LU82685A1 - Dispositif d'accouplement pour machines d'affranchissement - Google Patents

Dispositif d'accouplement pour machines d'affranchissement Download PDF

Info

Publication number
LU82685A1
LU82685A1 LU82685A LU82685A LU82685A1 LU 82685 A1 LU82685 A1 LU 82685A1 LU 82685 A LU82685 A LU 82685A LU 82685 A LU82685 A LU 82685A LU 82685 A1 LU82685 A1 LU 82685A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
pinion
stop
teeth
coupling device
sheath
Prior art date
Application number
LU82685A
Other languages
English (en)
Inventor
M Schleuchardt
Original Assignee
Postalia Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Postalia Gmbh filed Critical Postalia Gmbh
Publication of LU82685A1 publication Critical patent/LU82685A1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B17/00Franking apparatus
    • G07B17/00459Details relating to mailpieces in a franking system
    • G07B17/00467Transporting mailpieces
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41KSTAMPS; STAMPING OR NUMBERING APPARATUS OR DEVICES
    • B41K3/00Apparatus for stamping articles having integral means for supporting the articles to be stamped
    • B41K3/44Means for handling copy matter

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)
  • Mechanical Operated Clutches (AREA)
  • Devices For Checking Fares Or Tickets At Control Points (AREA)

Description

BL-28 9 9/EM/mg
--- ---~ GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG
82 6 8 5 .
du .....................4«.8u.l.98Q........... Monsieur le Ministre 0021¾ de l’Économie Nationale et des Classes Moyennes
Titre délivré: ................................... 3-F· βτ. „ . _ , _ .... T , . . „
Service de la Propriété Industrielle
~~~ LUXEMBOURG
Demande de Brevet d’invention I. Requête
La soc . dits » POSTALIA GMBH,.....Mühlhelmer Strasse, 185.................................................α) 6050.....Off.e.Rbach/MalE....l,«......R..Z.A.......................................................................................................-.................................................
représentée par MM. E.Freylinger et S« Meyers» ing.cons.en propas.i 4.6./.me...<âW....0.ime.tlère».Luxeii3bQ.ur.g.».ag.issant..en...jqiiallté....Jde...iaaiidat aires dépose — ce <3ua.t.re.....aQÛ.t....sill...jieuf ...cent.-quatre^vingts·····...........................(3) à ......heures, au Ministère de l’Économie Nationale et des Classes Moyennes, à Luxembourg : 1. la présente requête pour l’obtention d’un brevet d’invention concernant : DISPOSI.TI.F....D.^AÇCOnBL.BMEN.T....P.O.UB...mCHIIŒS....B.,.AFf’RANCHISSEMEHT...................(4) déclare, en assumant la responsabilité de cette déclaration, que l’(es) inventeurs) est (sont) : .....Manfr..ed....5chleu.ff.b.ardfc./......
2. la délégation de pouvoir, datée de______________Qf£ enhach------le ----------24....6...1900.------------ 3. la description en langue_________.allemande---------------------de l’invention en deux exemplaires ; 4. _______J,______________ planches de dessin, en deux exemplaires ; 5. la quittance des taxes versées au Bureau de l’Enregistrement à Luxembourg, le ....d.lxr..s.ep.t...3uin...B.i.l.....n!ett£.....cmt......qu.atr.er.viag£a...............................................................................
revendique pour la susdite demande de brevet la priorité d’une (des) demande(s) de (6)_____________________.brevet-------------------------------------déposée® en (7) —..........Âllemagne-Fédérale—---------------------------- le sept août mil neuf cent „soixante-dix-neuf sous le____ (8) "lie ï 2S 32 427.4 ......................................_ “__" au nom de ___________lâ.„âêBQSâSʧ.................................................................................................................................................(9) élit domicile pour lui (elle) et, si désigné, pour son mandataire, à Luxembourg ___________________________ 46, rue du Ci-etièr:·______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________do) sollicite la délivrance d’un brevet d’invention pour l’objet décrit et représenté dans les annexes susmentionnées, — avec ajournement de cette délivrance à ................/.----------------------mois.
t.1 ufi-jUgs manda ta ira b- —·—£;......Meyeçl'·------------------------------ H. Procès-verbal de Dépôt
La susdite demande de brevet d’invention a été déposée au Ministère de l’Économie Nationale et des Classes Moyennes, Service de la Propriété Industrielle à Luxembourg, en date du : 4 0 iqo^_
Pr. le Ministre à 15.00 heures ._>f£\de l’Économie Nationale et des Classes Moyennes, “ ~ (t d| t\\ /φ' (fûfM (i\ 1%/ \j QZ, il i · BL-2899 t Revendication de la priorité d'une _j'r demande de brevet déposée en Allemagne | Fédérale le 7.8.1979 sous le No P 29 32 427.4 i / ) i / | .
BREVET D' INVENTION DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT POUR MACHINES D'AFFRANCHISSEMENT
1 _ * M * M ^ · mrr. · _ · ^^ · __ · __ · __ · __ · __ · ^ · ψ __ · · _ · l 9 * · · m y *<!·········«·· ^ ^ ^ ^ m · · » "·“ · · *“ | s
La soc.dite: POSTALIA GMBH
Mühlheimer Strasse, 185 6050 Offenbach/Main 1 ! Deutschland
YI
iv !
La présente invention concerne un dispositif d'accouplement non glissant installé entre le mécanisme j d'entrainement et transfert et le tambour de commande, ' servant à déclencher une opération d'impression dans une 5 machine d'affranchissement.
Dans des machines d'affranchissement, le mécanisme d'entraînement et transfert sert à assurer aussi bien l'avance que l'impression du pli à timbrer sur le tambour d'impression. Ce mécanisme d'entraînement et 10 transfert doit être accouplé au tambour de commande de la machine d'affranchissement de manière à garantir un prépositionnement et un transfert précis du pli pendant le processus d'affranchissement.
L'invention a pour but de fournir un disposi-15 tif d'accouplement non glissant, installé entre d'une part le dispositif d'entrainement de la machine d'affranchissement et d'autre part le mécanisme de transfert et le tambour de commande.
Ce problème est résolu en ce qu'un pignon de 20 verrouillage, monté sur un fourreau, est placé en regard d'un pignon d'arrêt, monté sur un axe engagé dans ledit fourreau et comportant une denture interne à nombre impair de dents, ledit pignon de verrouillage étant dépourvu de dents sur une partie de sa périphérie et comportant deux ’ 25 taquets d'arrêt qui pénètrent dans la cavité correspondant à la denture interne du pignon d'arrêt, en ce qu'il est prévu à côté du pignon d'arrêt un levier pouvant pivoter sous l'action d'un ressort de torsion et d'un cliquet commandé électromagnétiquement, ledit levier étant monté 30 sur ledit fourreau de manière que ses doigts assurent, lors du déclenchement du cliquet, l'introduction d'un taquet > d'arrêt dans la denture du pignon d'arrêt, de telle sorte que les deux pignons soient accouplés, et en ce que, après un petit angle de rotation, le pignon de verrouillage est 35 entraîné sans glissement par l'engrenage assurant l'action-nement du pignon d'arrêt.
D'autres avantages et caractéristiques de jj l'invention seront mis en évidence dans la suite de la t > 2 description, donnée à titre d’exemples non limitatifs, en référence aux dessins annexés dans lesquels : la fig. 1 représente le mécanisme d’entraînement associé au dispositif d'accouplement selon l'invention, et 5 la fig. 2 montre 1'engrènement entre un pignon d'entraînement et le pignon de verrouillage.
Par l'intermédiaire d'un mécanisme à engrenages 5, 15, 16, un pignon d'arrêt 4 est constamment en prise avec le dispositif d'entrainement 3. Ce pignon d'arrêt 4 10 est monté sur un axe 6b sur lequel est engagé un fourreau axial 6a. Sur ce fourreau axial 6a sont disposés l'un derrière l'autre un pignon de verrouillage 6, un levier 10, un disque d'arrêt de forme concave 13, un engrenage de distribution 18 et une came 17, la liaison étant assurée 15 par conjugaison de forces et/ou de formes.
Le pignon d'arrêt 4 est pourvu d'une denture intérieure 8 comportant un nombre impair de dents.
Le pignon de verrouillage 6 est associé à deux taquets d'arrêt 7, qui sont chacun sollicités élastique-20 ment par l'intermédiaire d'un ressort de pression. Les ressorts de pression empêchent des blocages ou des perturbations lors de l'accouplement, par exemple par application d'une extrémité de dent de la denture interne 8 sur un coin d'un taquet d'arrêt 7. Cela permet d'obtenir un genre , 25 d'accouplement à roue libre, qu'on peut faire tourner manuellement vers l'arrière en cas de perturbations dans la machine.
Les taquets d'arrêt 7 pénètrent dans l'évidement correspondant à la denture intérieure 8 du pignon 30 d'arrêt 4. Ils comportent en outre des saillies ou des évidements, non visibles sur les dessins, sur ou dans lesquels s'accrochent des doigts 19 du levier 10.
Le processus d'accouplement est déclenché par excitation de l'électro-aimant 9, de manière que le 35 cliquet 12 libère le levier 10. Ce levier 10 est entraîné en rotation sous l'action d'un ressort de torsion 11 de t sorte que ses doigts 19 font déplacer les taquets d'arrêt h du pignon de verrouillage 6 en opposition à la force de ! 3 leurs ressorts de pression.
j; En choisissant un nombre impair de dents pour la denture intérieure 8, on divise par deux le temps j d'accouplement en ne faisant intervenir qu'un taquet 5 d'arrêt 7. Le taquet d'arrêt opposé reste à chaque fois décalé d'un demi-tour dans la condition de libération.
Le pignon de verrouillage 6, qui présente le même pas, la même épaisseur de dent et le même diamètre de cercle primitif que le pignon d'arrêt 4, est déplacé, 10 jusqu'à 1'engrènement de l'engrenage 16, après rotation d’un petit angle, avec la denture du pignon de verrouillage 6, exclusivement par le pignon d'arrêt 4. Lors de la rotation du pignon de verrouillage 6, le disque de verrouillage concave 13 est également entraîné et il libère le tambour 15 de commande 1 par désaccouplement du disque de verrouillage convexe 14. L'engrenage de distribution 18 est en prise avec la denture du tambour de commande 1 de sorte que celui-ci est accouplé avec le disque de commande 17 en vue de l'entrainement du mécanisme transporteur 2 par rotation 20 du fourreau axial 6a.
Pendant un tour, l'électro-aimant 9 est désactivé et le cliquet 12 reprend sa position initiale.
Au bout d'une révolution, le levier 10 entre en contact avec le cliquet 12 et fait ainsi sortir le taquet d'arrêt 25 correspondant de la denture interne 8 du pignon d'arrêt 4, en produisant ainsi le désaccouplement du pignon de verrouillage 6 et du pignon d'arrêt 4.
Du fait que le pignon de verrouillage 6 est I dépourvu de dents sur une partie de sa périphérie, le 30 mouvement d'entrainement produit par l'engrenage 16 est supprimé. La position initiale est reprise au bout d'un tour et elle est conservée indépendamment du fonctionnement ultérieur du dispositif d'entraînement 3.
Un autre avantage de ce mode d'accouplement 35 consiste en ce que le pignon d’arrêt 4 absorbe des couples i d'accélération lors du mouvement du mécanisme de transport J 2.

Claims (5)

4
1· Dispositif d'accouplement non glissant, installé entre le mécanisme d'entraînement et transfert et le tambour de commande, servant à déclencher une opéra-5 tion d'impression dans une machine d'affranchissement, caractérisé en ce qu'un pignon de verrouillage (6), monté sur un fourreau (6a), est placé en regard d'un pignon d'arrêt (4), monté sur un axe (6b) engagé dans ledit fourreau et comportant une denture interne (8) à nombre 10 impair de dents, ledit pignon de verrouillage étant , dépourvu de dents sur une partie de sa périphérie et comportant deux taquets d'arrêt (7) qui pénètrent dans la cavité correspondant a la denture interne du pignon d’arrêt (6), en ce qu'il est prévu à côté du pignon d'arrêt un 15 levier (10) pouvant pivoter sous l'action d'un ressort de torsion (11) et d'un cliquet (12) commandé électromagné-tiquement, ledit levier étant monté sur ledit fourreau de manière que ses doigts assurent, lors du déclenchement du cliquet, l'introduction d'un taquet d'arrêt dans la denture 20 (8) du pignon d'arrêt (4), de telle sorte que les deux pignons soient accouplés, et en ce que, après un petit angle de rotation, le pignon de verrouillage est entraîné sans glissement par l'engrenage (16) assurant l'actionne-ment du pignon d'arrêt.
2. Dispositif d'accouplement selon la revendi cation 1, caractérisé en ce que, du fait du nombre impair de dents de la denture interne (8) du pignon d'arrêt (4), un seul taquet d'arrêt (7) vient à chaque fois s'engager dans cette denture de sorte que le temps d'enclenchement 30 de l'accouplement est divisé par deux.
3. Dispositif d'accouplement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les taquets d’arrêt (7) sont montés élastiquement sur des ressorts de pression.
4. Dispositif d'accouplement selon la revendica-35 tion 1, caractérisé en ce que le pignon de verrouillage (6) et le pignon d'arrêt (4) ont le même diamètre de J cercle primitif, le même pas de denture et la même ».J épaisseur de dents. -t • I 5
5. Dispositif d'accouplement selon la revendica tion 1, caractérisé en ce que ledit fourreau axial (6a) est emmanché sur ledit axe (6b). / ^ / i : S (s '
LU82685A 1979-08-07 1980-08-04 Dispositif d'accouplement pour machines d'affranchissement LU82685A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE2932427 1979-08-07
DE2932427A DE2932427C2 (de) 1979-08-07 1979-08-07 Kupplung für Frankiermaschinen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU82685A1 true LU82685A1 (fr) 1980-12-15

Family

ID=6078105

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU82685A LU82685A1 (fr) 1979-08-07 1980-08-04 Dispositif d'accouplement pour machines d'affranchissement

Country Status (16)

Country Link
US (1) US4926990A (fr)
JP (1) JPS5627388A (fr)
AT (1) AT380580B (fr)
BE (1) BE884594A (fr)
CA (1) CA1146406A (fr)
CH (1) CH644064A5 (fr)
DE (1) DE2932427C2 (fr)
DK (1) DK155152C (fr)
FR (1) FR2463459A1 (fr)
GB (1) GB2056610B (fr)
IE (1) IE49966B1 (fr)
IT (1) IT1132282B (fr)
LU (1) LU82685A1 (fr)
NL (1) NL8003915A (fr)
SE (1) SE446957B (fr)
SU (1) SU1012805A3 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2932427C2 (de) * 1979-08-07 1985-10-03 Francotyp - Postalia GmbH, 1000 Berlin Kupplung für Frankiermaschinen
JPH0798274B2 (ja) * 1986-12-22 1995-10-25 大成建設株式会社 レ−ザ−照射による固形材の切断方法及びその装置
JPH0232889A (ja) * 1988-07-22 1990-02-02 Kooken:Kk 印鑑彫刻方法
GB8929364D0 (en) * 1989-12-30 1990-02-28 Alcatel Business Systems Clutch and brake mechanism for franking machine
JP3177036B2 (ja) * 1992-12-24 2001-06-18 三菱鉛筆株式会社 連続気泡を有するスポンジゴム印字体の製造方法
CN101220849B (zh) * 2008-01-24 2010-11-03 张家港金米兰德龙机械有限公司 盘式计米印字机中的传动机构
CN108571528A (zh) * 2017-08-27 2018-09-25 李凤妹 一种基于齿轮的离合器

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1968347A (en) * 1934-07-31 Ochsenbein
GB367354A (fr) * 1900-01-01
US942244A (en) * 1908-06-15 1909-12-07 Independent Harvester Company Clutch mechanism.
US2376304A (en) * 1943-08-07 1945-05-15 Gen Mills Inc Bin level control
US2659467A (en) * 1951-10-02 1953-11-17 Teletype Corp Positive engaging clutch
US2762477A (en) * 1951-10-02 1956-09-11 Teletype Corp Positive engaging clutch
DE1080330B (de) * 1955-04-28 1960-04-21 Walther Bueromaschinen G M B H Eintourenkupplung fuer schnellaufende, rechnende Maschinen
GB984455A (en) * 1960-10-22 1965-02-24 Machines Havas Soc D Franking machine
US3301176A (en) * 1965-10-04 1967-01-31 Friden Inc Postage meter
GB1179285A (en) * 1967-08-17 1970-01-28 Roneo Ltd Improved Postal Franking Machine.
US4143977A (en) * 1974-08-07 1979-03-13 Tohio Kurihara Print station apparatus
DE2932427C2 (de) * 1979-08-07 1985-10-03 Francotyp - Postalia GmbH, 1000 Berlin Kupplung für Frankiermaschinen

Also Published As

Publication number Publication date
DK155152C (da) 1989-07-10
IE801631L (en) 1981-02-07
DE2932427A1 (de) 1981-02-26
SE8005603L (sv) 1981-02-08
IT8023870A0 (it) 1980-08-01
DK336080A (da) 1981-02-08
US4926990A (en) 1990-05-22
GB2056610A (en) 1981-03-18
CH644064A5 (de) 1984-07-13
FR2463459A1 (fr) 1981-02-20
NL8003915A (nl) 1981-02-10
GB2056610B (en) 1983-02-16
IE49966B1 (en) 1986-01-22
FR2463459B1 (fr) 1985-01-25
ATA10880A (de) 1985-10-15
SE446957B (sv) 1986-10-20
CA1146406A (fr) 1983-05-17
IT1132282B (it) 1986-07-02
DE2932427C2 (de) 1985-10-03
AT380580B (de) 1986-06-10
DK155152B (da) 1989-02-20
JPS5627388A (en) 1981-03-17
SU1012805A3 (ru) 1983-04-15
BE884594A (fr) 1980-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU82685A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement pour machines d&#39;affranchissement
EP0341173B1 (fr) Crémone-serrure pour porte, fenêtre ou analogue
FR2564515A1 (fr) Dispositif pour l&#39;actionnement d&#39;une serrure de portiere de vehicule automobile
US20040221670A1 (en) Step down gear train for an adjusting device of an automotive vehicle seat
FR2500101A1 (fr) Dispositif de transmission a changement de rapport notamment pour motocycle
FR2700742A1 (fr) Moyen de blocage pour ajustement de tension de câble de frein de stationnement de véhicule.
JP2727657B2 (ja) カセット装着装置
LU82682A1 (fr) Dispositif pour verrouiller et centrer des roues d&#39;impression de chiffres dans des machines d&#39;affranchissement
CN214118933U (zh) 驻车锁止器
LU82683A1 (fr) Dispositif de commande du cylindre d&#39;impression selective d&#39;une machine d&#39;affranchissement
US3578759A (en) Foot-operated hand-released brake of the vehicle
FR2482902A1 (fr) Transmission pour entrainement du papier
JPS5838189Y2 (ja) チエ−ンテンシヨナ
EP1759076A1 (fr) Dispositif d&#39;assistance a l&#39;ouverture/fermeture d&#39;un ouvrant
US7171832B2 (en) Door lock device
EP1050349A3 (fr) Mandrin de serrage
US20050160868A1 (en) Quiet apply push to release parking brake pedal
JPS62221915A (ja) 自動車の着脱式ル−フのロツク装置
JP3653137B2 (ja) リクライニングアジャスター装置
JPS6095748A (ja) カム駆動装置
JPS6231949Y2 (fr)
WO2018225573A1 (fr) Dispositif de verrouillage de la direction électrique
JP2001240263A5 (fr)
EP2602410B1 (fr) Ensemble verrou-serrure comportant un organe de liaison
JP2001122090A (ja) 電動式のパーキングブレーキ

Legal Events

Date Code Title Description
DT Application date
TA Annual fee