FR2487410A1 - Coffrage grimpant pour la coulee de parois en beton - Google Patents

Coffrage grimpant pour la coulee de parois en beton Download PDF

Info

Publication number
FR2487410A1
FR2487410A1 FR8016339A FR8016339A FR2487410A1 FR 2487410 A1 FR2487410 A1 FR 2487410A1 FR 8016339 A FR8016339 A FR 8016339A FR 8016339 A FR8016339 A FR 8016339A FR 2487410 A1 FR2487410 A1 FR 2487410A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
console
shoe
wall
fixing
jack
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8016339A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2487410B1 (fr
Inventor
Jean-Marc Buterne
Patrick Prolongeau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bouygues SA
Original Assignee
Bouygues SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bouygues SA filed Critical Bouygues SA
Priority to FR8016339A priority Critical patent/FR2487410A1/fr
Publication of FR2487410A1 publication Critical patent/FR2487410A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2487410B1 publication Critical patent/FR2487410B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G11/00Forms, shutterings, or falsework for making walls, floors, ceilings, or roofs
    • E04G11/06Forms, shutterings, or falsework for making walls, floors, ceilings, or roofs for walls, e.g. curved end panels for wall shutterings; filler elements for wall shutterings; shutterings for vertical ducts
    • E04G11/20Movable forms; Movable forms for moulding cylindrical, conical or hyperbolical structures; Templates serving as forms for positioning blocks or the like
    • E04G11/28Climbing forms, i.e. forms which are not in contact with the poured concrete during lifting from layer to layer and which are anchored in the hardened concrete

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN COFFRAGE GRIMPANT POUR LA COULEE DE PAROIS EN BETON, DU TYPE COMPORTANT AU MOINS DEUX CONSOLES, UN ELEMENT DE COFFRAGE PORTE PAR LES CONSOLES ET DES VERINS POUR FAIRE GRIMPER LES CONSOLES LE LONG DE LA PAROI. CE COFFRAGE EST CARACTERISE PAR LE FAIT QU'IL COMPORTE UN JEU DE SABOTS 42, 44, 50 ET 54 ASSOCIE A CHAQUE CONSOLE 14 ET UN VERIN 46 ASSOCIE A CHAQUE CONSOLE 14, CHAQUE SABOT COMPORTANT DES MOYENS POUR FIXER LE SABOT DE PLACE EN PLACE ET DE FACON AMOVIBLE SUR LA PAROI DURCIE 10, DES MOYENS POUR FIXER UN VERIN 46 VERTICALEMENT ET DE FACON AMOVIBLE SUR LE SABOT POUR QU'IL PUISSE AGIR PAR TRACTION SUR LA CONSOLE 14 ET DES MOYENS POUR FIXER LA CONSOLE SUR LE SABOT APRES GRIMPEE DE LA CONSOLE 14 SOUS L'ACTION DU VERIN 46. APPLICATION A LA CONSTRUCTION D'OUVRAGES EN BETON.

Description

La présente invention concerne un coffrage grimpant pour la coulée de parois en béton.
On connaît déjà dans la technique antérieure des coffrages grimpants qui comportent un élément de coffrage réutilisable porté généralement par deux consoles et des moyens pour faire grimper l'élément de coffrage le long de la paroi coulée durcie au fur et à mesure de sa construction.
Dans les coffrages grimpants connus de ce genre, les éléments de coffrage sont déplacés généralement par des dispositifs crémaillère ou bien par des dispositifs à câble par l'intermédiaire d'un vérin de traction prenant appui soit sur un échafaudage fixe, soit sur des pièces ancrées dans la paroi durcie.
Ces coffrages grimpants présentent un certain nombre d'inconvénients. Ainsi, les dispositifs å câble sont sujets à des risques d'usure du câble et des poulies qui le reçoivent. En outre, la manipulation de ces dispositifs est assez longue du fait qu'il existe des temps morts pour repasser le câble sur les poulies avant une opération de grimpée.
La présente invention vise à éviter ces inconvénients en proposant un coffrage grimpant ayant un nombre réduit de pièces à mettre en oeuvre et comportant un seul équipement de vérins pouvant être utilisé pour plusieurs éléments de coffrage.
L'invention concerne plus particulièrement un coffrage grimpant pour la coulée de parois en béton, du type comportant au moins deux consoles, un élément de coffrage porté par les consoles et des vérins pour faire grimper les consoles le long de la paroi, qui est caractérisé par le fait qu'il comporte un jeu de sabots associé & chaque console et un vérin associé & chaque console, chaque sabot comportant des moyens pour fixer le sabot de place en place et de façon amovible sur la paroi durcie, des moyens pour fixer un vérin verticalement et de façon amovible sur le sabot pour qu'il puisse agir par traction sur la console et des moyens pour fixer la console sur le sabot après grimpée de la console sous l'action du vérin.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, le sabot comporte une plaque d'appui comportant les moyens de fixation sur paroi et deux ailes verticales parallèles rattachées & la plaque d'appui qui définissent entre elles un logement pour la console et qui comportent les moyens de fixation du vérin et les moyens de fixation de la console.
Dans ce mode de réalisation, les moyens de fixation sur paroi comprennent un orifice traversant la plaque d'appui, apte & coopérer avec une tige d'attente prévue dans la paroi durcie.
Dans ce mode de réalisation, les moyens de fixation du vérin comprennent alors deux orifices traversants alignés, ménagés respectivement dans les deux ailes du sabot et aptes à recevoir une broche de fixation destinée & traverser un support de vérin solidaire du corps du vérin.
Dans ce mode de réalisation, les moyens de fixation de la console comprennent deux orifices traversants alignés, ménagés respectivement dans les deux ailes du sabot et aptes & recevoir une broche de fixation destinée & traverser un montant vertical de la console.
Les moyens de fixation de la console comportent avantageusement deux protubérances cylindriques en vis h-vis, prévues respectivement sur les ailes du sabot et comportant lesdits orifices traversants, ces protubérances formant organe de retenue pour le montant vertical qui est lui-même formé de deux poutres en U parallèles fixées entre elles avec leurs ouvertures dirigées respectivement vers lesdites protubérances. Cet agencement permet au montant vertical de console de pouvoir coulisser par rapport au sabot tout en étant retenu par celui-ci.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les deux poutres en U constituant le montant vertical de console sont reliées entre elles par des barreaux a la manière d'une échelle et le sabot comporte un taquet de sécurité escamotable fixé sur la plaque d'appui et apte être escamoté par les barreaux lors du coulissement ascendant du montant vertical de console et apte a retenir tout barreau lors du coulissement descendant dudit montant. Cet agencement permet d'offrir une grande sécurité en prévenant la console contre tout déplacement vertical descendant intempestif.
D'autres caractéristiques et avantages de l'in- vention seront mieux compris & la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement & titre illustratif, et sur lesquels
La figure 1 est une vue en perspective montrant une paroi en béton sur laquelle est fixé un coffrage grimpant selon l'invention
la figure 2 est une vue en perspective d'un sabot du coffrage grimpant de la figure 1
la figure 3 est une vue de dessus du sabot de la figure 2 montrant la position d'un montant vertical de console dans le sabot ; et
la figure 4 représente schématiquement un coffrage selon l'invention au cours de différentes étapes successives de montage le long d'une paroi en béton.
On a représenté.sur la figure 3 une paroi verticale en béton armé 10 le coulage 6tant effectue, sur laquell est fixé un coffrage grimpant 12 selon l'invention.
Ce coffrage grimpant 12 comporte deux consoles identiques 14 ayant chacune un montant vertical 16, deux poutrelles horizontales 18 et 20 espacées et fixées par une de leurs extrémités sur le montant 16 et une entretoise 22 reliant le montant 16 à la poutrelle 18. Les deux consoles 14 supportent une passerelle supérieure comportant un plancher 24 reposant sur les poutrelles 18 et une rembarde 26 fixée sur les extrémités extérieures des poutrelles 18 et 20.
Les poutrelles 20 servent de support à un élément de coffrage 28, ou banche, d'un type connu en soi, représenté partiellement sur la figure 1. Cet élément de coffrage 28 est fixé sur deux poutres 30, dont une seule est représentée sur la figure 1. Chaque poutre 30 peut à la fois coulisser le long de la poutrelle 20 et être inclinée par rapport à cette poutrelle.
A cet effet, chaque poutre 30 est pourvue son extrémité inferieure d'un rouleau 32 pouvant rouler sur la poutrelle 20 et est articulée au voisinage de son extrémité inférieure surune pièce support 34 comportant également un rouleau 36 susceptible de rouler sur la poutrelle 20. L'inclinaison des poutres 30 et de l'élément de coffrage 28 peut être réglée au moyen d'un dispositif du genre "tire-pousse" 38 fixé entre la poutre 30 et la pièce 34. Les poutres 30 reçoivent chacune une console sur laquelle est fixé un platelage ainsi qu'une rembarde (non représentés sur les figures).
Le coffrage grimpant représenté sur la figure 1 comporte en outre une passerelle inférieure 40 supportée par la passerelle supérieure précitee et comportant deux roues 42 susceptibles de porter contre la paroi 10.
La fixation de chaque console et sa levée sur la paroi 10 s'effectue gracie à un jeu de sabots identiques qui constitue l'une des caractéristiques essentielles de l'invention.
Ainsi, le montant vertical 16 de chaque console 14 est fixé à son extrémité supérieure sur un sabot supérieur 42 lui-même fixé dans la paroi 10 en béton durcie et coulisse dans un sabot inférieur 44 également fixé dans la paroi 10. Le montant vertical 16 est fixé å l'aide d'une broche dans le sabot 42 et est simplement retenu par le sabot 44, comme cela sera expliqué plus loin.
Pour pouvoir faire grimper le coffrage 12 le long de la paroi 10, on utilise deux vérins hydrauliques amovibles identiques 46 dont le corps est pourvu d'un support 48 que l'on fixe sur un sabot 50 qui est fixé dans la paroi 10 au-dessus des sabots 42 et 44.
Le vérin 46 est disposé verticalement de telle sorte que sa tige 52 puisse être solidarisée à son extrémité inférieure sur l'extrémité supérieure du montant 16.
On peut alors, après enlèvement de la broche assurant la fixation du montant 16 sur le sabot 42, soulever la console 14 en faisant fonctionner les vérins 46 & la traction, comme cela sera expliqué en détail plus loin.
Des sabots 54 sont également fixés au-dessus des sabots 50 sur la paroi durcie 10. Ces sabots 54 sont destinés a permettre un levage ultérieur du coffrage en plaçant les supports de vérins 48 sur ces sabots 54. Ainsi, le levage du coffrage d'une position de bétonnage à une autre s'effectue en deux étapes successives, la course de chaque vérin 46 correspondant sensiblement à une demi hauteur de bétonnage, c'est-à-dire à une demihauteur de banche.
Le coffrage grimpant représenté sur la figure 1 nécessite deux jeux de sabots, c'est-à-dire un jeu de sabots pour chaque montant de console, chaque jeu comportant avantageusement au moins quatre sabots. Ce coffrage grimpant nécessite aussi deux vérins amovibles 46 reliés de façon convenable à une source hydraulique disposée de préférence à terre. I1 est bien entendu que ces deux vérins peuvent être déplacés et utilisés pour faire grimper un autre élément de coffrage adjacent ou non à l'élément de coffrage considéré.
On se référera maintenant à la figure 2 pour décrire en détail un sabot selon l'invention.
On a représenté sur la figure 2 un sabot 56 identique aux sabots 42, 44, 50 et 54 représentés sur la figure 1.
Ce sabot 56 est réalisé à partir de tôle métallique de forte épaisseur et comporte une plaque d'appui 58 sur laquelle sont soudées deux ailes verticales parallèles 60 rattachées perpendiculairement à la plaque dtappui 58. La plaque d'appui 58 comporte également du côté intérieur et entre les ailes 60 une plaque de renforcement 62. Les plaques 58 et 62 comportent un orifice traversant 64 qui constitue des moyens de fixation du sabot 56 sur la paroi 10. Cet orifice 64 est destiné à coopérer avec une tige d'attente prévue au préalable dans la paroi coulée durcie.
Les deux ailes 60 comportent sur leurs faces intérieures respectives deux protubérances cylindriques 66 en vis-à-vis l'une de l'autre et présentant des orifices traversants respectifs 68 alignés, constituant des moyens de fixation de console. Ces orifices 68 sont destinés à permettre la mise en place d'une broche traversant le montant de console 16. Les ailes 60 comportent également sur leurs côtés intérieurs des plaques 70 et 72 disposées en V et facilitant l'introduction d'un montant de console 16 dans le sabot.
Les ailes 60 sont également pourvues à leurs extrémités supérieures d'orifices traversants 74 disposés en vis-à-vis et permettant le passage d'une broche pour la fixation d'un support de vérin 48 tel que représenté sur la figure 1. Le sabot 56 comporte en outre des plaques horizontales 76 renforçant la fixation des ailes 60 sur la plaque d'appui 56.
Comme cela apparaît mieux sur la figure 3, le sabot 56 est destiné à recevoir un montant de console 16 formé de deux poutres en U 78 et 80 reliées parallèlement entre elles par des barreaux 82, régulièrement espacés, à la manière d'une échelle. Les poutres 78 et 80 sont reliées de telle façon qu'elles présentent leurs ouvertures dirigées vers et autour des protubérances cylindriques 66. On comprendra que ceci permet d'assurer le coulissement du montant 16 par rapport au sabot 56, sans que ce montant puisse s'écarter latéralement du sabot.
La plaque d'appui 58 comporte sur sa face inte- rieure, entre les deux ailes 60, un taquet de sécurité 84 fixé par un pivot 86 sur deux pièces support 88 et 90 elles-mêmes fixées sur la plaque d'appui 58. Le taquet 84 comporte un bord arrondi 92 et une face arrière place 94 susceptible de porter contre la paroi 58 et une face supérieure plane 96. Grâce à la structure du taquet 84, celui-ci peut pivoter sur sensiblement 900 entre deux positions, à savoir une position d'escamotage où la face 96 du taquet est parallèle à la plaque d'appui 58 et une position active, telle que représentée sur la figure 2, ot la face 96 est sensiblement à l'horizontale et offre une butée pour un barreau 80 de la poutre 16. Le taquet 84 est rappelé dans cette position active grâce à un ressort 98.En outre, la face 96 du taquet comporte un arrondi 100 épousant la forme des barreaux 80.
Ce taquet de sécurité permet donc au montant 16 de coulisser librement vers le haut en s'escamotant à chaque fois pour le passage d'un barreau 80 et permet de retenir tout barreau 80 lors du mouvement descendant du montant 16, offrant ainsi une sécurité contre tout déplacement intempestif du montant 16 vers le bas.
On se référera maintenant à la figure 4 pour décrire le fonctionnement du coffrage grimpant de l'in-- vention.
A l'étape 1 de la figure 4, -le montant 16 de la console est fixé à sa partie supérieure au moyen d'une broche sur le sabot 42 et est maintenu sensiblement en son milieu par le sabot 44. Les sabots 42 et 44 sont fixés sur la paroi 10 gracie à des tiges d'attente 102 et 104 qui avaient été au préalable prevxeS dans la paroi.
Dans cette position, l'élément de coffrage 28 est en position de bétonnage, et la coulée d'une portion de paroi a été effectuée entre les deux plans d'arasebéton 106 et 108 en prévoyant des tiges d'attente 110 et 112 qui serviront à la mise en place de sabots pour la reprise ultérieure des consoles. Les tiges d'attente 104, 102, 110 et 112 sont espacées verticalement d'une distance constante correspondant sensiblement à la course du vérin 46 et correspondant sensiblement à une demi hauteur de bétonnag.
Une fois que le tronçon de paroi compris entre les deux plans d'araserbéton 106 et 108 est durci, on enlève l'élément de coffrage 28 en le décollant de la paroi en s'aidant au besoin du tire-pousse 38 et on parvient ainsi à la position correspondant à l'étape 2.
On met alors en place les sabots 50 et 54 sur les tiges d'attente respectives 110 et 112 et on fixe le support 48 du vérin 46 sur le sabot 50. On déploie la tige 52 du vérin 46 et on fixe l'extrémité inférieure de cette tige sur 11 extrémité supérieure du montant 16 au moyen d'une broche et on enlève ensuite la broche fixant le montant 16 au sabot 42. On se trouve alors dans la position correspondant à l'étape 3 où les vérins 46 sont prêts à effectuer la reprise des consoles 14.
On fait alors fonctionner les vérins 46 à la traction de maniere que le retrait de chaque tige 52 soulève le montant de console 16 jusqu'à ce que son extrémité supérieure s'engage dans le sabot 50 (Etape 4).
Avant d'enlever le vérin 46, il faut fixer le montant 16 sur le sabot 50 à l'aide de la broche traversante.
La tige 52 reste fixée sur le montant 16.
Le support 48 est débroché du sabot 50 puis fixé sur le sabot 54 après déploiement de la tige 52 du vérin ; on se trouve alors dans la position correspondant à l'étape 5.
On actionne nouveau le vérin 46 pour rétrac
ter la tige 52 et soulever la console 14 jusqu'à ce que
l'extrémité supérieure du montant 16 s'engage dans le
sabot 54 et on déploie légèrement la tige 52 pour faire
fonctionner les taquets de sécurité des sabots 54. On
fixe alors le montant 16 dans le sabot 54 pour parvenir
la position correspondant l'étape 6.
On fixe dans le montant 16 dans le sabot 54 au
moyen d'une broche et on enlève le vérin 46 après avoir
désolidarisé le support 48 du sabot 54 et désolidarisé
la tige 52 du montant 16.
On place ensuite l'élément de coffrage 28 en
position de bétonnage en le déplaçant le long de la
poutrelle 20 et en le relevant par rapport à celle-ci
gracie au tire-pousse 38. Les deux poutres 30 supportant
l'élément de coffrage 28 sont alors maintenues au moyen d'une broche sur les poutrelles 20.
On peut alors procéder à la coulée d'une nouvelle portion de paroi au-dessus du plan d'arase-béton 108 en prévoyant à nouveau deux tiges d'attente qui serviront a la fixation des sabots 42 et 44 que l'on aura récupérés entre temps.
Les vérins 46 pourront être utilisés successivement la levée de plusieurs coffrages utilisés pour la coulée d'une même paroi.
L'invention trouve une application à la construction d'ouvrages en béton, notamment d'ouvrages élevés en béton.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation spécifiquement décrit et représenté sur les dessins et on peut réaliser vautres variantes sans sortir du cadre de l'invention.
Ainsi, le sabot peut subir des modifications pour autant qu'il comporte les moyens de fixation énumérés précédemment.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Coffrage grimpant pour la coulée de parois en béton, du type comportant au moins deux consoles, un élément de coffrage porté par les consoles et des vérins pour faire grimper les consoles le long de la paroi, caractérisé par le fait qu'il comporte un jeu de sabots associé à chaque console et un vérin associé à chaque console, chaque sabot comportant des moyens pour fixer le sabot de place en place et de façon amovible sur la paroi durcie, des moyens pour fixer un vérin verticalement et de façon amovible sur le sabot pour qu'il puisse agir par traction sur la console et des moyens pour fixer la console sur le sabot après grimpée de la console sous l'action du vérin.
2. Coffrage grimpant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le sabot comporte une plaque d'appui comportant les moyens de fixation sur paroi et deux ailes verticales parallèles rattachées à la plaque d'appui qui définissent entre elles un Logement pour la console et qui comportent les moyens de fixation du vérin et les moyens de fixation de la console.
3. Coffrage grimpant selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens de fixation sur paroi comprennent un orifice traversant la plaque d'appui, apte à coopérer avec une tige d'attente prévue dans la paroi durcie.
4. Coffrage grimpant selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens de fixation du vérin comprennent deux orifices traversants alignés ménagés respectivement dans les deux ailes du sabot et aptes à recevoir-une broche de fixation destinée à traverser un support de vérin solidaire du corps du vérin.
5. Coffrage grimpant selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens de fixation de la console comprennent deux orifices traversants alignés, ménagés respectivement dans les deux ailes du sabot et aptes à recevoir une broche de fixation destinée à traverser un montant vertical de la console.
6. Coffrage grimpant selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les moyens de fixation de la console comportent deux protubérances cylindriques en vis-à-vis prévues respectivement sur les ailes du sabot et comportant lesdits orifices traversants, ces protubérances formant organes de retenue pour le montant vertical de console et que ce montant est formé de deux poutres en
U parallèles fixées entre elles avec leurs ouvertures dirigées respectivement vers lesdites protubérances.
7. Coffrage grimpant selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les deux poutres en U sont reliées entre elles par des barreaux à la manière dlune échelle et que le sabot comporte un taquet de sécurité fixé sur la plaque d'appui, apte à être escamoté par les barreaux lors du coulissement ascendant du montant vertical de console et apte à retenir tout barreau lors du coulisser ment vertical descendant dudit montant.
FR8016339A 1980-07-24 1980-07-24 Coffrage grimpant pour la coulee de parois en beton Granted FR2487410A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8016339A FR2487410A1 (fr) 1980-07-24 1980-07-24 Coffrage grimpant pour la coulee de parois en beton

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8016339A FR2487410A1 (fr) 1980-07-24 1980-07-24 Coffrage grimpant pour la coulee de parois en beton

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2487410A1 true FR2487410A1 (fr) 1982-01-29
FR2487410B1 FR2487410B1 (fr) 1983-09-02

Family

ID=9244493

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8016339A Granted FR2487410A1 (fr) 1980-07-24 1980-07-24 Coffrage grimpant pour la coulee de parois en beton

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2487410A1 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0064183A2 (fr) * 1981-05-02 1982-11-10 Josef Maier Coffrage grimpant
FR2579245A1 (fr) * 1985-03-22 1986-09-26 Entreprises Const Soc Gen Console mobile de travail et procede de construction par superposition de panneaux prefabriques en beton utilisant cette console
ES2085196A2 (es) * 1992-11-12 1996-05-16 Tecnologias Mecanicas De Const Sistema de encofrado autotrepante y sostenimiento continuo del hormigon.
DE102005030333A1 (de) 2005-06-29 2007-01-04 Peri Gmbh Teilbarer Kletterschuh einer Kletterschalung
DE102005030332A1 (de) * 2005-06-29 2007-01-04 Peri Gmbh Angelenkter Kletterschuh einer Kletterschalung
DE102006026201A1 (de) * 2006-06-06 2007-12-27 Doka Industrie Gmbh Selbstklettersystem
WO2009117986A1 (fr) * 2008-03-25 2009-10-01 Peri Gmbh Système de coffrage autogrimpant sur rails, muni de pièces de rallonge pour rail grimpant
US20100038518A1 (en) * 2005-06-29 2010-02-18 Artur Schwoerer Rail-Guided Climbing System
US20130020732A1 (en) * 2010-04-14 2013-01-24 Vsl International Ag Adjustable Formwork Climber
US20150184402A1 (en) * 2013-12-30 2015-07-02 International Chimney Corporation Scaffold system
US20200299977A1 (en) * 2017-10-10 2020-09-24 Doka Gmbh Formwork and method for erection of a concrete structure
US11248382B1 (en) * 2020-11-10 2022-02-15 Peri Ag Climbing support subsystem
US11359390B2 (en) * 2016-04-08 2022-06-14 Peri Ag Self-climbing system, self-climbing unit and method for moving such a self-climbing unit on a concrete building structure

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2163110A1 (de) * 1971-12-20 1973-07-05 Streif Ohg Klettergeruestwagen zur errichtung und unterhaltung hoher betonbauwerke mit ebener, ein- oder zweiseitig gekruemmter oberflaeche

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2163110A1 (de) * 1971-12-20 1973-07-05 Streif Ohg Klettergeruestwagen zur errichtung und unterhaltung hoher betonbauwerke mit ebener, ein- oder zweiseitig gekruemmter oberflaeche

Cited By (27)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0064183A2 (fr) * 1981-05-02 1982-11-10 Josef Maier Coffrage grimpant
EP0064183A3 (en) * 1981-05-02 1984-09-26 Josef Maier Climbing form
FR2579245A1 (fr) * 1985-03-22 1986-09-26 Entreprises Const Soc Gen Console mobile de travail et procede de construction par superposition de panneaux prefabriques en beton utilisant cette console
ES2085196A2 (es) * 1992-11-12 1996-05-16 Tecnologias Mecanicas De Const Sistema de encofrado autotrepante y sostenimiento continuo del hormigon.
DE102005030333A1 (de) 2005-06-29 2007-01-04 Peri Gmbh Teilbarer Kletterschuh einer Kletterschalung
US8708100B2 (en) * 2005-06-29 2014-04-29 Peri Gmbh Rail-guided climbing system
US8714512B2 (en) 2005-06-29 2014-05-06 Peri Gmbh Devisible climbing shoe of a climbing formwork
US20100038518A1 (en) * 2005-06-29 2010-02-18 Artur Schwoerer Rail-Guided Climbing System
DE102005030333B4 (de) 2005-06-29 2010-04-22 Peri Gmbh Teilbarer Kletterschuh einer Kletterschalung
DE102005030332A1 (de) * 2005-06-29 2007-01-04 Peri Gmbh Angelenkter Kletterschuh einer Kletterschalung
DE102005030333C5 (de) * 2005-06-29 2017-09-28 Peri Gmbh Teilbarer Kletterschuh einer Kletterschalung
US8413949B2 (en) 2005-06-29 2013-04-09 Peri Gmbh Climbing shoe in the building sector
DE102006026201A1 (de) * 2006-06-06 2007-12-27 Doka Industrie Gmbh Selbstklettersystem
DE102006026201B4 (de) * 2006-06-06 2008-04-10 Doka Industrie Gmbh Selbstklettersystem
AU2009229528B2 (en) * 2008-03-25 2011-07-14 Peri Gmbh Track-guided self-climbing shuttering system with climbing rail extension pieces
US8673189B2 (en) * 2008-03-25 2014-03-18 Peri Gmbh Method for implementing a rail-guided self-climbing formwork system with climbing rail extension pieces
EP2725166A1 (fr) * 2008-03-25 2014-04-30 Peri GmbH Procédé de réalisation de sections bétonnées à l'aide d'un système de coffrage auto-grimpant guidé sur des rails
WO2009117986A1 (fr) * 2008-03-25 2009-10-01 Peri Gmbh Système de coffrage autogrimpant sur rails, muni de pièces de rallonge pour rail grimpant
US20130020732A1 (en) * 2010-04-14 2013-01-24 Vsl International Ag Adjustable Formwork Climber
US9181719B2 (en) * 2010-04-14 2015-11-10 Vsl International Ag Adjustable formwork climber for casting a protruding region of a structure
US20150184402A1 (en) * 2013-12-30 2015-07-02 International Chimney Corporation Scaffold system
US10428536B2 (en) * 2013-12-30 2019-10-01 International Chimney Corporation Scaffold system
US11359390B2 (en) * 2016-04-08 2022-06-14 Peri Ag Self-climbing system, self-climbing unit and method for moving such a self-climbing unit on a concrete building structure
US20220307276A1 (en) * 2016-04-08 2022-09-29 Peri Se Self-climbing system, self-climbing unit and method for moving such a self-climbing unit on a concrete building structure
US20200299977A1 (en) * 2017-10-10 2020-09-24 Doka Gmbh Formwork and method for erection of a concrete structure
US11591811B2 (en) * 2017-10-10 2023-02-28 Doka Gmbh Climbing formwork and method for erection of a concrete structure
US11248382B1 (en) * 2020-11-10 2022-02-15 Peri Ag Climbing support subsystem

Also Published As

Publication number Publication date
FR2487410B1 (fr) 1983-09-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0335311B1 (fr) Echafaudage hydraulique
FR2487410A1 (fr) Coffrage grimpant pour la coulee de parois en beton
WO2006016016A1 (fr) Dispositif support de plate-forme pour l’elevation de charges ou de personnes le long d’un ouvrage
EP0132205A1 (fr) Dispositif de levage de poteaux
CH616197A5 (fr)
EP0468907A1 (fr) Passerelle-support repliable pour banches de coffrage
FR2794149A1 (fr) Amelioration concernant un appareil pour un systeme de battage a verins incorpores
FR3035133A1 (fr) Banche de coffrage comprenant une echelle inclinee
LU83133A1 (fr) Support reglable pour des canalisations sous-marines se trouvant a distance du fond de la mer
FR2467940A1 (fr) Raccord pour assembler des mats et des traverses d'un echafaudage ou des elements analogues
EP0612899B1 (fr) Plateau d'échafaudage, et système de montage d'échafaudage utilisant ce plateau
EP2085537B1 (fr) Procédé de montage et démontage en sécurité d'un échafaudage roulant, lisses de montage de sécurité utilisées et échafaudage obtenu
FR3077315A1 (fr) Procede de relevage et/ou couchage d'une banche de coffrage pourvue d'un garde-corps et banche pour ce procede
EP0282385B1 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
EP1082505B1 (fr) Procede de demolition d'un immeuble et equipement pour la mise en oeuvre de ce procede
EP2609265B1 (fr) Mat basculant automatise demontable, a elements assemblables sans outillage
FR2751687A1 (fr) Abri pliable equipe de poutres articulees a parallelogrammes deformables
FR2955135A1 (fr) Mat articule extensible a charniere demontable
FR2956424A1 (fr) Plateforme de travail en encorbellement
FR2472068A1 (fr) Dispositif de securite evitant le basculement d'une paire de banches posees sur une surface horizontale
FR2831578A1 (fr) Dispositif formant echafaudage suspendu a une facade d'un batiment
FR2683245A1 (fr) Plateforme en encorbellement amovible, notamment pour circulation ou coffrage dans les ouvrages en beton.
BE849341A (fr) Procede permettant le betonnage de l'encorbellement d'un ouvrage d'art et element de support utilise a cet effet
FR2850693A1 (fr) Plate-forme de lavage pour benne a beton
FR2956684A1 (fr) Dispositif de fixation d'une plateforme contre une paroi support

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse