FR2937575A3 - Outil motorise avec une tete de travail rotative - Google Patents

Outil motorise avec une tete de travail rotative Download PDF

Info

Publication number
FR2937575A3
FR2937575A3 FR0957470A FR0957470A FR2937575A3 FR 2937575 A3 FR2937575 A3 FR 2937575A3 FR 0957470 A FR0957470 A FR 0957470A FR 0957470 A FR0957470 A FR 0957470A FR 2937575 A3 FR2937575 A3 FR 2937575A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
power tool
hollow bar
head
working head
shaft
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0957470A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2937575B3 (fr
Inventor
Yamaoka Toshinari
Haishen Xu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Chevron HK Ltd
Original Assignee
Chevron HK Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chevron HK Ltd filed Critical Chevron HK Ltd
Publication of FR2937575A3 publication Critical patent/FR2937575A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2937575B3 publication Critical patent/FR2937575B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/04Apparatus for trimming hedges, e.g. hedge shears
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/04Apparatus for trimming hedges, e.g. hedge shears
    • A01G3/047Apparatus for trimming hedges, e.g. hedge shears portable
    • A01G3/053Apparatus for trimming hedges, e.g. hedge shears portable motor-driven

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ecology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

Un outil motorisé (100) comprend une tête de travail (1) qui comporte un élément de travail (11), la tête de travail (1) étant montée sur un premier arbre avec un premier axe et pouvant être tournée autour du premier axe, une partie de préhension (22), un mécanisme de réglage relié entre la tête de travail (1) et la partie de préhension (22), le mécanisme de réglage comprenant au moins un premier élément de transmission et un deuxième élément de transmission qui sont engagés l'un avec l'autre, le premier élément de transmission étant relié de façon fixe à la tête de travail (1) et monté sur le premier arbre , le deuxième élément de transmission étant monté sur une barre creuse (21) avec un axe, la barre creuse (21) pouvant être tournée par rapport à la partie de préhension (22), un moyen de verrouillage pour verrouiller collectivement la position angulaire de la tête de travail étant monté sur la barre creuse. L'agencement simplifie la structure de l'outil motorisé tout en facilitant l'opération de réglage. L'utilisateur n'a qu'à tourner la partie de préhension pour régler la position angulaire sans changer la position d'opération originale.

Description

1 OUTIL MOTORISÉ AVEC UNE TÊTE DE TRAVAIL ROTATIVE
La présente invention concerne un outil motorisé, et plus particulièrement, un outil motorisé avec une tête de travail rotative. Un outil motorisé doit être conçu pour satisfaire différentes exigences d'un utilisateur. Dans de nombreuses conditions de travail, il est souhaité que l'outil motorisé comporte une tête de travail rotative pour s'occuper d'objets de formes différentes et de toutes les surfaces d'un objet. Le type d'outil motorisé peut varier, et comprendre des outils de jardin, des outils de nettoyage, etc. Si l'on considère le cas des outils de jardin, un taille-haie est un outil de jardin couramment utilisé pour tailler des buissons ou des haies pour leur donner une forme agréable. Lors de la taille de branches en hauteur, on utilise d'habitude un taille-haie avec une perche de prolongement. Par rapport à un taille-haie ordinaire, lorsque l'utilisateur utilise le taille-haie à prolongement, il n'a pas besoin d'utiliser d'échelle pour tailler les surfaces latérales des branches en hauteur. Cependant, lors de la taille des parties supérieure et inférieure de hauts arbres, l'utilisateur doit monter jusqu'en haut de l'échelle et se pencher pour voir la partie inférieure de l'arbre, ce qui est difficile et n'est pas pratique. Pour résoudre ce problème, un taille-haie à prolongement avec une tête de travail rotative est proposé dans l'art antérieur. La publication de demande de brevet US n° 2007/0000138 décrit ce type de taille-haie. Une tête motorisée du taille-haie comprend une cartouche de stator. Un support de tête tourne autour de la cartouche de stator et est engagé par l'intermédiaire d'une goupille d'engagement mobile qui est reçue à l'intérieur d'un évidement sélectionné défini dans la cartouche de stator. Lorsqu'un utilisateur doit régler la position angulaire de la tête motorisée, l'utilisateur doit retenir un verrouillage dans la position de désengagement avec une main, et faire tourner la tête motorisée avec une autre main. Après que la tête motorisée est tournée jusqu'à la position angulaire souhaitée par rapport au support de tête et à une poignée, le verrouillage est libéré pour verrouiller la tête motorisée dans la position angulaire. Le taille-haie décrit ci-dessus résout les problèmes pour tailler les parties supérieure et inférieure de hauts arbres, mais il présente également des désavantages.
Par exemple, la structure de réglage d'angle est compliquée et engendre un coût de fabrication plus important. En outre, le procédé de réglage n'est pas pratique. Au cours de l'opération de réglage, l'utilisateur déplace et maintient le verrouillage dans la position de désengagement tout en tournant la tête motorisée pour régler sa position angulaire. La tête motorisée comprend un moteur et une transmission et donc le poids de la tête motorisée peut rendre l'opération difficile si l'utilisateur tourne la tête motorisée seulement avec une main. Un outil motorisé selon la présente invention comprend une tête de travail, qui comporte un élément de travail, la tête de travail étant montée sur un premier arbre avec un premier axe et pouvant être tournée autour du premier axe, une partie de préhension, un mécanisme de réglage relié entre la tête de travail et la partie de préhension, le mécanisme de réglage comprenant au moins un premier élément de transmission et un deuxième élément de transmission qui sont engagés l'un avec l'autre, le premier élément de transmission étant relié de façon fixe à la tête de travail et monté sur le premier arbre, le deuxième élément de transmission étant monté sur une barre creuse avec un axe, la barre creuse pouvant être tournée par rapport à la partie de préhension, un moyen de verrouillage pour verrouiller collectivement la position angulaire de la tête de travail étant monté sur la barre creuse. Cet agencement simplifie la structure de l'outil motorisé, tout en facilitant l'opération de réglage. Par rapport à des outils motorisés connus, l'utilisateur n'a pas besoin de changer la position d'origine lors du réglage de l'angle de taille.
L'utilisateur doit seulement tourner la partie de préhension pour réaliser le réglage, ce qui est pratique. Le mécanisme de réglage peut comprendre une transmission à engrenage conique. Le premier axe du premier arbre peut être perpendiculaire au deuxième 25 axe de la barre creuse. Un deuxième arbre peut être fixé de façon circonférentielle à la partie de préhension. Au moins une partie du deuxième arbre peut être positionnée à l'intérieur de la barre creuse. 30 Le moyen de verrouillage peut comprendre un bouton de verrouillage, une goupille de verrouillage et un élément de sollicitation.
Une barre de liaison peut être disposée entre la tête de travail et la barre creuse, la barre de liaison étant reliée de façon fixe au deuxième arbre. La tête de travail peut avoir une première extrémité qui est adaptée pour être reliée à l'élément de travail et une deuxième extrémité qui est adaptée pour être 5 reliée à un premier logement cylindrique. La barre de liaison peut avoir une première extrémité qui est adaptée pour être reliée à la tête de travail à la deuxième extrémité, et possède une série d'évidements à une deuxième extrémité. La goupille de verrouillage peut être sélectivement engagée avec les 10 évidements à la deuxième extrémité de la barre de liaison. La barre de liaison peut comprendre un deuxième logement cylindrique à la première extrémité de la barre de liaison. Au moins un des premier et deuxième logements cylindriques peut être disposé à l'intérieur de l'autre. 15 Le mécanisme de réglage peut être monté à l'intérieur des premier et deuxième logements cylindriques. Les premier et deuxième éléments de transmission peuvent être des premier et deuxième engrenages coniques qui sont engrenés l'un avec l'autre. La barre creuse peut être saisie par un utilisateur. 20 L'invention concerne également un procédé de réglage d'un outil motorisé avec une tête de travail rotative, l'outil motorisé comportant une barre creuse et une partie de préhension, un moyen de verrouillage pour verrouiller la position angulaire de la tête de travail étant monté sur la barre creuse, le procédé comprenant les étapes consistant à : 25 saisir la barre creuse avec une main ; saisir la partie de préhension avec une autre main ; actionner le moyen de verrouillage avec le pouce de la main saisissant la barre creuse ; tourner la barre creuse ou la partie de préhension pour régler la position angulaire de 30 la tête de travail.
La présente invention apparaitra à partir de la description détaillée suivante du mode de réalisation préféré de la présente invention illustré sur les dessins joints, sur lesquels : la figure 1 est une vue en perspective d'un outil motorisé selon un mode de réalisation selon la présente invention ; la figure 2 est une vue en coupe de la perche de l'outil motorisé ; la figure 3 est une vue en perspective représentant la structure de l'outil motorisé, sur laquelle le deuxième arbre est retiré pour la clarté ; la figure 4 est une vue en éclaté de l'outil motorisé.
En faisant référence aux figures 1 et 3, un mode de réalisation préféré de la présente invention est représenté. Dans le mode de réalisation préféré, un outil motorisé est réalisé sous forme de taille-haie 100. Le taille-haie 100 comprend une tête de travail 1, une partie de perche 2 et une source d'énergie électrique 3. La tête de travail 1 comprend un élément de travail 11 et une partie d'entraînement 12. Dans le présent mode de réalisation, l'élément de travail 11 est une paire de lames de taille. La partie d'entraînement 12 comprend un moteur qui est monté dans celle-ci pour entraîner les lames 11. La tête de travail 1 est montée sur un premier arbre 25 avec un premier axe 26, et peut être tournée autour du premier axe 26. La partie de perche 2 est reliée à la tête de travail 1 pour supporter la tête de travail 1, de sorte que le taille-haie 100 puisse tailler de hauts arbres. La partie de perche 2 comprend une barre de liaison 20, une barre creuse 21 et une partie de préhension 22. La partie de préhension 22 est reliée à la source d'énergie électrique 3 sur son extrémité libre. Dans le présent mode de réalisation, la source d'énergie électrique 3 est un bloc de batteries destiné à alimenter la partie d'entraînement 12 en énergie électrique.
Cependant, la source d'énergie électrique de la présente invention n'est pas limitée au bloc de batteries, qui peut fournir une alimentation en courant alternatif. Dans d'autres modes de réalisation, la partie d'entraînement 12 peut comprendre un moteur à combustion au lieu du moteur. La partie de préhension 22 est une perche allongée, dont l'extrémité est conçue avec un coude pour se conformer à l'ergonomie, pour fournir à l'utilisateur un confort supplémentaire lors de la préhension. La partie de préhension 22 comprend un premier interrupteur 51 et un deuxième interrupteur 52. Le premier interrupteur 51 est adjacent à l'extrémité avant de la partie de préhension 22, et le deuxième interrupteur 52 est adjacent à l'extrémité arrière de la partie de préhension 22. L'agencement des premier et deuxième interrupteurs 51, 52 est adapté pour être actionné avec deux poignées pour en faciliter le fonctionnement. Le premier interrupteur 51 est enclenché avec le deuxième interrupteur 52, et le moteur est actionné seulement lorsque les deux interrupteurs sont actionnés. En faisant référence aux figures 1 et 2, la figure 2 est une vue en coupe de la partie de perche 2. La partie de perche 2 comprend un deuxième arbre 23 avec un deuxième axe 24. Le deuxième arbre 23 passe dans la barre creuse 21, dont les deux extrémités sont respectivement étendues dans la barre de liaison 20 et la partie de préhension 22. Une extrémité du deuxième arbre 23 est reliée de façon fixe à la barre de liaison 20 par l'intermédiaire du premier arbre 25 ; l'autre extrémité est fixée de façon circonférentielle à l'intérieur de la partie de préhension 22. La barre creuse 21 est coaxiale avec la barre de liaison 20 et le deuxième arbre 23, et peut être tournée autour du deuxième axe 24 par rapport à la barre de liaison 20 et au deuxième arbre 23. L'extrémité avant de la barre creuse 21 est étendue dans la barre de liaison 20. Dans un autre mode de réalisation, la partie de préhension 22 peut être déplacée de façon axiale par rapport au deuxième arbre 23 afin de régler la longueur de la partie de perche 2 afin de tailler des arbres plus hauts. En faisant référence aux figures 2 et 3, le deuxième arbre 23 est retiré sur la figure 3 pour la clarté. La partie d'entraînement 12 comprend un premier logement cylindrique 121 à son extrémité arrière. De façon correspondante, un deuxième logement cylindrique 201 est formé sur l'extrémité avant de la barre de liaison 20. Le deuxième logement cylindrique 201 est disposé à l'intérieur du premier logement cylindrique 121 et peut être tourné par rapport à ce dernier. La tête de travail 1 est reliée à la barre de liaison 20 par l'intermédiaire de l'engagement des premier et deuxième logements cylindriques 121, 201. Un mécanisme de réglage pour régler l'angle entre la tête de travail 1 et la partie de perche 2 est monté à l'intérieur des premier et deuxième logements cylindriques 121, 201. Le mécanisme de réglage comprend un premier élément de transmission et un deuxième élément de transmission. Dans le présent mode de réalisation, le premier élément de transmission est un premier engrenage conique 61, et le deuxième élément de transmission est un deuxième engrenage conique 62. Le premier engrenage conique 61 est engrené avec le deuxième engrenage conique 62. De préférence, les premier et deuxième engrenages coniques 61, 62 sont des moitiés d'un engrenage conique. Cette structure peut satisfaire le réglage angulaire de la tête de travail 1, tout en économisant des coûts de fabrication, et en réduisant le poids du taille-haie. Dans d'autres modes de réalisation, les premier et deuxième engrenages coniques peuvent être des engrenages coniques entiers. Le premier engrenage conique 61 est monté sur le premier arbre 25 et relié de façon fixe au premier logement cylindrique 121. Ainsi, le premier engrenage conique 61 est relié de façon fixe à la tête de travail 1. Le deuxième engrenage conique 62 est monté de façon fixe sur l'extrémité avant de la barre creuse 21. Dans le présent mode de réalisation, le premier axe 26 du premier arbre 25 est perpendiculaire au deuxième axe 24 du deuxième arbre 23. En variante, dans d'autres modes de réalisation, le premier axe 26 peut être à un autre angle par rapport autour du deuxième axe 24, et l'angle n'est pas limité à 90°. Lorsque le deuxième engrenage conique 62 est tourné autour du deuxième axe 24, il entraîne le premier engrenage conique 61 et la tête de travail 1 qui tourne autour du premier axe 26 par rapport à la partie de perche 2, afin de régler l'angle de la tête de travail 1 par rapport à la partie de perche 2. Au cours du réglage, la barre creuse 21, qui est reliée de façon fixe au deuxième engrenage conique 62, est tournée par rapport à la barre de liaison 20. En faisant référence aux figures 3 et 4, un moyen de verrouillage est monté sur la barre creuse 21 pour verrouiller collectivement la position angulaire de la tête de travail 1. Le moyen de verrouillage comprend un bouton de verrouillage 71. Une goupille de verrouillage 72 est reliée de façon fixe à la partie inférieure du bouton de verrouillage 71. En variante, la goupille de verrouillage 72 peut être intégrée avec le bouton de verrouillage 71. La goupille de verrouillage 72 est montée sur la barre creuse 21 par l'intermédiaire de l'utilisation d'un élément de sollicitation. Dans la présente invention, l'élément de sollicitation est un ressort 73. En faisant référence à la figure 3, l'extrémité arrière de la barre de liaison 20 est en contact intime avec un épaulement 210 de la barre creuse 21. La figure 4 est une vue en éclaté de la barre de liaison 20 et de la barre creuse 21. En faisant référence à la figure 4, une série d'évidements 202 est formée sur l'extrémité arrière de la barre de liaison 20, et la goupille de verrouillage 72 peut être engagée collectivement avec un quelconque des évidements 202. Lorsque la goupille de verrouillage 72 est positionnée dans l'évidement 202, la position angulaire de la tête de travail 1 par rapport à la partie de perche 2 est verrouillée. Le ressort 72 appuie avec une force de sollicitation sur la goupille de verrouillage 72, et donc, lorsque la goupille de verrouillage 72 atteint une position qui fait face à l'évidement 202, elle est poussée dans l'évidement 202 par la force de sollicitation. Lorsque la goupille de verrouillage 72 est déplacée vers l'arrière contre la force de sollicitation du ressort 73 pour sortir de l'évidement 202 en déplaçant le bouton de verrouillage 71 vers l'arrière, l'angle de la tête de travail 1 peut être réglé. Dans d'autres modes de réalisation, l'élément de sollicitation peut être monté sur le bouton de verrouillage 71 et, donc, appuie directement avec une force de sollicitation sur le bouton de verrouillage 71 pour entraîner la goupille de verrouillage 72 pour qu'elle se déplace. L'agencement des évidements 202 correspond à l'angle de la tête de travail 1. Dans le présent mode de réalisation, la tête de travail 1 peut être réglée à 0°, 20°, 40°, 60°, -18,75°, -37,5°, -56,25°et -75° par rapport à la partie de perche 2. Dans d'autres modes de réalisation, d'autres moyens de verrouillage appropriés avec des structures différentes peuvent être utilisés, et la tête de travail peut être verrouillée dans d'autres positions angulaires souhaitées. Lorsqu'il est souhaité régler l'angle de taille de la tête de travail 1, l'utilisateur saisit la barre creuse 21 avec une main, et saisit la partie de préhension 22 avec une autre main, puis actionne le moyen de verrouillage pour déplacer le bouton de verrouillage 71 vers l'arrière avec le pouce de la main saisissant la barre creuse 21 pour désengager la goupille de verrouillage 72 de l'évidement 202 contre la force de sollicitation du ressort 73. Pour finir, l'utilisateur tourne la barre creuse 21 pour faire en sorte que le deuxième engrenage conique 62 tourne conjointement. La tête de travail 1 est tournée autour du premier axe 26 par rapport à la partie de perche 2 par l'intermédiaire de l'engrènement entre les premier et deuxième engrenages coniques 61, 62. Ainsi l'angle de la tête de travail 1 est réglé. En variante, un autre procédé d'opération de réglage peut être utilisé. L'utilisateur saisit et retient la barre creuse 21 avec une main, et saisit la partie de préhension 22 avec une autre main, puis actionne le moyen de verrouillage pour déplacer le bouton de verrouillage 71 vers l'arrière avec le pouce de la main saisissant la barre creuse 21. Pour finir, l'utilisateur tourne la partie de préhension 22 avec une autre main pour entraîner le deuxième arbre 23 et le premier arbre 25 pour qu'ils tournent autour du deuxième axe 24. Comme le premier engrenage conique 61 est monté sur le premier arbre 25, une force d'interaction est générée entre les premier et deuxième engrenages coniques 61, 62 lorsque le premier engrenage conique 61 et le premier arbre 25 tournent conjointement autour du deuxième axe 24. Au cas où le deuxième engrenage conique 62 n'est pas tourné, le premier engrenage conique 61 tourne autour du premier axe 26 et entraîne la tête de travail pour qu' elle tourne. Lorsque la tête de travail 1 est tournée jusqu'à la position angulaire souhaitée, le bouton de verrouillage 71 est libéré et la goupille de verrouillage 72 se déplace vers l'avant sous la force de sollicitation. La goupille de verrouillage 72 est engagée avec l'évidement 202 sur l'extrémité arrière de la barre de liaison 20, afin de verrouiller la tête de travail 1 dans la position angulaire souhaitée. L'homme du métier réalisera que la présente invention peut être utilisée sur d'autres outils motorisés dont la tête de travail doit tourner. La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus dans les présentes. Par exemple, l'alimentation en énergie électrique de l'outil motorisé et la position angulaire de la tête de travail ne sont pas limitées aux modes de réalisation ci-dessus. Par exemple, le mécanisme de réglage peut utiliser une transmission par courroie.

Claims (16)

  1. REVENDICATIONS1. Outil motorisé (100) comprenant : une tête de travail (1) qui comporte un élément de travail (11), la tête de travail (1) étant montée sur un premier arbre (25) avec un premier axe (26), la tête de travail (11) étant rotative autour du premier axe (26) ; une partie de préhension (22) ; un mécanisme de réglage relié entre la tête de travail (1) et la partie de préhension (22) ; dans lequel le mécanisme de réglage comprend au moins un premier élément de transmission (61) et un deuxième élément de transmission (62) qui sont engagés l'un avec l'autre, le premier élément de transmission (61) étant relié à la tête de travail (1) et monté sur le premier arbre (25), le deuxième élément de transmission (62) étant monté sur une barre creuse (21) avec un deuxième axe (24), la barre creuse (21) étant rotative autour du deuxième axe (24) par rapport à la partie de préhension (22), un moyen de verrouillage pour verrouiller collectivement la position angulaire de la tête de travail (1) étant monté sur la barre creuse (21).
  2. 2. Outil motorisé (100) selon la revendication 1, dans lequel le mécanisme de réglage comprend une transmission à engrenage conique.
  3. 3. Outil motorisé (100) selon la revendication 1, dans lequel le premier axe (26) du premier arbre (25) est perpendiculaire au deuxième axe (24) de la barre creuse (21).
  4. 4. Outil motorisé (100) selon la revendication 1, dans lequel un deuxième arbre (23) est fixé de façon circonférentielle à la partie de préhension (22).
  5. 5. Outil motorisé (100) selon la revendication 4, dans lequel au moins une partie du deuxième arbre (23) est positionnée à l'intérieur de la barre creuse (21).
  6. 6. Outil motorisé (100) selon la revendication 1, dans lequel le moyen de verrouillage 30 comprend un bouton de verrouillage (71), une goupille de verrouillage (72) et un élément de sollicitation (73).25
  7. 7. Outil motorisé (100) selon la revendication 4, dans lequel une barre de liaison (20) est disposée entre la tête de travail (1) et la barre creuse (21), la barre de liaison (20) étant reliée de façon fixe au deuxième arbre (23).
  8. 8. Outil motorisé (100) selon la revendication 7, dans lequel la tête de travail (1) a une première extrémité qui est adaptée pour être reliée à l'élément de travail (11) et une deuxième extrémité qui est adaptée pour être reliée à un premier logement cylindrique (121).
  9. 9. Outil motorisé (100) selon la revendication 8, dans lequel la barre de liaison (20) a une première extrémité qui est adaptée pour être reliée à la tête de travail (1) à la deuxième extrémité, et possède une série d'évidements (202) à une deuxième extrémité.
  10. 10. Outil motorisé (100) selon la revendication 9, dans lequel la goupille de verrouillage (72) peut être sélectivement engagée avec les évidements (202) à la deuxième extrémité de la barre de liaison (20). 20
  11. 11. Outil motorisé (100) selon la revendication 8, dans lequel la barre de liaison (20) comprend un deuxième logement cylindrique (201) à la première extrémité de la barre de liaison (20).
  12. 12. Outil motorisé (100) selon la revendication 1l, dans lequel au moins un des 25 premier et deuxième logements cylindriques (121, 201) est disposé à l'intérieur de l'autre.
  13. 13. Outil motorisé (100) selon la revendication 11, dans lequel le mécanisme de réglage est monté à l'intérieur des premier et deuxième logements 30 cylindriques (121, 201). 10 15
  14. 14. Outil motorisé (100) selon la revendication 1, dans lequel les premier et deuxième éléments de transmission sont des premier et deuxième engrenages coniques (61, 62) qui sont engrenés l'un avec l'autre.
  15. 15. Outil motorisé (100) selon la revendication 4, dans lequel la barre creuse (21) peut être saisie par un utilisateur.
  16. 16. Procédé de réglage d'un outil motorisé (100) avec une tête de travail (1) rotative, l'outil motorisé (100) comportant une barre creuse (21) et une partie de préhension (22), un moyen de verrouillage pour verrouiller la position angulaire de la tête de travail (1) étant monté sur la barre creuse (21), le procédé comprenant les étapes consistant à : saisir la barre creuse (21) avec une main ; saisir la partie de préhension (22) avec une autre main ; actionner le moyen de verrouillage avec le pouce de la main saisissant la barre creuse (21) ; tourner la barre creuse (21) ou la partie de préhension (22) pour régler la position angulaire de la tête de travail (1).
FR0957470A 2008-10-27 2009-10-23 Outil motorise avec une tete de travail rotative Expired - Lifetime FR2937575B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN200810234646.0A CN101722505B (zh) 2008-10-27 2008-10-27 动力工具

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2937575A3 true FR2937575A3 (fr) 2010-04-30
FR2937575B3 FR2937575B3 (fr) 2010-12-24

Family

ID=41426581

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0957470A Expired - Lifetime FR2937575B3 (fr) 2008-10-27 2009-10-23 Outil motorise avec une tete de travail rotative

Country Status (5)

Country Link
US (1) US8793886B2 (fr)
CN (1) CN101722505B (fr)
DE (1) DE202009014315U1 (fr)
FR (1) FR2937575B3 (fr)
GB (1) GB2464616B (fr)

Families Citing this family (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8186066B2 (en) * 2002-11-19 2012-05-29 Husqvarna Ab Motor driven tool such as a pole hedge trimmer with a locking mechanism for the turnable cutting unit
US8156656B2 (en) * 2009-05-07 2012-04-17 Black & Decker Inc. Hedgetrimmer with rotatable rear handle
WO2011113445A1 (fr) * 2010-03-17 2011-09-22 Husqvarna Ab Outils
JP5785125B2 (ja) * 2012-03-23 2015-09-24 株式会社マキタ 動力工具
DE102012212786A1 (de) * 2012-07-20 2014-01-23 Robert Bosch Gmbh Führungsstangenvorrichtung
CN202857378U (zh) * 2012-10-26 2013-04-10 浙江三锋实业股份有限公司 一种链锯
US9592597B2 (en) * 2013-01-23 2017-03-14 Worktools, Inc. Flat clinch stapler anvil assembly
WO2014161257A1 (fr) * 2013-04-04 2014-10-09 Milwaukee Electric Tool Corporation Outil motorisé
CN105309209B (zh) * 2015-11-30 2018-04-20 广西银钢南益制造有限公司 一种多自由度绿篱机
CN105766412A (zh) * 2016-04-08 2016-07-20 北京农业智能装备技术研究中心 疏花装置
US10375896B2 (en) * 2016-04-21 2019-08-13 Black & Decker, Inc. Pole hedge trimmer
JP6862121B2 (ja) * 2016-07-29 2021-04-21 京セラインダストリアルツールズ株式会社 ロングヘッジトリマ
AU2017336937A1 (en) * 2016-09-29 2019-03-28 Mtd Products Inc Split power tool
US10427270B2 (en) 2016-10-01 2019-10-01 Ingersoll-Rand Company Belt sander ergonomic articulating arm belt with button release, lock, and sealed housing
CN107548781A (zh) * 2017-10-20 2018-01-09 山东农业大学 一种割刀角度可调的简易式高速剪枝机
US11284568B2 (en) 2018-05-23 2022-03-29 Milwaukee Electric Tool Corporation Hedge trimmer
CN109511399B (zh) * 2019-01-02 2024-05-14 苏州金莱克精密机械有限公司 一种机头可调节机构及手持电动工具和机头调节方法
JP7249228B2 (ja) * 2019-07-18 2023-03-30 株式会社マキタ 電動作業機
US11766804B2 (en) * 2019-10-07 2023-09-26 Preston Hess Collapsible chainsaw
CN113305789B (zh) * 2020-02-27 2022-09-20 南京泉峰科技有限公司 长杆类电动工具
CN113207413B (zh) * 2021-06-09 2022-09-02 江苏苏美达五金工具有限公司 一种调节机构及电动工具

Family Cites Families (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1379880A (en) * 1920-07-15 1921-05-31 Charles C Seaborn Dental handpiece
US2703928A (en) * 1953-12-08 1955-03-15 Clyde E Southwick Tree trimming saw mechanism
US4202068A (en) * 1978-09-21 1980-05-13 Nuvite Chemical Compounds Corporation Portable scrubbing tool
US4505040A (en) * 1982-08-31 1985-03-19 Everts Robert G Coupling for interconnecting two handle portions of a power driven implement
US4654971A (en) * 1985-09-13 1987-04-07 Hudd Enterprises Prunner with collapsible drive shaft and housing
US4760646A (en) * 1987-01-09 1988-08-02 Frederick Siegler Tree pruner and hedge trimmer
US4916818A (en) * 1989-03-27 1990-04-17 Panek Gregory E Long reach tree trimmer
USD361481S (en) * 1994-11-23 1995-08-22 Wen Products, Inc. Tree limb trimmer
DE19618024A1 (de) * 1996-05-04 1997-11-06 Stihl Maschf Andreas Arbeitsgerät zum Entasten von Bäumen
DE10050696B4 (de) * 2000-10-13 2014-12-24 Andreas Stihl Ag & Co. Handgeführtes Arbeitsgerät, insbesondere Hochentaster
DE20110321U1 (de) * 2001-06-21 2002-08-01 Stihl Maschf Andreas Handgeführtes Arbeitsgerät
US6488511B1 (en) * 2002-01-25 2002-12-03 Dewey H. Stewart Extension apparatus
SE524198C2 (sv) * 2002-11-19 2004-07-06 Electrolux Ab Motordrivet arbetsredskap tex. stånghäcksaxs med en låsmekansim för vinkelinställningen mellan en skärande enhet och en stång
US7191677B2 (en) * 2003-02-14 2007-03-20 Nomis Llc Adjustable angle drive for a rotary power tool
JP2004357580A (ja) * 2003-06-04 2004-12-24 Tjm Design Corp ヘッジトリマー
SE0401256D0 (sv) * 2004-05-14 2004-05-14 Electrolux Ab Device for a pole hedge cutter or the like
EP1627562A1 (fr) 2004-08-17 2006-02-22 Brian Hartley Taille-haie
US7484300B2 (en) * 2004-09-09 2009-02-03 Black & Decker Inc. Extensible pole saw having separable sections
ES2305672T3 (es) * 2004-11-10 2008-11-01 Black & Decker Inc. Union articulada y mecanismo de liberacion/bloqueo para la misma.
JP2006325395A (ja) * 2005-05-17 2006-11-30 Milwaukee Electric Tool Corp 動力工具、バッテリ、充電器、およびそれらを動作させる方法
US7752760B2 (en) * 2005-06-30 2010-07-13 Black & Decker, Inc. Portable trimmer having rotatable power head
US7743683B2 (en) * 2006-08-15 2010-06-29 Umagination Labs, L.P. Systems and methods of a power tool system with interchangeable functional attachments powered by a direct rotational drive
US20100126029A1 (en) * 2008-11-25 2010-05-27 Brent Peterson Reconfigurable portable powered tool and method of reconfiguring such a tool

Also Published As

Publication number Publication date
GB2464616A (en) 2010-04-28
FR2937575B3 (fr) 2010-12-24
US20100101096A1 (en) 2010-04-29
US8793886B2 (en) 2014-08-05
CN101722505B (zh) 2014-12-10
CN101722505A (zh) 2010-06-09
GB0918581D0 (en) 2009-12-09
GB2464616B (en) 2012-10-24
DE202009014315U1 (de) 2010-02-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2937575A3 (fr) Outil motorise avec une tete de travail rotative
US8136257B2 (en) Hand-held power tool
FR2946492A3 (fr) Coupe-herbe
JP2006314278A (ja) 刈払機
CA2708644A1 (fr) Scie a chaine portative electrique
FR2947749A3 (fr) Outillage de puissance equipe d'un dispositif commutateur de verrouillage
EP2380427B1 (fr) Harnais pour le portage d'appareils de coupe portatifs, et appareils de coupe équipés d'un tel harnais
FR2945230A3 (fr) Outil motorise comportant des accessoires interchangeables
EP2380420B1 (fr) Appareil motorisé portatif pour le travail du sol
CN201295796Y (zh) 一种往复锯
JP5282000B2 (ja) 園芸用バリカンに用いられる延長ハンドル
FR2758103A1 (fr) Outil portatif a moteur
JP4421526B2 (ja) 着脱式延長ハンドル付きの電動工具
EP0879553A2 (fr) Taille-haie
KR101727269B1 (ko) 휴대형 수동 예초기
CN1324943C (zh) 用于电动工具的联锁机构及包含此联锁机构的电动工具
EP1964652B1 (fr) Couteau de sécurité
CN112004405A (zh) 手持式工具机、尤其是打草机或者割灌机
FR2964299A3 (fr) Taille-haie
JP2006314277A (ja) 刈払機
CN1324944C (zh) 用于电动工具的把手组件及包含此把手组件的电动工具
JP2002171833A (ja) ヘッジトリマ
JP3196477U (ja) 園芸用バリカン装置
FR2624417A1 (fr) Outil electrique portable
JP5281999B2 (ja) 園芸用バリカンに用いられる延長ハンドル