FR2800047A1 - Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage - Google Patents

Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage Download PDF

Info

Publication number
FR2800047A1
FR2800047A1 FR9913135A FR9913135A FR2800047A1 FR 2800047 A1 FR2800047 A1 FR 2800047A1 FR 9913135 A FR9913135 A FR 9913135A FR 9913135 A FR9913135 A FR 9913135A FR 2800047 A1 FR2800047 A1 FR 2800047A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
frame
support
support frame
feet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9913135A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2800047B1 (fr
Inventor
Jean Michel Prunevieille
Jean Daniel Bancon
Lanchon Patrick Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mecaroute SA
Original Assignee
Mecaroute SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mecaroute SA filed Critical Mecaroute SA
Priority to FR9913135A priority Critical patent/FR2800047B1/fr
Publication of FR2800047A1 publication Critical patent/FR2800047A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2800047B1 publication Critical patent/FR2800047B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B67/00Apparatus or devices facilitating manual packaging operations; Sack holders
    • B65B67/12Sack holders, i.e. stands or frames with means for supporting sacks in the open condition to facilitate filling with articles or materials
    • B65B67/1222Sack holders, i.e. stands or frames with means for supporting sacks in the open condition to facilitate filling with articles or materials characterised by means for suspending sacks, e.g. pedal- operated
    • B65B67/1227Sack holders, i.e. stands or frames with means for supporting sacks in the open condition to facilitate filling with articles or materials characterised by means for suspending sacks, e.g. pedal- operated only by a part of the periphery, e.g. by single points or handles, or by one side or two opposite sides only

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pallets (AREA)

Abstract

Châssis de support muni de moyens d'accrochage (8) destinés à coopérer avec des moyens de préhension (4) d'un conteneur souple (2) pour le supporter en position ouverte de remplissage, caractérisé en ce que le châssis de support comporte plusieurs pieds (6a) munis desdits moyens d'accrochage et des organes d'appui (6b) reliant deux pieds successifs, les moyens d'accrochage étant situés à une hauteur inférieure à celle de la zone de jonction entre le pied et les deux organes d'appui qui lui sont reliés, de sorte qu'un moyen de préhension du conteneur prenant appui sur lesdits organes d'appui et rabattu vers le bas vient s'accrocher à un moyen d'accrochage.

Description

CHASSIS DE SUPPORT POUR MAINTENIR UN CONTENEUR SOUPLE EN POSITION OUVERTE DE REMPLISSAGE La présente invention concerne un châssis de support muni de moyens d'accrochage destinés à coopérer avec les moyens de préhension d'un conteneur souple pour le maintenir en position ouverte de remplissage.
Le châssis de support de l'invention est destiné à être utilisé lors de l'opération de remplissage de conteneurs souples. Ces derniers, de forme sensiblement cubique et d'une capacité de l'ordre d'un demi à plusieurs mètres cube, sont généralement utilisés pour la manipulation et le stockage de charges en vrac de natures les plus diverses, comme des graines, des minerais, des engrais ou des déblais d'excavation pour bâtiments ou travaux publics.
A l'heure actuelle, les moyens de préhension du conteneur sont accrochés, pour l'opération de remplissage, à quatre piquets de support séparés disposés à chacun des angles du conteneur afin de le maintenir en position ouverte de remplissage.
La figure 1 des dessins annexés représente un ensemble constitué de piquets de support 1 ou potences, individuels, séparés et disposés à chaque angle d'un conteneur souple 2, pour le maintenir en position ouverte de remplissage. Ces piquets de support 1 sont fixés à leur base dans des équerres 3, qui servent d'embase d'appui sur le sol. Ces piquets de support 1 sont des tiges métalliques recourbées à leur extrémité supérieure la afin de faciliter l'accrochage des moyens de préhension 4 du conteneur 2 sur ces tiges. Le conteneur souple 2 ainsi maintenu est constitué par un sac de forme sensiblement cubique et à fond 2d carré. Des moyens de préhension 4 sont fixés sur les parois latérales 2b du sac au voisinage des angles et à distance du fond 2d, comme décrit dans le brevet français n 2 564 440 appartenant à la présente demanderesse. Dans ce cas, le sac peut être réalisé en toile, par exemple du polypropylène tissé et comporter des sangles de renforcement internes 5 sur ses parois latérales. Les moyens de préhension 4 du conteneur souple 2 sont des sangles cousues sur les sangles de renforcement 5 du conteneur 2. Toutefois, l'ensemble des piquets est en équilibre instable, surtout lors de l'opération de remplissage du sac. De plus, les sangles doivent être suspendues aux piquets 1.
En outre, un tel ensemble, s'il permet de maintenir le conteneur vide en position sensiblement ouverte, n'assure ni une ouverture du conteneur maximale ni le maintien de la forme du conteneur lorsqu'il est rempli, c'est-à-dire une forme pratiquement cubique, qui est souhaitable lors de l'opération de remplissage.
L'invention pallie ces inconvénients en proposant un châssis de support, dont les éléments le constituant sont reliés les uns aux autres, ce qui garantit une grande stabilité lors de l'opération remplissage. La présente invention a pour but un châssis de support pour conteneur souple en vue de faciliter l'opération de remplissage.
A cet effet, l'invention a pour objet un châssis de support muni de moyens d'accrochage destinés à coopérer avec des moyens de préhension d'un conteneur souple pour le supporter en position ouverte de remplissage, caractérisé en ce que le châssis de support comporte plusieurs pieds munis desdits moyens d'accrochage et des organes d'appui reliant deux pieds successifs, les moyens d'accrochage étant situés à une hauteur inférieure à celle de la zone de jonction entre le pied et les deux organes d'appui qui lui sont reliés, de sorte qu'un moyen de préhension du conteneur prenant appui sur lesdits organes d'appui et rabattu vers le bas vient s'accrocher à un moyen d'accrochage. Le châssis de support comporte de préférence autant de pieds qu'il y a d'angles au conteneur. En principe, le conteneur souple est à fond carré et le châssis de support comporte alors quatre pieds.
Avantageusement, le bord supérieur du conteneur est placé contre les organes d'appui du châssis et maintenu dans une configuration correspondant sensiblement à celle de la périphérie supérieure du châssis.
Selon une autre caractéristique, les moyens d'accrochage situés sur les pieds du châssis sont des goupilles traversant de manière amovible les pieds du châssis.
Selon encore une autre caractéristique, les moyens de préhension du conteneur souple sont des sangles en boucle fixées au voisinage des angles des parois latérales du conteneur. Dans ce cas, on peut prévoir que ces sangles en boucle viennent se superposer partiellement à des sangles de renforcement fixées sur les parois latérales internes du conteneur.
De façon avantageuse, l'écartement de deux pieds successifs reliés par un organe d'appui est légèrement supérieur à la largeur de la paroi latérale du conteneur souple parallèle à cet organe d'appui, de sorte que le gonflement des parois latérales du conteneur rempli d'un matériau n'empêche pas de retirer le châssis lorsque le conteneur est rempli, par translation verticale ou par pivotement sur deux des pieds du châssis. Le châssis de support est alors disponible pour le remplissage d'un nouveau conteneur souple vide. Dans le cas d'un conteneur souple à fond carré, l'écartement de deux pieds successifs du châssis correspond au coté d'un carré légèrement supérieur à celui du fond du conteneur souple.
Dans une forme de réalisation particulière, le châssis de support comporte plusieurs pièces d'un seul tenant ayant sensiblement la forme d'un U renversé, la base de chaque U correspondant à un organe d'appui du châssis alors que chaque pied du châssis est constitué par les montants adjacents de deux pièces en U, lesdits montants étant reliés l'un à l'autre. Dans le cas d'un conteneur souple à base carrée, le châssis de support est composé de quatre pièces en U. De façon avantageuse, ces pièces d'un seul tenant en forme de U renversé sont des tubes métalliques doublement coudés, assemblés les uns autres par des boulons avec écrous papillon. Le châssis de support selon l'invention peut être entièrement démontable ou repliable.
Dans une variante, les montants de chaque pièce en U sont inclinés vers l'extérieur pour conférer à chaque pièce une forme globalement trapézoïdale dont la petite base correspond à un organe d'appui, de sorte que de tels châssis s'emboîtent les uns sur les autres. De tels châssis présentent une grande stabilité, essentiellement lors de l'opération de remplissage.
Selon un autre caractéristique, un élément de support supplémentaire est fixé entre deux pieds successifs de l'un des cotés du châssis, à une hauteur inférieure à celle de l'organe d'appui reliant lesdits pieds, de sorte qu'il est possible d'y poser l'une des extrémités d'une rampe. De préférence, cet élément de support est une barre métallique à section carrée dans le cas d'un châssis de support composé de pièces métalliques.
Avantageusement, la rampe, dont l'une des extrémités est posée sur l'élément de support supplémentaire fixé entre deux pieds successifs du châssis, est munie d'un système de guidage destiné à maintenir sur la rampe un moyen de transport de charges pour le remplissage du conteneur et à faciliter le déplacement dudit moyen de transport jusqu'à l'organe d'appui du châssis.
Dans une forme de réalisation particulière, des roulettes sont fixées sous au moins deux des pieds du châssis, afin d'en faciliter le dégagement après chargement du conteneur.
Avantageusement, les moyens d'accrochage sont positionnés sur les pieds du châssis de façon à maintenir le bord supérieur du conteneur dans un même plan, de préférence horizontal. Dans ce cas, le bord supérieur est de préférence contenu dans un plan situé à une hauteur au-dessus du sol correspondant à la hauteur de la paroi périphérique du conteneur.
D'autres caractéristiques de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, en regard des dessins ci-joints, donnée à titre d'exemple nullement limitatif et qui fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée et mise en oeuvre.
Sur les dessins - la figure 1 est une vue en perspective d'un ensemble de piquets de support pour un conteneur souple connu représentant l'état de la technique, - la figure 2 est une vue en perspective de dessus d'un exemple de châssis de support selon l'invention, - la figure 3 est une vue partielle et agrandie d'un détail du châssis de support de la figure 2, sur lequel est maintenu un conteneur souple, - la figure 4 est une vue analogue à la figure 2, représentant un conteneur souple monté sur le châssis de support et une rampe de guidage associée à ce dernier, - la figure 5 est une vue en perspective latérale d'un autre exemple de châssis de support selon l'invention, muni de roulettes. Conformément à la figure 2, le châssis de l'invention comporte plusieurs pieds 6a, au nombre de quatre, reliés successivement par des organes d'appui transversaux 6b. La fonction remplie par deux pieds 6a successifs et l'organe d'appui transversal 6b les reliant de façon solidaire est ici avantageusement réalisée par une pièce d'un seul tenant 6, qui a la forme d'un U renversé. Comme le conteneur souple 2 représenté sur la figure 2 est à base carrée, la périphérie supérieure du châssis, constituée par les quatre organes d'appui 6b, définit également un carré. Dans cette configuration, le châssis comprend quatre pièces adjacentes 6. De façon avantageuse, les pièces d'un seul tenant 6 sont des pièces métalliques tubulaires à double coude, dont chaque montant est assemblé, à l'aide de boulons avec écrous papillon 7, à celui du tube adjacent 6, en parties inférieure et supérieure de chaque pied 6a. Chaque pied 6a du châssis de support est donc constitué de deux montants solidaires provenant chacun de tubes adjacents 6.
Les moyens d'accrochage 8 du châssis de support peuvent être des tiges, des crochets, des chevilles ou, de préférence, des goupilles. Sur les figures 2 à 4, les moyens d'accrochage 8 sont des goupilles. Ces goupilles 8 sont situées sur les pieds 6a du châssis, et traversent l'un des deux montants constituant le pied 6a. En principe, ils sont perpendiculaires au montant dans lequel ils sont insérés.
La figure 2 montre que deux pièces 6 en U, parallèles et opposées, sont chacune munies de deux goupilles 8 placées en vis-à-vis sur chaque montant d'une même pièce 6, avec les têtes 8a de chaque goupille 8 à l'extérieur du U. Les deux autres deux pièces 6 en U, c'est à dire celles dont les organes d'appui 6b sont perpendiculaires à ceux des pièces 6 précédentes, ne sont alors pas munies de goupilles 8. De manière favorable, les goupilles 8 d'une même pièce 6 sont perpendiculaires au montant 6a dans lequel elles sont insérées et elles sont situées dans le plan vertical contenant la pièce 6. Elles sont de préférence, dans le même plan horizontal à une hauteur inférieure à celle de l'organe d'appui 6b de cette pièce. De manière particulièrement favorable, les deux paires de moyens d'accrochage 8 sont situées dans le même plan horizontal. La figure 2 montre également qu'un élément de support 9 supplémentaire est fixé entre deux pieds 6a successifs de l'un des cotés du châssis, à une hauteur inférieure à celle de l'organe d'appui 6b les reliant, élément grâce auquel le chargement du conteneur souple 2 peut être simplifié. Cet élément de support 9 peut être vissé sur chaque montant d'une pièce 6. Il est constitué d'une barre métallique de section carrée, sensiblement horizontale et située à une hauteur sensiblement supérieure à celle du plan contenant les quatre goupilles 8 du châssis.
La figure 3 est une vue partielle et agrandie d'un détail du châssis de support, maintenant un conteneur souple 2 en position ouverte de remplissage. Cette figure représente schématiquement le montage du sac 2 sur le châssis de support selon l'invention. Chaque sangle 4 prend appui sur deux barres transversales adjacentes 6b constituant les organes d'appui précités de deux pièces 6 adjacentes, au niveau d'un angle du châssis, et est rabattue vers le bas pour venir s'accrocher sur une goupille 8, entre sa tête 8a et un montant 6a pour empêcher tout décrochage intempestif. Les goupilles 8 sont situées à une hauteur telle que, lorsque le conteneur 2 est en position ouverte de remplissage, la sangle 4 maintient, en exerçant une force de traction vers le bas, le bord supérieur 2a du conteneur sensiblement au niveau des organes d'appui. Le bord supérieur 2a du conteneur 2 est maintenu contre les organes d'appui 6b du châssis, dans une configuration correspondant sensiblement à celle d'un carré, qui est celle de la périphérie supérieure du châssis. Sur la figure 4, on constate que le bord supérieur du conteneur 2 se situe dans un plan sensiblement horizontal, à une hauteur au-dessus du sol correspondant à la hauteur de la paroi périphérique du sac.
Sur la figure 4, est représenté un châssis analogue à celui de la figure 2, dont l'élément supplémentaire de support 9 sert d'appui à une rampe 10 munie d'une gorge de guidage 10a. Cet élément supplémentaire de support 9 est fixé, par exemple à l'aide de vis, entre deux pieds 6a successifs de l'un des cotés du châssis. Cet élément de support 9 est une barre à section carrée, qui est fixée, et de préférence vissée, de manière transversale sur les deux montants d'une même pièce 6. La barre transversale 9 est située à une hauteur qui lui permet de servir d'appui à une rampe 10. La rampe 10, munie de la gorge de guidage 10a, doit permettre de maintenir sur la rampe 10 un moyen de transport de charges, par exemple une brouette, et d'en faciliter le déplacement jusqu'au bord supérieur 2a du conteneur 2, puis le déchargement de son contenu dans le conteneur 2.
Cette figure 4 montre également que l'écartement de deux branches 6a d'une même pièce 6 est légèrement supérieur à la largeur de la paroi latérale 2b du conteneur s'appuyant sur cette pièce 6. Cet écartement correspond sensiblement au coté d'un carré légèrement supérieur à celui de la base du conteneur 2. Ainsi, après chargement du conteneur souple 2, les parois latérales 2b sont gonflées mais le volume occupé par le conteneur 2 rempli reste quand même inférieur à celui délimité par le châssis, de manière à pouvoir le retirer, que ce soit par déplacement vertical ou par pivotement sur deux des pieds du châssis. Le châssis de support est alors disponible pour le remplissage d'un nouveau conteneur souple vide.
La figure 5 est une vue en perspective latérale d'un autre exemple de châssis de support selon l'invention, dont les pièces tubulaires 16 ont une forme trapézoïdale isocèle et dont deux des pieds 16a sont munis de roulettes 11. Sur cette figure, les goupilles fixées sur les montants 16a des pièces tubulaires 16 ont été omises par souci de clarté. La forme trapézoïdale isocèle des pièces tubulaires 16 permet le gerbage des châssis de support, limitant ainsi leur encombrement en stockage. Un montant 16_a d'une pièce tubulaire 16 peut être assemblé au montant adjacent 16a d'une pièce adjacente 6 par soudage ou, de manière analogue à la figure 2, par boulonnage à l'aide de boulons avec écrous papillons 7. Le mode d'assemblage des montants 16a des pièces tubulaires 16 les uns aux autres n'est pas illustré sur la figure 5, également par souci de clarté. Dans le cas avantageux où les montants 16a sont boulonnés, le châssis de support est démontable et repliable. Sur la figure 5, on constate que des roulettes 11 sont fixées sous au moins deux des pieds du châssis. Ces roulettes doivent permettre, à l'issue de l'opération de remplissage du conteneur 2, de faciliter le dégagement du châssis ou de le déplacer en supportant le conteneur 2, à la manière d'une brouette, en le soulevant par les pieds sans roulettes. On va maintenant brièvement décrire le fonctionnement de l'invention. Lors du montage du conteneur 2 sur le châssis, on élève le sac 2 jusqu'à ce que son bord supérieur 2a soit pratiquement à la hauteur des organes d'appui 6b du châssis, en prenant soin que le fond 2d du conteneur repose bien sur le sol et soit logé à l'intérieur du châssis.
Généralement avant le montage, une ou plusieurs goupilles 8, au plus deux, ont été démontées de manière à faciliter l'accrochage des quatre sangles 4 sur chaque goupille 8. Si l'ensemble des goupilles 8 a été enlevé du châssis, on place d'abord approximativement les sangles 4 du conteneur 2 au niveau des angles du châssis, en les laissant pendre au niveau de l'emplacement prévu des goupilles 8. Puis, on insère successivement chaque goupille en prenant soin que la sangle rabattue vers le bas vienne s'accrocher à la goupille 8 par le dessous. Si au plus deux goupilles sont restées insérées avant de procéder au montage, on rabat les sangles 4 correspondantes pour qu'elles viennent s'accrocher à ces goupilles, puis on procède avec les sangles restantes de la même façon que précédemment. Les sangles 4 exercent une force de traction sur le bord supérieur 2a du conteneur 2, de sorte que le bord supérieur du conteneur 2 est placé contre les organes d'appui 6b du châssis dans une configuration semblable à celle de la périphérie du châssis. Lors du démontage on enlève d'abord les goupilles de manière à libérer les sangles 4, avant de procéder au dégagement du châssis.
Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec plusieurs variantes de réalisation particulières, il est évident qu'elle n'y est nullement limitée et qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons, si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Châssis de support muni de moyens d'accrochage (8) destinés à coopérer avec des moyens de préhension (4) d'un conteneur souple (2) pour le supporter en position ouverte de remplissage, caractérisé en ce que le châssis de support comporte plusieurs pieds (6a, 16a) munis desdits moyens d'accrochage (8) et des organes d'appui (6b, 16b) reliant deux pieds successifs, les moyens d'accrochage (8) étant situés à une hauteur inférieure à celle de la zone de jonction entre le pied et les deux organes d'appui (6b, 16b) qui lui sont reliés, de sorte qu'un moyen de préhension (4) du conteneur (2) prenant appui sur lesdits organes d'appui (6b, 16b) et rabattu vers le bas vient s'accrocher à un moyen d'accrochage (8).
2. Châssis de support selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bord supérieur (2<U>a)</U> du conteneur (2) est placé contre les organes d'appui (6b, 16#) du châssis et maintenu dans une configuration correspondant sensiblement à celle de la périphérie supérieure du châssis.
3. Châssis de support selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage (8) situés sur les pieds (6a, 16a) du châssis sont des goupilles traversant de manière amovible les pieds (6a, 16#) du châssis.
4. Châssis de support selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de préhension (4) du conteneur souple (2) sont des sangles en boucle fixées au voisinage des angles des parois latérales (2!# du conteneur (2).
5. Châssis de support selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'écartement de deux pieds successifs (6a, 16#!) reliés par un organe d'appui (6b, 16#) est légèrement supérieur à la largeur de la paroi latérale (2b) du conteneur souple (2) parallèle à cet organe d'appui (6b, 16P), de telle sorte que le gonflement des parois latérales (2#) du conteneur (2) rempli d'un matériau n'empêche pas de retirer le châssis lorsque le conteneur (2) est rempli, par translation verticale ou par pivotement sur deux des pieds du châssis (6a, 16@.
6. Châssis de support selon la revendication 5, caractérisé en ce que, dans le cas d'un conteneur souple (2) à fond (2D carré, l'écartement de deux pieds (6a, 16#) successifs du châssis correspond au coté d'un carré légèrement supérieur à celui du fond (2D du conteneur souple (2).
7. Châssis de support selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs pièces d'un seul tenant (6, 16) ayant sensiblement la forme d'un U renversé, la base de chaque U correspondant à un organe d'appui (6b, 16b) du châssis alors que chaque pied (6a, 16a) du châssis est constitué par les montants adjacents de deux pièces en U, lesdits montants étant reliés l'un à l'autre.
8. Châssis de support selon la revendication 7, caractérisé en ce que les montants (16a) de chaque pièce (16) en U sont inclinés vers l'extérieur pour conférer à chaque pièce (16) une forme globalement trapézoïdale dont la petite base correspond à un organe d'appui (16P), de sorte que de tels châssis s'emboîtent les uns sur les autres.
9. Châssis de support selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un élément de support supplémentaire (9) est fixé entre deux pieds (6a, 16a) successifs de l'un des cotés du châssis, à une hauteur inférieure à celle de l'organe d'appui (6b, 16#) reliant lesdits pieds (6a, 16#) de telle sorte qu'il est possible<B>d'y</B> poser l'une des extrémités d'une rampe (10).
10. Châssis de support selon la revendication 9, caractérisé en ce que la rampe (10), dont l'une des extrémités est posée sur l'élément de support supplémentaire (9) fixé entre deux pieds successifs du châssis, est munie d'un système de guidage (10, destiné à maintenir sur la rampe un moyen de transport de charges pour le remplissage du conteneur (2) et à faciliter le déplacement dudit moyen de transport jusqu'à l'organe d'appui du châssis (6b, 16#).
11. Châssis de support selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que des roulettes (11) sont fixées sous au moins deux des pieds du châssis (16a).
12. Châssis de support selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage (8) sont positionnés sur les pieds (6a, 16a) du châssis de façon â maintenir le bord supérieur (2a) du conteneur (2) dans un môme plan, de préférence horizontal.
FR9913135A 1999-10-21 1999-10-21 Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage Expired - Fee Related FR2800047B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9913135A FR2800047B1 (fr) 1999-10-21 1999-10-21 Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9913135A FR2800047B1 (fr) 1999-10-21 1999-10-21 Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2800047A1 true FR2800047A1 (fr) 2001-04-27
FR2800047B1 FR2800047B1 (fr) 2002-02-22

Family

ID=9551177

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9913135A Expired - Fee Related FR2800047B1 (fr) 1999-10-21 1999-10-21 Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2800047B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1038391C2 (nl) * 2010-11-18 2012-05-22 Pex Rent B V Bevestiging van een zak aan een draagraamwerk.
GB2488544A (en) * 2011-02-25 2012-09-05 Resep Ltd Sack support arrangement
GB2493995A (en) * 2011-08-15 2013-02-27 Jeffrey Walpole Bulk bag holder

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2208379A (en) * 1987-08-01 1989-03-30 F W Abbott Ltd Apparatus for supporting a bag during filling
US4957252A (en) * 1989-06-26 1990-09-18 Watkins Vancil W Support for plastic bags having handles
DE9202803U1 (fr) * 1992-03-03 1992-04-30 Ho, Te-Liang, Chung Ho City, Taipeh, Tw

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2208379A (en) * 1987-08-01 1989-03-30 F W Abbott Ltd Apparatus for supporting a bag during filling
US4957252A (en) * 1989-06-26 1990-09-18 Watkins Vancil W Support for plastic bags having handles
DE9202803U1 (fr) * 1992-03-03 1992-04-30 Ho, Te-Liang, Chung Ho City, Taipeh, Tw

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1038391C2 (nl) * 2010-11-18 2012-05-22 Pex Rent B V Bevestiging van een zak aan een draagraamwerk.
GB2488544A (en) * 2011-02-25 2012-09-05 Resep Ltd Sack support arrangement
GB2493995A (en) * 2011-08-15 2013-02-27 Jeffrey Walpole Bulk bag holder

Also Published As

Publication number Publication date
FR2800047B1 (fr) 2002-02-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0020227A1 (fr) Appareil permettant le traitement du vin selon la méthode champenoise
LU88088A1 (fr) Seaux emboitables avec anses verrouillables
WO2012052639A1 (fr) Cornière pour recevoir des parois d&#39;une caisse et caisse pliable assemblable et démontable
FR2763923A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention demontable
LU85275A1 (fr) Systeme en vue de remiser/presenter des articles
FR2562019A1 (fr) Dispositif combine a chariot et panier pour denrees diverses
FR2800047A1 (fr) Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage
EP0912409A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d&#39;elements allonges tels que des pare-chocs
FR2578216A2 (fr) Chariot de manutention pour recipients amovibles
FR2993540A1 (fr) Systeme de mise en etalage
EP1633641A1 (fr) Caisse metallique repliable.
FR2713598A1 (fr) Ensemble de pièces détachées pour la construction d&#39;un casier roulant et/ou de stockage.
EP0846625B1 (fr) Conteneur léger et démontable pour le transport
FR2908612A1 (fr) Dispositif de rangement telescopique
FR2492768A1 (fr) Chariot destine a la manutention et au transport de diverses marchandises
FR2750119A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention demontable
FR2621560A1 (fr) Container de transport, de rangement et d&#39;exposition de marchandises
FR2556200A1 (fr) Paniers de menageres adaptes pour chariots de manutention de magasins a grande surface et chariots
FR2753340A1 (fr) Dispositif pour contenir et suspendre une charge d&#39;un materiau, par exemple pot de fleur
EP2159130A1 (fr) Jeu de bacs amovibles pour caddie à corbeille
FR3071484B1 (fr) Dispositif de remplissage de gobelets
FR2730220A1 (fr) Support de marchandises regroupees sur palettes
EP0827916A1 (fr) Dispositif de manutention
WO1998005542A1 (fr) Chariot multi-usages du genre diable
FR2795709A1 (fr) Module de stockage d&#39;articles a elements de reception suspendus

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130628