FR2904571A1 - Structure perfectionnee de patins en ligne - Google Patents

Structure perfectionnee de patins en ligne Download PDF

Info

Publication number
FR2904571A1
FR2904571A1 FR0756884A FR0756884A FR2904571A1 FR 2904571 A1 FR2904571 A1 FR 2904571A1 FR 0756884 A FR0756884 A FR 0756884A FR 0756884 A FR0756884 A FR 0756884A FR 2904571 A1 FR2904571 A1 FR 2904571A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheel
front wheel
wheels
assembly
side plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0756884A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2904571B1 (fr
Inventor
Yen Niem Chang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2904571A1 publication Critical patent/FR2904571A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2904571B1 publication Critical patent/FR2904571B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/14Roller skates; Skate-boards with brakes, e.g. toe stoppers, freewheel roller clutches
    • A63C17/1454Freewheel roller clutches
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/14Roller skates; Skate-boards with brakes, e.g. toe stoppers, freewheel roller clutches
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/04Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs
    • A63C17/06Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs single-track type

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
  • Treatments For Attaching Organic Compounds To Fibrous Goods (AREA)
  • Yarns And Mechanical Finishing Of Yarns Or Ropes (AREA)
  • Motorcycle And Bicycle Frame (AREA)

Abstract

La présente invention porte de manière générale sur une structure améliorée pour patins en ligne (100), qui est dotée d'un amortisseur (50), d'une roue ayant une roue dentée sur son côté et un ensemble de cliquet. Par appui du poids, la roue ayant la roue dentée sur son côté s'engage avec occlusion avec l'ensemble de cliquet, ce qui empêche de façon unidirectionnelle la rotation de la roue ayant la roue dentée sur son côté. De ce fait, la structure améliorée pour patins en ligne (100) est plus ergonomique et des blessures d'exercice peuvent être empêchées. De plus, un frein est prévu pour assurer une absorption de chocs et une accélération plus forte. En outre, un support de maintien dressé automatique est également assuré pour éviter des chutes.

Description

STRUCTURE PERFECTIONNEE DE PATINS EN LIGNE
La présente invention porte de manière générale sur les patins en ligne, et, en particulier, sur les patins en ligne qui combinent un dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle et un amortisseur pour doter les patins en ligne d'un effet de freinage supérieur pendant la glisse ainsi que des prises d'accélération plus fortes. Ainsi, une structure perfectionnée de patins en ligne avec une ergonomie, une prévention contre les blessures dues à l'exercice et un confort est proposée.
Faire du patin en ligne est un exercice de patin à roulettes prometteur. A ce jour, divers types se sont développés comprenant principalement un patin en ligne de loisirs, de figure, de cross-country, acrobatique et de vitesse. Des structures spéciales sont mises au point pour les patins en ligne de cross-country et de vitesse pour satisfaire leurs demandes en vitesse ou leurs exigences d'environnements spéciaux. De plus, des entraînements extraordinaires et de longue durée sont nécessaires pour les manipuler et les utiliser de façon appropriée. La structure et la fonction de base de ceux-ci, analogues aux patins en ligne de loisirs, des détails des patins en ligne de ces types ne sont pas décrits ici. Dans ce qui suit, des patins en ligne de loisirs, de figure et acrobatiques sont décrits en détail.
Tout d'abord, pour un patin en ligne de loisirs, la structure de celui-ci comprend une chaussure, une base sous la structure et plusieurs roues adaptées sur la base. Il n'y pas de patin de frein avant. Lorsque la jambe gauche glisse, il est nécessaire d'utiliser la jambe droite pour appuyer sur le sol et pousser vers l'arrière dans ladirection s' écartant légèrement de la direction de glisse, puis une force vers l'avant pour la jambe gauche est donnée. En raison du diamètre de roue plus important avec l'envergure plus longue, il est laborieux d'appuyer et de pousser en biais les deux jambes alternativement pour conserver la glisse pendant une longue durée. De plus, ceci viole également l'ergonomie. En outre, les patins en ligne de loisirs ne mettent pas à disposition un freinage efficace. Certaines marques ajoutent des patins de frein arrière derrière les patins à roulettes. Tout en freinant, le patineur doit produire sa force pour soulever ses pieds avec ses chevilles poussées vers le bas de telle sorte que les patins de frein arrière sous les chevilles peuvent produire un frottement avec le sol. En faisant ceci, un effet de freinage léger est obtenu. Cependant, l'effet de freinage est très médiocre, et l'action de freinage détruit également l'ergonomie. En outre, les patins de frein arrière ont tendance à coller les deux jambes et faire que les jambes se heurtent l'une l'autre et, en conséquence, fait trébucher le patineur lorsqu'il alterne ses jambes pour glisser ou lorsqu'il prend un virage (croisements vers l'avant ou vers l'arrière) . De cette façon, la plupart des patineurs démontent les patins de frein arrière d'euxmêmes, ce qui fait que les patins de frein arrière n'existent que de nom.
De plus, pour un patin en ligne de figure, un patin de frein avant est adapté à la position de première roue d'un patin en ligne de loisirs, et toutes les roues sont rétrécies et arrangées derrière le patin de frein avant. Le patin en ligne de figure glisse donc moins vite et n'est pas stable. Lors du glissement vers l'avant, le centre de gravité penche vers l'avant. Une légère imprudence conduit au contact avec le sol du patin de freinavant de la jambe qui glisse, ce qui est très dangereux car cela fera trébucher le patineur vers l'avant.
Quant au patin en ligne acrobatique, aucun frein n'est adapté sur celui-ci parce qu'un dispositif de frein qui est analogue à celui d'un patin en ligne de loisirs ou de figure empêche tous mouvements acrobatiques et conduit de ce fait à un danger. Cependant, ceci ne signifie pas qu'un patin en ligne acrobatique n'a pas besoin d'un dispositif de freinage. En fait, les chutes se produisent souvent lorsque l'on porte des patins en ligne acrobatiques. Certains blessures graves se sont mêmes produites .
En résumé, les divers patins en lignes actuels ne peuvent pas fournir un dispositif de freinage efficace et sûr. Une technique de freinage spéciale, à savoir l'arrêt en T, consiste à se tourner sur le côté et à ouvrir les deux jambes brusquement pendant la glisse pour rendre les deux jambes perpendiculaires à la direction de glissement afin d'obtenir un effet de freinage. Cependant, cette technique nécessite des pratiques de longue durée. Une légère imprudence a tendance à conduire à la chute et à des blessures accidentelles telles que des écorchures, des blessures de choc et des entorses. En outre, la technique viole l'ergonomie. En plus de la facilité d'usure des patins en ligne, l'arrêt en T n'est pas applicable sur tous les terrains. Si le terrain est légèrement glissant, non lisse ou a trop d'adhérence, on a tendance à tomber. De ce fait, un dispositif de freinage perfectionné pour patins en ligne est souhaité afin de résoudre les gênes dans les opérations et les problèmes de blessures d'entraînement fréquentes .
En raison des inconvénients et imperfections des patins en ligne décrits ci-dessus, la présente inventionpropose des patins en ligne conformes à l'ergonomie, étant préventifs de blessures dues à l'exercice, absorbeurs de choc et confortables. De plus, les patins en ligne selon la présente invention fournissent de multiples freins ainsi qu'une accélération plus forte. En se tenant dressé automatiquement, les patins en ligne selon la présente invention assurent une sécurité active pour les patineurs.
Un objectif de la présente invention est de proposer une structure perfectionnée de patins en ligne, qui permet d'obtenir un effet de freinage supérieur d'une façon conforme à l'ergonomie. De plus, les patins en ligne selon la présente invention peuvent se tenir dressés automatiquement en mouvement pour empêcher les chutes. De cette façon, les blessures dues à l'exercice sont réduites ou évitées en conséquence, et une sécurité active est assurée .
Un autre objectif de la présente invention est de proposer une structure perfectionnée de patins en ligne, qui peut fournir efficacement des prises d'accélération plus fortes ainsi qu'une capacité d'absorption des chocs pour le confort. Ainsi, la qualité de fonctionnement des patins en ligne est améliorée.
Pour atteindre les objectifs et effets décrits ci-dessus, la présente invention propose une structure perfectionnée de patins en ligne, qui comprend une chaussure, une base, un ensemble de roues, un ou plusieurs dispositifs d'arrêt à roue unidirectionnelle et un ou plusieurs amortisseurs. Lorsque la base est pressée, les roues de l'ensemble de roues sont pressées en conséquence. L'amortisseur relâche la contrainte par la compression de celui-ci. Lorsque l'amortisseur se comprime, il amène ledit ou lesdits dispositifs d'arrêt à roue unidirectionnelle à arrêter de tourner. De ce fait,l'effet de freinage et une prise d'accélération sont assurés. De plus, l'effet d'absorption de choc est également fourni par l'amortisseur.
La présente invention a donc pour objet une structure perfectionnée de patins en ligne, caractérisé par le fait qu'elle comprend : une chaussure ; une base, fixée à la partie inférieure de la chaussure, comprenant une ou plusieurs plaques de connexion, et deux plaques latérales étant adaptées sur les deux côtés de la partie inférieure de la plaque de connexion, avec plusieurs trous de pivotement respectifs sur celles-ci ; un ensemble de roues, comprenant une pluralité de roues, une roue avant et une roue arrière, et la pluralité de roues, la roue avant et la roue arrière étant montées à pivotement sur les plaques latérales ; un ou plusieurs dispositifs d'arrêt de roulement unidirectionnel, comprenant une roue dentée et un ensemble de cliquet, la roue dentée se fixant sur le côté de la roue avant ou de la roue arrière, l'ensemble de cliquet se fixant sur la plaque latérale et la roue dentée et l'ensemble de cliquet correspondant aux positions de l'un et à de l'autre ; et un ou plusieurs amortisseurs, une extrémité de ceux-ci étant adaptée sur la plaque latérale correspondant à la roue avant ou à la roue arrière et l'autre extrémité de ceux-ci se connectant à la roue avant ou la roue arrière et à la roue dentée par l'intermédiaire d'un ensemble vis-écrou ; où, lorsque l'on appuie sur la base, l'amortisseur est comprimé et amène la roue dentée à rentrer en contact avec l'ensemble de cliquet pour arrêter la roue avant ou la roue arrière de rouler de façon unidirectionnelle.L'amortisseur peut comprendre un ensemble de coulisseau et de manchon, un ressort et un axe d'ajustement, l'ensemble de coulisseau et de manchon se connectant à la roue avant ou à la roue arrière et à la roue dentée par l'intermédiaire de l'ensemble vis-écrou, l'ensemble de coulisseau et de manchon comprenant un manchon avec une tranchée adaptée pour recevoir le ressort et l'axe d'ajustement, et l'extrémité supérieure de l'axe d'ajustement se fixant à la partie inférieure de la plaque de connexion.
La plaque latérale peut se connecter de façon pivotante à la roue avant ou à la roue arrière par l'intermédiaire d'un alésage de pivotement long, l'ensemble de coulisseau et de manchon comprenant en outre un coulisseau, le coulisseau étant un bloc long correspondant à l'alésage de pivotement long avec une longueur plus courte et le coulisseau étant apte à s'incruster dans l'alésage de pivotement long.
L'axe d'ajustement peut avoir des filets avec un ou plusieurs écrous sur celui-ci et le ressort peut être confiné entre la tranchée et les écrous pour ajuster la force de compression du ressort.
Conformément à un mode de réalisation préféré de la présente invention, il est proposé une structure perfectionnée de patins en ligne, caractérisée par le fait qu'elle comprend : une chaussure ; une base, se fixant à la partie inférieure de la chaussure, comprenant une ou plusieurs plaques de connexion et deux plaques latérales qui sont adaptées sur les deux côtés de la partie inférieure de la plaque de connexion, avec plusieurs trous de pivotement respectifs sur celles-ci ;un ensemble de roues, comprenant plusieurs roues et une roue avant, la pluralité de roues étant pivotante sur les plaques latérales et la roue avant se connectant à la pluralité de roues par l'intermédiaire d'une plaque latérale avant ; un ou plusieurs dispositifs d'arrêt de roulement unidirectionnel, comprenant une roue dentée et un ensemble de cliquet, la roue dentée se fixant sur le côté de la roue avant, l'ensemble de cliquet se fixant sur la plaque latérale et la roue dentée et l'ensemble de cliquet correspondant aux positions de l'un et de l'autre ; et un ou plusieurs amortisseurs, une extrémité de ceux-ci étant adaptée sur la plaque latérale correspondant à la roue avant et l'autre extrémité de ceux-ci se connectant à la roue avant et à la roue dentée par l'intermédiaire d'un ensemble vis-écrou où, lorsque l'on appuie sur la base, l'amortisseur est comprimé et amène la roue dentée à entrer en contact avec l'ensemble de cliquet pour empêcher de façon unidirectionnelle le roulement de la roue avant.
Conformément à un autre mode de réalisation préféré de l'invention, il est proposé une structure perfectionnée de patins en ligne, caractérisée par le fait qu'elle comprend : une chaussure ; une base, se fixant à la partie inférieure de la chaussure, comprenant une ou plusieurs plaques de connexion et deux plaques latérales qui sont adaptées sur les deux côtés de la partie inférieure de la plaque de connexion, avec plusieurs trous de pivotement respectifs sur celles-ci ;un ensemble de roues, comprenant plusieurs roues et une roue avant, la pluralité de roues étant pivotante sur les plaques latérales et la roue avant se connectant à la pluralité de roues par l'intermédiaire d'une plaque latérale avant ; un ou plusieurs dispositifs d'arrêt de roulement unidirectionnel, comprenant une roue dentée latérale et un ensemble de cliquet latéral, la roue dentée latérale se fixant à l'intérieur de la roue avant, l'ensemble de cliquet latéral se fixant sur la plaque latérale avant et la roue dentée latérale et l'ensemble de cliquet latéral correspondant aux positions de l'un et de l' autre, un ou plusieurs amortisseurs, une extrémité de ceux-ci étant adaptée sur la plaque latérale correspondant à la roue avant et l'autre extrémité de ceux-ci se connectant à la roue avant, à la plaque latérale avant et à la roue dentée latérale par l'intermédiaire d'un ensemble visécrou, et - un ou plusieurs appareils de commande, adaptés sur la plaque latérale, où, lorsque l'on appuie sur la base, l'amortisseur est comprimé et amène l'appareil de commande à presser l'ensemble de cliquet latéral pour qu'il s'engage avec occlusion avec la roue dentée latérale afin de stopper de façon unidirectionnelle le roulement de la roue avant.
L'appareil de commande peut avoir un plan de contact incliné.
Conformément à encore un autre mode de réalisation préféré de l'invention, il est proposé une structure perfectionnée de patins en ligne, caractérisée par le fait qu'elle comprend : une chaussure,une base se fixant à la partie inférieure de la chaussure, un ensemble de roues comprenant plusieurs roues et une roue avant, - un ou plusieurs amortisseurs se connectant à la roue avant et à la base, et un ou plusieurs dispositifs d'arrêt de roulement unidirectionnel étant adaptés à l'emplacement correspondant à la roue avant et en accompagnant l'amortisseur, amenant le dispositif d'arrêt de roulement unidirectionnel dans un état d'engagement par occlusion et d'arrêt de la rotation ou un état de libre roulement et de conservation de la rotation, où, lorsque l'on appuie sur la base alors que la roue avant roule en arrière, l'amortisseur est comprimé et amène le dispositif d'arrêt de roulement unidirectionnel à empêcher de façon unidirectionnelle la rotation de la roue avant.
Afin que la structure et les caractéristiques ainsi que l'efficacité de la présente invention soient mieux comprises et reconnues, la description détaillée de la présente invention est fournie comme suit conjointement avec des modes de réalisation préférés et les dessins annexés .
Sur ces dessins :
la Figure 1 montre un diagramme schématique tridimensionnel conforme à un premier mode de réalisation préféré de la présente invention ;
la Figure 2 montre une vue éclatée conforme au premier mode de réalisation préféré de la présente invention ;la Figure 3 montre une vue de côté conforme au premier mode de réalisation préféré de la présente invention ;
la Figure 4 montre un diagramme schématique d'action d'une roue avant conforme au premier mode de réalisation préféré de la présente invention ;
la Figure 5 montre un diagramme schématique d' action de résistance d'une roue avant conforme au premier mode de réalisation préféré de la présente invention ;
la Figure 6 montre un diagramme schématique conforme à un second mode de réalisation préféré de la présente invention ;
la Figure 7 montre un diagramme schématique conforme à un troisième mode de réalisation préféré de la présente invention ; et
- la Figure 8 montre un diagramme schématique conforme à un quatrième mode de réalisation préféré de la présente invention .
Les Figures 1 à 3 montrent une structure perfectionnée de patins en ligne conforme à un premier mode de réalisation préféré de la présente invention. Le patin en ligne 100 comprend une chaussure 10, une base 20, un ensemble de roues 30, un dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40 et un amortisseur 50. La base 20 est adaptée sur la partie inférieure de la chaussure 10 et comprend une ou plusieurs plaques de connexion 21 et deux plaques latérales 22 adaptées sous les deux côtés respectifs de la plaque de connexion 21. Unn alésage long de pivotement 221 est adapté à l'extrémité avant de la plaque latérale 22. Deux trous de fixation 222 sont adaptés derrière et au-dessus de l'alésage long de pivotement 221. De plus, derrière l'alésage long de pivotement 221, trois trous de pivotement (non représentés sur les Figures) sont adaptés pour faire pivoter l'ensemble de roues 30. L'ensemble de roues 30 comprend une roue avant 31, deux roues centrales 32 et une roue arrière 33. La roue avant 31 est adaptée entre lesdits deux alésages longs de pivotement 221 au moyen d'un ensemble vis-écrou 34. Les roues centrales 32 et la roue arrière 33 sont adaptées entre des trous de pivotement correspondants des plaques latérales 22 derrière les alésages longs de pivotement 221 au moyen d'ensembles vis-écrou 35 respectifs.
Le dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40 comprend une roue dentée 41 et un ensemble de cliquet 42. La roue dentée 41 est une rondelle de forme annulaire et de diamètre légèrement plus petit que celui de la roue avant 31. Elle est fabriquée d'un seul tenant et est montée à pivotement aux centres sur les deux côtés de la roue avant 31. En variante, les rondelles de forme annulaire peuvent être fixées aux centres sur les deux côtés de la roue avant 31. Une première denture 411 avec des dents en forme de crochet à sens unique est adaptée sur la périphérie de la roue dentée 41. L'ensemble de cliquet 42 comprend une plaque élastique 421 et des cliquets 422 sur les deux côtés sous la plaque élastique 421. La plaque élastique 421 est approximativement une plaque en forme de U. Cette forme selon un mode de réalisation préféré est utilisée pour la description mais n'est pas limitative de sa portée. Deux plaques d'aile 423, qui s'étendent vers le haut et vers l'extérieur, sont adaptées sur les deux extrémités de laplaque élastique 421. Un ou plusieurs ensembles d'une pluralité de secondes dentures 425 sont adaptés sur le cliquet 22, qui a deux alésages longs 424. On fixe l'ensemble de cliquet 42 sur les alésages de fixation 222 en passant des ensembles vis-écrou 426 à travers les alésages longs 424 et les alésages de fixation 222, et les plaques d'aile 423 de la plaque élastique 421 se connectent contre la sous-face de la plaque de connexion correspondante 21 tout en faisant correspondre les secondes dents de roue 425 des cliquets 422 aux premières dents de roue 411 de la roue dentée 41. L'ensemble de cliquet 42 peut ainsi se déplacer vers le haut et vers le bas dans les alésages longs 424 au moyen des ensembles vis-écrou 426. De plus, en raison du fait que la plaque élastique 421 présente une élasticité et peut s'étendre et se compresser, l'ensemble de cliquet 42 peut avoir en conséquence un effet d'amortissement élastique, qui se produit lorsque la roue dentée 41 n'est pas verrouillée mais peut glisser librement . L'amortisseur 50 est adapté sur un côté respectif des plaques latérales 22, comprenant deux ensembles de coulisseau et de manchon 51, deux ressorts 52, deux axes d'ajustement 53 et deux écrous. L'ensemble de coulisseau et de manchon 51 est un ensemble avec un manchon 511 et un coulisseau 512, qui est un bloc long correspondant à l'alésage long de pivotement 221 avec une longueur plus courte. Un trou de pivotement 514 est adapté à l'extrémité inférieure de l'ensemble de coulisseau et de manchon 51. Le trou de pivotement 514 est utilisé pour le passage de l'ensemble vis-écrou 34 et la fixation de l'ensemble de coulisseau et de manchon 51 sur le côté de la roue avant 31 avec le coulisseau 512 incrusté dans l'alésage long de pivotement 221. Une tranchée 513 est adaptée à partir dela partie supérieure du manchon 511 (comme représenté sur la Figure 3) et est utilisée pour recevoir le ressort 52 et l'axe d'ajustement 53. Le ressort 52 est placé autour de l'axe d'ajustement 53, dont l'extrémité supérieure est fixée sur la plaque de connexion 21. De plus, des filets sont prévus sur l'axe d'ajustement 53 avec deux écrous 54 sur celui-ci pour confiner le ressort 52 entre la tranchée 513 et les écrous 54. En ajustant les emplacements de filetage des écrous 54, on peut ajuster en conséquence la force d'amortissement du ressort 52. Des exigences par des patineurs avec des poids différents ou par diverses conditions d'amortissement peuvent de ce fait être satisfaites par des ajustements à n'importe quel moment.
On se référera maintenant à la Figure 3. La première denture 411 sur la roue dentée 41 du dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40 fait saillie à l'opposé de la seconde denture 425 sur le cliquet 422 de l'ensemble de cliquet 42. En outre, lorsque la roue dentée 41 vient en contact avec l'ensemble de cliquet 42, conformément à la direction de roulement de la roue dentée 41, deux états en résultent, comprenant un état d'occlusion et d'arrêt du roulement et un état de libre glissement et de conservation du roulement. Lorsque le dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40 est adapté sur la roue avant 31, il est installé pour que la roue dentée 41 et l'ensemble de cliquet 42 soient dans l'état de libre glissement et de conservation du roulement lorsque la roue dentée 41 roule vers l'avant, et dans l'état d'occlusion et d'arrêt du roulement lorsque la roue dentée 41 roule vers l'arrière. De ce fait, lorsque le dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40 est adapté dans la roue avant 31, il peut arrêter la rotation de la roue avant 31 si la roue avant 31 roule vers l'arrière.On se référera maintenant à la Figure 4. En général, lorsque les patins en ligne glissent vers l'avant, le poids du patineur est uniformément distribué sur la roue avant 31, les deux roues centrales 32 et la roue arrière 33. Dans ce scénario, la roue avant 31 conserve une condition de fonctionnement courante et la roue dentée 41 n'est pas en contact avec l'ensemble de cliquet 42. Même si le patineur pousse vers le bas la roue avant 31, la roue avant 31 ne s'arrêtera pas de rouler vers l'avant. Ceci est en raison du fait que, lorsque les patins en ligne se déplacent vers l'avant, la roue avant 31, et de ce fait la roue dentée 41, roule également vers l'avant. De ce fait, la roue dentée 41 et l'ensemble de cliquet 42 ne sont pas en occlusion. Grâce à la fonction d'amortissement élastique de l'ensemble de cliquet 42, la roue dentée 41 et l'ensemble de cliquet 42 seront dans l'état de libre roulement et de conservation de la rotation.
On se référera maintenant à la Figure 5. La fonction de freinage du dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40 adapté sur la roue avant 31 est analogue à la roue dentée à l'avant d'un patin de figure classique ou au patin de frein à l'avant d'un patin à quatre roues classique et est réalisé par basculement des orteils tout en glissant vers l'arrière. Si une accélération est souhaitée, la jambe de poussée arrière utilise la roue avant 31 pour pousser vers l'arrière. Au moment de la propulsion, la roue avant 31 tourne en arrière. De ce fait, lorsque le patineur a besoin de freiner ou d'accélérer, la roue avant 31 est pressée vers le bas. A cet instant, la roue avant 31 tourne vers l'arrière. En raison de la pression du poids vers le bas sur l'amortisseur 50, les roues dentées 41 sur les côtés de la roue avant 31 s'engagent en occlusion avec les ensemblesde cliquet 42 et la rotation est arrêtée. Le roulement de la roue avant 31 est donc arrêté dans une direction. De ce fait, un effet de freinage ou une prise pour une accélération vers l'avant est assuré. En conséquence, lorsque la roue avant 31 tourne vers l'avant, si une pression est exercée vers le bas, la roue dentée 41 et l'ensemble de cliquet 42 sont dans l'état de libre roulement et de conservation de la rotation. Par ailleurs, lorsque la roue avant 31 tourne vers l'arrière, si une pression est exercée vers le bas, la roue dentée 41 et l'ensemble de cliquet 42 sont dans l'état d'engagement en occlusion et d'arrêt du roulement.
La Figure 6 montre un diagramme schématique d'une structure perfectionnée de patins en ligne conforme à un second mode de réalisation préféré de la présente invention et est utilisée pour décrire le fait qu'un dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40' et un amortisseur 50' sont adaptés sur la roue arrière 33. La différence entre le présent mode de réalisation et le mode de réalisation précédent est que le dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40' est adapté pour arrêter le roulement lorsque l'on roule vers l'avant. Autrement dit, les directions de la première denture 411' d'une roue dentée 41' et de la seconde denture 425' d'un ensemble de cliquet 42' sont opposées aux directions de celles adaptées sur la roue avant 31. De ce fait, lorsqu'un patineur a besoin de freiner ou va tomber à la renverse sans faire attention, par pression de la roue arrière 33 vers le bas par son poids dans une certaine mesure, la roue dentée 41' sur le côté de la roue arrière 33 verrouille l'ensemble de cliquet 42', et arrête ainsi le roulement de la roue arrière 33 vers l'avant unidirectionnellement . Par conséquent, une force de freinage est obtenue pour un freinage et une forcede réaction de support vers l'avant est fournie pour éviter la chute vers l'arrière. De plus, l'effet de freinage obtenu conformément au présent mode de réalisation est de loin supérieur à l'effet de freinage du patin de frein arrière dans un patin en ligne de loisirs conforme à l'état antérieur de la technique sans les inconvénients et le danger causé par ce dernier.
La Figure 7 montre un diagramme schématique d'une structure perfectionnée de patins en ligne conforme à un troisième mode de réalisation préféré de la présente invention. Le troisième mode de réalisation préféré de la présente invention est proposé sur la base du premier mode de réalisation préféré décrit ci-dessus. La roue dentée 41 et l'ensemble de cliquet 42 sont adaptés de la même façon. La différence est dans le mode de réalisation de l'amortisseur 50. Les plaques latérales 22 de la base 20 sont en outre divisées en plaques latérales avant 23 sur les deux côtés. L'extrémité arrière de la plaque latérale avant 23 se connecte avec la plaque latérale 22 et l'extrémité avant de celle-ci est utilisée pour faire pivoter la roue avant 31. De plus, une tranchée pénétrante 515 est adaptée dans le manchon 511 de l'amortisseur 50. Sur le côté de la tranchée pénétrante 515, une surface d'arrêt de ressort 516 est utilisée pour arrêter le ressort 52. Lorsque l'axe d'ajustement 53 passe à travers la tranchée pénétrante 515, un écrou 517 est utilisé pour la fixation. De ce fait, la position de la roue avant 31 peut être fixée au moyen de la plaque latérale avant 23, du manchon 511 et de l'axe d'ajustement 53. En outre, la force de compression du ressort 52 peut être ajustée par l'ajustement des écrous 54. De plus, l'amortisseur 50 se connecte à la plaque de connexion 21 par l'intermédiaire d'un dispositif de pivotement 55. De ce fait, la roueavant 31 peut avoir encore un meilleur confort d'absorption de chocs .
La Figure 8 montre un diagramme schématique d'une structure perfectionnée de patins en ligne conformément à un quatrième mode de réalisation préféré de la présente invention. Le quatrième mode de réalisation préféré est proposé sur la base du troisième mode de réalisation préféré décrit ci-dessus. Le quatrième mode de réalisation adopte un dispositif différent pour réaliser un ou plusieurs dispositifs d'arrêt à roue unidirectionnelle 40A. L'axe d'ajustement 53 de l'amortisseur 50 est adapté sur un trou de pivotement 24 devant la plaque latérale 22. L'autre extrémité de l'amortisseur 50 se connecte à la roue avant 31 et à la plaque latérale avant 23 par l'intermédiaire d'un ensemble vis-écrou 34. Cependant, un dispositif différent est adopté pour réaliser ledit ou lesdits dispositifs d'arrêt à roue unidirectionnelle 40A. Tout d'abord, plusieurs trous en forme d'arc 230 faisant un cercle sont adaptés sur la plaque latérale avant 23 et un trou de pivotement 231 est adapté au centre de ladite pluralité de trous en forme d'arc 230 faisant un cercle. En outre, le dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle 40A comprend une roue dentée latérale 401 et un cliquet latéral 402. La roue dentée latérale 401 est adaptée à l'intérieur de la roue avant 31. Le cliquet latéral 402 a un corps annulaire 402A, dont un côté a une ou plusieurs dentures 402B. Ladite ou lesdites dentures 402B correspondent à la roue dentée latérale 401 et peuvent s'engager les unes aux autres en occlusion ou tourner librement. Lorsque la roue avant 31 roule vers l'avant, ladite ou lesdites dentures 402B tournent librement avec la roue dentée latérale 401. Au contraire, lorsque la roue avant 31 roule vers l'arrière, ladite ou lesdites dentures402B s'engagent en occlusion avec ladite roue dentée latérale 401. Plusieurs premières pièces en forme de baguette 402D et plusieurs secondes pièces en forme de baguette 402E, toutes distribuées de façon annulaire, sont adaptées sur l'autre côté du corps annulaire 402A. Les premières pièces en forme de baguette 402D sont plus épaisses que les secondes pièces en forme de baguette 402E, et une tranchée 402C est adaptée sur l'extrémité de chaque seconde pièce en forme de baguette 402E. Les différents trous en forme d'arc 230 formant un cercle sont plus grands que les différentes premières pièces en forme de baguette 402D et les secondes pièces en forme de baguette 402E adaptées sur un côté du corps annulaire 402A du cliquet latéral 402. De plus, le cliquet latéral 402 passe à travers les différents trous en forme d'arc 230 faisant un cercle adaptés sur la plaque latérale avant 23 et un second ressort de compression 407, un élément d'espacement 406, un premier ressort de compression 405, un élément d'espacement de forme spéciale 404 et un anneau d'accrochage 403 sont enfilés de façon séquentielle sur celui-ci. L'anneau d'accrochage 403 s'attache sur une tranchée 402C. Le rayon interne de l'élément d'espacement 406 est plus petit que le rayon externe du cercle réalisé par les premières pièces en forme de baguette 402D, et la force élastique du second ressort de compression 407 est plus faible que celle du premier ressort de compression 405. De ce fait, un appareil de commande est défini comme comprenant un élément de commande 408, le second ressort de compression 407, l'élément d'espacement 406, le premier ressort de compression 405, l'élément d'espacement de forme spéciale 404 et l'anneau d'accrochage 403. En raison des fonctions du premier ressort de compression 405 et du second ressort de compression 407, le corps annulaire 402A du cliquetlatéral 402 maintien un contact serré avec la plaque latérale avant 23 dans des conditions normales. De plus, l'élément de commande 408 est adapté sur la plaque latérale 22 et est adapté au-dessus de l'élément d'espacement de forme spéciale 404. Lorsque le poids appuie sur la plaque de connexion 21, l'amortisseur 50 est comprimé en conséquence, ce qui ferme l'élément de commande 408 et le met en contact avec l'élément d'espacement de forme spéciale 404. En raison du fait que la surface de contact de l'élément de commande 408 sur l'élément d'espacement de forme spéciale 404 est un plan incliné 408A, lorsque l'élément de commande 408 est pressé vers le bas, il produira une force de pression sur l'élément d'espacement de forme spécial 404 en direction de la plaque latérale avant 23. Néanmoins, en raison du fait que le rayon interne de l'élément d'espacement 406 est plus petit que le rayon externe du cercle formé par les premières pièces en forme de baguette 402D et que la force élastique du second ressort de compression 407 est plus faible que celle du premier ressort de compression 405, ladite force de pression vers la plaque latérale avant 23 ne comprimera pas le premier ressort de compression 405 mais, à la place, forcera l'élément d'espacement 406 à comprimer le second ressort de compression 407 et, de ce fait, amènera le cliquet latéral 402 à se déplacer vers la roue dentée latérale 401. A cet instant, si la roue avant 31 tourne vers l'arrière, la roue dentée latérale 401 s'engagera avec occlusion avec le cliquet latéral 402 et le roulement sera stoppé unidirectionnellement . Au contraire, si la roue avant 31 tourne vers l'avant à cet instant, en raison de l'allongement du premier ressort de compression 405, la roue dentée latérale 401 et le cliquet latéral 402 glisseront librement.A partir de la description ci-dessus, il est considéré que la présente invention a au moins les effets suivants et les caractéristiques suivantes :
1. Si l'amortisseur et le dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle selon la présente invention sont adaptés sur la roue avant, lorsque la roue avant est pressée dans une certaine mesure alors qu'elle roule vers l'arrière, la roue avant a la capacité de s'arrêter de rouler vers l'arrière et de façon unidirectionnelle. Si l'amortisseur et le dispositif d'arrêt à roue unidirectionnelle selon la présente invention sont adaptés sur la roue arrière, lorsque la roue arrière est pressée dans une certaine mesure alors qu'elle roule vers l'arrière, la roue arrière a la capacité de s'arrêter de rouler vers l'avant et de façon unidirectionnelle.
2. Selon la présente invention, si une propulsion vers l'avant est souhaitée par pression vers l'arrière, en raison du fait que la jambe de poussée appuie vers le bas par le poids et la roue avant est poussée vers l'arrière, ce qui est un état de roulement vers l'arrière, de ce fait, le roulement vers l'arrière est stoppé de façon unidirectionnelle. Par conséquent, un appui pour une propulsion vers l'avant plus fort et plus ergonomique est donné.
3. La réalisation de la fonction de freinage sur la roue avant selon la présente invention est analogue à la roue dentée à l'avant d'un patin de figure général ou au patin de frein à l'avant d'un patin àquatre roues classique, et est effectué par basculement des orteils tout en glissant vers l'arrière. A ce moment, la roue avant est pressée alors qu'elle roule vers l'arrière, de ce fait, une fonction de freinage qui est plus ergonomique et sûre est assurée. L'effet de freinage de la roue arrière est analogue à l'effet de freinage du patin de frein arrière d'un patin en ligne de loisirs. Lorsque le patineur glisse vers l'avant, s'il produit sa force pour élever son pied avec son poids appuyant vers le bas sur la roue arrière, à ce moment la roue arrière est pressée dans une certaine mesure et roule vers l'avant, un effet de freinage qui arrête le roulement vers l'avant est obtenu. L'effet de freinage est de loin supérieur à l'effet de freinage du patin de frein arrière d'un patin en ligne de loisirs selon l'état antérieur de la technique sans les inconvénients et le danger causés par ce dernier.
4. Tel que prévu sur les roues avant et arrière conformément à la présente invention, lorsque le patineur marche vers l'avant, grâce aux amortisseurs adaptés sur celles-ci, les orteils et les chevilles sont amortis et les chocs sont absorbés. De ce fait, un effet ergonomique est obtenu.
5. Lorsque les patineurs sont sur le point de tomber vers l'avant sans faire attention, en raison du fait que la roue avant est pressée par le poids tout en roulant vers l'arrière, une force de freinage est donnée pour arrêter le roulement vers l'arrière et de façon unidirectionnelle. De ce fait, le patineurest supporté à l'état dressé automatiquement. Lorsque le patineur est sur le point de tomber à la renverse sans faire attention, en raison du fait que la roue arrière est pressée par le poids tout en roulant vers l'avant, une force de freinage est donnée pour arrêter le roulement vers l'avant. De ce fait, le patineur est supporté à l'état dressé automatiquement par la force de réaction.
Par conséquent, la présente invention est conforme aux exigences légales en raison de sa nouveauté, de sa non-évidence et de son utilité. Cependant, la description précédente est seulement un mode de réalisation préféré de la présente invention, qui n'est pas destiné à limiter le domaine de définition et la portée de la présente invention. Les modifications ou changements équivalents apportés à la forme, la structure, une caractéristique ou l'esprit décrits dans les revendications de la présente invention sont compris dans les revendications annexées de la présente invention.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Structure perfectionnée de patins en ligne (100), caractérisé par le fait qu'elle comprend : - une chaussure (10) ; une base (20), fixée à la partie inférieure de la chaussure, comprenant une ou plusieurs plaques de connexion (21), et deux plaques latérales (22) étant adaptées sur les deux côtés de la partie inférieure de la plaque de connexion (21), avec plusieurs trous de pivotement respectifs sur celles-ci ; un ensemble de roues (30), comprenant une pluralité de roues, une roue avant (31) et une roue arrière (33), et la pluralité de roues, la roue avant (31) et la roue arrière (33) étant montées à pivotement sur les plaques latérales (22) ; un ou plusieurs dispositifs d'arrêt de roulement unidirectionnel (40, 40'), comprenant une roue dentée
    (41, 41') et un ensemble de cliquet (42, 42'), la roue dentée (41, 41') se fixant sur le côté de la roue avant (31) ou de la roue arrière (33), l'ensemble de cliquet (42, 42') se fixant sur la plaque latérale (22) et la roue dentée (41, 41') et l'ensemble de cliquet (42, 42') correspondant aux positions de l'un et à de l'autre ; et - un ou plusieurs amortisseurs (50), une extrémité de ceux-ci étant adaptée sur la plaque latérale (22) correspondant à la roue avant (31) ou à la roue arrière (33) et l'autre extrémité de ceux-ci se connectant à la roue avant (31) ou la roue arrière (33) et à la roue dentée (41, 41') par l'intermédiaire d'un ensemble visécrou (34) ; où, lorsque l'on appuie sur la base (20), l'amortisseur (50) est comprimé et amène la roue dentée (41, 41') àrentrer en contact avec l'ensemble de cliquet (42, 42') pour arrêter la roue avant (31) ou la roue arrière (33) de rouler de façon unidirectionnelle.
  2. 2 - Structure perfectionnée de patins en ligne (100) selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'amortisseur (50) comprend un ensemble (51) de coulisseau et de manchon, un ressort (52) et un axe d'ajustement (53), l'ensemble (51) de coulisseau et de manchon se connectant à la roue avant (31) ou à la roue arrière (33) et à la roue dentée (41, 41') par l'intermédiaire de l'ensemble vis-écrou (34), l'ensemble (51) de coulisseau et de manchon comprenant un manchon (511) avec une tranchée (513) adaptée pour recevoir le ressort (52) et l'axe d'ajustement (53), et l'extrémité supérieure de l'axe d'ajustement (53) se fixant à la partie inférieure de la plaque de connexion (21) .
  3. 3 - Structure perfectionnée de patins en ligne (100) selon la revendication 2, caractérisée par le fait que la plaque latérale (22) se connecte de façon pivotante à la roue avant (31) ou à la roue arrière (33) par l'intermédiaire d'un alésage de pivotement long (221), l'ensemble (51) de coulisseau et de manchon comprenant en outre un coulisseau (512), le coulisseau (512) étant un bloc long correspondant à l'alésage de pivotement long (221) avec une longueur plus courte et le coulisseau (512) étant apte à s'incruster dans l'alésage de pivotement long
    (221) .
  4. 4 - Structure perfectionnée de patins en ligne (100) selon la revendication 2, caractérisée par le fait que l'axe d'ajustement (53) a des filets avec un ou plusieurs écrous sur celui-ci et le ressort (52) est confiné entre la tranchée (513) et les écrous pour ajuster la force de compression du ressort.5 - Structure perfectionnée de patins en ligne (100), caractérisé par le fait qu'elle comprend :
    - une chaussure (10) ; une base (20), se fixant à la partie inférieure de la chaussure (10), comprenant une ou plusieurs plaques de connexion (21) et deux plaques latérales (22) qui sont adaptées sur les deux côtés de la partie inférieure de la plaque de connexion (21), avec plusieurs trous de pivotement respectifs sur celles-ci ; - un ensemble de roues (30), comprenant plusieurs roues et une roue avant (31), la pluralité de roues étant pivotante sur les plaques latérales (22) et la roue avant (31) se connectant à la pluralité de roues par l'intermédiaire d'une plaque latérale avant (23) ; - un ou plusieurs dispositifs d'arrêt de roulement unidirectionnel (40), comprenant une roue dentée (41) et un ensemble de cliquet (42), la roue dentée (41) se fixant sur le côté de la roue avant (31), l'ensemble de cliquet (42) se fixant sur la plaque latérale (22) et la roue dentée (41) et l'ensemble de cliquet (42) correspondant aux positions de l'un et de l'autre ; et un ou plusieurs amortisseurs (50), une extrémité de ceux-ci étant adaptée sur la plaque latérale (22) correspondant à la roue avant (31) et l'autre extrémité de ceux-ci se connectant à la roue avant (31) et à la roue dentée (41) par l'intermédiaire d'un ensemble visécrou (34) où, lorsque l'on appuie sur la base (20), l'amortisseur (50) est comprimé et amène la roue dentée (41) à entrer en contact avec l'ensemble de cliquet (42) pour empêcher de façon unidirectionnelle le roulement de la roue avant.
    6 - Structure perfectionnée de patins en ligne (100), caractérisée par le fait qu'elle comprend :- une chaussure (10) ; une base (20), se fixant à la partie inférieure de la chaussure (10), comprenant une ou plusieurs plaques de connexion (21) et deux plaques latérales (22) qui sont adaptées sur les deux côtés de la partie inférieure de la plaque de connexion (21), avec plusieurs trous de pivotement respectifs sur celles-ci ; un ensemble de roues (30), comprenant plusieurs roues et une roue avant (31), la pluralité de roues étant pivotante sur les plaques latérales (22) et la roue avant (31) se connectant à la pluralité de roues par l'intermédiaire d'une plaque latérale avant (23) ; un ou plusieurs dispositifs d'arrêt de roulement unidirectionnel (40), comprenant une roue dentée latérale (401) et un ensemble de cliquet latéral (402), la roue dentée latérale (401) se fixant à l'intérieur de la roue avant (31), l'ensemble de cliquet latéral (402) se fixant sur la plaque latérale avant (23) et la roue dentée latérale (401) et l'ensemble de cliquet latéral (402) correspondant aux positions de l'un et de l'autre, un ou plusieurs amortisseurs (50), une extrémité de ceux-ci étant adaptée sur la plaque latérale (23) correspondant à la roue avant (31) et l'autre extrémité de ceux-ci se connectant à la roue avant (31) , à la plaque latérale avant (23) et à la roue dentée latérale (401) par l'intermédiaire d'un ensemble vis-écrou (34), et un ou plusieurs appareils de commande, adaptés sur la plaque latérale, où, lorsque l'on appuie sur la base (20), l'amortisseur (50) est comprimé et amène l'appareil de commande à presser l'ensemble de cliquet latéral (402) pour qu'il s'engage avec occlusion avec la roue dentée latérale (401) afin destopper de façon unidirectionnelle le roulement de la roue avant (31) .
    7 - Structure perfectionnée de patins en ligne (100) selon la revendication 6, caractérisée par le fait que l'appareil de commande a un plan de contact incliné.
    8 - Structure perfectionnée de patins en ligne (100), caractérisée par le fait qu'elle comprend :
    - une chaussure (10), une base (20) se fixant à la partie inférieure de la chaussure (10), un ensemble de roues (30) comprenant plusieurs roues et une roue avant (31), un ou plusieurs amortisseurs (50) se connectant à la roue avant (31) et à la base (20), et - un ou plusieurs dispositifs d'arrêt de roulement unidirectionnel (40) étant adaptés à l'emplacement correspondant à la roue avant (31) et en accompagnant l'amortisseur (50), amenant le dispositif d'arrêt de roulement unidirectionnel (40) dans un état d'engagement par occlusion et d'arrêt de la rotation ou un état de libre roulement et de conservation de la rotation, où, lorsque l'on appuie sur la base (20) alors que la roue avant (31) roule en arrière, l'amortisseur (50) est comprimé et amène le dispositif d'arrêt de roulement unidirectionnel (40) à empêcher de façon unidirectionnelle la rotation de la roue avant (31) .
FR0756884A 2006-08-03 2007-08-01 Structure perfectionnee de patins en ligne Expired - Fee Related FR2904571B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW095128548A TW200808409A (en) 2006-08-03 2006-08-03 Improved structure of in-line roller skater

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2904571A1 true FR2904571A1 (fr) 2008-02-08
FR2904571B1 FR2904571B1 (fr) 2010-10-15

Family

ID=38885135

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0756884A Expired - Fee Related FR2904571B1 (fr) 2006-08-03 2007-08-01 Structure perfectionnee de patins en ligne

Country Status (10)

Country Link
US (1) US20080029979A1 (fr)
JP (1) JP2008036414A (fr)
KR (1) KR100841155B1 (fr)
AU (1) AU2007203617A1 (fr)
CA (1) CA2596009C (fr)
DE (1) DE102007032168A1 (fr)
FR (1) FR2904571B1 (fr)
IT (1) ITUD20070137A1 (fr)
NL (1) NL1034216C (fr)
TW (1) TW200808409A (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR200455804Y1 (ko) * 2009-03-18 2011-09-27 박정미 전천후 롤러 스케이트.
CN102210929A (zh) * 2010-04-09 2011-10-12 张小平 单向轮滑鞋
CA2903799C (fr) 2013-03-13 2018-04-17 Batmann Consulting, Inc. Dispositif de freinage de patin a roues alignees
CN105920832A (zh) * 2016-06-08 2016-09-07 陈萌辉 机械轮鞋垫

Family Cites Families (30)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1801201A (en) * 1929-07-06 1931-04-14 Hrubes Vitus Roller skate
DE2145751B1 (de) * 1971-09-13 1973-01-25 Intreprinderea De Produse Ortopedice Si Protezare, Bukarest Am Schuhwerk anzuschnallender orthopädischer Rollschuh
US4932676A (en) * 1988-02-08 1990-06-12 Quaker Oats Company Roller skate having three control modes
JP2558475Y2 (ja) * 1990-01-05 1997-12-24 マランデル ジヤン―ベルナール ローラスケート
IT1253655B (it) * 1991-12-06 1995-08-22 Nordica Spa Dispositivo di frenatura, particolarmente per pattini con ruote in linea
US5342071A (en) * 1993-05-06 1994-08-30 Mike Soo In-line roller skate brake assembly
US5375859A (en) * 1993-08-26 1994-12-27 David G. Peck Mechanical brake for in-line roller skate
IT1266091B1 (it) * 1993-12-01 1996-12-20 Nordica Spa Struttura di dispositivo di frenatura, particolarmente per pattini
US5403021A (en) * 1994-02-28 1995-04-04 Shifrin; Roy Brake assembly for in-line roller skates
US5486011A (en) * 1994-06-02 1996-01-23 Nelson; Randy Spring biased braking device for in-line roller skates
US5620190A (en) * 1994-08-18 1997-04-15 Fisher-Price, Inc. In-line skate
IT1282537B1 (it) 1995-05-24 1998-03-26 Narciso Sfoggia Struttura di dispositivo frenante, particolarmente per pattini con ruote in linea
IL115568A0 (en) 1995-10-11 1996-01-19 Beni Eliahoo Improved roller skates
FR2744033B1 (fr) * 1996-01-29 1998-04-17 Rossignol Sa Patin a roulettes en ligne
JP3029243U (ja) * 1996-02-19 1996-09-27 正昭 石毛 つめ車装置付きローラスケート
IT1287920B1 (it) * 1996-06-04 1998-08-26 Canstar Italia Spa Ora Bauer I Carrello per pattino a ruote in linea
JP3038084U (ja) * 1996-11-21 1997-06-06 逸二 今井 安楽速歩具
US6273436B1 (en) * 1998-05-11 2001-08-14 Richard M. Repucci Skate brake system and methods for multiple braking effects
KR100278152B1 (ko) 1998-08-10 2001-04-02 김태수 로울러 블레이드 스케이트의 제동장치
JP2000079190A (ja) * 1998-09-07 2000-03-21 Yuji Miyake ローラスケート靴
US6012727A (en) * 1999-02-10 2000-01-11 Chang; Sheng-Tai Vibration absorber assembly for the wheel seat of a roller skate
US6485034B1 (en) * 1999-06-28 2002-11-26 Tien-Chiu Chou Roller assembly of in-line roller skate
JP3065811U (ja) * 1999-07-15 2000-02-08 天球 周 ロ―ラ―スケ―ト靴
JP3075838U (ja) * 2000-08-24 2001-03-06 利坤 林 緩衝装置を具えたインラインスケート靴
JP4084056B2 (ja) * 2002-02-25 2008-04-30 幸男 渡辺 歩行補助具
JP3937091B2 (ja) * 2003-03-17 2007-06-27 幸男 渡辺 歩行補助具
KR200316658Y1 (ko) 2003-03-20 2003-06-18 설위자 인라인 스케이트
KR200333058Y1 (ko) 2003-08-20 2003-11-12 김흥구 착탈식 인라인 스케이트 제동장치
JP2006223362A (ja) * 2005-02-15 2006-08-31 Chang Yen-Nien インラインスケート靴
KR200412194Y1 (ko) 2005-11-22 2006-03-23 한세우 후진차단 역방향 기어가 부착된 인라인스케이트

Also Published As

Publication number Publication date
KR100841155B1 (ko) 2008-06-24
AU2007203617A2 (en) 2008-11-27
TW200808409A (en) 2008-02-16
US20080029979A1 (en) 2008-02-07
KR20080012774A (ko) 2008-02-12
TWI335832B (fr) 2011-01-11
DE102007032168A1 (de) 2008-02-07
FR2904571B1 (fr) 2010-10-15
CA2596009A1 (fr) 2008-02-03
CA2596009C (fr) 2011-05-24
ITUD20070137A1 (it) 2008-02-04
JP2008036414A (ja) 2008-02-21
NL1034216A1 (nl) 2008-02-05
AU2007203617A1 (en) 2008-02-21
NL1034216C (nl) 2010-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0763373A1 (fr) Patin à roulette en ligne
FR2746604A1 (fr) Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche avec element d'appui dorsal articule
WO2002055162A1 (fr) Engin de sport ou de loisir dirigeable
KR100933532B1 (ko) 스트리트보드
FR2904571A1 (fr) Structure perfectionnee de patins en ligne
EP1478592A1 (fr) Etrier a fixation automatique
FR2961474A1 (fr) Appareil a propulsion musculaire tel qu'un tricycle en position debout systeme de propulsion actionne aux bras et aux jambes qui simule le schema cinematique de la course nordique
FR2608933A3 (fr) Appareil d'exercice physique et de divertissement
US8480096B2 (en) Structure of inline skates
JP2008036414A5 (fr)
FR2816516A1 (fr) Patin a roues en ligne et a platine amortissante
CH628819A5 (fr) Patin a roulettes et accessoire pour le patin a roulettes.
FR2958176A1 (fr) Dispositif de freinage par commande manuelle, agissant simultanement sur l'ensemble des roulettes, pour patin a roulettes en ligne
WO2011082456A1 (fr) Appareil de transport
FR3058382B1 (fr) Dispositif de locomotion comprenant de preference des batons de propulsion
WO2020221425A1 (fr) Repose-pied a point d'appui reglable
FR2874833A1 (fr) Fixation securisee de chaussure sur une planche de glisse
FR2857604A1 (fr) Patin a roulettes equipe de deux paires de roues laterales
FR2754721A1 (fr) Echasses a cale-pied
GB2440640A (en) Inline skate including gear wheel and pawl assembly for selective one way rolling
FR2882659A1 (fr) Patin en ligne
FR2854083A1 (fr) Dispositif de freinage pour patins a roulettes
FR2927545A1 (fr) Systeme de freinage roller
WO1997018020A1 (fr) Dispositif de freinage d'un article de sport de glisse
FR2811584A1 (fr) Vehicule de transport et de loisir obtenu par l'assemblage d'une planche et d'un patin a roulettes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

ST Notification of lapse

Effective date: 20160429