche et ce levier d'encliquetage 16 est monté sur l'âme de l'U du châssis 5 1 de façon à pouvoir pivoter dans et à l'encontre du sens de la marche tandis que, à son extrémité longitudinale inférieure située en dessous du châssis 1, ce levier est relié rigidement à entraînement à une pédale 17 dirigée à l'encontre du sens de la marche de telle 10 sorte que, en actionnant cette pédale 17 ressortant vers l'arrière au-delà du châssis 1, le levier d'encliquetage 16 pivote avec l'ergot d'encliquetage 15· A ce levier d'encliquetage 16, est fixé un axe de pivotement horizontal 19 par lequel il vient s'engager, en pivotant, 15 dans la douille de palier 18 adaptée sur l'âme de l'U du châssis 1.
Un ressort de traction 20 fixé, d'une part, au levier d'encliquetage lô et, d'autre part, au châssis 1, fait office de ressort de rappel et de ressort 20 de retenue en maintenant et e^i ramenant le levier d'encliquetage 16 dans la position de blocage de l'élément support· Afin d'assurer la fixation de ce ressort, on prévoit, sur le châssis 1 et le levier d'encliquetage 16, des barrettes 21 aux extrémités desquelles est ac-25 croché le ressort 20· A son extrémité longitudinale libre, la pédale 17 comporte une semelle 17a·
Le châssis 1 et l'élément support 8, de même que le levier à main 5 sont réalisés, de préférence, en tubes métalliques à section transversale carrée ou 30 rectangulaire, mais ils peuvent également être formés de tubes à section circulaire,
La brouette de transport suivant l'invention fonctionne de la manière décrite ci-après.
Afin d'installer un récipient rempli 2 posé 35 sur le sol, en actionnant la pédale, on dégage tout d'abord l'élément support 8 bloqué sur le châssis 1, la pédale 17 faisant pivoter le levier d'encliquetage 8 16 vers l’arrière (en sens inverse de la marche) à l'encontre de la force du ressort, dégageant ainsi l'ergot 15 de la douille d'encliquetage 13. A l'aide du levier à main 5; on peut alors faire basculer le châssis 1 5 vers le haut, les axes 4 des roues servant d'axes de pivotement, tandis que l’élément support 8 pouvant pivoter vers le haut sur les axes horizontaux 10 reste dans la position à peu près horizontale de mise en place du récipient et ce, du fait que l'axe de pivotement 10 10 est prévu dans la zone avant de l’élément support 8, si bien que ce dernier est plus lourd dans sa partie arrière et qu’ainsi, il pivote vers le bas en même temps que le châssis 1 bascule vers le haut (en l'occurrence, l'élément support 8 prend appui sur un élément ou un 15 ergot latéral 22 du châssis 1« Dans cette position de basculement vers le haut, on fait alors passer la brouette sur le récipient 2 de telle sorte que l'élément support 8 vienne s'engager sur les parois latérales extérieures du récipient en venant se placer en dessous du 20 bord de renforcement 2a de ce dernier (voir figure l).
Si l'on pousse l'élément support 8 jusqu'à butée (l’âme 8b de l'U de cet élément support) au-dessus du récipient 2, on peut alors soulever ce dernier, A cet effet, on fait à nouveau basculer la brouette avec 25 son châssis 1 vers le bas sur les axes 4 des roues faisant office de pivots ; à cet effet, l'utilisateur saisit les poignées 6 du levier à main 5$ puis il fait pivoter ce dernier vers le bas ; dans ce cas, afin d'augmenter la force exercée, l'utilisateur peut, en 30 posant le pied, agir sur l'âme de l'U formé par le châssis 1, de sorte que ce dernier peut ainsi pivoter plus aisément vers le bas. Lors de ce pivotement vers le bas, l'élément support 8 monté en pendule vient se placer en dessous du bord de renforcement 2a du réci-35 pient 2 et il soulève ce dernier sur une certaine distance (par exemple, 10 à 20 cm) à l'écart du sol, Pen- 9 dant que le châssis 1 pivote vers le bas, l'ergot d'encliquetage 15 qui pivote en même temps, arrive dans la zone de la douille d'encliquetage 13 et, au moyen des barrettes d'introduction 14, il peut venir s'encliqueter 5 aisément et fermement dans cette douille d'encliquetage 13, assurant ainsi la fixation en place de l'élément support 8 sur le châssis 1, A l'aide du levier à main 5, on amène alors le châssis 1 dans la position la plus favorable pour l'uti-10 lisateur (en le faisant pivoter plus ou moins vers le haut) de sorte que, dans ce cas, on peut également modifier la position qu'occupe le récipient 2 en hauteur par rapport au sol. On peut alors déplacer le récipient 2 avec la brouette jusqu'à l'endroit désiré (voir figure 15 2).
Bien entendu, pour déposer le récipient 2, on procède en sens inverse en dégageant tout d'abord le dispositif d'encliquetage 12 au moyen de la pédale l'J pud% en soulevant le levier à main 5 et en faisant bas-20 culer le châssis 1 vers le haut, on dépose le récipient 2 sur le sol. On déplace alors la brouette vers l'ar rière à l'écart du récipient 2 de telle sorte que l'élément support 8 puisse être dégagé de ce dernier (voir figure 1).
25 Dans le cadre de l'invention, le dispositif d'encliquetage 12 peut également être réalisé d'une autre manière et il peut également être adapté à un autre endroit de la brouette.

Claims (10)

10
1. Brouette pour le transport de récipients, cette brouette comportant un châssis supporté par des roues et sur lequel est prévu un levier à main en guise 5 de levier de poussée ou de traction, caractérisée en ce que, sur le châssis (l), est monté un élément support (8) venant s’engager en dessous du bord de renforcement (2a) du récipient (2) afin de recevoir, de transporter et de déposer ce dernier, cet élément support pouvant 10 pivoter en hauteur, tandis qu'il peut être fixé en place vis-à-vis du châssis (l) dans la position dans laquelle il supporte le récipient pour transporter ce dernier.
20 Brouette de transport suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément support (8) est 15 réalisé sous forme d'un étrier en ü dont l'ouverture est dirigée dans le sens de la marche et qui entoure, de trois côtés, le récipient (2) qui doit y être installé.
3. Brouette de transport suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que 20 l'élément support (8) est monté, par les deux ailes de l'U (8a), de façon à pouvoir pivoter en hauteur en prévoyant, sur chacune de ces ailes, un axe de pivotement horizontal (10) sur un support de palier (9) prenant appui sur le châssis (l) dans la zone des roues de rou-25 lement (3)* cet axe de pivotement (10) étant moins éloi gné des extrémités libres des ailes del'U que de l'âme (8b) de l'U formé par l'élément support tandis que, dans la position de transport du récipient, il est situé, avec l'axe de rotation (4) des roues de roule-30 ment, dans un plan à peu près perpendiculaire et au-dessus de ce plan.
4· Brouette de transport suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3j caractérisée en ce que, sur le châssis (l) et, sur chacun des deux côtés de ce 35 dernier, on prévoit un support de palier (9) formé de deux jambes de force inclinées vers le haut et dirigées > 11 l’une vers l'autre, ce support de palier recevant, à son extrémité supérieure, l'axe (10) sur lequel l'élément support (8) est monté de façon à pouvoir pivoter chaque fois au moyen d'une douille de palier (il) fi-5 xée sur le dessous de chaque aile (8a) de l'U, 5* Brouette de transport suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4? caractérisée en ce que, sur l'élément support (8) et le châssis (l), sont montés des éléments d'un dispositif de blocage (12) fixant 10 l'élément support (8) en place dans la position de transport du récipient, ces éléments du dispositif de blocage pouvant être séparés par un levier à main ou une pédale (17).
6. Brouette de transport suivant l'une quel-15 conque des revendications 1 à 5} caractérisée en ce que, sur l'âme (8b) de l'élément support (8) et près d'une aile (8a) de l'U, est montée une douille d'encliquetage (13) ressortant à l'encontre du sens de la marche et comportant des surfaces d'introduction (14) formées par des 20 barrettes s'étendant en oblique vers le haut et dans le sens de la marche tandis que, à l'extrémité supérieure d'un levier d'encliquetage (16) pouvant pivoter sur le châssis (l) et sur un axe horizontal (19), est prévu un ergot d'encliquetage (15) coopérant avec la douille 25 d'encliquetage (13), ce levier d'encliquetage (l6) subissant la force d'un ressort de rappel (20) l'amenant et le fixant dans la position d'encliquetage, ce ressort étant fixé à ce levier d'encliquetage (l6) et au châssis (l), ce levier d'encliquetage étant également relié 30 solidairement à entraînement, par son extrémité située en dessous du châssis, à une pédale (17) comportant une semelle (17a)·
7· Brouette de transport suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que 35 le levier d'encliquetage (l6) vient s'engager de manière rotative, avec son axe de pivotement (19)a dans des 12 douilles de palier (l8) fixées au châssis (l), des barrettes (2l) étant prévues sur le châssis (l) et le levier d'encliquetage (16) afin d'assurer la fixation du ressort de rappel (20) de part et d'autre.
8. Brouette de transport suivant l'une quel conque des revendications 1 à 7j caractérisée en ce que le châssis (1) est réalisé sous forme d'un étrier en U dont l'ouverture est dirigée dans le sens de la marche tandis que, à chacune des extrémités longitudinales 10 libres des deux ailes de cet U, vient s'engager, dans un axe de rotation horizontal (4)* une roue de roulement (3), un support de palier (9) étant prévu sur chaque aile de l'U et, au centre de l'âme de l'U qui est située à l'arrière, est adapté le levier à main (5) diri-15 gé en oblique vers le haut et comportant des poignées (6) s'étendant transversalement, ainsi qu'un pied support (7) ressortant vers le bas.
9. Brouette de transport suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que, 20 sur une aile de l'U du châssis (l), est prévue une barrette ou un ergot d'appui (22) ressortant vers l'intérieur pour l'élément support (8) pouvant pivoter à l'intérieur du châssis (l).
10. Brouette de transport suivant l'une quel-25 conque des revendications 1 à 9j caractérisée en ce que le châssis (l) muni du levier à main (5) et du pied support (7), de même que l'élément support (8) et au moins partiellement les supports de paliers (9) sont constitués de tubes métalliques à section transversale carrée 30 ou rectangulaire.
LU83056A 1980-11-24 1981-01-12 Brouette pour le transport de recipients LU83056A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3044173 1980-11-24
DE19803044173 DE3044173A1 (de) 1980-11-24 1980-11-24 Transportkarre fuer behaelter

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU83056A1 true LU83056A1 (fr) 1981-03-27

Family

ID=6117416

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU83056A LU83056A1 (fr) 1980-11-24 1981-01-12 Brouette pour le transport de recipients

Country Status (6)

Country Link
BE (1) BE887028A (fr)
DE (1) DE3044173A1 (fr)
FR (1) FR2494656A1 (fr)
GB (1) GB2088295A (fr)
LU (1) LU83056A1 (fr)
NL (1) NL8007013A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2536031A1 (fr) * 1982-11-16 1984-05-18 Lemaire Chislain Brouette elevatrice de manutention

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9204003U1 (fr) * 1992-03-24 1992-07-30 Heiss, Josef, 8172 Lenggries, De
GB9915086D0 (en) * 1999-06-29 1999-08-25 Level Lift Trolleys Ltd Improvements relating to a hand truck
DE10015052C1 (de) * 2000-03-25 2001-08-23 Norbert Kuban Hilfsgerät, insbesondere für Schubkarren
DE10058668A1 (de) * 2000-11-25 2002-05-29 Mueller & Baum Handkarre mit Lastaufnahmeeinheit
CN113581264A (zh) * 2021-09-03 2021-11-02 中国十七冶集团有限公司 一种智能化模块式建筑自拌砂浆运输装置及操作方法

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2536031A1 (fr) * 1982-11-16 1984-05-18 Lemaire Chislain Brouette elevatrice de manutention

Also Published As

Publication number Publication date
DE3044173A1 (de) 1982-07-01
NL8007013A (nl) 1982-06-16
FR2494656A1 (fr) 1982-05-28
GB2088295A (en) 1982-06-09
BE887028A (fr) 1981-05-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0939019B1 (fr) Véhicule de déplacement pour enfant en bas âge
EP0749864B1 (fr) Fixation de sécurité pour siège amovible de véhicule
EP1525354B1 (fr) Grille pour obturer un caniveau ou analogue
EP0925996A1 (fr) Ensemble d'assise pour véhicule comportant un siège amovible monté sur glissières
FR2769268A1 (fr) Siege repliable amovible
LU83056A1 (fr) Brouette pour le transport de recipients
FR2649425A1 (fr) Systeme de pontage destine au franchissement d'obstacles tels que breche
CA1302909C (fr) Bras unitaire porteur pour le soutien d'un vehicule par ses roues
EP0219385B1 (fr) Corbeille à papier
FR2811273A1 (fr) Dispositif de liaison d'un siege amovible et a assise basculante avec le plancher d'un vehicule automobile
FR3021001A1 (fr) Vehicule automobile comportant des supports de siege retractables
EP1038726B1 (fr) Dispositif d'arrimage de charges
FR2782039A1 (fr) Agencement de tension de bache pour vehicule tel qu'une remorque,semi-remorque ou pour un porteur
FR2708464A1 (fr) Chariot-brancard comprenant un bâti et un brancard fixe de manière démontable sur le bâti.
FR2570422A1 (fr) Systeme de support de chainage, notamment pour construire une cuvette de retenue pour un liquide
FR2633567A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portee par un vehicule
FR2500876A1 (fr) Verrou basculant pour grille frontale de chariot de manutention
CH605204A5 (en) Refuse collection vehicle hopper emptying equipment
FR2741309A1 (fr) Porte-charges repliable pour vehicule automobile
FR3024680A1 (fr) Siege de vehicule automobile et vehicule automobile equipe d’un tel siege
FR2729164A1 (fr) Panneau de signalisation deployable
FR2530569A1 (fr) Poussette a deux roues ajustables
FR2851144A1 (fr) Armature de lit pliant pour bebe
BE864072A (fr) Appareil pour soulever un container de et sur un vehicule
FR2701929A1 (fr) Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo.