FR2882659A1 - Patin en ligne - Google Patents

Patin en ligne Download PDF

Info

Publication number
FR2882659A1
FR2882659A1 FR0550577A FR0550577A FR2882659A1 FR 2882659 A1 FR2882659 A1 FR 2882659A1 FR 0550577 A FR0550577 A FR 0550577A FR 0550577 A FR0550577 A FR 0550577A FR 2882659 A1 FR2882659 A1 FR 2882659A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheel
line
wheels
ground
line pad
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0550577A
Other languages
English (en)
Inventor
Yen Nien Chang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0550577A priority Critical patent/FR2882659A1/fr
Publication of FR2882659A1 publication Critical patent/FR2882659A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/14Roller skates; Skate-boards with brakes, e.g. toe stoppers, freewheel roller clutches
    • A63C17/1454Freewheel roller clutches
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/04Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs
    • A63C17/06Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs single-track type

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Un patin en ligne comprend une première roue (31) roulant dans une direction et en suspension dans l'air alors que les roues restantes (3) sont en contact avec le sol. Lorsque la première roue (31) est disposée devant les roues restantes, elle se déplace vers l'avant le long d'une direction. De plus, lorsque la première roue (31) est disposée sur l'arrière des roues restantes (3), la première roue (31) tourne dans une direction se déplaçant vers l'arrière. Ainsi, le patin en ligne a une fonction de freinage avec une meilleure traction et un point d'application de forces pour se déplacer vers l'avant de façon à devenir un patin en ligne avec une sécurité plus grande et une conception ergonomique.

Description

PATIN EN LIGNE
La présente invention porte sur un patin en ligne, en particulier sur un patin en ligne ayant une première roue roulant dans une seule direction et suspendue dans l'air quand les autres roues sont en contact avec le sol. Ainsi, le patin en ligne présente un effet de freinage avec une meilleure traction et un point d'application de force pour se déplacer vers l'avant, avec une sécurité plus grande et une conception ergonomique.
Les patins en ligne classiques comprennent principalement les patins de jeux et de mise en forme physique, les patins artistiques, les patins tous terrains, les patins d'attaque et les patins de vitesse. Les patins tous terrains, les patins d'attaque et les patins de vitesse sont utilisés pour des applications spécifiques et dans des sites spécifiques. En raison du fait que leur fonction et:Leur structure sont analogues à celles des patins de jeux, seuls ici les patins de jeux et les patins artistiques sont discutés.
Si l'on se réfère à la Figure 5, on peut voir qu'un patin en ligne de jeux classique consiste en une coque 1, un cadre 4 et plusieurs roues 3. Environ quatre à six roues 3 sont disposées sur le cadre 4. Chacune des roues 3 se déplace vers l'avant et vers l'arrière librement avec la même hauteur pour venir en contact avec le sol en même temps. Si l'on se réfère à la Figure 6, on peut voir que la première roue de patins en ligne de jeux peut être remplacée par un arrêt de gomme 2 fait de gomme pour former des patins en ligne artistiques. Toutes les roues restantes 3 sont minimisées et disposées sur l'extrémité arrière de l'arrêt en gomme 2.
Conformément à la structure mentionnée ci-dessus, si l'on prend les patins en ligne artistiques comme exemple (comme représenté sur la Figure 6), lorsque des utilisateurs désirent glisser la jambe gauche, la jambe droite est utilisée pour reposer sur l'arrêt en gomme 2 afin de pousser la jambe gauche se déplaçant vers l'avant, et réciproquement. En raison du fait que toutes les roues 3 sont disposées étroitement sur l'extrémité arrière du cadre 4, la distance entre deux roues contiguës 3 est raccourcie de telle sorte que les patins en ligne se déplacent plus lentement et de façon moins stable. Ceci est le premier inconvénient. De plus, lorsque les utilisateurs désirent accélérer et se déplacer vers l'avant, ils peuvent faire en sorte que le poids de la jambe en mouvement se déplace légèrement vers l'avant. Ceci est facile pour amener l'arrêt en gomme 2 à venir en contact avec le sol et ainsi fait tomber les utilisateurs. Ceci constitue un autre inconvénient.
En ce qui concerne les patins en ligne de jeux représentés sur la Figure 5, le dispositif n'a pas l'arrêt en gomme 2. Ainsi, lorsque les utilisateurs désirent déplacer la jambe gauche en glissant vers l'avant, la jambe droite glisse latéralement pour avoir un angle à partir de la direction de glissement et presser contre le sol de façon à pousser la jambe gauche glissant vers l'avant. Ceci n'est pas en accord avec les règles ergonomiques. De plus, il n'y a pas de dispositif de freinage efficace sur les patins en ligne de jeux. Bien que dans certaines marques, un arrêt arrière 5 soit disposé sur l'arrière de toutes les roues 3, les utilisateurs utilisant des patins en ligne doivent soulever leurs orteils alors qu'ils ne peuvent pas encore freiner de façon appropriée. Ceci n'est pas totalement en accord avec une conception ergonomique.
Et avec des patins en ligne ayant une telle structure, il est facile de faire tomber les patineurs alors qu'ils effectuent des virages ou des traversées. L'arrêt en T latéral est une technique d'arrêt spécial utilisée par des patins en ligne. Ils rendent un patin orienté droit devant alors que l'autre patin est exactement perpendiculaire au patin avant (ceci vous empêchera de pivoter lorsque votre pied arrière touche le sol). Les utilisateurs ont besoin de prendre du temps pour pratiquer et maîtriser celui-ci.
Et il est facile d'avoir mal à la taille, d'avoir mal aux chevilles ou de tomber lorsque l'on pratique. De plus, les utilisateurs ont besoin de trouver un emplacement qui est propre, sec et plat, sans bosses pour éviter des trébuchements et des chutes. Ces limitations sur l'emplacement entraînent un inconvénient pour les utilisateurs.
C'est donc un objectif principal de la présente invention que de proposer un patin à roulettes en ligne ayant une première roue roulant dans une direction et en suspension dans l'air ainsi que plusieurs roues en contact avec le sol. La première roue peut être disposée soit à l'avant des roues restantes soit sur l'arrière des roues restantes. Lorsqu'elle est disposée sur l'extrémité avant, la première roue est utilisée comme frein, ou comme un point d'application de forces. Lorsqu'elle est située à l'extrémité arrière, la première roue est utilisée comme réducteur pour se déplacer vers l'avant ou point d'action pour glisser vers l'arrière. Ainsi, le patin en ligne de la présente invention a une fonction de freinage avec une meilleure traction et un point d'application de forces pour glisser vers l'avant. Il s'accorde également avec l'ergonomie ainsi qu'avec une sécurité accrue.
Pour parvenir à l'objectif ci-dessus, un patin en ligne selon la présente invention est caractérisé par le fait qu'il comprend une première roue roulant dans une direction et en suspension dans l'air ainsi que d'autres roues en contact avec le sol. Lorsque la première roue est disposée sur l'extrémité avant du patin en ligne, la première roue roule dans une direction vers l'avant. En revanche, lorsque la première roue est disposée sur l'extrémité arrière du patin en ligne, la première roue roule dans une direction vers l'arrière.
Lorsque la première roue est disposée sur l'extrémité avant du patin en ligne, la première roue vient en contact avec le sol en raison du déplacement vers l'avant du centre de gravité des patineurs glissant vers l'avant. La première roue a alors une traction et un frottement avec le sol. Lorsque les utilisateurs glissent vers l'arrière, la première roue ne peut pas rouler vers l'arrière et provoque ainsi un frottement avec le sol de façon à pousser les patineurs se déplaçant vers l'avant rapidement.
De plus, la force provenant de l'orteil poussant vers l'arrière est dans la même ligne que la direction du mouvement des patineurs; de ce fait la force provenant des patineurs est intégrée sans dispersion. Et la force est utilisée de façon efficace et la conception est plus ergonomique.
De plus, la première roue peut également être disposée sur l'arrière des roues restantes sur le patin.
Lorsque les patineurs glissent vers l'avant et désirent réduire la vitesse ou le freinage, ils ont juste besoin de soulever l'orteil pour rendre la première roue en contact avec le sol. En raison du roulement à une voie de la première roue, la première roue ne peut pas rouler vers l'avant et produit un frottement avec le sol qui conduit à un effet de freinage.
De plus, la présente invention présente les deux avantages de patins de récréation classiques et de patins en ligne artistiques. Lorsque la première roue est utilisée comme dispositif de freinage, le patin en ligne fonctionne comme patin de roulement général ou patin à glace qui effectue divers patinages de figures en ligne. En glissant vers l'avant, les utilisateurs ne seront pas perturbés par l'arrêt en gomme. Ainsi, la présente invention surmonte les inconvénients des patins de jeux classiques et des patins en ligne artistiques.
La présente invention a donc pour objet un patin en ligne comprenant une coque, un cadre et une pluralité de roues disposées sur le même axe, caractérisé par le fait que le patin en ligne a une première roue en suspension dans l'air alors que les différentes roues sont en contact avec le sol, la première roue se déplaçant le long d'une direction.
Un mécanisme de roulement à une voie de la première roue peut être un palier à une voie.
Un mécanisme de roulement à une voie de la première roue peut être une roue à cliquet.
Un mécanisme de roulement à une voie de la première roue peut être un embrayage à une voie.
La première roue peut être disposée devant les différentes roues. Ladite première roue peut rouler dans une direction vers l'avant.
La dimension de la première roue peut être inférieure à la dimension des différentes roues.
La première roue peut être disposée sur l'arrière des différentes roues. Ladite première roue peut rouler dans une direction vers l'arrière.
Une surface de ladite première roue peut être une surface rugueuse ou ayant une pluralité de granulés.
La structure et les moyens techniques adoptés par la présente invention pour parvenir aux objectifs ci-dessus ainsi que d'autres peuvent être mieux compris par référence à la description détaillée suivante des modes de réalisation préférés des dessins annexés, sur lesquels: - la Figure lA est une vue en perspective d'un patin en 10 ligne conforme à la présente invention; - la Figure 1B est un dessin schématique montrant un trajet de centre de gravité de patineurs avec la présente invention; - la Figure 1C est un dessin schématique montrant une première roue conforme à la présente invention; - la Figure 2 est un dessin schématique d'un embrayage à 20 une voie conforme à la présente invention; - la Figure 3 est un dessin schématique d'un palier à une voie conforme à la présente invention; - la Figure 4 est un dessin schématique d'une roue à cliquet à une voie conformément à la présente invention; -la Figure 5 est une vue en perspective d'un patin en 30 ligne de jeux de l'état antérieur de la technique; - la Figure 6 est une vue en perspective d'un patin en ligne artistique de l'état antérieur de la technique; - la Figure 7 est un dessin schématique d'un meilleur mode de réalisation avec une première roue disposée sur l'extrémité arrière du patin en ligne conforme à la 5 présente invention; - la Figure 8 est un dessin schématique montrant le glissement du patin en ligne conforme à la présente invention.
Si l'on se réfère à la Figure 1A, on peut voir qu'un patin en ligne conforme à la présente invention consiste en une coque 1, un cadre 4 et plusieurs roues 3. L'invention est caractérisée par le fait qu'une première roue 31 roulant dans une direction est disposée sur l'extrémité avant du patin et est en suspension dans l'air alors que les roues restantes 3 sont en contact avec le sol.
Le mécanisme pour le roulement à une voie de la première roue 31 est un palier à une voie (comme représenté sur la Figure 3), un cliquet à une voie (comme représenté sur la Figure 4), un embrayage à une voie (comme représenté sur la Figure 2) ou d'autres équivalents d'un mécanisme de roulement à une voie.
Si l'on se réfère à la Figure 1B, un trajet de centre de gravité 10 est représenté. Lorsque les personnes vont vers l'avant, le poids (centre de gravité) se transfère du point de centre de gravité 22, à travers le point de centre de gravité 24, au point de centre de gravité 26. Alors que les patineurs en ligne glissent vers l'avant, le centre de gravité se déplace par déplacement vers l'avant à partir de l'extrémité arrière et se repositionne sur le point de centre de gravité 26 de telle sorte que la première roue 31 soit en contact avec le sol. Ensuite, une première force est appliquée pour pousser la première roue 31 vers l'arrière. En raison de la direction de la force de réaction 34 opposée à la direction du roulement de la première roue 31 de même que la première roue 31 ne roulera pas, la force de réaction 34 vers l'arrière (qui signifie le frottement entre la première roue 31 et le sol) propulse totalement les patineurs se déplaçant vers l'avant rapidement. Alors que les utilisateurs glissent vers l'avant, la première roue 31 peut venir en contact avec le sol en raison des bosses ou de la rugosité. En raison de la direction de roulement vers l'avant, la première roue 31 n'a pas d'effet sur le glissement. Par conséquent, la présente invention fournit un point d'application de force ainsi qu'une conception ergonomique, sans les inconvénients des trébuchements faciles.
De plus, le centre de gravité se déplace vers l'arrière lorsque les patineurs glissent vers l'arrière.
Ainsi, la première roue 31 en suspension dans l'air maintient une certaine distance (X comme représenté sur la Figure 1) à partir du sol qui vient en contact avec les autres roues 3. Ainsi, la première roue 31 roulant vers l'avant n'aura pas d'effet négatif sur les glissements.
Lorsque les utilisateurs sont dans une représentation artistique, la première roue à une voie 31 peut être utilisée comme frein et localisation pour diverses postures artistiques.
La présente invention fournit aux utilisateurs un point d'application de forces alors qu'ils glissent vers l'avant. Si l'on se réfère à la Figure 1C, on peut voir que, lorsque les utilisateurs glissent vers l'avant et désirent s'arrêter, ils tournent et appuient les patins vers le bas (étape sur l'orteil), d'où il résulte que le centre de gravité se transfère sur l'extrémité avant de façon à rendre la première roue 31 en contact avec le sol. Par le mécanisme d'un roulement à une voie 34 de la première roue 31 ainsi que par le frottement entre la première roue 31 et le sol, le patin en ligne a un effet de freinage.
Lorsqu'on se réfère à la Figure 7, la première roue 31 est disposée sur l'extrémité arrière des roues restantes 3 et il y a une distance Y entre le sol et celle-ci. Lorsque les utilisateurs glissent vers l'avant et désirent réduire la vitesse ou stopper, ils placent tout le poids sur le pied avant et soulèvent l'orteil de façon à rendre la première roue 31 en contact avec le sol. En raison du fait que la première roue 31 peut seulement rouler vers l'arrière, un frottement se forme entre la première roue 31 et le sol pour réduire la vitesse et pour l'effet de freinage. Lorsque les utilisateurs glissent vers l'arrière, le poids des utilisateurs tombe sur la roue en gomme et le centre de gravité se transfère vers l'arrière, d'où il résulte que la première roue 31 est en contact avec le sol. En raison du fait que la première roue 31 se déplace seulement vers l'arrière, elle roule maintenant vers l'arrière. La première roue 31 peut ainsi être située sur l'extrémité avant du patin en ligne. Plusieurs granulés sont disposés sur la surface de la première roue 31, ou la surface de la première roue 31 est une surface rugueuse de façon à augmenter les frottements entre la première roue 31 et le sol.
Si l'on se réfère à la Figure 1C et à la Figure 8, les utilisateurs peuvent tomber vers l'avant ou vers l'arrière. Lorsque la vitesse du corps est plus grande que la vitesse de la jambe, le centre de gravité des patineurs se déplace vers l'avant et les patineurs peuvent tomber vers l'avant et glisser sur le sol. Lorsque la première roue 31 est disposée sur l'avant des différentes roues 3, la première roue 31 est en contact avec le sol alors que le centre de gravité se déplace vers l'avant. Par le mécanisme mentionné ci-dessus, la jambe ne glisse pas vers l'arrière et les chutes sont évitées. Par ailleurs, lorsque la vitesse de la jambe est plus grande que la vitesse du corps, le centre de gravité des patineurs se déplace vers l'arrière, les patineurs peuvent tomber vers l'arrière. Ainsi, la première roue 31 disposée sur l'arrière des roues restantes 3 entre en contact avec le sol et arrête le glissement de la jambe des patineurs pour empêcher les chutes. Par conséquent, même des débutants peuvent utiliser la présente invention facilement et de façon sûre sans chutes.
Par conséquent, un mécanisme de roulement à une voie du patin en ligne conforme à la présente invention a à la fois les fonctions de glissement de roulement et de freinage. La disposition des composants est en accord avec les règles ergonomiques. Lorsque les patineurs en ligne vont tomber, le mécanisme de roulement a la fonction de les redresser à l'instant approprié. Ainsi, la présente invention non seulement supprime beaucoup d'inconvénients des patins en ligne traditionnels, mais également augmente la fonction de freinage ainsi qu'une meilleure conception ergonomique. En particulier, le patin en ligne a la fonction de redressement pour empêcher les chutes.
En résumé, un patin en ligne selon la présente invention est caractérisé par le fait que la première roue de roulement 31 roule dans une direction et est en suspension dans l'air alors que les autres roues 3 sont en contact avec le sol. La première roue 31 est disposée soit dans l'extrémité avant soit dans l'extrémité arrière du patin en ligne. Par ce composant, le patin en ligne a une fonction de rabotage, évitant les inconvénients des chutes, et est en harmonie avec les règles ergonomiques.
Des avantages et modifications supplémentaires apparaîtront facilement à l'homme du métier. Par conséquent, l'invention dans ses aspects les plus larges n'est pas limitée aux détails spécifiques, ni aux dispositifs représentatifs représentés et décrits ici En conséquence, diverses modifications peuvent être apportées sans s'écarter de l'esprit ou de la portée du concept inventif général tel que défini par les revendications annexées et leurs équivalents.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Patin en ligne comprenant une coque (1), un cadre (4) et une pluralité de roues (3) disposées sur le même axe, caractérisé par le fait que le patin en ligne a une première roue (31) en suspension dans l'air alors que les différentes roues (3) sont en contact avec le sol, la première roue (31) se déplaçant le long d'une direction.
2 - Patin ligne selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'un mécanisme de roulement à une voie de la première roue (31) est un palier à une voie.
3 -. Patin en ligne selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'un mécanisme de roulement à une voie de la première roue (31) est une roue à cliquet.
4 -. Patin en ligne selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'un mécanisme de roulement à une voie de la première roue (31) est un embrayage à une voie.
-. Patin en ligne selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la première roue (31) est disposée devant les différentes roues (3).
6 - Patin en ligne selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la première roue (31) roule dans une direction vers l'avant.
7 - Patin en ligne selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la dimension de la première roue (31) est inférieure à la dimension des différentes roues (3).
8 - Patin en ligne selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la première roue (31) est disposée sur l'arrière des différentes roues (3) .
9 - Patin en ligne selon la revendication 8, caractérisé par le fait que la première roue (31) roule dans une direction vers l'arrière.
- Patin en ligne selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'une surface de la première roue (31) est une surface rugueuse ou ayant une pluralité de granulés.
FR0550577A 2005-03-03 2005-03-03 Patin en ligne Pending FR2882659A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550577A FR2882659A1 (fr) 2005-03-03 2005-03-03 Patin en ligne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550577A FR2882659A1 (fr) 2005-03-03 2005-03-03 Patin en ligne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2882659A1 true FR2882659A1 (fr) 2006-09-08

Family

ID=35057072

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550577A Pending FR2882659A1 (fr) 2005-03-03 2005-03-03 Patin en ligne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2882659A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL9500550A (nl) * 1995-03-22 1996-11-01 Ferdinand Harry Game Rijdbare inrichting.
US5873583A (en) * 1997-05-06 1999-02-23 Moore; James L. In-line roller skates
US20030132587A1 (en) * 2002-01-15 2003-07-17 Holland Ronald A. In-line roller skate with anti-lock brake
WO2003095241A1 (fr) * 2002-05-13 2003-11-20 Yong-Sang Yun Roue embrayable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL9500550A (nl) * 1995-03-22 1996-11-01 Ferdinand Harry Game Rijdbare inrichting.
US5873583A (en) * 1997-05-06 1999-02-23 Moore; James L. In-line roller skates
US20030132587A1 (en) * 2002-01-15 2003-07-17 Holland Ronald A. In-line roller skate with anti-lock brake
WO2003095241A1 (fr) * 2002-05-13 2003-11-20 Yong-Sang Yun Roue embrayable

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR100933532B1 (ko) 스트리트보드
WO2008045973A3 (fr) Dispositifs de transport personnel
US6279922B1 (en) In-line skate wheel disabling apparatus
FR2882659A1 (fr) Patin en ligne
FR2904571A1 (fr) Structure perfectionnee de patins en ligne
US5630596A (en) Brake device for in-line skates
WO2007057523A1 (fr) Dispositif de freinage a machoire, notamment pour patin en ligne
TWI400175B (zh) 剎車系統、方法以及使用此剎車系統、方法的雙輪車輛
FR2993234A1 (fr) Moyen de propulsion musculaire pour un vehicule terrestre
EP1057709A2 (fr) Poussette
EP1749556A1 (fr) Ski de fond à roues
EP0058696A1 (fr) Systeme de freins pour patins et planches a roulettes
FR2816516A1 (fr) Patin a roues en ligne et a platine amortissante
FR2882271A1 (fr) Dispositif du type roller-skate, equipe d'un systeme de freinage
FR2651147A1 (fr) Chenilles a suspensions independantes pour equipements de sport et de transport.
GB2420985A (en) Inline skate with one-way wheel
FR2957892A3 (fr) Trottinette amelioree
FR3040140A1 (fr) Dispositif de marche rapide de type roller
US20110140384A1 (en) Foot propelled scooter
EP1310275B1 (fr) Ski à selle
KR200205787Y1 (ko) 킥 브레이드
CA2204834A1 (fr) Patin a roues en ligne a chassis articule
CA2188324A1 (fr) Systeme de frein pour patins a roues alignees
EP3895765A1 (fr) Dispositif d'assistance à la pratique du patin à roulette
FR2749185A1 (fr) Patin a roues en ligne muni d'un dispositif de freinage a course amplifiee