FR2911439A1 - Dispositif d'alimentation en energie - Google Patents
Dispositif d'alimentation en energie Download PDFInfo
- Publication number
- FR2911439A1 FR2911439A1 FR0708379A FR0708379A FR2911439A1 FR 2911439 A1 FR2911439 A1 FR 2911439A1 FR 0708379 A FR0708379 A FR 0708379A FR 0708379 A FR0708379 A FR 0708379A FR 2911439 A1 FR2911439 A1 FR 2911439A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wiring harness
- protector
- power supply
- sliding door
- supply device
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R16/00—Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
- B60R16/02—Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
- B60R16/0207—Wire harnesses
- B60R16/0215—Protecting, fastening and routing means therefor
-
- H—ELECTRICITY
- H02—GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
- H02G—INSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
- H02G11/00—Arrangements of electric cables or lines between relatively-movable parts
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Electric Cable Arrangement Between Relatively Moving Parts (AREA)
- Details Of Indoor Wiring (AREA)
Abstract
Le dispositif comprend : un protecteur (2) pour recevoir un faisceau de câblage (14) flottant pénétrant dans le protecteur à travers une ouverture allongée (11) ; un élément d'enroulement de faisceau (5) pour courber librement le faisceau de câblage (14) afin de régler un rayon de courbure minimal du faisceau tout en conservant sa liberté de mouvement à l'intérieur du protecteur (2) ; et un élément élastique reçu à l'intérieur de l'élément d'enroulement (5) pour solliciter l'élément d'enroulement (5) de manière à guider le faisceau (4) dans le protecteur (2).Dans une région d'extrémité de l'ouverture allongée (11), l'élément d'enroulement (5) est déplacé dans une certaine direction contre l'action de l'élément élastique sollicité et, dans la région centrale de l'ouverture, l'élément d'enroulement sollicité par l'élément élastique est déplacé dans l'autre direction.
Description
DISPOSITIF D'ALIMENTATION EN ENERGIE
ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION Domaine de l'invention La présente invention concerne un dispositif d'alimentation en énergie dans lequel un faisceau de câblage est disposé de façon pliable le long d'un élément d'enroulement de faisceau à l'intérieur d'un protecteur. Le dispositif d'alimentation en énergie peut être employé par exemple dans une porte coulissante d'un véhicule. Description de l'Art Antérieur Un exemple de dispositif d'alimentation en énergie connu est représenté sur les figures 11 et 12. Par exemple, le dispositif d'alimentation en énergie connu est décrit dans la publication de demande de brevet japonais N 2001-354085. Pour les détails, on peut se référer aux figures 4, 7 et 13 de cette publication. Sur les figures 11 et 12, le dispositif d'alimentation en énergie 50 est placé sur la porte coulissante 41 d'un véhicule et il est représenté comme comprenant un protecteur 42 en résine synthétique, configuré pour recevoir un faisceau de câblage 43, et un ressort plat 44 qui peut solliciter vers le haut le faisceau de câblage 43 à l'intérieur du protecteur 42. Le protecteur 42 est constitué d'une base de protection (également désignée par le repère 42) et d'un capot de protection (non représenté). Le capot de protection et la base de protection comportent respectivement un substrat 51 et une paroi périphérique 52 en opposition. Le capot de protection est en prise avec la base de protection, qui est fixée dans le panneau de la porte coulissante 41 au moyen d'un boulon 56, d'un moyen de sertissage, etc. Un élément circulaire d'enroulement de faisceau 54, pour fixer le rayon de courbure du faisceau de câblage 43, et le ressort plat 44 sont unitairement formés sur la surface intérieure du substrat 51.
L'extrémité inférieure du ressort plat 44 est fixée au faisceau de câblage 43 et à un élément de fixation de faisceau 55 disposé dans le protecteur 42. Un chapeau en résine synthétique positionné dans l'extrémité avant du ressort plat 44 supporte le faisceau de câblage 43 d'une manière stable.
Dans le faisceau de câblage 43, il y a une pluralité de fils électriques isolés 43a qui sont couverts avec un tube ondulé 43b en résine synthétique. Dans cette configuration, l'extrémité avant du tube ondulé 43b est fixée à l'élément de fixation de faisceau 55 du protecteur 42 au moyen d'un élément de fixation, par exemple des rubans adhésifs. Le tube ondulé 43b possède une bonne flexibilité, qui résulte de ce qu'il comprend des parties circonférentielles convexes et concaves alternées dans sa direction longitudinale.
Les fils électriques 43a du faisceau de câblage 43 s'étendent à travers la partie avant du protecteur 42 et ils sont ensuite connectés à l'accessoire de la porte coulissante. Le tube ondulé 43b du faisceau de câblage 43 passe dans une ouverture inférieure allongée 45 du protecteur 42, puis dans un espace 46 (voir la figure 7) et ensuite dans une monture 53 du faisceau de câblage 43 (également appelée élément de fixation de faisceau), qui est positionnée dans une carrosserie de véhicule 47, tout en conservant toute sa liberté de mouvement.
Finalement, le tube ondulé 43b est connecté au faisceau de câblage (non représenté) du côté carrosserie au moyen d'un connecteur. Le protecteur 42 est revêtu avec une garniture de porte (non représentée) en résine synthétique, et il est donc invisible. Le faisceau de câblage 43 passe dans l'ouverture de la garniture de porte puis dans la carrosserie du véhicule. 3 2911439 Les figures 11 et 12 illustrent respectivement la porte coulissante 41 dans sa position complètement fermée et sa position complètement ouverte. Dans sa position complètement fermée, le faisceau de câblage 43 est tiré vers l'arrière tout en 5 étant supporté par la monture de faisceau 53 du faisceau de câblage 43. D'autre part, dans sa position complètement ouverte, le faisceau de câblage 43 est tiré vers l'avant et il est donc plié le long du plan circonférentiel de l'élément d'enroulement de faisceau 54, ce qui permet de fixer le rayon 10 de courbure minimal à la fois du ressort plat 44 et du faisceau de câblage 43. II en résulte que le ressort plat 44 et le faisceau de câblage 43 sont empêchés de subir une déformation plastique excessive. Dans le cas où la porte coulissante 41 est partiellement 15 ouverte, alors que le faisceau de câblage 43 est incliné de manière à se dérouler vers le bas, il est sollicité vers le haut par l'action du ressort plat 44 et, par conséquent, la longueur supplémentaire du faisceau de câblage (c'est-à-dire la longueur restante du faisceau de câblage) peut être reprise. Par suite, on 20 peut éviter un coincement de la longueur supplémentaire du faisceau de câblage 43. Immédiatement après l'ouverture, la porte coulissante 41 se déplace le long d'un rail de guidage (non représenté) tout en s'écartant de la carrosserie 47. D'autre part, dans le cas où on utilise le dispositif 25 d'alimentation en énergie électrique précité pour une porte coulissante de véhicule, en particulier une porte coulissante pour un véhicule léger ou une petite voiture, du fait de la faible course nécessaire pour son ouverture ou sa fermeture, l'élément d'enroulement de faisceau 54 doit avoir un diamètre 30 relativement grand. Cela a pour but de supprimer la flexion ou le pliage à la fois du faisceau de câblage 43 et du ressort plat 44. De plus, le protecteur 42 a tendance à prendre davantage de hauteur afin de recevoir complètement la longueur supplémentaire du faisceau de câblage 43. En outre, l'élément 35 d'enroulement de faisceau 54 nécessite un espace relativement grand à l'intérieur du protecteur 42, ce qui accroît la dimension du protecteur 42. En outre, un ressort plat relativement coûteux et un embout placé sur l'extrémité avant du ressort plat sont nécessaires, ce qui accroît le coût de préparation du dispositif d'alimentation en énergie. Afin d'éviter les inconvénients précités, la présente invention vise à procurer un dispositif d'alimentation en énergie qui permet de réduire la dimension du protecteur, le nombre de composants à utiliser et son coût de fabrication.
RESUME DE L'INVENTION Conformément à un aspect de la présente invention, on obtient un dispositif d'alimentation en énergie qui comprend : un protecteur pour recevoir un faisceau de câblage, le faisceau de câblage flottant pénétrant dans le protecteur à travers une ouverture allongée ; un élément d'enroulement de faisceau pour courber le faisceau de câblage afin de régler un rayon de courbure minimal du faisceau de câblage tout en conservant à celui-ci sa liberté de mouvement à l'intérieur du protecteur ; et un élément élastique pour solliciter l'élément d'enroulement de faisceau de manière à guider le faisceau de câblage dans le protecteur. Dans ce dispositif d'alimentation en énergie, dans une région d'extrémité de l'ouverture allongée, l'élément d'enroulement de faisceau peut être déplacé dans une première direction contre l'action de l'élément élastique activé et, dans la région centrale de l'ouverture allongée, l'élément d'enroulement de faisceau sollicité par l'élément élastique peut être déplacé dans l'autre direction. En outre, dans ce dispositif d'alimentation en énergie, l'élément élastique peut être reçu à l'intérieur de l'élément d'enroulement de faisceau. BREVE DESCRIPTION DES DESSINS La figure 1 est une vue de face d'un dispositif d'alimentation en énergie conforme au premier mode de réalisation de la présente invention, une partie étant omise.
La figure 2 est une vue de face d'un élément d'enroulement de faisceau du dispositif d'alimentation en énergie de la figure 1. La figure 3 est une vue de face du dispositif d'alimentation en énergie de la figure 1, lorsqu'une porte coulissante est complètement fermée La figure 4 est une vue de face du dispositif d'alimentation en énergie de la figure 1, la porte coulissante étant partiellement ouverte.
La figure 5 est une vue de face du dispositif d'alimentation en énergie de la figure 1, la porte coulissante étant complètement ouverte. La figure 6 est une vue de face d'un dispositif d'alimentation en énergie conforme au deuxième mode de réalisation de la présente invention, une partie étant omise. La figure 7 est une vue de face d'un élément d'enroulement de faisceau du dispositif d'alimentation en énergie de la figure 6. La figure 8 est une vue de face du dispositif d'alimentation en énergie de la figure 6, avec une porte coulissante complètement fermée. La figure 9 est une vue de face du dispositif d'alimentation en énergie de la figure 6, la porte coulissante étant partiellement ouverte.
La figure 10 est une vue de face du dispositif d'alimentation en énergie de la figure 6, la porte coulissante étant complètement ouverte. La figure 11 est une vue en perspective d'un dispositif d'alimentation en énergie usuel, avec une porte coulissante 30 complètement fermée. La figure 12 est une vue en perspective du dispositif d'alimentation en énergie usuel de la figure 11, juste avant que la porte coulissante soit complètement ouverte. Le résumé qui précède, ainsi que la description détaillée 35 ci-après de certains modes de réalisation de la présente invention seront mieux compris avec référence aux figures annexées 1 à 12. Pour illustrer l'invention, certains modes de réalisation sont représentés sur les dessins. II est toutefois entendu que la présente invention n'est aucunement limitée par les dessins annexés. DESCRIPTION DES MODES PREFERES DE REALISATION Les figures 1 à 5 représentent un dispositif d'alimentation en énergie conforme au premier mode de réalisation de la présente invention.
Comme représenté sur la figure 1, le dispositif d'alimentation en énergie 1 est monté verticalement sur une porte coulissante de véhicule (non représentée) et on voit qu'il comprend un protecteur 2 (c'est-à-dire un capot) en résine synthétique, un élément d'enroulement de faisceau 5 qui se déplace de façon coulissante en travers du protecteur 2 et qui a une forme elliptique, et un ressort hélicoïdal 6 (c'est-à-dire un élément élastique) pour solliciter l'élément d'enroulement de faisceau 5 vers l'avant du véhicule (c'est-à-dire le côté droit sur la figure 1).
On voit que le protecteur 2 comprend un boîtier de protection 3 de hauteur relativement faible, et un capot de protection 4. Ce boîtier de protection 3 et ce capot de protection 4 sont fixés l'un à l'autre par un élément d'enclenchement (non représenté). La paroi supérieure 7 du protecteur 2 est agencée dans une configuration plate et elle est reliée à une paroi inclinée relativement longue 8 (côté avant) et également à une paroi verticale relativement courte 9 (côté arrière) qui est elle-même reliée à une paroi horizontale 10. La paroi inclinée 8 et la paroi horizontale 10 sont reliées à une ouverture 11 à travers laquelle passe un faisceau de câblage oblong. Chacune des parois périphériques 7 à 10 s'étend perpendiculairement à un substrat 12. Une ouverture relativement étroite 13 à travers laquelle passe le faisceau de câblage est prévue en haut de la paroi verticale 9. La partie supérieure 14a du faisceau de câblage 14 s'étend le long de la paroi supérieure 7 et elle est guidée à travers l'ouverture 13. La partie supérieure 14a est fixée au protecteur 2 au voisinage de l'ouverture 13 à l'aide d'un élément de fixation quelconque, tel que des colliers ou des bandes, et elle est ensuite reliée à l'accessoire d'une porte coulissante de véhicule (non représenté). D'autre part, une partie inférieure 14b du faisceau de câblage 14 s'étend à partir de l'ouverture 11 et elle est guidée du côté de la carrosserie (non représentée) d'une manière telle que la partie inférieure 14b peut flotter dans sa direction longitudinale. La partie inférieure 14b est reliée à la partie de fixation de faisceau (non représentée) au voisinage d'un marchepied de la carrosserie, et elle est elle-même reliée au faisceau de câblage (non représenté) du côté de la carrosserie (c'est-à-dire du côté de l'alimentation électrique) via la partie de fixation de faisceau. Une surface courbe de guidage de faisceau est de. préférence formée le long de l'ouverture inférieure 11 dans la partie d'extrémité inférieure du capot de protection 4.
La forme du protecteur 2 n'est pas limitée à la forme illustrée sur la figure 1. Par exemple, la paroi verticale 9 et la paroi horizontale 10 peuvent constituer ensemble une paroi inclinée qui peut donc être symétrique de la paroi inclinée 8. En outre, on peut également former l'ouverture 13, à travers laquelle passe le faisceau de câblage supérieur, dans la région avant et/ou le centre de la paroi supérieure 7. L'élément d'enroulement de faisceau 5 est agencé de façon longitudinalement coulissante entre la base de protection 3 et le capot protecteur 4. Comme représenté sur la figure 2, l'élément d'enroulement de câblage 5 est principalement constitué par une paroi elliptique qui comprend des parties linéaires 5a placées en son centre, et des parties semi circulaires 5b et 5c respectivement positionnées sur les côtés avant arrière et reliées aux parties linéaires 5a.
Dans l'espace intérieur 14 de l'élément d'enroulement de faisceau 5, un bloc de guidage 15 fait saillie à partir du substrat vertical 12 de la base de protection 3, comme représenté sur la figure 1. Le bloc de guidage 15 comporte trois trous 16, qui sont sensiblement équidistants et parallèles les uns aux autres. Dans cette construction, trois tiges de glissière 17 passent dans les trois trous horizontaux 16. La partie d'extrémité de la tige de glissière 17 est fixée à la surface intérieure de la paroi avant 5b de l'élément d'enroulement de faisceau 5. Le ressort hélicoïdal 6 est placé entre la surface intérieure de la paroi avant 5b de l'élément d'enroulement de faisceau 5 et le côté avant du bloc de guidage 15. L'élément d'enroulement de faisceau 5 est relié de façon coulissante à la base de protection 4 par l'intermédiaire de la tige coulissante 17 et du bloc de guidage 15. L'élément d'enroulement de faisceau 5 est relié de façon coulissante à la base de protection 4 à travers la tige de glissière 17 et le bloc de guidage 15. Le bloc de guidage 15 et fixé à la base protectrice 3. L'élément d'enroulement de faisceau 5 et la tige de glissière 17 sont unitairement sollicités vers l'avant par la force du ressort 6. Lorsque le ressort hélicoïdal 6 atteint sa longueur d'extension maximale, l'élément d'enroulement de faisceau 5 se déplace vers l'avant. Dans ce cas, les termes vers l'avant et vers l'arrière ' sont déterminés sur la base des paramètres d'un véhicule. Par exemple, la direction avant est définie par une direction vers le côté avant du véhicule. En outre, il est possible d'ajouter des ressorts hélicoïdaux respectifs 6 sur les tiges de glissière supérieure et inférieure de ces trois tiges de glissière 17. On peut également employer deux tiges de glissière 17. Le bloc de guidage 15 peut être formé non dans la base protectrice 3 mais dans le capot protecteur 4, et l'élément d'enroulement de faisceau 5 peut ainsi être relié de façon coulissante au capot de protection 4 par l'intermédiaire du bloc de guidage et de la tige de glissière 17. En outre, à la place du ressort hélicoïdal comprimé précité 6, on peut également employer d'autres ressorts hélicoïdaux qui sont bien connus des hommes de l'art, ou une autre matière élastique, telle que du caoutchouc. Comme représenté sur la figure 1, le tube ondulé en résine synthétique 18 du faisceau de câblage 14 est agencé le long de la paroi circonférentielle semi-elliptique (également désignée par le repère 5b) de l'élément d'enroulement de faisceau 5, courbé en forme de U. La partie supérieure 14a et la partie inférieure 14b du faisceau de câblage 14 sont mutuellement parallèles. La partie inférieure 14b s'étend le long de la paroi horizontale 10 du protecteur 2 et s'étend également vers l'arrière à travers l'extrémité arrière de l'ouverture 11. Le faisceau de câblage 14 est représenté comme comprenant le tube ondulé 18 et une pluralité de fils électriques isolés 19 passant dans le tube ondulé 18. A la place du tube ondulé 18 comme faisceau de câblage, une pluralité des fils électriques 19 peuvent être liés au moyen de rubans adhésifs, d'un collier, etc. Le tube ondulé peut être remplacé par des tubes de protection tels que des tubes à mailles.
La figure 3 représente également le dispositif d'alimentation en énergie avec une porte coulissante complètement fermée. Les figures 3 à 5 représentent l'intérieur du protecteur, le capot de protection 4 étant enlevé. Comme représenté sur la figure 3, dans le cas où la porte coulissante est fermée (c'est-à-dire lorsque la porte coulissante est déplacée en même temps que le protecteur 2 et ainsi fermée), la partie supérieure 14a du faisceau de câblage 14 est fixée au protecteur 2 dans la région de l'ouverture 13. Dans ce cas, tandis que la partie inférieure 14b du faisceau de câblage 1 4 est tirée à partir de l'extrémité arrière 1 1 b de l'ouverture 1 1 vers le côté de la carrosserie, comme indiqué par la flèche sur la figure 3, l'élément d'enroulement de faisceau 5 est tiré comme indiqué par la flèche (c'est-à-dire de la position représentée en pointillé à la position représentée en trait continu) contre la force du ressort sollicité 6. Par conséquent, du fait de cette force de sollicitation du ressort 6, exercée à l'opposé de la direction indiquée par la flèche, le faisceau de câblage 14 peut conserver avec succès sa forme sensiblement en U .
Dans le cas où la porte coulissante est déplacée vers l'arrière en même temps que le protecteur 2, d'une position fermée représentée sur la figure 3 à une position ouverte sur une ouverture d'accès du véhicule, la partie inférieure 14b du faisceau de câblage 14 flotte vers le côté avant du véhicule le long de l'ouverture inférieure 11. Dans le cas où la porte coulissante est partiellement ouverte comme représenté sur la figure 4, le faisceau de câblage 14 est incliné de manière à se dérouler à la position 11c et il est ensuite suspendu dans l'espace entre le protecteur 2 et la carrosserie du véhicule.
Toutefois, puisque l'élément d'enroulement de faisceau 5 est déplacé vers l'avant par le ressort 6, comme indiqué par la flèche sur la figure 4, le faisceau de câblage 14 est soulevé vers le haut le long de la surface courbe 5b de l'élément d'enroulement de faisceau 5, et il est ensuite introduit dans le protecteur 2, ce qui permet à la longueur en excès du faisceau de câblage 14 d'être reçue dans le protecteur 2. Dans le cas où la porte coulissante est déplacée vers l'arrière en même temps que le protecteur 2, à partir d'une position partiellement ouverte comme représenté sur la figure 4, le faisceau de câblage 14 continue à flotter vers le côté avant du véhicule le long de l'ouverture inférieure 11. Dans le cas où la porte coulissante est complètement ouverte, le faisceau de câblage 14 est tiré de la partie d'extrémité avant 1 la de l'ouverture 11 vers le côté de la carrosserie, comme indiqué par la flèche. L'élément d'enroulement de faisceau 5 est pressé contre la partie inclinée 14c du faisceau de câblage 14 et revient donc à sa position initiale, contre l'action du ressort activé. Autrement dit, l'élément d'enroulement de faisceau 5 se déplace dans une direction indiquée par la flèche (c'est-à-dire de la position représentée en pointille à la position représentée en trait continu). La partie inclinée 14c du faisceau de câblage 14 est sollicitée dans la région de la surface courbe 5b de l'extrémité avant de l'élément d'enroulement de faisceau 5, maintenant ainsi sa tension élevée.
Dans le cas où la porte coulissante est complètement ouverte, la longueur du faisceau de câblage 14 entre le protecteur 2 et la partie de fixation de faisceau (non représentée) disposée du côté carrosserie est réglée à la valeur minimale. Dans le cas où la porte coulissante est déplacée d'une position complètement ouverte à une position complètement fermée, les opérations peuvent être facilement inversées, c'est-à-dire de la figure 5 à la figure 3. En détail, l'élément d'enroulement de faisceau 5 se déplace tandis que le faisceau de câblage 14 reste flottant.
Sur la figure 5, dans le cas où l'élément d'enroulement de faisceau 5 est réglé pour avoir une grande course de recul, la partie inclinée 14c du faisceau de câblage 14 peut également être agencée en ligne droite par rapport à l'ouverture supérieure 13.
Conformément au premier mode de réalisation de la présente invention décrit ci-dessus, le protecteur 2 est disposé dans une porte coulissante de gauche du véhicule, et le capot de protection 4 est adjacent au vérin. Toutefois, par exemple dans les cas où le protecteur 2 est complètement inversé (c'est- à-dire intérieur ù extérieur), et la base de protection 3 et adjacente au vérin, la position complètement fermée de la porte coulissante comme représenté sur la figure 3 est inversée à la position complètement ouverte de la porte coulissante. En outre, la position complètement ouverte de la porte coulissante, comme représenté sur la figure 5, est inversée à la position complètement fermée de la porte coulissante. Dans le premier mode de réalisation ci-dessus de la présente invention, le protecteur 2 est orienté verticalement par rapport à la porte coulissante. Autrement dit, le protecteur 2 est disposé verticalement sur la porte coulissante. Toutefois, le protecteur 2 peut être orienté verticalement par rapport à la carrosserie (c'est-à-dire la structure fixe) et il peut également être orienté horizontalement par rapport à la porte coulissante. Pour référence, la publication de la demande de brevet japonais N 2001-354085 indique que le protecteur 2 est orienté horizontalement par rapport à la porte coulissante. Dans ce cas, lorsque la porte coulissante est partiellement ouverte comme représenté sur la figure 4, le faisceau de câblage 7 pénètre dans le protecteur 2 non vers le haut mais vers le côté droit ou le côté gauche du véhicule. Dans le cas où le protecteur 2 est disposé verticalement, il peut également être agencé de façon légèrement inclinée. Dans le premier mode de réalisation de la présente invention décrit plus haut, l'élément d'enroulement de faisceau 5 est de forme elliptique. Toutefois, la forme de l'élément d'enroulement de faisceau 5 n'est pas limitée seulement à l'ellipse mais peut être un cercle, pourvu que la course de glissement de la tige de glissière 17 à l'intérieur de l'élément d'enroulement de faisceau 5 ne devienne pas courte. On peut également former la moitié avant suivant un arc de cercle et la moitié arrière suivant une forme rectangulaire. Dans le premier mode de réalisation de la présente invention décrit plus haut, l'élément d'enroulement de faisceau 5 est déplacé vers l'avant et l'arrière, c'est-à-dire dans une direction horizontale.
Toutefois, l'élément d'enroulement de faisceau 5 peut également être déplacé de façon inclinée. Dans le premier mode de réalisation de la présente invention décrit plus haut, le dispositif d'alimentation en énergie est appliqué à la porte coulissante de véhicule.
Toutefois, le dispositif d'alimentation en énergie de la présente invention peut être appliqué, par exemple, à une porte coulissante autre qu'une porte coulissante de véhicule, par exemple une porte coulissante pour un dispositif de préparation d'un produit, une porte coulissante pour un instrument de mesure, etc. En outre, cette construction conforme à la présente invention peut être employée non seulement comme un dispositif d'alimentation en énergie mais également comme une construction pour agencer un faisceau de câblage. Dans le premier mode de réalisation de la présente invention décrit plus haut, puisque l'élément d'enroulement de faisceau 5 se déplace en va-et-vient (c'est-à-dire horizontalement) à l'intérieur du protecteur 2, un espace relativement large requis pour un élément usuel d'enroulement de faisceau peut être diminué et, ainsi, l'espace à l'intérieur du protecteur peut être efficacement utilisé comme un espace permettant le mouvement du faisceau de câblage. De plus, puisque le ressort 6 et les parties coulissantes, telles que le bloc de guidage 15 et la tige de glissière 17, sont reçus à l'intérieur de l'élément d'enroulement de faisceau 5, l'espace à l'intérieur du protecteur 2 peut être minimisé, ce qui permet de réduire la dimension totale du protecteur. En outre, puisqu'un ressort plat usuel est inutile, l'espace intérieur du protecteur 2 peut être diminué. Puisqu'il n'est pas nécessaire que le rayon de courbure minimal du ressort plat soit régulé par l'élément d'enroulement de faisceau 5, l'élément d'enroulement de faisceau 5 de la présente invention a un diamètre plus petit que le diamètre usuel, ce qui permet de minimiser le protecteur 2. D'autre part, le rayon de courbure minimal du ressort plat doit être plus grand que le rayon de courbure minimal du faisceau de câblage 14 pour éviter une déformation plastique et une réduction de la force du ressort plat. Egalement, un ressort plat relativement coûteux et un élément d'embout placé sur l'extrémité avant du ressort plat sont également inutiles, ce qui réduit le coût de préparation du dispositif d'alimentation en énergie 1. De plus, l'élément d'enroulement de faisceau 5 n'est pas sollicité vers le haut par le ressort plat, mais l'élément d'enroulement de faisceau 5 se déplace dans une direction horizontale et il reçoit ainsi la longueur en excès du faisceau de câblage à l'intérieur. Par conséquent, la hauteur du protecteur est réduite.
Les figures 6 à 10 représentent un autre mode de réalisation du dispositif d'alimentation en énergie conforme à la présente invention. Le protecteur 2 et le faisceau de câblage 14 dans ce mode de réalisation sont les mêmes que ceux du premier mode de réalisation de la présente invention décrit plus haut. Comme représenté sur la figure 6, le dispositif d'alimentation en énergie 21 est disposé verticalement sur la porte coulissante d'un véhicule (c'est-à-dire que le dispositif d'alimentation en énergie 21 est orienté verticalement par rapport à la porte coulissante d'un véhicule) et il est représenté comme comprenant un protecteur 2 (c'est-à-dire un boîtier) en résine synthétique, un élément d'enroulement de faisceau 23 qui conserve sa liberté de flottement verticale tout en étant supporté par un palier 22, et un élément élastique 24 (représenté sur la figure 7) pour solliciter l'élément d'enroulement de faisceau 23 vers le haut. Le protecteur 2 est représenté comme comprenant un boîtier de protection 3 ayant une hauteur relativement faible, et un capot de protection 4. Ce boîtier de protection 3 et ce capot de protection 4 sont fixés l'un à l'autre par un élément d'enclenchement (non représenté). La paroi supérieure 7 du protecteur 2 est agencée en un configuration plate, et elle est reliée à une paroi inclinée relativement longue 8 (côté avant), et également à une paroi verticale relativement courte 9 (côté arrière) qui est elle-même connectée à une paroi horizontale 10. La paroi inclinée 8 et la paroi horizontale 10 sont reliées à une ouverture 11 à travers laquelle passe un faisceau de câblage oblong. Chacune des parois périphériques 7-10 s'étend perpendiculairement à un substrat 12. Une ouverture relativement étroite 13, à travers laquelle passe un faisceau decâblage, est prévue à la partie supérieure de la paroi verticale 9. La partie supérieure 14a du faisceau de câblage 14 s'étend le long de la paroi supérieure 7 et elle est guidée à travers l'ouverture 13. La partie supérieure 14a est fixée au protecteur 2 au voisinage de l'ouverture 13 au moyen d'un élément de fixation tel que des colliers ou des bandes adhésives, et elle est ensuite connectée à un accessoire, du côté de la porte coulissante de véhicule.
En outre, une partie inférieure 14b du faisceau de câblage 14 s'étend à partir d'une ouverture 11 et elle est guidée dans la carrosserie du véhicule (structure fixe) d'une manière telle que la partie inférieure 14b puisse flotter dans sa direction longitudinale. La partie inférieure 14b est reliée à la partie de fixation de faisceau (non représentée) au voisinage d'un marchepied du véhicule et elle est elle-même reliée au faisceau de câblage (non représenté) du côté carrosserie (c'est-à-dire du côté de l'alimentation électrique) via la partie de fixation de faisceau. Il est souhaitable de former une surface de guidage de faisceau courbe le long de l'ouverture inférieure 11 dans la partie d'extrémité inférieure du capot de protection 4. La forme du protecteur 2 n'est pas limitée à la forme illustrée sur la figure 6. Par exemple, la paroi verticale 9 et la paroi horizontale 10 peuvent constituer ensemble une paroi inclinée et par conséquent elles peuvent être en relation symétrique avec la paroi inclinée 8. En outre, on peut également former l'ouverture 13, à travers laquelle passe le faisceau de câblage supérieur, dans la région avant et/ou au milieu de la paroi supérieure 7.
L'élément d'enroulement de faisceau 23 est disposé de façon verticalement coulissante entre la base de protection 3 et le capot de protection 4. Comme représenté sur la figure 7, l'élément d'enroulement de faisceau en forme de secteur 23 est principalement constitué par des parois circonférentielles continues, qui comprennent une portion de paroi rectiligne supérieure 23a, une portion de paroi inférieure 23b inclinée vers le bas par rapport à la partie de paroi rectiligne supérieure 23a, et une portion de paroi arquée 23c reliant une extrémité de la portion de paroi rectiligne supérieure 23a et une extrémité de la portion de paroi inférieure 23b l'une à l'autre.
Une partie de portée 22 est prévue dans une intersection de la portion de paroi supérieure 23a et de la portion de paroi inférieure 23b. Une partie d'enroulement 24c d'un ressort hélicoïdal 24 est insérée dans la portée 22. Un prolongement allongé du ressort hélicoïdal 24a est fixé à la portion de paroi supérieure 23a ou bute élastiquement contre une saillie de la portion de paroi supérieure 23a. D'autre part, un autre prolongement du ressort hélicoïdal 24b bute élastiquement contre une portion de paroi verticale 9 du protecteur (figure 6) ou une saillie (non représentée). De cette façon, l'élément d'enroulement de faisceau est sollicité vers le haut. Du fait du ressort hélicoïdal 24, l'élément élastique peut être agencé tout en réduisant sa dimension totale. A la place du ressort hélicoïdal 24, un ressort hélicoïdal comprimé (non représenté) ou un ressort plat peut être placé dans l'espace intérieur de l'élément d'enroulement de faisceau 23 et peut venir en butée contre la surface intérieure de la portion de paroi supérieure 23a au moyen d'un élément semblable à un ressort, sollicitant ainsi l'élément d'enroulement de faisceau 23 vers le haut. Comme représenté sur la figure 6, le tube ondulé en résine synthétique 18 du faisceau de câblage 14 est agencé le long de la surface extérieure de la portion de paroi supérieure 23a et de la surface extérieure de la portion de paroi arquée 23c de l'élément d'enroulement de faisceau 23, et il est plié en forme de U. La partie supérieure 14a et la partie inférieure 14b du faisceau de câblage 14 sont disposées sensiblement parallèlement l'une à l'autre. La partie inférieure 14b s'étend le long de la paroi horizontale 10 du protecteur 2 et s'étend également vers l'arrière à travers l'extrémité arrière de l'ouverture 11. Le faisceau de câblage 14 est représenté comme comprenant le tube ondulé 18 et une pluralité de fils électriques isolés 15 passant dans le tube ondulé 18. A la place du tube ondulé 18 comme faisceau de câblage, une pluralité des fils électriques 19 peut être liée au moyen de bandes adhésives, de colliers, etc. Le tube ondulé peut être remplacé par des tubes de protection tels que des tubes à mailles. Les figures 6 et 8 représentent également le dispositif d'alimentation en énergie avec une porte coulissante complètement fermée. Les figures 8 à 10 représentent l'intérieur du protecteur, le capot de protection 4 étant enlevé. Comme représenté sur la figure 8, dans le cas où la porte coulissante est fermée (c'est-à-dire lorsque la porte coulissante se déplace avec le protecteur 2 vers le côté avant du véhicule et se ferme ainsi), la partie supérieure 14a du faisceau de câblage est fixée au protecteur 2 dans la région de l'ouverture 13. Dans ce cas, tandis que la partie inférieure 14b du faisceau de câblage 1 4 est tirée à partir de l'extrémité arrière 1 1 b de l'ouverture 11 vers le côté carrosserie du véhicule, l'élément d'enroulement de faisceau 23 se déplace vers le bas contre la force du ressort sollicité 24 tout en étant supporté par le palier 22, comme indiqué par la flèche de la figure 8. Par conséquent, du fait de cette force du ressort activé 24 exercée à l'opposé de la direction indiquée par la flèche, le faisceau de câblage 14 peut conserver de façon satisfaisante sa forme sensiblement en U Dans le cas où la porte coulissante se déplace vers l'arrière avec le protecteur 2 d'une position fermée comme représenté sur la figure 8 à une position ouverte sur une ouverture d'accès du véhicule, la partie inférieure 14b du faisceau de câblage 14 reste flottante vers le côté avant du véhicule le long de l'ouverture inférieure 11. Dans le cas où la porte coulissante est partiellement ouverte comme représenté sur la figure 9, le faisceau de câblage 14 est incliné de manière à se dérouler dans la position 1 1 c et à pendre ensuite dans l'espace entre le protecteur 2 et la carrosserie du véhicule. Toutefois, puisque l'élément d'enroulement de faisceau 23 est déplacé vers le haut par rapport au palier 22 par le ressort, comme indiqué par la flèche, le faisceau de câblage 14 est levé 18 2911439 vers le haut le long de la surface courbe de la portion de paroi en arc 23c de l'élément d'enroulement de faisceau 23, et il est ensuite guidé dans le protecteur 2, ce qui permet à la longueur en excès du faisceau de câblage 14 d'être reçue dans le 5 protecteur 2. Dans le cas où la porte coulissante se déplace vers l'arrière en même temps que le protecteur 2 à partir d'une position partiellement ouverte comme représenté sur la figure 9, le faisceau de câblage 14 continue à flotter vers le côté avant 10 du véhicule le long de l'ouverture inférieure 11. Dans le cas où la porte coulissante est complètement ouverte, le faisceau de câblage 1 4 est tiré de l a partie d'extrémité avant 1 1 a de l'ouverture 11 vers le côté carrosserie du véhicule. L'élément d'enroulement de faisceau 23 est pressé contre la partie 15 inclinée 14c du faisceau de câblage 14 et il se déplace donc vers le bas par rapport au palier 22, contre l'action du ressort activé, comme indiqué par la flèche. La partie inclinée 14c du faisceau de câblage 14 est élastiquement sollicitée dans la région de la portion de paroi supérieure 22a de l'élément 20 d'enroulement de faisceau 23, maintenant ainsi directement sa forte tension. Dans le cas où la porte coulissante est complètement ouverte, la longueur du faisceau de câblage 14 entre le protecteur 2 et la partie de fixation de faisceau (non 25 représentée) disposée du côté de la carrosserie du véhicule est fixée à la longueur minimale. Dans le cas où la porte coulissante se déplace d'une position complètement ouverte à une position complètement fermée, les opérations peuvent être facilement inversées, par exemple de la figure 10 à la figure 8. 30 En détail, l'élément d'enroulement de faisceau 23 se déplace tandis que le faisceau de câblage 14 reste flottant. Sur la figure 10, dans le cas où l'élément d'enroulement de faisceau 23 est réglé de manière à avoir une grande course vers le bas, la partie inclinée 14c du faisceau de câblage 14 peut également être agencée en ligne droite par rapport à l'ouverture supérieure 13. Dans le deuxième mode de réalisation précité de la présente invention, le protecteur 2 est disposé dans la porte coulissante de gauche du véhicule et le capot de protection 4 est disposé adjacent au vérin. Toutefois, par exemple dans les cas où le protecteur 2 est complètement inversé (c'est-à-dire intérieur ù extérieur) et la base de protection 3 est disposée adjacente au vérin, la position complètement fermée de la porte coulissante comme représenté sur la figure 8 est inversée à la position complètement ouverte de la porte coulissante. En outre, la position complètement ouverte de la porte coulissante comme représenté sur la figure 10 est inversée à la position complètement fermée de la porte coulissante.
Dans le deuxième mode précité de réalisation de la présente invention, le protecteur 2 est orienté verticalement par rapport à la porte coulissante. Autrement dit, le protecteur 2 est disposé verticalement sur la porte coulissante. Toutefois, le protecteur 2 peut être orienté verticalement par rapport à la carrosserie du véhicule et il peut également être orienté horizontalement par rapport à la porte coulissante. Pour référence, la publication de brevet japonais N 2001 ù 354085 décrit que le protecteur 2 est orienté horizontalement par rapport à la porte coulissante. Dans ce cas, lorsque la porte coulissante est partiellement ouverte comme représenté sur la figure 9, le faisceau de câblage 14 est guidé dans le protecteur 2 non vers le haut mais vers le côté droit ou le côté gauche du véhicule. Dans le cas où le protecteur 2 est placé verticalement, il peut également être agencé de façon légèrement inclinée. Dans le deuxième mode précité de réalisation de la présente invention, il est prévu un élément d'enroulement de faisceau en forme de secteur 23. Toutefois, par exemple, la partie de paroi inférieure 23b peut être omise. Dans ce cas, la partie de paroi supérieure 23a et la partie de paroi arquée 23c définissent ainsi une forme sensiblement en J .
Dans le deuxième mode de réalisation précité de la présente invention, le dispositif d'alimentation en énergie est appliqué à une porte coulissante de véhicule. Toutefois, le dispositif d'alimentation en énergie de la présente invention peut être appliqué par exemple à une porte coulissante autre qu'une porte coulissante de véhicule, une porte coulissante pour un dispositif de préparation d'un produit, une porte coulissante pour un instrument de mesure, etc. En outre, cette construction conforme à la présente invention peut être employée non seulement comme dispositif d'alimentation en énergie mais également comme une construction pour agencer un faisceau de câblage.
Dans le deuxième mode précité de réalisation de la présente invention, puisque l'élément d'enroulement de faisceau 23 se déplace vers le haut et le bas (c'est-à-dire verticalement) à l'intérieur du protecteur 2, un espace relativement grand requis pour un élément d'enroulement de faisceau usuel peut être diminué et, l'espace à l'intérieur du protecteur peut être efficacement utilisé comme un espace permettant le mouvement du faisceau de câblage.
En outre, puisqu'un ressort plat classique est inutile, l'espace intérieur du protecteur 2 peut être réduit. Puisque le rayon minimal de courbure du premier ressort n'a pas besoin d'être régulé par l'élément d'enroulement de faisceau 5, l'élément de réglage de faisceau 23 de la présente invention a un diamètre plus petit que le diamètre usuel, ce qui permet de minimiser le protecteur 2. D'autre part, le rayon minimal de courbure du ressort plat doit être plus grand que le rayon minimal de courbure du faisceau de câblage 14 pour éviter une déformation plastique du ressort plat et une réduction de sa force. Egalement, un ressort plat relativement coûteux et un embout placé dans l'extrémité avant du ressort plat sont également inutiles, ce qui réduit le coût de préparation du dispositif d'alimentation en énergie 21. En outre, par réglage de l'angle de rotation de l'élément d'enroulement de faisceau 23 dans une plus grande plage, la longueur supplémentaire du faisceau de câblage 14 peut être facilement augmentée, ce qui permet d'accepter facilement une plus grande distance de glissement de la porte coulissante. Dans ce qui suit, on illustre plusieurs effets avantageux de la présente invention.
Comme déjà indiqué, selon un premier aspect de la présente invention, on obtient un dispositif d'alimentation en énergie comprenant un protecteur pour recevoir un faisceau de câblage et introduire le faisceau de câblage flottant à travers une ouverture allongée, un élément d'enroulement de faisceau pour courber librement le faisceau de câblage afin de régler un rayon de courbure minimal du faisceau de câblage tout en conservant sa liberté de mouvement à l'intérieur du protecteur, et un élément élastique pour solliciter l'élément d'enroulement de faisceau de manière à conduire le faisceau de câblage dans le protecteur. Tout d'abord, puisque l'élément d'enroulement de faisceau configuré pour régulier le rayon de courbure du faisceau de câblage se déplace à l'intérieur du protecteur, l'espace à l'intérieur du protecteur peut être efficacement utilisé comme espace permettant le mouvement du faisceau de câblage. Deuxièmement, dans ce dispositif d'alimentation en énergie, un ressort plat relativement coûteux et un embout placé sur l'extrémité avant du ressort plat sont inutiles, ce qui réduit le coût de fabrication du dispositif d'alimentation en énergie. Troisièmement, dans ce dispositif d'alimentation en énergie, puisque le rayon de courbure minimal du ressort plat n'a pas besoin d'être réglé par l'élément d'enroulement de faisceau, l'élément d'enroulement de faisceau de la présente invention a un diamètre plus petit que l'élément usuel, ce qui permet de minimiser le protecteur.
22 2911439 En outre, conformément à un autre aspect de la présente invention, l'élément d'enroulement de faisceau est déplacé dans une direction contre l'action de l'élément élastique sollicité, dans une région d'extrémité de l'ouverture allongée, et 5 l'élément d'enroulement de faisceau sollicité par l'élément élastique est déplacé dans l'autre direction, dans la région centrale de l'ouverture allongée. Dans ce dispositif d'alimentation en énergie, l'élément d'enroulement de faisceau est déplacé dans une première direction lorsqu'il est tiré, et par 10 conséquent la longueur du faisceau de câblage à tirer peut être coupée. Par suite, le coût de fabrication du faisceau de câblage peut être réduit. En outre, puisque l'élément d'enroulement de faisceau sollicité par l'élément élastique est déplacé dans l'autre direction, la longueur en excès du faisceau de câblage 15 peut être introduite de façon sûre et douce dans le protecteur. En outre, conformément à encore un autre aspect de la présente invention, l'élément élastique est reçu à l'intérieur de l'élément d'enroulement de faisceau. Dans ce dispositif d'alimentation en énergie, puisque l'espace intérieur de 20 l'élément d'enroulement de faisceau est efficacement utilisé comme une région de réception de l'élément élastique, cela réduit l'espace intérieur du protecteur, c'est-à-dire la dimension du protecteur. Des changements et des modifications dans les modes de 25 réalisation spécifiquement décrits apparaîtront dans le cadre de l'invention, qui est limitée seulement par les revendications annexées, interprétées selon les principes de la loi des brevets. 23
Claims (4)
1. Dispositif d'alimentation en énergie (1), comprenant : un protecteur (2) pour recevoir un faisceau de câblage (14), le faisceau de câblage flottant pénétrant dans le protecteur à travers une ouverture allongée (11) ; un élément d'enroulement de faisceau (5) pour courber librement le faisceau de câblage (14) afin de régler un rayon de courbure minimal du faisceau de câblage tout en conservant sa liberté de mouvement à l'intérieur du protecteur (2) ; et un élément élastique (6) pour solliciter l'élément d'enroulement de faisceau (5) de manière à guider le faisceau de câblage (4) dans le protecteur (2).
2. Dispositif d'alimentation en énergie selon la revendication 1, dans lequel, dans une région d'extrémité (11b) de l'ouverture allongée (11), l'élément d'enroulement de faisceau (5) est déplacé dans une certaine direction contre l'action de l'élément élastique sollicité (6) et, dans la région centrale (11c) de l'ouverture allongée, l'élément d'enroulement de faisceau sollicité par l'élément élastique est déplacé dans l'autre direction.
3. Dispositif d'alimentation en énergie selon la revendication 1, dans lequel l'élément élastique (6) est reçu à l'intérieur de l'élément d'enroulement de faisceau (5).
4. Dispositif d'alimentation en énergie selon la revendication 2, dans lequel l'élément élastique (24) est reçu à l'intérieur de l'élément d'enroulement de faisceau (23).
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
JP2007007703A JP5185536B2 (ja) | 2007-01-17 | 2007-01-17 | 給電装置 |
JP2007007703 | 2007-01-17 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2911439A1 true FR2911439A1 (fr) | 2008-07-18 |
FR2911439B1 FR2911439B1 (fr) | 2019-07-19 |
Family
ID=39564081
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0708379A Active FR2911439B1 (fr) | 2007-01-17 | 2007-11-30 | Dispositif d'alimentation en energie |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US7557299B2 (fr) |
JP (1) | JP5185536B2 (fr) |
DE (1) | DE102007059889B4 (fr) |
FR (1) | FR2911439B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2017091493A1 (fr) * | 2015-11-24 | 2017-06-01 | Carestream Health, Inc. | Système et procédé pour câble |
Families Citing this family (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN102138262B (zh) * | 2008-08-29 | 2014-12-10 | 矢崎总业株式会社 | 线束装配结构 |
JP5228934B2 (ja) * | 2009-01-19 | 2013-07-03 | 住友電装株式会社 | スライドドア用ワイヤハーネスの取付装置 |
CN112888605A (zh) * | 2018-11-07 | 2021-06-01 | 沃尔沃卡车集团 | 用于车辆的观察系统和包括这种观察系统的车辆 |
JP7363465B2 (ja) * | 2019-12-24 | 2023-10-18 | 株式会社オートネットワーク技術研究所 | 配索部材及びワイヤハーネス |
JP7181262B2 (ja) * | 2020-09-11 | 2022-11-30 | 矢崎総業株式会社 | 樹脂構造体 |
KR102509095B1 (ko) * | 2021-05-14 | 2023-03-14 | 주식회사 광진 | 자동차용 윈도우 전원공급장치 |
Family Cites Families (14)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JP3954802B2 (ja) | 2000-04-11 | 2007-08-08 | 矢崎総業株式会社 | 自動車用スライドドアの給電装置 |
JP2003220905A (ja) * | 2002-01-29 | 2003-08-05 | Yazaki Corp | スライドドア用ハーネスプロテクタの取付構造 |
JP4057821B2 (ja) * | 2002-03-08 | 2008-03-05 | 矢崎総業株式会社 | スライドドア用給電装置 |
JP4175825B2 (ja) * | 2002-04-11 | 2008-11-05 | 矢崎総業株式会社 | スライドドア用給電装置 |
JP4149245B2 (ja) | 2002-10-11 | 2008-09-10 | 矢崎総業株式会社 | 給電装置とそれを用いたハーネス配索構造 |
JP4180992B2 (ja) * | 2003-08-04 | 2008-11-12 | 矢崎総業株式会社 | 電線余長吸収装置 |
JP4256764B2 (ja) * | 2003-12-05 | 2009-04-22 | 矢崎総業株式会社 | ハーネス用ガイドプロテクタ及びそれを備えた電線余長吸収構造並びにハーネス用ガイドプロテクタの固定方法 |
EP1544046B1 (fr) * | 2003-12-17 | 2007-02-28 | Sumitomo Wiring Systems, Ltd. | Structure pour installer un faiseau de câbles de portières |
JP4263684B2 (ja) * | 2004-08-06 | 2009-05-13 | 矢崎総業株式会社 | スライド用給電装置 |
US7202415B2 (en) * | 2004-10-20 | 2007-04-10 | Sumitomo Wiring Systems, Ltd. | Wire harness construction |
JP2006180619A (ja) * | 2004-12-22 | 2006-07-06 | Yazaki Corp | 常時給電装置 |
JP2006180620A (ja) * | 2004-12-22 | 2006-07-06 | Yazaki Corp | 常時給電装置 |
JP4632880B2 (ja) | 2005-07-01 | 2011-02-16 | パンチ工業株式会社 | プレス金型のダイブッシュ及びプレス金型のダイブッシュのダイプレートにおける固定構造 |
JP2007185063A (ja) * | 2006-01-10 | 2007-07-19 | Yazaki Corp | スライド構造体用給電装置 |
-
2007
- 2007-01-17 JP JP2007007703A patent/JP5185536B2/ja active Active
- 2007-11-30 FR FR0708379A patent/FR2911439B1/fr active Active
- 2007-12-12 DE DE102007059889A patent/DE102007059889B4/de active Active
- 2007-12-31 US US12/003,713 patent/US7557299B2/en not_active Expired - Fee Related
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2017091493A1 (fr) * | 2015-11-24 | 2017-06-01 | Carestream Health, Inc. | Système et procédé pour câble |
US10505356B2 (en) | 2015-11-24 | 2019-12-10 | Carestream Health, Inc. | Cable management with reciprocating bracket, separators, and flexible barrier |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
JP5185536B2 (ja) | 2013-04-17 |
DE102007059889B4 (de) | 2011-02-17 |
FR2911439B1 (fr) | 2019-07-19 |
DE102007059889A1 (de) | 2008-07-31 |
US20080169127A1 (en) | 2008-07-17 |
JP2008174036A (ja) | 2008-07-31 |
US7557299B2 (en) | 2009-07-07 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2911439B1 (fr) | Dispositif d'alimentation en energie | |
FR2879847A1 (fr) | Appareil d'alimentation electrique | |
FR2913288A1 (fr) | Appareil de maintien de faisceau de cables | |
FR2874134A1 (fr) | Dispositif d'alimentation electrique pour structure coulissante | |
FR2893457A1 (fr) | Dispositif d'alimentation electrique pour structure glissante | |
FR2874461A1 (fr) | Dispositif d'alimentation electrique pour reduire la charge de torsion sur un faisceau electrique | |
FR2892571A1 (fr) | Appareil d'alimentation electrique pour structure coulissante | |
FR2863114A1 (fr) | Dispositif d'alimentation electrique continue | |
EP1544035A1 (fr) | Ensemble de partie avant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de fixation et d'ajustement en position, et véhicule automobile pourvu d'un tel ensemble | |
FR2894398A1 (fr) | Raccord tournant pour faisceau de cables et unite l'utilisant | |
FR2885746A1 (fr) | Dispositif d'alimentation electrique | |
FR2927199A1 (fr) | Systeme d'alimentation en energie | |
FR2911730A1 (fr) | Dispositif d'alimentation en energie | |
EP2031956A1 (fr) | Dispositif de fixation et de maintien d'un plant grimpant le long d'un fil porteur | |
FR2997375A1 (fr) | Cadre de bicyclette avec range-outils integre | |
EP1764439B1 (fr) | Fer à repasser comportant un dispositif guide cordon perfectionné. | |
FR2879845A1 (fr) | Appareil d'alimentation electrique comprenant un faisceau de cablage courbe librement dans un element de protection et sollicite par un ressort a lame | |
FR2928589A1 (fr) | Dossier de siege de vehicule comportant un appui-tete escamotable | |
FR2877233A1 (fr) | Dispositif de reglage pour accessoire tel une talonniere de fixation de ski | |
EP2030946A1 (fr) | Etrier d'equitation de securite | |
LU83132A1 (fr) | Bras support pour siege ou fauteuil comportant un accoudoir relevable | |
FR2970315A1 (fr) | Dispositif de renfort d'un element flexible, de type tuyau ou cable, entre deux points de fixation | |
CA2664532A1 (fr) | Fer a repasser comportant un dispositif guide cordon perfectionne | |
FR2908589A1 (fr) | Tondeuse a gazon adaptee aux bordures et aux bords en saillie | |
CA2641014A1 (fr) | Fer a repasser comportant un dispositif guide cordon perfectionne |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 9 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 10 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 11 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 16 |
|
CA | Change of address |
Effective date: 20230726 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |