FR2701929A1 - Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo. - Google Patents

Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo. Download PDF

Info

Publication number
FR2701929A1
FR2701929A1 FR9302228A FR9302228A FR2701929A1 FR 2701929 A1 FR2701929 A1 FR 2701929A1 FR 9302228 A FR9302228 A FR 9302228A FR 9302228 A FR9302228 A FR 9302228A FR 2701929 A1 FR2701929 A1 FR 2701929A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
posts
silo
securing members
hopper
sliding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9302228A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2701929B1 (fr
Inventor
Dupuis Jacques
Briffoteaux Philippe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BRIFFOTEAUX STES REUNIES
Original Assignee
BRIFFOTEAUX STES REUNIES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BRIFFOTEAUX STES REUNIES filed Critical BRIFFOTEAUX STES REUNIES
Priority to FR9302228A priority Critical patent/FR2701929B1/fr
Publication of FR2701929A1 publication Critical patent/FR2701929A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2701929B1 publication Critical patent/FR2701929B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/12Supports
    • B65D90/14Legs, e.g. detachable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/26Hoppers, i.e. containers having funnel-shaped discharge sections
    • B65D88/30Hoppers, i.e. containers having funnel-shaped discharge sections specially adapted to facilitate transportation from one utilisation site to another

Abstract

Silo pour le stockage et le déchargement de matériaux susceptibles de s'écouler par gravité et procédé de montage dudit silo dans lequel le corps du silo est maintenu à une hauteur adéquate au moyen d'au moins trois poteaux 4 pourvus de manchons coulissants sur ceux-ci, des moyens de connection étant prévus pour assujettir de façon démontable le corps dudit silo aux manchons 5, l'opération de levage s'effectuant au moyen de dispositifs de levage simples tels que des palans manuels fixés à l'extrémité de chaque poteau 4 et reliant les manchons 5.

Description

La présente invention concerne un silo pour le stockage et le déchargement de matériaux susceptibles de s'écouler par gravité tels que des céréales, des granules ou même du béton. Dans sa conception générale, un silo comporte une trémie de déchargement, un volume de stockage et éventuellement un couvercle par lequel s'effectue le chargement au travers d'une trappe.
Le déchargement s'effectant par gravité, il est alors nécessaire de placer la trémie à une hauteur suffisante pour permettre à un véhicule de transport de se positionner en dessous. Pour ce faire, le silo est monté sur des poteaux verticaux au moyen d'un engin de levage. Cette opération est très délicate et nécessite un matériel lourd que seule peut manipuler une main-d'ceuvre qualifiée.
Les poteaux doivent d'abord être placés verticalement et fixés au sol selon une configuration bien déterminée dépendante de la taille et de la forme du silo. La condition verticale parallèle des poteaux est très importante, car le silo est boulonné à l'extrémité supérieure des poteaux. Un petit défaut de parallèlisme entre les poteaux entrainent un écart relativement important à leur sommet, ce qui rend le boulonnage pratiquement impossible. Le silo est ensuite monté au niveau des points de boulonnage des poteaux à l'aide d'une grue. A titre d'exemple, ces points de boulonnage se situent en général à 6-8 mètres du sol.
L'opération de boulonnage est effectuée par une équipe de monteurs perchés sur des échelles prenant appui sur les poteaux. Ils doivent tout d'abord orienter le silo puis l'amener au droit des points de boulonnage sur les poteaux. La hauteur à laquelle s'effectue cette opération et l'instabilité du silo suspendue à la grue rendent l'opération délicate et même périlleuse. Une fausse manoeuvre du grutier pourrait en effet déstabiliser un monteur sur son échelle et causer sa chute, qui de cette hauteur peut être fatale.
Jusqu' à présent dans la technique, le montage des silos classiques s'effectue suivant le schéma décrit ci-dessus. En plus des risques de chute qu'encourent les monteurs, le prix du silo est affecté par un coût de montage provenant de l'utilisation d'une grue et d'une main d'oeuvre qualifiée.
Dans le brevet français nO. 80 22344, il est question d'un silo chargeable sur un camion plateau. Ce silo dispose de quatre poteaux escamotables et télescopiques qui une fois dépliésvtombent au sol par gravité et à partir de là autorisent une levée du silo au moyen de verins ou de systèmes de câbles intégrés dans les poteaux. Le silo est pourvu de manchons engagés sur les poteaux qui permettent par coulissement d'abaisser le silo au ras du sol. Ces manchons d'après les dessins, font corps avec le silo et sont engagés sur le poteaux de façon séparable. De plus, ce document ne divulgue qu'un mode d'installation d'un silo et non son montage.
C'est à remédier à tous ces inconvénients que s'attache la présente invention qui a pour objet un silo dont le montage est simplifié, et qui de ce fait peut être effectué par des personnes quelconques, et en particulier l'utilisateur lui-même, tout en garantissant sa sécurité lors du montage.
Pour ce faire, l'invention a pour objet un silo pour le stockage et le déchargement de matériaux pulvérulents ou granulaires susceptibles de s'écouler par gravité, comportant une trémie de déchargement et un volume de stockage, ledit silo étant maintenu en hauteur au moyen d'au moins trois poteaux monoblocs montés verticalement, lesdits poteaux étant chacun pourvus d'un organe d'assujettissement monté coulissant sur le poteau respectif, caractérisé en ce que des moyens de connection sont prévus pour assujettir de façon démontable ledit silo aux organes d'assujettissement coulissants, les organes d'assujettissement étant inséparables des poteaux.
ll en ressort un avantage important de la structure de ce silo, à savoir un procédé de montage d'un silo pour le stockage et le déchargement de matériaux susceptibles de s'écouler par gravité, comportant une trémie de déchargement, au moins trois poteaux de soutien, des organes d'assujettissement destinés à coulisser sur lesdits poteaux et des moyens de fixation destinés à fixer lesdits organes d'assujettissement coulissants sur lesdits poteaux, le procédé comprenant les étapes successives suivantes::
- mettre lesdits poteaux en position verticale,
- monter la trémie de déchargement sur lesdits poteaux au moyen desdits organes
d'assujettissement coulissants,
- lever l'ensemble trémie - organes d'assujettissement coulissants le long desdits
poteaux jusqu'à une hauteur suffisante pour permettre à un véhicule de
transport se positionner sous la trémie,
- fixer solidairement les organes d'assujettissement coulissants sur lesdits
poteaux.
Selon une caractéristique additionnelle particulièrement avantageuse, les poteaux et les organes d'assujettissement coulissants sont préalablement pourvus de moyens d'attache pour fixer des dispositifs de levage.
Contraitement à l'art antérieur classique où l'emploi d'une grue est indispensable pour lever le silo sur les poteaux, dans la présente invention, l'opération de levage s'effectue alors que le silo est déjà solidaire des poteaux au moyen des organes d'assujettissement coulissants. Le silo ne dispose alors plus que d'un degré de liberté, à savoir Ie déplacement le long des poteaux. Le levage du silo peut donc s'effectuer au moyen de dispositifs de levage simples tels que des palans manuels fixés à chaque poteau. Cela permet un positionnement aisé du silo au droit des points de boulonnage sur les poteaux et les monteurs ne s'exposent donc qu'un minimum de temps au sommet des échelles.
L'utilisation d'organes d'assujettissement coulissant présente un autre avantage, celui de maintenir les poteaux en position parallèle verticale. I1 n'est donc plus nécessaire de fixer préalablement les poteaux au sol avec tous les inconvénients de parallélisme que cela présente.
Les organes d'assujettissement coulissants assurent donc une double fonction celle de guidage du silo lors de l'opération de levage et celle de contreventement de la structure.
ll en résulte de la structure même de ce silo une simplification dans les étapes de montage qui désormais est à la portée de l'utilisateur lui-même à savoir l'exploitant agricole désireux d'acquérir un tel matériel. En effet, le montage de ce silo ne nécessite aucune compétence particulière, ce qui a pour conséqence une réduction sensible du coût de mise en oeuvre du silo.La présente invention sera maintenant décrite plus amplement, au regard des dessins annexés et donnant à titre d'exemple, mais non limitatif un mode de réalisation de l'invention.
Sur les dessins
- la figure 1 est une vue en élévation d'un silo selon la présente invention, en
cours de montage lors de l'étape de levage,
- la figure 2 est une vue en élevtaion d'un silo selon la présente invention, à
l'état monté.
Dans l'exemple d'application représenté sur les figures 1 et 2, le silo comporte un volume de stockage 3 de forme carrée et une trémie 2 pyramidale montés sur quatre poteaux 4. Bien entendu, toute autre forme de volume de stockage est autorisée telle que ronde par exemple. Dans ce cas, trois poteaux 4 seulement seront suffisants pour supporter le volume de stockage et la trémie. Cependant pour une raison de fonctionnalité, la forme carrée avec quatre poteaux s'avère plus adaptée, car elle permet aux véhicules de transport de passer entre les quatre poteaux et de dégager en marche avant, ce qui n'est pas possible avec trois poteaux disposés en triangle équilatéral.
Les figures 1 et 2 ne représentent que deux poteaux, les deux autres étant situés dans leur alignement et présentant exactement les mêmes caractéristiques.
La présente invention étant plus facilement comprise au travers de son procédé de montage, la description qui va suivre consistera à détailler avec précision toutes les étapes du procédé de montage du silo.
Dans un premier temps, quatre poteauxs monoblocs 4, de préférence métalliques, sont un à un mis en position verticale à des emplacements déterminés en fonction de la forme et de la configuration du silo. L'extrémité de chaque poteau reposant au sol est pourvue d'une embase 43 élargie de renforcement sur laquelle on fixe une base de sustentation formée par des tiges ou des tubes disposés en forme de croix et de longueur suffisante pour maintenir le poteau 4 en position verticale. Les poteaux n'étant pas fixés au sol, il sera alors toujours possible d'ajuster leur positionnement au cours du montage.
Pour stabiliser et consolider le sol aux endroits où reposent les poteaux 4, il est préférable de couler préalablement des dalles 44 de béton. En effet, une fois le silo chargé, chaque poteau 4 devra supporter plusieurs tonnes et le moindre affaissement risquerait de déstabiliser la construction et ainsi de la rendre inutilisable.
A leur extrémité supérieure, les poteaux 4 sont pourvus d'anneaux 42 boulonnés dont la fonction apparaîtra dans la suite de cette description. A proximité de leur extrémité supérieure également, les poteaux 4 présentent une série de perforations 41 destinées à la fixation définitive du silo sur les poteaux.
Un manchon 5 est alors monté sur chaque poteau 4. Le manchon 5 consiste en un tronçon de poteau creux d'environ 1 mètre de longueur et de forme identique de celle du poteau 4, mais avec une section légèrement plus grande de façon à ce qu'il puisse glisser sur le poteau avec un minimum de jeu. Le manchon 5 présente une série de perforations 51 concordante à celle des poteaux 4 et un anneau 52 semblable à l'anneau 42 des poteaux 4. Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, les manchons 5 sont montés sur les poteaux 4 avant de les relever en position verticale et avant de fixer les anneaux 42 à l'extrémité supérieure des poteaux 4. En pratique, lorsque les élements nécessaires pour la construction du silo sont acheminés sur le lieu d'implantation, les poteaux 4 sont déjà pourvus chacun de leur manchon 5 et de leur anneau 42.
Les manchons 5 sont donc liés aux poteaux 4 et en sont inséparables du fait que chaque extrémité des poteaux est scellée, d'un côté par l'anneau 42 et de l'autre par l'embase 43. Les manchons font donc partie intégrante de poteaux sur lequels ils sont libres de coulisser.
Ainsi, lors de l'étape de mise à la verticale des poteaux, les manchons se positionnent en cognée contre les embases 43, à proximité du sol.
L'étape suivante consiste à solidariser les quatres poteaux 4 au moyen d'un cadre rigide 6 joignant les quatre manchons 5. Le cadre rigide 6 se présente sous la forme de quatre éléments identiques constitués chacun d'entretoises métalliques de hauteur sensiblement égale à la longueur des manchons et de longueur sensiblement égale à la distance séparant deux poteaux 4. Chaque élément est fixé de préférence boulonné en au moins deux points 61, 62 espacés verticalement l'un de l'autre à chacun des deux manchons qu'iljoint. De préférence, ces deux points 61, 62 se situent à chaque extrémité du manchon 5. Une fois, le cadre rigide ainsi constitué, les quatre poteaux 4 sont solidaires les uns des autres en position verticale et parallèle, et les bases de sustentation fixées sur l'embase de chaque poteau 5 peuvent à présent être enlevées.
La présente invention utilise un manchon 5, mais on peut très bien imaginer un système de deux arceaux espacés l'un de l'autre et munis de galets roulant le long des poteaux. La fonction essentielle que doit remplir cet organe coulissant est de contreventer la structure et de maintenir les poteaux 4 en condition parallèle verticale. Ceci est réalisé par les manchons 5 de par leur longueur et du jeu pratiquement inexistant avec les poteaux 4 en coopération avec le cadre rigide 6.
Une fois cette opération terminée, une trémie 2 de déchargement est montée sur le cadre rigide 6. Le bord supérieur de la trémie est réalisé avec une corniche qui repose sur le haut du cadre rigide. La trémie est alors boulonnée sur le cadre 6, puis on monte un volume de stockage 3 sur la trémie et éventuellement un couvercle 31 muni d'une trappe 32 sur le volume de stockage 3. Dans la pratique, les éléments constitutifs de la trémie 2, du volume de stockage 3 et du couvercle 31 sont livrés en pièces détachées et assemblées par boulonnage sur place entre les poteaux. Les différents éléments ont des dimensions telles qu'une équipe de quatre monteurs puissent les manipuler sans l'intervention d'un engin de levage quelconque.
La structure complète du silo est à présent constituée. Il est à noter que jusqu'à présent toutes les étapes de montage ont été effectuées au sol sans utilisation d'un équipement particulier.
Il s'agit maintenant de lever le silo par coulissement des manchons 5 le long des poteaux 4 jusqu'à une hauteur suffisante pour permettre à un véhicule de transport de se positionner sous la trémie 2 de déchargement. En général, le bas de la trémie 2 de déchargement se situe à environ 5-6 mètres du sol pour pouvoir recevoir tout type de camions. Pour ce faire, on accroche un palan 45 muni d'un crochet à chaque anneau 42 fixé aux extrémités supérieures des poteaux 4. L'organe de traction du palan 45, c'est-àdire sa chaîne, est également muni d'un crochet qui prend l'anneau 52 fixé sur les manchons 5 tel que représenté sur la figure 1.Par actionnement simultané et synchrone des palans 45, le silo est hissé au sommet des poteaux 4 en faisant coulisser les manchons 5 sur les poteaux jusqu'à ce que les séries de perforations 51 sur les manchons 5 soient alignées avec les séries de perforations 41 concordantes sur les poteaux 4. La fixation définitive et solidaire des manchons 5 sur les poteaux est réalisée par l'insertion de boulons ou de goujons dans chaque perforation. Dès lors, le silo est fonctionnel et les palans manuels peuvent par conséquent être retirés. Dans les conditions réelles de montage, cette opération est effectuée par une équipe de quatre personnes.
Finalement, les embases 43 sont scellées au sol avec des boulons à expansion. Le but du scellement au sol n'est pas de rigidifier la structure qui se suffit à elle-même, mais d'empêcher le renversement du silo par un fort coup de vent, lorsqu'il est à rétat vide.
Une fois le montage terminé le silo se présente tel que sur la figure 2. Les manchons 5 sont boulonnés sur les poteaux 4 à proximité de leur sommet et sont fixés solidairement deux à deux par boulonnage au cadre rigide 6 supportant le corps de silo constitué de la trémie 2, du volume 3 de stockage et du couvercle 31. La longueur des manchons permet à elle seule de contreventer la structure reposant sur les embases 43 qui sont fixées au sol. Bien que dans la plupart des cas, I'implantation d'un tel silo est destinée à demeurer fixe sur son site, le déplacement de celui-ci selon la présente invention est rendu possible du fait que l'assemblage des différents élements constitutifs du silo a été réalisé par simple boulonnage et sans utilisation de matériels lourds.

Claims (12)

Revendications
1.- Silo pour le stockage et le déchargement de matériaux pulvérulents ou granulaires susceptibles de s'écouler par gravité, comportant une trémie (2) de déchargement et un volume (3) de stockage, ledit silo étant maintenu en hauteur au moyen d'au moins trois poteaux (4) monoblocs montés verticalement, lesdits poteaux (4) étant chacun pourvus d'un organe d'assujettissement (5) montés coulissants sur lesdits poteaux, caractérisé en ce que des moyens de connection (61, 62) sont prévus pour assujettir de façon démontable ledit silo aux organes d'assujettissement coulissants (5), les organes d'assujettissement étant inséparables des poteaux.
2.- Silo selon la revendication 1, dans lequel les organes d'assujettissement coulissants (5) sont fixés solidairement entre eux au moyen d'un cadre rigide (6) sur lequel est monté le silo.
3.- Silo selon la revendication 2, dans lequel le cadre rigide est constitué par des entretoises connectant les organes d'assujettissement coulissants (5) deux à deux.
4.- Silo selon les revendications 1, 2 ou 3, dans lequel les organes d'assujettissement coulissants (5) sont des manchons relativement longs engagés sur lesdits poteaux (4) et fixables chacun au cadre rigide en au moins deux points (61, 62) espacés verticalement l'un de l'autre.
5.- Silo selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel des moyens d'attache (42, 52) sont prévus sur les poteaux (4) et sur les manchons (5) pour fixer un dispositif de levage.
6.- Silo selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la trémie (2) et le volume (3) de stockage sont constitués d'éléments assemblés et démontables.
7.- Procédé de montage d'un silo pour le stockage et le déchargement de matériaux susceptibles de s'écouler par gravité, comportant une trémie (2) de déchargement, au moins trois poteaux de soutien, des organes de d'assujettissement (5) destinés à coulisser sur lesdits poteaux et des moyens de fixation destinés à fixer lesdits organes d'assujettissement coulissants sur lesdits poteaux, le procédé comprenant les étapes successives suivantes::
- mettre lesdits poteaux (4) en position verticale,
- monter la trémie (2) de déchargement sur lesdits poteaux (4) au moyen desdits
organes d'assujettissement coulissants (5),
- lever l'ensemble trémie (2) - organes d'assujettissement coulissants (5) le long
desdits poteaux jusqu'à une hauteur suffisante pour permettre à un véhicule de
transport se positionner sous la trémie (2),
- fixer solidairement les organes d'assujettissement coulissants (5) sur lesdits
poteaux (4).
8.- Procédé selon la revendication 6, dans lequel les poteaux (4) et les organes d'assujettissement coulissants (5) sont préalablement pourvus de moyens d'attache pour fixer des dispositifs de levage.
9.- Procédé selon la revendication 6 ou la revendication 7, dans lequel les organes d'assujettissement coulissants (5) sont engagés sur les poteaux (4), avant le montage des moyens d'attache sur les poteaux.
10.- Procédé selon la revendication 6, dans lequel l'étape de mettre les poteaux (4) en position verticale comprend en outre de maintenir les poteaux (4) temporairement verticaux au moyen de bases de sustentation amovibles fixées à l'extrémité des poteaux (4) reposant au sol.
11.- Procédé selon la revendication 6, dans lequel, avant de monter la trémie (2) auxdits poteaux (4), lesdits organes d'assujettissement coulissants (5) sont fixés chacun en au moins deux points (61, 62) espacés verticalement l'un de l'autre à un cadre rigide (6).
12.- Procédé selon la revendication 10, dans lequel la trémie (2) de déchargement est fixée sur le cadre rigide (6) après avoir fixé lesdits organes d'assujettissement coulissants (5) au cadre rigide (6).
FR9302228A 1993-02-26 1993-02-26 Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo. Expired - Fee Related FR2701929B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9302228A FR2701929B1 (fr) 1993-02-26 1993-02-26 Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9302228A FR2701929B1 (fr) 1993-02-26 1993-02-26 Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2701929A1 true FR2701929A1 (fr) 1994-09-02
FR2701929B1 FR2701929B1 (fr) 1995-04-21

Family

ID=9444457

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9302228A Expired - Fee Related FR2701929B1 (fr) 1993-02-26 1993-02-26 Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2701929B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2789982A1 (fr) * 1999-02-22 2000-08-25 Bsl Ind Dispositif pour supporter verticalement une cuve de stockage, cuves adaptees et ensemble de cuves de stockage
CN114033480A (zh) * 2021-11-09 2022-02-11 晋能控股装备制造集团金鼎山西煤机有限责任公司 模块式可变角度矸石方仓

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR599142A (fr) * 1925-06-05 1925-01-05 Trémie transportable
DE816595C (de) * 1950-05-28 1951-10-11 Strabag Bau Ag Aufstellbarer Zwischensilo fuer den Umschlag von Schuettgut
FR2524866A1 (fr) * 1982-04-08 1983-10-14 Thyssen Industrie Conteneur parallelepipedique

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR599142A (fr) * 1925-06-05 1925-01-05 Trémie transportable
DE816595C (de) * 1950-05-28 1951-10-11 Strabag Bau Ag Aufstellbarer Zwischensilo fuer den Umschlag von Schuettgut
FR2524866A1 (fr) * 1982-04-08 1983-10-14 Thyssen Industrie Conteneur parallelepipedique

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2789982A1 (fr) * 1999-02-22 2000-08-25 Bsl Ind Dispositif pour supporter verticalement une cuve de stockage, cuves adaptees et ensemble de cuves de stockage
CN114033480A (zh) * 2021-11-09 2022-02-11 晋能控股装备制造集团金鼎山西煤机有限责任公司 模块式可变角度矸石方仓
CN114033480B (zh) * 2021-11-09 2024-03-12 晋能控股装备制造集团金鼎山西煤机有限责任公司 模块式可变角度矸石方仓

Also Published As

Publication number Publication date
FR2701929B1 (fr) 1995-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1468955A1 (fr) Dispositif d'assemblage démontable des éléments de flèche d'une grue à tour
EP2598372B1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d'un vehicule porte-charges
EP0132205A1 (fr) Dispositif de levage de poteaux
FR3046615A3 (fr) Systeme de pontage
FR2763923A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention demontable
FR2487410A1 (fr) Coffrage grimpant pour la coulee de parois en beton
FR2967180A1 (fr) Appareil leve-plaques pour la pose de plaques dans le domaine du batiment
FR2701929A1 (fr) Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo.
EP3400622B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique
FR2544681A1 (fr) Brouette a benne basculante
EP0612899B1 (fr) Plateau d'échafaudage, et système de montage d'échafaudage utilisant ce plateau
EP2162371B1 (fr) Equipement comprenant une installation de reception d'une structure apte a etre prise en charge par un vehicule porteur equipe d'un bras ou d'une rampe de manipulation
EP3400190B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique
FR2516022A1 (fr) Chariot a trois roues
EP0679794B1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'échelle à coulisse
FR2611682A1 (fr) Support ou passerelle deplacable pour amener un vehicule en position surelevee
FR2570422A1 (fr) Systeme de support de chainage, notamment pour construire une cuvette de retenue pour un liquide
FR3019162A1 (fr) Benne de chantier passe-porte comportant un palonnier de manoeuvre escamotable et disposant d'une largeur reduite
FR2561601A1 (fr) Chariot de type " diable " pour le transport d'objets tels que des valises
FR2599063A1 (fr) Supports repliables et autoverrouillants de panneaux indicateurs
FR2845101A1 (fr) Remorque pour le transport d'elements de signalisation routiere
FR2528817A1 (fr) Dispositif de levage de plaque
FR3021644A1 (fr) Mat telescopique a dispositif de securite integre pour appareil de levage, et appareil de levage equipe d'un tel mat telescopique
FR2461074A1 (fr) Echafaudage
FR2800047A1 (fr) Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse