FR3078868A3 - Bracelet - Google Patents

Bracelet Download PDF

Info

Publication number
FR3078868A3
FR3078868A3 FR1902621A FR1902621A FR3078868A3 FR 3078868 A3 FR3078868 A3 FR 3078868A3 FR 1902621 A FR1902621 A FR 1902621A FR 1902621 A FR1902621 A FR 1902621A FR 3078868 A3 FR3078868 A3 FR 3078868A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
bracelet
protuberances
bracelet according
ventilation channels
cross
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1902621A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3078868B3 (fr
Inventor
Patrizia STROMBERGER
Wolfgang Sima
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hirsch Armbander GmbH
Original Assignee
Hirsch Armbander GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hirsch Armbander GmbH filed Critical Hirsch Armbander GmbH
Publication of FR3078868A3 publication Critical patent/FR3078868A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3078868B3 publication Critical patent/FR3078868B3/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/0053Flexible straps
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps

Landscapes

  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
  • Buckles (AREA)
  • Adornments (AREA)
  • Radiation-Therapy Devices (AREA)

Abstract

Un bracelet (10, 110), en particulier un bracelet de montre, comprend un corps de bracelet en une ou en deux partie(s) (20, 30, 120, 130). Le corps de bracelet (20, 30, 120, 130) présente sur son côté inférieur des protubérances (40, 50, 140, 150), qui définissent entre elles des canaux de ventilation transversaux (25, 35, 125, 135), qui s'étendent essentiellement perpendiculairement ou en oblique par rapport à une direction longitudinale (26, 36, 126) du corps de bracelet. Vues en section transversale, les hauteurs (H) des protubérances (40, 50, 140, 150) - par rapport à une face de base (27, 37, 127, 137) du côté inférieur du corps de bracelet - diminuent en direction des bords latéraux (28, 29, 38, 39, 128, 129, 138, 139) du corps de bracelet. Figure pour l’abrégé : Fig. 2

Description

Description
Titre de l'invention : Bracelet
Domaine technique [0001] L'invention concerne un bracelet, en particulier un bracelet de montre, avec un corps de bracelet en une ou en deux partie(s), dans lequel le corps de bracelet présente sur son côté inférieur des protubérances qui définissent entre elles des canaux de ventilation transversaux, qui s'étendent essentiellement perpendiculairement ou en oblique par rapport à une direction longitudinale du corps de bracelet, selon les caractéristiques du préambule de la revendication 1.
Art antérieur [0002] Par l'état de la technique, on connaît différentes formes de réalisation de bracelets pour des montres, dans lesquelles il est prévu des dispositifs de ventilation ou de diminution de la transpiration sur le côté inférieur du bracelet venant en contact avec la peau lorsqu'il est porté. Par le document DE 28 37 056 Al, on connaît par exemple un bracelet présentant les caractéristiques du préambule de la revendication 1.
[0003] Le document DE 10 2005 008 806 Al présente un bracelet pour des montres, dans lequel il est prévu sur le côté inférieur du bracelet des éléments d'écartement, qui s'appliquent sur la peau du porteur. En raison des éléments d'écartement, il reste lorsqu'on le porte, entre le côté inférieur du bracelet et le poignet du porteur, des canaux de ventilation libres, qui servent à une circulation de l'air entre le bracelet et le poignet et qui doivent ainsi diminuer la formation de sueur. Les éléments d'écartement peuvent être en forme de X ou de nervures, et s'étendre sur toute la largeur du bracelet, ou être en forme de bulles ou en forme de boutons. Les éléments d'écartement en forme de bulles sont remplis d'une matière de remplissage sensible à la température. On doit ainsi obtenir que les éléments d'écartement se dilatent pendant le port par suite d'un échauffement du côté inférieur du bracelet et que comme autre conséquence la circulation de l'air soit améliorée en raison de l'agrandissement des canaux de ventilation. La hauteur des canaux de ventilation n'est de ce fait pas définie, mais elle change en permanence. Le bracelet est élastique et s'applique pendant le port étroitement sur le poignet du porteur. Les petits éléments d'écartement en forme de bulles ne semblent pas appropriés pour soulever le bracelet suffisamment du poignet, de telle manière qu'il existe effectivement des canaux de ventilation pendant le port, en particulier lorsque l'on considère que la peau est également flexible. Les éléments d'écartement en forme de boutons sont de nouveau réalisés comme des corps creux et sont formés à de grandes distances l'un de l'autre dans la direction longitudinale du bracelet. Par suite de l'élasticité du bracelet, de la section transversale ronde des éléments d'écartement en forme de boutons et de la grande distance des éléments d'écartement l'un par rapport à l'autre, on ne crée en pratique pas lors du port du bracelet des canaux de ventilation transversaux définis, mais on peut s'attendre à ce que le bracelet s'applique entièrement lors du port sur la peau - également - flexible du porteur. À cause de cette configuration des éléments d'écartement, une impression visuelle générale du bracelet est également affectée et la formation de canaux de ventilation longitudinaux n'est pas possible.
Exposé de l’invention [0004] L'objectif de la présente invention est dès lors de fournir un bracelet, en particulier un bracelet de montre, qui évite les inconvénients décrits de l'état de la technique et qui assure une bonne circulation de l'air tout aussi bien qu'il offre un confort de port élevé. L'impression visuelle esthétique des bracelets de montre de haute qualité connus ne doit pas être altérée ou affectée négativement, ce qui constitue un autre objectif de la présente invention.
[0005] Ces objectifs sont atteints selon l'invention par un bracelet qui présente les caractéristiques de la revendication 1. Des modes de réalisation et des développements avantageux de l'invention sont présentés dans les revendications secondaires et dans la description.
[0006] Le bracelet selon l'invention, en particulier un bracelet de montre, présente un corps de bracelet en une ou en deux partie(s), qui est muni sur son côté inférieur de protubérances, qui définissent entre elles des canaux de ventilation transversaux, qui s'étendent essentiellement transversalement ou en oblique par rapport à une direction longitudinale du corps de bracelet. Les protubérances sont formées dans la direction longitudinale du bracelet en une succession de protubérances, entre lesquelles se trouvent les canaux de ventilation transversaux. Par l'expression "essentiellement transversalement ou en oblique par rapport à une direction longitudinale du corps de bracelet", il convient de comprendre que les canaux de ventilation transversaux s'étendent sous un angle de 60° à 90° par rapport à la direction longitudinale du corps de bracelet. Selon l'invention, les hauteurs des protubérances, vues en section transversale - par rapport à une face de base du côté inférieur du corps de bracelet -diminuent vers les côtés latéraux du corps de bracelet. La face de base est la face que le côté inférieur du corps de bracelet présenterait en l'absence de protubérances.
[0007] De préférence, les canaux de ventilation transversaux se terminent avant les bords latéraux du corps de bracelet. En d'autres termes, les protubérances définissant les canaux de ventilation transversaux ne s'étendent latéralement pas entièrement jusqu'aux deux bords latéraux du corps de bracelet. Ceci offre l'avantage d'une augmentation du confort de port, parce que les bords latéraux ne s'appliquent pas sur le poignet, et garantit aussi un effet de ventilation amélioré des canaux de ventilation transversaux, parce que les extrémités ouvertes des canaux de ventilation transversaux ne s'étendent pas seulement latéralement, mais également vers le bas, et il se forme ainsi une section transversale accrue de la largeur libre aux extrémités des canaux de ventilation transversaux.
[0008] Selon un mode de réalisation du bracelet selon l'invention, les protubérances, vues en section transversale, sont réalisées sous forme d'éléments séparés. En d'autres termes, dans ce mode de réalisation du bracelet, le corps de bracelet comporte aussi bien une succession de protubérances dans la direction longitudinale qu'une succession de protubérances dans la direction transversale du corps de bracelet. Dans une variante préférée de ce mode de réalisation de l'invention, au moins les éléments des protubérances proches des bords latéraux du corps de bracelet présentent, vus en section transversale, des surfaces inclinées, les hauteurs de ces éléments des protubérances diminuant en direction des bords latéraux. Ce mode de réalisation se caractérise, à cause des faces obliques, par un confort de port particulièrement élevé ainsi que par un effet de ventilation particulièrement efficace.
[0009] Selon un autre mode de réalisation de l'invention, les protubérances, vues en section transversale, sont réalisées sous la forme d'éléments continus. Ce mode de réalisation augmente encore le confort de port. La circulation d'air et l'impression visuelle esthétique peuvent encore être améliorées dans ce mode de réalisation lorsque, vues en section transversale, au moins les parties des protubérances proches des bords latéraux du corps de bracelet présentent des surfaces inclinées, les hauteurs de ces parties des protubérances diminuant en direction des bords latéraux.
[0010] Selon un développement du bracelet selon l'invention, qui convient aussi bien pour des protubérances avec des éléments séparés que pour des protubérances avec des éléments continus, les protubérances présentent la plus grande hauteur dans une région centrale de la partie longitudinale. Cette configuration convient particulièrement bien pour la formation du corps de bracelet avec un nombre pair de canaux de ventilation longitudinaux. En variante, les protubérances, vues en section transversale, peuvent présenter les plus grandes hauteurs latéralement par rapport à la partie longitudinale centrale, ce qui convient en particulier pour une réalisation du corps de bracelet avec un nombre impair de canaux de ventilation longitudinaux.
[0011] En raison du confort de port élevé, il est particulièrement préféré que, vues en section transversale, les lignes périmétriques des protubérances présentent au moins une partie à courbure convexe. Les lignes périmétriques peuvent être, dans le mode de réalisation avec des protubérances continues les lignes périmétriques réelles ou dans le mode de réalisation des protubérances avec des protubérances séparées une ligne enveloppe, qui est produite par contact tangentiel de cette ligne à des points de la protubérance. Une impression visuelle particulièrement élégante et aussi un confort de port élevé du bracelet sont obtenus lorsque, vues en section transversale, les lignes de contour présentent au moins deux parties à courbure convexe, qui sont reliées l'une à l'autre par des parties à courbure concave.
[0012] Comme on l'a déjà indiqué ci-dessus, le bracelet selon l'invention peut être doté de canaux de ventilation longitudinaux, du fait que les protubérances présentes sur le côté inférieur du corps de bracelet définissent au moins un canal de ventilation longitudinal s'étendant essentiellement dans la direction de la direction longitudinale du corps de bracelet. En l'occurrence, ledit au moins un canal de ventilation longitudinal peut être défini par des éléments des protubérances séparés espacés l'un de l'autre, ou - en variante - par des creux dans les protubérances, lorsque les protubérances sont formées par des éléments continus.
[0013] Lorsque les canaux de ventilation transversaux sont rectilignes, leur largeur et par conséquent le chemin pour la ventilation transversale est minimal. Cependant, lorsque les canaux de ventilation transversaux présentent une partie incurvée, en particulier en forme d'arc, une plus grande portion de la surface de la peau du porteur est en contact avec les canaux de ventilation transversaux.
[0014] Pour que le bracelet puisse être porté au poignet de façon stable et confortable, il est prévu selon l'invention, que les longueurs des protubérances soient au moins aussi grandes que les longueurs des canaux de ventilation transversaux, de préférence que les longueurs des protubérances soient au moins deux fois plus grandes que les longueurs des canaux de ventilation transversaux. Pour les mêmes raisons, il est également préférable que la longueur des canaux de ventilation transversaux, c'est-à-dire la distance entre les protubérances dans la direction longitudinale du corps de bracelet, soit essentiellement constante.
[0015] Il convient également, pour que le bracelet puisse être porté au poignet de façon stable et confortable, que la largeur du canal de ventilation longitudinal ou, en cas de plusieurs canaux de ventilation longitudinaux, que les largeurs cumulées des canaux de ventilation longitudinaux soit/soient, dans une partie longitudinale respective du bracelet, plus petite(s), de préférence soit/soient au moins deux fois plus petite(s), que la largeur du bracelet dans cette partie longitudinale.
[0016] Le bracelet selon l'invention présente un confort de port particulièrement élevé, lorsqu'un matériau inférieur du corps de bracelet comprend une matière élastique, de préférence un caoutchouc NBR, un élastomère thermoplastique, du PVC souple, du polyuréthane et/ou des mélanges d'élastomères avec des fibres de cuir.
Description des figures [0017] D'autres détails, caractéristiques et avantages de l'invention découleront de l'explication qui suit d'exemples de réalisation représentés schématiquement dans les dessins. Dans ces dessins, [0018] [fig.l] La Fig. 1 représente, dans une vue isométrique oblique supérieure, le côté supérieur d'un premier bracelet selon l'invention avec un corps de bracelet en deux parties; [0019] [fig.2] La Fig. 2 représente, dans une vue isométrique oblique, le bracelet représenté dans la Fig. 1 par son côté inférieur; [0020] [fig.3] La Fig. 3 est une vue en plan de la première partie de corps de bracelet du premier bracelet selon l'invention; [0021] [fig.4] La Fig. 4 est une vue en coupe longitudinale de la première partie de corps de bracelet du premier bracelet selon l'invention le long de la ligne A-A de la Fig. 3; [0022] [fig.5] La Fig. 5 est une vue en coupe transversale agrandie de la première partie de corps de bracelet du premier bracelet selon l'invention le long de la ligne B-B de la Fig. 4; [0023] [fig.6] La Fig. 6 est une vue en plan de la seconde partie de corps de bracelet du premier bracelet selon l'invention; [0024] [fig.7] La Fig. 7 est une vue en coupe longitudinale de la seconde partie de corps de bracelet du premier bracelet selon l'invention le long de la ligne C-C de la Fig. 6; [0025] [fig.8] La Fig. 8 est une vue en coupe transversale agrandie de la seconde partie de corps de bracelet du premier bracelet selon l'invention le long de la ligne D-D de la Fig. 7; [0026] [fig.9] La Fig. 9 représente dans une vue isométrique oblique une variante lé gèrement modifiée du premier bracelet représenté dans la Fig. 1 par son côté inférieur; [0027] [fig.10] La Fig. 10 représente dans une vue isométrique oblique par dessous le côté inférieur d'un second bracelet selon l'invention avec un corps de bracelet en deux parties; [0028] [fig.l 1] La Fig. 11 est une vue en plan de la première partie de corps de bracelet du second bracelet selon l'invention; [0029] [fig. 12] La Fig. 12 est une vue en coupe longitudinale de la première partie de corps de bracelet du second bracelet selon l'invention le long de la ligne A-A de la Fig. 11; et [0030] [fig. 13] La Fig. 13 est une vue en coupe transversale de la première partie de corps de bracelet du second bracelet selon l'invention le long de la ligne B-B de la Fig. 12.
Description des modes de réalisation [0031] La Fig. 1 montre un bracelet selon l'invention 10 avec un corps de bracelet en deux parties 20, 30 par son côté supérieur visible lorsqu'il est porté à un poignet. Dans la Fig. 2, le bracelet 10 avec le corps de bracelet en deux parties 20, 30 est représenté par son côté inférieur tourné vers le poignet lorsqu'il est porté. Le bracelet 10 est constitué par un bracelet de montre. Les deux parties de corps de bracelet 20, 30 présentent des ouvertures de passage transversales 21, 31, à travers lesquelles une barrette, en particulier une barrette à ressort, peut être introduite, afin de les attacher à un boîtier de montre. La première partie de corps de bracelet 20 est munie d'une série de trous 22, à travers lesquels un ardillon d'une boucle peut être introduit pour la fixation réglable du bracelet à un poignet. La boucle, qui est connue sous des formes différentes dans l'état de la technique, n'est pas représentée dans les dessins pour des raisons de clarté. Elle peut être fixée à une extrémité libre de la seconde partie de corps de bracelet 30 au moyen d'un trou de passage transversal 32. Le boîtier de montre ou un bijou ou une puce électronique, pour lesquels le bracelet 10 peut également être utilisé, ne sont pas représentés dans les dessins, pour des raisons de clarté, étant donné qu'ils ne font pas partie de l'invention. Sur la seconde partie de corps de bracelet 30 il se trouve encore un passant fixe 33 ainsi qu'un passant 34 déplaçable en direction longitudinale.
[0032] En variante au corps de bracelet en deux parties 20, 30, le corps de bracelet peut aussi être réalisé en une partie, et soit être fixé par une extrémité libre au boîtier de montre ou à un bijou, soit être fabriqué en un matériau élastique, de telle manière que les deux extrémités du corps de bracelet en une partie puissent toujours rester attachées au boîtier de montre, au bijou ou à une puce électronique.
[0033] Pour la description qui suit du premier mode de réalisation du bracelet selon l'invention 10, il convient à présent de se référer aux Figures 3 à 8.
[0034] Le corps de bracelet en deux parties 20, 30 du bracelet 10 présente sur son côté inférieur une multiplicité de protubérances 40, 50, qui sont disposées en une succession dans la direction longitudinale 26, 36 du corps de bracelet 20, 30. Vues dans la direction longitudinale 26, 36, des protubérances voisines 40, 50 sont espacées l'une de l'autre, de façon à définir entre les protubérances 40, 50 des canaux de ventilation transversaux 25, 35, qui s'étendent dans ce mode de réalisation du bracelet 10 transversalement à la direction longitudinale 26, 36 du corps de bracelet 20, 30, mais qui en variante peuvent aussi être disposés en oblique par rapport à la direction longitudinale 26, 36. Les canaux de ventilation transversaux 25, 35 sont dans ce mode de réalisation du bracelet 10 réalisés en ligne droite et présentent une longueur L constante sur leur largeur B et ont aussi dans ce mode de réalisation des longueurs égales L. Les hauteurs H des protubérances 40, 50 - par rapport à une face de base 27, 37 du côté inférieur du corps de bracelet 20, 30 - diminuent en direction des bords latéraux 28, 29; 38, 39 du corps de bracelet 20, 30, voir en particulier la Fig. 5 et la Fig. 8. Vues en section transversale, les protubérances 40, 50 se terminent, et de ce fait aussi les canaux de ventilation transversaux 25, 35 définis par celles-ci, avant les bords latéraux 28, 29; 38, 39 du corps de bracelet 20, 30, et la largeur B des canaux de ventilation transversaux est dès lors plus courte qu'une largeur W des corps de bracelet 20, 30.
[0035] Dans le mode de réalisation du premier bracelet 10 selon l'invention représenté dans les Figures 1 à 8, les protubérances 40, 50, vues en section transversale, sont réalisées sous la forme d'éléments séparés 41, 42, 43; 51, 52, 53. Vus en section transversale, les éléments 41, 43; 51, 53 des protubérances 40, 50 proches des bords latéraux 28, 29; 38, 39 du corps de bracelet 20, 30 présentent des surfaces inclinées 41a, 43a; 51a, 53a, et les hauteurs H de ces éléments 41, 43; 51, 53 des protubérances 40, 50 diminuent en direction des bords latéraux 28, 29; 38, 39. L'élément médian 42; 52 des protubérances 40, 50, vu dans la section transversale du corps de bracelet, est disposé dans une partie longitudinale centrale et présente, par rapport aux éléments 41, 43; 51, 53 des protubérances 40, 50 proches des bords latéraux 28, 29; 38, 39 du corps de bracelet 20, 30, la plus grande hauteur H. Comme on peut le mieux le voir dans les Figures 5 et 8, des lignes périmétriques théoriques U1 des protubérances 40, 50, vues en section transversale, présentent une forme incurvée ou bombée de façon convexe.
[0036] Etant donné que les éléments 41, 42, 43; 51, 52, 53 des protubérances 40, 50 sont espacés les uns des autres, ils définissent entre eux deux canaux de ventilation longitudinaux 44, 54 qui s'étendent essentiellement dans la direction de la direction longitudinale 26, 36 du corps de bracelet 20, 30 et qui croisent les canaux de ventilation transversaux 25, 35.
[0037] La somme des largeurs X des canaux de ventilation longitudinaux 44, 54 vaut moins de la moitié de la largeur W du bracelet 20, 30 dans cette partie longitudinale.
[0038] Les longueurs Y des protubérances 40, 50 sont au moins aussi grandes que les longueurs L des canaux de ventilation transversaux 25, 35, et valent dans ce mode de réalisation plus du double des longueurs L des canaux de ventilation transversaux 25, 35.
[0039] Comme on peut le mieux le voir dans les Figures 4, 5, 7 et 8, le corps de bracelet 20, 30 comprend un matériau inférieur 45, 55 et un matériau supérieur 46, 56 assemblé au matériau inférieur 45, 55 par collage, doublage, couture, etc. Les protubérances 40, 50 sont également produites avec le matériau inférieur 45, 55. De préférence, le matériau inférieur 45, 55 du corps de bracelet 20, 30 est un matériau élastique, de préférence un caoutchouc NBR, un élastomère thermoplastique, du PVC souple, du polyuréthane et/ ou des mélanges d'élastomères avec des fibres de cuir. Le matériau supérieur 46, 56 n'est pas davantage limité et peut être par exemple du cuir, un tissu ou une matière plastique.
[0040] Dans la Fig. 9 est représentée une variante 10' du premier exemple de réalisation du bracelet 10. Le bracelet 10' ne se distingue du bracelet 10 que par le fait que les canaux de ventilation transversaux 25', 35' du corps de bracelet 20', 30' présentent ici un tracé incurvé, dans cet exemple en forme d'arc.
[0041] En faisant référence aux Figures 10 à 13, on va maintenant décrire un second bracelet selon l'invention 110. Le bracelet 110 comporte un corps de bracelet en deux parties 120, 130, qui présente sur son côté inférieur une multiplicité de protubérances 140, 150, qui sont disposées en une succession dans la direction longitudinale 126 du corps de bracelet 120, 130. Vues dans la direction longitudinale 126, des protubérances voisines 140, 150 sont disposées à distance l'une de l'autre, de façon à définir entre les protubérances 140, 150 des canaux de ventilation transversaux 125, 135, qui s'étendent dans ce mode de réalisation du bracelet 110 transversalement à la direction longitudinale 126 du corps de bracelet 120, 130. Les canaux de ventilation transversaux 125, 135 sont dans ce mode de réalisation du bracelet 110 de forme rectiligne et présentent une longueur L constante sur leur largeur B et ont aussi dans ce mode de réalisation des longueurs égales L. Les hauteurs H des protubérances 140, 150 - par rapport à une face de base 127, 137 du côté inférieur du corps de bracelet 120, 130 -diminuent en direction des bords latéraux 128, 129; 138, 139 du corps de bracelet 120, 130. Vues en section transversale, les protubérances 140, 150 et de ce fait aussi les canaux de ventilation transversaux 125, 135 définis par celles-ci se terminent avant les bords latéraux 128, 129; 138, 139 du corps de bracelet 120, 130, et la largeur B des canaux de ventilation transversaux 125, 135 est dès lors plus courte que la largeur W des corps de bracelet 120, 130.
[0042] Dans le mode de réalisation du second bracelet selon l'invention 110 représenté dans les Figures 10 à 13, les protubérances 140, 150, vues en section transversale, sont réalisées sous la forme d'éléments continus, dont des parties de surface 141, 142; 151, 152 du corps de bracelet 120, 130 proches des bords latéraux 128, 129; 138, 139 sont inclinées en direction des bords latéraux 128, 129; 138, 139, en d'autres termes les hauteurs H de ces parties de surface 141, 142; 151, 152 des protubérances 140, 150 diminuent en direction des bords latéraux 128, 129; 138, 139. Vues en section transversale, les protubérances 140, 150 présentent à côté d'une partie longitudinale centrale 121, 131, des parties incurvées, c'est-à-dire bombées de façon convexe 143, 144; 153, 154, qui contiennent les plus grandes hauteurs des protubérances respectives 140, 150. Il se forme ainsi une ligne périmétrique U2 avec deux parties incurvées de façon convexe. Les deux parties de surface incurvées de façon convexe 143, 144; 153, 154 des protubérances 140, 150 sont reliées l'une à l'autre par une partie 146, 156 incurvée de façon concave, qui forme dans les protubérances 140, 150 un creux s'étendant dans la direction longitudinale du corps de bracelet, et qui définit un canal de ventilation longitudinal 145, 155. La largeur X du canal de ventilation longitudinal 145, 155 du bracelet 110 est inférieure à la largeur W du corps de bracelet 120, 130.
[0043] Le corps de bracelet 120, 130 du bracelet 110 présente un matériau inférieur 147 et un matériau supérieur 148. Ces matériaux peuvent être identiques ou similaires à ceux qui ont été mentionnés plus haut dans le cadre de la description du premier mode de réalisation.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Bracelet (10, 110), en particulier bracelet de montre, avec un corps de bracelet en une ou en deux partie(s) (20, 30, 120, 130), dans lequel le corps de bracelet (20, 30, 120, 130) présente sur son côté inférieur des protubérances (40, 50, 140, 150), qui définissent entre elles des canaux de ventilation transversaux (25, 35, 125, 135), qui s'étendent essentiellement perpendiculairement ou en oblique par rapport à une direction longitudinale (26, 36, 126) du corps de bracelet, caractérisé en ce que, vues en section transversale, les hauteurs (H) des protubérances (40, 50, 140, 150) - par rapport à une face de base (27, 37, 127, 137) du côté inférieur du corps de bracelet - diminuent en direction des bords latéraux (28, 29, 38, 39, 128, 129, 138, 139) du corps de bracelet. [Revendication 2] Bracelet selon la revendication 1, caractérisé en ce que les canaux de ventilation transversaux (25, 35, 125, 135) se terminent avant les bords latéraux (28, 29, 38, 39, 128, 129, 138, 139) du corps de bracelet. [Revendication 3] Bracelet selon une revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que, vues en section transversale, les protubérances (40, 50) sont réalisées sous la forme d'éléments séparés (41, 42, 43, 51, 52, 53). [Revendication 4] Bracelet selon la revendication 3, caractérisé en ce que, vus en section transversale, au moins les éléments des protubérances proches des bords latéraux (28, 29, 128, 129) du corps de bracelet présentent des surfaces inclinées, dans lequel les hauteurs (H) de ces éléments (41, 43, 51, 43) des protubérances (40, 50) diminuent en direction des bords latéraux. [Revendication 5] Bracelet selon une revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que, vues en section transversale, les protubérances (140, 150) sont réalisées sous la forme d'éléments continus. [Revendication 6] Bracelet selon la revendication 5, caractérisé en ce que, vues en section transversale, au moins les parties (141, 142, 151, 152) des protubérances (140, 150) proches des bords latéraux (128, 129, 138, 139) du corps de bracelet présentent des surfaces inclinées, dans lequel les hauteurs (H) de ces parties des protubérances diminuent en direction des bords latéraux. [Revendication 7] Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, vues en section transversale, les protubérances (40, 50, 42, 52) présentent la plus grande hauteur (H) dans une partie longitudinale centrale. [Revendication 8] Bracelet selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, vues en section transversale, des protubérances (140, 150) présentent les plus grandes hauteurs (H) latéralement à une partie longitudinale centrale (121, 131). [Revendication 9] Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, vues en section transversale, des lignes péri-métriques (Ul, U2) des protubérances présentent au moins une partie à courbure convexe. [Revendication 10] Bracelet selon la revendication 9, caractérisé en ce que, vues en section transversale, les lignes périmétriques (U2) présentent au moins deux parties à courbure convexe, qui sont reliées l'une à l'autre par au moins une partie à courbure concave. [Revendication 11] Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les protubérances (40, 50, 140, 150) définissent sur le côté inférieur du corps de bracelet au moins un canal de ventilation longitudinal (44, 54, 145, 155) qui s'étend essentiellement dans la direction de la direction longitudinale du corps de bracelet et qui croise les canaux de ventilation transversaux (25, 35, 125, 135). [Revendication 12] Bracelet selon la revendication 11, caractérisé en ce que ledit au moins un canal de ventilation longitudinal (44, 54) est défini par des éléments séparés espacés l'un de l'autre (41, 42, 43, 51, 52, 53) des protubérances (40, 50). [Revendication 13] Bracelet selon la revendication 11, caractérisé en ce que ledit au moins un canal de ventilation longitudinal (145, 155) est défini par des creux dans les protubérances (140, 150), lorsque les protubérances sont réalisées sous la forme d'éléments continus. [Revendication 14] Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les canaux de ventilation transversaux (25, 35, 125, 135) sont réalisés en ligne droite. [Revendication 15] Bracelet selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que les canaux de ventilation transversaux (25', 35') présentent au moins une partie incurvée, en particulier en forme d'arc. [Revendication 16] Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les longueurs (Y) des protubérances (40, 50, 140, 150) sont au moins aussi grandes que les longueurs (L) des canaux de ventilation transversaux (25, 35, 125, 135), de préférence en ce que les longueurs (Y) des protubérances sont au moins deux fois plus grandes que les longueurs (L) des canaux de ventilation transversaux. [Revendication 17] Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que la longueur (L) des canaux de ventilation transversaux (25, 35, 125, 135) est essentiellement constante. [Revendication 18] Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la largeur (X) du canal de ventilation longitudinal ou en cas de plusieurs canaux de ventilation longitudinaux les largeurs cumulées (X) des canaux de ventilation longitudinaux est/sont plus petite(s), dans une partie longitudinale respective du bracelet, de préférence au moins deux fois plus petite(s), que la largeur (W) du bracelet dans cette partie longitudinale. [Revendication 19] Bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un matériau inférieur (45, 147) du corps de bracelet comprend un matériau élastique, de préférence un caoutchouc NBR, un élastomère thermoplastique, du PVC souple, du polyuréthane et/ou des mélanges d'élastomères avec des fibres de cuir.
FR1902621A 2018-03-14 2019-03-14 Bracelet Expired - Fee Related FR3078868B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ATGM50040/2018U AT16400U1 (de) 2018-03-14 2018-03-14 Armband
ATGM50040/2018 2018-03-14

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3078868A3 true FR3078868A3 (fr) 2019-09-20
FR3078868B3 FR3078868B3 (fr) 2020-03-13

Family

ID=65858409

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1902621A Expired - Fee Related FR3078868B3 (fr) 2018-03-14 2019-03-14 Bracelet

Country Status (6)

Country Link
CN (1) CN210120932U (fr)
AT (1) AT16400U1 (fr)
CH (1) CH714858B1 (fr)
DE (1) DE202019101325U1 (fr)
ES (1) ES1227350Y (fr)
FR (1) FR3078868B3 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114431581A (zh) * 2021-08-17 2022-05-06 荣耀终端有限公司 可穿戴带及穿戴设备

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB636275A (en) * 1947-10-20 1950-04-26 Duratube & Wire Ltd Improvements in the manufacture of flexible strip material
DE2837056A1 (de) 1978-08-24 1980-03-06 Rhen Beteiligung Finanz Vorrichtung mit einem am arm tragbaren gehaeuse, armband und einer schliesse
US5179733A (en) * 1990-04-23 1993-01-12 Seiko Epson Corporation Wristwatch band with radio antenna
JPH08154712A (ja) * 1994-12-02 1996-06-18 Seiko Epson Corp 腕装着機器用アダプタおよびそれを備えた腕装着機器用バンド
DE102005008806A1 (de) 2005-02-26 2006-08-31 Henn-Anschütz, Stefanie Armband für Uhren und sonstigen Schmuck mit Schweißschutz
US20100243688A1 (en) * 2009-03-25 2010-09-30 Oakley, Inc. Wristwatch band with longitudinal, transverse and torsional flexibility
AT13804U1 (de) * 2013-04-18 2014-09-15 Hirsch Armbänder GmbH Atmungsaktives Armband mit belüftetem Bandkern
JP2016096955A (ja) * 2014-11-20 2016-05-30 セイコーエプソン株式会社 生体情報測定機器
CN205547664U (zh) * 2016-01-21 2016-09-07 南京宝华智能科技有限公司 智能手环

Also Published As

Publication number Publication date
CH714858B1 (de) 2022-07-29
CH714858A2 (de) 2019-09-30
ES1227350Y (es) 2019-06-19
CN210120932U (zh) 2020-03-03
FR3078868B3 (fr) 2020-03-13
AT16400U1 (de) 2019-08-15
DE202019101325U1 (de) 2019-03-28
ES1227350U (es) 2019-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1726234B1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit sur les cils et/ou les sourcils
CH704963A1 (fr) Bracelet pour une pièce d'horlogerie.
WO2017081071A1 (fr) Bijou à porter au doigt comportant une liaison glissière
FR2743270A1 (fr) Brosse a dents a tete flexible
EP3369334A1 (fr) Element decoratif portatif comportant une garniture plaquee sous une structure rigide ajouree
FR3078868A3 (fr) Bracelet
FR2956962A1 (fr) Nouvel oreiller ergonomique et ses utilisations en literie
FR2889075A1 (fr) Lunettes de natation
EP3578076A1 (fr) Système de fermeture pour bracelet
FR3075596A1 (fr) Orthese de repos d’une articulation
WO2018007073A1 (fr) Montre bracelet
WO2018011774A1 (fr) Dispositif de fermeture
WO2006109153A2 (fr) Sertissage a deux bras
EP0968669B1 (fr) Bracelet formé par une structure souple et par une pluralité d'éléments durs et procédé d'assemblage d'un tel bracelet
EP2925183B1 (fr) Bijoux a porter au doigt
FR3004639A1 (fr) Ceinture lombaire a bandes de rappel
CH715066B1 (fr) Système de fermeture pour bracelet.
EP1363564B1 (fr) Prothese de poignet
EP1311174B1 (fr) Brosse a dents a tete articulee et a plans de brossage paralleles et decales
CH712654B1 (fr) Montre bracelet.
FR2737842A1 (fr) Coiffure a taille variable, par exemple une casquette
EP0562967A1 (fr) Chevillère, notamment pour le sport
FR2657759A1 (fr) Bande en caoutchouc pour rouleau de bigoudi.
EP0776617A1 (fr) Pièce de bijouterie modulaire
FR3073372A1 (fr) Arret destine a une fermeture eclair, et procede de fabrication de la fermeture eclair

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20221105