FR2956448A1 - Demarreur de moteur dote d'une structure de fixation amelioree pour commutateur electromagnetique auxiliaire - Google Patents

Demarreur de moteur dote d'une structure de fixation amelioree pour commutateur electromagnetique auxiliaire Download PDF

Info

Publication number
FR2956448A1
FR2956448A1 FR1151304A FR1151304A FR2956448A1 FR 2956448 A1 FR2956448 A1 FR 2956448A1 FR 1151304 A FR1151304 A FR 1151304A FR 1151304 A FR1151304 A FR 1151304A FR 2956448 A1 FR2956448 A1 FR 2956448A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electromagnetic switch
collar
yoke
starter
radially outer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1151304A
Other languages
English (en)
Inventor
Kazuo Yamada
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Denso Corp
Original Assignee
Denso Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Denso Corp filed Critical Denso Corp
Publication of FR2956448A1 publication Critical patent/FR2956448A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02NSTARTING OF COMBUSTION ENGINES; STARTING AIDS FOR SUCH ENGINES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F02N11/00Starting of engines by means of electric motors
    • F02N11/08Circuits or control means specially adapted for starting of engines
    • F02N11/087Details of the switching means in starting circuits, e.g. relays or electronic switches
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02NSTARTING OF COMBUSTION ENGINES; STARTING AIDS FOR SUCH ENGINES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F02N15/00Other power-operated starting apparatus; Component parts, details, or accessories, not provided for in, or of interest apart from groups F02N5/00 - F02N13/00
    • F02N15/006Assembling or mounting of starting devices
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02NSTARTING OF COMBUSTION ENGINES; STARTING AIDS FOR SUCH ENGINES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F02N2250/00Problems related to engine starting or engine's starting apparatus
    • F02N2250/02Battery voltage drop at start, e.g. drops causing ECU reset

Abstract

On divulgue un démarreur destiné au démarrage d'un moteur. Le démarreur comporte un corps principal du démarreur, un commutateur électromagnétique principal et un commutateur électromagnétique auxiliaire. Le corps principal du démarreur comporte un moteur qui génère du couple lorsqu'il reçoit une alimentation électrique. Le commutateur électromagnétique principal est destiné à ouvrir et fermer au choix un circuit électrique pour alimenter du courant d'une batterie au moteur. Le commutateur électromagnétique auxiliaire est destiné à commuter au choix le circuit électrique entre un trajet de résistance élevée et un trajet à faible résistance. Le démarreur est caractérisé en ce que le commutateur électromagnétique auxiliaire est fixé à une pièce de montage, et la pièce de montage est fixée non seulement au corps principal du démarreur mais également au commutateur électromagnétique principal.

Description

DEMARREUR DE MOTEUR DOTE D'UNE STRUCTURE DE FIXATION AMELIOREE POUR COMMUTATEUR ELECTROMAGNETIQUE AUXILIAIRE
ARRIERE PLAN DE L'INVENTION 1. Domaine Technique de l'Invention La présente invention a trait aux démarreurs pour moteurs qui comportent un moteur qui génère du couple pour le démarrage d'un moteur, un commutateur électromagnétique principal destiné à ouvrir et fermer, au choix, un circuit électrique en vue de fournir une alimentation électrique depuis une batterie au moteur, et un commutateur électromagnétique auxiliaire destiné à faire passer, au choix, le circuit électrique entre un trajet de résistance élevée et un trajet de faible résistance. 2. Description de l'Etat de l'Art Conventionnellement, un démarreur destiné au démarrage d'un moteur à combustion interne comporte en général un moteur qui génère du couple pour le démarrage du moteur et un commutateur électromagnétique qui ouvre et ferme au choix un circuit électrique pour fournir une alimentation électrique d'une batterie au moteur. Cependant, lorsque l'activation du moteur commence, en d'autres termes, lorsque le circuit électrique est fermé par le commutateur électromagnétique, un courant fort, qui est généralement appelé courant d'appel, va de la batterie au moteur. Par conséquent, la tension aux bornes de la batterie chute rapidement et peut donc induire une coupure de courant instantanée. Ici, le terme coupure de courant instantanée se rapporte à un phénomène au cours duquel des dispositifs électriques autres que le moteur qui sont alimentés par la batterie, s'arrêtent instantanément de fonctionner en raison de la chute rapide de la tension aux bornes de la batterie.
En outre, en raison du courant fort, le moteur va générer un couple élevé, augmentant ainsi la force d'impact entre un pignon du démarreur et une couronne dentée du moteur pendant que l'engagement s'établit entre eux. Par conséquent, l'usure du pignon et de la couronne dentée va s'accroître, réduisant la durabilité du démarreur et du moteur. Par ailleurs, un niveau de bruit élevé sera généré pendant l'établissement de l'engagement entre le pignon et la couronne dentée. Afin de résoudre les problèmes précités, est divulguée dans les publications de demandes de brevets japonais N° 2009-224315 et 2009-167967 par exemple, une technique pour commuter au choix le circuit électrique, en vue de fournir une alimentation électrique de la batterie au moteur, entre un trajet de résistance élevée et un trajet de faible résistance.
Plus précisément, selon la technique, une résistance est insérée dans le circuit électrique pour former les chemins de faible résistance et de résistance élevée. Le long du trajet de résistance élevée, on fournit une alimentation électrique de la batterie au moteur à travers la résistance. D'un autre côté, le long du trajet de faible résistance, on fournit une alimentation électrique de la batterie au moteur en contournant (c'est-à-dire, sans passer par) la résistance. En outre, un commutateur électromagnétique auxiliaire est utilisé en vue de commuter le circuit électrique entre le trajet de résistance élevée et le trajet de faible résistance. Plus précisément, lorsque l'activation du moteur commence, le commutateur électromagnétique auxiliaire commute le circuit électrique sur le trajet de résistance élevée, n'entraînant que l'alimentation d'un courant limité, qui est limité par la résistance, de la batterie au moteur. En conséquence, on empêche la tension aux bornes de la batterie de chuter rapidement. II en résulte qu'on peut éviter qu'une coupure de courant instantanée ait lieu, assurant un fonctionnement normal des dispositifs électriques alimentés par la batterie.
En outre, avec le courant limité, le moteur ne va générer qu'un couple limité, réduisant ainsi la force d'impact entre le pignon du démarreur et la couronne dentée du moteur lors de l'établissement de l'engagement entre eux. On va donc supprimer l'usure entre le pignon et la couronne dentée d'où une amélioration de la durabilité du démarreur et du moteur. De plus, il est possible de supprimer le niveau de bruit généré pendant l'établissement de l'engagement entre le pignon et la couronne dentée.
Dès lors que le pignon et la couronne dentée sont totalement engagés entre eux, le commutateur électromagnétique auxiliaire commute le circuit électrique sur le trajet de faible résistance, permettant ainsi l'application de la tension maximale de la batterie au moteur. En conséquence, avec l'application de la tension maximale, le moteur va tourner à grande vitesse pour démarrer le moteur à combustion interne. En outre, au cours des dernières années, l'utilisation de systèmes d'arrêt/redémarrage automatiques de moteurs (également appelés système d'arrêt au ralenti) s'est accrue en vue de réduire le réchauffement climatique planétaire. Pour un démarreur utilisé dans un système d'arrêt/redémarrage automatique de moteur, le nombre de fois où le démarreur fonctionne pour démarrer ou redémarrer le moteur s'accroît de manière considérable ; il est donc nécessaire que le démarreur présente une durabilité importante. En conséquence, la technique décrite ci-dessus est particulièrement efficace lorsqu'on l'applique à des démarreurs utilisés dans des systèmes d'arrêt/redémarrage automatiques de moteurs.
En outre, selon la divulgation des Publications de Demandes de Brevets Japonais N° 2009-224315 et N° 2009-167967, le commutateur électromagnétique auxiliaire est fixé à un carter du démarreur par l'intermédiaire d'une attache.
Plus spécifiquement, le carter possède une portion de montage de commutateur à laquelle le commutateur électromagnétique principal est fixé au moyen de deux boulons. L'attache a une première et une deuxième portions d'extrémité.
La première portion d'extrémité a une surface d'extrémité à laquelle le commutateur électromagnétique auxiliaire est relié par exemple par soudure. La deuxième portion d'extrémité possède deux trous traversants dedans. La deuxième portion d'extrémité est interposée entre la portion de montage de commutateur du carter et le commutateur électromagnétique principal et fixée entre eux en serrant les deux boulons qui passent respectivement dans les trous traversants de la deuxième portion d'extrémité. Cependant, avec la structure de fixation précitée, le commutateur électromagnétique auxiliaire est fixé à l'attache et l'attache est fixée à la fois au carter du démarreur et au commutateur électromagnétique principal. En d'autres mots, il est nécessaire de fixer l'attache et le commutateur électromagnétique auxiliaire non seulement au carter du démarreur mais également au commutateur électromagnétique principal. En conséquence, on réduit la flexibilité de fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire dans le démarreur, réduisant ainsi la flexibilité de montage du démarreur par rapport au moteur.
RESUME DE L'INVENTION Selon la présente invention, on prévoit un démarreur destiné au démarrage d'un moteur. Le démarreur comporte un corps principal de démarreur, un commutateur électromagnétique principal et un commutateur électromagnétique auxiliaire. Le corps principal du démarreur comporte un moteur qui génère du couple dès qu'il reçoit une alimentation électrique. Le commutateur électromagnétique principal est prévu pour ouvrir et fermer au choix un circuit électrique afin de fournir une alimentation électrique d'une batterie au moteur. Le commutateur électromagnétique auxiliaire est prévu pour commuter au choix le circuit électrique entre un trajet de résistance élevée et un trajet de faible résistance. Le long du trajet de résistance élevée, l'alimentation électrique est fournie de la batterie au moteur à travers une résistance. D'autre part, le long du trajet de faible résistance, l'alimentation électrique est fournie de la batterie au moteur en contournant la résistance. Le démarreur est caractérisé en ce que le commutateur électromagnétique auxiliaire est fixé à une pièce de montage, et la pièce de montage est fixée à l'un seulement du corps principal du démarreur et du commutateur électromagnétique principal. En conséquence, sans fixer la pièce de montage et le commutateur électromagnétique auxiliaire à la fois au corps principal du démarreur et au commutateur électromagnétique principal, la flexibilité de fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire dans le démarreur est améliorée, améliorant ainsi la flexibilité de montage du démarreur par rapport au moteur.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS La présente invention sera plus globalement comprise d'après la description détaillée donnée ci-après et d'après les dessins joints de modes de réalisation préférés de l'invention, qui ne doivent cependant pas être considérés comme limitant l'invention aux modes de réalisation spécifiques mais qui ne sont destinés qu'à l'expliquer et à la faire comprendre.
Dans les dessins joints : La figure 1 est une vue d'une extrémité arrière d'un démarreur selon le premier mode de réalisation de l'invention La figure 2 est un diagramme de circuit schématique du démarreur ; La figure 3 est une vue en coupe partielle d'un commutateur électromagnétique auxiliaire du démarreur ; La figure 4 est une vue en perspective d'un collier de fixation selon le premier mode de réalisation destiné à la fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire ; La figure 5 est une vue d'une extrémité arrière schématique illustrant la façon avec laquelle le collier de fixation est fixé à une culasse d'un moteur ou à une culasse d'un commutateur électromagnétique principal du démarreur ; La figure 6 est une vue d'une extrémité arrière montrant un collier de fixation selon le deuxième mode de réalisation de l'invention ; La figure 7 est une vue en perspective montrant un collier de fixation selon le troisième mode de réalisation de l'invention ; Les figures 8A et 8B sont respectivement des vues d'une extrémité arrière et de côté montrant le commutateur électromagnétique auxiliaire avec des attaches selon le troisième mode de réalisation ; La figure 8C est une vue en perspective agrandie montrant des fentes formées dans une partie d'assise du collier de fixation selon le troisième mode de réalisation ; La figure 9 est une vue d'une extrémité arrière d'un démarreur selon le troisième mode de réalisation ; Les figures 10 et 11 sont respectivement des vues de côté et d'une extrémité arrière d'un démarreur selon le quatrième mode de réalisation de l'invention ; Les figures 12 et 13 sont respectivement des vues de côté et d'une extrémité arrière d'un démarreur selon une modification du quatrième mode de réalisation ; Les figures 14 et 15 sont respectivement des vues de côté et d'une extrémité arrière d'un démarreur selon le cinquième mode de réalisation de l'invention ; Les figures 16 et 17 sont respectivement des vues de côté et d'une extrémité arrière d'un démarreur selon une modification du cinquième mode de réalisation de l'invention ; et La figure 18 est un diagramme de circuit schématique d'un démarreur selon une modification du premier mode de 10 réalisation.
DESCRIPTION DE MODES DE REALISATION PREFERES Des modes de réalisation préférés de la présente invention vont à présent être décrits en référence aux dessins 1-18. A 15 noter que pour des raisons de clarté et de compréhension, les composants identiques qui ont des fonctions identiques dans différents modes de réalisation de l'invention ont été marqués, lorsque cela est possible, avec les même numéros de référence dans chacune des figures et que pour éviter la 20 redondance, les descriptions des composants identiques ne seront pas répétées.
Premier Mode de Réalisation Les figures 1 et 2, prises ensemble, montrent la 25 configuration d'un démarreur selon le premier mode de réalisation de l'invention. Le démarreur 1 est conçu pour démarrer un moteur à combustion interne d'un véhicule automobile. Comme le montrent les figures 1 et 2, le démarreur 1 30 comporte un moteur 2 qui génère du couple dès qu'il reçoit une alimentation électrique ; un pignon 3 qui est configuré pour s'engrener avec une couronne dentée 3a du moteur à combustion interne en vue de transmettre le couple généré par le moteur 2 au moteur à combustion interne ; un levier de déplacement 33 qui est configuré pour déplacer le pignon 3 dans la direction axiale du démarreur 1 pour engager et désengager le pignon 3 de la couronne dentée 3a ; un commutateur électromagnétique principal 4 qui ouvre et ferme au choix un circuit électrique pour fournir une alimentation électrique d'une batterie 30 au moteur 2 (que l'on appellera simplement circuit moteur ci-après) ; un commutateur électromagnétique auxiliaire 6 qui commute le circuit moteur entre un trajet de résistance élevée et un trajet de faible résistance ; et une résistance 60 qui est insérée dans le circuit moteur de manière à former et le trajet de résistance élevée et le trajet de faible résistance. Le moteur 2 est mis en ouvre par un moteur à collecteur d'un type connu dans l'art. Plus spécifiquement, le moteur 2 comporte : une culasse cylindrique creuse 2a pour former un circuit magnétique ; un champ 2b (non montré) agencé sur la périphérie radialement intérieure de la culasse 2a ; un induit 2c entouré par le champ 2b pour générer du couple un collecteur 2d prévu sur une portion d'extrémité arrière (c'est-à-dire, la portion d'extrémité gauche dans la figure 2) de l'induit 2c ; et une paire de balais côté positif et côté négatif 2e qui sont agencés autour de la périphérie radialement extérieure du collecteur 2d pour établir un contact glissant avec le collecteur 2d pendant la rotation de l'induit 2c ; et un cadre qui ferme une extrémité arrière ouverte de la culasse 2a. En fonctionnement, à la fermeture du circuit moteur, le courant est fourni de la batterie 30 à l'induit 2c via le contact glissant entre le collecteur 2d et les balais 2e, entraînant la rotation de l'induit 2c.
Le pignon 3 est prévu avec un embrayage 32 sur un arbre de sortie 31 qui est entraîné par le moteur 2, de sorte que la rotation de l'arbre de sortie 31 est transmise au pignon 3 via l'embrayage 32.
Le commutateur électromagnétique principal 4 est fixé à un carter 20 du démarreur 1 au moyen de deux boulons d'assemblage (non montrés). Le commutateur électromagnétique principal 4 comporte une culasse 4a en forme de coupelle cylindrique, des bobines de solénoïdes 4b, un piston plongeur 4c, une paire de contacts fixes 41 et 42 qui constituent des contacts principaux du circuit du moteur, un contact mobile 43, une paire de boulons de bornes 7 et 8 et un couvre-contacts 9.
Les bobines de solénoïdes 4b sont reçues dans la culasse 4a et créent, au moment de leur excitation, une attraction magnétique pour le piston plongeur 4c. L'attraction magnétique amène le piston plongeur 4c à se déplacer pour venir fermer les contacts principaux du circuit moteur. De plus, lorsqu'on arrête l'excitation des bobines de solénoïdes 4b, l'attraction magnétique disparait. Ensuite, le piston plongeur 4c est renvoyé, par la force élastique d'un ressort de rappel (non montré), à sa position initiale, ouvrant ainsi les contacts principaux du circuit moteur.
Le contact fixe 41 est électriquement connecté côté tension élevée (c'est-à-dire côté batterie 30) par l'intermédiaire du boulon de borne 8. D'un autre côté, le contact fixe 42 est connecté électriquement côté basse tension (c'est-à-dire, côté moteur 2) via le boulon de borne 7.
Le contact mobile 43 est configuré pour se déplacer avec le piston plongeur 4c en vue de connecter (ou relier) ou déconnecter (ou séparer) la paire de contacts fixes 41 et 42. Plus spécifiquement, lorsque le contact mobile 43 établit un contact avec les deux contacts fixes 41 et 42 pour les connecter, les contacts principaux du circuit moteur est fermé. De plus, lorsque le contact mobile 43 est détaché des deux contacts fixes 41 et 42 pour les déconnecter, les contacts principaux se séparent.
Le couvre-contacts 9 est réalisé en résine et couvre les contacts fixes 41 et 42 et le contact mobile 43. Plus précisément, le couvre-contacts 9 a la forme d'une coupelle cylindrique et son extrémité ouverte est insérée dans la culasse 4a du commutateur électromagnétique principal 4 de manière à fermer l'extrémité ouverte de la culasse 4a. De plus, le couvre-contacts 9 est fixé à la culasse 4a par sertissage d'une partie ou de toute la circonférence d'une portion d'extrémité ouverte de la culasse 4a sur le couvre- contacts 9. Les boulons de bornes 7 et 8 sont fixés au couvre-contacts 9 par exemple via des rondelles. Plus précisément, chacun des boulons de bornes 7 et 8 a une portion de tête située à l'intérieur du couvre-contacts 9 et une portion d'arbre avec un filet extérieur faisant saillie à l'extérieur du couvre-contacts 9. Les portions de tête des boulons de bornes 7 et 8 sont respectivement connectées électriquement aux contacts fixes 42 et 41. La portion d'arbre du boulon de borne 7 est connectée électriquement au balai côté positif 2e du moteur 2 via un conducteur 10. D'un autre côté, la portion d'arbre du boulon de borne 8 est connectée électriquement au commutateur électromagnétique auxiliaire 6. Par ailleurs, dans le présent mode de réalisation, les bobines de solénoïdes 4b du commutateur électromagnétique principal 4 comportent une bobine d'appel 4bl et une bobine de maintien 4b2. La bobine d'appel 4b1 possède une extrémité électriquement connectée à une borne d'excitation 5 qui est fixée au couvre-contacts 9, et l'autre extrémité électriquement connectée au boulon de borne 7. La bobine de maintien 4b2 a une extrémité électriquement connectée à la borne d'excitation 5 et l'autre extrémité mise à la terre. Comme le montre la figure 2, la borne d'excitation 5 est électriquement connectée à la batterie 30 via un relais 34 de démarreur. En fonctionnement, lorsque le relais de démarreur 34 est allumé par une UCE 35, le courant électrique arrive de la batterie 30 à la borne d'excitation 5, excitant ainsi les bobines de solénoïdes 4b. Ici, l'UCE 35 est une UCE (Unité de Commande Electronique) destinée à commander le fonctionnement du moteur à combustion interne. En se rapportant à présent à la figure 3, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 comporte une culasse 65 sous forme de coupelle cylindrique ; une bobine de solénoïde 64 reçue dans la culasse 65 ; un noyau fixe 66 à magnétiser au moment de l'excitation de la bobine de solénoïde 64 ; un noyau mobile 67 qui est disposé côté avant du noyau fixe 66 pour lui être en vis-à-vis dans la direction axiale du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 ; un couvre-contacts 13 en résine qui est disposé sur le côté arrière du noyau fixe 66 pour fermer l'extrémité ouverte de la culasse 65 ; une paire de boulons de bornes 11 et 12 fixés au couvre-contacts 13 ; une paire de contacts fixes 61 et 62 qui sont respectivement connectés électriquement aux boulons de bornes 11 et 12 ; et un contact mobile 63 qui connecte (ou relie) et déconnecte (ou sépare) les contacts fixes 61 et 62. La culasse 65 forme, avec le noyau fixe 66, un circuit magnétique (ou chemin magnétique fixe) du commutateur électromagnétique auxiliaire 6. La bobine de solénoïde 64 a une extrémité électriquement connectée à une borne d'excitation 68 (montrée dans la figure 2) et l'autre extrémité mise à la terre. La borne d'excitation 68 est fixée au couvre-contacts 13 et connectée électriquement à l'UCE 35. Le noyau mobile 67 est couplé à une tige 69 en résine de manière à être mobile dans la direction axiale du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 avec la tige 69. En plus, la tige 69 est sollicitée vers l'avant par un ressort de rappel 70.
Le couvre-contacts 13 a la forme d'une coupelle cylindrique avec une extrémité ouverte circulaire. Le couvre-contacts 13 est assemblé à la culasse 65 de sorte qu'une portion d'extrémité avant du couvre-contacts 13 s'ajuste dans une portion d'extrémité arrière de la culasse 65. De plus, le couvre-contacts 13 est fixé à la culasse 65 en sertissant tout ou partie de la circonférence de la portion d'extrémité arrière de la culasse 65 sur la portion d'extrémité avant du couvre-contacts 13.
Les deux boulons de bornes 11 et 12 sont fixés au couvre-contacts 13 par exemple via des rondelles. Plus précisément, chacun des boulons de bornes 11 et 12 a une portion de tête située à l'intérieur du couvre-contacts 13 avec un filet extérieur faisant saillie à l'extérieur du couvre-contacts 13.
Les portions de tête des boulons de bornes 11 et 12 sont respectivement connectées électriquement aux contacts fixes 61 et 62. La portion d'arbre du boulon de borne 11 est connectée électriquement à la cathode de la batterie 30. D'un autre côté, la portion d'arbre du boulon de borne 12 est connectée à la fois électriquement et mécaniquement à la portion d'arbre du boulon de borne 8 du commutateur électromagnétique principal 4 via un élément de connexion métallique 14 (montré dans la figure 1). Les contacts fixes 61 et 62 sont tous deux reçus dans le 25 couvre-contacts 13 et constituent des contacts auxiliaires du circuit moteur. Le contact mobile 63 est également reçu dans le couvre-contacts 13. Le contact mobile 63 est placé sur le côté arrière des contacts fixes 61 et 62 et sollicité vers l'avant 30 par un ressort de pression de contact 71. Dans le présent mode de réalisation, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est configuré comme un commutateur normalement fermé. Plus spécifiquement, lorsque la bobine de solénoïde 64 n'est pas excitée, le ressort de pression de contact 71 applique une pression vers l'avant au contact mobile 63, appuyant par ce moyen le contact mobile 63 sur les contacts fixes 61 et 62. En conséquence, comme le montre la figure 3, les contacts fixes 61 et 62 sont connectées par le contact mobile 63 d'où fermeture du commutateur électromagnétique auxiliaire 6. De plus, lorsque la bobine de solénoïde 64 est excité par PUCE 35, elle créée une attraction magnétique avec le noyau fixe 66. L'attraction magnétique attire le noyau mobile 67 qui se déplace alors vers l'arrière avec la tige 69, amenant ainsi la tige 69 à pousser le contact mobile 63 vers l'arrière contre la force élastique du ressort de pression de contact 71. Par conséquent, les contacts fixes 61 et 62 sont déconnectés, d'où ouverture du commutateur électromagnétique auxiliaire 6.
La résistance 60 est reçue dans le couvre-contacts 13 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6. La résistance 60 a une extrémité qui est connectée à la fois électriquement et mécaniquement à la portion de tête du boulon de borne 11 et l'autre extrémité est connectée à la fois électriquement et mécaniquement à la portion de tête du boulon de borne 12. Par conséquent, comme le montre la figure 2, dans le circuit du moteur, la résistance 60 est connectée électriquement entre les contacts auxiliaires 61 et 62 (c'est-à-dire, les contacts fixes 61 et 62 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6).
Avec l'agencement précité de la résistance 60, le trajet de faible résistance est formé lorsque les bobines de solénoïdes 4b sont excitées pour fermer le commutateur électromagnétique principal 4 et la bobine de solénoïde 64 n'est pas excitée et donc, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 reste fermé. Sur le trajet de faible résistance, du courant est fourni de la batterie 30 au moteur 2 via les contacts fixes 61 et 62 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 qui sont connectés par le contact mobile 63 et les contacts fixes 41 et 42 du commutateur électromagnétique principal 4 qui sont connectés par le contact mobile 43, contournant la résistance 60. D'un autre côté, le trajet de résistance élevée est formé lorsque les bobines de solénoïdes 4b sont excitées pour fermer le commutateur électromagnétique principal 4 et la bobine de solénoïde 64 est excitée pour ouvrir le commutateur électromagnétique auxiliaire 6. Sur le trajet de résistance élevée, du courant est fourni de la batterie 30 au moteur 2 via la résistance 60 et les contacts fixes 41 et 42 du commutateur électromagnétique principal 4 qui sont connectés par le contact mobile 43. De plus, lorsque les bobines de solénoïdes 4b ne sont pas excitées et que le commutateur électromagnétique principal 4 reste fermé, le circuit du moteur s'ouvre et donc aucun courant ne va de la batterie 30 au moteur 2.
Ensuite, le fonctionnement du démarreur 1 selon le présent mode de réalisation sera décrit. D'abord, à un instant t1, l'UCE 35 excite la bobine de solénoïde 64 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6. Lorsqu'elle est excitée, la bobine de solénoïde 64 créée une attraction magnétique avec le noyau fixe 66. L'attraction magnétique attire le noyau mobile 67 pour repousser vers l'arrière avec la tige 69, amenant ainsi la tige 69 à repousser le contact mobile 63 contre la force élastique du ressort de pression de contact 71. En conséquence, les contacts fixes 61 et 62 sont déconnectés l'un de l'autre, et le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est donc ouvert. Ensuite, à un instant t2, l'UCE 35 allume le relais de démarreur 34, amenant du courant à circuler de la batterie 30 aux bobines de solénoïdes 4b du commutateur électromagnétique principal 4 pour les exciter. Lorsqu'elles sont excitées, les bobines de solénoïdes 4b créent l'attraction magnétique qui attire le piston plongeur 4c pour le déplacer dans la direction vers la gauche de la figure 2, amenant ainsi le contact mobile 43 à connecter les contacts fixes 41 et 42 et le levier de déplacement 33 à déplacer le pignon 3 vers la droite. Par conséquent, le circuit du moteur est fermé et seul un courant limité, qui est limité par la résistance 60, circule de la batterie 30 au moteur 2 le long du trajet de résistance élevée. Il en résulte que le moteur 2 tourne à faible vitesse, facilitant l'établissement de l'engagement entre le pignon 3 et la couronne dentée 3a du moteur à combustion interne. Après établissement de l'engagement du pignon 3 et de la couronne dentée 3a, à un instant t3, PUCE 35 arrête l'excitation de la bobine de solénoïde 64 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6, entraînant la disparition de l'attraction magnétique créée par la bobine de solénoïde 64. Par conséquent, le noyau mobile 67 et la tige 67 sont renvoyés par la force élastique du ressort de rappel 70, à leurs positions initiales respectives. En même temps, le contact mobile 63 est renvoyé par la force élastique du ressort de pression de contact 71, à sa position initiale, connectant ainsi de nouveau les contacts fixes 61 et 62.
Il en résulte que le circuit du moteur est commuté sur le trajet de faible résistance le long duquel un courant maximal circule de la batterie 30 au moteur 2. Avec le courant maximal, le moteur 2 tourne à grande vitesse. De plus, le couple généré par le moteur 2 est transmis au moteur à combustion interne à travers l'engagement entre le pignon 3 et la couronne dentée 3a, démarrant ainsi le moteur à combustion interne. Dès démarrage du moteur à combustion interne, à un instant t4, PUCE 35 arrête l'excitation des bobines de solénoïdes 4b du commutateur électromagnétique principal 4, entraînant la disparition de l'attraction magnétique créée par les bobines de solénoïdes 4b. Par conséquent, le piston plongeur 4c du commutateur électromagnétique principal 4 est renvoyé, par la force élastique du ressort de rappel (non montré) à sa position initiale, amenant le contact mobile 43 à déconnecter les contacts fixes 41 et 42 et le levier de déplacement 33 à revenir à sa position initiale. Il en résulte que le circuit du moteur s'ouvre pour interrompre l'arrivée de courant de la batterie 30 au moteur 2, entraînant ainsi l'arrêt du moteur 2. En même temps, le pignon 3 est désengagé de la couronne dentée 3a du moteur. Après description de la configuration et du fonctionnement d'ensemble du démarreur 1, la structure de fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 selon le présent mode de réalisation sera à présent décrite. Dans le présent mode de réalisation, comme le montre la figure 1, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé à la culasse 2a du moteur 2 via une pièce de montage (ou élément de fixation) qui est mise en oeuvre par un collier de fixation 15. En se rapportant à la figure 4, le collier de fixation 15 est configuré de sorte à inclure une portion de collier 15a et une portion d'assise 15b qui est venue de matière avec la portion de collier 15a. La portion de collier 15a a la forme d'un cylindre creux incomplet avec une paire opposée d'extrémités circonférentielles. La portion de collier 15a a également un diamètre intérieur légèrement plus grand que le diamètre extérieur de la culasse cylindrique creuse 2a du moteur 2. Ci-après, la culasse 2a du moteur 2 sera simplement désignée par culasse du moteur 2a. De plus, la portion de collier 15a a au moins un trou taraudé (ou trou à filet intérieur) 15c qui est ménagé dans la paroi circonférentielle de la portion de collier 15a par soyage. En outre, bien qu'on ne montre qu'un seul trou taraudé 15c dans la figure 4, pour des raisons de simplicité, on préfère que la portion de collier 15a dispose de deux trous taraudés 15c ou plus.
La portion d'assise 15b a une paire de parois latérales 15d et une paroi d'extrémité 15d1. Les parois latérales 15d sont espacées entre elles par une distance prédéterminée et font saillie radialement vers l'extérieur respectivement depuis les extrémités circonférentielles de la portion de collier 15a. La paroi d'extrémité 15d1 s'étend pour relier les extrémités radialement extérieures des parois latérales 15d et possède une surface extérieure plate. Par ailleurs, la portion d'assise 15b a une pluralité (par exemple 2 dans la figure 4) de trous traversants circulaires 15e qui sont ménagés dans la paroi d'extrémité 15dl de la portion d'assise 15b. D'un autre côté, et comme le montre la figure 1, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 a une paire d'attaches 17 raccordées à la surface radialement extérieure de la culasse 65 par soudure par exemple. Chacune des attaches 17 est formée par façonnage d'une plaque de métal rectangulaire (par exemple une plaque en fer). Plus précisément, chacune des attaches 17 est pliée de sorte à avoir une première et une deuxième portions. La première portion s'étend le long de et est reliée à la surface radialement extérieure de la culasse 65 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6. La deuxième portion fait saillie de la surface radialement extérieure de la culasse 65 pour constituer un pied de support 17a. Les pieds de support 17a des attaches 17 s'étendent parallèlement entre eux de manière à se retrouver sur le même plan. Par ailleurs, chacun des pieds de support 17a des attaches 17 a au moins un trou traversant circulaire qui est formé au niveau d'une position correspondant à la position de l'un des trous traversants 15e formés dans la portion d'assise 15b du collier de fixation 15. Le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé à la culasse moteur 2a de la manière suivante.
D'abord, le collier de fixation 15 est placé de sorte que la portion de collier 15e du collier de fixation 15 entoure la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a. Ensuite, en passant à la figure 5, un boulon 18 est serré dans le trou taraudé 15c ménagé dans la portion de collier 15a du collier de fixation 15 jusqu'à ce que l'extrémité avant du boulon 18 vienne s'appuyer contre la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a. Par conséquent, le collier de fixation 15 est fixé à la culasse moteur 2a par l'intermédiaire du boulon 18. Ensuite, les pieds de support 17a des attaches 17 sont placés sur la portion d'assise 15b du collier de fixation 15 de sorte que chacun des trous traversants formés dans les pieds de support 17e s'aligne avec l'un des trous traversants 15e formés dans la portion d'assise 15b. Ensuite, pour chaque paire alignée des trous traversants des pieds de support 17a et des trous traversants 15e de la portion d'assise 15b, un boulon 16 est placé de sorte à s'étendre à travers la paire de trous traversants, et ensuite un écrou 19 (montré dans la figure 1) est serré sur le boulon 16. Par conséquent, les pieds de support 17a des attaches 17 sont fixés à la portion d'assise 15b du collier de fixation 15 par le biais de l'engagement entre les boulons 16 et les écrous 19. Ainsi, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 auquel les attaches sont raccordées, est par conséquent fixé au collier de fixation 15. Il en résulte que le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé à la culasse moteur 2a via le collier de fixation 15.
Selon le présent mode de réalisation, il est possible d'atteindre les avantages suivants. Dans le présent mode de réalisation, le démarreur 1 comporte le commutateur électromagnétique principal 4, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6, et un corps principal de démarreur qui comporte des composants du démarreur 1 autres que le commutateur électromagnétique principal 4 et le commutateur électromagnétique auxiliaire 6, tels que le moteur 2 et le pignon 3. Le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé au collier de fixation 15 et le collier de fixation 15 n'est fixé qu'à un seul parmi le corps principal de démarreur et le commutateur électromagnétique principal 4. Plus spécifiquement, dans le présent mode de réalisation, le collier de fixation 15 n'est fixé qu'à la culasse moteur 2a. Par conséquent, sans fixer le collier de fixation 15 et le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la fois au corps principal de démarreur et au commutateur électromagnétique principal 4, on améliore la flexibilité en termes de fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 au démarreur, d'où amélioration de la flexibilité en termes de montage du démarreur 1 par rapport au moteur à combustion interne. En outre, dans le présent mode de réalisation, le collier de fixation 15 est configuré de sorte à inclure la portion de collier 15a et la portion d'assise 15. La portion de collier 15a est disposée de sorte à entourer la périphérie radialement extérieure de la culasse moteur 2a et fixée à la surface radialement extérieure. La portion d'assise 15b a le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 fixé à la surface extérieure de la paroi d'extrémité 15dl. Avec la configuration ci-dessus du collier de fixation 15, on peut fixer le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la culasse moteur 2a à travers le collier de fixation 15 sans altérer la conception de la culasse moteur 2a. Par ailleurs, selon la condition de montage du démarreur 1, on peut également changer la position du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 dans la direction circonférentielle de la culasse moteur 2a en faisant tourner la portion de collier 15a dans la direction circonférentielle. Par conséquent, la flexibilité de fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 dans le démarreur 1 et donc la flexibilité de montage du démarreur 1 par rapport au moteur à combustion sont encore améliorées. De plus, dans le présent mode de réalisation, la portion de collier 15a du collier de fixation 15 a un diamètre extérieure supérieur au diamètre extérieur de la culasse moteur 2a et au moins un trou taraudé 15c ménagé dans la paroi circonférentielle de la portion de collier 15a. La portion de collier 15a est fixée à la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a en serrant le boulon 8 dans le trou taraudé 15c pour appuyer le boulon 18 contre la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a. Avec la configuration ci-dessus, on peut facilement fixer le collier de fixation 15 avec le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a sans former de trou supplémentaire dans la culasse moteur 2a. Par ailleurs lorsque le diamètre extérieur de la culasse moteur 2a est modifié en raison d'un changement dans la spécification de conception du démarreur 1, on peut fixer le collier de fixation 15 avec le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la surface radialement sortante de la culasse moteur 2a en changeant simplement le diamètre extérieur de la portion de collier 15a. De plus, dans le présent mode de réalisation, l'au moins un trou taraudé 15c de la portion de collier 15a du collier de fixation 15 est formé en soyage. Par conséquent, on peut former surement l'au moins un trou taraudé 15c même lorsque la portion de collier 15a est de faible épaisseur. En d'autres termes, on peut minimiser l'épaisseur de la portion de collier 15a tout en assurant une formation fiable du trou taraudé 15c. De plus, dans le présent mode de réalisation, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 comporte les attaches 17 chacune desquelles est pliée de sorte à avoir les première et deuxième portions. La première portion s'étend le long de la surface radialement extérieure de la culasse 65 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 et lui est reliée. La deuxième portion fait saillie depuis la surface radialement extérieure de la culasse 65 pour constituer le pied de support 17a. Chacun des pieds de support 17a des attaches 17 est disposé sur la surface extérieure de la paroi d'extrémité 15dl de la portion d'assise 15b du collier de fixation 15 et fixé à la surface extérieure grâce à l'engagement du boulon 16 et de l'écrou 19. Avec la configuration ci-dessus, il est possible de fixer, facilement et surement, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la portion d'assise 15b du collier de fixation 15.
Dans le présent mode de réalisation, la culasse 65 et le couvre-contacts 13 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 constituent tous deux un carter du commutateur électromagnétique auxiliaire 6. Par ailleurs, la résistance 60 est agencée dans le carter de manière à être électriquement connectée entre les contacts fixes 61 et 62. Avec l'agencement ci-dessus, on peut protéger la résistance 60 de corps étrangers, tels que l'eau, améliorant de ce fait la durabilité de la résistance 60. En plus, étant donné qu'aucun gaz inflammable ne peut atteindre la résistance 60, on peut assurer la sécurité du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 lorsque la résistance 60 devient incandescente à la suite d'une longue période d'alimentation de celle-ci.
Modification Dans le précédent mode de réalisation, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 du collier de fixation 15 et le collier de fixation 15 est fixé à la culasse moteur 2a.
Cependant, comme le montre la figure 5, on peut également fixer le collier de fixation 15 auquel le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé, à la culasse 4a du commutateur électromagnétique principal 4 de la même manière que pour sa fixation à la culasse moteur 2a. En d'autres termes, on peut aussi fixer le commutateur électromagnétique auxiliaire 6, par l'intermédiaire du collier de fixation 15, au commutateur électromagnétique principal 4 à la place du moteur 2. Dans ce cas, on peut encore arriver aux mêmes avantages que ce qui a été décrit dans le mode de réalisation précédent.
Deuxième Mode de Réalisation La figure 6 montre la configuration d'un collier de 15 fixation 15 selon le deuxième mode de réalisation de l'invention. Comme le montre la figure 6, dans le présent mode de réalisation, le collier de fixation 15 est également configuré de sorte à inclure une portion de collier 15a et une portion 20 d'assise 15b. La portion d'assise 15b est identique à la portion d'assise 15b selon le premier mode de réalisation. Cependant, la portion de collier 15a est différente de la portion de collier 15a selon le premier mode de réalisation. 25 Plus spécifiquement, dans le présent mode de réalisation, la portion d'assise 15b est divisée dans sa direction circonférentielle de sorte à avoir une paire opposée de parties d'extrémité 15f. Les parties d'extrémité 15f sont pliées de sorte à s'étendre radialement vers l'extérieur et se 30 regardent dans la direction circonférentielle avec un jeu formé entre elles. En plus, chacune des parties d'extrémité 15f possède un trou traversant 15f1 qui est formé dedans. Lors de la fixation du collier de fixation 15 à la culasse moteur 2a, le collier de fixation 15 est d'abord placé de sorte que la portion de collier 15a du collier de fixation 15 entoure la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a. Ensuite, on place un boulon 21 qui s'étend à travers les deux trous traversants 15f1 formés dans les parties d'extrémité 15f de la portion de collier 15a. Par la suite, un écrou 22 est serré sur le boulon 21 pour placer la portion de collier 15a du collier de fixation 15 en contact étroit avec la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a. Il en résulte que la portion de collier 15a est bien fixée à la culasse moteur 2a au moyen de l'engagement entre le boulon 21 et l'écrou 22. Avec la configuration ci-dessus du collier de fixation 15 selon le présent mode de réalisation, on peut fixer le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la culasse moteur 2a à travers le collier de fixation 15 sans altérer la conception de la culasse moteur 2a. Par ailleurs, selon la condition de montage du démarreur 1, on peut aussi changer la position du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 dans la direction circonférentielle de la culasse moteur 2a en faisant tourner la portion de collier 15a dans la direction circonférentielle. Par conséquent, la flexibilité en termes de fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 dans le démarreur, et donc la flexibilité en termes de montage du démarreur 1 par rapport au moteur à combustion sont améliorées. De plus, avec la configuration ci-dessus, on peut facilement fixer le collier de fixation 15 à la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a en attachant les parties d'extrémité 15f de la portion de collier 15a entre elles au moyen de l'engagement entre le boulon 21 et l'écrou 22. De plus, lorsque le diamètre extérieur de la culasse moteur 2a est modifié en raison d'un changement en termes de spécification de conception du démarreur 1, il est encore possible de fixer le collier de fixation 15 avec le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a en changeant simplement le diamètre intérieur de la portion de collier 15a. De plus, dans le présent mode de réalisation, la portion de collier 15a du collier de fixation 15 est placée en contact étroit avec et bien fixée à la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a en serrant l'écrou 22 sur le boulon 21. Par conséquent, il est possible d'empêcher, de manière fiable, la portion de collier 15a de bouger dans la direction circonférentielle de la culasse moteur 2a en raison de vibrations qui lui seraient transmises pendant le déplacement du véhicule. En outre, on peut aussi empêcher, de manière fiable, la déformation de la portion de collier 15a en raison de vibrations même avec une faible épaisseur de la portion de collier 15a. en d'autres termes, on peut minimiser l'épaisseur de la portion de collier 15a tout en empêchant, de manière fiable, la déformation de la portion de collier 15a en raison des vibrations.
Modification Dans le précédent mode de réalisation, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé au collier de fixation 15 et le collier de fixation 15 est fixé à la culasse moteur 2a.
Cependant, comme le montre la figure 6, on peut aussi fixer le collier de fixation 15 à la culasse 4a du commutateur électromagnétique principal 4 comme pour sa fixation à la culasse moteur 2a. Dans ce cas, il est encore possible d'arriver aux mêmes avantages que ce qui a été décrit dans le précédent mode de réalisation.
Troisième Mode de Réalisation La figure 7 montre la configuration d'un collier de fixation 15 selon le troisième mode de réalisation de l'invention. Comme le montre la figure 7, dans le présent mode de réalisation, le collier de fixation 15 est également configuré de sorte à inclure une portion de collier 15a et une portion d'assise 15b. La portion de collier 15a est identique à la portion de collier 15a selon le premier mode de réalisation, ainsi, elle peut être fixée soit à la culasse moteur 2a ou à la culasse 4a du commutateur électromagnétique principal 4 de la même manière que ce qui a été décrit pour le premier mode de réalisation. Cependant, la portion d'assise 15b est différente de la portion d'assise 15b selon le premier mode de réalisation. Spécifiquement, en se rapportant encore à la figure 8C dans le présent mode de réalisation, la portion d'assise 15b a une paire de fentes 15g qui sont formées à travers la paroi d'extrémité 15d1 de sorte à s'étendre parallèlement l'une à l'autre avec une distance prédéterminée entre elles. D'un autre côté, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 comporte, comme le montrent les figures 8A-8B, une paire d'attaches 17 chacune étant pliée pour avoir les première et deuxième portions. La première portion s'étend le long de la surface radialement extérieure de la culasse 65 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 et lui est reliée. La deuxième portion fait saillie depuis la surface radialement extérieure de la culasse 65 pour constituer un pied de support 17a. Les pieds de support 17a des attaches 17 s'étendent parallèlement entre eux avec une distance prédéterminée entre eux ; la distance prédéterminée est sensiblement égale à celle entre les fentes 15g formées dans la portion d'assise 15b du collier de fixation 15. De plus, chacun des pieds de support 17a a un évidement 17b qui est formé dans la surface d'extrémité arrière des pieds de support 17a sa direction de profondeur coïncidant avec la direction axiale du commutateur électromagnétique auxiliaire 6. De plus, chacun des pieds de support 17a des attaches 17 a également une partie saillante 17c qui est attenante à l'évidement 17b sur le côté opposé de la première portion de l'attache 17. De plus, chacun des évidements 17b formé dans les pieds de support 17a a une largeur qui est sensiblement égale à l'épaisseur de la paroi d'extrémité 15dl de la portion d'assise 15b du collier de fixation 15. Lors de la fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 au collier de fixation 15, chacune des parties saillantes 17c des pieds de support 17a des attaches 17 est insérée à l'intérieur de la paroi d'extrémité 15dl de la portion d'assise 15b du collier de fixation 15 à travers l'une correspondante parmi les fentes 15g formées à travers la paroi d'extrémité 15dl. Ensuite, on fait reculer le commutateur électromagnétique auxiliaire 6, ajustant par pression la paroi d'extrémité 15d1 de la portion d'assise 15b du collier de fixation 15 dans chacun des évidements 17b formés dans les pieds de support 17a des attaches 17. Par conséquent, les deux pieds de support 17a des attaches 17 sont fixés à la portion d'assise 15b du collier de fixation 15 au moyen de l'ajustement par pression entre les évidements 17b des pieds de support 17a et la paroi d'extrémité 15dl de la portion d'assise 15b. Comme un résultat, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 peut être fixé via le collier de fixation 15 par exemple à la culasse moteur 2a comme le montre la figure 9.
Avec la structure de fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 du premier mode de réalisation précitée, on peut arriver aux mêmes avantages qu'avec la structure de fixation selon le premier mode de réalisation.
Par ailleurs, avec la structure de fixation selon le présent mode de réalisation précitée, on peut facilement fixer chacune des attaches 17 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la portion d'assise 15b du collier de fixation 15 sans utiliser de moyens de fixation additionnels, tels qu'un engagement par boulon et écrou et une soudure. De plus, étant donné que la paroi d'extrémité 15d1 de la portion d'assise 15b du collier de fixation 15 est ajustée par pression dans chacun des évidements 17b formés dans les pieds de support 17a des attaches 17, il est possible d'empêcher de manière fiable les attaches 17 de bouger par rapport au collier de fixation 15 en raison de vibrations qui lui seraient transmises pendant le déplacement du véhicule. En plus, dans le présent mode de réalisation, comme le montre la figure 9, chacun des pieds de support 17a des attaches 17 est configuré de sorte que la partie saillante 17c du pied de support 17a, qui fait saillie à l'intérieur de la paroi d'extrémité 15d1 de la portion d'assise 15b du collier de fixation 15, est mise en contact à pression avec la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a (ou, en variante, avec la culasse 4a du commutateur électromagnétique principal 4). Par conséquent, on peut empêcher, de manière plus fiable, un déplacement radial du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 par rapport à la culasse moteur 2a (ou, en variante, de la culasse 4a du commutateur électromagnétique principal 4).
Quatrième Mode de Réalisation Les figures 10 et 11 montrent ensemble la configuration 30 d'ensemble d'un démarreur 1 selon le quatrième mode de réalisation de l'invention. Comme le montrent les figures 10 et 11, dans le présent mode de réalisation, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé au carter 20 du démarreur 1 via une pièce de montage qui est mise en œuvre par une coupelle 20a. De plus, la coupelle 20a est formée venue de matière avec le carter 20 du démarreur l. En d'autres termes, la coupelle 20a est formée comme une partie intégrale du carter 20. De plus, la coupelle 20a a une pluralité de trous taraudés (non montrés) ménagés dedans. D'un autre côté, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 comporte une attache 23 qui est formée en façonnant une plaque de métal (par exemple, une plaque en fer). L'attache 23 est reliée par soudure par exemple, à la surface extérieure d'une paroi d'extrémité de la culasse 65 en forme de coupelle du commutateur électromagnétique auxiliaire 6. En plus, l'attache 23 possède une pluralité de trous taraudés (non montrés) ménagés dedans.
Lors de la fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 au carter 20 du démarreur 1, l'attache 23 est d'abord placée sur la coupelle 20a formé dans le carter 20 de sorte que chacun des trous traversants de l'attache 23 soit aligné avec l'un des trous taraudés de la coupelle 20a. Par la suite, pour chaque paire alignée des trous traversants de l'attache 23 et les trous taraudés de la coupelle 20a, un boulon 24 est placé de sorte à s'étendre à travers le trou traversant de l'attache 23 et serré dans le trou taraudé de la coupelle 20a. Par conséquent, l'attache 23 est solidement fixée à la coupelle 20a grâce à l'engagement entre les boulons 24 et les trous taraudés de la coupelle 20a. Avec la structure de fixation ci-dessus du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 selon le présent mode de réalisation, on peut fixer de manière sécurisée le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 au carter 20 du démarreur 1. De plus, on peut former la pièce de montage (c'est-à-dire, la coupelle 20a) pour fixer le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 venue de matière avec le carter 20 du démarreur 1 par exemple par coulée sous pression. Par conséquent, avec la formation venue de matière de la pièce de montage avec le carter 20, le nombre de pièces du démarreur 1 baisse, améliorant l'efficacité d'assemblage du démarreur 1. De plus, avec la formation venue de matière de la pièce de montage au carter 20, on peut dissiper efficacement la chaleur générée par le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 au carter 20 qui a en général une grande capacité thermique.
Modification Dans le précédent mode de réalisation, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé au carter 20 du démarreur 1 par l'intermédiaire de la pièce de montage qui est mise en oeuvre par la coupelle 20a formée venue de matière avec le carter 20.
Cependant, comme le montrent les figures 12 et 13, on peut aussi fixer le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 au cadre d'extrémité 25 du moteur 2 via une pièce de montage qui est mise en oeuvre par une coupelle 25a ; la coupelle 25a est formée venue de matière avec le cadre d'extrémité 25. Dans ce cas, on peut encore arriver aux mêmes avantages que ce qui est décrit dans le précédent mode de réalisation. De plus, on peut fixer l'attache 23 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la coupelle 25a de la même manière que pour la fixation de l'attache 23 à la coupelle 20a dans le précédent mode de réalisation.
Cinquième Mode de Réalisation Les figures 14 et 15 montrent ensemble la configuration d'ensemble d'un démarreur 1 selon le cinquième mode de 30 réalisation de l'invention. Comme le montrent les figures 14 et 15, dans le présent mode de réalisation, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé à la culasse moteur 2a via une pièce de montage qui est mise en oeuvre par un collier de fixation 27.
Le collier de fixation 27 a une paire opposé de portions d'extrémité chacune ayant un trou traversant (non montré) ménagé dedans. D'un autre côté, la culasse moteur 2a comporte une coupelle (non montrée) prévue sur la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a. La coupelle a une paire de goujons 26 noyés dedans. Lors de la fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la culasse moteur 2a, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est d'abord placé sur la coupelle prévue sur la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a. Ensuite, le collier de fixation 27 est placé de sorte à entourer la surface radialement extérieure de la culasse 65 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6, et les portions d'extrémité du collier de fixation 27 sont positionnées par rapport à la coupelle de sorte que chacun des goujons 26 noyés dans la coupelle s'étende à travers un trou traversant correspondant des trous traversants dans les portions d'extrémité. Par la suite, pour chacun des goujons 26, un écrou 28 est serré sur le goujon 26, fixant ainsi le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la coupelle via le collier de fixation 27. Avec la structure de fixation ci-dessus du commutateur électromagnétique auxiliaire 6, on peut fixer facilement et de 25 manière sécurisée le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la culasse moteur 2a. De plus, lorsque le diamètre extérieur de la culasse 65 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est modifié en raison d'un changement au niveau de la spécification de 30 conception du démarreur 1, on peut encore fixer le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la culasse moteur 2a via le collier de fixation 27 simplement en modifiant le diamètre intérieur du collier de fixation 27.
De plus, dans le présent mode de réalisation, le collier de fixation 27 est placé en contact étroit avec et solidement fixé à la surface radialement extérieure de la culasse 65 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 en serrant les écrous 28 sur les goujons 26. Par conséquent, on peut empêcher, de manière fiable, le collier de fixation 27 de bouger dans la direction circonférentielle de la culasse 65 en raison de vibrations qui lui seraient transmises pendant le déplacement du véhicule. Par ailleurs, il est également possible d'empêcher la déformation du collier de fixation 27 du fait de vibrations même dans le cas d'un collier de fixation 27 à faible épaisseur. En d'autres termes, on peut minimiser l'épaisseur du collier de fixation 27 tout en empêchant, de manière fiable, la déformation du collier de fixation 27 en raison des vibrations. En plus, dans le présent mode de réalisation, les goujons 26 sont noyés dans la coupelle, facilitant ainsi la fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la culasse moteur 2a par l'intermédiaire du collier de fixation 27.
Modification Dans le précédent mode de réalisation, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fixé via le collier de fixation 27, à la culasse moteur 2a.
Cependant, comme le montrent les figures 16 et 17, on peut aussi fixer le commutateur électromagnétique auxiliaire 6, via le collier de fixation 27, à la culasse 4a du commutateur électromagnétique principal 4 came pour sa fixation à la culasse moteur 2a. Dans ce cas, on peut encore arriver aux mêmes avantages que ce qui est décrit dans le précédent mode de réalisation. Bien que les modes de réalisation et les modifications spécifiques aient été montrés et décrits, l'homme du métier comprendra que diverses autres modifications, divers autres changements et diverses autres améliorations peuvent être apportés sans s'écarter de l'esprit de l'invention. Par exemple, dans le premier mode de réalisation, comme le montre la figure 2, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est configuré en tant que commutateur normalement fermé ; la résistance 60 est connectée en parallèle aux contacts fixes 61 et 62 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 ; et le commutateur électromagnétique principal 4 est configuré en tant que commutateur normalement ouvert et connecté en série avec le commutateur électromagnétique auxiliaire 6. Cependant, comme le montre la figure 18, on peut également configurer chacun du commutateur électromagnétique auxiliaire et du commutateur électromagnétique principal 6 et 4 en tant que commutateur électromagnétique normalement ouvert ; connecter la résistance 60 en série avec les contacts fixes 61 et 62 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 ; et connecter les contacts fixes 61 et 62 du commutateur électromagnétique 6 avec la résistance 60 en parallèle aux contacts fixes 41 et 42 du commutateur électromagnétique principal 4. Dans ce cas, le courant est fourni de la batterie 30 au moteur 2 sur le trajet de résistance élevée (c'est-à-dire en passant par la résistance 60) lorsque le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est fermé uniquement, et sur le trajet de faible résistance (c'est-à-dire en contournant la résistance 60) dès lors que le commutateur électromagnétique principal 4 est fermé que le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 soit ouvert ou fermé. De plus, dans le cinquième mode de réalisation, les goujons 26 sont noyés dans la coupelle de manière à faciliter la fixation du commutateur électromagnétique auxiliaire 6 à la culasse moteur 2a via le collier de fixation 27. Cependant, on peut aussi noyer les écrous 28, à la place des goujons 26, dans la coupelle. Dans ce cas, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 peut être fixé à la culasse moteur 2a via le collier de fixation 27 comme suit. D'abord, le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 est placé sur la coupelle prévue sur la surface radialement extérieure de la culasse moteur 2a. Ensuite, le collier de fixation 27 est placé de sorte à entourer la surface radialement extérieure de la culasse 65 du commutateur électromagnétique auxiliaire 6, et les portions d'extrémités du collier de fixation 27 sont positionnées par rapport à la coupelle de manière à aligner chacun des trous traversants formés dans les portions d'extrémité avec l'un des écrous 28 noyés dans la coupelle. Par la suite, pour chaque paire alignée des trous traversants des portions d'extrémité et les écrous 28, un boulon est placé de sorte à s'étendre à travers le trou traversant et serré dans l'écrou 28 pour fixer la portion d'extrémité à la coupelle.

Claims (25)

  1. REVENDICATIONS1. Démarreur (1) destiné au démarrage d'un moteur, le démarreur comprenant : un corps principal du démarreur comportant un moteur (2) qui génère du couple lorsqu'il reçoit une alimentation électrique ; un commutateur électromagnétique principal (4) destiné à ouvrir et fermer au choix un circuit électrique pour fournir une alimentation électrique d'une batterie (30) au moteur (2) ; et un commutateur électromagnétique auxiliaire (6) destiné à commuter au choix le circuit électrique entre un trajet de résistance élevée et un trajet à faible résistance, dans lequel le long du trajet de résistance élevée, de l'alimentation électrique est fournie de la batterie au moteur à travers une résistance, et le long du trajet à faible résistance, l'alimentation électrique est fournie de la batterie au moteur en contournant la résistance, caractérisé en ce que le commutateur électromagnétique auxiliaire (4) est fixé à une pièce de montage (15), et la pièce de montage est fixée à l'un seulement du corps principal (20) du démarreur (1) et du commutateur électromagnétique principal (4).
  2. 2. Démarreur selon la revendication 1, dans lequel le moteur (2) comporte une culasse cylindrique creuse (2a), la pièce de montage est configurée comme un collier de fixation {15) qui comporte une portion de collier (15a) et une portion d'assise (15b), la portion de collier ayant la forme d'un cylindre creux incomplet avec une paire opposée d'extrémités circonférentielles, la portion d'assise (15b) ayant une paire de parois latérales (15d) qui font respectivement saillie radialement vers l'extérieur à partir des extrémités circonférentielles de la portion de collier etune paroi d'extrémité (15d1) qui s'étend pour relier des extrémités radialement extérieures des parois latérales, la portion de collier du collier de fixation est disposée de sorte à entourer une surface radialement extérieure de la culasse du moteur et fixée à la surface radialement extérieure, et la portion d'assise du collier de fixation voit le commutateur électromagnétique auxiliaire fixé à une surface extérieure de la paroi d'extrémité.
  3. 3. Démarreur selon la revendication 2, dans lequel la portion de collier a un diamètre intérieur supérieur au diamètre extérieur de la culasse du moteur et au moins un trou taraudé (15c) ménagé dans une paroi circonférentielle de la portion de collier, et la portion de collier est fixée à la surface radialement extérieure de la culasse du moteur en serrant un boulon dans le trou taraudé de la portion de collier pour appuyer le boulon contre la surface radialement extérieure de la culasse.
  4. 4. Démarreur selon la revendication 3, dans lequel l'au moins un trou taraudé (15c) est formé par soyage.
  5. 5. Démarreur selon la revendication 2, dans lequel la portion de collier est divisée dans sa direction circonférentielle de sorte à avoir une paire opposée de parties d'extrémité, les parties d'extrémité étant pliées de sorte à s'étendre radialement vers l'extérieur et se regardant dans la direction circonférentielle de la portion de collier avec un jeu formé entre elles, et la portion de collier est fixée à la surface radialement extérieure de la culasse du moteur en fixant les parties d'extrémité de la portion de collier l'une à l'autre au moyen d'un engagement par boulon et écrou.
  6. 6. Démarreur selon la revendication 2, dans lequel le commutateur électromagnétique auxiliaire comporte une culasse en forme de coupelle cylindrique et une paire d'attaches,chacune des attaches est pliée de sorte à avoir des première et deuxième portions, la première portion s'étendant le long d'une surface radialement extérieure de la culasse du commutateur électromagnétique auxiliaire et lui étant reliée, la deuxième portion faisant saillie depuis la surface radialement extérieure de la culasse de sorte à constituer un pied de support, et chacun des pieds de support des attaches est disposé sur la surface extérieure de la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de fixation et fixé à la surface extérieure au moyen d'un engagement par boulon et écrou.
  7. 7. Démarreur selon la revendication 2, dans lequel la portion d'assise (15b) du collier de fixation a une paire de fentes qui sont ménagées dans la paroi d'extrémité (15d1) de la portion d'assise (15g) de sorte à s'étendre parallèlement l'une à l'autre avec une distance prédéterminée entre elles, le commutateur électromagnétique auxiliaire (6) comporte une culasse en forme de coupelle cylindrique et une paire d'attaches {17) chacune desquelles étant pliée de sorte à avoir des première et deuxième portions, la première portion s'étendant le long d'une surface radialement extérieure de la culasse (65) du commutateur électromagnétique auxiliaire et lui étant reliée, la deuxième portion faisant. saillie depuis la surface radialement extérieure de la culasse de sorte à constituer un pied de support, les pieds de support (17a) des attaches s'étendent parallèlement l'un à l'autre avec une distance prédéterminée entre eux, la distance prédéterminée entre les pieds de support étant sensiblement égale à celle présente entre les fentes (15g) formées dans la portion d'assise (15b) du collier de fixation (15), chacun des pieds de support (17a) des attaches (17) a un évidement qui est formé dans une surface d'extrémité du pied de support sa direction de profondeur coïncidant avec unedirection axiale du commutateur électromagnétique auxiliaire, l'évidement ayant une largeur sensiblement égale à une épaisseur de la paroi d'extrémité (15d1) de la portion d'assise (15b) du collier de fixation (15), chacun des pieds de support des attaches est disposé de sorte à s'étendre à travers une fente correspondante parmi les fentes ménagées dans la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de fixation, et la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de 10 fixation est ajustée par pression dans chacun des évidements formés dans les pieds de support des attaches.
  8. 8. Démarreur selon la revendication 7, dans lequel pour chacun des pieds de support des attaches, une partie saillante (17c) du pied de support (17a), qui fait saillie à l'intérieur 15 de la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de fixation, est en contact par pression avec la surface radialement extérieure de la culasse du moteur.
  9. 9. Démarreur selon la revendication 1, dans lequel le commutateur électromagnétique principal comporte une culasse 20 en forme de coupelle cylindrique, la pièce de montage est configurée comme un collier de fixation qui comporte une portion de collier et une portion d'assise, la portion de collier ayant la forme d'un cylindre creux incomplet avec une paire opposée d'extrémités 25 circonférentielles, la portion d'assise ayant une paire de parois latérales qui font respectivement saillie radialement vers l'extérieur à partir des extrémités circonférentielles de la portion de collier et une paroi d'extrémité qui s'étend de sorte à relier des extrémités radialement extérieures des 30 parois latérales, la portion de collier du collier de fixation est disposée pour entourer une surface radialement extérieure de la culasse du commutateur électromagnétique principal et fixée à la surface radialement extérieure, etla portion d'assise du collier de fixation a le commutateur électromagnétique auxiliaire fixé à une surface extérieure de la paroi d'extrémité.
  10. 10. Démarreur selon la revendication 9, dans lequel la portion de collier a un diamètre intérieur supérieur au diamètre extérieur de la culasse du commutateur électromagnétique principal et au moins un trou taraudé ménagé dans une paroi circonférentielle de la portion de collier, et la portion de collier est fixée à la surface radialement extérieure de la culasse du commutateur électromagnétique principal en serrant un boulon dans le trou taraudé de la portion de collier pour appuyer le boulon contre la surface radialement extérieure de la culasse.
  11. 11. Démarreur selon la revendication 10, dans lequel l'au 15 moins un trou taraudé est formé par soyage.
  12. 12. Démarreur selon la revendication 9, dans lequel la portion de collier est divisée dans sa direction circonférentielle de sorte à avoir une paire opposée de parties d'extrémités, les parties d'extrémité étant pliées de 20 sorte à s'étendre radialement vers l'extérieur et se regardant dans la direction circonférentielle de la portion de collier avec un jeu formé entre elles, et la portion de collier est fixée à la surface radialement extérieure de la culasse du commutateur électromagnétique 25 principal en fixant les parties d'extrémité de la portion de collier l'une à l'autre au moyen d'un engagement par boulon et écrou.
  13. 13. Démarreur selon la revendication 9, dans lequel le commutateur électromagnétique auxiliaire 6 comporte une 30 culasse en forme de coupelle cylindrique et une paire d'attaches, chacune des attaches est pliée de sorte à avoir des première et deuxième portions, la première portion s'étendant le long d'une surface radialement extérieure de la culasse ducommutateur électromagnétique auxiliaire et lui étant reliée, la deuxième portion faisant saillie depuis la surface radialement extérieure de la culasse pour constituer un pied de support, et chacun des pieds de support des attaches est disposé sur la surface extérieure de la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de fixation et fixé à la surface extérieure au moyen d'un engagement par boulon et écrou.
  14. 14. Démarreur selon la revendication 9, dans lequel la portion d'assise du collier de fixation a une paire de fentes qui sont ménagées à travers la paroi d'extrémité de la portion d'assise de sorte à s'étendre parallèlement l'une à l'autre avec une distance prédéterminée entre elles, le commutateur électromagnétique auxiliaire comporte une culasse en forme de coupelle cylindrique et une paire d'attaches chacune desquelles est pliée de sorte à avoir des première et deuxième portions, la première portion s'étendant le long d'une surface radialement extérieure de la culasse du commutateur électromagnétique auxiliaire et lui étant reliée, la deuxième portion faisant saillie depuis la surface radialement extérieure de la culasse de sorte à constituer un pied de support, et les pieds de support des attaches s'étendent parallèlement entre eux avec une distance prédéterminée entre eux, la distance prédéterminée entre les pieds de support étant sensiblement égale à celle entre les fentes ménagées dans la portion d'assise du collier de fixation, chacun des pieds de support des attaches a un évidement qui est formé dans une surface d'extrémité du pied de support sa direction de profondeur coïncidant avec une direction axiale du commutateur électromagnétique auxiliaire, l'évidement ayant une largeur sensiblement égale à l'épaisseur de la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de fixation,chacun des pieds de support des attaches est disposé de sorte à s'étendre à travers une fente correspondante des fentes ménagées dans la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de fixation, et la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de fixation est ajustée par pression dans chacun des évidements formés dans les pieds de support des attaches.
  15. 15. Démarreur selon la revendication 14, dans lequel pour chacun des pieds de support des attaches, une partie saillante du pied de support, qui fait saillie à l'intérieur de la paroi d'extrémité de la portion d'assise du collier de fixation, se trouve en contact à pression avec la surface radialement extérieure de la culasse du commutateur électromagnétique principal.
  16. 16. Démarreur selon la revendication 1, dans lequel la pièce de montage est configurée comme une coupelle (20a) qui est venue de matière avec l'un parmi le corps principal du démarreur et le commutateur électromagnétique principal, le commutateur électromagnétique auxiliaire (6) comporte une culasse {65) en forme de coupelle cylindrique et une attache (23) qui est reliée à la surface extérieure d'une paroi d'extrémité de la culasse (65), et l'attache est disposée sur la coupelle et lui est fixée.
  17. 17. Démarreur selon la revendication 16, dans lequel le 25 corps principal du démarreur comporte un carter (20), et la coupelle est venue de matière avec le carter.
  18. 18. Démarreur selon la revendication 16, dans lequel le moteur comporte une culasse cylindrique creuse et un cadre d'extrémité qui ferme une extrémité ouverte de la culasse, et 30 la coupelle est venue de matière avec le cadre d'extrémité.
  19. 19. Démarreur selon la revendication 1, dans lequel le moteur comporte une culasse cylindrique creuse et lecommutateur électromagnétique auxiliaire comporte une culasse en forme de coupelle cylindrique, la pièce de montage (27) est configurée comme un collier de fixation qui a une paire opposé de portions d'extrémité, le collier de fixation est disposé de sorte à entourer une surface radialement extérieure de la culasse du commutateur électromagnétique auxiliaire, et les deux portions d'extrémité du collier de fixation sont fixées à la culasse du moteur.
  20. 20. Démarreur selon la revendication 19, dans lequel chacune des portions d'extrémité du collier de fixation est fixée à la culasse du moteur par le biais d'un engagement par boulon et écrou, et une pluralité de goujons (26) sont noyés dans la culasse du moteur pour établir les engagements par boulon et écrou.
  21. 21. Démarreur selon la revendication 19, dans lequel chacune des portions d'extrémité du collier de fixation est fixée à la culasse du moteur au moyen d'un engagement par boulon et écrou, et plusieurs écrous sont noyés dans la culasse du moteur pour établir les engagements par boulons et écrous.
  22. 22. Démarreur selon la revendication 1, dans lequel chacun du commutateur électromagnétique principal et du commutateur électromagnétique auxiliaire comporte une culasse en forme de coupelle cylindrique, la pièce de montage est configurée comme un collier de fixation qui possède une paire opposée de portions d'extrémité, le collier de fixation est disposé de sorte à entourer une 30 surface radialement extérieure de la culasse du commutateur électromagnétique auxiliaire, et les deux portions d'extrémité du collier de fixation sont fixées à la culasse du commutateur électromagnétique principal.
  23. 23. Démarreur selon la revendication 22, dans lequel chacune des portions d'extrémité du collier de fixation est fixée à la culasse du commutateur électromagnétique principal au moyen d'un engagement par boulon et écrou, et plusieurs goujons sont noyés dans la culasse du commutateur électromagnétique principal pour établir les engagements par boulon et écrou.
  24. 24. Démarreur selon la revendication 22, dans lequel chacune des portions d'extrémité du collier de fixation est fixée à la culasse du commutateur électromagnétique principal au moyen d'un engagement par boulon et écrou, et plusieurs écrous sont noyés dans la culasse du commutateur électromagnétique principal pour établir les engagements par boulons et écrous.
  25. 25. Démarreur selon la revendication 1, dans lequel le commutateur électromagnétique auxiliaire comporte un carter qui est composé d'une culasse en forme de coupelle cylindrique ayant une extrémité ouverte et un couvercle qui ferme l'extrémité ouverte de la culasse, et la résistance est agencée dans le carter du commutateur électromagnétique auxiliaire. 30
FR1151304A 2010-02-18 2011-02-17 Demarreur de moteur dote d'une structure de fixation amelioree pour commutateur electromagnetique auxiliaire Withdrawn FR2956448A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2010033919A JP5463946B2 (ja) 2010-02-18 2010-02-18 スタータ

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2956448A1 true FR2956448A1 (fr) 2011-08-19

Family

ID=44351754

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1151304A Withdrawn FR2956448A1 (fr) 2010-02-18 2011-02-17 Demarreur de moteur dote d'une structure de fixation amelioree pour commutateur electromagnetique auxiliaire

Country Status (5)

Country Link
US (1) US9121382B2 (fr)
JP (1) JP5463946B2 (fr)
CN (2) CN103437932B (fr)
DE (1) DE102011000619B4 (fr)
FR (1) FR2956448A1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2011185196A (ja) * 2010-03-10 2011-09-22 Denso Corp エンジン始動装置
JP4981953B2 (ja) * 2010-07-09 2012-07-25 三菱電機株式会社 エンジン始動装置
US9267478B2 (en) * 2012-12-12 2016-02-23 Robert Bosch Gmbh Starter motor with multiple position mounting device and method thereof
DE102013000479A1 (de) * 2013-01-14 2014-07-17 Volkswagen Aktiengesellschaft Starteranordnung für ein Fahrzeug und Verfahren zum Starten
JP5949651B2 (ja) * 2013-04-23 2016-07-13 株式会社デンソー スタータ
JP6379603B2 (ja) * 2014-04-04 2018-08-29 株式会社デンソー エンジン始動装置
US10954909B2 (en) * 2016-10-05 2021-03-23 Mitsubishi Electric Corporation Electromagnetic switch device for starter
CN107288795B (zh) * 2017-07-21 2019-02-05 浙江德威电机有限公司 一种电磁开关内置式起动电机的装配方法
DE102020005721A1 (de) * 2020-09-18 2022-03-24 Deutz Aktiengesellschaft Starteranbau

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2783020A1 (fr) * 1998-09-09 2000-03-10 Mitsubishi Electric Corp Dispositif de protection de demarreur
US20030214766A1 (en) * 2002-05-14 2003-11-20 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Starter control device and starter
JP2009185760A (ja) * 2008-02-08 2009-08-20 Denso Corp スタータ
EP2093786A1 (fr) * 2008-02-20 2009-08-26 Denso Corporation Commutateur solénoïde de démarreur avec agencement amélioré de résistance

Family Cites Families (27)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5332683Y2 (fr) * 1974-02-14 1978-08-12
JPS564843Y2 (fr) 1976-10-20 1981-02-02
DD129837A1 (de) * 1977-02-16 1978-02-08 Guenter Grosshans Kondensatorbefestigung an einphasenwechselstrommotoren
DE8201989U1 (de) * 1982-01-27 1982-07-01 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Halterung für ein elektrisches Bauelement
JPS62191353U (fr) 1986-05-23 1987-12-05
JPH0531293Y2 (fr) * 1987-12-25 1993-08-11
JPH0625668Y2 (ja) * 1988-04-12 1994-07-06 タナカ工業株式会社 背負式ブロア装置
JPH0616873Y2 (ja) * 1989-10-23 1994-05-02 五輪工業株式会社 自転車用錠前装置
DE3935299A1 (de) * 1989-10-24 1991-04-25 Bosch Gmbh Robert Umhuellung fuer elektrische maschinen
JPH0522865U (ja) * 1991-09-06 1993-03-26 株式会社大崎電業社 電磁クラツチ/ブレーキ
JPH0874793A (ja) 1994-09-08 1996-03-19 Sayama Seisakusho:Kk 揚水装置
JP3290353B2 (ja) * 1996-07-01 2002-06-10 三菱電機株式会社 エンジンスタータ
JPH1043324A (ja) * 1996-08-08 1998-02-17 Shiyoukasen Kiko Kk 消火栓ポンプ遠隔起動作動用スイッチ装置
JP2000149802A (ja) * 1998-11-13 2000-05-30 Toshiba Hokuto Electronics Corp マグネトロン装置およびその製造方法
CN2539976Y (zh) 2002-04-17 2003-03-12 璩贻彤 相机用的闪光灯托架
JP4161066B2 (ja) * 2002-07-16 2008-10-08 三菱電機株式会社 補助回転式スタータ
FR2881479B1 (fr) * 2005-02-02 2010-09-10 Valeo Equip Electr Moteur Dispositif de commande d'un demarreur de moteur thermique, notamment de vehicule automobile et demarreur comportant un tel dispositif
CN201031750Y (zh) 2006-10-27 2008-03-05 重庆建设摩托车股份有限公司 空气滤清器进气管的卡箍
JP2008163818A (ja) * 2006-12-28 2008-07-17 Hitachi Ltd スタータ
JP2008240619A (ja) * 2007-03-27 2008-10-09 Denso Corp スタータ
JP2009024545A (ja) * 2007-07-18 2009-02-05 Mitsubishi Electric Corp 内燃機関用スタータ
EP2233733B1 (fr) * 2008-01-18 2015-02-11 Denso Corporation Démarreur avec capacité d'assemblage améliorée
JP5003504B2 (ja) * 2008-01-18 2012-08-15 株式会社デンソー スタータ
CN101514665B (zh) 2008-02-20 2010-12-08 株式会社电装 具有改进的电阻布置的起动机电磁开关
US7516991B1 (en) * 2008-05-20 2009-04-14 Donell Optronics Co., Ltd. Pipework with a fastening device
JP2010033919A (ja) 2008-07-30 2010-02-12 Yazaki Corp バッテリーターミナル
JP5569349B2 (ja) * 2009-12-11 2014-08-13 株式会社デンソー 電磁継電器

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2783020A1 (fr) * 1998-09-09 2000-03-10 Mitsubishi Electric Corp Dispositif de protection de demarreur
US20030214766A1 (en) * 2002-05-14 2003-11-20 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Starter control device and starter
JP2009185760A (ja) * 2008-02-08 2009-08-20 Denso Corp スタータ
EP2093786A1 (fr) * 2008-02-20 2009-08-26 Denso Corporation Commutateur solénoïde de démarreur avec agencement amélioré de résistance

Also Published As

Publication number Publication date
US20110198862A1 (en) 2011-08-18
DE102011000619A1 (de) 2011-11-17
CN103437932A (zh) 2013-12-11
US9121382B2 (en) 2015-09-01
DE102011000619B4 (de) 2020-08-27
CN103437932B (zh) 2016-08-10
JP2011169240A (ja) 2011-09-01
JP5463946B2 (ja) 2014-04-09
CN102162420A (zh) 2011-08-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2956448A1 (fr) Demarreur de moteur dote d'une structure de fixation amelioree pour commutateur electromagnetique auxiliaire
FR2944565B1 (fr) Appareil destine au demarrage d'un moteur monte sur un vehicule
EP2795651B1 (fr) Commutateur electromagnetique pour demarreur de moteur thermique comprenant au moins deux contacts mobile
EP2385538B1 (fr) Contacteur électromagnétique à double contact et démarreur pour moteur thermique l'incorporant
EP1961030B1 (fr) Equipage mobile pour contacteur electromagnetique et contacteur comportant un tel equipage
FR2944567A1 (fr) Demarreur pour demarrer un moteur a combustion interne
FR3003393A1 (fr) Dispositif de commutation electromagnetique pour demarreur
FR2904471A1 (fr) Demarreur ayant un commutateur electromagnetique minimise
FR3004763B1 (fr) Demarreur adapte a un systeme d'arret au ralenti de vehicule
FR2952131B1 (fr) Dispositif de commutation electromagnetique pour demarreur
FR2944566A1 (fr) Demarreur pour vehicule
FR3004852A1 (fr)
FR2884038A1 (fr) Commutateur electromagnetique de demarreur
FR3004851A1 (fr)
EP1613858A2 (fr) Contacteur electromagnetique de commande d'un demarreur electrique
EP1925011A1 (fr) Contacteur de demarreur de moteur thermique comportant des moyens perfectionnes de raccordement electrique de son bobinage
FR2794178A1 (fr) Demarreur
EP3314711B1 (fr) Démarreur de véhicule automobile muni d'un système de protection thermique
FR2880467A1 (fr) Commutateur de puissance de batterie pour vehicule automobile
FR3063831A1 (fr) Contacteur pour demarreur
EP1864309B1 (fr) Contacteur electromagnetique et demarreur comportant un tel contacteur
WO2016193580A1 (fr) Démarreur de véhicule automobile muni d'un organe de protection thermique
EP3175470A1 (fr) Contacteur électromagnétique de puissance muni d'une tige de commande a butée d'arrêt
FR2943735A1 (fr) Demarreur pour demarrer un moteur a combustion interne
FR3090189A1 (fr) Contacteur pour un demarreur d’un moteur thermique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20211005