FR3037291B1 - Accoudoir pour un vehicule automobile - Google Patents

Accoudoir pour un vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3037291B1
FR3037291B1 FR1655365A FR1655365A FR3037291B1 FR 3037291 B1 FR3037291 B1 FR 3037291B1 FR 1655365 A FR1655365 A FR 1655365A FR 1655365 A FR1655365 A FR 1655365A FR 3037291 B1 FR3037291 B1 FR 3037291B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
armrest
support
functional element
height
relative
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1655365A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3037291A1 (fr
Inventor
Gino Cavalieri
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dr Ing HCF Porsche AG
Original Assignee
Dr Ing HCF Porsche AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dr Ing HCF Porsche AG filed Critical Dr Ing HCF Porsche AG
Publication of FR3037291A1 publication Critical patent/FR3037291A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3037291B1 publication Critical patent/FR3037291B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/763Arm-rests adjustable
    • B60N2/767Angle adjustment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/763Arm-rests adjustable
    • B60N2/77Height adjustment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/78Arm-rests post or panel mounted

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention concerne un accoudoir (1) pour un véhicule automobile, comprenant un support (3) du côté du véhicule et un élément d'accoudoir (5) qui est disposé au niveau d'un côté supérieur du support (2) et qui est réalisé de manière réglable par rapport au support (3), l'accoudoir (1) présentant un élément fonctionnel supplémentaire qui est disposé au niveau du côté supérieur du support (3) à distance de l'élément d'accoudoir (2) et qui est réalisé de manière réglable par rapport au support (3).

Description

DESCRIPTION
La présente invention concerne un accoudoir pour un véhicule automobile, comprenant un support du côté du véhicule ainsi qu'un élément d'accoudoir qui est disposé au niveau d'un côté supérieur du support et qui est réalisé de manière réglable par rapport au support.
On utilise aujourd'hui dans les véhicules automobiles en général des accoudoirs qui sont intégrés dans des habillages de porte latéraux ou des consoles centrales et qui n'offrent aucune possibilité de réglage. Les accoudoirs présentent ainsi toujours la même position et la même hauteur et ne peuvent pas être réglés en fonction de la position du siège. Un ajustement individuel des accoudoirs, adapté au conducteur ou au passager du véhicule automobile, n'est donc en général pas possible.
Par ailleurs, on connaît en principe, à partir de l'état de la technique, des accoudoirs réglables qui sont intégrés dans un habillage de porte d'une porte de véhicule. Le document DE 10 2006 005 795 Al décrit un accoudoir réglable pour un véhicule automobile, qui présente un support élastique. Ce support élastique est fixement connecté à une partie de la carrosserie ou à une porte du véhicule automobile et est réalisé de manière à pouvoir pivoter à un autre endroit au moyen d'un entraînement de levage. On connaît, d'après le document DE 10 2006 026 838 Al, un accoudoir réglable en hauteur pour un véhicule automobile. Le réglage de l'accoudoir s'effectue en l'occurrence par le biais d'un arbre excentrique. Un accoudoir réglable dans la direction en hauteur du véhicule dans un habillage intérieur de porte est également décrit dans le document EP 1 339 564 Bl.
La présente invention a pour objet un accoudoir du type mentionné en introduction qui offre un confort accru.
Cet objet est réalisé par un accoudoir du type générique susvisé, caractérisé en ce que l'accoudoir présente un élément fonctionnel supplémentaire qui est disposé au niveau du côté supérieur du support à distance de l'élément d'accoudoir et qui est réalisé de manière réglable par rapport au support.
Un accoudoir selon l'invention pour un véhicule automobile est donc caractérisé en ce que l'accoudoir présente un élément fonctionnel supplémentaire qui est disposé au niveau du côté supérieur du support à distance de l'élément d'accoudoir et qui est réalisé de manière réglable par rapport au support. Le fait de prévoir un élément fonctionnel supplémentaire dont la position peut être modifiée par rapport au support du côté du véhicule a un effet positif sur le confort et l'ergonomie de l'accoudoir. Ainsi, il est possible d'adapter les positions de l'élément d'accoudoir et de l'élément fonctionnel supplémentaire indépendamment l'un de l'autre de manière spécifique en fonction des besoins ergonomiques d'un utilisateur du véhicule automobile. Le support fait de préférence partie d'un habillage intérieur de porte du véhicule automobile. Lors de la conception d'un habillage intérieur de porte, il faut toujours faire des compromis entre le design et l'ergonomie. Ces objectifs contradictoires peuvent être résolus au moyen d'un accoudoir selon l'invention, dans lequel les positions de base de l'élément d'accoudoir ainsi que de l'élément fonctionnel supplémentaire par rapport au support sont conçues de manière très proche du design. Grâce à un réglage individuel de l'élément d'accoudoir et de l'élément fonctionnel, leurs positions peuvent être adaptées de manière correspondant aux exigences ergonomiques d'un utilisateur du véhicule. La possibilité de réglage supplémentaire de l'élément fonctionnel permet, de manière avantageuse, une adaptation de la position de l'élément fonctionnel à un accoudoir réglé par rapport à la position de base.
Dans une forme de réalisation avantageuse, il est proposé que l'accoudoir présente des moyens de réglage en hauteur de l'élément d'accoudoir par rapport au support. Cette forme de réalisation présente la possibilité d'adapter de manière spécifique à l'utilisateur la hauteur de l'élément d'accoudoir par rapport au support. Cette capacité de réglage en hauteur est avantageuse car la position en hauteur de base de l'élément d'accoudoir en termes de son ergonomie ne peut jamais constituer qu'une valeur moyenne pour différents utilisateurs du véhicule. Partant de la position en hauteur de base, l'élément d'accoudoir peut être ajusté plus haut ou plus bas.
Afin de créer des possibilités de réglage élargies pour l'élément d'accoudoir, dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse, il est proposé que l'accoudoir présente des moyens de réglage de l'inclinaison de l'élément d'accoudoir par rapport au support. L'élément d'accoudoir peut être pivoté par rapport au support autour d'au moins un axe de pivotement, de sorte que l'inclinaison de l'élément d'accoudoir par rapport au support puisse être variée de manière spécifique à l'utilisateur.
Afin de simplifier la commande, dans une forme de réalisation préférée, on peut prévoir que les moyens de réglage en hauteur de l'élément d'accoudoir et/ou les moyens de réglage de l'inclinaison de l'élément d'accoudoir comprennent au moins un premier dispositif de réglage électrique. De préférence, on peut prévoir un dispositif de réglage électrique unique pour ajuster la hauteur et l'inclinaison de l'élément d'accoudoir. Le réglage de la hauteur et de l'inclinaison de l'élément d'accoudoir par rapport au support peut s'effectuer en variante également au moyen de deux dispositifs de réglage électriques.
Dans une forme de réalisation avantageuse, il est proposé que l'accoudoir présente des moyens de réglage en hauteur de l'élément fonctionnel par rapport au support. De ce fait, on dispose de la possibilité d'ajuster la hauteur de l'élément fonctionnel par rapport au support de manière spécifique à l'utilisateur à partir d'une position en hauteur de base et de la modifier notamment du point de vue ergonomique.
Afin de disposer de possibilités de réglage élargies pour l'élément fonctionnel, dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse, il est proposé que l'accoudoir présente des moyens de réglage de l'inclinaison de l'élément fonctionnel par rapport au support. Ainsi, l'élément fonctionnel peut être pivoté par rapport au support autour d'au moins un axe de pivotement, de sorte que l'inclinaison de l'élément fonctionnel par rapport au support puisse être variée de manière spécifique à l'utilisateur.
Pour faciliter la commande, dans une forme de réalisation préférée, il peut être prévu que les moyens de réglage en hauteur de l'élément fonctionnel et/ou les moyens de réglage de l'inclinaison de l'élément fonctionnel comprennent au moins un deuxième dispositif de réglage électrique. De préférence, on peut prévoir à nouveau un dispositif de réglage électrique unique pour ajuster la hauteur ainsi que l'inclinaison de l'élément d'accoudoir. Le réglage de la hauteur et de l'inclinaison de l'élément fonctionnel par rapport au support peut, en variante, également s'effectuer au moyen de deux dispositifs de réglage électriques.
Dans une forme de réalisation préférée, il existe la possibilité de prévoir au moins un moyen de mémoire à l'intérieur duquel les positions de réglage de l'élément d'accoudoir et de l'élément fonctionnel sont mémorisées de manière à pouvoir être appelées. Par exemple, il est possible, en pressant une touche de mémoire, de mémoriser les positions de réglage de l'élément d'accoudoir et de l'élément fonctionnel dans le moyen de mémoire de manière à pouvoir les appeler. De préférence, le moyen de mémoire est prévu pour mémoriser les positions de réglage de l'élément d'accoudoir et de l'élément fonctionnel pour plusieurs utilisateurs du véhicule de manière à pouvoir les appeler. La lecture du moyen de mémoire et l'ajustement des positions de réglage de l'élément d'accoudoir et de l'élément fonctionnel peuvent par exemple s'effectuer automatiquement après l'ouverture du véhicule automobile au moyen d'un dispositif d'accès au véhicule à clé ou sans clé. En variante, plusieurs touches de sélection peuvent être prévues dans l'habitacle du véhicule automobile, lesquelles sont associées au moyen de mémoire, de sorte que par l'actionnement de l'une des touches de sélection, les positions de l'élément d'accoudoir ainsi que de l'élément fonctionnel soient ajustées automatiquement.
Dans une forme de réalisation particulièrement préférée, il est proposé que l'élément fonctionnel soit réalisé sous forme de champ de commande avec une pluralité d'éléments de commande. Le champ de commande présente une pluralité d'éléments de commande, en particulier une pluralité de touches de commande et/ou de leviers de commande au moyen desquels des composants fonctionnels électriques du véhicule automobile, comme par exemple des lève-glaces électriques, des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement ou des dispositifs de réglage de siège électriques peuvent être actionnés. L'adaptation de la hauteur et/ou de l'inclinaison du champ de commande ainsi que l'adaptation de la hauteur et/ou de l'inclinaison de l'élément d'accoudoir permettent une adaptation particulièrement efficace aux besoins ergonomiques de différents utilisateurs du véhicule.
Dans une forme de réalisation alternative, on peut également prévoir que l'élément fonctionnel soit réalisé en tant qu'élément d'accoudoir supplémentaire. D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront clairement à l'aide de la description suivante d'un exemple de réalisation préféré en référence aux dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 illustre une vue en perspective d'un accoudoir d'un véhicule automobile réalisé selon un exemple de réalisation préféré de la présente invention, qui illustre un réglage en hauteur d'un élément d'accoudoir, la figure 2 illustre une représentation en perspective de l'accoudoir, qui illustre un pivotement de l'élément d'accoudoir autour d'un axe de pivotement, la figure 3 illustre une représentation en perspective supplémentaire de l'accoudoir, qui illustre le pivotement de l'élément d'accoudoir, la figure 4 illustre une vue de côté de l'accoudoir qui illustre un réglage en hauteur de l'élément d'accoudoir et d'un champ de commande, la figure 5 illustre une vue de côté supplémentaire de l'accoudoir qui illustre le pivotement de l'élément d'accoudoir et du champ de commande, et la figure 6 illustre une vue de côté supplémentaire de l'accoudoir qui illustre le pivotement de l'élément d'accoudoir et du champ de commande.
Un accoudoir 1 pour un véhicule automobile, qui est réalisé selon un exemple de réalisation préféré de la présente invention et qui est disposé au niveau d'une porte de véhicule 2, comprend un support 3 du côté du véhicule. Le support 3, dans le cas présent, fait partie d'un habillage intérieur 4 de la porte de véhicule 2, au moyen duquel une tôle de porte intérieure de la porte de véhicule 2 est revêtue vers l'habitacle du véhicule.
Le support 3 est de préférence réalisé d'une seule pièce et est fabriqué en plastique. Le support 3 comprend un creux de préhension 30 de manière à ce qu'un utilisateur puisse saisir dans cette région le support 3 de l'accoudoir 1 pour ouvrir et fermer la porte de véhicule 2. L'accoudoir 1 comprend en outre un élément d'accoudoir 5 qui est réalisé de manière réglable par rapport au support 3. Lorsque la porte de véhicule 2 est fermée, l'élément d'accoudoir 5 s'étend essentiellement dans la direction longitudinale du véhicule automobile.
Comme on peut le voir dans la figure 1, l'élément d'accoudoir 5 est réalisé de manière à pouvoir être réglé en hauteur par rapport au support 3. Ainsi, la hauteur de l'élément d'accoudoir 5 par rapport au support 3 peut être adaptée de manière spécifique à l'utilisateur. L'accoudoir 1 comprend à cet effet des moyens de réglage en hauteur de l'élément d'accoudoir 5 par rapport au support 3, lesquels comprennent de préférence un dispositif de réglage électrique.
En référence aux figures 2 et 3, on voit clairement que l'élément d'accoudoir 5 est réalisé en outre de telle sorte qu'il puisse pivoter par rapport au support 3. De cette manière, l'inclinaison de l'élément d'accoudoir 5 par rapport au support 3 peut être modifiée. L'accoudoir 1 comprend à cet effet des moyens de réglage de l'inclinaison de l'élément d'accoudoir 5 par rapport au support 3, qui comprennent de préférence un dispositif de réglage électrique. L'axe de pivotement autour duquel l'élément d'accoudoir 5 peut pivoter s'étend perpendiculairement à un axe longitudinal de l'élément d'accoudoir 5 et par conséquent également essentiellement perpendiculairement à l'habillage intérieur 4 de la porte de véhicule 2. De préférence, l'accoudoir 1 peut présenter un (premier) dispositif de réglage électrique unique, au moyen duquel à la fois le réglage de la hauteur, ainsi que le réglage de l'inclinaison de l'élément d'accoudoir 5 par rapport au support 3 peuvent avoir lieu.
Comme on peut le reconnaître dans les figures, l'accoudoir 1 présente, dans la direction longitudinale de la porte de véhicule 1, avant le creux de préhension 30, un champ de commande 6 qui est disposé au niveau d'une portion du support 3 s'étendant obliquement vers le haut pour des raisons d'ergonomie. Le champ de commande 6 présente une pluralité d'éléments de commande 60, en particulier une pluralité de touches de commande et/ou de leviers de commande, au moyen desquels des composants fonctionnels électriques du véhicule automobile, comme par exemple des lève-glaces électriques, des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement ou des dispositifs de réglage de siège électriques, peuvent être actionnés.
Il ressort clairement de la figure 4, que le champ de commande 6 est également réalisé de manière réglable en hauteur par rapport au support 3, de sorte que la hauteur du champ de commande 6 par rapport au support 3 puisse être adaptée de manière spécifique à l'utilisateur. L'accoudoir 1 comprend à cet effet des moyens de réglage en hauteur du champ de commande 6 par rapport au support 3, lesquels comprennent de préférence un dispositif de réglage électrique.
Comme on peut le voir dans les figures 5 et 6, le champ de commande 6 est également réalisé de manière à pouvoir pivoter par rapport au support 3. De ce fait, il est possible de modifier l'inclinaison du champ de commande 6 par rapport au support 3. L'accoudoir 1 comprend à cet effet des moyens de réglage de l'inclinaison du champ de commande 6 par rapport au support 3, lesquels comprennent de préférence un dispositif de réglage électrique. L'axe de pivotement autour duquel le champ de commande 6 peut pivoter s'étend perpendiculairement à un axe longitudinal du champ de commande 6 et par conséquent également essentiellement perpendiculairement à l'habillage intérieur 4 de la porte de véhicule. De préférence, l'accoudoir 1 peut présenter un (deuxième) dispositif de réglage électrique unique, au moyen duquel à la fois le réglage de la hauteur ainsi que le réglage de l'inclinaison du champ de commande 6 par rapport au support 3 peuvent s'effectuer.
Ainsi, l'élément d'accoudoir 5 et le champ de commande 6 peuvent être réglés indépendamment l'un de l'autre en hauteur et en inclinaison par rapport au support 3, de telle sorte qu'une adaptation ergonomique, spécifique à l'utilisateur, des positions de l'élément d'accoudoir 5 et du champ de commande 6 soit possible.
Les courses de réglage de l'élément d'accoudoir 5 et du champ de commande 6 sont de préférence choisies de telle sorte que dans chaque cas des courses de réglage maximales soient obtenues dans une plage de millimètres moyenne à deux positions (par conséquent d'environ entre 40 et 60 mm, de préférence d'environ 50 mm).
De préférence, on peut prévoir au moins un moyen de mémoire à l'intérieur duquel les positions de réglage de l'élément d'accoudoir 5 et du champ de commande 6 sont mémorisées de manière à pouvoir être appelées. Par exemple, il est possible, en pressant une touche de mémoire, de mémoriser les positions de réglage de l'élément d'accoudoir 5 et du champ de commande 6 dans un moyen de mémoire non volatile de manière à pouvoir les appeler. Dans ce contexte, il est judicieux que le moyen de mémoire soit prévu pour mémoriser les positions de réglage de l'élément d'accoudoir 5 et du champ de commande 6 pour plusieurs utilisateurs du véhicule, de manière à pouvoir les appeler. La lecture du moyen de mémoire et l'ajustement des positions de réglage de l'élément d'accoudoir 5 et du champ de commande 6 peuvent par exemple s'effectuer automatiquement après l'ouverture du véhicule automobile au moyen d'un dispositif d'accès au véhicule à clé ou sans clé ou par l'actionnement d'une touche de sélection dans l'habitacle du véhicule automobile.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Accoudoir (1) pour un véhicule automobile, comprenant - un support (3) du côté du véhicule et - un élément d'accoudoir (5) qui est disposé au niveau d'un côté supérieur du support (3) et qui est réalisé de manière réglable par rapport au support (3), caractérisé en ce que l’accoudoir (1) est disposé au niveau d'une porte de véhicule (2), le support (3) faisant partie d'un habillage intérieur (4) de la porte de véhicule (2), au moyen duquel une tôle de porte intérieure de la porte de véhicule (2) est revêtue vers l'habitacle du véhicule, ledit support (3) étant réalisé d’une seule pièce et comprenant un creux de préhension (30) de manière à ce qu'un utilisateur puisse saisir dans cette région le support (3) de l'accoudoir (1) pour ouvrir et fermer la porte de véhicule (2) et caractérisé en ce que l’accoudoir (1) présente un élément fonctionnel supplémentaire qui est disposé au niveau du côté supérieur du support (3) à distance de l'élément d'accoudoir (5) et qui est réalisé de manière réglable par rapport au support (3), l'élément fonctionnel étant réalisé sous forme d'élément d'accoudoir supplémentaire.
  2. 2. Accoudoir (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'accoudoir (1) présente des moyens de réglage en hauteur de l'élément d'accoudoir (5) par rapport au support (3).
  3. 3. Accoudoir (1) selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l'accoudoir (1) présente des moyens de réglage de l'inclinaison de l'élément d'accoudoir (5) par rapport au support (3).
  4. 4. Accoudoir (1) selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens de réglage en hauteur de l'élément d'accoudoir (5) et/ou les moyens de réglage de l'inclinaison de l'élément d'accoudoir (5) comprennent au moins un premier dispositif de réglage électrique.
  5. 5. Accoudoir (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'accoudoir (1) présente des moyens de réglage en hauteur de l'élément fonctionnel par rapport au support (3).
  6. 6. Accoudoir (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'accoudoir (1) présente des moyens de réglage de l'inclinaison de l’élément fonctionnel par rapport au support (3).
  7. 7. Accoudoir (1) selon l’une quelconque des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que les moyens de réglage en hauteur de l'élément fonctionnel et/ou les moyens de réglage de l'inclinaison de l’élément fonctionnel comprennent au moins un deuxième dispositif de réglage électrique.
  8. 8. Accoudoir (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu’il est prévu au moins un moyen de mémoire à l’intérieur duquel les positions de réglage de l’élément d’accoudoir (5) et de l’élément fonctionnel sont mémorisées de manière à pouvoir être appelées.
  9. 9. Accoudoir (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l’élément fonctionnel est réalisé sous forme de champ de commande (6) comprenant une pluralité d’éléments de commande (60).
FR1655365A 2015-06-15 2016-06-10 Accoudoir pour un vehicule automobile Active FR3037291B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102015109523.8A DE102015109523A1 (de) 2015-06-15 2015-06-15 Armauflage für ein Kraftfahrzeug
DE102015109523.8 2015-06-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3037291A1 FR3037291A1 (fr) 2016-12-16
FR3037291B1 true FR3037291B1 (fr) 2019-08-02

Family

ID=57395595

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1655365A Active FR3037291B1 (fr) 2015-06-15 2016-06-10 Accoudoir pour un vehicule automobile

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20160362027A1 (fr)
CN (1) CN106240414A (fr)
DE (1) DE102015109523A1 (fr)
FR (1) FR3037291B1 (fr)
RU (1) RU2640373C2 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107487245B (zh) * 2016-12-24 2019-11-22 宝沃汽车(中国)有限公司 车辆中央扶手及车辆

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SU371100A1 (ru) * 1970-11-13 1973-02-22 Московский дважды ордена Ленина , ордена Трудового Красного Знамени автомобильный завод И. А. Лихачева Подлокотник для транспортного средства
DE19923668C1 (de) * 1999-05-22 2000-11-16 Grammer Ag Armlehne für einen Fahrzeugsitz
ES2243584T3 (es) * 2000-12-06 2005-12-01 BROSE FAHRZEUGTEILE GMBH & CO. KG, COBURG Grupo de construccion de reposabrazos para la puerta de un automovil.
US6719358B2 (en) * 2001-09-04 2004-04-13 Lear Corporation Control panel for a vehicle
DE10206195A1 (de) * 2002-02-15 2003-09-04 Daimler Chrysler Ag Armlehne für einen Fahrzeugsitz
SE525171C2 (sv) * 2003-05-28 2004-12-14 Volvo Constr Equip Holding Se Armstöd för användning tillsammans med en fordonsstol
DE102006005795B4 (de) 2006-02-08 2007-12-27 Lisa Dräxlmaier GmbH Verstellbare Armauflage
DE102006026838A1 (de) 2006-06-09 2007-12-13 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Verstellbare Armlehne für ein Kraftfahrzeug
CN201480634U (zh) * 2009-09-07 2010-05-26 苟楠 多功能座椅
EP2599661B1 (fr) * 2011-11-30 2016-10-05 Grammer Ag Siège de véhicule et véhicule utilitaire

Also Published As

Publication number Publication date
DE102015109523A1 (de) 2016-12-15
FR3037291A1 (fr) 2016-12-16
RU2016117734A (ru) 2017-11-10
CN106240414A (zh) 2016-12-21
US20160362027A1 (en) 2016-12-15
RU2640373C2 (ru) 2017-12-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3066462B1 (fr) Volant de direction de vehicule deplacable entre une position deployee et une position retractee
EP3539819B1 (fr) Accoudoir pour siège de véhicule et siège de véhicule comportant un tel accoudoir
FR3068309A1 (fr) Habitacle de vehicule ammenageable
FR3072345B1 (fr) Dispositif de rangement comprenant un premier et un deuxieme corps mobiles l'un par rapport a l'autre
FR2895336A1 (fr) Appui-tete escamotable pour vehicule automobile
FR2914593A1 (fr) Siege de vehicule automobile comprenant un actionneur de deverrouillage de la translation longitudinale qui est active par une came
FR3037291B1 (fr) Accoudoir pour un vehicule automobile
EP3390146B1 (fr) Dispositif de verrouillage multi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
FR3045530A1 (fr) Tablette arriere d’un dossier de siege automobile, agencement de siege automobile et vehicule associe
FR2828149A1 (fr) Dispositif de verrouillage notamment d'un dossier de siege arriere rabattable de vehicule automobile
EP2682546B1 (fr) Ensemble de rangement pour véhicule et planche de bord comprenant un tel ensemble
FR3070935A1 (fr) Vehicule comprenant un element de garnissage deplacable entre une porte et un siege
WO2007063233A1 (fr) Platine de porte avec fonction retroviseur integree
FR2921876A3 (fr) Boite de rangement pour vehicule et utilisation d'une telle boite dans un vehicule automobile
FR3096620A1 (fr) Module d’accoudoir avec espace de rangement et siège comprenant un tel module d’accoudoir
FR3108075A1 (fr) Dispositif de support d’appareil électronique nomade comprenant un dispositif de blocage
FR2896200A3 (fr) Repose mollet pour siege arriere
EP1048516A1 (fr) Console à réceptacle obturable pour habitacle de véhicule automobile
EP1396383B1 (fr) Cache-bagages pour véhicule automobile
EP1470953A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une banquette arrière de véhicule automobile
FR3055842A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un dossier de siege de vehicule
FR2713569A1 (fr) Garniture de paroi latérale d'habitacle de véhicule et véhicule comportant une telle garniture.
WO2016170240A1 (fr) Dispositif de guidage d'une vitre sur un véhicule automobile
EP1800924B1 (fr) Véhicule automobile comportant des pare-soleils escamotables dans une traverse longitudinale centrale du toit dudit véhicule
FR2698057A1 (fr) Accoudoir de siège de véhicule automobile contenant un appareil téléphonique.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181207

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8