FR2795709A1 - Module de stockage d'articles a elements de reception suspendus - Google Patents

Module de stockage d'articles a elements de reception suspendus Download PDF

Info

Publication number
FR2795709A1
FR2795709A1 FR9908518A FR9908518A FR2795709A1 FR 2795709 A1 FR2795709 A1 FR 2795709A1 FR 9908518 A FR9908518 A FR 9908518A FR 9908518 A FR9908518 A FR 9908518A FR 2795709 A1 FR2795709 A1 FR 2795709A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
straps
module according
loops
module
bars
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9908518A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2795709B1 (fr
Inventor
Luc Francois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Europeenne de Conception de Conteneurs Pour lAautomobile SARL
Original Assignee
Europeenne de Conception de Conteneurs Pour lAautomobile SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Europeenne de Conception de Conteneurs Pour lAautomobile SARL filed Critical Europeenne de Conception de Conteneurs Pour lAautomobile SARL
Priority to FR9908518A priority Critical patent/FR2795709B1/fr
Publication of FR2795709A1 publication Critical patent/FR2795709A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2795709B1 publication Critical patent/FR2795709B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/34Devices for discharging articles or materials from conveyor 
    • B65G47/46Devices for discharging articles or materials from conveyor  and distributing, e.g. automatically, to desired points
    • B65G47/51Devices for discharging articles or materials from conveyor  and distributing, e.g. automatically, to desired points according to unprogrammed signals, e.g. influenced by supply situation at destination
    • B65G47/5104Devices for discharging articles or materials from conveyor  and distributing, e.g. automatically, to desired points according to unprogrammed signals, e.g. influenced by supply situation at destination for articles
    • B65G47/515First In-Last Out systems [FILO]; Last In-First Out systems [LIFO]
    • B65G47/5181First In-Last Out systems [FILO]; Last In-First Out systems [LIFO] using stacking or destacking arrangements or stacks of articles or article-carriers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Warehouses Or Storage Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un module de stockage d'articles (A), qui comprend un ensemble d'éléments de réception (3) de ces articles (A), généralement horizontaux et superposés, ainsi que des moyens de suspension (2; 4) de ces éléments (3), aptes à les déplacer en synchronisme selon un mouvement de translation verticale, ces moyens de suspension comportant notamment des sangles souples et verticales (2) qui, lorsqu'elles sont tendues, maintiennent éloignés l'un de l'autre deux éléments voisins (3) mais peuvent, le cas échéant, se replier sur elles-mêmes.Ce module est remarquable par le fait que lesdites sangles (2) comportent une série de passants (20) et que les moyens de suspension (2; 4) comprennent en outre des barres horizontales (4) dont les extrémités sont aptes à être reçues dans les passants (20) d'une paire de sangles (2), ces barres (4) constituant des organes de suspension ou de support pour lesdits éléments (3).

Description

La présente invention se rapporte à un module de stockage d'articles. Ce module est particulièrement adapté, mais non exclusivement, au stockage de pièces dans le domaine de la construction automobile.
Dans ce domaine de la technique, le nombre de pièces à manipuler, qu'elles soient destinées à l'habitacle ou au moteur, est particulièrement élevé. Elles sont jusqu'ici stockées sur palettes, dans des conteneurs ou dans des chariots posés sur roues. Avec les palettes et les conteneurs, on est contraint d'utiliser des chariots élévateurs pour les dépiler/empiler, ceci par souci d'ergonomie ou de place.
Ces chariots élévateurs constituent des masses en mouvement qui peuvent être responsables d'accidents chez les opérateurs et de dégâts pour le matériel (conteneurs renversés, cabossés, etc.). Quant aux chariots de stockage sur roues, ils sont de petit volume et s'avèrent peu pratiques à manipuler.
Par ailleurs, toujours dans le domaine de la construction automobile, on s'attache à opérer une gestion particulièrement rigoureuse des pièces détachées et à fournir aux opérateurs sur les chaînes de montage, des postes de travail les plus ergonomiques possibles.
On décrit dans le document FR-B-2 718 378 une chaîne de montage de pièces, notamment de sous-ensembles d'automobiles.
Cette chaîne intègre une série de modules ou conteneurs destinés à recevoir des pièces détachées. Chaque module, de forme parallélépipèdique, est pourvu d'un ensemble de plateaux de stockage horizontaux et superposés. Des moyens de suspension permettent de déplacer les plateaux en synchronisme suivant un mouvement de translation verticale. Ces moyens de suspension consistent en des éléments souples en forme de sangles, auxquels sont fixées des glissières en "U", pour la réception des plateaux. Lorsque les moyens de suspension sont tendus, ils maintiennent éloignés l'un de l'autre deux plateaux voisins. Par contre, lorsqu'ils sont repliés sur eux-mêmes, ils permettent de rapprocher l'un de l'autre ces deux plateaux.
Ainsi, au fur et à mesure que chaque plateau est débarrassé des objets qu'il porte, on peut piloter le mouvement de l'ensemble vers le bas, de sorte que les plateaux "vides" s'empilent les uns sur les autres, en occupant un minimum de place. Ce faisant, on peut s'arranger pour que le nouveau plateau à débarrasser de ses objets se trouve toujours à hauteur d'homme, c'est à dire à hauteur ergonomiquement satisfaisante.
Sur le plan du principe de fonctionnement, ce module donne généralement satisfaction.
En particulier, il permet d'apporter une solution au problème de la manutention des conteneurs, palettes et autres contenants, puisque, pouvant être de grande hauteur, il peut permettre de stocker un nombre important d'articles.
Toutefois, la fixation des glissières sur les éléments souples pose des problèmes, tant sur le plan de la fabrication proprement dite que de la tenue de cette fixation dans le temps.
Un but de la présente invention est d'apporter une solution à ces problèmes.
Un autre but est de proposer un module encore plus simple sur le plan de la conception et de l'utilisation.
II s'agit donc d'un module qui comprend un ensemble d'éléments de réception de ces articles, généralement horizontaux et superposés, ainsi que des moyens de suspension de ces éléments, aptes à les déplacer en synchronisme selon un mouvement de translation verticale, ces moyens de suspension comportant notamment des sangles souples et verticales qui, lorsqu'elles sont tendues, maintiennent éloignés l'un de l'autre deux éléments voisins mais peuvent, le cas échéant, se replier sur elles-mêmes.
Ce module est remarquable par le fait que lesdites sangles comportent une série de passants et que les moyens de suspension comprennent en outre des barres horizontales dont les extrémités sont aptes à être reçues dans les passants d'une paire de sangles, ces barres constituant des organes de suspension ou de support pour lesdits éléments.
Ainsi, on a affaire à des moyens de suspension particulièrement pratiques, simples et solides, sans risque de désolidarisation.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses mais non limitatives de ce module - les passants sont régulièrement espacés le long des sangles ; - les sangles sont formées de deux courroies superposées et fixées l'une à l'autre, sauf dans les zones définissant les passants ; - les extrémités opposées des barres de suspension traversent les passants et portent des galets fous en rotation, d'axe horizontal, reçus dans des profilés de guidage généralement verticaux ; - il comporte des moyens aptes à déplacer en synchronisme lesdites sangles ; - lesdits moyens consistent en un arbre sur lequel sont calées des poulies d'enroulement des sangles ; - ledit arbre est mis en rotation à l'aide de moyens moteurs extérieurs audit module ; - les sangles sont au nombre de quatre, réparties aux quatre angles d'un rectangle ou d'un trapèze isocèle fictif et lesdits éléments de réception des articles consistent en des plateaux qui reposent sur une paire de barres horizontales ; - il comprend deux poulies supplémentaires de renvoi pour deux desdites sangles ; - lesdites sangles sont au nombre de deux et par le fait que lesdits éléments consistent en des caissons aptes à être accrochés auxdites barres ; - il est pourvu de roues ; - il comprend des moyens d'accrochage à des moyens de traction ; - il comprend des moyens de suspension à un convoyeur.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre des modes de réalisation préférentiels mais non limitatifs. Cette description sera faite en référence aux dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue simplifiée en perspective d'un module conforme à l'invention ; - la figure 2 est une vue en perspective d'une sangle formant partie intégrante du module de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue partielle en perspective, de la structure interne du module de la figure 1 ; - la figure 4 est une vue de dessus simplifiée du module de la figure 1, selon un plan de coupe horizontal ; - la figure 5 est une vue en perspective d'une variante des moyens de support d'un élément en forme de plateau<B>;</B> - la figure 6 est une vue de face d'une extrémité d'une tige de liaison entre deux barres parallèles ; - la figure 7 est un schéma apte à illustrer le principe de fonctionnement et d'utilisation du module de l'invention ; - la figure 8 est une vue en perspective de moyens de suspension d'une variante du module de l'invention ; - la figure 9 est un schéma analogue à celui de la figure 7, mais illustrant la variante de la figure 8.
Le module représenté à la figure 1 a la forme d'un parallélépipède allongé, avec ses petites faces disposées horizontalement, de sorte qu'elles forment ses parois supérieure 14 et inférieure<B>15.</B>
Les faces avant et arrière ont été respectivement référencées 10 et<B>11,</B> tandis que les parois latérales sont référencées 12 et 13.
Le module de la figure 1 est représenté muni de roues 16, ceci afin d'en faciliter le déplacement. En partie inférieure d'une des faces latérales, en l'occurrence la paroi 13, est prévu un timon d'attelage 17 à des moyens de traction non représentés.
En remplacement des roues 16 ou, éventuellement, en complément de celles-ci, sont prévues sur la face supérieure 14 des pattes 140 destinées à l'accrochage du module à un convoyeur. On comprend donc que le module de la présente invention peut être utilisé de différentes manières.
A titre indicatif, la hauteur de ce module peut être de l'ordre de 3 m, de façon à ce qu'il puisse être rangé à l'intérieur de la plupart des camions de transport. Sa largeur sera de préférence comprise entre 1,20 m et<B>1,90</B> m.
En tout état de cause, cette dimension sera de préférence un sous- multiple de la largeur dudit camion. Enfin, sa profondeur peut être de l'ordre de 1 m à 1,20 m.
Sur l'exemple représenté à la figure 1, la face frontale 10 est ouverte et pourvue d'un volet coulissant 100 apte à être déplacé verticalement pour découvrir l'intérieur du module. Ce volet 100 est de préférence prévu dans un matériau transparent ou à tout le moins translucide, de manière à permettre de voir l'intérieur du module même lorsque le volet est rabattu.
De la même manière, ses parois latérales 12 et 13 seront préférentiellement pourvues d'une plaque 130 transparente ou translucide.
A travers l'ouverture du module est visible un plateau 3 suspendu à une série de sangles 2 dont une seulement a été représentée.
Cette sangle est particulièrement visible à la figure 2. Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, cette sangle verticale comporte une série de passants 20, d'axe horizontal, dont on expliquera plus loin la fonction. De préférence, ces passants sont répartis régulièrement tout le long de la sangle et sont donc séparés deux à deux par des tronçons 21 d'égale longueur.
Cette sangle est avantageusement formée de deux courroies superposées et fixées l'une à l'autre, par exemple par couture, sauf dans les zones définissant des passants.
Un matériau particulièrement adapté pour former ces courroies est celui utilisé pour constituer les ceintures de sécurité de véhicules automobiles. A titre indicatif, l'espace qui sépare deux passants voisins peut être de l'ordre de 5 cm.
Nous allons maintenant expliquer, plus spécifiquement en référence aux figures 3 et 4, la structure interne d'un module conforme à une première forme de réalisation de l'invention.
En partie supérieure du module et à l'intérieur de celui-ci, s'étend un arbre 50 horizontal. II est parallèle aux faces 12 et 13 et s'étend sensiblement depuis la face arrière jusqu'à la face avant du module.
Des paliers non représentés assurent son guidage en rotation.
Sur cet arbre 50 sont calées quatre poulies à gorge référencées 50a à 50d. Plus précisément les poulies 50a et<B>50e</B> sont disposées à proximité l'une de l'autre du côté de l'extrémité avant de l'arbre, tandis que les poulies 50b et 50d sont disposées, également proches l'une de l'autre, à l'extrémité opposée de l'arbre.
Deux autres poulies référencées 50a' et 50b' sont prévues, parallèles aux précédentes, dans le même plan que celles-ci, mais à l'angle opposé du sommet du module. Afin de ne pas alourdir inutilement les figures, les moyens de fixation et de guidage de ces deux poulies supplémentaires n'ont pas été représentés.
Elles sont disposées de telle sorte qu'avec des poulies 50a et 50b, elles se trouvent toutes les quatre aux quatre angles d'un rectangle fictif ou d'un trapèze isocèle fictif. Sur les poulies 50a et 50b sont enroulées, dans le sens des aiguilles d'une montre, deux premières sangles 2a et 2b. Ces sangles coopèrent par ailleurs avec les poulies 50a' et 50b', de telle manière qu'elles passent d'une orientation strictement horizontale à une orientation strictement verticale.
Quant aux poulies 50c et 50d, elles reçoivent également chacune une sangle 2c respectivement 2d, mais enroulées en sens inverse. De la sorte, on comprend qu'en faisant subir un mouvement de rotation de l'arbre 50 sur lui-même, on fait se déplacer, en synchronisme, l'ensemble des sangles 2a à 2d dans le même sens, c'est-à-dire de bas en haut ou inversement. Dans les passants 20 situés à un même niveau horizontal des quatre sangles sont engagées par paire, deux barres cylindriques identiques 4. Ces deux barres parallèles constituent un support pour un plateau 3 représenté en traits pointillés.
Ainsi que cela est visible seulement sur la figure 4, le module comporte, dans ses quatre angles, quatre profilés 18 en forme générale de "C" dont les ouvertures se font face deux à deux et plus précisément selon un axe parallèle à l'axe de l'arbre 50. Aux extrémités opposées des tiges 4 sont montés des galets 40 fous en rotation, qui sont engagés dans les profilés 18 décrits ci-dessus. Ces profilés constituent donc des rails de guidage pour les barres 4.
Pour des raisons de simplicité, une seule paire de barres 4 a été représentée à la figure 3. Toutefois, dès lors que les sangles occupent une position plus basse, il est bien entendu possible de mettre en place dans leurs passants 20 d'autres barres de même type, avec leur plateau 3 associé.
Sur la figure 3 figurent également les moyens permettant d'actionner l'ensemble des poulies et, par conséquent, mettre en mouvement l'ensemble des sangles. Pour ce faire, l'extrémité avant de l'arbre 50 comporte un pignon conique 51 qui engrène avec un second pignon conique 60 porté par un arbre 6 généralement vertical.
Cet arbre est monté et guidé de manière adéquate dans un canal 19 faisant partie intégrante de la paroi avant du module et jouxtant l'un des profilés de guidage 18. En partie inférieure, cet arbre porte deux pignons parallèles 61 et 62 dont le premier 61 est pourvu d'un système à rochet 63. Le second pignon, ainsi que cela est visible à la figure 1, est accessible de l'extérieur par une ouverture ménagée dans la paroi frontale du module. Ainsi, à l'aide d'un motoréducteur 7 extérieur au module et représenté suspendu à une potence, il est possible d'entraîner le pignon 62 en rotation sur son propre axe et, par-là même, d'entraîner également l'arbre 6. Ce faisant, ce sont l'ensemble arbre 50 et poulies 50a à 50d qui se meut en rotation.
Bien entendu, le motoréducteur 7 est à deux sens de rotation et offre un couple moteur pour le mouvement ascendant des sangles et un couple résistant pour leur descente. Bien entendu, le rochet 63 qui équipe le pignon 61 est débrayé dès lors que le motoréducteur est utilisé pour déplacer les barres et leurs plateaux associés.
Dans la variante de réalisation de la figure 5, les deux barres parallèles 4 qui soutiennent chacun des plateaux sont reliés par une barre additionnelle transversale 8 apte à fournir un appui supplémentaire pour ledit plateau.
Pour ce faire, la barre 8 comporte des extrémités 80 avec une partie formant manchon et une ouverture cylindrique 800. En fonction du diamètre de la barre 8, celle-ci peut être engagée sur le pourtour extérieur 801 du manchon ou, si elle est d'un diamètre inférieur, à l'intérieur d'un évidement axial 802.
A la figure 7 est représentée très schématiquement la structure d'un module 1 sur les plateaux 3 duquel sont disposés des articles.
Dans le cas représenté ici, le module est pourvu de huit plateaux occupant des niveaux Pl à Pg.
On notera que dès lors que le plateau du niveau Pg prend appui sur le fond du module, les plateaux des niveaux supérieurs ont tendance à se rapprocher de ce dernier, du fait de la souplesse des sangles 2. Toutefois, la partie restante des sangles est sous tension de sorte que l'intervalle entre deux niveaux voisins est le même.
Lorsque le module est vide, on commence par abaisser au maximum les sangles de manière à ce que l'ensemble des plateaux se superpose sur un minimum de hauteur.
Ensuite, on commence par charger les articles dans les plateaux supérieurs, et on actionne les poulies de l'arbre 50 de manière à provoquer une élévation des plateaux. Lorsque les plateaux inférieurs arrivent à hauteur d'homme, on les charge d'articles tour à tour.
En ce qui concerne le déchargement du module, il est préférable de commencer par extraire les articles qui se trouvent sur les plateaux inférieurs. Lorsque ces derniers sont débarrassés, il suffit de provoquer la descente des sangles jusqu'à ce que les plateaux suivants sur lesquels reposent les articles AI à A4, se trouvent à hauteur d'homme. Ainsi, leur enlèvement est facilité.
Ces articles étant extraits du module, on continue à abaisser les sangles de manière à avoir un accès facile aux derniers plateaux des niveaux les plus élevés référencés Pl et P2. La variante de réalisation de la figure 8 se distingue de la précédente par le fait que le module est équipé de seulement deux sangles. Celles-ci sont disposées de manière à ce que les barres 4 qu'elles reçoivent s'étendent parallèlement et à proximité de la paroi arrière verticale 11 du module.
Cet agencement plus particulièrement destiné à recevoir de petits bacs ou coffres, tels que ceux représentés à la figure 9.
En l'espèce, il s'agit de coffres parallélépipédiques dont la face arrière présente une série de crochets ou de cornières 91 aptes à venir s'accrocher sur certaines des barres 4 Tout mouvement de basculement des coffres est empêché par le fait que leur paroi arrière s'appuie sur au moins une barre 4 supplémentaire. De cette manière, tout mouvement vertical des deux sangles 2 et de leurs barres 4 associées se traduit par un mouvement vertical uniforme des coffres 9.
Ces derniers peuvent être prévus ouverts au niveau de leur partie frontale, ou présenter une porte basculante 90.
De préférence, ces coffres seront prévus d'un poids tel qu'il sera possible pour un opérateur de les extraire facilement du module pour y mettre ou enlever les articles A5 qui y sont contenus.
Ainsi que cela apparaît de la description qui vient d'être faite, les modules selon la présente invention permettent de pallier aux difficultés rencontrées avec les contenants de l'état de la technique. Ils permettent en effet de stocker de nombreux articles sur une grande hauteur, et de pouvoir les mettre en place ou les enlever dans des conditions parfaitement ergonomiques.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Module de stockage d'articles (A), qui comprend un ensemble d'éléments de réception (3 ; 9) de ces articles (A), généralement horizontaux et superposés, ainsi que des moyens de suspension (2 ; 4) de ces éléments (3 ; 9), aptes à les déplacer en synchronisme selon un mouvement de translation verticale, ces moyens de suspension comportant notamment des sangles souples et verticales (2) qui, lorsqu'elles sont tendues, maintiennent éloignés l'un de l'autre deux éléments voisins (3 ; 9) mais peuvent, le cas échéant, se replier sur elles-mêmes, caractérisé par le fait que lesdites sangles (2) comportent une série de passants (20) et que les moyens de suspension (2 ; 4) comprennent en outre des barres horizontales (4) dont les extrémités sont aptes à être reçues dans les passants (20) d'une paire de sangles (2), ces barres (4) constituant des organes de suspension ou de support pour lesdits éléments (3 ; 9).
2. Module selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les passants (20) sont régulièrement espacés le long des sangles (2).
3. Module selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que les sangles (2) sont formées de deux courroies superposées et fixées l'une à l'autre, sauf dans les zones définissant les passants (20).
4. Module selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les extrémités opposées des barres de suspension (4) traversent les passants (20) et portent des galets fous en rotation (40), d'axe horizontal, reçus dans des profilés de guidage (18) généralement verticaux.
5. Module selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens (5) aptes à déplacer en synchronisme lesdites sangles (2).
6. Module selon la revendication 5, caractérisé par le fait que lesdits moyens consistent en un arbre (5) sur lequel sont calées des poulies d'enroulement des sangles (50a, 50b, 50c, 50d).
7. Module selon la revendication 6, caractérisé par le fait que ledit arbre (5) est mis en rotation à l'aide de moyens moteurs (7) extérieurs audit module.
8. Module selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les sangles (2) sont au nombre de quatre, réparties aux quatre angles d'un rectangle ou d'un trapèze isocèle fictif et que lesdits éléments de réception des articles consistent en des plateaux (3) qui reposent sur une paire de barres horizontales (4).
9. Module selon les revendications 7 et 8 prises en combinaison, caractérisé par le fait qu'il comprend deux poulies supplémentaires (50a', 50b') de renvoi pour deux desdites sangles.
10. Module selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que lesdites sangles (2) sont au nombre de deux et par le fait que lesdits éléments consistent en des caissons (9) aptes à être accrochés auxdites barres (4).
11. Module selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait qu'il est pourvu de roues (16).
12. Module selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens d'accrochage (17) à des moyens de traction.
13. Module selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de suspension (l40) à un convoyeur.
FR9908518A 1999-06-29 1999-06-29 Module de stockage d'articles a elements de reception suspendus Expired - Fee Related FR2795709B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9908518A FR2795709B1 (fr) 1999-06-29 1999-06-29 Module de stockage d'articles a elements de reception suspendus

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9908518A FR2795709B1 (fr) 1999-06-29 1999-06-29 Module de stockage d'articles a elements de reception suspendus

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2795709A1 true FR2795709A1 (fr) 2001-01-05
FR2795709B1 FR2795709B1 (fr) 2001-09-21

Family

ID=9547616

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9908518A Expired - Fee Related FR2795709B1 (fr) 1999-06-29 1999-06-29 Module de stockage d'articles a elements de reception suspendus

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2795709B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2845354A1 (fr) * 2002-10-03 2004-04-09 Europ De Conception De Contene Dispositif de stockage a ensemble souple et deformable, mobile verticalement
FR2895379A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-29 Plastic Omnium Cie Conteneur de grande hauteur pour pieces de carrosserie
WO2022009167A1 (fr) * 2020-07-09 2022-01-13 Conteyor International Nv Rayonnage de stockage avec système de compartiment verticalement mobile
EP3883428A4 (fr) * 2018-11-20 2022-03-09 Advanced Intelligent Systems Inc. Systèmes, procédés et unités de stockage pour le transport et le stockage d'articles

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1592184A (fr) * 1968-10-25 1970-05-11
CH664340A5 (en) * 1984-08-17 1988-02-29 Wiedemar A & R Ag Storage rack with adjustable shelves - has flexible ties to link shelves and with servo drive for ties
DE9304095U1 (de) * 1993-03-19 1994-02-24 Kamm, Eugen, Dipl.-Ing. (FH), 77767 Appenweier Vorrichtung zum Speichern oder Zwischenlagern von Gegenständen
FR2718378A1 (fr) 1994-04-07 1995-10-13 Francois Luc Chaîne de montage de pièces constituées d'une pluralité d'éléments.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1592184A (fr) * 1968-10-25 1970-05-11
CH664340A5 (en) * 1984-08-17 1988-02-29 Wiedemar A & R Ag Storage rack with adjustable shelves - has flexible ties to link shelves and with servo drive for ties
DE9304095U1 (de) * 1993-03-19 1994-02-24 Kamm, Eugen, Dipl.-Ing. (FH), 77767 Appenweier Vorrichtung zum Speichern oder Zwischenlagern von Gegenständen
FR2718378A1 (fr) 1994-04-07 1995-10-13 Francois Luc Chaîne de montage de pièces constituées d'une pluralité d'éléments.

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2845354A1 (fr) * 2002-10-03 2004-04-09 Europ De Conception De Contene Dispositif de stockage a ensemble souple et deformable, mobile verticalement
FR2895379A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-29 Plastic Omnium Cie Conteneur de grande hauteur pour pieces de carrosserie
EP3883428A4 (fr) * 2018-11-20 2022-03-09 Advanced Intelligent Systems Inc. Systèmes, procédés et unités de stockage pour le transport et le stockage d'articles
WO2022009167A1 (fr) * 2020-07-09 2022-01-13 Conteyor International Nv Rayonnage de stockage avec système de compartiment verticalement mobile
BE1028463B1 (nl) * 2020-07-09 2022-02-07 Conteyor Int Nv Opbergrek met een verticaal beweegbaar vaksysteem
US20230249908A1 (en) * 2020-07-09 2023-08-10 Conteyor International Nv Storage rack with a vertically movable compartment system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2795709B1 (fr) 2001-09-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2685897A1 (fr) Dispositif de transport par chariot a provisions equipe de conteneurs, ainsi que chariot et conteneur destines a un tel dispositif.
FR3022196A1 (fr) Dispositif de chargement et de dechargement de colis d&#39;un fourgon
FR2645127A1 (fr) Conteneur d&#39;expedition a berceaux
FR2687654A1 (fr) Structure pour permettre de charger ou decharger des marchandises a transporter avec un dispositif de manutention a bras de levage hydraulique.
FR3038308A1 (fr) Dispositif de stockage et de transfert
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
FR2708898A1 (fr) Chariot destiné à la manutention d&#39;objets divers.
FR3013022A1 (fr) Chariot de transport ameliore
FR2795709A1 (fr) Module de stockage d&#39;articles a elements de reception suspendus
EP0912409B1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d&#39;elements allonges tels que des pare-chocs
EP0720949A2 (fr) Récipient à fond amovible
FR2685681A1 (fr) Vehicule de transport pour la collecte d&#39;ordures menageres.
EP0349423B1 (fr) Chariot d&#39;achat de type emboîtable comportant un plateau escamotable sous la corbeille de ce chariot
FR2676941A1 (fr) Module de case pour machine de tri.
FR2919239A1 (fr) Vehicule de transfert de conteneurs a bagages.
FR2924415A1 (fr) Conteneur de pieces detachees d&#39;automobiles
WO2015145065A1 (fr) Chariot universel
FR2587005A1 (fr) Dispositif pour le stockage et l&#39;extraction automatiques de charges
EP0277880B1 (fr) Dispositif de manutention, en particulier pour magasins à libre service
EP2221231B1 (fr) Ensemble de transport comprenant un chariot roulant et au moins deux caisses adaptées
FR2747634A1 (fr) Chariot individuel de transport de marchandises et contenant amovible destine a etre utilise avec un tel chariot
EP2159130A1 (fr) Jeu de bacs amovibles pour caddie à corbeille
FR2620400A1 (fr) Chariot transporteur et convoyeur
FR2615778A2 (fr) Appareil de transport et de manutention de charges comprenant un chariot sans conducteur a fourche de levage
FR2845354A1 (fr) Dispositif de stockage a ensemble souple et deformable, mobile verticalement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse