FR2898100A1 - Plate-forme de conduite avec un detecteur de presence. - Google Patents

Plate-forme de conduite avec un detecteur de presence. Download PDF

Info

Publication number
FR2898100A1
FR2898100A1 FR0753549A FR0753549A FR2898100A1 FR 2898100 A1 FR2898100 A1 FR 2898100A1 FR 0753549 A FR0753549 A FR 0753549A FR 0753549 A FR0753549 A FR 0753549A FR 2898100 A1 FR2898100 A1 FR 2898100A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base plate
upper base
driving platform
platform according
extension
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0753549A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2898100B1 (fr
Inventor
Claude Richer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2898100A1 publication Critical patent/FR2898100A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2898100B1 publication Critical patent/FR2898100B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F17/00Safety devices, e.g. for limiting or indicating lifting force
    • B66F17/003Safety devices, e.g. for limiting or indicating lifting force for fork-lift trucks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D51/00Motor vehicles characterised by the driver not being seated
    • B62D51/02Motor vehicles characterised by the driver not being seated the driver standing in the vehicle

Abstract

Plate-forme de conduite de chariot élévateur comprenant une surface de conduite suspendue pour le conducteur. La surface de conduite est formée par une plaque de base supérieure (1) articulée à une plaque de base inférieure (2). Un élément de suspension (17) est interposé entre les plaques de base (1, 2) et soulève la plaque de base supérieure (1) par rapport à la plaque de base inférieure (2). La plaque de base supérieure (1) peut être enfoncée par le poids du conducteur contre la force de l'élément de suspension (17) et un détecteur de position (20) identifie la position de la plaque de base supérieure (1). Le détecteur de position (20) est fixé à un prolongement (21) de la plaque de base supérieure (1), et descend à partir de la plaque de base supérieure (1) à travers un orifice de la plaque de base inférieure (2)

Description

Domaine de l'invention L'invention concerne une plate-forme de conduite
pour un chariot élévateur, qui comprend une surface de conduite suspendue pour une personne de conduite.
Etat de la technique Les chariots élévateurs peuvent être des chariots élévateurs bas, des chariots élévateurs hauts ou des préparateurs de commande à faible course de levage. La personne de conduite peut conduire le chariot élévateur en étant debout sur la plate-forme de conduite, et io circuler avec le chariot élévateur en étant debout sur la plate-forme de conduite. La plate-forme peut en l'occurrence être installée de façon fixe ou rabattable sur le chariot élévateur. Un chariot élévateur avec une plate-forme de conduite rabattable peut être utilisé en condition embarquée avec la plate-forme de conduite rabattue et en condition accompa- 15 gnée avec la plate-forme de conduite relevée, la personne de conduite marchant à côté du chariot élévateur. Les plates-formes de conduite sont habituellement sus-pendues. Ceci garantit que des chocs survenant contre le chariot élévateur pendant la circulation ne sont transmis que de manière amortie 20 à la personne de conduite. La suspension de la plate-forme de conduite est habituellement réalisée en installant au moins un élément d'amortissement entre la plate-forme de conduite et un composant du châssis du chariot élévateur. Ceci nécessite une configuration compliquée du support de la plate-forme de conduite. 25 Il est en outre connu d'équiper des plates-formes de con-duite d'un détecteur de présence pour une personne de conduite. Avec un tel détecteur de présence, une commande de véhicule du chariot élévateur détecte s'il y a une personne de conduite sur la plate-forme de conduite ou non. En fonction de cela, la vitesse de circulation maximale 30 du chariot élévateur peut par exemple être modifiée automatiquement. Des détecteurs de présence connus dans l'état de la technique ont la forme soit d'une pédale de contact soit d'un tapis de sol sensible à la pression. Ces éléments de contact connus ne sont pas pratiques à manipuler et sont coûteux à fabriquer. 35 But de l'invention Le problème à la base de la présente invention est dès
2 lors de procurer une plate-forme de conduite de construction simple, avec un détecteur de présence. Exposé et avantages de l'invention Ce problème est résolu conformément à l'invention en ce que la surface de conduite est formée par une plaque de base supérieure, articulée à une plaque de base inférieure, un élément de sus-pension étant disposé entre les plaques de base et repoussant la plaque de base supérieure vers le haut par rapport à la plaque de base inférieure, et la plaque de base supérieure est mobile vers le bas par le poids du conducteur contre la force de l'élément de suspension, un détecteur de position identifiant la position de la plaque de base supérieure. La plate-forme de conduite comprend ainsi deux plaques de base disposées l'une au-dessus de l'autre ; la plaque de base supérieure, sur laquelle se trouve le conducteur est mobile légèrement en direction ver- ticale. Lorsque le conducteur se place sur la plaque de base supérieure, il l'enfonce. Ce mouvement de la plaque de base supérieure est détecté par le détecteur de position, qui forme ainsi un détecteur de présence du conducteur. De façon particulièrement avantageuse, le détecteur de position est fixé sur un prolongement de la plaque de base supérieure, qui descend à partir de la plaque de base supérieure à travers une ouverture de la plaque de base inférieure. Cette disposition permet de détecter de façon particulièrement simple le mouvement relatif entre la plaque de base inférieure et la plaque de base supérieure.
Il est avantageux que la plaque de base supérieure soit en tôle et que le prolongement soit réalisé dans la tôle de la plaque de base supérieure. Le prolongement peut être fabriqué en découpant les contours du prolongement sur trois côtés et en pliant ensuite le prolongement vers le bas.
Une fonction supplémentaire du prolongement comme butée qui limite le déplacement de la plaque de base supérieure vers le haut peut être réalisée en configurant le prolongement de telle façon que l'extrémité inférieure du prolongement soit plus large que son extrémité supérieure. Le prolongement peut ainsi être réalisé en forme de T, avec la branche horizontale du "T" placée en bas. En plus, on peut fixer sur la plaque de base inférieure,
3 dans la région de l'ouverture, une pièce de sécurité, qui diminue l'ouverture de telle façon que l'extrémité inférieure du prolongement ne puisse pas passer à travers l'ouverture lorsque la pièce de sécurité est montée. La pièce de sécurité est par exemple une tôle, vissée par en-dessous à la plaque de base inférieure. L'élément de suspension est avantageusement fixé à la plaque de base inférieure. Ainsi, l'élément de suspension peut être pré-assemblé sur la plaque de base inférieure et la plaque de base supérieure peut être montée ensuite.
En outre, l'élément de suspension est associé à un élément de guidage, qui peut être fixé en direction horizontale dans la plaque de base supérieure et qui guide l'élément de suspension en direction horizontale. Selon une forme de réalisation avantageuse, l'élément de guidage est formé par un corps cylindrique, engagé par le bas dans une ouverture de la plaque de base supérieure. Le bord inférieur élargi du corps cylindrique l'empêche de remonter à travers l'ouverture dans la plaque de base supérieure. De façon particulièrement avantageuse, un élément d'amortissement est associé à l'élément de suspension. L'élément d'amortissement est actif lorsque l'élément de suspension est entière- ment enfoncé par le poids du conducteur. L'élément d'amortissement garantit alors que des vibrations et des chocs exercés sur la plaque de base inférieure, produits par exemple pendant la circulation du chariot élévateur, ne soient transmis qu'après amortissement, à la plaque de base supérieure. L'élément d'amortissement se compose de préférence d'une matière ayant l'élasticité du caoutchouc. Dessins D'autres avantages et détails de l'invention seront expli- qués plus en détail à l'aide de l'exemple de réalisation représenté dans les dessins schématiques dans lesquels : - la figure 1 montre une plate-forme de conduite conforme à l'invention, en vue de côté ; et - la figure 2 montre la plate-forme de conduite vue de dessous.
Description d'un mode de réalisation La figure 1 montre une plate-forme de conduite conforme
4 à l'invention en vue de côté. Une plaque de base supérieure 1 est articulée à une plaque de base inférieure 2. Les deux plaques de base 1, 2 sont en tôle. Dans la forme de réalisation représentée, la plaque de base inférieure 2 comporte un appui pivotant 3, avec lequel la plate-forme de conduite se fixe de façon pivotante au châssis d'un chariot élévateur. La face supérieure de la plaque de base supérieure 1 peut être munie d'une couche antidérapante, par exemple un tapis de caoutchouc, pour assurer une position sûre et stable du conducteur. La face inférieure de la plaque de base inférieure 2 présente des entretoises et des renforts 9.
La plaque de base supérieure 1 est articulée à la plaque de base inférieure 2. Cet appui articulé est réalisé par des découpes 4 dans la plaque de base inférieure 2, recevant des prolongements de tôle 5 de la plaque de base supérieure 1. A faible distance de l'appui articulé, des pièces d'écartement 6 sont intercalées entre les plaques de base 1, 2. Conformément à l'invention, un élément de suspension 17, disposé entre les plaques de base 1, 2, soulève la plaque de base supérieure 1. L'élément de suspension 17 s'appuie en haut contre un élément de guidage 18 de forme cylindrique et avec un bord élargi, for- tuant une butée, dans un orifice de la plaque de base supérieure 1. Une partie inférieure de l'élément de suspension 17 reçoit en outre un élément d'amortissement 19 ayant l'élasticité du caoutchouc. Dans la position représentée, les plaques de base 1, 2 se trouvent à l'état déchargé. Si un conducteur se place sur la plaque de base supérieure 1, celle-ci s'enfonce contre la force de l'élément de sus-pension 17. Ce changement de position de la plaque de base supérieure 1 est détecté par un détecteur de position 20, fixé à un prolongement descendant 21 de la plaque de base supérieure 1. Le poids du conducteur exercé sur la plaque de base supérieure 1 est supporté sur la pla- que de base inférieure 2 par l'élément d'amortissement 19. Ainsi, des chocs et des vibrations ne sont transmis qu'après amortissement à la plaque de base supérieure 1. La figure 2 montre la plate-forme de conduite en vue de dessous montrant en particulier la disposition du détecteur de position 20 sur le prolongement 21 de la plaque de base supérieure 1. Le détec- teur de position 20 est formé par un interrupteur mécanique ou un interrupteur sans contact. Le détecteur de position 20 détecte son changement de sa position par rapport à la plaque de base inférieure 2 et produit un signal correspondant. Ce signal permet à une commande du 5 véhicule de reconnaître si la plaque de base supérieure 1 est soulevée par la force de l'élément de suspension 17 ou est enfoncée par le poids du conducteur. Le prolongement 21 présente une forme de T, dont l'extrémité large du "T" se trouve en bas. L'ouverture dans la plaque de base inférieure 2 est dimensionnée de telle manière que, lors du montage de la plaque de base supérieure 1, le prolongement 21 puisse être engagé vers le bas à travers l'ouverture. Ensuite, on réduit l'ouverture par une pièce de sécurité 22 en forme de U vissée en dessous à la plaque de base inférieure 2. La pièce de sécurité 22 forme ainsi une butée pour le mouvement de soulèvement de la plaque de base supérieure 1 empêchant sûrement un relèvement intempestif de la plaque de base supérieure 1.20

Claims (2)

REVENDICATIONS
1 ) Plate-forme de conduite de chariot élévateur, comprenant une sur-face de conduite suspendue pour le conducteur, caractérisée en ce que la surface de conduite est formée par une plaque de base supérieure (1), articulée à une plaque de base inférieure (2), un élément de suspension (17) étant interposé entre les plaques de base (1,
2) et soulevant la plaque de base supérieure (1) par rapport à la plaque de base inférieure (2), et la plaque de base supérieure (1) pouvant être enfoncée par le poids du conducteur contre la force de l'élément de suspension (17), un détecteur de position (20) identifiant la position de la plaque de base supérieure (1) 2 ) Plate-forme de conduite selon la revendication 1, caractérisée en ce que le détecteur de position (20) est fixé à un prolongement (21) de la plaque de base supérieure (1), qui descend à partir de la plaque de base supérieure (1) à travers un orifice de la plaque de base inférieure (2) 3 ) Plate-forme de conduite selon la revendication 2, caractérisée en ce que la plaque de base supérieure (1) est réalisée en tôle et le prolongement (21) est réalisé dans la tôle de la plaque de base supérieure (1) 4 ) Plate-forme de conduite selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que l'extrémité inférieure du prolongement (21) est plus large que son extrémité supérieure. 5 ) Plate-forme de conduite selon la revendication 2, caractérisée en ce qu' une pièce de sécurité (22) est fixée à la plaque de base inférieure (2) dans la région de l'orifice pour réduire l'orifice de telle manière que l'extrémité inférieure du prolongement (21) ne puisse pas se déplacer à travers l'orifice lorsque la pièce de sécurité (22) est montée.6 ) Plate-forme de conduite selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de suspension (17) est fixé à la plaque de base inférieure (2) 7 ) Plate-forme de conduite selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de suspension (17) est associé à un élément de guidage (18) fixé en direction horizontale à la plaque de base supérieure (1) et guidant l'élément de suspension (17) en direction horizontale. 8 ) Plate-forme de conduite selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'élément de guidage (18) est formé par un corps cylindrique et peut être engagé par en dessous dans un orifice de la plaque de base supérieure (1) 9 ) Plate-forme de conduite selon la revendication 1, caractérisée en ce qu' un élément d'amortissement (19) est associé à l'élément de suspension (17)25
FR0753549A 2006-03-01 2007-02-28 Plate-forme de conduite avec un detecteur de presence. Expired - Fee Related FR2898100B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102006009331.3A DE102006009331B4 (de) 2006-03-01 2006-03-01 Standplattform mit einem Anwesenheitssensor

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2898100A1 true FR2898100A1 (fr) 2007-09-07
FR2898100B1 FR2898100B1 (fr) 2016-04-08

Family

ID=38329127

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0753549A Expired - Fee Related FR2898100B1 (fr) 2006-03-01 2007-02-28 Plate-forme de conduite avec un detecteur de presence.

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102006009331B4 (fr)
FR (1) FR2898100B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022031738A1 (fr) * 2020-08-04 2022-02-10 Vermeer Manufacturing Company Machines de travail ayant une station d'opérateur suspendue

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE534459C2 (sv) * 2009-03-06 2011-08-30 Bt Products Ab Truck med närvaroindikering
CN102515062A (zh) * 2011-12-19 2012-06-27 苏州先锋物流装备科技有限公司 一种压力感应式电动堆垛车
CN102941870A (zh) * 2012-11-30 2013-02-27 大连隆星新材料有限公司 一种自锁石油桶运送车
KR102300161B1 (ko) 2014-09-15 2021-09-10 크라운 이큅먼트 코포레이션 광학적 적재물 감지 구조물을 구비한 리프트 트럭
DE102015102584A1 (de) 2015-02-24 2016-08-25 Jungheinrich Aktiengesellschaft Flurförderzeug mit einem Fahrerstandplatz
DE102015102583A1 (de) 2015-02-24 2016-08-25 Jungheinrich Aktiengesellschaft Flurförderzeug mit einem Fahrerstandplatz
DE102015111178A1 (de) 2015-07-10 2017-01-12 Jungheinrich Aktiengesellschaft Standplattform für ein Flurförderzeug
DE102016103533A1 (de) * 2016-02-29 2017-08-31 Linde Material Handling Gmbh Flurförderzeug mit einem Fahrantrieb und einer Fahrerstandplattform für eine stehende Bedienperson
WO2020010065A1 (fr) 2018-07-03 2020-01-09 Mtd Products Inc Plate-forme pour se tenir debout et ensemble de suspension pour équipement de conduite
DE102019101862A1 (de) 2019-01-25 2020-07-30 Jungheinrich Aktiengesellschaft Flurförderzeug mit Standplattform

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5579859A (en) * 1995-02-10 1996-12-03 Crown Equipment Corporation Isolated floor for material handling vehicle
DE10360298A1 (de) 2003-12-20 2005-07-14 Still S.A.R.L. Gefederte Fahrerplattform
DE102005045505A1 (de) * 2005-09-23 2007-03-29 Jungheinrich Ag Bodenblech für eine Standplattform eines Flurförderzeugs

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022031738A1 (fr) * 2020-08-04 2022-02-10 Vermeer Manufacturing Company Machines de travail ayant une station d'opérateur suspendue

Also Published As

Publication number Publication date
FR2898100B1 (fr) 2016-04-08
DE102006009331A1 (de) 2007-09-06
DE102006009331B4 (de) 2020-08-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2898100A1 (fr) Plate-forme de conduite avec un detecteur de presence.
EP2094597A1 (fr) Garde-pieds destiné à une cabine d'ascenseur
FR2686913A1 (fr) Amortisseur de tamponnement pour quais.
SE510639C2 (sv) Lyftanordning med lyft- och tiltbar plattform
FR2898099A1 (fr) Plate-forme de conduite de chariot elevateur.
JP4766997B2 (ja) 昇降式荷受台の安全装置
FR2683131A1 (fr) Cadre de matelas equipe d'une piece de tete basculante.
JP3215158U (ja) フォークリフトのフォーク
US4893785A (en) Lifting device
JP2007137146A6 (ja) 昇降式荷受台の安全装置
KR200494053Y1 (ko) 지게차용 발판
FR2523110A1 (fr) Dispositif de securite pour un pont elevateur hydraulique a deux colonnes
EP3978704B1 (fr) Installation de maintenance de véhicule ferroviaire, atelier de maintenance et procédé d'utilisation d'une installation de maintenance associés
JP5328520B2 (ja) エレベータのロープ支持装置
FR3127917A1 (fr) Système de manutention pour véhicule
EP0565468B1 (fr) Rampe de chargement adossée à actionnement manuel, compensée par ressorts
JP2019152037A (ja) 駐輪装置
EP3589534B1 (fr) Dispositif d'absorption pour poutre centrale de chassis arriere de vehicule
KR200386081Y1 (ko) 크레인용 중추 리미트의 결합구조
FR2686589A1 (fr) Dispositif de blocage automatique d'une benne basculante sur les fourches d'un chariot elevateur lorsque celles-ci sont engagees dans les supports-fourreaux du chassis porteur de ladite benne.
JPS5844492B2 (ja) 車両搭載シリンダの防振装置
FR3104122A1 (fr) Dispositif de renfort d’une traverse de poste de conduite d’un véhicule automobile
JP4040495B2 (ja) 荷受台昇降装置における荷受台の側面カバー
NL193188C (nl) Beveiliging voor een auto-hefbrug.
JP4917842B2 (ja) マスト装置

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20231005